Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 03 Aoû 2016, 18:06

C'était quand même très malvenu, et très maladroit.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 03 Aoû 2016, 18:09

rozz a écrit:
Cyril a écrit:Sauf que comme le dit justement rozz, il n'y a pas de culture européenne....

sauf que je me rappelle pas l´avoir dit :D , meme si (pour avoir vecu longtemps dans divers pays europeens et encore en ce moment), je suis assez d´accord

Pardon, je t'ai mélangé avec Damien :oops:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Damien le 03 Aoû 2016, 19:27

l'infâme mélangiste, tu vas être excommunié et déchu de ta nationalité :D
Damien
 
Messages: 751
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Damien le 03 Aoû 2016, 19:39

Feyd a écrit:Non mais le message est catastrophique encore une fois et donne du grain à moudre. Le jour où on attrapera par le col un imam pour l'expulser, tu peux être sûr que tout le quartier prend feu et au delà. Mais justement jamais cela n'arrivera de peur que cela dégénère. Mettre fin à une occupation illégale c'est une chose mais dans le contexte actuel c'est d'une imbécilité sans nom car cet évènement sera largement relayé pour évoquer le deux poids, deux mesures.

Ce sont tous ces deux poids, deux mesures mis bout à bout depuis de longues années qui aboutissent aux raidissements des mentalités. Rien d'étonnant là dedans. Oui les français veulent une tolérance entre les religions en France mais ce genre de choses est terriblement délétère.


les deux poids deux mesures le sont-ils dans les faits ou dans la mise en perspective que certains veulent bien en faire ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/24/97001-20160524FILWWW00070-la-mosquee-du-bourget-en-cours-de-fermeture.php
Damien
 
Messages: 751
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 03 Aoû 2016, 19:50

Cyril a écrit:Rien à voir. Ça serait un autre type de bâtiment, le résultat aurait été le même s'il avait été occupé de manière illégale.


L'église Ste Rita a été vidée pour être démolie suite à un impayé de loyers de 45000€.
Anne Hidalgo a effacé la dette de 49000€ du CFCM et offert un loyer ridicule de 100€ par mois pour leurs locaux.

Redis moi un peu que le traitement est équitable.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 03 Aoû 2016, 19:58

Ça ne change rien à ce que je dis : vous n'auriez rien dit si ça avait été un autre type de bâtiment.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede madaxhe le 03 Aoû 2016, 20:27

Ou un terrain sur lequel on veut construire un aéroport
Ou un terrain sur lequel on voulait construire un barrage

etc etc
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 14:44

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 03 Aoû 2016, 21:15

von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Denim, Rainier, on se calme sur l'emploi des qualificatifs. Que cette jeune personne soit une provocatrice irresponsable, personne n'en doute. Mais ici sur F1 Express, on aimerait que la colère, légitime peut-être, ne justifie pas les débordements grossiers.

Merci.



C'est ça qui n'est pas convenable : de dire "petite merde" :??:

Pourtant, c'est presque affectueux ...sinon j'aurais dit "grosse merde" :lol:


Essayez de faire un effort. Après, les insultes, els envies de frapper puis l'escalade. Donc, je ne vous demande que de poster de façon responsable.

Mais si tu veux mon avis personnel, je la trouve haïssable.


tout à fait...restons zen,la violence engendre la violence et réduit le compte en banque.

personnellement je suis déjà fiché S par Aym et j'ai pas envie qu'il vienne me couper mes derniers poils de cul.

ces gens là sont méprisables...

mais avouons quand même que hein...non rien.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 03 Aoû 2016, 21:16

Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Denim, Rainier, on se calme sur l'emploi des qualificatifs. Que cette jeune personne soit une provocatrice irresponsable, personne n'en doute. Mais ici sur F1 Express, on aimerait que la colère, légitime peut-être, ne justifie pas les débordements grossiers.

Merci.



C'est ça qui n'est pas convenable : de dire "petite merde" :??:

Pourtant, c'est presque affectueux ...sinon j'aurais dit "grosse merde" :lol:


oui mais ça pue plus qu'une petite.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 03 Aoû 2016, 21:22

et oui...et personne dit rien.
sauf moi... :roll:



qu'en pense le sieur Barroso ??
maintenant qu'il a son nouveau job au sein de la Goldman,pour pouvoir encore plus nous enculer.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 03 Aoû 2016, 21:27

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:L'Europe de manière générale croit réussir l'intégration de personnes d'autres contrées avec une autre culture en reniant la sienne. Non seulement cela ne fait qu'entretenir le communautarisme mais également attisé les mouvements populistes.
Comme le dit Marlaga, encore une action symbolique qui stigmatise.


Enfin une réponse !

Sauf que comme le dit justement rozz, il n'y a pas de culture européenne... Mais surtout, vous (Marlaga, toi, les sympathisants des idées d'Extrême Droite du forum, l’Extrême Droite et... Nadine Morano :D ) détournez une situation pour vous en servir pour faire de la propagande pour vos opinions. Ici, il s'agit juste de mettre en application une décision de justice. Le fait qu'il s'agisse d'une église est anecdotique, il s'agit d'un bâtiment occupé illégalement et qui doit être détruit pour faire place à autre chose. Ça aurait été un supermarché, un hôpital, une mosquée, une école ou autre, ça aurait été la même chose. Certes, c'est triste de détruire une église pour faire place à un parking et des logements, mais ce n'est en rien une action symbolique visant à assouvir le catholicisme. Vous ne faites que récupérer cet événement pour justifier (maladroitement et injustement) vos thèses.

Je me réjouis de voir la réaction à la prochaine occupation d'une églises par des gens en passe d'être légalement expulsés.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 03 Aoû 2016, 21:28

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Il y a des modes de vie liés aux cultures des peuples qui ne sont pas tous compatibles entre eux.
Le nier signifierait qu'une culture devrait renoncer à son mode de vie au détriment d'une autre.


En France, il n'y a qu'un peuple. On dira que la nature des peuples est une construction politique et la nature des individus une construction culturelle.

Pour autant que les us et coutumes des nouveaux venus soient acceptables et acceptés par les autochtones.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 03 Aoû 2016, 21:33

Ghinzani a écrit:Je me réjouis de voir la réaction à la prochaine occupation d'une églises par des gens en passe d'être légalement expulsés.

Pas de souci... Je te promets que je ne détournerai pas l'objet de l'expulsion pour en faire une raison de propagande :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 04 Aoû 2016, 00:11

Ghinzani a écrit:
Silverwitch a écrit:
En France, il n'y a qu'un peuple. On dira que la nature des peuples est une construction politique et la nature des individus une construction culturelle.

Pour autant que les us et coutumes des nouveaux venus soient acceptables et acceptés par les autochtones.


Oui et non. Les "nouveaux venus" doivent respecter les principes qui ont été transcrits dans la loi. À cet égard, il ne peut y avoir aucune distinction entre Français et étrangers, sinon le droit de vote (et certains droits sociaux), et absolument aucune distinction entre les Français selon leur origine ou leur couleur de peau. La loi est la même pour tous et tous sont égaux devant la loi. Cela évite de se tromper de débat. Ce qu'un Français peut faire, son mode de vie, ses habitudes alimentaires, vestimentaires, son orientation sexuelle ou religieuse est d'abord une affaire privée, il en va de même pour un immigré.

En conclusion, la France (comme d'ailleurs beaucoup d'autres États en Europe et partout dans le monde) est pluri-culturelle, puisqu'elle est une démocratie qui sépare l'espace public et le domaine privé. En revanche, la République française n'est pas "multiculturaliste", puisqu'elle ne reconnaît pas d'autre communauté que la communauté des citoyens, la loi est donc, encore une fois, la même pour tous et nous sommes tous égaux devant la loi.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2016, 06:11

Il y a la loi et la vie au quotidien....
Certaines cultures ne prônent, par exemple, l'égalité entre les hommes et les femmes.
Les gens issus de cette culture ( elle ne s'efface pas lorsqu'on est naturalisé me semble-t-il) instaurent chez nous par petits pas leurs habitudes sur ce point et bien d'autres.
Le reproche porte d'avantage sur le " laisser faire" par soucis d'intégration mal compris ( et aussi intéressé) qui est le résultat d'un manque de courage et de discernement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 04 Aoû 2016, 08:15

Non, non, non, mille fois non. Il n'y aucune habitude de cette "autre culture" qui vient s'ancrer dans la notre. C'est un exemple que toi et quelques autres énoncez régulièrement, mais sans jamais citer d'exemple. L'égalité hommes/femmes n'en est pas un, il n'y a rien dans notre société qui impose la domination de l'homme. Au contraire, les mouvements féministes n'ont jamais été aussi forts.

Et tant qu'il y aura des faits comme celui-ci (qui se passe chez toi en plus), ça devrait te rassurer, cette "autre culture" est très loin de nous imposer ses petites habitudes.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Bob Williams le 04 Aoû 2016, 08:18

"Tous égaux devant la loi."
:D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2016, 08:32

Cyril a écrit:Non, non, non, mille fois non. Il n'y aucune habitude de cette "autre culture" qui vient s'ancrer dans la notre. C'est un exemple que toi et quelques autres énoncez régulièrement, mais sans jamais citer d'exemple. L'égalité hommes/femmes n'en est pas un, il n'y a rien dans notre société qui impose la domination de l'homme. Au contraire, les mouvements féministes n'ont jamais été aussi forts.

Et tant qu'il y aura des faits comme celui-ci (qui se passe chez toi en plus), ça devrait te rassurer, cette "autre culture" est très loin de nous imposer ses petites habitudes.

Cantines exclusivement halal, imposition de signes religieux à l'école oú sur les lieux de travail, changements des noms des périodes de congés scolaires, idem pour le nom des villages de Noel.
Rien que le port du voile qui n'est même pas requis par le Coran.
Je vais te poser la question autrement : lorsque tu es invité à manger chez des amis, respectes-tu leur manière de vivre chez eux ou imposes-tu la tienne ?
Réponds juste à cela,svp.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 04 Aoû 2016, 08:56

Cyril a écrit:
rozz a écrit:
Cyril a écrit:Sauf que comme le dit justement rozz, il n'y a pas de culture européenne....

sauf que je me rappelle pas l´avoir dit :D , meme si (pour avoir vecu longtemps dans divers pays europeens et encore en ce moment), je suis assez d´accord

Pardon, je t'ai mélangé avec Damien :oops:

tu m´aurais melangé avec un certain Valor ou encore à la limite avec Williams, j´aurais compris, mais là .... :D
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 04 Aoû 2016, 08:56

Ghinzani a écrit:Cantines exclusivement halal, imposition de signes religieux à l'école oú sur les lieux de travail, changements des noms des périodes de congés scolaires, idem pour le nom des villages de Noel.
Rien que le port du voile qui n'est même pas requis par le Coran.
Je vais te poser la question autrement : lorsque tu es invité à manger chez des amis, respectes-tu leur manière de vivre chez eux ou imposes-tu la tienne ?
Réponds juste à cela,svp.


- Cantines exclusivement halal : tu as le pourcentage exacte de cantine où c'est le cas ? Ou s'il s'agit juste de quelques exceptions...
- Imposition de signes religieux à l'école oú sur les lieux de travail : ça a toujours existé, sans que ça pose problème (sauf pour les racistes, mais ce n'est pas ton cas, heureusement).
- Changements des noms des périodes de congés scolaires : non, c'est faux, on a toujours les vacances de la Toussaint et les vacances de Noël. Les vacances de Pâques ont changé de nom car elles ne tombaient pas tout le temps durant le week-end de Pâques, selon les zones.
- Idem pour le nom des villages de Noel : ça s'appelle toujours les villages de Noël ici.

Et il y a une différence entre être invité et vivre avec.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 04 Aoû 2016, 08:58

rozz a écrit:
Cyril a écrit:
rozz a écrit:
Cyril a écrit:Sauf que comme le dit justement rozz, il n'y a pas de culture européenne....

sauf que je me rappelle pas l´avoir dit :D , meme si (pour avoir vecu longtemps dans divers pays europeens et encore en ce moment), je suis assez d´accord

Pardon, je t'ai mélangé avec Damien :oops:

tu m´aurais melangé avec un certain Valor ou encore à la limite avec Williams, j´aurais compris, mais là .... :D

Oui, bon, je m'excuse et me flagelle, désolé :oops:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2016, 09:00

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Cantines exclusivement halal, imposition de signes religieux à l'école oú sur les lieux de travail, changements des noms des périodes de congés scolaires, idem pour le nom des villages de Noel.
Rien que le port du voile qui n'est même pas requis par le Coran.
Je vais te poser la question autrement : lorsque tu es invité à manger chez des amis, respectes-tu leur manière de vivre chez eux ou imposes-tu la tienne ?
Réponds juste à cela,svp.


- Cantines exclusivement halal : tu as le pourcentage exacte de cantine où c'est le cas ? Ou s'il s'agit juste de quelques exceptions...
- Imposition de signes religieux à l'école oú sur les lieux de travail : ça a toujours existé, sans que ça pose problème (sauf pour les racistes, mais ce n'est pas ton cas, heureusement).
- Changements des noms des périodes de congés scolaires : non, c'est faux, on a toujours les vacances de la Toussaint et les vacances de Noël. Les vacances de Pâques ont changé de nom car elles ne tombaient pas tout le temps durant le week-end de Pâques, selon les zones.
- Idem pour le nom des villages de Noel : ça s'appelle toujours les villages de Noël ici.

Et il y a une différence entre être invité et vivre avec.

Tu évites soigneusement de répondre à la question qui te dérange.... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2016, 09:02

Curieux quand même que selon les moments, la religion relève de la sphère privée oú pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 04 Aoû 2016, 09:04

Ghinzani a écrit:Tu évites soigneusement de répondre à la question qui te dérange.... :D


Au contraire, j'ai répondu à tous tes exemples, montrant que tu avais tort !

Et pour le reste, je persiste : tu mélanges être invité et vivre avec. Quand tu vis avec quelqu'un, tu ne cherches pas à changer les habitudes des autres, dans un sens comme de l'autre. Et dans la majorité des cas, c'est à dire à l'exception des extrémistes (des deux côtés), c'est ce qu'il se passe.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 04 Aoû 2016, 09:05

Cyril a écrit:Oui, bon, je m'excuse et me flagelle, désolé :oops:

il te pardonne et t´offre une photo de chat tout mignon.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2016, 09:09

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Tu évites soigneusement de répondre à la question qui te dérange.... :D


Au contraire, j'ai répondu à tous tes exemples, montrant que tu avais tort !

Et pour le reste, je persiste : tu mélanges être invité et vivre avec. Quand tu vis avec quelqu'un, tu ne cherches pas à changer les habitudes des autres, dans un sens comme de l'autre. Et dans la majorité des cas, c'est à dire à l'exception des extrémistes (des deux côtés), c'est ce qu'il se passe.

Il y a quand même une différence entre choisir de vivre ensemble ( ex un couple où les deux ont ce souhait) et demander de pouvoir vivre dans un pays... Non?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 04 Aoû 2016, 09:21

Oui, bien sûr, on est d'accord. Mais il n'empêche pas que ce qu'il se passe dans la sphère privée n’influe pas sur la sphère publique (sauf quelques extrémistes qui tentent, heureusement sans succès).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2016, 09:25

Cyril a écrit:Oui, bien sûr, on est d'accord. Mais il n'empêche pas que ce qu'il se passe dans la sphère privée n’influe pas sur la sphère publique (sauf quelques extrémistes qui tentent, heureusement sans succès).

Tu as des raccourcis assez faciles....oú bien rien ne te dérange.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 04 Aoû 2016, 09:29

Je t'avais demandé des exemples, pour lesquels j'ai trouvé des failles ;)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2016, 09:51

Cyril a écrit:Je t'avais demandé des exemples, pour lesquels j'ai trouvé des failles ;)

Je vais t'en citer un qui me concerne ( et beaucoup de mes confrères également).
La religion faisant partie de la sphère privée vient de manière récurrente " polluer" mes consultations quand chaque année il faut subir pression et parfois insultes( ces dernières entraînant une mise à la porte immédiate) lors du ramadan avec des simagrées et autres pour changer mes horaires...
Je te passe les " racistes" et autre nom d'oiseau et la perte de temps lorsque je signifie que mes horaires sont constants durant toute l'année.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 04 Aoû 2016, 09:53

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... outeau.php

Attaque à Londres près de Russel Square.

Incroyable le nombre de déséquilibrés avec des couteaux (parfois des camions ou des kalach) en ce moment !
Je suis sûr que c'est lié à la malbouffe ou à tout ce qu'ils envoient dans l'espace !!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 04 Aoû 2016, 09:54

Du coup, t'as pas changé tes horaires. Preuve que ça n'a pas modifié ta façon de faire. Beau contre exemple, en fait.

:D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50360
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 04 Aoû 2016, 09:55

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Je t'avais demandé des exemples, pour lesquels j'ai trouvé des failles ;)

Je vais t'en citer un qui me concerne ( et beaucoup de mes confrères également).
La religion faisant partie de la sphère privée vient de manière récurrente " polluer" mes consultations quand chaque année il faut subir pression et parfois insultes( ces dernières entraînant une mise à la porte immédiate) lors du ramadan avec des simagrées et autres pour changer mes horaires...
Je te passe les " racistes" et autre nom d'oiseau et la perte de temps lorsque je signifie que mes horaires sont constants durant toute l'année.


Pourquoi tu ne leur réponds pas poliment "Désolé mon planning est complet pour 6 mois, je vous redonne un RDV à cette date ?"
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2016, 09:57

Stéphane a écrit:Du coup, t'as pas changé tes horaires. Preuve que ça n'a pas modifié ta façon de faire. Beau contre exemple, en fait.

:D

C'est la récurrence du phénomène qui me gonfle.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2016, 09:58

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Je t'avais demandé des exemples, pour lesquels j'ai trouvé des failles ;)

Je vais t'en citer un qui me concerne ( et beaucoup de mes confrères également).
La religion faisant partie de la sphère privée vient de manière récurrente " polluer" mes consultations quand chaque année il faut subir pression et parfois insultes( ces dernières entraînant une mise à la porte immédiate) lors du ramadan avec des simagrées et autres pour changer mes horaires...
Je te passe les " racistes" et autre nom d'oiseau et la perte de temps lorsque je signifie que mes horaires sont constants durant toute l'année.


Pourquoi tu ne leur réponds pas poliment "Désolé mon planning est complet pour 6 mois, je vous redonne un RDV à cette date ?"

Tu es traité de raciste illico! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fatcap le 04 Aoû 2016, 10:24

Je pose déjà la question en attendant Cyril : as-tu le pourcentage exact, à 6 décimales près, du nombre de ces occurrences rapportées au nombre total de tes consultations, ainsi qu'un rapport détaillé de chacune de tes altercations, avec date et heure de début, de fin, intervenants, photos, et relevés des caméras de surveillance ?
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 04 Aoû 2016, 10:33

Rainier a écrit:http://www.lefigaro.fr/international/2016/08/04/01003-20160804ARTFIG00007-londres-un-mort-et-5-blesses-dans-une-attaque-au-couteau.php

Attaque à Londres près de Russel Square.

Incroyable le nombre de déséquilibrés avec des couteaux (parfois des camions ou des kalach) en ce moment !
Je suis sûr que c'est lié à la malbouffe ou à tout ce qu'ils envoient dans l'espace !!


voir même la consanguinité...il parait que dans certaines religions/traditions.
enfin bref...pas d'amalgame...pas d'amalgame.
Dernière édition par von Rauffenstein le 04 Aoû 2016, 15:11, édité 1 fois.
Raison: Ton message avait été rapporté sur le passage mis en gras et en vert. J'attends plus de finesse de ta part à l'avenir.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 04 Aoû 2016, 10:33

Oui Ghinz', Fatcap a bien raison !
Il trouvera toujours des failles dans tes exemples si tu ne prends pas un minimum de précautions :D

Cyril a écrit:Je t'avais demandé des exemples, pour lesquels j'ai trouvé des failles ;)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2016, 10:36

Fatcap a écrit:Je pose déjà la question en attendant Cyril : as-tu le pourcentage exact, à 6 décimales près, du nombre de ces occurrences rapportées au nombre total de tes consultations, ainsi qu'un rapport détaillé de chacune de tes altercations, avec date et heure de début, de fin, intervenants, photos, et relevés des caméras de surveillance ?

Un détail t'échappe... Je suis soumit au secret médical.... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Damien le 04 Aoû 2016, 10:43

Ghinzani a écrit:Cantines exclusivement halal


Quelques cas isolés désastreux ne font pas une généralité si ?

imposition de signes religieux à l'école oú sur les lieux de travail,


Pour l'école, la loi a fait exactement le contraire en bannissant les signes ostentatoires, quant aux lieux de travail, ils ne sont pas des lieux publics et de fait les signes religieux y ont toujours été autorisés.

changements des noms des périodes de congés scolaires, idem pour le nom des villages de Noel.


Épiphénomènes qui marquent bien plus la déliquescence de certaines structures publiques que d'un réel entrisme généralisé

Je vais te poser la question autrement : lorsque tu es invité à manger chez des amis, respectes-tu leur manière de vivre chez eux ou imposes-tu la tienne ?
Réponds juste à cela,svp.


En bonne logique, je respecte leur mode de vie et eux font tout pour que je me sente comme chez moi
Damien
 
Messages: 751
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 04 Aoû 2016, 10:49

en tous cas y a une chier de "cas isolés"...certainement la chaleur qui doit faire ça.



en principe,si c'est réel cette histoire,on va attendre qu'il fasse la boulette.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 10 invités