Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sccc le 12 Sep 2016, 19:18

#spock
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Bob Williams le 12 Sep 2016, 19:35

Ghinzani a écrit:Cdc: continuer la découverte de ce si beau pays qu'est l'Irlande en réussissant le challenge d'amener mon père dans le monde de ma fille... La vie est belle. :-D

Ah l'Irlande, je rêve d'y aller. Et il y a un ferry qui peut m'y emmener à 15 km de chez moi #spock
Bob Williams
GTiste

Messagede iceman46 le 12 Sep 2016, 20:15

y en a marre d'aller a la plage tout les week end et marre que la mer soit si bonne...... :evil:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ouais_supère le 12 Sep 2016, 23:37

Bon.
Ben ma psychanalyste est morte.
Un petit papelard sur la porte, "Contact concernant Mme S. 06........".
Dès la lecture, mon bras qui fond sur mon téléphone, plein d'une colère indéfinissable, comme prêt à en découdre, pour en finir, pour pousser une putain de gueulante, vas-y, balance ta nouvelle de merde, je t'attends.

Parce que je le savais.
Je le sais depuis le 5 septembre où elle n'a pas répondu quand j'ai sonné, pour la "rentrée". Je le savais encore plus à chacun des deux messages que j'ai laissés.
Et je le savais chaque jour davantage, à en plaisanter, pour exorciser, pour avaler cette pilule d'angoisse un peu absurde, "merde, après tout on se connaît pas".
Ça faisait plus de 5 ans qu'on ne se connaissait pas, à croiser nos regards juste le temps de se dire bonsoir, je m'allongeais, puis, le temps écoulé, je sortais les deux billets, un de 20, un de 10, que je posais avec application, successivement et sur son bureau, comme pour bien montrer que le compte était bon, comme un bon élève.
Plus de 5 ans, une à deux fois par semaine, selon les semaines, lundi ou lundi et jeudi, à 19H.

A m'astreindre à cette incongruité absolue, s'allonger une demi-heure durant à fixer un plafond neutre et les motifs absurdes d'une tapisserie hors du temps, et se laisser aller à dire tout et son contraire à un tout petit bout de vieille dame aux oreilles patientes, et au ventre parfois gargouillant.

J'ai perdu quelques personnes, dernièrement. Un mauvais concours de circonstances. J'ai rempli plusieurs séances à m'agacer de ne jamais parvenir à ressentir cette douleur que je savais présente jusqu'à devenir obsession, dans mes rêves. Mme S. est morte, et j'ai envie de chialer. Là. Pour cette quasi-mémé d'un mètre et quelques poussières, toute voûtée.
Et que je connaissais même pas.

Lors de l'une de nos dernières séances, oui peut-être bien l'avant-dernière, au sujet de ma défunte tante, une professeur austère et érudite, que j'ai aimée autant que je l'ai crainte, que j'ai mis un point d'honneur a tenter de contredire stupidement des années durant, mais qui, j'avais fini par l'admettre, avait toujours été ma principale référence, j'avais dit: "C'est bizarre... Je me sens comme si j'étais seul à la barre, maintenant...".

Mme S. avait laissé flotter l'instant, puis murmuré avec une voix que j'ai toujours cru entendre sourire : "Bien, on va s'arrêter là pour aujourd'hui, mmh ?"

On va s'arrêter là, oui.

Mais c'est bizarre.
Je me sens vraiment comme si j'étais seul à la barre maintenant...
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 13 Sep 2016, 08:48

Putain ! Manu ! Tu te rends compte du pognon que t'as claqué pour rien ? Tu penses aux jolies choses que tu aurais pu te payer avec ça ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aiello le 13 Sep 2016, 08:50

Oh merde.
On est là, Manu.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 13 Sep 2016, 08:51

Ouais_supère a écrit:Je me sens vraiment comme si j'étais seul à la barre maintenant...

Tu verras, c'est cool l'indépendance. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 13 Sep 2016, 08:58

Aiello a écrit:Oh merde.
On est là, Manu.

Oui. Il achète une PS4, ça revient moins cher qu'un psy, et il me rejoint dans un tchat vocal où il me racontera ses angoisses en faisant des frags.
Nicklaus

Messagede von Rauffenstein le 13 Sep 2016, 09:01

Une Lacanienne ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 13 Sep 2016, 09:04

von Rauffenstein a écrit:Une Lacanienne ?

Oui, apparemment.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 13 Sep 2016, 09:05

Nicklaus a écrit:
Aiello a écrit:Oh merde.
On est là, Manu.

Oui. Il achète une PS4, ça revient moins cher qu'un psy, et il me rejoint dans un tchat vocal où il me racontera ses angoisses en faisant des frags.

J'ai failli te répondre ça lorsque tu as parlé du fric économisé. :D
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 13 Sep 2016, 09:07

Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je me sens vraiment comme si j'étais seul à la barre maintenant...

Tu verras, c'est cool l'indépendance. :good

Justement, c'est un peu l'objectif de ce genre de "travail", une émancipation, de ce trucs qui gênent et qui se reproduisent, encore, encore.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 13 Sep 2016, 09:43

Le lâcher prise, c'est vraiment un truc pas évident chez un tas de gens.
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 13 Sep 2016, 09:46

C'est normal, on tient à ce qu'on est, plus fort qu'à n'importe qui ou quoi d'autres.
L'idée, c'est de vivre avec soi, de trouver un arrangement, pas de changer.

(je suis pas très fan de ce genre de mot, "le lâcher prise")
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 13 Sep 2016, 11:02

Ouais_supère a écrit:Bon.
Ben ma psychanalyste est morte.
Un petit papelard sur la porte, "Contact concernant Mme S. 06........".
Dès la lecture, mon bras qui fond sur mon téléphone, plein d'une colère indéfinissable, comme prêt à en découdre, pour en finir, pour pousser une putain de gueulante, vas-y, balance ta nouvelle de merde, je t'attends.

Parce que je le savais.
Je le sais depuis le 5 septembre où elle n'a pas répondu quand j'ai sonné, pour la "rentrée". Je le savais encore plus à chacun des deux messages que j'ai laissés.
Et je le savais chaque jour davantage, à en plaisanter, pour exorciser, pour avaler cette pilule d'angoisse un peu absurde, "merde, après tout on se connaît pas".
Ça faisait plus de 5 ans qu'on ne se connaissait pas, à croiser nos regards juste le temps de se dire bonsoir, je m'allongeais, puis, le temps écoulé, je sortais les deux billets, un de 20, un de 10, que je posais avec application, successivement et sur son bureau, comme pour bien montrer que le compte était bon, comme un bon élève.
Plus de 5 ans, une à deux fois par semaine, selon les semaines, lundi ou lundi et jeudi, à 19H.

A m'astreindre à cette incongruité absolue, s'allonger une demi-heure durant à fixer un plafond neutre et les motifs absurdes d'une tapisserie hors du temps, et se laisser aller à dire tout et son contraire à un tout petit bout de vieille dame aux oreilles patientes, et au ventre parfois gargouillant.

J'ai perdu quelques personnes, dernièrement. Un mauvais concours de circonstances. J'ai rempli plusieurs séances à m'agacer de ne jamais parvenir à ressentir cette douleur que je savais présente jusqu'à devenir obsession, dans mes rêves. Mme S. est morte, et j'ai envie de chialer. Là. Pour cette quasi-mémé d'un mètre et quelques poussières, toute voûtée.
Et que je connaissais même pas.

Lors de l'une de nos dernières séances, oui peut-être bien l'avant-dernière, au sujet de ma défunte tante, une professeur austère et érudite, que j'ai aimée autant que je l'ai crainte, que j'ai mis un point d'honneur a tenter de contredire stupidement des années durant, mais qui, j'avais fini par l'admettre, avait toujours été ma principale référence, j'avais dit: "C'est bizarre... Je me sens comme si j'étais seul à la barre, maintenant...".

Mme S. avait laissé flotter l'instant, puis murmuré avec une voix que j'ai toujours cru entendre sourire : "Bien, on va s'arrêter là pour aujourd'hui, mmh ?"

On va s'arrêter là, oui.

Mais c'est bizarre.
Je me sens vraiment comme si j'étais seul à la barre maintenant...

T'écris bien Manu. Vraiment.
Je fais jamais de compliment facile ou gratuit, c'est sincère. On a envie de lire, de savoir la suite, de te suivre alors que j'en ai rien à foutre de toi et de ta psy. Mais ce style m'emmène malgré moi.
Tu devrais écrire un livre.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 13 Sep 2016, 11:44

Marrant mais je trouve le style de OS un peu pénible, il tourne un peu trop autour du pot avant de cracher le morceau. :D Certes balancer tout d'un coup ça manque de finesse mais quand même, faire autant de circonvolutions ça me donne pas envie de continuer à lire au contraire. :D

Comme quoi, on est tous différent. :P

Et chacun son style. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 13 Sep 2016, 11:52

En même temps, y a des trucs que tu aimes lire, toi ?
:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 13 Sep 2016, 12:49

Si si. Mais il m'arrive parfois d'être trop pragmatique.

Sa psy est morte. Bon ben voilà quoi. :vieux:
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 13 Sep 2016, 12:57

Elle s'est suicidée ?
Nicklaus

Messagede von Rauffenstein le 13 Sep 2016, 12:59

Feyd a écrit:..., il tourne un peu trop autour du pot avant de cracher le morceau. ... :D
d'où la psy.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 13 Sep 2016, 13:24

Nicklaus a écrit:Elle s'est suicidée ?

Elle ne supportait plus les séances de thérapie avec OS. :oops:
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 13 Sep 2016, 13:24

von Rauffenstein a écrit:
Feyd a écrit:..., il tourne un peu trop autour du pot avant de cracher le morceau. ... :D
d'où la psy.

Ho le petit taquet gratuit. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 13 Sep 2016, 14:28

Mouais.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 13 Sep 2016, 15:20

sccc a écrit:#spock

Qu' y-a-t-il encore?
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 13 Sep 2016, 16:01

Feyd a écrit:Marrant mais je trouve le style de OS un peu pénible, il tourne un peu trop autour du pot avant de cracher le morceau. :D Certes balancer tout d'un coup ça manque de finesse mais quand même, faire autant de circonvolutions ça me donne pas envie de continuer à lire au contraire. :D

Comme quoi, on est tous différent. :P

Et chacun son style. :D

Tu as complètement tort, il ne tourne jamais autour du pot. La preuve, il balance l'info centrale dès la 2e ligne, de façon abrupte. Et après, il explique.
C'est une recette littéraire classique mais il l'exploite parfaitement bien. Je le voyais aligner ses petits billets dans ce bureau vieillot. :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 13 Sep 2016, 16:13

Bah moi je me suis arrêté à la deuxième ligne justement. Je sais qu'elle est morte, pourquoi tourner autour du pot ensuite ? :D
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 13 Sep 2016, 16:36

Feyd a écrit:
d'où la psy.

C'est pas un taquet. C'est le fond du problème. D'une manière générique. Je ne parle pas du cas Ouais_Supère.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 13 Sep 2016, 16:57

Feyd a écrit:
d'où la psy.

C'est pas un taquet. C'est le fond du problème. D'une manière générique. Je ne parle pas du cas Ouais_Supère.

Tu veux tuer le métier toi.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 13 Sep 2016, 17:28

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:
d'où la psy.

Pas du tout. Le problème, c'est de trouver la clef en soi pour ouvrir la bonne porte. Après l'avoir trouvée... Et personne ne peut le faire pour toi.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 13 Sep 2016, 18:17

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:
d'où la psy.

Pas du tout. Le problème, c'est de trouver la clef en soi pour ouvrir la bonne porte. Après l'avoir trouvée... Et personne ne peut le faire pour toi.

Je ne vois pas les choses comme ça moi.
Le jour où on a décidé d'aller voir un psy, on est généralement un adulte, et un adulte on connait : ça a des idées sur tout, ça la ramène, ça griffe et ça mord pour se faire une petite place dans le métro de la vie. Alors quand il se fait piquer la dernière place assise, il va voir un psy, se disant qu'il allait se faire tuyauter pour en trouver une à tous les coups. Eh ben non. En fait le psy il va pas vous donner des tuyaux, il va vous dire que tout ce que vous aviez imaginé comme petite combines pendant des années, c'était de la merde. Et c'est là que ça dure longtemps, il faut arriver à extirper toute cette merde de votre tête, en fait, tout ce qui fait que vous êtes vous. Une fois que le lavage de cerveau est terminé, bien comme il faut, les coins, les étagères, sous le tapis, les chiottes, et bien vous êtes devenu psy vous même et vous allez essayer de refiler le mistigri à quelqu'un d'autre. Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui vont voir des psy finalement, ça serait la fin de la civilisation. On vivrait comme des bêtes. Heu-reux.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 13 Sep 2016, 18:19

Je te préviendrai dès que je serai heureux, j'ai déjà commencé par l'imbécilité.
Ouais_supère

Messagede denim le 13 Sep 2016, 18:23

personnellement je m'en branle,j'en ai pas...et c'est pas plus mal.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 13 Sep 2016, 18:25

Ouais_supère a écrit:Je te préviendrai dès que je serai heureux, j'ai déjà commencé par l'imbécilité.

Ah mais c'est très bien ça ! C'est très très con une bête, c'est le prix à payer pour être heureux. C'est ça ou tu deviens un nouveau Schopenhauer, je te préviens !
Parce que Schopenhauer lui, il a tout compris de la vie, il est né riche, beau, super-intelligent, dans le pays le plus cultivé du monde, il n'a pas connu de guerre, il n'a jamais eu besoin de travailler, il ne s'est jamais marié, n'a pas eu d'enfants et il s'est tapé plein de putes pour accomoder son pessimisme fataliste.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 13 Sep 2016, 18:51

33 degrés un 13 septembre dans le nord. Et il y en a qui trouvent ça normal. :pasrond: On ne devrait même pas avoir ça en plein été.
Nicklaus

Messagede sccc le 13 Sep 2016, 18:54

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:
d'où la psy.

On peut se faire aider, pour identifier la clé et l'utiliser. Le reste, ça dépend de soi.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 13 Sep 2016, 18:56

Ghinzani a écrit:

Qu' y-a-t-il encore?

La première partie est accessible, la deuxième assez mystérieuse. L'important c'est que ça te parle à toi, le reste...
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Ghinzani le 13 Sep 2016, 19:54

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:

Qu' y-a-t-il encore?

La première partie est accessible, la deuxième assez mystérieuse. L'important c'est que ça te parle à toi, le reste...

Je ne vois pas ce qu'il y a de mystérieux. :??:
Image
Ghinzani

Messagede denim le 13 Sep 2016, 20:07

Nicklaus a écrit:33 degrés un 13 septembre dans le nord. Et il y en a qui trouvent ça normal. :pasrond: On ne devrait même pas avoir ça en plein été.

c'est largement plus que la normale saisonnière.
à partir de demain ça va baisser.
ça va craquer.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Aiello le 14 Sep 2016, 08:47

Nicklaus a écrit:33 degrés un 13 septembre dans le nord. Et il y en a qui trouvent ça normal. :pasrond: On ne devrait même pas avoir ça en plein été.

Fais gaffe Nicklaus, à ce rythme-là, dans 2-3 ans, tu vas voter écolo.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 14 Sep 2016, 09:29

Ça arriverait pas si tout le monde était en centrale nucléaire.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Stéphane le 14 Sep 2016, 10:38

Sans doute quand-même, mais à un niveau moindre. Par contre, il y a toujours la question des déchets, avec le nucléaire.
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin