Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 03 Aoû 2016, 11:17

Sans incidents, en effet :
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65001
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 03 Aoû 2016, 11:18

Un dangereux terroriste a même été maîtrisé :

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65001
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 03 Aoû 2016, 11:41

Encore un symbole fort sur ce qui se passe actuellement dans le pays au niveau du rapport de force entre les religions, et de l'aide de l'Etat pour déséquilibrer ce rapport de force.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 03 Aoû 2016, 11:44

Rien à voir. Ça serait un autre type de bâtiment, le résultat aurait été le même s'il avait été occupé de manière illégale.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 03 Aoû 2016, 11:53

Cyril a écrit:Rien à voir. Ça serait un autre type de bâtiment, le résultat aurait été le même s'il avait été occupé de manière illégale.

Même quand tu as le nez dedans tu refuses de voir la vérité . Ce n'est plus du déni c'est maladif
:D :D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 03 Aoû 2016, 11:59

Évidement ! Donc, à moi qui suis si aveuglé et qui ne comprends rien, peux-tu m'expliquer en quoi la situation aurait été différente s'il s'agissait d'un supermarché occupé illégalement, et donc les occupants auraient été expulsé par la police après une assignation en justice ?

Ou tu bottes encore une fois en touche ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 03 Aoû 2016, 12:03

Encore un magnifique bâtiment de la France traditionnelle qui disparaît au profit d'une opération immobilière.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 03 Aoû 2016, 12:15

certes...mais moi j'aimerai qu'on fasse de même avec le "gugusse" à droite.



le revoilà encore là...



je le dis et le répète,qu'est ce que ce "connard" fait encore sur le sol français ??
et si il est né en France et bien direction la prison pour 5 ans en cellule isolée...trop dur ??
la démocratie ??? mais lui il la bafoue cette démocratie et nos droits de l'homme,donc contraire aux valeurs morales et laïcs de ce pays.
faut savoir ce qu'on veut dans la vie,ou continuer à lire les contes de fées ou remettre de l'ordre moralement et étatiquement.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 03 Aoû 2016, 12:20

Marlaga a écrit:Encore un symbole fort sur ce qui se passe actuellement dans le pays au niveau du rapport de force entre les religions, et de l'aide de l'Etat pour déséquilibrer ce rapport de force.

Absolument! Détruisons nos Eglises, construisons des " logements" et surtout une pléthore de mosquées... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 03 Aoû 2016, 12:21

Cyril a écrit:Évidement ! Donc, à moi qui suis si aveuglé et qui ne comprends rien, peux-tu m'expliquer en quoi la situation aurait été différente s'il s'agissait d'un supermarché occupé illégalement, et donc les occupants auraient été expulsé par la police après une assignation en justice ?

Ou tu bottes encore une fois en touche ?

Tu deviens pénible... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 03 Aoû 2016, 12:33

Ce n'es pas à toi que je parle. porcaro m'interpelle, je réponds, cela ne te concerne pas.

Encore une fois, la récupération de cet événement par la Droite plus ou moins extrême est ridicule et surtout hors de propos. La seule remarque, ici, pertinente, est celle là :

Sylphus a écrit:Encore un magnifique bâtiment de la France traditionnelle qui disparaît au profit d'une opération immobilière.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Damien le 03 Aoû 2016, 13:15

mouais, construit en ..... 1900
et même pas classée aux monuments historiques.

on a connu plus intéressant à protéger comme construction
Damien
 
Messages: 751
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 03 Aoû 2016, 13:25

Non mais le message est catastrophique encore une fois et donne du grain à moudre. Le jour où on attrapera par le col un imam pour l'expulser, tu peux être sûr que tout le quartier prend feu et au delà. Mais justement jamais cela n'arrivera de peur que cela dégénère. Mettre fin à une occupation illégale c'est une chose mais dans le contexte actuel c'est d'une imbécilité sans nom car cet évènement sera largement relayé pour évoquer le deux poids, deux mesures.

Ce sont tous ces deux poids, deux mesures mis bout à bout depuis de longues années qui aboutissent aux raidissements des mentalités. Rien d'étonnant là dedans. Oui les français veulent une tolérance entre les religions en France mais ce genre de choses est terriblement délétère.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14620
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 03 Aoû 2016, 13:33

et lui là...qu'est ce qu'il fout aussi sur le territoire français.

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 03 Aoû 2016, 13:34

Cyril a écrit:Ce n'es pas à toi que je parle. porcaro m'interpelle, je réponds, cela ne te concerne pas.

Encore une fois, la récupération de cet événement par la Droite plus ou moins extrême est ridicule et surtout hors de propos. La seule remarque, ici, pertinente, est celle là :

Sylphus a écrit:Encore un magnifique bâtiment de la France traditionnelle qui disparaît au profit d'une opération immobilière.

Si tu es incapable de participer à un forum, abstiens toi.
Va chasser les Pokémons par exemple...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 03 Aoû 2016, 13:41

Je me permets de rappeler à titre informatif que participer à un forum, c'est accepter qu'on nous pose des questions et accepter d'y répondre.
Donner des leçons aux autres est bien, encore faut-il être irréprochable sur le sujet.
A bon entendeur.

:o
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 03 Aoû 2016, 13:43

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Ce n'es pas à toi que je parle. porcaro m'interpelle, je réponds, cela ne te concerne pas.

Encore une fois, la récupération de cet événement par la Droite plus ou moins extrême est ridicule et surtout hors de propos. La seule remarque, ici, pertinente, est celle là :

Sylphus a écrit:Encore un magnifique bâtiment de la France traditionnelle qui disparaît au profit d'une opération immobilière.

Si tu es incapable de participer à un forum, abstiens toi.
Va chasser les Pokémons par exemple...


C'est l’hôpital qui se fout de la charité, là...

Mais vu que porcaro botte en touche, tu peux peut être m'expliquer à sa place en quoi ai je tort. Explique moi pourquoi il ne s'agit pas d'une banale histoire d'expulsion d'un lieu occupé illégalement mais bien d'une tentative de "diminuer" la religion catholique par rapport aux autres religions.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 03 Aoû 2016, 14:25

Aym a écrit:Je me permets de rappeler à titre informatif que participer à un forum, c'est accepter qu'on nous pose des questions et accepter d'y répondre.
Donner des leçons aux autres est bien, encore faut-il être irréprochable sur le sujet.
A bon entendeur.

:o

Bien sûr... C'est aussi accepter que chacun participe à la discussion sans prétendre le contraire, n'est-ce pas ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 03 Aoû 2016, 14:33

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Ce n'es pas à toi que je parle. porcaro m'interpelle, je réponds, cela ne te concerne pas.

Encore une fois, la récupération de cet événement par la Droite plus ou moins extrême est ridicule et surtout hors de propos. La seule remarque, ici, pertinente, est celle là :

Sylphus a écrit:Encore un magnifique bâtiment de la France traditionnelle qui disparaît au profit d'une opération immobilière.

Si tu es incapable de participer à un forum, abstiens toi.
Va chasser les Pokémons par exemple...


C'est l’hôpital qui se fout de la charité, là...

Mais vu que porcaro botte en touche, tu peux peut être m'expliquer à sa place en quoi ai je tort. Explique moi pourquoi il ne s'agit pas d'une banale histoire d'expulsion d'un lieu occupé illégalement mais bien d'une tentative de "diminuer" la religion catholique par rapport aux autres religions.

L'Europe de manière générale croit réussir l'intégration de personnes d'autres contrées avec une autre culture en reniant la sienne. Non seulement cela ne fait qu'entretenir le communautarisme mais également attisé les mouvements populistes.
Comme le dit Marlaga, encore une action symbolique qui stigmatise.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 03 Aoû 2016, 14:35

Intervenir uniquement pour dire "tu deviens pénible..." n'est pas à proprement parler intervenir dans une discussion.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Damien le 03 Aoû 2016, 14:49

Ghinzani a écrit:L'Europe de manière générale croit réussir l'intégration de personnes d'autres contrées avec une autre culture en reniant la sienne.


je ne savais pas que l'Europe disposait d'une culture unique.
Damien
 
Messages: 751
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 03 Aoû 2016, 14:49

Aym a écrit:Intervenir uniquement pour dire "tu deviens pénible..." n'est pas à proprement parler intervenir dans une discussion.

Je prends note et j'espère que cette règle sera appliquée de manière impartiale. Fin du HS pour moi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 03 Aoû 2016, 14:51

Damien a écrit:
Ghinzani a écrit:L'Europe de manière générale croit réussir l'intégration de personnes d'autres contrées avec une autre culture en reniant la sienne.


je ne savais pas que l'Europe disposait d'une culture unique.

Tu peux tenir le même raisonnement évoqué en mettant les siennes.
Le fond DU problème ne change pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 03 Aoû 2016, 14:52

Marlaga a écrit:


espérons qu'un jour,quelqu'un lui mettra une claque dans sa gueule à cette...merde.

L’élue d’extrême-gauche brestoise Julie Le Goïc,

Image



Il me semble que c'est passé assez inaperçu mais loin de s'excuser, cette petite merde a récidivé vendredi dernier, lors de la journée de jeûne en hommage au prêtre égorgé, en tweetant :

J'espère juste que les catholiques ont tous bien compris qu'aujourd'hui ils devaient se faire un jeûne et pas un jeune. :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 03 Aoû 2016, 14:57

La gauche et son clientélisme.... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 03 Aoû 2016, 15:00

Rainier a écrit:Il me semble que c'est passé assez inaperçu mais loin de s'excuser, cette petite merde a récidivé vendredi dernier, lors de la journée de jeûne en hommage au prêtre égorgé, en tweetant :

J'espère juste que les catholiques ont tous bien compris qu'aujourd'hui ils devaient se faire un jeûne et pas un jeune. :roll:

Ça a été évoqué ici. Non seulement c'est de l'humour réchauffé et donc plus forcément très drôle, mais en plus dans le contexte c'est absolument minable.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 03 Aoû 2016, 15:02

Rainier a écrit:
Marlaga a écrit:


espérons qu'un jour,quelqu'un lui mettra une claque dans sa gueule à cette...merde.

L’élue d’extrême-gauche brestoise Julie Le Goïc,

Image



Il me semble que c'est passé assez inaperçu mais loin de s'excuser, cette petite merde a récidivé vendredi dernier, lors de la journée de jeûne en hommage au prêtre égorgé, en tweetant :

J'espère juste que les catholiques ont tous bien compris qu'aujourd'hui ils devaient se faire un jeûne et pas un jeune. :roll:



y en a bien un qui va lui tomber dessus.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 03 Aoû 2016, 15:11

Denim, Rainier, on se calme sur l'emploi des qualificatifs. Que cette jeune personne soit une provocatrice irresponsable, personne n'en doute. Mais ici sur F1 Express, on aimerait que la colère, légitime peut-être, ne justifie pas les débordements grossiers.

Merci.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 03 Aoû 2016, 15:35

L humour de la demoiselle est certes discutable, mais cela reste de la humour . Elle n encourt aucune peine au pire des insultes sexistes. En aurait il été de même si elle avait été tunisienne, marocaine, lybienne et si elle se était moqué de un imam?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 03 Aoû 2016, 15:41

von Rauffenstein a écrit:Denim, Rainier, on se calme sur l'emploi des qualificatifs. Que cette jeune personne soit une provocatrice irresponsable, personne n'en doute. Mais ici sur F1 Express, on aimerait que la colère, légitime peut-être, ne justifie pas les débordements grossiers.

Merci.



C'est ça qui n'est pas convenable : de dire "petite merde" :??:

Pourtant, c'est presque affectueux ...sinon j'aurais dit "grosse merde" :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 03 Aoû 2016, 15:45

porcaro77 a écrit:L humour de la demoiselle est certes discutable, mais cela reste de la humour .


Oh toi, tu es amoureux !
Pour trouver que c'est de l'humour, faut vraiment en vouloir !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 03 Aoû 2016, 15:58

Il se rabat sur elle vu que c'est grillé pour lui avec Fourest ! :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14620
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 03 Aoû 2016, 16:45

Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Denim, Rainier, on se calme sur l'emploi des qualificatifs. Que cette jeune personne soit une provocatrice irresponsable, personne n'en doute. Mais ici sur F1 Express, on aimerait que la colère, légitime peut-être, ne justifie pas les débordements grossiers.

Merci.



C'est ça qui n'est pas convenable : de dire "petite merde" :??:

Pourtant, c'est presque affectueux ...sinon j'aurais dit "grosse merde" :lol:


Essayez de faire un effort. Après, les insultes, els envies de frapper puis l'escalade. Donc, je ne vous demande que de poster de façon responsable.

Mais si tu veux mon avis personnel, je la trouve haissable.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 03 Aoû 2016, 16:53

Feyd a écrit:Il se rabat sur elle vu que c'est grillé pour lui avec Fourest ! :lol:

Je lui trouve un beau sourire
En temps qu anticlérical je suis assez parti pris antique curé (y compris rabbin,imam,pasteur et Cie
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Damien le 03 Aoû 2016, 16:55

Ghinzani a écrit:
Damien a écrit:
Ghinzani a écrit:L'Europe de manière générale croit réussir l'intégration de personnes d'autres contrées avec une autre culture en reniant la sienne.


je ne savais pas que l'Europe disposait d'une culture unique.

Tu peux tenir le même raisonnement évoqué en mettant les siennes.
Le fond DU problème ne change pas.


Déjà, on vient de passer en quelques minutes d'une Europe monolithique à une Europe manifestement déjà multiculturelle.
Je suppose que la base de ton propos était l'Europe blanche et chrétienne chère à Nadine (et à rainier apparemment)
Notons au passage, juste comme ça, que le Blanc d'Europe est venu d'Afrique, et que sa religion est née, il me semble, en Palestine.
Bref, si on met de côté le fait qu'il est impossible de définir un Européen type dont les caractéristiques seraient uniques et innées, j'aimerais bien savoir quels sont les reniements effectifs dont tu parles et qui seraient le fruit d'une décision à l'échelle européenne alors même que les pratiques d'intégration ont toujours été différentes au sein des différents pays ?
Damien
 
Messages: 751
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 03 Aoû 2016, 17:03

Il y a des modes de vie liés aux cultures des peuples qui ne sont pas tous compatibles entre eux.
Le nier signifierait qu'une culture devrait renoncer à son mode de vie au détriment d'une autre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 03 Aoû 2016, 17:08

Ghinzani a écrit:Il y a des modes de vie liés aux cultures des peuples qui ne sont pas tous compatibles entre eux.
Le nier signifierait qu'une culture devrait renoncer à son mode de vie au détriment d'une autre.


En France, il n'y a qu'un peuple. On dira que la nature des peuples est une construction politique et la nature des individus une construction culturelle.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Damien le 03 Aoû 2016, 17:18

l y a des modes de vie liés aux cultures des peuples qui ne sont pas tous compatibles entre eux.
Le nier signifierait qu'une culture devrait renoncer à son mode de vie au détriment d'une autre.


tu restes dans des généralités sans jamais étayer le moins du monde.
ça n'est pas du raisonnement, c'est de l'incantation.
quelles sont donc ces habitudes culturelles exogènes incompatibles qui auraient pris la place d'habitudes culturelles endogènes ?
Damien
 
Messages: 751
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 03 Aoû 2016, 18:03

Ghinzani a écrit:L'Europe de manière générale croit réussir l'intégration de personnes d'autres contrées avec une autre culture en reniant la sienne. Non seulement cela ne fait qu'entretenir le communautarisme mais également attisé les mouvements populistes.
Comme le dit Marlaga, encore une action symbolique qui stigmatise.


Enfin une réponse !

Sauf que comme le dit justement rozz, il n'y a pas de culture européenne... Mais surtout, vous (Marlaga, toi, les sympathisants des idées d'Extrême Droite du forum, l’Extrême Droite et... Nadine Morano :D ) détournez une situation pour vous en servir pour faire de la propagande pour vos opinions. Ici, il s'agit juste de mettre en application une décision de justice. Le fait qu'il s'agisse d'une église est anecdotique, il s'agit d'un bâtiment occupé illégalement et qui doit être détruit pour faire place à autre chose. Ça aurait été un supermarché, un hôpital, une mosquée, une école ou autre, ça aurait été la même chose. Certes, c'est triste de détruire une église pour faire place à un parking et des logements, mais ce n'est en rien une action symbolique visant à assouvir le catholicisme. Vous ne faites que récupérer cet événement pour justifier (maladroitement et injustement) vos thèses.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 03 Aoû 2016, 18:06

Cyril a écrit:Sauf que comme le dit justement rozz, il n'y a pas de culture européenne....

sauf que je me rappelle pas l´avoir dit :D , meme si (pour avoir vecu longtemps dans divers pays europeens et encore en ce moment), je suis assez d´accord
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 03 Aoû 2016, 18:06

C'était quand même très malvenu, et très maladroit.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 18 invités