La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ghinzani le 05 Oct 2016, 12:55

Hugues a écrit:
Stéphane a écrit:
Ghinzani a écrit:L'inconnue... Quelqu'un a des infos à me donner? D'avance, merci.

Connais pas

Ghinzani (et son étrange manière de questionner) voulait sans doute en fait parler de La fille inconnue (2016) de Luc et Jean-Pierre Dardenne, plutôt que de L'inconnue (2006) de Giuseppe Tornatore

Pas vu. Mais peut-être que ce n'est pas le cas de quelqu'un d'autre ici...
Il en en tout cas la belle qualité de faire jouer Adèle Haenel.

Hugues

Au lieu de te torturer le cerveau dans tes nébuleuses et d'émettre tes critiques feutrée , voici une explication simple ( si si cela existe): le premier mot est resté dans mon I phone....
S
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 05 Oct 2016, 12:57

Nan mais là c'est toute ta phrase qui a dû rester dans ton iphone. "Quelqu'un a des infos à me donner? D'avance, merci." : ça veut dire quoi ? Une critique du film ? Des infos techniques ? La date de sortie ? C'est assez abscons.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Silverwitch le 05 Oct 2016, 13:06

sheon a écrit:
Silverwitch a écrit: Quant à la postérité, elle ne se mesure pas tant à la quantité des épigones, mais à la qualité de l'exemple donné et reçu. Je ne reproche pas à Sergio Leone de plagier un film de Kurosawa, je critique un mauvais film qui en inspire d'encore plus mauvais.

Donc, pour toi, La Horde Sauvage est un mauvais film ?

Non, pas du tout ! C'est un grand film.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 05 Oct 2016, 13:21

Et comme je m'épuise à dire depuis longtemps : sans Pour une poignée de dollars, pas de Horde Sauvage. Il n'a pas fallu attendre cent ans pour constater l'influence positive de Sergio Leone sur le cinéma.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Silverwitch le 05 Oct 2016, 15:04

sheon a écrit:Et comme je m'épuise à dire depuis longtemps : sans Pour une poignée de dollars, pas de Horde Sauvage. Il n'a pas fallu attendre cent ans pour constater l'influence positive de Sergio Leone sur le cinéma.

Le film de Peckinpah ne doit rien à Sergio Leone, ni dans le style, ni dans l'esprit. Regarder vers Robert Aldrich pour trouver un point de rencontre entre Peckinpah et Leone.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 05 Oct 2016, 16:22

Ouais, bon, on va s'en tenir à la prophétie auto-réalisatrice. :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Silverwitch le 05 Oct 2016, 17:50

sheon a écrit:Ouais, bon, on va s'en tenir à la prophétie auto-réalisatrice. :lol:

Leone - Aldrich

Peckinpah - Aldrich

Peckinpah, cinéaste de la fragmentation du temps, de l'espace et du point de vue: original entre tous.

Le point d'intersection, c'est le cinéma de Robert Aldrich qui a marqué l'un comme l'autre cinéaste, pour différentes raisons.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 05 Oct 2016, 18:47

Cortese a écrit:
Ah oui quel film ! Le seul à ma connaissance où notre bien aimé dramaturge élizabethain fait explicitement référence à son maître Shakespeare !
J'ai du le voir dix fois, j'ai même acheté le CD en version collector. La scène de la tirade je ne m'en lassait pas. Ah là là, quelle misère, on n'en reverra jamais des films de cette qualité là, c'est comme la F1 d'avant les ailerons.

Avec les 7 Mercenaires, les deux "versions" du Règlement de compte étaient les indépassables pour mon père. Qu'est ce qu'il nous a bassiné avec Earp et Doc Hollyday ! Parfois, il prenait un air inspiré, et disait, sans raison, comme ça : "Tombstone !...." En regardant au loin, perdu dans un rêve sans fin... :lol:
Bon du coup, on a adoré aussi !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 05 Oct 2016, 18:58

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:
Ah oui quel film ! Le seul à ma connaissance où notre bien aimé dramaturge élizabethain fait explicitement référence à son maître Shakespeare !
J'ai du le voir dix fois, j'ai même acheté le CD en version collector. La scène de la tirade je ne m'en lassait pas. Ah là là, quelle misère, on n'en reverra jamais des films de cette qualité là, c'est comme la F1 d'avant les ailerons.

Avec les 7 Mercenaires, les deux "versions" du Règlement de compte étaient les indépassables pour mon père. Qu'est ce qu'il nous a bassiné avec Earp et Doc Hollyday ! Parfois, il prenait un air inspiré, et disait, sans raison, comme ça : "Tombstone !...." En regardant au loin, perdu dans un rêve sans fin... :lol:
Bon du coup, on a adoré aussi !

:lol: :good
Moi j'ai découvert ce film tardivement, en 2005 je crois, en cassette vidéo. Elle était en VF de 1948. Une VF qui avait l'air d'etre plus vieille que le film de 100 ans ! Les cow boys étaient appelés des bouviers, c'est dire ! Mais elle était très bien faite et avait beaucoup de charme. Au début du film autour du feu de camp, les Earp interrogent un hippomobiliste de passage : "holà l'ami ! Comment diantre s'appelle donc cette ville qu'on voit miroiter dans le lointain ?" "Cette ville s'appelle Tombeau, l'ami !" "Tombeau !!? Comment diantre cela est-il donc possible qu'une ville s'appelât Tombeau ?" :D
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 05 Oct 2016, 19:07

:lol:
Ca donne envie de revoir tout ça...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 05 Oct 2016, 21:57

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:Ghinzani (et son étrange manière de questionner) voulait sans doute en fait parler de La fille inconnue (2016) de Luc et Jean-Pierre Dardenne, plutôt que de L'inconnue (2006) de Giuseppe Tornatore

Pas vu. Mais peut-être que ce n'est pas le cas de quelqu'un d'autre ici...
Il en en tout cas la belle qualité de faire jouer Adèle Haenel.

Hugues

Au lieu de te torturer le cerveau dans tes nébuleuses et d'émettre tes critiques feutrée , voici une explication simple ( si si cela existe): le premier mot est resté dans mon I phone....
S

C'est quand même dommage que parce que tu as un peu d'orgueil mal placé, tu prennes ma réponse comme une agression (ça ne l'était pas, l'étrange manière de questionner je me doutais que ça avait rapport avec un correcteur ou quoi que ce soir, et je m'en fiche, ta syntaxe était rigolote, si on peut plus le dire), et ne voit même pas que j'y ai consacré un certain temps.. Même si j'aurais aimé pouvoir mieux te répondre.

Se faire semi-bizuter parce qu'on a répondu gentiment, ça donne envie de continuer je t'assure !
Et ceci non plus n'est pas une agression, juste un dépit sur un tel malentendu

Hugues

PS: Moi je n'ai pas grand problème à faire des messages quasi parfait depuis un téléphone mobile.. L'iPhone est-il si catastrophique ou bien les gros doigts (je déconne !)
Hugues

Re: <span id=

Messagede Maschum le 05 Oct 2016, 23:21

Quand je lis ce topic j'ai l'impression de suivre un cours de C++

Pourtant j'aime bien aller au ciné et regarder des films, comme un peu tout le monde, jimagine. Mais là je comprends rien....

J'ai vu Juste la fin du monde, mais j'ai pas envie d'en parler. Nia. :!: (Et je ne le ferai pas).
Dernière édition par Hugues le 06 Oct 2016, 14:50, édité 1 fois.
Raison: NB: Posté sur un autre sujet et fusionné ici
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 05 Oct 2016, 23:23

Quand je lis ce topic j'ai l'impression de suivre un cours de C++ . Je ne comprends rien.

Pourtant j'aime bien aller au ciné et regarder des films, comme un peu tout le monde, j'imagine. Mais là je comprends rien....

J'ai vu Juste la fin du monde, mais j'ai pas envie d'en parler. Nia. :!: (Et je ne le ferai pas).
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Hugues le 05 Oct 2016, 23:32

Maschum a écrit:Quand je lis ce topic j'ai l'impression de suivre un cours de C++ . Je ne comprends rien.

Pourtant j'aime bien aller au ciné et regarder des films, comme un peu tout le monde, j'imagine. Mais là je comprends rien....

Mais est-ce que t'aimes bien faire du C++ là est la question pour comprendre ce mystère !!!

J'ai vu Juste la fin du monde, mais j'ai pas envie d'en parler. Nia. :!:

Normal, vu le film et son inepte réalisateur..

(Et je ne le ferai pas).

On perd rien (vu le film). Mais on perd un peu de Maschum (et ça c'est triste)

En revanche, quand tu auras vu un bon film, n'hésite pas..
Par exemple tu nous en diras des nouvelles de Premier Contact (Arrival) quand tu le verras en décembre, dis ? Hey c'est pas tous les jours que j'encourage à voir un blockbuster!

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 05 Oct 2016, 23:51

Ça peut pas être pire qu'Independence Day Resurgence.

Rien ne le peut, d'ailleurs.

Donc je verrai Premier Contact.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 06 Oct 2016, 00:16

Pour rappel, cher Ouais_supère, si tu ne l'as vu (alors que c'était presque posté exprès pour toi) j'en ai parlé là...

Et comme les choses sont bien faites, deux posts en dessous on commence à évoquer un bien meilleur film encore...

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 06 Oct 2016, 05:08

Je n'avais pas raté ces messages, rassure toi !
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 06 Oct 2016, 06:23

Hugues a écrit:On perd rien (vu le film). Mais on perd un peu de Maschum (et ça c'est triste)

Toute l’ambiguïté de ce que tu as fait de ce forum en une ligne. Tu voudrais que les gens soient présents mais tu n'as pas envie de lire ce qu'ils veulent écrire. Tu veux juste qu'ils lisent ce que toi (ou tes clones), tu écris. Les avis des autres n'ont pas de sens pour toi car tu as déjà tout jugé, évalué et noté avec ta vision supérieure. C'est donc aux autres de se taire, d'écouter tes belles paroles sacrées et de suivre tes conseils aveuglément. Et gare à celui qui n'a pas les mêmes goûts que toi. Celui là ne mérite pas la parole.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 06 Oct 2016, 11:10

Maschum a écrit:Quand je lis ce topic j'ai l'impression de suivre un cours de C++ . Je ne comprends rien.

Demande à Hugues qu'il te file sa collection de DVD pour occuper tes migrants durant les grands froids.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Dernière édition par Hugues le 06 Oct 2016, 14:51, édité 1 fois.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 06 Oct 2016, 13:35

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:On perd rien (vu le film). Mais on perd un peu de Maschum (et ça c'est triste)

Toute l’ambiguïté de ce que tu as fait de ce forum en une ligne. Tu voudrais que les gens soient présents mais tu n'as pas envie de lire ce qu'ils veulent écrire. Tu veux juste qu'ils lisent ce que toi (ou tes clones), tu écris. Les avis des autres n'ont pas de sens pour toi car tu as déjà tout jugé, évalué et noté avec ta vision supérieure. C'est donc aux autres de se taire, d'écouter tes belles paroles sacrées et de suivre tes conseils aveuglément. Et gare à celui qui n'a pas les mêmes goûts que toi. Celui là ne mérite pas la parole.

Toute ta participation sur ce topic en un message : critiquer Hugues. Systématiquement.
Prenez une chambre dans un motel, ça te changera les idées. :roll:
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 06 Oct 2016, 14:14

Rainier a écrit:Demande à Hugues qu'il te file sa collection de DVD pour occuper tes migrants durant les grands froids.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Une collection de films iraniens, ça leur rappellera des souvenirs.
Dernière édition par Hugues le 06 Oct 2016, 14:52, édité 1 fois.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 06 Oct 2016, 14:43

Marlaga a écrit:

Image

J'ai dit fait tout ça, moi ?

Sinon, je te conseille de te faire soigner sur tes troubles de la perception. Où ailleurs pourrais-tu poster avec tant de tolérance tes horreurs.

Je n'empêche personne de s'exprimer, souffre qu'on ne soit pas d'accord (et pour parer à tout malentendu, puisqu'il y en avait eu déjà un sur le même verbe, avec toi... non ici je ne parle pas de douleur)...
Et souffre que chacun défende ses positions.

Ca a toujours été argument contre argument. Si à force de débat l'un vient à court d'argument, c'est peut-être que sa position n'était pas aussi juste qu'il le pensait.

Donc j'aimerais savoir en quoi les gens ne méritent pas la parole .. En quoi il y a une censure..

Il ne faudrait pas discuter c'est ça ?
Et surtout il ne faudrait pas essayer de s'élever au dessus des goûts (impartageable) vers un peu plus d'absolu (partageable)

Franchement à te lire, on marche sur la tête.

Encore une fois je n'ai rien fait pour lire ta petite crotte déposée ici si gentiment.
Je suis une personne pas 100 hein...

Personne n'a jamais empêché de venir dire ce qu'il veut sur ce sujet ou ailleurs.
Si des gens se l'interdisent C'EST LEUR PROBLEME.

Enfin, cher ami, je ris un peu des remontrances que tu fais ici...
Qui rend peu agréable tout une partie du forum pour tant et tant de gens en l'ayant transformé avec 4 ou 5 compères en torrent de haines, de paranoïa et de petitesse recuite et recuite...
Tu penses aux autres parfois...

Enfin pour demeurer sur un forum qui te fait si mal, j'imagine que tu n'es pas si malheureux.

Salutations,
Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 06 Oct 2016, 14:56

Et sinon, en réponse au second message.. et en même temps au premier..

Mon cher, je suis impatient que tu nous fasses état de ta visoin du cinéma.

Montre nous donc ce qu'il faudrait avoir vu (pas forcément cette année, ces temps passés, ou même ces 20 ou 30 ans passés par exemple).... Fais nous une leçon de cinéma ô Marlaga, toi le grand contempteur de tout débat ici...

Et souffre que nous soyons critique ensuite quand même... (Sinon ça n'est pas un forum hein )

Hugues (Mais d'avance on sait... Que de la gueule..)
Hugues

Messagede Hugues le 06 Oct 2016, 15:16

Ah et puis, puisqu'implicitement il te semblait honteux de critiquer le film cité par Maschum, Juste la fin du monde. Eh bien va le voir, puisque le film est si bon donc!

Et d'avance mes condoléances et bon courage :D

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 06 Oct 2016, 15:35

J'ai vu Dogs hier, en y allant un peu au pif (principalement en me basant sur son affiche, ce qui est parfois périlleux). Bah c'est vraiment pas terrible. Bon, c'est très beau mais très vain en même temps, ça va un peu nulle part et le final tourne en eau de boudin. :?
sheon
Léon Raoul

Messagede horatio le 06 Oct 2016, 18:12

Ai vu the Shallows. Enième film de requin mais bon passe-temps.

Et puis Blake lively, merde quoi ! #coeur #coeur #coeur #coeur
horatio

Messagede Hugues le 06 Oct 2016, 18:14

Ca n'est pas désiré, mais .. je dois hélas continue le jeu de massacre..

Pablo Larraín, assez remarquable avec El Club et Neruda peut-il faire un film sans intérêt ?

Oui, visiblement lorsque avec un gros producteur français (un des plus gros d'Europe) habitué aux projets internationaux clinquants, et qui veut lancer son antenne américaine, il vise la recette commerciale : Jackie.
Par commercial, je parle du sujet et du casting ( principalement Natalie Portman)

Et pourtant c'est sans doute de ses films celui dont on va le plus entendre parler. (a) Grosse publicité aux Etats-Unis - puisque une branche de Fox a pris les droits américains et veut l'emmener à la victoire finale aux Oscars - , qui va se répercuter dans le reste du monde même si ça n'est point Fox ailleurs b) Toute une partie de la "critique" était en pamoison devant le film )

Pourtant il y a le talent de Larraín, c'est sans doute, pour un film sur les Kennedy, le moins conventionnel, le moins mainstream comme on dit, ... le plus original.
Mais ici la mise en scène impressionnante de Larraín vire au cache misère. Le film ne dit pas grand chose...

Et Portman (ça n'est pas étonnant) n'incarne jamais rien (mais c'est fait exprès disent les pamoisoneurs, c'est pour montrer que Jacqueline Bouvier jouait un rôle.. oui mais bon ça dure super longtemps le rôle ... :D )
Même Gerwig (on se demande pourquoi on a pensé à elle, et pourquoi elle n'est pas exploitée) ne peut rien sauver et ne sert à rien...

En même temps c'est pas comme si c'était pas prévisible, mi 2016, je m'étais demandé ce que le réalisateur allait faire dans cette galère (un tel sujet et une telle actrice, sinon par intérêt commercial).
Mais bon le pire c'est que si c'était le but, il est atteint, le film va faire plein d'entrées.
Et Larraín doit etre content, grâce à ce film, il a maintenant ses entrées à Hollywood si tel était le but. Mais si c'est pour faire dans le futur d'aussi mauvais films, c'est bien triste...

Bon le film n'est pas atroce, mais pour un film de ce cinéaste c'est bien décevant.
Au point que je suis presque sûr qu'aussi étonnant que ça puisse paraître, un film de Pablo Larrain (dont on pouvait attendre quelquechose), est sans doute inférieur à un film de Denis Villeneuve (dont on n'espérait rien), Premier Contact (Arrival).

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 06 Oct 2016, 18:18

Ah j'ai oublié, si le film sort le 9 décembre aux Etats-Unis, il sort le 1er février 2017 en France.

Quant à Neruda, infiniment supérieur (mais qui sera bien moins vu), il sort en France le 4 janvier 2017.

Oui, deux films en 4 semaines..

Hugues
Hugues

Messagede Maschum le 06 Oct 2016, 18:21

Hugues a écrit:

Mais est-ce que t'aimes bien faire du C++ là est la question pour comprendre ce mystère !!!

J'ai vu Juste la fin du monde, mais j'ai pas envie d'en parler. Nia. :!:

Normal, vu le film et son inepte réalisateur..

(Et je ne le ferai pas).

On perd rien (vu le film). Mais on perd un peu de Maschum (et ça c'est triste)

En revanche, quand tu auras vu un bon film, n'hésite pas..
Par exemple tu nous en diras des nouvelles de Premier Contact (Arrival) quand tu le verras en décembre, dis ? Hey c'est pas tous les jours que j'encourage à voir un blockbuster!

Hugues

Non, j'aime pas le C++.

Et tu vois, j'ai bien fais de ne pas en parler puisque "on y perd rien".
On y perd rien sur tout ce qui n'est pas Hugues/Silver approuved.

Il n'a pas tout à fait tort, Marlaga.

T'as vu, tu ne prends même pas la peine de me demander si j'ai aimé ou pas. Et si j'ai aimé, pourquoi je l'ai aimé, si je ne l'ai pas aimé, pourquoi également. Tu t'en fout. C'est pas Hugo approuved. Donc tu t'en fou.

Et c'est un ressenti. Pas la peine de me demander où tu as dit ceci, fait celà, j'en sais rien je ne garde pas des notes sur ce que disent les gens depuis 10 ans.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Stéphane le 06 Oct 2016, 18:29

Et t'as vraiment besoin de l'approbation pour donner ton avis ? Donne-le, exprime-toi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maschum le 06 Oct 2016, 18:33

Boaf non, comme j'ai dis j'ai pas vraiment envie.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Stéphane le 06 Oct 2016, 18:36

DU coup, t'es juste venu dire que t'avais pas envie d'en parler. C'est super. :metal
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maschum le 06 Oct 2016, 18:37

Voilà, dire que je l'avais vu. Mais que j'avais pas forcément envie d'en parler ici.

Ca servait à rien, ouais, je te l'accorde :!:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 06 Oct 2016, 20:29

Hugues a écrit:Et sinon, en réponse au second message.. et en même temps au premier..

Mon cher, je suis impatient que tu nous fasses état de ta visoin du cinéma.

Montre nous donc ce qu'il faudrait avoir vu (pas forcément cette année, ces temps passés, ou même ces 20 ou 30 ans passés par exemple).... Fais nous une leçon de cinéma ô Marlaga, toi le grand contempteur de tout débat ici...

Et souffre que nous soyons critique ensuite quand même... (Sinon ça n'est pas un forum hein )

Hugues (Mais d'avance on sait... Que de la gueule..)

J'ai juste rebondi sur la réflexion de Maschum car tu te plains d'avoir "moins de Maschum" mais d'un autre côté, tu te fous de son avis sur le film qu'il a vu car tu avais déjà décrété qu'il ne fallait pas en parler. C'est là le problème. Toi et Silver, vous avez coupé court à toute discussion sur les films. On a juste droit à des discours fleuves, des monologues sur le Cinéma mais il est quasiment impossible de venir donner son avis sur un film sans risquer les foudres de vos critiques au jugement déjà bien tranché.
A moins d'avoir envie de faire 3 pages pour tenter d'argumenter sur les qualités d'un film, il faut accepter que son avis soit directement contredit sans la moindre retenue. Même pour des films aux qualités évidentes et qui devraient nous rassembler comme les Sergio Leone, ça ne trouve pas grâce à vos yeux et on doit avoir honte de les aimer.

Alors dans ces conditions, ça fait longtemps que j'ai renoncé à donner mon avis sur les films que je vois et de plus, vos discours fleuves ont aussi eu en partie l'effet de me désintéresser du cinéma. Vous n'êtes pas les seuls ni mêmes les premiers responsables puisque le cinéma lui-même me semble globalement tellement à chier en ce moment que ça ne me donne pas envie de voir des films. Au mieux, je regarde un film d'action stupide ou une comédie stupide, mais les films qui ne sont pas stupides me semblent complètement chiants alors que ce n'était pas le cas il y a une dizaine d'années. Où sont passés les Requiem for a dream, les Memento, les Mulholland Drive, les Irréversible voire même les Matrix...j'ai le sentiment que les films actuels ne savent pas mêler l'action, l'humour et un minimum de réflexion ou de sens derrière.

Je crois que le dernier film récent que j'ai vu, c'est Terminator 5. Je l'ai apprécié pour les quelques bonnes idées et pour la nostalgie de retrouver Schwarzy en Terminator. Mais il a plein de défauts et c'est assez navrant au final car je me dis que c'est presque ce que je peux attendre de mieux d'Hollywood à l'heure actuelle qui produit des films de super héros à la pelle et des remakes ou des suites ou des suites de remakes ou des remakes de suite ou des reboots à n'en plus finir...Et je ne parle même pas du cinéma français qui s'enlise entre des films d'auteur chiantissimes et des comédies connissimes. Entre les 2, il n'y a plus rien.

Sache enfin que je n'ai rien contre tes informations régulières sur ce topic comme les 2 derniers messages sur Neruda et Jackie, bien au contraire. C'est simplement qu'à force de détruire les discussions par l'imposition d'avis tranchés d'un ordre supérieur aux autres (en tous cas à vos yeux), vous avez tué toute discussion sympathique ici et vous ne donnez pas envie de voir les films que vous défendez, au contraire. A présent, un film "Hugues approved" ou "Silverwitch approved" est à fuir à tout prix pour moi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 06 Oct 2016, 20:57

Perso j'ai adoré Jack Reacher et j'ai hâte de voir le 2 :P
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 06 Oct 2016, 22:25

Maverick a écrit:Perso j'ai adoré Jack Reacher et j'ai hâte de voir le 2 :P

"adoré", c'est pas un poil exagéré ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 06 Oct 2016, 22:28

Marlaga a écrit:[

J'ai juste rebondi sur la réflexion de Maschum car tu te plains d'avoir "moins de Maschum" mais d'un autre côté, tu te fous de son avis sur le film qu'il a vu car tu avais déjà décrété qu'il ne fallait pas en parler. C'est là le problème. Toi et Silver, vous avez coupé court à toute discussion sur les films. On a juste droit à des discours fleuves, des monologues sur le Cinéma mais il est quasiment impossible de venir donner son avis sur un film sans risquer les foudres de vos critiques au jugement déjà bien tranché.

:D

Plus sérieusement
Comment le savoir si on essaie même pas. Par ailleurs, quand on te dit que non la France n'est pas envahie, qu'entend-on de ta part, approuves-tu ou critiques-tu ?
Pourquoi ne pourrait on pas faire de même pour le cinéma ?

Qu'est-ce qui t'empêche d'aller voir et de nous parler depuis de :

Requiem for a dream

The Fountain
The Wrestler
Black Swan
Noé

Memento

Insomnia
Batman Begins
Le Prestige
The Dark Knight, Le Chevalier Noir
Inception
The Dark Knight Rises
Interstellar
et bientôt Dunkerque

Irréversible

Enter the Void
Love
et bientôt The Golden Suicides

Matrix

Speed Racer
Cloud Atlas
Jupiter : Le Destin de l'univers

Bon (pour la route, la pique) en même temps c'est un peu inquiétant que tu estimes par exemple que Irréversible soit à louer...
Et la suite de leur carrière a plutôt montré que même si ils ont fait un film marquant et populaire (et parfois pleins d'autres) ce sont plutôt des cinéastes surestimés voire des tâcherons que de bons cinéastes.
Tu remarqueras que j'ai évité de mettre dans le même panier Lynch.

Sache enfin que je n'ai rien contre tes informations régulières sur ce topic comme les 2 derniers messages sur Neruda et Jackie, bien au contraire. C'est simplement qu'à force de détruire les discussions par l'imposition d'avis tranchés d'un ordre supérieur aux autres (en tous cas à vos yeux), vous avez tué toute discussion sympathique ici et vous ne donnez pas envie de voir les films que vous défendez, au contraire.

Sauf que tu te méprends... Peut-être c'est seulement à vos yeux que tu penses qu'on détruit les avis des autres.
Je n'attaque jamais l'avis de quelqu'un qui poste ici, sur un film qu'il a vu ( ou alors en chariant gentiment mais c'est plutôt rare). Et je ne poste pas des avis plus tranchés que le dernier de sheon si tu lis bien.
En revanche, il arrive que quelqu'un ne soit pas d'accord avec quelque chose que j'aurais pu poster...

Du coup, oui je défends mon opinion, et oui on peut finir par casser du sucre sur Sergio Leone en digressant(en l'occurrence on est parti du mauvais remake des Sept Mercenaires, que j'avais évoqué il y a quelques temps et que Sheon a vu, pour lequel je m'étonne encore que sheon ne soit pas plus sévère, mais peut-être est-ce pour défendre par procuration son affection pour La Rage au Ventre). Mais ça n'est pas le fonctionnement du sujet.

Pour finir, même si j'ai mis quelques smileys pour la forme, j'ai apprécié ta réponse plutôt sympathique et explicative.. Tout ce que je dis c'est que c'est une crainte un peu imaginaire, excepté si quelqu'un désire le débat (c'était bien le cas de Sheon), je (on) n'ira(i) pas ennuyer quelqu'un qui vient intervenir sur ce sujet...

C'est un peu comme si les gens avaient peur de poster sur le sujet "L'info pour les nuls" en quelque sorte.. (Je viens jamais dire "mais vous êtes nuls" si ? )
A moins qu'il y ait un débat sur une question la plupart des échanges sont conviviaux.. Ici c'est pareil.

En attendant, éh bien je poste tout seul, mais c'est pas par volonté que le sujet soit exclusif.

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 06 Oct 2016, 22:34

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Perso j'ai adoré Jack Reacher et j'ai hâte de voir le 2 :P

"adoré", c'est pas un poil exagéré ?
Non pourquoi ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 06 Oct 2016, 22:40

Maverick adore: il a ouvert un temple qu'il a dédié à une trinité: Montoya - Jack Reacher et Gerhard Berger (ou son oreiller je ne sais pas)

:oops:

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 06 Oct 2016, 22:56

Et Hamilton :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 07 Oct 2016, 08:50

Hugues a écrit:en l'occurrence on est parti du mauvais remake des Sept Mercenaires, que j'avais évoqué il y a quelques temps et que Sheon a vu, pour lequel je m'étonne encore que sheon ne soit pas plus sévère, mais peut-être est-ce pour défendre par procuration son affection pour La Rage au Ventre).

Non non, en fait je m'étonne d'avoir été moi-même aussi peu sévère en disant qu'il était "très réussi". Surtout en ayant dit ensuite ce à quoi le film aurait dû ressembler, pour ne pas en faire une éloge de l'interventionisme américain, comme le film d'origine. C'est plutôt que le western se fait de plus en plus rare au cinéma, du coup je suis toujours content d'en voir un en salle :lol:
Hugues a écrit:Ca a toujours été argument contre argument. Si à force de débat l'un vient à court d'argument, c'est peut-être que sa position n'était pas aussi juste qu'il le pensait.

Heureusement que tu as ajouté peut-être, car c'est une vision un peu simpliste d'un débat, ça n'est pas celui qui a le dernier mot qui a forcément raison :P (ce genre de raisonnement mène d'ailleurs souvent à des échanges absurdes sur internet, le genre de débat sans fin où chacun répète en boucle les mêmes arguments en espérant être le dernier à parler saoul: )
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin