Hugues a écrit:Une bonne nouvelle ne venant jamais seule... (la première étant cette bande-annonce)
Une vie sortira le 23 novembre 2016.
Hugues

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Une bonne nouvelle ne venant jamais seule... (la première étant cette bande-annonce)
Une vie sortira le 23 novembre 2016.
Hugues
Hugues a écrit:
Une vie de Stéphane Brizé.
Un chef d'oeuvre.
Son chef d'oeuvre. Le film immense qu'il laissait entrevoir.
Dont il semblait capable. Qu'il ferait un jour qui sait , ou peut-être jamais.
von Rauffenstein a écrit:sccc a écrit:Non,
J'irai pas le voir...![]()
Tu aimes les films de requin ?
sccc a écrit:von Rauffenstein a écrit:sccc a écrit:Non,
J'irai pas le voir...![]()
Tu aimes les films de requin ?
Non, mais je trouve le grand blanc fascinant. Et bien loin des conneries de ce genre de film, du point de vue comportemental.
Désolé Bak.
Et puis c'est pour foutre un peu le bordel dans les choix de Hugues et Silver...![]()
sccc a écrit:Dis Hugues tu nous emm... avec tes films confidentiels pour amateur pointu.
sheon a écrit:Pas de sortie prévue en France, pour l'instant![]()
Mais si ça sort, j'irai sans doute le voir : je fais confiance à Gyllenhal dans ses choix de films.
Chez un mauvais cinéaste, il n'est pas tant question de style, de forme, que de manière ou de maniérisme, d'une outrance formelle, d'un écart entre la représentation et la chose représentée au point d'assister à un dédoublement. La manière tente de dissimuler la forme.
Hugues a écrit:Et puis, parce qu'ils le méritent bien:
Prix d'interprétation masculine
Prix du Scénario
Conférence de presse
(ouille il y a un décalage sur celle-ci, je résoudrai ça)
Hugues
CdG: Il n'y avait pas de vidéo toute prête pour le Prix du Scénario... Pour tous les autres oui. Du coup, je n'en ai prise aucune et je les ai toutes découpées moi-même.
CdC: Je suis très heureux de mes choix d'images et du montage pour l'une d'entre elle.
Hugues a écrit:Hugues a écrit:Le 2 novembre au cinéma,
Le Client (فروشنده - Forushande - Le commis-voyageur/ Le vendeur - The Salesman)
le nouveau film d'Asghar Farhadi
avec Shahab Hosseini et la toujours géniale Taraneh Alidousti
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Palme d'Or !![]()
![]()
![]()
(Enfin si le jury n'est pas aveugle à l'évidence...)
Hugues
PS: Je crois que je viens de lui mettre un couteau dans le dos, avec la chance que j'ai, ça va être Toni Erdmann ou Moi, Daniel Blake à la place..
Hugues a écrit:sheon a écrit:Pas de sortie prévue en France, pour l'instant![]()
Mais si ça sort, j'irai sans doute le voir : je fais confiance à Gyllenhal dans ses choix de films.
Si si c'est écrit dans la bande-annonce, patate.
4 janvier.
Et tu va perdre ton argent, je te le dis d'avance. C'est absolument, mais absolument sans aucun intérêt.
Une insigne forumiste avait écritChez un mauvais cinéaste, il n'est pas tant question de style, de forme, que de manière ou de maniérisme, d'une outrance formelle, d'un écart entre la représentation et la chose représentée au point d'assister à un dédoublement. La manière tente de dissimuler la forme.
C'est exactement ça.
Le film est absolument vide mais sa forme esthétisante essaie de le dissimuler. N'en reste qu'un suspense, c'est à dire du cinéma à l'estomac, qui n'est plus d'aucun intérêt quand le film a été vu une fois.
Hugues
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:C'est tout le cinéma américain qui est devenu larmoyant depuis que Reagan a ressorti la hache de guerre (contre les nains). Revoyez les flms d'avant les années 80, ça n'existait pas les pleurnicheries à Hollywood. A croire qu'inclure des bouts de scénario de "La Petite Maison dans la Prairie" est imposé pour chaque film par la CIA.
Le meilleur film de guerre américain. "The Big Red One". Pas de chialerie. La guerre. Les hommes qui y sont confrontés. Le bien et le mal qu'on y fait. Les fou-rires hallucinés qui viennent vous surprendre et les larmes qu'on retient parce qu'on est un homme. Depuis cette première minute de terreur à la passe de Kasserine, quand les panzer surprennent des troupes américaines fraiches et naives jusqu'à la libération des camps. Et ce soldat allemand qu'on y sauve.
Hugues a écrit:Cela va sans dire, mais je vous encourage à éviter de toute force à partir de demain Les Sept Mercenaires version Antoine Fuqua.
C'est un vide abyssal et absolu, en mise en scène et même en intérêt (je me suis endormi à quelques reprises devant, et pire que cela, je n'étais pas seul! bon en même temps, j'avais vu un film de 3h46 la veille, mais tout le monde ne l'avait pas vu !)
Hugues
sheon a écrit:Bah personnellement, en ne m'étant pas endormi devant (donc en l'ayant vu en totalité), je l'ai trouvé très réussi, malgré son "esthétique blockbuster propre". N'étant pas un grand fan du film d'origine, de toute façon... Au final, il s'agit d'une nouvelle réécriture western des 7 samouraïs, en gardant le même principe (donc si ce film est vide, l'original l'est tout autant, évidemment). Bon, y a quand même un truc qui m'a interpellé dès la bande-annonce, c'est qu'on dirait un peu United Colors of Benetton : un commanche, un noir, un mexicain, un est-asiatique... Et 3 blancs, faudrait pas non plus qu'ils soient en minorité.
Mais bref, même si le film n'apporte pas forcément grand-chose au schmilblick (mais l'original non plus, de toute façon), c'est plutôt réussi.
Ghinzani a écrit:J'ai vu MR 73 récemment. La fin est surprenante d'une certaine manière et Auteuil joue vraiment bien.
Aym a écrit:
Ou un concert de Golf Mannequin, au choix.
Hugues a écrit:
Et ne pas faire comme tous les spectateurs (enfin le peu qu'il y avait) de ma séance (sauf moi donc), restez jusqu'au bout du générique...
Hugues
Ouais_supère a écrit:Maggie..., c'est pour demain, je l'avais repéré.
Je note les autres, je te remercie !
Quelqu'un a vu Ghostbusters 3, par ici ?
J'en attend vraiment rien (il est sorti au cinéma depuis pas longtemps de toute façon), mais j'y pense parce que c'est le type de film que j'appelle "du samedi soir".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Né quelque part a écrit:Ghinzani a écrit:J'ai vu MR 73 récemment. La fin est surprenante d'une certaine manière et Auteuil joue vraiment bien.
Tu veux parler du film invraisemblable où les flics marseillais roulent en Porsche et vivent dans des baraques à rendre jaloux un narco-trafiquant colombien ?
Hugues a écrit:sheon a écrit:Bah personnellement, en ne m'étant pas endormi devant (donc en l'ayant vu en totalité), je l'ai trouvé très réussi, malgré son "esthétique blockbuster propre". N'étant pas un grand fan du film d'origine, de toute façon... Au final, il s'agit d'une nouvelle réécriture western des 7 samouraïs, en gardant le même principe (donc si ce film est vide, l'original l'est tout autant, évidemment). Bon, y a quand même un truc qui m'a interpellé dès la bande-annonce, c'est qu'on dirait un peu United Colors of Benetton : un commanche, un noir, un mexicain, un est-asiatique... Et 3 blancs, faudrait pas non plus qu'ils soient en minorité.
Mais bref, même si le film n'apporte pas forcément grand-chose au schmilblick (mais l'original non plus, de toute façon), c'est plutôt réussi.
Sophisme, sheon.
Ou alors tout remake, toute adaptation est aussi bon que l'oeuvre originale.
Si vraiment tu souhaites que je soisméchantobjectif avec ce film je vais l'être..
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 16 invités