Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ghinzani a écrit:Cdc: continuer la découverte de ce si beau pays qu'est l'Irlande en réussissant le challenge d'amener mon père dans le monde de ma fille... La vie est belle.

Ouais_supère a écrit:Je me sens vraiment comme si j'étais seul à la barre maintenant...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aiello a écrit:Oh merde.
On est là, Manu.

von Rauffenstein a écrit:Une Lacanienne ?
Nicklaus a écrit:Aiello a écrit:Oh merde.
On est là, Manu.
Oui. Il achète une PS4, ça revient moins cher qu'un psy, et il me rejoint dans un tchat vocal où il me racontera ses angoisses en faisant des frags.
Stéphane a écrit:Ouais_supère a écrit:Je me sens vraiment comme si j'étais seul à la barre maintenant...
Tu verras, c'est cool l'indépendance.
Ouais_supère a écrit:Bon.
Ben ma psychanalyste est morte.
Un petit papelard sur la porte, "Contact concernant Mme S. 06........".
Dès la lecture, mon bras qui fond sur mon téléphone, plein d'une colère indéfinissable, comme prêt à en découdre, pour en finir, pour pousser une putain de gueulante, vas-y, balance ta nouvelle de merde, je t'attends.
Parce que je le savais.
Je le sais depuis le 5 septembre où elle n'a pas répondu quand j'ai sonné, pour la "rentrée". Je le savais encore plus à chacun des deux messages que j'ai laissés.
Et je le savais chaque jour davantage, à en plaisanter, pour exorciser, pour avaler cette pilule d'angoisse un peu absurde, "merde, après tout on se connaît pas".
Ça faisait plus de 5 ans qu'on ne se connaissait pas, à croiser nos regards juste le temps de se dire bonsoir, je m'allongeais, puis, le temps écoulé, je sortais les deux billets, un de 20, un de 10, que je posais avec application, successivement et sur son bureau, comme pour bien montrer que le compte était bon, comme un bon élève.
Plus de 5 ans, une à deux fois par semaine, selon les semaines, lundi ou lundi et jeudi, à 19H.
A m'astreindre à cette incongruité absolue, s'allonger une demi-heure durant à fixer un plafond neutre et les motifs absurdes d'une tapisserie hors du temps, et se laisser aller à dire tout et son contraire à un tout petit bout de vieille dame aux oreilles patientes, et au ventre parfois gargouillant.
J'ai perdu quelques personnes, dernièrement. Un mauvais concours de circonstances. J'ai rempli plusieurs séances à m'agacer de ne jamais parvenir à ressentir cette douleur que je savais présente jusqu'à devenir obsession, dans mes rêves. Mme S. est morte, et j'ai envie de chialer. Là. Pour cette quasi-mémé d'un mètre et quelques poussières, toute voûtée.
Et que je connaissais même pas.
Lors de l'une de nos dernières séances, oui peut-être bien l'avant-dernière, au sujet de ma défunte tante, une professeur austère et érudite, que j'ai aimée autant que je l'ai crainte, que j'ai mis un point d'honneur a tenter de contredire stupidement des années durant, mais qui, j'avais fini par l'admettre, avait toujours été ma principale référence, j'avais dit: "C'est bizarre... Je me sens comme si j'étais seul à la barre, maintenant...".
Mme S. avait laissé flotter l'instant, puis murmuré avec une voix que j'ai toujours cru entendre sourire : "Bien, on va s'arrêter là pour aujourd'hui, mmh ?"
On va s'arrêter là, oui.
Mais c'est bizarre.
Je me sens vraiment comme si j'étais seul à la barre maintenant...

d'où la psy.Feyd a écrit:..., il tourne un peu trop autour du pot avant de cracher le morceau. ...

Nicklaus a écrit:Elle s'est suicidée ?

von Rauffenstein a écrit:d'où la psy.Feyd a écrit:..., il tourne un peu trop autour du pot avant de cracher le morceau. ...

Feyd a écrit:Marrant mais je trouve le style de OS un peu pénible, il tourne un peu trop autour du pot avant de cracher le morceau.Certes balancer tout d'un coup ça manque de finesse mais quand même, faire autant de circonvolutions ça me donne pas envie de continuer à lire au contraire.
![]()
Comme quoi, on est tous différent.![]()
Et chacun son style.

Feyd a écrit:von Rauffenstein a écrit:d'où la psy.Feyd a écrit:..., il tourne un peu trop autour du pot avant de cracher le morceau. ...
Ho le petit taquet gratuit.

von Rauffenstein a écrit:Feyd a écrit:von Rauffenstein a écrit:d'où la psy.Feyd a écrit:..., il tourne un peu trop autour du pot avant de cracher le morceau. ...
C'est pas un taquet. C'est le fond du problème. D'une manière générique. Je ne parle pas du cas Ouais_Supère.
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Feyd a écrit:von Rauffenstein a écrit:d'où la psy.Feyd a écrit:..., il tourne un peu trop autour du pot avant de cracher le morceau. ...
C'est pas un taquet. C'est le fond du problème. D'une manière générique. Je ne parle pas du cas Ouais_Supère.
Tu veux tuer le métier toi.

von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Feyd a écrit:von Rauffenstein a écrit:d'où la psy.Feyd a écrit:..., il tourne un peu trop autour du pot avant de cracher le morceau. ...
Pas du tout. Le problème, c'est de trouver la clef en soi pour ouvrir la bonne porte. Après l'avoir trouvée... Et personne ne peut le faire pour toi.

Ouais_supère a écrit:Je te préviendrai dès que je serai heureux, j'ai déjà commencé par l'imbécilité.
On ne devrait même pas avoir ça en plein été.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Feyd a écrit:von Rauffenstein a écrit:d'où la psy.Feyd a écrit:..., il tourne un peu trop autour du pot avant de cracher le morceau. ...
Pas du tout. Le problème, c'est de trouver la clef en soi pour ouvrir la bonne porte. Après l'avoir trouvée... Et personne ne peut le faire pour toi.

Ghinzani a écrit:sccc a écrit:#spock
Qu' y-a-t-il encore?

sccc a écrit:Ghinzani a écrit:sccc a écrit:#spock
Qu' y-a-t-il encore?
La première partie est accessible, la deuxième assez mystérieuse. L'important c'est que ça te parle à toi, le reste...

Nicklaus a écrit:33 degrés un 13 septembre dans le nord. Et il y en a qui trouvent ça normal.On ne devrait même pas avoir ça en plein été.

Nicklaus a écrit:33 degrés un 13 septembre dans le nord. Et il y en a qui trouvent ça normal.On ne devrait même pas avoir ça en plein été.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 9 invités