Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 27 Juil 2016, 11:25

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Hé quoi ? Tu ne cries pas toi non plus à la "fin des temps" ?... :D


On me l'a souvent sortie cette image. Je trouve ça amusant de la ressortir maintenant, histoire de montrer que je n'avais pas si tort que ça sur mon analyse en prédisant une guerre civile à moyen-terme si on ne déploie pas le programme du FN.


Il n'y aura pas de guerre civile.
N'en déplaise à beaucoup.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23799
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 27 Juil 2016, 11:27

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Hé quoi ? Tu ne cries pas toi non plus à la "fin des temps" ?... :D


On me l'a souvent sortie cette image. Je trouve ça amusant de la ressortir maintenant, histoire de montrer que je n'avais pas si tort que ça sur mon analyse en prédisant une guerre civile à moyen-terme si on ne déploie pas le programme du FN.


Il n'y aura pas de guerre civile.
N'en déplaise à beaucoup.


Pour le moment, c'est à sens unique en effet. Mais viendra forcément un moment où il y aura des répliques. On a vu des messages d'une milice à Lyon qui promet de le faire. Et on a vu à Nice que la population civile commence à s'échauffer les esprits.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 27 Juil 2016, 11:38

Si le gouvernement ne fait rien, il est évident que les citoyens règleront les problèmes eux-mêmes.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 27 Juil 2016, 11:39

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Hé quoi ? Tu ne cries pas toi non plus à la "fin des temps" ?... :D


On me l'a souvent sortie cette image. Je trouve ça amusant de la ressortir maintenant, histoire de montrer que je n'avais pas si tort que ça sur mon analyse en prédisant une guerre civile à moyen-terme si on ne déploie pas le programme du FN.
Tu devrais faire preuve de plus d'humilité au lieu de faire le grand sage qui a tout compris avant tout le monde. Surtout que tu mets toute cette histoire sur le dos de l'Islam sans tenir compte du pourquoi de l'émergence de daesh, des guerres impériales aux MO, du rôle des États-Unis (Dans la création et le soutien d'al qaida et de daesh par exemple...), de la France, d’Israël, de l'Arabie Saoudite, etc...ce qui relève en gros du degré 0 de l'analyse.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41152
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fatcap le 27 Juil 2016, 12:27

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Hé quoi ? Tu ne cries pas toi non plus à la "fin des temps" ?... :D


On me l'a souvent sortie cette image. Je trouve ça amusant de la ressortir maintenant, histoire de montrer que je n'avais pas si tort que ça sur mon analyse en prédisant une guerre civile à moyen-terme si on ne déploie pas le programme du FN.


Il n'y aura pas de guerre civile.
N'en déplaise à beaucoup.


Oh je ne pense quand même pas que les islamistes l'emporteront sans combattre...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fatcap le 27 Juil 2016, 12:29

Sylphus a écrit:Si le gouvernement ne fait rien, il est évident que les citoyens règleront les problèmes eux-mêmes.


Personnellement j'envisage sérieusement d'entrer dans un club de tir, afin d'acquérir ma licence. Et je ne crois pas être seul à me poser la question.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 27 Juil 2016, 12:33

Fatcap a écrit:
Sylphus a écrit:Si le gouvernement ne fait rien, il est évident que les citoyens règleront les problèmes eux-mêmes.


Personnellement j'envisage sérieusement d'entrer dans un club de tir, afin d'acquérir ma licence. Et je ne crois pas être seul à me poser la question.


Les ventes d'arme en Suisse ont augmenté de 20% l'an dernier....et pourtant la Suisse n'a pas été touchée directement par les attentats....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Alfa le 27 Juil 2016, 14:21

DCP a écrit:
Fatcap a écrit:
Sylphus a écrit:Si le gouvernement ne fait rien, il est évident que les citoyens règleront les problèmes eux-mêmes.


Personnellement j'envisage sérieusement d'entrer dans un club de tir, afin d'acquérir ma licence. Et je ne crois pas être seul à me poser la question.


Les ventes d'arme en Suisse ont augmenté de 20% l'an dernier....et pourtant la Suisse n'a pas été touchée directement par les attentats....

C'est comme les zones ou il y a le moins d'immigrations elles ne sont pas forcement celles ou l'on vote le moins FN.
Et c'est d'ailleurs un argument de critique récurent des anti FN et de beaucoup de journalistes de dire "mais pourtant chez vous il n'y en a presque pas"

La, pour la vente d'arme beaucoup de gens n'ont simplement pas envie d'attendre les problemes pour s'armer, et pour le vote FN s'il fait d'aussi bon score en zone rural c'est simplement que beaucoup de gens pensent que le vote FN est soit une solution soit un signal a envoyer aux autre parti, qu'ils n'ont pas envie d'attendre les problèmes. De plus on est pas obligé de ne s'occuper que de son village quand on vote, on vote aussi pour influer ailleurs.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 27 Juil 2016, 15:01

Hugues a écrit:Serait-ce un semblant de conscience qui revient en eux... (je ne parle pas du 1e message)



Hugues

Je me sens tout de suite plus rassuré.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 27 Juil 2016, 15:05

DCP a écrit:
Fatcap a écrit:
Sylphus a écrit:Si le gouvernement ne fait rien, il est évident que les citoyens règleront les problèmes eux-mêmes.


Personnellement j'envisage sérieusement d'entrer dans un club de tir, afin d'acquérir ma licence. Et je ne crois pas être seul à me poser la question.


Les ventes d'arme en Suisse ont augmenté de 20% l'an dernier....et pourtant la Suisse n'a pas été touchée directement par les attentats....


C'est sûr, l'argent du terrorisme est en partie planqué en Suisse.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 27 Juil 2016, 15:08

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Hé quoi ? Tu ne cries pas toi non plus à la "fin des temps" ?... :D


On me l'a souvent sortie cette image. Je trouve ça amusant de la ressortir maintenant, histoire de montrer que je n'avais pas si tort que ça sur mon analyse en prédisant une guerre civile à moyen-terme si on ne déploie pas le programme du FN.
Tu devrais faire preuve de plus d'humilité au lieu de faire le grand sage qui a tout compris avant tout le monde. Surtout que tu mets toute cette histoire sur le dos de l'Islam sans tenir compte du pourquoi de l'émergence de daesh, des guerres impériales aux MO, du rôle des États-Unis (Dans la création et le soutien d'al qaida et de daesh par exemple...), de la France, d’Israël, de l'Arabie Saoudite, etc...ce qui relève en gros du degré 0 de l'analyse.

Moi, je vous renverrai plutôt dos à dos. La faute absolue aux Arabes. La faute absolue aux Occidentaux. Non. Cela ne tient pas debout.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 27 Juil 2016, 15:23

Alfa a écrit:...pour le vote FN s'il fait d'aussi bon score en zone rural c'est simplement que beaucoup de gens pensent que le vote FN est soit une solution soit un signal a envoyer aux autre parti, qu'ils n'ont pas envie d'attendre les problèmes. De plus on est pas obligé de ne s'occuper que de son village quand on vote, on vote aussi pour influer ailleurs.


Je crois que c'est encore une analyse fausse, enfin faussée par les media.
Depuis quelques années, la délinquance augmente beaucoup plus vite dans les zones rurales qu'en ville.
J'habite pas loin et j'ai travaillé 12 ans en Eure et Loir, et je ne compte plus les paysans qui m'ont parlé de vols de matériel, vols de gasoil, vols et détériorations dans les champs cultivés etc.

Sans que cela ait a priori un lien avec mon paragraphe précédent, il y a également de plus en plus de musulmans intégristes qui veulent vivre leur foi "loin des dépravations et du diable qui vit dans les grandes villes ou pullulent les minijupes, panneaux publicitaires provocateurs, comportement irrespectueux...".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 27 Juil 2016, 15:33

http://www.20minutes.fr/toulouse/190022 ... tion-muret

Je pense qu'il y aura d'autres "incidents" de ce type. Ça reflète l'état d'esprit dominant actuel, on est en train d'entrer dans un cercle vicieux.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 27 Juil 2016, 15:39

Aym a écrit:http://www.20minutes.fr/toulouse/1900223-20160727-haute-garonne-incendie-site-mosquee-cours-construction-muret

Je pense qu'il y aura d'autres "incidents" de ce type. Ça reflète l'état d'esprit dominant actuel, on est en train d'entrer dans un cercle vicieux.


:lol: "des pieds de porcs avait été accrochés " ....

Et un incendie à une heure ou personne n'est sur le chantier.

On peut saluer l'humour et la précautions des coupables :good

:P
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17476
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fatcap le 27 Juil 2016, 15:40

Donc quand une mosquée (en construction) à Pétaouchnok-les-Bains est incendiée, ça "reflète l'état d'esprit dominant actuel".

Quand des islamistes égorgent des prêtres ou écrasent 80 personnes, ce sont des "cas isolés" commis par des "déséquilibrés".

C'est cela ?
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 27 Juil 2016, 15:44

J'apprécierais que tu ne me prêtes pas des intentions que je n'ai pas, Fatcap.
L'état d'esprit dominant actuel est la conséquence des attentats, et c'est exactement ce que cherche à faire les connards qui encouragent ces attentats.
Ils montent les français les uns contre les autres, en plus de les assassiner lâchement.




Sinon j'ignorais que marlaga écrivait sur le site atlantico
http://www.atlantico.fr/rdv/chroniques- ... 76445.html

on croirait le lire.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 27 Juil 2016, 15:46

Je crois qu'il faut être "déséquilibré" pour écraser 80 personnes avec un camion, Islamiste ou pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50360
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Né quelque part le 27 Juil 2016, 15:46

Toma a écrit:
Aym a écrit:http://www.20minutes.fr/toulouse/1900223-20160727-haute-garonne-incendie-site-mosquee-cours-construction-muret

Je pense qu'il y aura d'autres "incidents" de ce type. Ça reflète l'état d'esprit dominant actuel, on est en train d'entrer dans un cercle vicieux.


:lol: "des pieds de porcs avait été accrochés " ....

Et un incendie à une heure ou personne n'est sur le chantier.

On peut saluer l'humour et la précautions des coupables :good

:P


Des pieds de porcs contre des centaines de cadavres... Ça reste quand même assez soft comme réplique non ?
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5141
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 27 Juil 2016, 15:48

Né quelque part a écrit:Des pieds de porcs contre des centaines de cadavres... Ça reste quand même assez soft comme réplique non ?

Ça reste de la bêtise et de l'irrespect. Ce ne sont pas les musulmans de Portet sur Garonne qui ont perpétré les attentats, que je sache.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Seb le 27 Juil 2016, 15:48

DCP a écrit:Je me pose quand même des questions sur la médiatisation de ces affaires, la rubrique des faits divers a toujours existé, on est d'accord.......mais la plupart restait au niveau local, maintenant...on a accès aux faits divers de partout dans le monde et, via les réseaux sociaux, cela peut se répandre très vite.....avec en plus des sites qui font des "directs" pour tout et n'importe quoi.....où bien évidemment il me semble difficile d'avoir des infos fiables et vérifiées en temps réel...cela peut devenir vite anxiogène, vu qu'on a l'impression qu'il se passe des agressions un peu partout en permanence....

A la différence qu'il ne s'agit absolument pas d'un fait divers. Le bilan humain est heureusement plus léger que d'autres attaques mais il s'agit d'un acte terroriste. Moi, je n'appelle pas ça une "simple" agression comme on peut en voir chaque semaine dans les brèves de n'importe quel quotidien.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fatcap le 27 Juil 2016, 15:59

Aym a écrit:J'apprécierais que tu ne me prêtes pas des intentions que je n'ai pas, Fatcap.
L'état d'esprit dominant actuel est la conséquence des attentats, et c'est exactement ce que cherche à faire les connards qui encouragent ces attentats.
Ils montent les français les uns contre les autres, en plus de les assassiner lâchement.

Sinon j'ignorais que marlaga écrivait sur le site atlantico
http://www.atlantico.fr/rdv/chroniques- ... 76445.html

on croirait le lire.


C'est juste que je m'interroge. C'est une formulation assez étonnante, de dire qu'un incendie isolé reflète un "état d'esprit dominant". Quel état d'esprit, et comment as-tu mesuré le degré de dominance ? Peut-être via des sondages ? Dois-je comprendre qu'une majorité de Français pensent qu'incendier des mosquées est une bonne idée ?

Je trouve juste surprenant qu'on puisse aussi facilement aller du particulier au général, dans ce cas précis. Moi ma première réaction aurait été plutôt de dire que c'est un incident isolé, et qu'il faut surtout éviter de faire l'amalgame avec l'immense majorité des Français qui vivent leur francitude de façon pacifique...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 27 Juil 2016, 16:01

Fatcap a écrit:Donc quand une mosquée (en construction) à Pétaouchnok-les-Bains est incendiée, ça "reflète l'état d'esprit dominant actuel".

Quand des islamistes égorgent des prêtres ou écrasent 80 personnes, ce sont des "cas isolés" commis par des "déséquilibrés".

C'est cela ?



:good :good :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 27 Juil 2016, 16:02

von Rauffenstein a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Hé quoi ? Tu ne cries pas toi non plus à la "fin des temps" ?... :D


On me l'a souvent sortie cette image. Je trouve ça amusant de la ressortir maintenant, histoire de montrer que je n'avais pas si tort que ça sur mon analyse en prédisant une guerre civile à moyen-terme si on ne déploie pas le programme du FN.
Tu devrais faire preuve de plus d'humilité au lieu de faire le grand sage qui a tout compris avant tout le monde. Surtout que tu mets toute cette histoire sur le dos de l'Islam sans tenir compte du pourquoi de l'émergence de daesh, des guerres impériales aux MO, du rôle des États-Unis (Dans la création et le soutien d'al qaida et de daesh par exemple...), de la France, d’Israël, de l'Arabie Saoudite, etc...ce qui relève en gros du degré 0 de l'analyse.

Moi, je vous renverrai plutôt dos à dos. La faute absolue aux Arabes. La faute absolue aux Occidentaux. Non. Cela ne tient pas debout.
J'ai pourtant parlé de l'Arabie Saoudite mais j'aurais pu parler du Qatar aussi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41152
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 27 Juil 2016, 16:11

tu as un problème avec les curés aurélie ??



nos très chers politiciens qui soignent leur électorat.

Dernière édition par denim le 27 Juil 2016, 16:17, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Né quelque part le 27 Juil 2016, 16:15

Aym a écrit:
Né quelque part a écrit:Des pieds de porcs contre des centaines de cadavres... Ça reste quand même assez soft comme réplique non ?

Ça reste de la bêtise et de l'irrespect. Ce ne sont pas les musulmans de Portet sur Garonne qui ont perpétré les attentats, que je sache.


Et bien qu'ils nous balancent des loukoums à la figure au lieu de nous égorger ! :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5141
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 27 Juil 2016, 16:17

Né quelque part a écrit:Et bien qu'ils nous balancent des loukoums à la figure au lieu de nous égorger ! :o


Je doute que les bombes françaises balancent du Chanel depuis le ciel, en Irak, en Syrie, en Libye, au Mali ou en Afghanistan...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 27 Juil 2016, 16:20

une carte postale de Libye de la belle époque.
avant que "la démocratie" occidentale ne passe à l'oeuvre.

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 27 Juil 2016, 16:23

voilà...parfait...ils pensent comme moi les corses.
et ils ont bien raison.



et puis bien sûr,comme il est dit plus haut...il faut soigner son électorat et ses électeurs.



ah puis là c'est festival,c'est vraiment la fête du slip...open bar.

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 27 Juil 2016, 16:44

Silverwitch a écrit:
Né quelque part a écrit:Et bien qu'ils nous balancent des loukoums à la figure au lieu de nous égorger ! :o


Je doute que les bombes françaises balancent du Chanel depuis le ciel, en Irak, en Syrie, en Libye, au Mali ou en Afghanistan...

Non. Maintenant, on largue du Serge Lutens. Du Bornéo 1834. Magnifique.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 27 Juil 2016, 16:45

Fatcap a écrit:
C'est juste que je m'interroge. C'est une formulation assez étonnante, de dire qu'un incendie isolé reflète un "état d'esprit dominant". Quel état d'esprit, et comment as-tu mesuré le degré de dominance ? Peut-être via des sondages ? Dois-je comprendre qu'une majorité de Français pensent qu'incendier des mosquées est une bonne idée ?


C'est un ressenti global, tant à la lecture de certains intervenants sur le forum qu'à l'écoute de ce que j'entends autour de moi.
Non, tu ne dois pas comprendre qu'une majorité des Français pense qu'incendier des mosquées est une bonne idée, parce que je n'en ai aucune idée. Par contre, on sent monter chez les modérés un ressentiment contre les musulmans en général, et les extrémistes se sentent pousser des ailes.
Je trouve juste surprenant qu'on puisse aussi facilement aller du particulier au général, dans ce cas précis. Moi ma première réaction aurait été plutôt de dire que c'est un incident isolé, et qu'il faut surtout éviter de faire l'amalgame avec l'immense majorité des Français qui vivent leur francitude de façon pacifique...

...:

On est obligés de tous se tirer dans les pattes désormais ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 27 Juil 2016, 16:46

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 27 Juil 2016, 16:47

von Rauffenstein a écrit:Non. Maintenant, on largue du Serge Lutens. Du Bornéo 1834. Magnifique.


Si seulement, si seulement !

Serge Lutens:

:good
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 27 Juil 2016, 16:54

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Non. Maintenant, on largue du Serge Lutens. Du Bornéo 1834. Magnifique.


Si seulement, si seulement !

Serge Lutens:

:good

Si tu sens un jour Borneo 1834 dans le métro, tu sauras que je suis passé par là.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fatcap le 27 Juil 2016, 17:00

von Rauffenstein a écrit:Sinon, la méthodologie des daeshiens.

Comment le GIGN analyse les tueries planifiées djihadistes


Je me demande quand les daeshiens vont passer à une stratégie "au carré". Aujourd'hui, on est dans un mode où une équipe, ou un homme, intervient, avec le cycle destruction-retranchement-affrontement ne se déroule qu'une fois.

Il me semble que si ils arrivaient à faire intervenir plusieurs équipes, qui agiraient de façon échelonnée, ils pourraient complètement saturer les forces policières disponibles. On pourrait imaginer une première équipe dans le bassin parisien, puis une journée plus tard, alors que celle-ci est en mode retranchement/prise d'otage, une deuxième équipe qui passerait à l'action à Bordeaux, ou à Marseille. Là on serait partis pour des semaines d'affrontement. A Munich vendredi dernier, non seulement la police bavaroise est intervenue au grand complet, mais le GSG 9 a été appelé, et des policiers d'autres Länder. Un homme suffit pour fixer 2.300 policiers.

Je pense que dans les prochaines années nous verrons soit cela, soit une guérilla en bonne et dûe forme avec des territoires entiers se soustrayant à l'autorité étatique, de manière ouverte.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 27 Juil 2016, 17:17

Aym a écrit:
Fatcap a écrit:
C'est juste que je m'interroge. C'est une formulation assez étonnante, de dire qu'un incendie isolé reflète un "état d'esprit dominant". Quel état d'esprit, et comment as-tu mesuré le degré de dominance ? Peut-être via des sondages ? Dois-je comprendre qu'une majorité de Français pensent qu'incendier des mosquées est une bonne idée ?


C'est un ressenti global, tant à la lecture de certains intervenants sur le forum qu'à l'écoute de ce que j'entends autour de moi.
Non, tu ne dois pas comprendre qu'une majorité des Français pense qu'incendier des mosquées est une bonne idée, parce que je n'en ai aucune idée. Par contre, on sent monter chez les modérés un ressentiment contre les musulmans en général, et les extrémistes se sentent pousser des ailes.



C'est quand même culotté de dire ça alors qu'on entend partout des rengaines sirupeuses sur le vivre ensemble, sur le pas d'amalgame, sur l'islam religion de paix et de tolérance qui n'a rien à voir avec l'Etat Islamique,...A chaque attentat, j'entends les mêmes témoignages de gens qui disent qu'ils vont "continuer à vivre comme avant, pour ne pas laisser le terrorisme gagner" comme si on gagnait une guerre en faisant la fête et en buvant un verre en terrasse.

L'idéologie dominante en France est de tendre la joue gauche après avoir reçu une balle, un coup de couteau ou un camion dans la joue droite. Alors si on a 2-3 individus qui mettent un pied de cochon dans un chantier désert, tu m'excuseras de ne pas y voir un drame terrible.

Il y a une vraie lâcheté populaire à ne pas répliquer à ces agressions successives et meurtrières. Mais les islamistes ont mis des années pour s'armer et lancer leurs attaques. Cela prendra peut-être aussi des années avant que les victimes ne répliquent. Donc des années avant que tu puisses faire ta pleureuse.
Parce que si tu as quelques témoignages de ressentiment de modérés autour de toi, il faut quand même te dire que c'est la moindre des choses face à ce qui est arrivé, c'est à dire plus de 250 morts violentes en 1 ans et demi. Un petit début de ressentiment, c'est vraiment gentil comme réponse.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 27 Juil 2016, 17:19

Fatcap a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Sinon, la méthodologie des daeshiens.

Comment le GIGN analyse les tueries planifiées djihadistes


Je me demande quand les daeshiens vont passer à une stratégie "au carré". Aujourd'hui, on est dans un mode où une équipe, ou un homme, intervient, avec le cycle destruction-retranchement-affrontement ne se déroule qu'une fois.

Il me semble que si ils arrivaient à faire intervenir plusieurs équipes, qui agiraient de façon échelonnée, ils pourraient complètement saturer les forces policières disponibles. On pourrait imaginer une première équipe dans le bassin parisien, puis une journée plus tard, alors que celle-ci est en mode retranchement/prise d'otage, une deuxième équipe qui passerait à l'action à Bordeaux, ou à Marseille. Là on serait partis pour des semaines d'affrontement. A Munich vendredi dernier, non seulement la police bavaroise est intervenue au grand complet, mais le GSG 9 a été appelé, et des policiers d'autres Länder. Un homme suffit pour fixer 2.300 policiers.

Je pense que dans les prochaines années nous verrons soit cela, soit une guérilla en bonne et dûe forme avec des territoires entiers se soustrayant à l'autorité étatique, de manière ouverte.

C'est là que la police et la prévention anti-terrroriste, à priori, fonctionne. Restent les p'tits loulous façon Nice ou Saint-Etienne du Rouvray qui sont complètement furtifs...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 27 Juil 2016, 17:21

Fatcap a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Sinon, la méthodologie des daeshiens.

Comment le GIGN analyse les tueries planifiées djihadistes


Je me demande quand les daeshiens vont passer à une stratégie "au carré". Aujourd'hui, on est dans un mode où une équipe, ou un homme, intervient, avec le cycle destruction-retranchement-affrontement ne se déroule qu'une fois.

Il me semble que si ils arrivaient à faire intervenir plusieurs équipes, qui agiraient de façon échelonnée, ils pourraient complètement saturer les forces policières disponibles. On pourrait imaginer une première équipe dans le bassin parisien, puis une journée plus tard, alors que celle-ci est en mode retranchement/prise d'otage, une deuxième équipe qui passerait à l'action à Bordeaux, ou à Marseille. Là on serait partis pour des semaines d'affrontement. A Munich vendredi dernier, non seulement la police bavaroise est intervenue au grand complet, mais le GSG 9 a été appelé, et des policiers d'autres Länder. Un homme suffit pour fixer 2.300 policiers.

Je pense que dans les prochaines années nous verrons soit cela, soit une guérilla en bonne et dûe forme avec des territoires entiers se soustrayant à l'autorité étatique, de manière ouverte.


Peut-être aussi que cela se passe comme cela car certains des terroristes actuels ne sont pas entraînés, formés et envoyés en mission par Daesh (genre un des deux terroristes qui ont attaqué l'église n'avait pas pu se rendre en Syrie..).....mais ce sont des terroristes qui agissent au nom de Daesh endoctrinés via internet et incités à faire des attentats "de leur propre chef" en se "débrouillant tout seul"...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 27 Juil 2016, 17:50

Marlaga a écrit:

C'est quand même culotté de dire ça alors qu'on entend partout des rengaines sirupeuses sur le vivre ensemble, sur le pas d'amalgame, sur l'islam religion de paix et de tolérance qui n'a rien à voir avec l'Etat Islamique,...A chaque attentat, j'entends les mêmes témoignages de gens qui disent qu'ils vont "continuer à vivre comme avant, pour ne pas laisser le terrorisme gagner" comme si on gagnait une guerre en faisant la fête et en buvant un verre en terrasse.

Les témoignages viennent de moi ? Non ? Donc tu m'autorises à penser ce que je souhaite et à le dire ?
La seule chose que je dis, moi, sur le forum, est qu'il ne faut pas mettre dans le même sac les terroristes et la majorité des musulmans français.
Après, comme beaucoup de monde, ce qu'il se passe depuis quelques mois m'inquiète. Et depuis quelques années je constate un changement de mentalité (particulièrement ici, sur ce forum, et dans la vie courante en général) qui m'inquiète aussi, et qui s'est considérablement accéléré depuis les premiers attentats récents.

Alors si on a 2-3 individus qui mettent un pied de cochon dans un chantier désert, tu m'excuseras de ne pas y voir un drame terrible.

J'ai juste dit que c'était bête et méchant. Tu y vois ce que tu veux, je m'en contrefous.
Il y a une vraie lâcheté populaire à ne pas répliquer à ces agressions successives et meurtrières.
[...]
Parce que si tu as quelques témoignages de ressentiment de modérés autour de toi, il faut quand même te dire que c'est la moindre des choses face à ce qui est arrivé, c'est à dire plus de 250 morts violentes en 1 ans et demi. Un petit début de ressentiment, c'est vraiment gentil comme réponse.

Une vraie lâcheté populaire, peut-être. Mais tu veux qu'ils fassent quoi, les gens ? Qu'ils prennent les armes ? Contre qui ?
Tes solutions extrémistes, on les connaît. Tu te fous des dégâts collatéraux. Tu ne vaux pas mieux que les connards que tu conchies.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 27 Juil 2016, 19:00

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:

C'est quand même culotté de dire ça alors qu'on entend partout des rengaines sirupeuses sur le vivre ensemble, sur le pas d'amalgame, sur l'islam religion de paix et de tolérance qui n'a rien à voir avec l'Etat Islamique,...A chaque attentat, j'entends les mêmes témoignages de gens qui disent qu'ils vont "continuer à vivre comme avant, pour ne pas laisser le terrorisme gagner" comme si on gagnait une guerre en faisant la fête et en buvant un verre en terrasse.

Les témoignages viennent de moi ? Non ? Donc tu m'autorises à penser ce que je souhaite et à le dire ?
La seule chose que je dis, moi, sur le forum, est qu'il ne faut pas mettre dans le même sac les terroristes et la majorité des musulmans français.
Après, comme beaucoup de monde, ce qu'il se passe depuis quelques mois m'inquiète. Et depuis quelques années je constate un changement de mentalité (particulièrement ici, sur ce forum, et dans la vie courante en général) qui m'inquiète aussi, et qui s'est considérablement accéléré depuis les premiers attentats récents.


Je sais pas. Tu remarqueras que moi, j'ai pas bougé. C'est l'avantage de ma position.

Une vraie lâcheté populaire, peut-être. Mais tu veux qu'ils fassent quoi, les gens ? Qu'ils prennent les armes ? Contre qui ?
Tes solutions extrémistes, on les connaît. Tu te fous des dégâts collatéraux. Tu ne vaux pas mieux que les connards que tu conchies.


J'ai vu 2 députés LR qui en parlaient. L'un qui disait à tout le monde de s'armer en prenant exemple sur lui-même qui sort pas sans son flingue et l'autre qui disait qu'il fallait prendre les armes au propre comme au figuré contre les terroristes.
Moi, je ne préconise rien. Je constate juste qu'avec de telles attaques meurtrières, la réaction normale d'un peuple est de répliquer. Je ne sais pas si c'est de la chance ou pas, mais le peuple français est assez avachi sur son confort matériel et lâche face à un changement de son mode de vie pour ne pas bouger malgré ces attaques. Mais j'ai du mal à imaginer un peuple entier rester stoïque longtemps face à des provocations aussi monstrueuses.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 27 Juil 2016, 19:07

Mais répliquer comment ? Tu veux que le peuple entier aille quelque part en Syrie pour trouver les dirigeants de l'état islamique et les bombardent ?
Tu veux que le peuple français s'en prenne à qui ? À tous ceux en France qui portent une grande barbe et se baladent en robe ? Au nom de quoi ?
A la rigueur, on pourrait diffuser les noms des fichés S, mais dans les fichés S, y'a aussi des gens d'extrême gauche qui ont manifesté contre l'aéroport Notre-Dame des Landes, y'a pas que des terroristes salafistes, hein. Et ensuite, on en fait quoi ? On demande à des voisins de les surveiller ?

Quant aux députés de droite qui ont appelé les gens à porter une arme, c'est de l'inconscience totale. J'espère qu'ils ne resteront pas député longtemps.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 27 Juil 2016, 19:09

Aym a écrit:La seule chose que je dis, moi, sur le forum, est qu'il ne faut pas mettre dans le même sac les terroristes et la majorité des musulmans français.
Après, comme beaucoup de monde, ce qu'il se passe depuis quelques mois m'inquiète. Et depuis quelques années je constate un changement de mentalité (particulièrement ici, sur ce forum, et dans la vie courante en général) qui m'inquiète aussi, et qui s'est considérablement accéléré depuis les premiers attentats récents.


Il n'y a pas un changement de mentalité, on a juste étouffé pendant 35 ans certaines pensées à travers des lois, des coups de pression de certaines associations et autres lavages de cerveaux des médias.

Sauf que la réalité sera toujours plus forte que l'utopie. On peut tolérer beaucoup de choses quand tout va bien mais quand la situation se dégrade sérieusement, la tolérance s'en va, ce qui est tout à fait normal, naturel, humain.

Maintenant il reste deux options : rester dans cette bouillie de société qui ne produit que des crises, de la violence et de la misère en croisant les doigts pour que nos enfants ne se trouvent pas au mauvais endroit au mauvais moment ou redresser la tête et prendre le taureau par les cornes.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 33 invités

cron