Aym a écrit:"Il y a des lieux pour ça" : c'est pour ça qu'on construit de mosquées, non ? D'où la montée en visibilité de l'Islam. D'où la montée de l'islamophobie.
"Dans quel but" ? Pour pouvoir vivre sa foi au quotidien de façon libre et pas en secret.
Quand est sortie la loi sur les signes ostentatoires interdits dans une salle de classe, dans les années 90, notre prof d'allemand a demandé que chaque élève portant une croix en pendentif le retire. Ça a choqué les élèves.
Donc les catholiques pratiquent ouvertement leur foi eux aussi.
Concernant les couples homosexuels, je ne vois pas pourquoi les hétéro auraient droit de s'embrasser en public et pas les homos.
On est très loin du "imposer aux autres son mode de vie". Mais je pense que tu le sais pertinemment.
Tu n'as pas répondu à la question.
Quel est le but de revendiquer ouvertement sa religion en portant le voile ? Il existe des signes religieux discrets qu'on peut porter sur soi sans pour autant l'imposer aux autres (étoile juive, croix, main de F. qu'on peut mettre sous son haut). Si ces signes sont sortis, il est évident qu'ils doivent être remis sous le vêtement.
Vivre sa foi se fait en silence par la spiritualité. Tu ne vis pas ta foi parce que tu portes la burqa en pleine rue sous 40 degrés. Puisque tu n'as pas le courage de répondre à la question je vais le faire à ta place.
Le but est de défier une culture, une civilisation, un peuple et d'imposer peu à peu sa propre culture. Le but premier d'un intégriste est d'imposer son mode de vie aux autres et une femme voilée est, par définition, une intégriste. Celles qui portent le Burkini, le voile ou la burqa sont uniquement dans la provocation et la défiance, de même ceux qui prient dans la rue. Tout cela n'a rien à voir avec la foi. Aucun de mes amis musulmans prie dans la rue. Ils le font chez eux et n'emmerdent pas les autres.