L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 25 Aoû 2016, 12:14

"une tablette Android", c'est vague, vu le nombre de marques qui installent cet OS dessus.
Aiello a écrit:Bref, ça va être un PC de bureau, avec 4 Go de RAM, et un écran de 23 ou 24'. Et probablement acheté chez Darty ou Confo (encore qu'il y a un assembleur pas trop loin de chez eux qui pourrait peut-être leur faire une config correcte pour pas cher).

Bah alors pourquoi tu nous demandes, si au final ils iront l'acheter chez des arnaqueurs grandes surfaces ? :P
J'avais pas du tout regardé la configuration de Clubic, ça peut valoir le coup de viser plutôt 8 Gio, surtout avec Windows 10.
Feyd a écrit:Sans parler de toutes ces pages bondées de merdes publicitaires animées qui bouffent un max de bande passante.

Bah, Adblock+ règle très bien le problème.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 25 Aoû 2016, 13:30

sheon a écrit:Bah alors pourquoi tu nous demandes, si au final ils iront l'acheter chez des arnaqueurs grandes surfaces ? :P
J'avais pas du tout regardé la configuration de Clubic, ça peut valoir le coup de viser plutôt 8 Gio, surtout avec Windows 10.

:D
Parce que j'ai encore la possibilité de passer par un assembleur, du moment que c'est proche de chez eux. :P Et que dans ce cas je ne sais pas franchement quelle config prendre.
Et dans le pire des cas, si on passe par une grande surface, s'il y a des marques à éviter ou à privilégier.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 25 Aoû 2016, 14:13

Je ne sais plus ce qu'il en est aujourd'hui, mais fut un temps où chez un assembleur, le prix de l'OS avait tendance à te ficher en l'air tout ce que tu avais économisé par ailleurs.

Et j'en ai connu dont tu pouvais lire toute la déception (malgré le sourire forcé) dans les yeux lorsque tu leur assénais le sempiternel "boarf, c'est juste pour aller sur internet et regarder des vidéos", alors qu'ils se faisaient d'ores et déjà un plaisir de concevoir avec toi une pompe à fric un PC de "gamer".
Ouais_supère

Messagede Feyd le 25 Aoû 2016, 15:05

sheon a écrit:Bah, Adblock+ règle très bien le problème.

Tututut... Je te parle pas des popups. Mais de toutes ces saloperies de pubs en fond de fenêtre (parfois animées !) ou incrémentés même dans les pages. Tu ouvres une page et d'un coup sans comprendre pourquoi le son gueule et tu cherches d'où ça vient.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 25 Aoû 2016, 15:10

Feyd a écrit:
sheon a écrit:Bah, Adblock+ règle très bien le problème.

Tututut... Je te parle pas des popups. Mais de toutes ces saloperies de pubs en fond de fenêtre (parfois animées !) ou incrémentés même dans les pages. Tu ouvres une page et d'un coup sans comprendre pourquoi le son gueule et tu cherches d'où ça vient.

Ublock Origin bloque ça très bien. Adblock + aussi mais ils ont vendu leur âme au diable en intégrant dans leur liste blanche les pubs de ceux qui les financent.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 25 Aoû 2016, 16:25

Ah ouais ? Je ne m'en suis pas (encore) rendu compte. C'est pas bien grave, au pire, vu qu'on peut modifier les filtres à la volée.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede heow le 25 Aoû 2016, 17:59

C'est surtout qu'Adblock est très lourd et gourmand en ressource (un peu un comble...)
ublock fait le même boulot en consommant beaucoup moins.

Par contre c'est un peu le piège les adblockers, on se retrouve souvent sur des sites où la connexion/login/autre ne fonctionne pas, et ça prend souvent une bonne minute avant de penser à désactiver adblock/ublock qui bloquait un pop-up nécessaire ou la connexion à un élément de la page. Le réflexe qui ne viendra pas du tout à un utilisateur "novice".

Et Hugues, naviguer avec un rasperry pi, sans dec... J'ai pas le 3 (pas besoin), mais j'ai deux rasp 1 et un rasp 2, utiliser un browser dessus c'est vraiment pénible. OK sur des pages simples, avec un seul onglet, mais ça reste une utilisation anecdotique.
Image
heow

Messagede Cortese le 26 Aoû 2016, 16:17

Comme aucune de mes deux tablettes Android ne fonctionne vraiment (la Condor qui se bloque toutes les 5 mn à l'excuse d'être fabriquée en Algérie mais la Samsung qui s'éteint toutes les 5 mn n'en a pas), on m'a proposé une tablette Dust sous Windows. On me l'a donné alors j'allais pas refuser, mais la seule vu du logo à fenêtres m'avait déjà glacé d'effroi. Après l'avoir chargée j'ai commencé à l'ouvrir aujourd'hui. Une fois surmontée l'habituelle nausée qui prend toute personne douée de bon goût et de logique devant l'effroyable design sans doute issu d'un studio kazakh pour les besoin du film "Borat", son fouillis de fenetres et de liens qui fait penser qu'il est passé entre les pattes d'une bande de chats sauvages en période de chaleur, j'ai tenté de me connecter à internet. Bon c'est vrai qu'avec la chaleur actuelle, on est bon ni à dessiner ni à lire ni à faire les courses, alors pourquoi ne pas perdre sa journée à essayer de démêler la logique énigmatique (énigmatique par pur hasard, il est évident qu'aucune intelligence superieure ne l'a voulue) de Windows. Muni du nom de la connection et de la clé WEP, je me sentais quand même à la hauteur du défi. Eh bien non ! Impossible de chez impossible. Là je suis à court d'idées.
Cortese
dieu

Messagede Aym le 26 Aoû 2016, 16:40

Sur certaines box, il faut appuyer sur un bouton en même temps pour appairer l'appareil à connecter. L'autoriser.
Sans quoi ça ne marchera jamais.
Faire gaffe aussi à la casse (majuscules / minuscules).
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cortese le 26 Aoû 2016, 16:51

Aym a écrit:Sur certaines box, il faut appuyer sur un bouton en même temps pour appairer l'appareil à connecter. L'autoriser.

Waow, ça c'est du vice !
Cortese
dieu

Messagede Aym le 26 Aoû 2016, 18:34

C'est le cas de la livebox, notamment.
Tu as quoi ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 26 Aoû 2016, 18:36

Si il en a pas eu besoin pour connecter les iPad et tablettes Android, il devrait pas en avoir besoin, normalement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 26 Aoû 2016, 18:39

Ouais, mais est-ce lui qui les a connectés ?
Aym
papaquintintien

Messagede Cortese le 26 Aoû 2016, 18:53

Aym a écrit:C'est le cas de la livebox, notamment.
Tu as quoi ?

Free. Mais elle a du être paramétrée bizarrement, on a eu un mal de chien pour connecter nos 2 iMac, elle n'apparaît jamais spontanément dans la liste des wifi du coin.
Cortese
dieu

Messagede Damien le 27 Aoû 2016, 07:42

la diffusion du SSID a peut-être été désactivée
Damien

Messagede Bob Williams le 27 Aoû 2016, 10:38

Mon frère vient de s'acheter un petit portable 15.6" Asus d'occasion pour remplacer son 17" Asus qui a lâché récemment. Comme il n'y avait pas de DVD Windows 7, on a procédé à la création des DVD de restauration Windows. On aurait souhaité, pour effacer toute trace des anciens utilisateurs, réinstaller Windows 7. Cependant, juste pour avoir confirmation, ces DVD que nous avons créés ne feront que réinstaller une image disque de Windows tel qu'il est actuellement installé, c'est bien ça ? Ça ne sera pas une réinstallation tel que le PC était à l'origine ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Marlaga le 27 Aoû 2016, 10:54

Bob Williams a écrit:Ça ne sera pas une réinstallation tel que le PC était à l'origine ?

Si.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Bob Williams le 27 Aoû 2016, 11:01

Ok, super! Car je craignais que ce ne soit qu'une simple image disque du PC tel qu'il est maintenant. Merci :good
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 27 Aoû 2016, 22:34

heow a écrit:Autant la consommation de ressources pour aller simplement sur internet c'était assez faible avant, mais plus le temps passe et plus on se retrouve avec des pages très lourdes, très chargées, avec 20 onglets ouverts en même temps (y compris chez les utilisateurs qui ne "s'y connaissent pas"), qui au final exploitent une grosse partie des ressources disponibles.

Tout dépend du profil des personnes. Mon grand père avait acheté un laptop premier prix il y a quelques années. Combiné à l'utilisation que tu décris, ça donne une utilisation basique assez laborieuse. Mais ça lui convient. Il a son temps et prend son temps. Et quand je suis chez lui et que je râle sur la vitesse du PC, il me dit même que je vais trop vite pour lui.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cortese le 29 Aoû 2016, 20:17

Bon. Mon jeune ami (c'est lui qui a l'abonnement de la Freebox) a réussi à connecter la tablette Windows. Il a fait la même chose que moi : chercher un réseau invisible mais il l'a trouvé. Du coup j'ai lancé une mise à jour virus avec inspection complète et comme la tablette était presque déchargée je l'ai mise en charge et je suis allé regarder le GP de Belgique en différé. J'aurais du l'inteindre c'est vrai. Elle ne veut plus se rallumer ! Le dieu des tablettes m'a maudit ! Si quelqu'un a une idée...
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 29 Aoû 2016, 20:49

Je pense que tu habites sur un carrefour d'ondes magnétiques.
Ou sur un vieux cimetière indien.

Je vois pas d'autre explication.

Appelle un exorciste.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 29 Aoû 2016, 21:51

Ouais_supère a écrit:Je pense que tu habites sur un carrefour d'ondes magnétiques.

Appelle un exorciste.

Je serais enclin à te croire si je ne voyais pas tous les jours dans le même carrefour d'ondes mauvaises un iPad traité sans le moindre égard ni entretien, manipulé fréquemment par un enfant de 4 ans, fonctionner tous les jours sans le moindre début d'amorce de souci depuis 6 ans. Personnellement je suis enclin à penser qu'il n'y a que Apple qui ne se fout pas de la gueule de ses clients, chose que j'avais déjà vérifiée avec les ordis de bureau, comme tout le monde (ici sur 5 utilisateurs 4 ont lâché PC pour Mac avec 100% d'indice de satisfaction).
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2016, 06:46

Cortese a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je pense que tu habites sur un carrefour d'ondes magnétiques.

Appelle un exorciste.

Je serais enclin à te croire si je ne voyais pas tous les jours dans le même carrefour d'ondes mauvaises un iPad traité sans le moindre égard ni entretien, manipulé fréquemment par un enfant de 4 ans, fonctionner tous les jours sans le moindre début d'amorce de souci depuis 6 ans.

Je verrais plutôt ça comme une preuve, perso. :jesors:
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 30 Aoû 2016, 09:20

Stéphane a écrit:
Cortese a écrit:

Appelle un exorciste.

Je serais enclin à te croire si je ne voyais pas tous les jours dans le même carrefour d'ondes mauvaises un iPad traité sans le moindre égard ni entretien, manipulé fréquemment par un enfant de 4 ans, fonctionner tous les jours sans le moindre début d'amorce de souci depuis 6 ans.

Je verrais plutôt ça comme une preuve, perso. :jesors:

Une preuve de quoi ?
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2016, 09:21

Ta tablette marche bien justement parce que l'endroit est maudit.

Mais c'est moi qui suis pas drôle, surtout.
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 30 Aoû 2016, 09:53

Cortese a écrit:

Appelle un exorciste.

Je serais enclin à te croire si je ne voyais pas tous les jours dans le même carrefour d'ondes mauvaises un iPad traité sans le moindre égard ni entretien, manipulé fréquemment par un enfant de 4 ans, fonctionner tous les jours sans le moindre début d'amorce de souci depuis 6 ans. Personnellement je suis enclin à penser qu'il n'y a que Apple qui ne se fout pas de la gueule de ses clients, chose que j'avais déjà vérifiée avec les ordis de bureau, comme tout le monde (ici sur 5 utilisateurs 4 ont lâché PC pour Mac avec 100% d'indice de satisfaction).

"Lâcher PC pour Mac", ça veut pas dire grand-chose, comme parler d'une "tablette androïd" en comparaison d'un iPad. "PC" et "Android" ne sont pas des fabricants de matériel.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 30 Aoû 2016, 10:17

sheon a écrit:
Cortese a écrit:

Appelle un exorciste.

"Lâcher PC pour Mac", ça veut pas dire grand-chose, comme parler d'une "tablette androïd" en comparaison d'un iPad. "PC" et "Android" ne sont pas des fabricants de matériel.

:roll:
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 30 Aoû 2016, 10:21

sheon a écrit:
Cortese a écrit:

Appelle un exorciste.

Tu chipotes, tous les PC ont une architecture assez semblable, les marques de composants étant tenues à des normes strictes.
Quant aux Mac... Ce sont des Mac !

On peut donc parler de PC en les opposant aux Mac.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2016, 10:24

D'un autre coté, le Mac n'est plus qu'un PC fabriqué par Apple avec MacOS dessus. Niveau composants, c'est compatible.
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 30 Aoû 2016, 10:25

En fait pour le Dust-PC j'avais bien branché l'alimentation au bidule et le chargeur à la multiprise mais j'avais oublié d'allumer la multiprise.

:idea: :0: :vieux: #pendu
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 30 Aoû 2016, 10:27

"C'est bien Microsoft, ça, toujours besoin d'appuyer sur des trucs et des machins !! Alors que ma tablette Apple, elle, est directement reliée à ma conscience et s'allume dès que le besoin s'apprête à se faire sentir, et se recharge par imposition des mains !"
Dernière édition par Ouais_supère le 30 Aoû 2016, 10:50, édité 1 fois.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 30 Aoû 2016, 10:35

Stéphane a écrit:D'un autre coté, le Mac n'est plus qu'un PC fabriqué par Apple avec MacOS dessus. Niveau composants, c'est compatible.

Evidemment mais c'est justement pour ça que ça marche si bien, le tout est parfaitement homogène, c'est pas un assemblage de "garagistes" (comme disait Ferrari en parlant de Cooper).

Voilà un Mac :

Image

Voilà un PC (ou une tablette Android) :

Image

La puissance des deux machines est semblable, c'est sur.
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2016, 10:39

:D
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 30 Aoû 2016, 10:45

Ouais_supère a écrit:Tu chipotes, tous les PC ont une architecture assez semblable, les marques de composants étant tenues à des normes strictes.

:lol:
C'est ça.
"J'ai lâché ma voiture pour acheter une Ferrari Spider. Tous mes proches qui ont lâché leur voiture pour une Ferrari Spider en sont contents."
C'est sûr que si la voiture précédente était une Citroën Saxo...
Et ça n'a rien à voir avec du bricolage, des marques comme Dell ou Sony vendent des PC clef en main.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 30 Aoû 2016, 10:50

Bon, OK, je te laisse la victoire, j'y connais vraiment trop rien !
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2016, 10:51

Sony fait plus, sinon.
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 30 Aoû 2016, 10:52

sheon a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu chipotes, tous les PC ont une architecture assez semblable, les marques de composants étant tenues à des normes strictes.

:lol:
C'est ça.
"J'ai lâché ma voiture pour acheter une Ferrari Spider. Tous mes proches qui ont lâché leur voiture pour une Ferrari Spider en sont contents."
C'est sûr que si la voiture précédente était une Citroën Saxo...
Et ça n'a rien à voir avec du bricolage, des marques comme Dell ou Sony vendent des PC clef en main.

Bah, même moi j'ai pu m'acheter un iMac neuf (en 2009), donc c'est un produit populaire. Les gens qui achètent des PC sont des snobs ("oui, je fais de l'informatique, moi"). Au final, sur 20 ans ça doit leur revenir trois fois plus cher, comme ce collègue qui venait travailler sur mon Mac. "Tu avais pas un PC toi ?" lui disais-je agacé, "oui j'en ai trois, mais ils sont en panne" me répondait-il.
Même si les gens de Dell ou de Sony sont des gens sérieux, ils ont quand même sur le dos (de leurs clients) la redoutable machine à gaz Windows.
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2016, 10:56

Le problème d'un PC avec Windows, c'est que l'utilisateur a beaucoup trop de possibilités de faire merder le bazar, alors que sur un Mac, faut le vouloir vraiment.
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 30 Aoû 2016, 10:58

Le problème ne viendrait donc pas du matériel mais de l'utilisateur ?
Ouais_supère a écrit:Bon, OK, je te laisse la victoire, j'y connais vraiment trop rien !

Y a pas d'histoire de gagner ou quoi. Cette guéguerre ridicule entre PC et Mac, qui dure depuis 30 ans alors qu'elle n'a aucun sens, me lasse terriblement, voilà tout. La plupart du temps, les défenseurs de l'un ou l'autre camp ne savent pas de quoi ils parlent, et je ne comprendrai jamais comment on peut devenir fan d'un industriel dont le but est simplement de se faire du fric (Apple comme Microsoft, parce que oui, depuis quelques années, on voit émerger des fans de Microsoft en réaction aux fans d'Apple, comme quoi tout arrive).
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 30 Aoû 2016, 10:59

Cet antiPCisme nauséabond prouve, s'il était besoin, qu'il est encore fécond, le ventre [...]
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2016, 11:02

sheon a écrit:Le problème ne viendrait donc pas du matériel mais de l'utilisateur ?

Ca dépend, le problème de Cortese, là, c'est un problème matériel ou pas ?
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin