Modérateurs: Garion, Silverwitch

denim a écrit:voai...ben ça craint quand même.
va falloir prendre les armes et remettre de l'ordre dans ce pays.

denim a écrit:c'est dommage que BHL et lui ne se fassent pas dégommer un jour.

Feyd a écrit:Le deuxième est un japonais par contre.

Feyd a écrit:Sinon, dans la liste, intéressant de constater l'énorme trou entre 1995 et 2012.
Preuve que depuis 4 ans quelque chose s'est passé. En l'occurrence une politique de la France en Orient qui tranche radicalement avec celle de Chirac notamment. Depuis Hollande c'est le barnum.

sheon a écrit:Ouais, t'as raison, faut continuer de faire la même chose, puisque ça ne marche pas.
Y avait probablement pas assez de caméras à Nice.

Feyd a écrit:denim a écrit:c'est dommage que BHL et lui ne se fassent pas dégommer un jour.
Toutes ces pellicules sur sa veste.![]()

Feyd a écrit:denim a écrit:voai...ben ça craint quand même.
va falloir prendre les armes et remettre de l'ordre dans ce pays.
Le deuxième est un japonais par contre.

Vive la France, Bordel de Dieu !Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Elle donne le droit de prendre ses responsabilités face à l'inommable. Et la France les prend.
D'accord, j'ai compris ce qui va suivre.
Ah oui. Robespierre. On a beaucoup médit à son sujet. Ensuite, pour le reste, s'il te plait. Hein. Les créatures, les gouvernements fantoches, les intérêts troubles, etc. Nigga please. J'ai l'impression parfois avec toi, d'être dans les années 70 et de lire un communiqué de la RAF.Quels mensonges nous caherait-on au sujet de l'Etat Islamique ? C'est une guerre que nous menons au nom de l'humanité. En ce qui concerne les frappes sur daesh. Pour ce qui est de taper El Assad, c'est une autre histoire. Et c'est désormais une histoire ancienne.
L'humanité ne nous a rien demandé, et Robespierre le rappelait: personne n'aime les missionnaires armés. Quels mensonges ? D'abord, Daesh est une créature de la politique américaine dans la région depuis trente-cinq ans, ensuite ce n'est pas la France qui a été attaquée comme ça sans raison aucune, c'est bien la France qui a bombardé l'Irak puis la Syrie. Enfin, que ce n'est pas une guerre "au nom de l'humanité", mais une guerre aux ordres, au profit d'intérêts troubles, et notamment israéliens. Ce qui peut expliquer l'incompréhensible position de la France qui un jour reçoit Assad en grande pompe puis veut le bombarder, un jour invite Kadhafi puis l'assassine, et j'en passe...
Ah oui. Les Juifs... Je me disais bien qu'on en n'avait pas encore parlé.von Rauffenstein a écrit:Mais je ne vois toujours pas le rapport avec l'Etat Islamique.
Ne serait-ce que de masquer la politique israélienne, raciste, brutale et son occupation sanglante derrière les crimes des terroristes. Ensuite de saper les conditions d'une paix dans la région qui serait fatale à l'expansion israélienne...
Pas plus que je ne le suis à lire ou entendre ses rodomontades de gugusse qui ne sait jamais comment sortir de quelque part une fois qu'il y est entré.von Rauffenstein a écrit:Il n'y aucun bon sens chez ce bonhomme dans ce qu'il dit et ce qu'il fait.
Je suis bien avancée.
Avec deux porte avions, plus grands, on pourrait satisfaire les demandes de nos clients plus facilement.von Rauffenstein a écrit:Un merdier à la fois. On n'a qu'un porte avion. Petit en plus.
Oui, voilà. Autant se concentrer sur la Libye. C'était une bonne décision, et puis comme par hasard ça ne touche pas aux intérêts de l'Arabie Saoudite.
von Rauffenstein a écrit:Il ne s'agit pas d'une guerre de décolonisation loitaine, perdue faute d'envie de la gagner (tu sais très bien que els Etats occidentaux ont les moyens, mais ne les engagent pas totalement car ils ont aussi une morale qui retient leur bras. Aussi étrange et mensonger que cela pourra te paraître).
Daesh depuis 35 ans. D'accord.von Rauffenstein a écrit: Moi, je pense au contraire que la violence du peuple français n'est qu'endormie et que c'est un dragon qui n'attend plus que de se réveiller. Nos repsonsables politiques ont sus estimé daesh, c'est bien possible. Il est aussi fort possible que daesh a sous estimé ce pays.
Daesh est une création de la politique extérieure américaine depuis trente-cinq ans. C'est sciemment que les Américains et leurs vassaux ont joué cette carte et ils n'ont rien fait pour contrarier son expansion dans la région, sinon quand elle menaçait les Kurdes qui sont protégés par les Américains dans le cadre d'un plan de découpage géographique de la région. Quant au dragon endormi, j'avoue que c'est une expression plaisante qui fait fi des réalités les plus basiques. Mais bon, pourquoi pas.
C'est un point d evue qui vaut le tien.von Rauffenstein a écrit:ce que je crains, c'est une véritable explosion en France. Non pas parce que la France aurait commis un péché originel en allant bombarder quelques sauvages aux crimes épouvantables, et qu'elle mérite son sort comme tu sembles le sous entendre. Mais parce qu'il y a eu un discours dogmatique aveugle depuis 50 ans sur son passé, et un fonctionnement social aussi qui n'a pas su s'adapter, non pas aux populations nouvelles, mais au fonctionnement globalisé, qui a empêché l'intégration de ces populations.
Ça faisait longtemps.
Si tu veux ma cocote.
Il y a un moment où il faut voir les choses en face comme tu dis: la France est alignée et sous domination américaine, incapable de mener une politique extérieure indépendante, soumise aux vents dominants au sein de l'Union Européenne, incapable même de résister aux pressions américaines et de vendre les Mistral à la Russie. La France obéit, la France est vassalisée et toutes les postures martiales n'y changeront rien. La guerre ignoble faite à la Libye était commandée par les Américains, et la France se déshonore en servant de paravent. Faible avec les puissants, impitoyable avec les faibles, et des grands mots plein la bouche. Une Amérique au petit pied:

von Rauffenstein a écrit:Seul un canon de 30 ou une roquette antichar le pourrait. Suggères-t donc d'équiper les forces de police de véhicules équipés d'une tourelle à canon de 30 ou de LRAC portable ?

«Les attentats sont la suite logique des bombardements»
La France a eu tort d’intervenir en Syrie, estime affirme Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au Ministère de la défense. Elle est en train de payer au prix fort une guerre qui n’est pas la sienne
La France meurtrie, la France martyrisée… mais la France responsable? L’attentat de Nice comme les autres opérations sanglantes menées depuis plus d’un an dans l’Hexagone par des djihadistes sont étroitement liés aux interventions militaires occidentales dans le monde arabe, estime Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au Ministère français de la défense, maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris et auteur d’un livre à paraître en septembre sur la diplomatie religieuse de l’Arabie saoudite.
- Le Temps: Pourquoi cet acharnement de l’Etat islamique contre la France?
- Pierre Conesa: La France se veut aujourd’hui le meilleur allié des Etats-Unis contre Daesh (l’Etat islamique), une ligne dure qui a été symbolisée par l’ancien ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et qui est perpétuée aujourd’hui par le président François Hollande. Elle le manifeste en participant très activement aux bombardements de la coalition occidentale en Syrie, ce qui lui vaut d’être sinon la seule du moins la principale cible des djihadistes en Europe. Il faut ajouter à cela que l’Hexagone abrite une communauté musulmane particulièrement nombreuse à l’échelle de l’Occident, une caractéristique qui représente un facteur certain de fragilité face aux crises qui secouent le Proche-Orient.
«Après les attentats de janvier, François Hollande a décrété qu’on nous avait déclaré la guerre. Mais c’est le contraire qui est vrai: c’est nous qui avons déclaré la guerre à Daesh!»
- François Hollande a réagi à l’attentat de Nice en promettant une multiplication des frappes en Syrie. Qu’en pensez-vous?
- La stratégie terroriste consiste toujours à effectuer une provocation pour obtenir une réaction, qui suscitera de nouvelles attaques, etc. C’est là un cercle vicieux classique. Ce qui m’étonne, c’est que les hommes politiques réagissent toujours de la même manière, en disant que cela ne se passera pas comme ça et qu’ils vont envoyer l’armée. C’est ce qu’a fait George Bush en décidant l’invasion de l’Afghanistan, puis celle de l’Irak, qui est la pire catastrophe de ces quinze dernières années. Or, la France fait exactement pareil. Après les attentats de janvier, François Hollande a décrété qu’on nous avait déclaré la guerre.
Mais c’est le contraire qui est vrai: c’est nous qui avons déclaré la guerre à Daesh! Nous l’avons décidé dans d’une résolution de l’ONU, au nom de laquelle nous menons depuis un an et demi une campagne de bombardements. Tout ce qui distingue le scénario originel du scénario actuel, c’est que les forces arabes engagées à nos côtés nous ont lâchés ensuite pour rejoindre la campagne lancée par l’Arabie saoudite contre le Yémen. Aujourd’hui, il n’y a plus guère qu’une coalition occidentale pour se battre contre Daesh, soit pour mener une guerre qui n’est pas la nôtre mais celle des Etats de la région. Les attentats djihadistes sur sol français représentent la suite logique de cette contradiction.
L'Arabie saoudite, un Daech qui a réussi
- Ne sommes-nous pas concernés par les ambitions idéologiques de l’Etat islamique?
- Si, nous sommes concernés. Mais comme l’a dit l’écrivain algérien Kamel Daoud, l’Arabie saoudite est un Daesh qui a réussi. Je ne vois pas pourquoi nous nous battons contre cette organisation parce qu’elle décapite, coupe la main des voleurs, opprime les femmes et interdit les autres religions pour défendre l’Arabie saoudite qui décapite, coupe la main des voleurs, opprime les femmes et interdit les autres religions. Nous n’avons pas affaire, ici, à une bataille pour les valeurs. Ce n’est pas vrai. Nous rendons service. Nous défendons nos intérêts commerciaux, économiques, pétroliers, énergétiques dans les pays du Golfe.
- Comment expliquez-vous l’engagement de la France en Syrie, après la prudence qu’elle a affichée il y a quelques années en Irak?
- Ce retournement s’explique par l’arrivée d’une série de néo-conservateurs au Quai d’Orsay, avec Nicolas Sarkozy d’abord puis avec François Hollande. Des néo-conservateurs qui se sont donné pour but de renouer des liens étroits avec Washington. La décision prise par Jacques Chirac de ne pas intervenir aux côtés des Etats-Unis en Irak en 2003 a créé un traumatisme considérable dans le système diplomatique du Quai d’Orsay, au point de provoquer un violent retour de balancier. Rappelez-vous du scénario de l’intervention française en Libye et du chaos qui a suivi! La France a fait à son échelle ce que Bush avait fait en Irak, c’est-à-dire détruire un régime et laisser derrière elle un chaos qu’elle n’a aucune capacité à gérer.
«La décision de bombarder la Syrie a été prise pour des motifs de politique intérieure»
Nous aurions dû nous interroger dès ce moment-là sur l’inefficacité de notre outil militaire dans ce genre de crises mais nous ne l’avons pas fait. Pas du tout. La décision de bombarder la Syrie a été prise pour des motifs de politique intérieure, sous le prétexte que la France ne pouvait pas rester passive face à des massacres. Mais si, elle le peut! La crise la plus meurtrière depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale est celle du Congo: deux millions et demi de morts, treize mille enfants enlevés, etc. Or, Paris s’est bien gardé d’y envoyer des troupes.
- François Hollande devrait-il interrompre les bombardements français en Syrie?
- La France devrait dire aux pays de la région qu’elle n’a plus les moyens de poursuivre la campagne aérienne et leur donner six mois pour redéployer leurs forces sur ce front. Ces Etats en ont les moyens. Les Saoudiens possèdent 400 avions de combat. Dans leur phase offensive contre Daesh, ils en ont mobilisé une quinzaine, pas plus que le Danemark et les Pays-Bas réunis. Or, quand ils sont intervenus au Yémen, ils en ont déployé une centaine. La vérité est que nous sommes en train d’accomplir le travail de police à leur place.
- Si François Hollande sonne la retraite, il aura perdu la guerre… Peut-il se le permettre personnellement?
- Ce ne serait pas la première fois qu’une intervention militaire se terminerait par une défaite… Rappelez-vous la guerre d’indépendance de l’Algérie! Au début aussi, après l’assassinat du couple d’instituteurs qui allait prendre ses fonctions dans les Aurès, la Quatrième République a déclaré que cela ne se passerait pas comme ça et qu’elle allait envoyer l’armée. Elle l’a fait. Il n’empêche que, politiquement, la guerre était perdue. Nous nous trouvons aujourd’hui dans la même situation.
L’idéologie salafiste – qu’on ne veut pas appeler wahhabite pour ne pas vexer nos alliés saoudiens – est le totalitarisme religieux de ce début de XXIe siècle. Mais ce n’est pas nous, avec nos leçons d’instruction civique, qui pouvons la vaincre. Elle est un problème interne à l’islam. La cible principale des salafistes ne sont d’ailleurs pas les Occidentaux, ce sont les chiites, puis les soufis, puis les «mauvais musulmans». Qu’avons-nous à monter en première ligne pour la combattre?


Feyd a écrit:Sinon, dans la liste, intéressant de constater l'énorme trou entre 1995 et 2012.
Preuve que depuis 4 ans quelque chose s'est passé. En l'occurrence une politique de la France en Orient qui tranche radicalement avec celle de Chirac notamment. Depuis Hollande c'est le barnum.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
porcaro77 a écrit:Pas de juif de bouddhiste dans cette liste.
Damien a écrit:porcaro77 a écrit:Pas de juif de bouddhiste dans cette liste.
Vu l'objectif de cette liste ce n'est guère surprenant de ne rien y trouver d'autre que des noms à consonance étrangère


Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

C'est à dire ? des blindés légers genre VAB ? Cela existe depuis longtemps (en France, il y avait même, du temps de la guerre froide, des véhicules blindés, et à canon de 90 mm sous tourelle pour rétablir l'orde contre de possibles "partisans" communistes en cas d'assaut du Pacte de Varsovie)Seb a écrit:von Rauffenstein a écrit:Seul un canon de 30 ou une roquette antichar le pourrait. Suggères-t donc d'équiper les forces de police de véhicules équipés d'une tourelle à canon de 30 ou de LRAC portable ?
En Belgique, y en a bien un qui a cru bon d'acheter de nouveaux chars de police pour éviter que cela se produise.![]()

Cyril a écrit:Si on fait la liste des affaires de pédophilies en France ces dernières années, on risque de ne trouver que des noms d’origine bien française, et peut être même une grosse majorité de catholiques.
Tu en déduis quoi ?

Cyril a écrit:Si on fait la liste des affaires de pédophilies en France ces dernières années, on risque de ne trouver que des noms d’origine bien française, et peut être même une grosse majorité de catholiques.
Tu en déduis quoi ?

Cyril a écrit:Si on fait la liste des affaires de pédophilies en France ces dernières années, on risque de ne trouver que des noms d’origine bien française, et peut être même une grosse majorité de catholiques.
Tu en déduis quoi ?
Cyril a écrit:Si on fait la liste des affaires de pédophilies en France ces dernières années, on risque de ne trouver que des noms d’origine bien française, et peut être même une grosse majorité de catholiques.
Tu en déduis quoi ?


Né quelque part a écrit:Cyril a écrit:Si on fait la liste des affaires de pédophilies en France ces dernières années, on risque de ne trouver que des noms d’origine bien française, et peut être même une grosse majorité de catholiques.
Tu en déduis quoi ?
Que les musulmans n'aiment pas les enfants !![]()


Né quelque part a écrit:Cyril a écrit:Si on fait la liste des affaires de pédophilies en France ces dernières années, on risque de ne trouver que des noms d’origine bien française, et peut être même une grosse majorité de catholiques.
Tu en déduis quoi ?
Que les musulmans n'aiment pas les enfants !

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

porcaro77 a écrit:Cyril a écrit:Si on fait la liste des affaires de pédophilies en France ces dernières années, on risque de ne trouver que des noms d’origine bien française, et peut être même une grosse majorité de catholiques.
Tu en déduis quoi ?
J en deduis que tu mets sur le meme plan 250 morts et une poignée d abus sexuels. C est grave d etre aussi borné. Te faire tirer dessus au nom d Allah je ne te souhaite pas mais c est arrivé à beaucoup de gens en France depuis ces derniers mois

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:une très grande majorité de personnes d'origine française


Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:Si on fait la liste des affaires de pédophilies en France ces dernières années, on risque de ne trouver que des noms d’origine bien française, et peut être même une grosse majorité de catholiques.
Tu en déduis quoi ?
Que les enseignants de l'Education Nationale sont catholiques ?


Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Si on fait la liste des affaires de pédophilies en France ces dernières années, on risque de ne trouver que des noms d’origine bien française, et peut être même une grosse majorité de catholiques.
Tu en déduis quoi ?

Marlaga a écrit: Et avoir 100% de terroristes musulmans qui agissent au nom de l'islam, ça doit interpeller tout le monde.



Marlaga a écrit:Et avoir 100% de terroristes musulmans qui agissent au nom de l'islam, ça doit interpeller tout le monde.
Marlaga a écrit:Pour une population chrétienne ou athée à 70-80%, avoir 60% de délinquants musulmans en prison, c'est forcément pas normal.
Marlaga a écrit:Et avoir 100% de terroristes musulmans qui agissent au nom de l'islam, ça doit interpeller tout le monde.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Tout à fait, je vois où tu veux en venir, maintenant.
Mais mes propos ne sous entendaient pas que la pédophilie est une chose normale statistiquement dans les milieux catholiques (pour reprendre tes mots). Au contraire, même, je sous-entendais juste qu'il n'est pas pertinent de généraliser le comportement d'une minorité à l'ensemble d'un groupe à partir d'une liste. Toi, comme moi et comme la majorité des personnes, j'espère, savent que même si, en France, la majorité des pédophiles est peut être des français bien de chez nous, voir catholiques, ce n'est pas le cas de l'ensemble des français et des catholiques. De la même manière qu'il n'est pas judicieux d'assimiler le comportement de quelques islamistes à l'ensemble de l'Islam.


Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Pour une population chrétienne ou athée à 70-80%, avoir 60% de délinquants musulmans en prison, c'est forcément pas normal.
Il n'y a pas de statistiques de ce genre sur la population carcérale.


Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 6 invités