Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 18 Juil 2016, 16:21

Si t'as une sécu, c'est grâce aux résistants communistes.
Pour info.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 18 Juil 2016, 16:30

Y a pas un équivalent du point Godwin pour ceux qui sortent les millions de mort dès qu'on évoque le communisme ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 18 Juil 2016, 16:32

tout à fait...mais il y a une chose dont je pense que beaucoup de gens ne doivent pas savoir,c'est que lors de l'établissement du programme du CNR après la libération...la sécu,la retraite tout ça et bien les communistes ne voulaient pas que,quand on est au "macadam" et bien que les jours soient payés. :D
car ils pensaient et mine de rien ils avaient raison ,que des salariés profitent de ce système,malade ou pseudo malade pour en fin de compte rester à la maison...mais payés. :D

et c'était les communistes... :D
comme quoi hein.

heureusement,de nos jours,cette "suspicion" n'existe pas. :mouarf:
tout va pour le meuh.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 18 Juil 2016, 16:33

Aiello a écrit:Y a pas un équivalent du point Godwin pour ceux qui sortent les millions de mort dès qu'on évoque le communisme ?

la grippe espagnole ??
denim

Messagede Cortese le 18 Juil 2016, 16:37

Le point Stalwin ?
Cortese
dieu

Messagede sheon le 18 Juil 2016, 16:51

Le pastis ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede iceman46 le 18 Juil 2016, 16:59

la liberté d'expression?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede von Rauffenstein le 18 Juil 2016, 17:04

Aiello a écrit:Y a pas un équivalent du point Godwin pour ceux qui sortent les millions de mort dès qu'on évoque le communisme ?

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 19 Juil 2016, 12:00

sheon a écrit:Si t'as une sécu, c'est grâce aux résistants communistes.
Pour info.

"A cause" et non grâce aux résistants car ce système contribue au déclin de la France en favorisant les abus en tous genres et en créant un appel d'air pour l'immigration sociale massive.
Dernière édition par Sylphus le 19 Juil 2016, 12:45, édité 1 fois.
Sylphus

Messagede Silverwitch le 19 Juil 2016, 12:32

Sylphus a écrit:"A cause" et non grâce aux résistants car ce système contribue au déclin de la France en favorisant les abus en tous genres et en créant un appel d'air pour l'immigration massive.

C'est sans doute la plus grande importance du système social britannique dans le déclin du pays qui conduit à une immigration plus importante vers le Royaume-Uni plutôt que vers la France, de même pour l'Allemagne...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 19 Juil 2016, 15:10

Justement. Au Royaume Uni, il y a certaine sdispositions sociales très intéressantes, je crois, pour des migrants qui y parviennent.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 19 Juil 2016, 15:37

Comparer le RU à la France, c'est ne rien connaître à la question de l'immigration, thème que j'ai présenté massivement ces dernières années ici et ailleurs.

Deux pistes de réflexions que je ne développerai pas car je l'ai déjà fait sur ce forum par le passé :

- raison : économique au RU (34%), familiale en France (45%) (la part économique en France n'est que de 9%). La part familiale au RU n'est que de 13%. Donc une politique migratoire totalement divergente.
- origine migratoire : Europe/Asie à 87% au RU, beaucoup plus panaché en France (30% d'Afrique, 46% d'Europe, 14% d'Asie, 10% d'Amérique). Donc des profils (et motivations) complètement différents.
Sylphus

Messagede Silverwitch le 19 Juil 2016, 15:54

von Rauffenstein a écrit:Justement. Au Royaume Uni, il y a certaine sdispositions sociales très intéressantes, je crois, pour des migrants qui y parviennent.

Depuis quelques années, pas vraiment. Et encore moins depuis un an. De plus, les chiffres britanniques sont souvent gonflés par un mécanisme d'aide automatique accordée aux travailleurs (l'équivalent du RSA Activité en France).
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 19 Juil 2016, 15:59

Le pays où tous les damnés du monde veulent vraiment aller, ce sont les States, où l'assurance sociale, si t'es pas riche, ne doit pas être meilleure qu'en Somalie (oui bon, j'exagère...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 19 Juil 2016, 16:02

Sylphus a écrit:Comparer le RU à la France, c'est ne rien connaître à la question de l'immigration, thème que j'ai présenté massivement ces dernières années ici et ailleurs.

Deux pistes de réflexions que je ne développerai pas car je l'ai déjà fait sur ce forum par le passé

Oui, ne développe pas. La France est loin d'être le pays qui attire le plus d'immigrés, en Europe ou dans le monde. La Sécurité Sociale française n'empêche pas les immigrés d'aller plus largement au Royaume-Uni, en Allemagne désormais, aux USA bien évidemment, et même en Italie... C'est dire comme la Sécurité Sociale n'a aucun rapport avec l'immigration dans les différents pays.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Sylphus le 19 Juil 2016, 16:03

Shoemaker a écrit:Le pays où tous les damnés du monde veulent vraiment aller, ce sont les States, où l'assurance sociale, si t'es pas riche, ne doit pas être meilleure qu'en Somalie (oui bon, j'exagère...)

Le profil migratoire, essentiellement économique aux USA, est un début de réponse. Je te laisse chercher le reste.

La politique migratoire française est unique dans le monde occidental (très faible immigration économique < 10%, très forte immigration sociale >50%). Elle ne peut donc être comparée aux USA, RU, Allemagne etc...
Sylphus

Messagede denim le 19 Juil 2016, 17:33

Sylphus a écrit:
sheon a écrit:Si t'as une sécu, c'est grâce aux résistants communistes.
Pour info.

"A cause" et non grâce aux résistants car ce système contribue au déclin de la France en favorisant les abus en tous genres et en créant un appel d'air pour l'immigration sociale massive.

et oui mais attend...tu veux un pays et donc une société en bonne santé ou un pays et donc une société avec des gens qui ne peuvent pas et plus se soigner ???
sans oublier les répercussions que cela aurait sur le travail.
il faut pouvoir mettre le curseur au bon endroit pour justement comme tu dis éviter les abus.
mais n'empêche,heureusement qu'il y a la sécurité sociale.
mais attention à ce que ça ne devienne pas comme aux USA où là bas c'est la carte de crédit qu'il demande,pas la carte vitale.
et parti comme c'est parti j'ai un peu l'impression que c'est ce qu'ils veulent...
denim

Messagede iceman46 le 19 Juil 2016, 18:22

le remboursement de la secu devrait etre a 100 pour cent pour ceux qui cotisent alors qu'actuellement c'est le contraire.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sheon le 19 Juil 2016, 22:40

Ouais, à 100% pour ceux qui ont du fric et 0% pour les pauvres.
Bon, bah comme aux États-Unis alors.
sheon
Léon Raoul

Messagede iceman46 le 19 Juil 2016, 22:45

sheon a écrit:Ouais, à 100% pour ceux qui ont du fric et 0% pour les pauvres.
Bon, bah comme aux États-Unis alors.

le mec qui sait pas lire.......

iceman46
Iceman

Messagede sheon le 19 Juil 2016, 22:56

Tu changes pas, toi :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede iceman46 le 20 Juil 2016, 07:56

sheon a écrit:Tu changes pas, toi :lol:

toi non plus remarque qui s'assemble se ressemble......

iceman46
Iceman

Messagede Aiello le 20 Juil 2016, 08:41

Pour en revenir au sujet, Garry Marshall, 81 ans.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 20 Juil 2016, 08:51

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:Le pays où tous les damnés du monde veulent vraiment aller, ce sont les States, où l'assurance sociale, si t'es pas riche, ne doit pas être meilleure qu'en Somalie (oui bon, j'exagère...)

Le profil migratoire, essentiellement économique aux USA, est un début de réponse. Je te laisse chercher le reste.

La politique migratoire française est unique dans le monde occidental (très faible immigration économique < 10%, très forte immigration sociale >50%). Elle ne peut donc être comparée aux USA, RU, Allemagne etc...

Pas tout fait unique, il a la Belgique aussi, mais passons...
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 20 Juil 2016, 09:26

Aiello a écrit:Pour en revenir au sujet, Garry Marshall, 81 ans.

Réalisateur de Overboard, Rien en commun et Pretty Woman.
Co-créateur à la télévision de Happy Days, Laverne et Shirley et du spin-off de Happy Days offert à Robin Williams et son personnage extra-terrestre Mork (oui il y a eu un extra-terrestre dans Happy Days) : Mork & Mindy.

Ca a du être de voir Chachi chez Trump qui lui a "fait quelque chose" :D

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 21 Juil 2016, 16:45

Nous sommes le 21 est hier sont morts :

Dominique Arnaud,

Image

Un ancien coureur cycliste français né le 19 septembre 1955 à Tarnos dans le département des Landes et mort le 20 juillet 2016 à Dax. Qui avait fait 22e au TdF en 1984. :D

Radu Beligan (n. 14 decembrie 1918, Galbeni (Filipești), Bacău - d. 20 iulie 2016, București),

Image

A fost un actor român, cu o bogată activitate în teatru, film, televiziune și radio.

Павел Григорьевич, (белор. Павел Рыгоравіч Шарамет; 28 ноября 1971, Минск — 20 июля 2016, Киев) —

Image

je vous laisse devnier comment...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

российский, белорусский и украинский тележурналист, руководитель отдела специальных информационных проектов ОРТ, впоследствии — «Первого канала». В дальнейшем работал на Общественном телевидении России.

Dimitri Jacob Müller,

Image

noto con il nome d'arte Dimitri (Ascona, 18 settembre 1935 – Borgnone, 19 luglio 2016), è stato un circense, mimo e attore teatrale svizzero, divenuto famoso come clown.

André Isoir,

Image

né à Saint-Dizier le 20 juillet 1935 et mort le 20 juillet 2016, un organiste et professeur français. Notamment célèbre pour avoir enregistré de Johann Sebastian Bach, son Intégrale de l'œuvre pour orgue (enregistrements Calliope, 1975 à 1991).

Et la veille,

Michael „Bommi“ Baumann (* 25. August 1947 in Berlin-Lichtenberg; † 19. Juli 2016 in Berlin-Friedrichshain)

Image

war Mitbegründer der terroristischen Untergrundorganisation Bewegung 2. Juni und betätigte sich bis zu seinem Tod als Publizist.

C'est tout pour le moment. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Stéphane le 21 Juil 2016, 16:51

Sinon, y a aussi Enaos.be.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 21 Juil 2016, 16:54

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 21 Juil 2016, 21:33

Alan Vega (dans la nuit du 16 au 17 juillet)

http://www.telerama.fr/musique/alan-veg ... ,88947.php
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 21 Juil 2016, 21:34

C'est déprimant toutes ces - plus ou moins - célébrités qui meurent.

Vous pourriez pas, pour changer, faire l'inverse et nous parler de celles qui naissent ?
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 21 Juil 2016, 21:36

Pourquoi pas, mais pour sur, ce serait pas dans ce fil.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede metomoll le 23 Juil 2016, 15:25

Bonjour à tous,
Une bien triste nouvelle, je viens d'apprendre le décès de notre ami Bertrand, plus connu ici sous le nom de Baloo, que j'avais eu la chance de rencontrer en 2011 à Bruxelles.
Paix à ton âme, mon ami...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 23 Juil 2016, 15:29

Ah m....
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 23 Juil 2016, 15:50

:(

J'avais encore discuté avec lui début juillet. Et son dernier message dans la conversation, c'était : "On ne meurt qu'une fois et tout le monde doit y passer".
Image
Seb
C'est bien

Re: Encore plein de morts à annoncer : Baloo :-(

Messagede Aym le 23 Juil 2016, 16:06

:(
Merci pour l'information, meto, même si c'est le genre de nouvelles qu'on n'aime pas lire.
C'était loin d'être mon forumiste préféré, mais il avait beaucoup de qualités.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 23 Juil 2016, 16:11

:x :cry:

Malheureusement, de ce que j'avais pu comprendre de mes échanges avec lui, il avait un peu choisi cette manière de nous quitter, en décidant de cesser les soins de sa leucémie il y a un an ou deux, pour vivre à fond (et suivre ce cirque qui lui tenait tant à coeur) plutôt que de vivre plusieurs dizaines d'années mais sous traitement permanent ...
Enfin je crois...

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 23 Juil 2016, 16:14

Et merde...une bien triste nouvelle.... :(
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2016, 16:19

OH .... Je me demandais il y a quelques temps où il en était avec sa maladie. Il n'en parlait plus ( pour le peu qu'il venait) alors je pensais qu'il s'en était sorti.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede von Rauffenstein le 23 Juil 2016, 16:24

Salut Baloo. On se retrouvera de l'autre côté. En Théorie. :(
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 23 Juil 2016, 16:48

ah ben merde...très triste.

:o
paix à son âme.
denim

Messagede Shoemaker le 23 Juil 2016, 16:52

:cry:
Je retiendrai de lui sa recette de frittes, ses smileys fous, le petit insecte qui me faisait toujours réagir croyant qu'un moustique court sur mon écran...
Adieu compagnon de la communauté F1...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin