Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 29 Aoû 2016, 20:08

17 milliards de dollars pour Apple, à payer à l'Europe.
Peu importe si c'est mérité ou pas.
La question : est ce que l'Empire va laisser un de ses fleurons se faire maltraiter à ce point par l'Europe vassale ?
A suivre.......
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 30 Aoû 2016, 08:07

On se calme, c'est entre 1 et 7 milliards, qu'Apple devrait rembourser à l'Europe, via l'hypocrite Irlande (rapide à accepter les aides Européennes, mais tous aussi rapide à faire des petits montages fiscaux pour attirer les multinationales des cousins US...).
Ah l'Europe !...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 30 Aoû 2016, 08:09

Le TAFTA serait quasiment enterré.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 30 Aoû 2016, 10:43

La robe est de moins en moins à la mode, de toute façon.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 30 Aoû 2016, 10:49

:D

Senorita dépééécheuu-toi,
Et remets ta robe de taaaftaaa...
Ouais_supère
 
Messages: 25238
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 31 Aoû 2016, 16:00

Shoemaker a écrit:On se calme, c'est entre 1 et 7 milliards, qu'Apple devrait rembourser à l'Europe, via l'hypocrite Irlande (rapide à accepter les aides Européennes, mais tous aussi rapide à faire des petits montages fiscaux pour attirer les multinationales des cousins US...).
Ah l'Europe !...


Bizarre, j´entends et je lis partout ce matin, que c´est plutot 13 Mrds....
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 31 Aoû 2016, 16:09

En tout cas, l'Irlande, bravo à eux ! Ils ont attiré Apple et ses emplois avec des rabais fiscaux conséquents et ils vont maintenant à la fois profiter des emplois et se voir rembourser les avantages fiscaux grâce à l'UE. :D

A part cela, il faut saluer cette décision de l'UE qui lutte contre "l'optimisation fiscale" avec la complicité des Etats-membres. Juste dommage que le remboursement se fasse dans la caisse irlandaise plutôt que dans la caisse communautaire, vu que l'Irlande est coresponsable de cette situation.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 31 Aoû 2016, 18:24

DCP a écrit:En tout cas, l'Irlande, bravo à eux ! Ils ont attiré Apple et ses emplois avec des rabais fiscaux conséquents et ils vont maintenant à la fois profiter des emplois et se voir rembourser les avantages fiscaux grâce à l'UE. :D


Ce n'est pas vraiment ce qui se passera si Apple paye finalement l'amende (attendons de voir le montant final après appel et discussions musclées avec les Américains). D'après la déclaration officielle, on comprend plutôt que la Commission prévoit de partager le gâteau entre les différents pays européens qui réclameront leur manque à gagner fiscal dû à la politique fiscale menée par Apple grâce à l'Irlande.

DCP a écrit:A part cela, il faut saluer cette décision de l'UE qui lutte contre "l'optimisation fiscale" avec la complicité des Etats-membres. Juste dommage que le remboursement se fasse dans la caisse irlandaise plutôt que dans la caisse communautaire, vu que l'Irlande est coresponsable de cette situation.


Voir plus haut. Cependant, je suis moins satisfaite que toi. En apparence, cette décision a tous les aspects d'une bonne politique, mais n'est-ce pas le problème, justement ? Une institution non-démocratique décide de la politique menée par un État européen, encore une fois. C'est à l'Irlande de décider de sa fiscalité, et pas à une Commission. Si la construction européenne est mal faite, c'est un autre problème. Mais cette concurrence fiscale et sociale est le ciment de la construction européenne néo-libérale.

Ce serait un énième coup porté à la souveraineté des États européens. Je ne m'en réjouirais pas trop vite.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 31 Aoû 2016, 18:37

Pour le partage de l'amende, je ne savais pas. Attendons de voir puisque tant Apple que l'Irlande vont très probablement faire recours. Pour le reste, l'UE ne fait qu'appliquer ses règles de fonctionnement, il n'y a pas de création de règles spéciales ou nouvelles en la circonstance.
Donc, on en revient toujours au même point, celui de la perte de souveraineté d'un Etat car il a décidé d'adhérer à l'UE, rien de nouveau sous le soleil.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 31 Aoû 2016, 18:48

Shoemaker a écrit:Le TAFTA serait quasiment enterré.


j'ai comme l'impression qu'ils nous prennent pour des imbéciles.
les accords ne se font pas entre les gouvernements mais avec Bruxelles et pour eux,non non tout se déroule normalement.

que le Danemark,l'Allemagne,Hollande,France gigotent de le mâchoire c'est une chose,mais ils oublient une chose...leur réelle souveraineté face à ça.
alors ils veulent faire bonne figure face à leur peuple respectif.

pour la commission européenne les négociations avancent bien... :D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 31 Aoû 2016, 18:49

DCP a écrit:Pour le reste, l'UE ne fait qu'appliquer ses règles de fonctionnement, il n'y a pas de création de règles spéciales ou nouvelles en la circonstance.
Donc, on en revient toujours au même point, celui de la perte de souveraineté d'un Etat car il a décidé d'adhérer à l'UE, rien de nouveau sous le soleil.


À ma connaissance, cette décision avec toutes ses implications est une première. Si je ne suis pas juriste, je ne suis guère convaincue par la justification présentée qui confond la politique fiscale de l'Irlande avec une aide d'État, quand Apple peut légalement selon toutes les règles européennes commercer dans toute l'UE en enregistrant son chiffre d'affaires virtuellement en Irlande.

L'omnipotence technocratique européenne n'est pas une nouveauté, d'accord, mais le danger serait de l'avaliser parce qu'elle irait potentiellement dans un sens qui nous sied. Comment pouvons-nous admettre qu'une Commission soit à la fois juge et partie et qu'elle s'arroge un pouvoir législatif et judiciaire ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 31 Aoû 2016, 18:51

Silverwitch a écrit:
DCP a écrit:En tout cas, l'Irlande, bravo à eux ! Ils ont attiré Apple et ses emplois avec des rabais fiscaux conséquents et ils vont maintenant à la fois profiter des emplois et se voir rembourser les avantages fiscaux grâce à l'UE. :D


Ce n'est pas vraiment ce qui se passera si Apple paye finalement l'amende (attendons de voir le montant final après appel et discussions musclées avec les Américains). D'après la déclaration officielle, on comprend plutôt que la Commission prévoit de partager le gâteau entre les différents pays européens qui réclameront leur manque à gagner fiscal dû à la politique fiscale menée par Apple grâce à l'Irlande.

DCP a écrit:A part cela, il faut saluer cette décision de l'UE qui lutte contre "l'optimisation fiscale" avec la complicité des Etats-membres. Juste dommage que le remboursement se fasse dans la caisse irlandaise plutôt que dans la caisse communautaire, vu que l'Irlande est coresponsable de cette situation.


Voir plus haut. Cependant, je suis moins satisfaite que toi. En apparence, cette décision a tous les aspects d'une bonne politique, mais n'est-ce pas le problème, justement ? Une institution non-démocratique décide de la politique menée par un État européen, encore une fois. C'est à l'Irlande de décider de sa fiscalité, et pas à une Commission. Si la construction européenne est mal faite, c'est un autre problème. Mais cette concurrence fiscale et sociale est le ciment de la construction européenne néo-libérale.

Ce serait un énième coup porté à la souveraineté des États européens. Je ne m'en réjouirais pas trop vite.


tout à fait.
et là encore ça en dit long sur l'incohérence de cette UE.
un merdier qui ne marche pas,mais on continue. :roll:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 31 Aoû 2016, 19:45

Silverwitch a écrit:
DCP a écrit:Pour le reste, l'UE ne fait qu'appliquer ses règles de fonctionnement, il n'y a pas de création de règles spéciales ou nouvelles en la circonstance.
Donc, on en revient toujours au même point, celui de la perte de souveraineté d'un Etat car il a décidé d'adhérer à l'UE, rien de nouveau sous le soleil.


À ma connaissance, cette décision avec toutes ses implications est une première. Si je ne suis pas juriste, je ne suis guère convaincue par la justification présentée qui confond la politique fiscale de l'Irlande avec une aide d'État, quand Apple peut légalement selon toutes les règles européennes commercer dans toute l'UE en enregistrant son chiffre d'affaires virtuellement en Irlande.

L'omnipotence technocratique européenne n'est pas une nouveauté, d'accord, mais le danger serait de l'avaliser parce qu'elle irait potentiellement dans un sens qui nous sied. Comment pouvons-nous admettre qu'une Commission soit à la fois juge et partie et qu'elle s'arroge un pouvoir législatif et judiciaire ?


Ce qui est reproché à l'Irlande et Apple, c'est d'avoir conclu un "ruling", un accord qui stipule que le taux d'imposition appliqué à Apple se monte à 2 % au lieu des 12.5 % habituels. Tu peux appeler ceci de la politique fiscale, cela ressemble fort à un cadeau, une aide accordée à une entreprise particulière. Et donc les autres,même dans une situation similaire, ne peuvent pas bénéficier sauf à négocier elles aussi un de ces fameux "rulings". Et ce n'est pas la première fois que la Commission Européenne s'en prend à un de ses "rulings".
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 31 Aoû 2016, 20:21

DCP a écrit:Ce qui est reproché à l'Irlande et Apple, c'est d'avoir conclu un "ruling", un accord qui stipule que le taux d'imposition appliqué à Apple se monte à 2 % au lieu des 12.5 % habituels. Tu peux appeler ceci de la politique fiscale, cela ressemble fort à un cadeau, une aide accordée à une entreprise particulière. Et donc les autres,même dans une situation similaire, ne peuvent pas bénéficier sauf à négocier elles aussi un de ces fameux "rulings". Et ce n'est pas la première fois que la Commission Européenne s'en prend à un de ses "rulings".


Sauf que dans le communiqué de presse qui motive ce jugement, la Commission Européenne est plus ambigüe et non contente de déjuger un État souverain, elle se propose d'équilibrer d'elle-même la situation en reversant le montant d'une amende aux pays européens lésés.

C'est donc à la fois une amende pour Apple (ce qui sur le papier est pour le moins justifié), un déni de la souveraineté irlandaise (certes pas le premier), mais également un sérieux problème démocratique puisqu'elle se prononce sur d'autres points, et s'apprête en quelque sorte à justifier son droit à édicter une politique fiscale au niveau européen, au-dessus des États.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 31 Aoû 2016, 20:57

rozz a écrit:
Shoemaker a écrit:On se calme, c'est entre 1 et 7 milliards, qu'Apple devrait rembourser à l'Europe, via l'hypocrite Irlande (rapide à accepter les aides Européennes, mais tous aussi rapide à faire des petits montages fiscaux pour attirer les multinationales des cousins US...).
Ah l'Europe !...


Bizarre, j´entends et je lis partout ce matin, que c´est plutot 13 Mrds....

Lorsqu'ils en ont parlé au moment où j'ai posté, France Inter a parlé de 7
Ca a changé effectivement...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 31 Aoû 2016, 21:14

denim a écrit:
Shoemaker a écrit:Le TAFTA serait quasiment enterré.


j'ai comme l'impression qu'ils nous prennent pour des imbéciles.
les accords ne se font pas entre les gouvernements mais avec Bruxelles et pour eux,non non tout se déroule normalement.

que le Danemark,l'Allemagne,Hollande,France gigotent de le mâchoire c'est une chose,mais ils oublient une chose...leur réelle souveraineté face à ça.
alors ils veulent faire bonne figure face à leur peuple respectif.

pour la commission européenne les négociations avancent bien... :D


Le traité doit être ratifié par chacun des pays membres au final, il me semble.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50359
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 31 Aoû 2016, 23:08

Et dire que vers 1994 (à la louche...) Apple était tellement au bord du dépôt de bilan, que Bill Gates, pour ne pas se retrouver dangereusement en situation monopolistique, avait écrit pour Apple, une version de Word plus avancée que celle pour PC, espérant pousser un peu de sa clientèle "Traitement de texte" vers la pomme...
Et voilà aujourd'hui la firme des 2 Steve avec un pactole hallucinant, et traitant d'égal à égal avec les Etats et même l'UE !
C'est beau, le capitalisme ! snif... :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 01 Sep 2016, 06:37

Silverwitch a écrit:
DCP a écrit:Ce qui est reproché à l'Irlande et Apple, c'est d'avoir conclu un "ruling", un accord qui stipule que le taux d'imposition appliqué à Apple se monte à 2 % au lieu des 12.5 % habituels. Tu peux appeler ceci de la politique fiscale, cela ressemble fort à un cadeau, une aide accordée à une entreprise particulière. Et donc les autres,même dans une situation similaire, ne peuvent pas bénéficier sauf à négocier elles aussi un de ces fameux "rulings". Et ce n'est pas la première fois que la Commission Européenne s'en prend à un de ses "rulings".


Sauf que dans le communiqué de presse qui motive ce jugement, la Commission Européenne est plus ambigüe et non contente de déjuger un État souverain, elle se propose d'équilibrer d'elle-même la situation en reversant le montant d'une amende aux pays européens lésés.

C'est donc à la fois une amende pour Apple (ce qui sur le papier est pour le moins justifié), un déni de la souveraineté irlandaise (certes pas le premier), mais également un sérieux problème démocratique puisqu'elle se prononce sur d'autres points, et s'apprête en quelque sorte à justifier son droit à édicter une politique fiscale au niveau européen, au-dessus des États.

C'est aussi une sorte d'aveu de la part de l'Europe ( et de ses membres) d'incapacité à avoir une fiscalité modérée et stable propice à la venue d'entreprises étrangères et à la création d'autres autochtones.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 01 Sep 2016, 16:35

Stéphane a écrit:
denim a écrit:
Shoemaker a écrit:Le TAFTA serait quasiment enterré.


j'ai comme l'impression qu'ils nous prennent pour des imbéciles.
les accords ne se font pas entre les gouvernements mais avec Bruxelles et pour eux,non non tout se déroule normalement.

que le Danemark,l'Allemagne,Hollande,France gigotent de le mâchoire c'est une chose,mais ils oublient une chose...leur réelle souveraineté face à ça.
alors ils veulent faire bonne figure face à leur peuple respectif.

pour la commission européenne les négociations avancent bien... :D


Le traité doit être ratifié par chacun des pays membres au final, il me semble.


tout se fait en catimini...comme pour les réfugiés.
à propos,les quotas que chaque pays devait mettre en place ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede FrosT le 01 Sep 2016, 17:45

Shoemaker a écrit:Et dire que vers 1994 (à la louche...) Apple était tellement au bord du dépôt de bilan, que Bill Gates, pour ne pas se retrouver dangereusement en situation monopolistique, avait écrit pour Apple, une version de Word plus avancée que celle pour PC, espérant pousser un peu de sa clientèle "Traitement de texte" vers la pomme...
Et voilà aujourd'hui la firme des 2 Steve avec un pactole hallucinant, et traitant d'égal à égal avec les Etats et même l'UE !
C'est beau, le capitalisme ! snif... :o


Les boites hi tech US en général...
Que ce soit les GAFA, ou même Microsoft,IBM, Intel ou encore Oracle, les marges et les bénéfices sont incroyables....
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 02 Sep 2016, 16:29

Et l'Irlande qui soutient Apple pour préserver son statut fiscal. C'est beau, j'en verse une larme tiens.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... peenne.php
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14617
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 02 Sep 2016, 18:25

moralité fallait pas créer l'UE.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 02 Sep 2016, 18:44

personnellement,que les irlandais se demerdent eux et leur fiscalité.

par contre,moi ce qui me fait bouillir c'est çà...
notre cher faux cul de Cazeneuve,veut démanteler le camp de migrants à Calais.
seulement voilà...

le ministre annonce dans le quotidien local que le démantèlement s'accompagnera de la création de places d'accueil et d'hébergement supplémentaires pour offrir une solution aux migrants, une politique déjà mise en place depuis plusieurs mois. «5528 migrants en provenance de Calais ont déjà été accueillis dans les 161 centres d'accueil et d'orientation (CAO) créés en France», détaille Bernard Cazeneuve. Cette politique sera poursuivie «avec la création d'ici la fin de l'année de 2000 nouvelles places d'hébergement en CAO et de 6000 places en centres d'accueil pour demandeurs d'asile (CADA)». Il évoque également la création de 5000 nouvelles places d'hébergement d'urgence pour demandeurs d'asile en 2017.

voilà comment on démantèle les "choses".
en fin de compte on crée des problèmes de force,des situations extrêmes,puis ensuite on fait croire aux gens que l'affaire sera réglée,en la dévoyant sur la ligne de conduite dictée par l'UE.
ben non,pour moi elle n'est pas réglée et ils n'ont rien à faire sur le territoire français.

putain Cazeneuve et Cosse franchement, y'a des claques dans la gueule qui se perdent.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 02 Sep 2016, 20:22

en attendant,nos élus sont hyper stressés.
une seule solution...évacuer.

L'eurodéputé et vice-président du MoDem Robert Rochefort a été interpellé mercredi après avoir été surpris dans un magasin en train de se masturber à proximité d'enfants, a-t-on appris aujourd’hui de source proche de l'enquête, confirmant une information de RTL.

L'élu se trouvait dans un magasin de bricolage à Vélizy (Yvelines) lorsqu'une personne l'a surpris, le sexe sorti du pantalon, en train de se masturber devant deux enfants qui n'ont cependant pas vu la scène, a-t-on précisé. Aussitôt interpellé par la police alertée par le magasin, il a reconnu les faits en garde à vue. Il a expliqué aux policiers avoir "besoin de se masturber" quand il était "en situation de stress", selon la même source.

Cet ancien directeur du Credoc, un centre d'analyse économique et sociale, va faire l'objet d'une procédure de composition pénale (mesure alternative à des poursuites), évitant ainsi un procès public. Pour ces faits d'exhibition sexuelle, il risque une amende et pourrait faire l'objet d'une injonction de soins, a-t-on précisé de même source.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 02 Sep 2016, 20:25

Sortir son outil dans un magasin de bricolage, c'est logique. Il faisait une démonstration, les gens sont bêtes parfois.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64999
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 02 Sep 2016, 20:32

certainement oui,surtout qu'il y a de plus en plus de femmes qui se mettent au bricolage.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 03 Sep 2016, 10:06

:lol:
Face à la menace terroriste, l'Union européenne souhaite renforcer le contrôle des armes en Europe. Quitte à soumettre les détenteurs d’armes à feu à des tests psychologiques ou médicaux. Une initiative qui n’est pas du goût des Suisses.

que les suisses disent à Bruxelles d'aller se faire "enculer" si je puis le dire ainsi.
non mais j'hallucine.
les suisses n'ont pas voté pour ces guignols européens,alors qu'ils ne viennent pas interférer dans la politique intérieur de la Suisse.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 03 Sep 2016, 10:40

Bah à mon niveau les suisses ne devraient pas être concernés je pense justement.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14617
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 03 Sep 2016, 11:24

denim a écrit:L'eurodéputé et vice-président du MoDem Robert Rochefort a été interpellé mercredi après avoir été surpris dans un magasin en train de se masturber à proximité d'enfants, a-t-on appris aujourd’hui de source proche de l'enquête, confirmant une information de RTL.


Ca la fout mal pour Bayrou, après ses déclarations sur les penchants pédophiles de Cohn-Bendit !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 03 Sep 2016, 11:38

Aiello a écrit:Important séisme en Italie, il y aurait au moins 13 morts selon le bilan actuel.


Je crois qu'on en est à 300 morts environ.

Je reviens de 12 jours passés en Italie. Heureusement je n'étais pas dans ce coin là (j'étais entre Padoue, Vérone et Venise).
Là bas, et c'est bien naturel, on ne parlait que de ça dans les média.

Et beaucoup de journaux titraient sur "Des hôtels pour les migrants, des tentes pour les rescapés du tremblement de terre" ...

http://www.asalerno.it/migranti-sbarcat ... oto-tende/
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 03 Sep 2016, 12:22

Rainier a écrit:
denim a écrit:L'eurodéputé et vice-président du MoDem Robert Rochefort a été interpellé mercredi après avoir été surpris dans un magasin en train de se masturber à proximité d'enfants, a-t-on appris aujourd’hui de source proche de l'enquête, confirmant une information de RTL.


Ca la fout mal pour Bayrou, après ses déclarations sur les penchants pédophiles de Cohn-Bendit !

Pauvre Bayrou. Il n est pas responsable de ses 10 adhérents non plus
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 03 Sep 2016, 14:29

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:Important séisme en Italie, il y aurait au moins 13 morts selon le bilan actuel.


Je crois qu'on en est à 300 morts environ.

Je reviens de 12 jours passés en Italie. Heureusement je n'étais pas dans ce coin là (j'étais entre Padoue, Vérone et Venise).
Là bas, et c'est bien naturel, on ne parlait que de ça dans les média.

Et beaucoup de journaux titraient sur "Des hôtels pour les migrants, des tentes pour les rescapés du tremblement de terre" ...

http://www.asalerno.it/migranti-sbarcat ... oto-tende/


et oui.
sans commentaires.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 03 Sep 2016, 14:47

denim a écrit:en attendant,nos élus sont hyper stressés.
une seule solution...évacuer.

L'eurodéputé et vice-président du MoDem Robert Rochefort a été interpellé mercredi après avoir été surpris dans un magasin en train de se masturber à proximité d'enfants, a-t-on appris aujourd’hui de source proche de l'enquête, confirmant une information de RTL.

L'élu se trouvait dans un magasin de bricolage à Vélizy (Yvelines) lorsqu'une personne l'a surpris, le sexe sorti du pantalon, en train de se masturber devant deux enfants qui n'ont cependant pas vu la scène, a-t-on précisé. Aussitôt interpellé par la police alertée par le magasin, il a reconnu les faits en garde à vue. Il a expliqué aux policiers avoir "besoin de se masturber" quand il était "en situation de stress", selon la même source.

Cet ancien directeur du Credoc, un centre d'analyse économique et sociale, va faire l'objet d'une procédure de composition pénale (mesure alternative à des poursuites), évitant ainsi un procès public. Pour ces faits d'exhibition sexuelle, il risque une amende et pourrait faire l'objet d'une injonction de soins, a-t-on précisé de même source.


Mais il garde son mandat et son gros salaire :o
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 03 Sep 2016, 15:07

Démission immédiate sans salaire ni retraite
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 03 Sep 2016, 15:30

Je ne sais pas ce que cherche Charlie Hebdo :? (je ne le savais pas non plus avant)
Je ne vois pas où est l'humour ?
Choquer, juste pour le plaisir de choquer, ça sert à quoi ? ça fait avancer, quoi ?

J'ai un peu honte de ce journal, par rapport à mes amis italiens.

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 03 Sep 2016, 15:47

denim a écrit:
Rainier a écrit:
Aiello a écrit:Important séisme en Italie, il y aurait au moins 13 morts selon le bilan actuel.


Je crois qu'on en est à 300 morts environ.

Je reviens de 12 jours passés en Italie. Heureusement je n'étais pas dans ce coin là (j'étais entre Padoue, Vérone et Venise).
Là bas, et c'est bien naturel, on ne parlait que de ça dans les média.

Et beaucoup de journaux titraient sur "Des hôtels pour les migrants, des tentes pour les rescapés du tremblement de terre" ...

http://www.asalerno.it/migranti-sbarcat ... oto-tende/


et oui.
sans commentaires.

T'as raison, je préfère pas commenter...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 03 Sep 2016, 15:48

Rainier a écrit:Je ne sais pas ce que cherche Charlie Hebdo :? (je ne le savais pas non plus avant)
Je ne vois pas où est l'humour ?
Choquer, juste pour le plaisir de choquer, ça sert à quoi ? ça fait avancer, quoi ?

J'ai un peu honte de ce journal, par rapport à mes amis italiens.

Image

C'est Charlie Hebdo
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 03 Sep 2016, 16:18

La vache, c'est affligeant...
Ouais_supère
 
Messages: 25238
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 03 Sep 2016, 16:24

Je suis charlie, esprit du 11 janvier, tout ça quoi. Quelle blague.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64999
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 03 Sep 2016, 16:25

Ouais_supère a écrit:La vache, c'est affligeant...

Non c est Charlie :-D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 04 Sep 2016, 11:17

Mais ça fait plus de dix ans que Charlie Hebdo est affligeant neuf fois sur dix. Ils n'essaient plus de faire rire mais de choquer pour qu'on parle d'eux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités