Sylex a écrit:Shoe,

Attention, je dois préciser que ce petit programme que je préconise n'est qu'une option.
Je m'essplique
Restons en à la France, puisque c'est ici qu'on vit, et qui subit en ce moment de plein fouet, les attentats qu'on sait (et malheureusement d'autres encore, peut-être, à venir..........(

)
La France s'est mise dans une position INTENABLE. Une position fausse, mauvaise. A cause de politiciens véreux, genre Sarko, Hollande, Juppé, Fabius. (Je l'ai dit et je le répète, Le FN LUI PROPOSE UNE POSITION, de ce point de vue, TOUT A FAIT RAISONNABLE, donc, c'est possible !).
Maintentant, de pauvres citoyens payent le prix de cette politique absurde. Qui n'est AUCUNEMENT dans l'intérêt de ce pays, ni fatale.
De deux choses l'une :
- Ou bien la France change strictement de stratégie. Elle se retire complètement du théâtre des opérations au Moyen Orient. Oui. Complètement. Parce que, qu'y fait-elle ? Du largage de bombe totalement inefficace, mais qui irrite grandement le grand méchant fou Baghdadi. De plus, elle soutient des factions intégristes qui, un jour ou l'autre, si Assad ne gagne pas, se retrouveront face à Daech, comme ce qui se passe en Libye. La France a aidé les intégristes divers et variés. Et en ce moment même, toutes ces factions sont mobilisées contre la tentative d'implantation de Daech. On avance parfois l'argument que la France a aidé les intégristes Libyens, et qu'elle subit quand même des attentats. Oui. Mais elle n'a pas soutenu alors Daech. Et c'est Daech, qui fait des carnages en France. Pas Al Nosra, Al Qaida ou je ne sais quelle autre sous faction fanatique. Et quand bien même, aider les intégristes n'est en AUCUNE manière une garantie de se prémunir contre eux. C'est tellement évident ! En Libye, les barbudos faisaient la fête à BHLevy lequel agissait pour la gloire d'Israel (disait-il !), mais je peux garantir que ces même intégristes sont d'un antisémitisme qui ferait frémir Himmler lui-même. Et ils n'auraient aucune gêne à se retourner contre la France si nécessaire. Ils sont comme ça. Et ce qu'il y a de mieux à faire, c'"est de les éviter comme la peste. Ce que ne fait pas la France. Elle s'est acoquiné avec eux en Libye. Ca s'est """bien passé""" (pas pour la Libye, hein, mais pour la France).
Elle a refusé de bombarder Saddam sous Chirac, certes, mais Baghdadi n'en est pas reconnaissant pour autant (il est Irakien, n'oublions pas). Ce qu'il voit, c'est que la France le bombarde en Syrie et qu'elle soutient des factions adversaires, ainsi que les Kurdes... Alors, dès qu'il en a l'occasion, il contre attaque. D'une manière sidérante, ignoble, tout ce qu'on veut, mais c'est ainsi.
Ce ne sont pas les 5 à 6 millions de Musulmans en France qui font que Baghdadi choisisse la France précisément. Il n'a pas besoin de 6 millions de types. D'ailleurs, pour le 13 novembre, il a utilisé des Belges, ou même des types venus du Moyen Orient. Baghdadi est ... intelligent. Oui, faut l'admettre. Comme le sont parfois les parano. Il a compris qu'il pouvait faire des dégâts énormes en terme de psychologie, avec juste quelques types, qu'il sait repérer en fonction de leur "folie" latente, leur sado-masochisme (tuer et se faire tuer), et de leur violence sauvage, de leur faiblesse psychologique, etc. Un seul mec (et un camion), déglingué dans sa tête, violent, propice à l'anéantissement, suffit. Et ça, admettons-le, Baghdadi il sait faire. En Espagne, dès que le gouvernement s'est retiré de la coalition anti Irak (déjà...), les attentats ont cessé. Pourtant, il y a une sacrée immigration Marocaine. Les attentats en Belgique ? Il paraît qu'ils étaient destinés à la France. Et que, un peu serrés, les foldingos ont agi sur place.
Revenons à Daech. Oui, ce mouvement est bel est bien une émanation saoudo US, et je ne sais pas quoi d'autre. Des chiens de guerre. Sauvages. No limites. Donc extrêmement difficiles à contrôler. Je ne sais pas les détails de l'affaire, mais je pense que la Saudie et la Turquie, patronnées par la CIA ont décidé de manipuler (armer, exciter, renforcer...) ce mouvement, pour faire exploser la région, et la Syrie précisément, et plus loin encore, l'Iran. Le fameux effet "marteau piqueur" destructeur de frontières, dont j'ai toujours parlé ici. Puis une fois le job exécuté, "on" voit ce qu'on en fait. De la chair à pâté, ou autre... A voir. Et donc, ce mouvement, violent, sauvage, tout en exécutant ce pourquoi il a été créé (briser les frontières et détruire Assad...), ce mouvement incontrôlable, livré à lui-même, possède soudain son propre agenda. C'est comme ça. Baghdadi se voit réellement Calife dans le coin. Et il voit en la France un ennemi qui le bombarde, et qui soutient ses concurrent d'al Qaida et Cie. Alors, il contre attaque. Affreusement. C'est ce qui est simplement dit dans ses tracts numériques. Alors, les inepties du genre "Bagdadi veut punir la France dont le way of life le rend jaloux" (je vais vite), c'est totalement absurde ! Il se dit simplement, qu'à force de faire des attentats, une guerre civile éclatera, et la France aura alors d'autres chats à fouetter, plutôt que de l'emmerder au Moyen Orient. Calcul tout à fait plausible. Les USA aussi, sont une cible de Daech. La Russie aussi (l'avionen Egypte). L'Angleterre est relativement épargnée encore, certainement parce que Daech n'y a pas trouvé un foldingo disponible au suicide sanglant.
Donc, la France en est là : au milieu du gué. Le taff mal exécuté au Moyen Orient, avec une possible guerre civile en France même.Donc, soit elle se retire, puis, sur son propre sol, faire un peu le ménage dans les réseaux intégristes, etc. Ca serait déjà beaucoup de boulot !
- Soit, aller au bout des choses. Et ça rejoint mon précédent message. Grand plan marshall International pour régler définitivement et à la racine, tout le chaos du Moyen Orient. Militairement, politiquement, diplomatiquement, religieusement (de nouvelles frontières au lieu des traçés fous de Sykes Picot), etc etc etc...........