Modérateurs: Garion, Silverwitch

sheon a écrit:Personnellement, je peux me lasser facilement d'un jeu "bac à sable" genre GTA voire Elder Scrolls, mais beaucoup moins d'un RPG avec une histoire qui se tient et des dialogues interactifs bien écrits. Pour un jeu style FPS, pas évident de dépasser les 20h si on joue en solo, par contre.

Feyd a écrit:Article intéressant :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Pour prendre mon cas. Je n'ai jamais fini GTA 4. Une fois que j'ai débloqué la dernière île j'ai arrêté. Ca ne m'intéressait pas de finir l'histoire qui de toute façon peut-être vue sur youtube.
J'ai acheté GTA 5. Lui c'est bien pire. Certains détails m'ont tellement énervés que je n'ai fait que 5/6 missions avant d'arrêter. J'ai ensuite cherché sur internet une sauvegarde du jeu fini et je m'amuse à faire n'importe quoi. J'ai regardé toutes les missions sur youtube (missions quasiment toutes aussi nulles que grotesques) et ça m'a suffit.
Pareil pour GTA San Andreas, trop de missions, ça m'a découragé d'emblée.

FrosT a écrit:sheon a écrit:Personnellement, je peux me lasser facilement d'un jeu "bac à sable" genre GTA voire Elder Scrolls, mais beaucoup moins d'un RPG avec une histoire qui se tient et des dialogues interactifs bien écrits. Pour un jeu style FPS, pas évident de dépasser les 20h si on joue en solo, par contre.
je suis un gros fan des BG
Witcher 3 (voir même 1 et 2) n'a absolument rien a envier à BG I ou II au niveau du scénar
il est même meilleur selon moi. D'ailleurs je préfère le scénar de BG 1 à BG 2 (BG 2 étant bien évidemment meilleurs de façon général évidemment)
Maschum a écrit:Ensuite, biensur, également Baldur's gate 1 et 2. Bien que j'adore le jeu (et que j'ai du le refaire 4 ou 5 fois) je n'ai pas souvenir d'en avoir complètement fini un autre jeu de role...
Encore aujourd'hui je me sens d'avantage pret à rejouer à BG avec un perso inédit que de découvrir un nouveau jeu de role.... Bizarre...

Ouais_supère a écrit:J'ai terminé The Swapper, un jeu indépendant finlandais de 2013, je me suis régalé.
On y incarne un astronaute dans une station spatiale en ruine (encore ?!) qui trouve une sorte de pistolet lui permettant de créer à distance voulue jusqu'à 4 clones de lui-même reproduisant tous le même mouvement à l'identique.
Il peut transférer sa conscience de l'un à l'autre.
Tout ceci donne prétexte à toute une série de puzzles très bien fichus et à la difficulté graduelle.
C'est en 2D.
C'est vraiment étrange le trouble que l'on ressent au tout début en regardant périr des clones de soi-même sacrifiés pour nous permettre de franchir tel obstacle, d'ouvrir telle porte, dont notre propre corps originel, puis ses successeurs.
Au fur et à mesure que l'on s'y fait, en songeant à ce trouble évanescent, on a la sensation qu'au fur et à mesure de ses transferts, c'est comme si notre âme se trouvait altérée, délestée de sa substance.
Le choix final, et l'aisance avec laquelle on l'effectue, illustre parfaitement ce phénomène, d'ailleurs: est-ce que l'on est encore soi-même, à cet instant, après tout ça ? Et s'il reste encore un peu de nous-même dans le corps que l'on dirige, une seule des deux alternatives nous est possible.
Mais je vais pas spoiler !
Je le conseille, vraiment, oubliez le baratin, si vous aimez les puzzle games, vous allez adorer.

Ouais_supère a écrit:J'ai terminé The Swapper, un jeu indépendant finlandais de 2013, je me suis régalé.
On y incarne un astronaute dans une station spatiale en ruine (encore ?!) qui trouve une sorte de pistolet lui permettant de créer à distance voulue jusqu'à 4 clones de lui-même reproduisant tous le même mouvement à l'identique.
Il peut transférer sa conscience de l'un à l'autre.
Tout ceci donne prétexte à toute une série de puzzles très bien fichus et à la difficulté graduelle.
C'est en 2D.
C'est vraiment étrange le trouble que l'on ressent au tout début en regardant périr des clones de soi-même sacrifiés pour nous permettre de franchir tel obstacle, d'ouvrir telle porte, dont notre propre corps originel, puis ses successeurs.
Au fur et à mesure que l'on s'y fait, en songeant à ce trouble évanescent, on a la sensation qu'au fur et à mesure de ses transferts, c'est comme si notre âme se trouvait altérée, délestée de sa substance.
Le choix final, et l'aisance avec laquelle on l'effectue, illustre parfaitement ce phénomène, d'ailleurs: est-ce que l'on est encore soi-même, à cet instant, après tout ça ? Et s'il reste encore un peu de nous-même dans le corps que l'on dirige, une seule des deux alternatives nous est possible.
Mais je vais pas spoiler !
Je le conseille, vraiment, oubliez le baratin, si vous aimez les puzzle games, vous allez adorer.
Nicklaus a écrit:Tu veux une corde ? je te fais un prix.
RandyMarsh a écrit:
C'est sympa quand même ce "renouveau" des jeux 2D, ça ouvre une niche entre les CoD/FIFA annuels et les "gros" genre Uncharted, Fallout etc. J'y aurais jamais cru au moment de la PS2 par exemple, la 2D était sur GBA et donc plutôt has been.
Aiello a écrit:En fait Nicklaus c'est un no-life, 1er tigre est plutôt half-life.

Feyd a écrit:Aiello a écrit:En fait Nicklaus c'est un no-life, 1er tigre est plutôt half-life.
Trop d'humour pourri, tue l'humour pourri.![]()
Ca pullule depuis qq temps, allez faire un stage en regardant du Coluche, du Devos ou du Desproges.![]()

Feyd a écrit:Aiello a écrit:En fait Nicklaus c'est un no-life, 1er tigre est plutôt half-life.
Ca pullule depuis qq temps, allez faire un stage en regardant du Coluche, du Devos ou du Desproges.![]()

Marlaga a écrit:Feyd a écrit:Aiello a écrit:En fait Nicklaus c'est un no-life, 1er tigre est plutôt half-life.
Je trouvais ça bien vu no-life, half-life

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

horatio a écrit:Perso moi j'ai laissé tomber la ps4 pour me remettre sur ma bonne vieille ps3 et franchement je revis.
D'ailleurs je recherche un bon JRPG du style Final Fantasy (ne me conseillez pas le 13 svp), un titre à me conseiller ? Je serais presque tenté de me refaire FF8.
RandyMarsh a écrit:horatio a écrit:Perso moi j'ai laissé tomber la ps4 pour me remettre sur ma bonne vieille ps3 et franchement je revis.
D'ailleurs je recherche un bon JRPG du style Final Fantasy (ne me conseillez pas le 13 svp), un titre à me conseiller ? Je serais presque tenté de me refaire FF8.
Je te conseille Persona 4, que j'avais fait sur PS Vita (j'imagine que c'est le même jeu). Mais dans le doute, refais donc FF8 qui reste indémodable (même si il y pour moi le pire système de magie/combat/armes de FF ps1!).
Il me semble que Ninokini(je peux me tromper) est un bon RPG, je n'ai pas testé car le côté "enfantin" me rebute.
horatio a écrit:RandyMarsh a écrit:horatio a écrit:Perso moi j'ai laissé tomber la ps4 pour me remettre sur ma bonne vieille ps3 et franchement je revis.
Je te conseille Persona 4, que j'avais fait sur PS Vita (j'imagine que c'est le même jeu). Mais dans le doute, refais donc FF8 qui reste indémodable (même si il y pour moi le pire système de magie/combat/armes de FF ps1!).
Il me semble que Ninokini(je peux me tromper) est un bon RPG, je n'ai pas testé car le côté "enfantin" me rebute.
Merci pour ta réponse, au final j'ai pris FF9, comme je ne l'avais pas encore fait. Les graphismes piquent un peu mais c'est un réel bonheur de jouer à un vrai RPG.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités