Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité .

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2016, 17:11

meg a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
meg a écrit:Attentats de Bagdad, JT de Pujadas, 13 secondes.
Attentats d'Orlando... 7 minutes.
NICE... on y est encore..

Il y a encore de quoi se poser des questions là-dessus.
ET même ici, sur l'émotion sélective des participants.
Quand c'est du "sous-homme" qui déguste, on en a rien à foutre, c'est loin et c'est que de la "bidoche". Quand c'est chez nous, il faudrait empaler tous les musulmans de FRance pour venger l'affront.
Je pense que déjà, quand nous aurons la capacité de ressentir la même LÉGITIME douleur, indignation, révolte pour NOS morts et ceux des AUTRES... nous aurons fait un grand pas dans le sens de l'HUMANITÉ.
Et que cette humanité retrouvée pourrait à moyen terme nous permettre de retrouver la voie de la sérénité et de la paix.

Que s'est-il passé depuis 20 ans pour que la FRance, symbole des droits de l'homme, de la démocratie, du bon sens, de l'équilibre diplomatique soit aujourd'hui considérée avec autant de déception, d'amertume et hélas de haine aujourd'hui.
Quelles lignes avons-nous franchies.

Les morts de NIce, il ne faut pas s'y tromper sont avant tout la responsabilité d'un esprit criminel sans excuses (sociales ou psychologiques) même si les sociologues peuvent contextualiser.
Elles sont le fait aussi de puissances de l'ombre aujourd'hui puissantes, dotées de moyens importants, quand ce n'est pas des armes, c'est leurs relais médiatiques efficaces dans une société en décomposition.
Mais ils sont aussi le fait de puissances obscurantistes clairement identifiées avec lesquelles nous entretenons les meilleurs rapports diplomatiques et auxquelles nous vendons des armes depuis des décennies. Et auxquelles nous décernons même des légions d'honneur pour les remercier de nous détruire de l'intérieur.
On aura beau mettre un militaire derrière chaque "turban ou voile" dans une démarche paranoiaque, on ne stoppera pas ce terrorisme devenu à la portée de tous.

C'est sur les causes profondes et même profondément lucratives qu'il va falloir réfléchir... ET oui... réfléchir... pas tirer au jugé sous l'emprise des hormones.

Je trouve ce message particulièrement outrancier. Surtout quand il veut ramener ses interlocuteurs à de simples sacs de bidoche fonctionnant aux hormones.

On rappellera à toutes fins utiles que c'est de l'Irak, défait par les USA, puis occupé et géré de façon complètement hallucinante (lire l'excellent livre du Colonel Goya, "les Armées Du Chaos", chez Economica, qui recense l'action des USA de 2003 à 2009/2010 dans ce pays) par les Américains, que partent les hordes barbares auxquelles nous sommes confrontés aujourd'hui. Que la France s'y était fermement opposée. Pas de Libye, d'Afghanistan ni d'ailleurs. Que la France a appuyé des rebelles en Libye en 2011 dans les rangs desquels on trouvait ce genre d'artistes. S'est opposé à Bachar El Assad contre lequel se dressaient en partie les mêmes artistes.

Que la France a été visée en fait, parce qu'elle représentait, aux yeux de ces artistes, une certaine licence contre leur ordre moral, politique et religieux. les premiers visés ont été les membres de la rédaction d'un journal satirique qui avait osé les caricaturer (et statistiquement, les unes contre les tarés de cette religion sont ultra minoritaires parmi celles consacrées à "traiter" les religions hébraiques et catholiques). Ce ne sont pas les symboles de la puissance militaire française qui ont été visés. mais els Français parce qu'ils sont français.

Les terroristes qui ont agi étaient des gens qui avaient du travail. Parfois gagnaient de bons salaires. Pour certains qui avaient fait de la prison pour des crimes crapuleux, des viols, des traffics de drogue. Souvent libérés bien avant qu'ils aient purgé leur peine en totalité. Crimes punis dans les paradis sur terre qu'ils veulent édifier par la torture, le fouet ou la mort, selon des codifications parfois d'une extrême brutalité pour ne pas dire barbarie. Que le dernier en date était un homme qui n'était pas un national. Qui n'a pas été expulsé et n'a été condamné qu'à du sursis pour des violences et voies de fait répétées et caractérisées. Quel pays au monde est comme la France aussi humaniste et compréhensif ? Pour ne pas dire laxiste ?

Ce sont des gens comme toi et moi qui sont visés. Et comme on le découvre maintenant avec horreur, car on a voulu le dissimuler, qui ont été parfois torturés et mutilés de la plus épouvantable façon comme au deuxième étage du Bataclan.

Et pourtant, pas de pogrom... Pas de ratonnade géante... Alors que de l'autre côté, c'est le concours de celui qui sera le plus sauvage. Le plus brutal. Le plus barbare. Le plus cruel. Alors qui fait parler ses hormones ?

On nous dira la Libye. Mais ce ne sont pas des Libyens, khadafistes qui se vengent ! On nous dira le Mali. Mais ce ne sont pas des gens d'Ansar Dine qui se vengent ! On nous dira la Centrafrique. Mais ce ne sont pas... Des miliciens chrétiens contre lesquels on a finalement protégé la population musulmane de ce pays, après l'avoir stabilisé, qui se vengent ! On nous dira la Côte d'Ivoire... Mais ce ne sont pas des Bétés, catholiques, qui se vengent ! On nous dira l'Afghanistan. Mais ce ne sont pas des Pachtounes qui se vengent ! Et Massoud ? Un Chrétien rigoriste ? On nous dira l'Irak. Mais la France a tenté de protéger l'Irak ! Quite à perdre en crédibilité dans le monde occidental après une campagne de diffamation odieuse dans les merdias américains pendant 10 ANS ! On nous dira la Syrie. Mais jusqu'à Charlie Hebdo, c'est bien contre Bachar El Assad que la France s'arqueboutait !

Alors qui parle avec ses hormones ? Et à commencer par tes réflexes et tes insultes faciles ?


Je n'attendais pas le moindre du monde de ta part un accord avec mes propos et je te rassure. Toi que je vois avec constance saluer l'art et la manière avec lequel les armées occidentales découpent en pièce les résistances à leur domination impériale dans les nombreux pays où ils ont sévi.

Il est dommage aussi que tu ne saches pas lire, quand je parle de bidoche, je ne parle évidemment pas des victimes de Nice, dont le sort me touche énormément autant que toi au moins... mais auquel le caractère humain est accordé par nos médias et nos systèmes à penser. Le terme touche hélas tous ceux auxquels, parce qu'ils sont loin, parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau, la même religion, les mêmes coutumes n'ont pas le droit dans leurs souffrances tout autant ignobles à être recouverts de la même humanité.
La délectation que tu prends parfois à décrire l'action de certaines armes, la supériorité triomphante de ceux qui les emploient retire de fait à ceux qui en sont victimes ce droit universel à faire ressentir autant d'émotion, de révolte, de tristesse et de colère que celle que l'on peut légitimement éprouver pour les victimes de Nice ou de Paris.

Ton paragraphe sur le livre de Goya que j'ai en partie apprécié me semble très contradictoire et que tu devrais te relire à cet égard. Personnellement, je pense qu'effectivement on peut se réjouir de la position de la France en 2003 ET regretter qu'elle ait été désertée par les tristes successeurs Sarkozy et Hollande aussi bien en Libye qu'en Syrie, faisant de la France le laquais très exposé et infiltrable des États-Unis en Europe.
A cet égard Obama fait bien de rappeler aux candidats au martyr cette proximité idéologique de la France et des Etats-Unis traçant une cible très explicite et à bon marché aux ennemis et victimes des américains ces deux dernières décennies.

Maintenant, que soit évoquée une frange absolument écoeurante de l'Islam dans la responsabilité de ces actes, je n'y vois pas grand chose à redire à condition d'en tracer très précisément les contours aussi bien dans les pétro-monarchies du golfe auxquels nous livrons des armes et auxquels nous conférons des décorations de la plus haute importance que dans nos quartiers où nous avons laissé les sus cités installer la pire des propagandes parce que dans le même temps ils alimentent des pompes à fric dont leurs laquais qu'ils soient de gauche ou de droite ne veulent se priver.

Si tu t'adresses à moi, tu es prié de discriminer tes propos généraux sur ce que tu penses de ce que je peux rapporter, notamment dans l'art de conduire la guerre et ce que je peux penser de la religion islamique.

Tu viens me parler de "resistances". Mais lesquelles ? Tu as choisi ton camp camarade. C'est à dire celui des sauvages qui, avant de tuer des ressortissants occidentaux sur les lieux dans lesquels ils vivent, massacrent avant tout leurs correligionnaires. Si tu as choisi le camp de l'Etat Islamique, tu le dis franchement. Et tu comprendras alors que tu es aussi hors la loi. L'Etat Islamique n'est pas une "résistance". La "resistance", dans le merdier local, c'est à la limite (je dis bien, "à la limite", et dans "l'esprit") le Hamas ou le Hezbollah. Contre lesquels la France n'a pas mené de missions de guerre. Et lesquels ne mènent pas de missions de guerre contre la France.

Quand la France mène une opération de combat, elle discrimine au maximum sa cible, militaire, dans son environnement. C'est sa philosophie d'emploi de la force. Quand je te précise par exemple qu'elle n'uitilise pas de bombes explosives pour traiter un char ennemi qui s'aventure dans un quartier populaire en Libye, mais une bombe inerte, chargée de béton, pour neutraliser la cible par simple effet cinétique grâce à la précision des capteurs du vecteur qui la largue, c'est une information qui te permet de te faire une idée de la façon de mener une guerre en France, et de faire taire des fusils avec ses fusils. Alors certes. L'équipage d'un char traité de cette façon n'est pas dans un état très présentable... 127 kilos d'acier et de béton arrivant à 900 m/s et qui "retourne" un char en frappant même à 10 mètres le sol, ça ne fait pas du bien à la viande derrière le bindage. Mais la pauvre femme réfugiée avec ses enfants dans sa cuisine à 50 mètres derrière un illusoire mur de brique, n'aura eu qu'une frayeur au boum de l'impact.

Le reste, relève du politique. et du "Grand Jeu" de la diplomatie. Qui se fait aussi avec des canonières. Que la France agisse au nom de principes éronnés, cela peut se discuter.

Mais de fait, et encore une fois, si tu sais faire taire tes certitudes qui me semblent aussi éronnées, et dominées par des pulsions d'hormones, tu conviendras avec moi que ce ne sont pas les seides de Kadhafi, de El Assad, de Gbagbo, du Mollah Omar ou même de "Marlboro Man" qui viennent égorger les gens ici. Des gens qui pourraient légitimement se sentir investis d'une mission de vengeance. Mais les ordures de l'EI qui recrutent parmi des ordures qui vivent dans ce pays.

Si tu estimes que c'est une "résistance". Si tu estimes que c'est ton camp... Et bien, prends tes responsabilités. Camarade !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 16 Juil 2016, 18:10

Pas d'attentats en France avant 2015 ? Qu'est-ce qu'on lit pas comme bêtises ici pour défendre une idee qu'on a démonté mille fois : géopolitique et terrorisme n'ont rien à voir.

Un expert a eu l'audace de dire la vérité l'autre jour sur RMC : si la France est autant touchée depuis 50 ans, c'est essentiellement parce que c'est le pays du monde qui accueille le plus de personnes issues du Magreb et donc un risque de radicalisation plus élevé qu'ailleurs. Dès les années 60 la France était meurtie par les attentats sous un prétexte bidon (la guerre d'Algerie).
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'actualité .

Messagede meg le 16 Juil 2016, 18:57

von Rauffenstein a écrit:
Si tu t'adresses à moi, tu es prié de discriminer tes propos généraux sur ce que tu penses de ce que je peux rapporter, notamment dans l'art de conduire la guerre et ce que je peux penser de la religion islamique.

bla bla bla...
question suivante.

Tu viens me parler de "resistances".

Ben non justement, je n'en parle pas.
T'en as d'autres des conneries comme ça ou des amalgames foireux ?

Mais lesquelles ? Tu as choisi ton camp camarade. C'est à dire celui des sauvages qui, avant de tuer des ressortissants occidentaux sur les lieux dans lesquels ils vivent, massacrent avant tout leurs correligionnaires.

Encore une fois où ? A part dans ta tête...
Je n'ai absolument pas justifié cette immondice niçoise absolument abjecte. Je me suis par contre permis de rappeler qu'elle avait été précédée par d'autres horreurs qui ne méritent pas moins le qualificatif parce qu'elles se déroulent dans des contrées lointaines non "blanches".


Si tu as choisi le camp de l'Etat Islamique, tu le dis franchement.

Troisième fois encore... où ? A part dans tes rêves...
T'auras beau le souligner et le mettre en gras, ça ne le rendra pas plus vériqique espèce de faussaire... :roll:
J'ai au contraire vigoureusement vilipendé cette espèce de pieuvre islamico-mafio-mercenaire quand elle s'intitulait encore EIIL et que dans nos médias ils obtenaient la très gratifiante étiquette de rebelles combattants de la liberté et autres foutaises alors qu'ils avaient déjà commencé à découper des têtes au canif eux et leurs adorables acolytes de Jabat el Nosra qui "font du bon boulot" dixit notre brillante diplomatie que tu persistes à défendre malgré leurs errances.

Et tu comprendras alors que tu es aussi hors la loi.

Je comprends que tu le souhaiterais si seulement cela pouvait s'appuyer sur une demi-poil de couille de vérité... ...:


L'Etat Islamique n'est pas une "résistance". La "resistance", dans le merdier local, c'est à la limite (je dis bien, "à la limite", et dans "l'esprit") le Hamas ou le Hezbollah. Contre lesquels la France n'a pas mené de missions de guerre. Et lesquels ne mènent pas de missions de guerre contre la France.

Oh que non que l'état islamique n'est pas une résistance, c'est même une des clés du problème. Et il suffit de s'appuyer sur ce que peuvent en dire certains de nos propres services de renseignement ou ceux de nos alliés américains pour comprendre que nous ne sommes pas étrangers à l'émergence de cet hydre même si nous n'avons rejoint la folie de nos partenaires US sur le tard après une amorce plutôt vertueuse en 2003.


Quand la France mène une opération de combat, elle discrimine au maximum sa cible, militaire, dans son environnement. C'est sa philosophie d'emploi de la force. Quand je te précise par exemple qu'elle n'uitilise pas de bombes explosives pour traiter un char ennemi qui s'aventure dans un quartier populaire en Libye, mais une bombe inerte, chargée de béton, pour neutraliser la cible par simple effet cinétique grâce à la précision des capteurs du vecteur qui la largue, c'est une information qui te permet de te faire une idée de la façon de mener une guerre en France, et de faire taire des fusils avec ses fusils. Alors certes. L'équipage d'un char traité de cette façon n'est pas dans un état très présentable... 127 kilos d'acier et de béton arrivant à 900 m/s et qui "retourne" un char en frappant même à 10 mètres le sol, ça ne fait pas du bien à la viande derrière le bindage. Mais la pauvre femme réfugiée avec ses enfants dans sa cuisine à 50 mètres derrière un illusoire mur de brique, n'aura eu qu'une frayeur au boum de l'impact.


Oui oui, le mythe de la guerre propre et chirurgicale, des dommages collatéraux... 100 000 morts en Libye.
ça ça marche sur ta PS4 pas dans la vie des familles touchées par un millier de NICE
C'est avec ce type de raisonnement qu'on déclenche aussi des haines que paient ensuite NOS familles.


Le reste, relève du politique. et du "Grand Jeu" de la diplomatie. Qui se fait aussi avec des canonières. Que la France agisse au nom de principes éronnés, cela peut se discuter.

Sympa le jeu... 4 millions de musulmans tués.... c'est un concept intéressant.


Mais de fait, et encore une fois, si tu sais faire taire tes certitudes qui me semblent aussi éronnées, et dominées par des pulsions d'hormones, tu conviendras avec moi que ce ne sont pas les seides de Kadhafi, de El Assad, de Gbagbo, du Mollah Omar ou même de "Marlboro Man" qui viennent égorger les gens ici. Des gens qui pourraient légitimement se sentir investis d'une mission de vengeance. Mais les ordures de l'EI qui recrutent parmi des ordures qui vivent dans ce pays.


Encore une fois tu t'égares. L'état islamique s'attaque à nous mais avant tout à des millions de musulmans. Dans la lutte qui doit nous opposer à une organisation qui a été encouragée par des soutiens saoudiens, qataris, américains et même français, il convient de retrouver la confiance dont la France pouvait jouir aux yeux de ce monde musulman principal martyr de ce fléau. Et pour cela il convient d'être inattaquable dans notre diplomatie, dans nos comportements, dans nos analyses géostratégiques comme l'ont signalé depuis quelques années de nombreux spécialistes de nos services de renseignement ou de nos armées. Et surtout ne pas s'acoquiner avec le diable quelques soient les espèces trébuchantes qu'il laisse espérer parce que celui-ci se retourne toujours à un moment ou à un autre contre ses soutiens.

Si tu estimes que c'est une "résistance". Si tu estimes que c'est ton camp... Et bien, prends tes responsabilités. Camarade !

Il me semble que c'est la 3ème fois que tu emploies un terme que je n'ai ni écrit ni évoqué... méthode Coué ?
Quant au terme de camarade, venant de toi, ça m'arrache quand même les boyaux. ...:
Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
Avatar de l'utilisateur
meg
 
Messages: 233
Inscription: 12 Fév 2015, 01:50

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede meg le 16 Juil 2016, 19:01

Shoemaker a écrit:Maintenant que le calme est revenu en Turquie, faisons un peu de complotisme pour nous détendre.

https://blogs.mediapart.fr/djordje-kuzmanovic/blog/160716/le-coup-detat-en-turquie-bien-reussi

"Comme on l’annonce partout, hier la Turquie a vécu un coup d’Etat. Comme on l’annonce; le coup d’Etat a avorté et l’ordre constitutionnel est revenu.
Après avoir observé – à distance évidemment – les événements survenus en Turquie hier soir et les avoir recoupés avec des informations glanées ici et là je vous soumets quelques éléments d’analyse à chaud et une conclusion qui en découle :
Le coup d’Etat a été très court – factuellement moins de 6 heures.
Durant le coup d’Etat, aucun responsable politique du régime d’Erdogan ni aucun chef de la police n’a été arrêté par les putschistes. Seul a été arrêté le commandant en chef de l’armée.
Un seul coup (missile lancé d’un avion) a été tiré sur le lieu supposé où se serait trouvé Erdogan.
Les chars n’étaient pas appuyé par une infanterie conséquente et de facto ne représentent presque aucune menace en ville.
Les militaires ont peu de pertes (2 morts apparemment de leur côté – 47 du côté des forces spéciales). Ils ont globalement très peu combattu et se sont rendus très vite.
La « population » est descendue dans la rue spontanément en pleine nuit pour défendre le régime.
Depuis trois jours, les ambassades de France, des Etats-Unis, du Royaume-Uni sont fermées ou au ralenti. Sans que cela ait été justifié.
Déjà dans la nuit, la police – fidèle au régime – arrêtait des militaires (près de 3000 pour le moment). 5 généraux d’importance et 29 officiers supérieurs qui comptent ont également été arrêtés.
A 15h aujourd’hui, les divers responsables des partis politiques de Turquie passeront les uns à la suite des autres pour dénoncer le coup d’Etat et appuyer Erdogan et la « démocratie ». Toute contestation ou formulation de doute à ce moment sera bien entendu très dangereuse (Erdogan a plusieurs dois été près de lever l’immunité parlementaire des députés, en particulier ceux du HDP).
Bref, pour un coup d’Etat, en particulier de la très sérieuse armée turque, il ni fait ni à faire. Pour le moins, c’est un coup d’Etat mal préparé et frappé d’amateurisme.
La base en ce domaine est de décapiter la tête du régime que l’on veut renverser. En général, avant de sortir les chars et les avions (et de se faire repérer), avec les conjurés les plus fidèles, les putschistes tentent d’arrêter un maximum de ministres, de décideurs, de commandants militaire et de police que l’on sait fidèle au régime.
Depuis ce matin, les communiqués de soutien pleuvent du monde entier en appui à Erdogan : « la démocratie est sauvée », préservation de l’ordre constitutionnel », « le chaos est évité dans la région », blablabla.
Mon analyse à chaud est que tout cela profite à Erdogan :
Il élimine la tête d’une armée traditionnellement kémaliste, qui ne lui est pas acquise et qui a laisser paraître cette année des velléités d’autonomie par rapport au régime en particulier depuis l’affaiblissement d’Erdogan sur la scène internationale.
Il met au pas l’opposition interne dans un contexte de vives tensions intérieurs (sociales, économiques, politiques et même de guerre civile avec les Kurdes).
Il redore son blason au niveau international et s’offre à bon compte une image de défenseur de la démocratie (c’est mieux que celle de dictateur en herbe, d’associé de Daesh ou d’instigateur d’une guerre civile avec les Kurdes).
En conclusion, pour ma part il s’agit d’un faux coup d’Etat orchestré par Erdogan, l’AKP et les durs du régime.
Cela lui permettra de relancer son projet de modification constitutionnelle telle qu’il le rêve depuis longtemps mais ne parvient pas à réaliser en raison des résultats électoraux du HDP lors des deux scrutins législatifs.
Avoir relancé la guerre civile avec les Kurdes depuis l’attentat de Suruc n’aura pas suffit. Erdogan devrait maintenant pouvoir faire suffisamment pression et trouver le nombre de voix manquantes à son projet.
En fait, un putsch a bien eu lieu hier en Turquie. Il était organisé par Erdogan et il a réussi."


C'est bien pour un homme d'état d'avoir des repères historiques... l'incendie du Reichstag et ses conséquences ne lui aura pas échappé.
Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
Avatar de l'utilisateur
meg
 
Messages: 233
Inscription: 12 Fév 2015, 01:50

Re: L'actualité .

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2016, 19:05

meg a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Si tu t'adresses à moi, tu es prié de discriminer tes propos généraux sur ce que tu penses de ce que je peux rapporter, notamment dans l'art de conduire la guerre et ce que je peux penser de la religion islamique.

bla bla bla...
question suivante.

Tu viens me parler de "resistances".

Ben non justement, je n'en parle pas.
T'en as d'autres des conneries comme ça ou des amalgames foireux ?

Mais lesquelles ? Tu as choisi ton camp camarade. C'est à dire celui des sauvages qui, avant de tuer des ressortissants occidentaux sur les lieux dans lesquels ils vivent, massacrent avant tout leurs correligionnaires.

Encore une fois où ? A part dans ta tête...
Je n'ai absolument pas justifié cette immondice niçoise absolument abjecte. Je me suis par contre permis de rappeler qu'elle avait été précédée par d'autres horreurs qui ne méritent pas moins le qualificatif parce qu'elles se déroulent dans des contrées lointaines non "blanches".


Si tu as choisi le camp de l'Etat Islamique, tu le dis franchement.

Troisième fois encore... où ? A part dans tes rêves...
T'auras beau le souligner et le mettre en gras, ça ne le rendra pas plus vériqique espèce de faussaire... :roll:
J'ai au contraire vigoureusement vilipendé cette espèce de pieuvre islamico-mafio-mercenaire quand elle s'intitulait encore EIIL et que dans nos médias ils obtenaient la très gratifiante étiquette de rebelles combattants de la liberté et autres foutaises alors qu'ils avaient déjà commencé à découper des têtes au canif eux et leurs adorables acolytes de Jabat el Nosra qui "font du bon boulot" dixit notre brillante diplomatie que tu persistes à défendre malgré leurs errances.

Et tu comprendras alors que tu es aussi hors la loi.

Je comprends que tu le souhaiterais si seulement cela pouvait s'appuyer sur une demi-poil de couille de vérité... ...:


L'Etat Islamique n'est pas une "résistance". La "resistance", dans le merdier local, c'est à la limite (je dis bien, "à la limite", et dans "l'esprit") le Hamas ou le Hezbollah. Contre lesquels la France n'a pas mené de missions de guerre. Et lesquels ne mènent pas de missions de guerre contre la France.

Oh que non que l'état islamique n'est pas une résistance, c'est même une des clés du problème. Et il suffit de s'appuyer sur ce que peuvent en dire certains de nos propres services de renseignement ou ceux de nos alliés américains pour comprendre que nous ne sommes pas étrangers à l'émergence de cet hydre même si nous n'avons rejoint la folie de nos partenaires US sur le tard après une amorce plutôt vertueuse en 2003.


Quand la France mène une opération de combat, elle discrimine au maximum sa cible, militaire, dans son environnement. C'est sa philosophie d'emploi de la force. Quand je te précise par exemple qu'elle n'uitilise pas de bombes explosives pour traiter un char ennemi qui s'aventure dans un quartier populaire en Libye, mais une bombe inerte, chargée de béton, pour neutraliser la cible par simple effet cinétique grâce à la précision des capteurs du vecteur qui la largue, c'est une information qui te permet de te faire une idée de la façon de mener une guerre en France, et de faire taire des fusils avec ses fusils. Alors certes. L'équipage d'un char traité de cette façon n'est pas dans un état très présentable... 127 kilos d'acier et de béton arrivant à 900 m/s et qui "retourne" un char en frappant même à 10 mètres le sol, ça ne fait pas du bien à la viande derrière le bindage. Mais la pauvre femme réfugiée avec ses enfants dans sa cuisine à 50 mètres derrière un illusoire mur de brique, n'aura eu qu'une frayeur au boum de l'impact.


Oui oui, le mythe de la guerre propre et chirurgicale, des dommages collatéraux... 100 000 morts en Libye.
ça ça marche sur ta PS4 pas dans la vie des familles touchées par un millier de NICE
C'est avec ce type de raisonnement qu'on déclenche aussi des haines que paient ensuite NOS familles.


Le reste, relève du politique. et du "Grand Jeu" de la diplomatie. Qui se fait aussi avec des canonières. Que la France agisse au nom de principes éronnés, cela peut se discuter.

Sympa le jeu... 4 millions de musulmans tués.... c'est un concept intéressant.


Mais de fait, et encore une fois, si tu sais faire taire tes certitudes qui me semblent aussi éronnées, et dominées par des pulsions d'hormones, tu conviendras avec moi que ce ne sont pas les seides de Kadhafi, de El Assad, de Gbagbo, du Mollah Omar ou même de "Marlboro Man" qui viennent égorger les gens ici. Des gens qui pourraient légitimement se sentir investis d'une mission de vengeance. Mais les ordures de l'EI qui recrutent parmi des ordures qui vivent dans ce pays.


Encore une fois tu t'égares. L'état islamique s'attaque à nous mais avant tout à des millions de musulmans. Dans la lutte qui doit nous opposer à une organisation qui a été encouragée par des soutiens saoudiens, qataris, américains et même français, il convient de retrouver la confiance dont la France pouvait jouir aux yeux de ce monde musulman principal martyr de ce fléau. Et pour cela il convient d'être inattaquable dans notre diplomatie, dans nos comportements, dans nos analyses géostratégiques comme l'ont signalé depuis quelques années de nombreux spécialistes de nos services de renseignement ou de nos armées. Et surtout ne pas s'acoquiner avec le diable quelques soient les espèces trébuchantes qu'il laisse espérer parce que celui-ci se retourne toujours à un moment ou à un autre contre ses soutiens.

Si tu estimes que c'est une "résistance". Si tu estimes que c'est ton camp... Et bien, prends tes responsabilités. Camarade !

Il me semble que c'est la 3ème fois que tu emploies un terme que je n'ai ni écrit ni évoqué... méthode Coué ?
Quant au terme de camarade, venant de toi, ça m'arrache quand même les boyaux. ...:

A saucissonage abscon, réponse absconne :

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité .

Messagede meg le 16 Juil 2016, 19:23

von Rauffenstein a écrit:A saucissonage abscon, réponse absconne :

Image


et le doigt sur tes insinuations absconnes...
Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
Avatar de l'utilisateur
meg
 
Messages: 233
Inscription: 12 Fév 2015, 01:50

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2016, 19:51

Voilà c'est ça. Alors maintenant, tu te relis et tu te gardes ta malhonnêteté pour toi. Car c'est tout ce que tu démontres.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 16 Juil 2016, 20:20

et en plus il nique le fisc français.

Selon un tabloïd britannique, la famille de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel aurait reçu une importante somme d'argent quelques jours avant le massacre de Nice. Le frère du tueur (photo ci-dessus) s'est dit surpris par une telle fortune.

La famille du tueur de Nice, établie en Tunisie, aurait révélé par l'intermédiaire du frère (photo ci-dessus) qu’une somme de 100.000 euros leur avait été envoyée par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le conducteur du camion. L'argent aurait été envoyé quelques jours avant la tuerie de Nice de ce jeudi soir, a indiqué le site du DailyMail.co.uk. Les 100.000 euros auraient été envoyés par colis via des amis qui se rendaient dans sa ville natale de Msaken en Tunisie. "Il a envoyé l'argent de manière illégale. Il a donné les 100.000 euros à des connaissances de retour en Tunisie.", a précisé Jaber, le frère de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Le frère du tueur a admis avoir été très surpris par une telle somme d'argent. La famille avait pour habitude de recevoir de très petites sommes.

Le groupe Etat islamique (EI) a affirmé que le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, qui a foncé jeudi soir dans la foule sur la Promenade des Anglais, tuant 84 personnes, était "un soldat" de l'organisation jihadiste. Il a agi "en réponse aux appels lancés" par l'EI, a précisé l'agence Amaq, liée à l'organisation, dans son communiqué de revendication.

Ce chauffeur-livreur de 31 ans, domicilié à Nice, "semble s'être radicalisé très rapidement", selon le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Il s'agit d'"un attentat d'un type nouveau" commis par "des individus sensibles au message de Daesh (qui) s'engagent dans des actions extrêmement violentes sans nécessairement avoir participé aux combats, sans nécessairement avoir été entraînés", a souligné le ministre.

Reste à savoir si Lahouaiej-Bouhlel a agi ou non sur ordre. "Il a pu décider de passer à l'acte tout seul, de se suicider en faisant le plus de mal possible. Un coup de folie inspiré par la propagande de l'EI", qui a appelé à plusieurs reprises "les soldats du califat" à commettre des attaques notamment en France avec tous les moyens disponibles, par exemple des voitures, relève une source proche de l'enquête.

Etait-il en lien direct avec la mouvance radicale? La région de Nice est connue pour abriter un foyer de radicalisation islamiste sur lequel a plané l'ombre d'un des principaux recruteurs français pour le jihad, le Niçois Omar Omsen. De son vrai nom Oumar Diab, cet ancien délinquant franco-sénégalais avait rejoint la Syrie en 2013, où il a un temps été donné pour mort, avant de réapparaître en juin lors du tournage d'une émission de télévision.

voilà...et donc on sait très bien où se trouve ces foyers de radicalisations mais surtout attendons.
attendons qu'ils passent à l'acte pour que nous puissions passer à l'acte.
encore une fois ces foyers de radicalisations n'ont rien à foutre sur le territoire français,alors c'est très simple,les barbus et compagnie et ces foyers il faut les dissoudre et leur mettre la pression du matin au soir et les premières "assoces" de merde qui mouftent,eux aussi leur couper les vivres.

maintenant pour les bisounours,continuez à bruler des bougies et à coller derrière vos tires "je suis truc" "je suis machin".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2016, 20:21

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 16 Juil 2016, 20:30

en fin de compte je me demande si c'est pas Cazeneuve qui se radicalise.



franchement à ce niveau ce n'est même plus des coups de pieds au cul qu'il faut leur mettre.
d'un côté on déjeune avec le CRIF et ses extrêmes et de l'autre on fait des selfies avec des enculés qui se prétendent "musulman".

putain mais c'est quoi ce bordel...je paye des impôts pour ça ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 16 Juil 2016, 20:38

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 16 Juil 2016, 20:51

Arrivés à Nice le matin du 15 juillet à bord d'un convoi présidentiel, François Hollande et Manuel Valls ont été accueillis sous les huées de quelques dizaines de personnes rassemblées en commémoration des victimes de l’attaque au camion.

Sur la Promenade des Anglais à Nice, où 84 personnes au moins ont perdu la vie dans la soirée du 14 juillet, des dizaines de mécontents rassemblés en ont appelé à la démission du président français, arrivé plus tôt dans la journée sur les lieux de la tragédie.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2016, 21:00

Juliette Méadel, Secrétaire d'Etat chargée de l'aide aux victimes (sic), a posé une peluche en hommage à Nice...

Image

Avec un gouvernement pareil, on va aller loin...

Pendant ce temps,

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 16 Juil 2016, 21:19

denim a écrit:
Selon un tabloïd britannique...


C'est aussi la presse anglaise qui avait parlé la première que le chauffeur du camion avait berné les services de sécurité en disant qu'il livrait des glaces...

C'est sur un site russe que j'ai lu en premier les horreurs inimaginables commises au Bataclan.

E. Todd disait qu'il ne lisait plus la presse française et que Le Monde (il aurait pu ajouter Liberation) est une menace pour la démocratie, on comprend de plus en plus pourquoi.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 16 Juil 2016, 21:41

ben étrange coïncidence que tu dises ça Rainier,car quand je veux lire et prendre la tension et l'ambiance générale du moment,le premier média que je lis c'est "Sputnik"...et bizarrement oui,il y a des articles qui sont annoncés bien avant certains médias français le Figaro par exemple.

après bien sûr,il faut faire le tri...mais dans l'ensemble y a rarement d'erreur.
par exemple ça,le Figaro ne le mentionne pas...
en ce qui concerne le Bataclan aussi,oui j'ai lu ça sur Sputnik aussi et un journal breton et RT.

Le ministre turc du Travail et de la Sécurité sociale Süleyman Soylu a déclaré que les Etats-Unis étaient impliqués dans l'organisation du coup d'Etat.

L'ancien commandant de l'Armée de l'air turque Akin Ozturk avait déjà été arrêté à Ankara pour implication dans l'organisation du coup d'Etat avorté.

Auparavant, le président turc Recep Tayyip Erdogan avait exhorté le président américain Barack Obama à extrader le plus vite possible l'opposant turc Fethullah Gülen en Turquie.

et oui les USA...
et sinon Erdogan ?? que penses tu faire maintenant ??
comment vas tu orienter ta politique étrangère maintenant ??
bien être pote avec les américains ou pas ??
Dernière édition par denim le 16 Juil 2016, 22:07, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 16 Juil 2016, 21:44

denim a écrit:La famille avait pour habitude de recevoir de très petites sommes.


Voilà des années que je dénonce cette appauvrissement de la France où de l'argent sort régulièrement du pays pour nourrir des familles essentiellement d'Afrique. Un scandale jamais dénoncé.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 16 Juil 2016, 21:46

von Rauffenstein a écrit:Juliette Méadel, Secrétaire d'Etat chargée de l'aide aux victimes (sic), a posé une peluche en hommage à Nice...

Image

Avec un gouvernement pareil, on va aller loin...

Pendant ce temps,

Image


comme l'a dit Taubira...il n'y a pas de mot...heureusement il reste les peluches.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2016, 21:48

Sylphus a écrit:
denim a écrit:La famille avait pour habitude de recevoir de très petites sommes.


Voilà des années que je dénonce cette appauvrissement de la France où de l'argent sort régulièrement du pays pour nourrir des familles essentiellement d'Afrique. Un scandale jamais dénoncé.

Ouais. On va voter pour toi.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 16 Juil 2016, 22:02

Sylphus a écrit:
denim a écrit:La famille avait pour habitude de recevoir de très petites sommes.


Voilà des années que je dénonce cette appauvrissement de la France où de l'argent sort régulièrement du pays pour nourrir des familles essentiellement d'Afrique. Un scandale jamais dénoncé.


:D

voai mais bon...si dans le même temps,nos très chères et tendres multinationales françaises pouvaient arrêter de piller ces dits pays d'Afrique,peut être que nos "poves" petits terroristes déprimés,divorcés et dépressifs ne seraient pas obligés d'envoyer de l'argent là bas.

faisons abstraction de ce qu'envoient nos très chères et tendres multinationales en terme de "petites sommes" dans les paradis fiscaux.
cela ne nous regarde pas.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 16 Juil 2016, 22:13

ben putain...les réservistes maintenant. :pouet:

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé samedi soir «tous les Français patriotes qui le souhaitent» à rejoindre la réserve opérationnelle de la police et de la gendarmerie. Conditions d'engagement, missions, rémunérations : Le Figaro fait le point sur ce statut particulier dans l'armée française.

je vais ressortir ma bonne vieille radio TSF...les français parlent aux français.
ils sont en mode panique,c'est pas possible autrement.
ou est ce pour palier au manque d'effectif à cause des vacances d'été.
Dernière édition par denim le 16 Juil 2016, 22:42, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 16 Juil 2016, 22:20

et si on renommait ce topic denim,?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 16 Juil 2016, 22:41

oh oui oh oui !!

#pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie #pinkie

:D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 16 Juil 2016, 22:45

et au fait...z'avez vu ??
aucune déclaration du parlement européen...bizarre ça,toujours si prompt à défendre nos grandes valeurs démocratiques et autres conneries de ce style.
certainement qu'ils doivent encore avoir la tête dans le cul à cause du brexit... :mouarf:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 16 Juil 2016, 23:02

denim a écrit:ben putain...les réservistes maintenant. :pouet:

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé samedi soir «tous les Français patriotes qui le souhaitent» à rejoindre la réserve opérationnelle de la police et de la gendarmerie. Conditions d'engagement, missions, rémunérations : Le Figaro fait le point sur ce statut particulier dans l'armée française.

je vais ressortir ma bonne vieille radio TSF...les français parlent aux français.
ils sont en mode panique,c'est pas possible autrement.
ou est ce pour palier au manque d'effectif à cause des vacances d'été.



Image

On s'engage Denim ?

merde 17 à 30 ans ...tu crois qu'on pourra passer ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2016, 23:15

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2016, 23:31

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Juil 2016, 23:35

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Juil 2016, 23:37

Shoemaker a écrit::lol:

(je ris pour la 7eme compagnie... parfois le rire est une soupape de sécurité...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 17 Juil 2016, 00:10

Même pour Cohn Bendit, 1 à 2% des migrants sont des terroristes ... (des cas isolés dirait Cyril)

"Aber ja, es kann ein, zwei Prozent der Flüchtlinge Terroristen sein"

http://www.deutschlandfunk.de/anschlag- ... _id=360184
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2016, 00:12


Très intéressant. Bon, heureusement, tout le monde en France n'a pas atteint le niveau zéro des Ayrault ( :D ) et autres...
-----------
Pour ceux que ça intéresse :
Juste quelques détails "théologiques" pour peut-être mieux cerner la logique des daechiens :
les wahhabites, ne sont pas à un paradoxe près : tout en prétendant prôner une sorte d'exclusive et stricte adoration "QUE de Dieu", tout en accusant les autres Musulmans de ne pas être de strictes monothéistes, ils sont en fait, eux-mêmes, les plus ardents prosélytes d'un Islam qui met les hadiths (propos du Prophète) quasiment toujours en priorité par rapport au Coran, autrement dit, la parole supposée du Prophète en avant de celle de Dieu (le Coran). Or, c'est dans les Hadiths (je le rappelle), qu'on trouve les pires déformations du Coran (lapidation, rabaissement de la femme, violence débridée, pseudo pédophilie, et souvent des choses dont la fantaisie ne le dispute qu'à l'horreur) (rappelons que ces hadiths ont été sortis du néant deux siècles après la mort du Prophète, dans un environnement totalement dépourvu de la moindre exigence méthodologique et rigoureuse en matière de recensement de textes). Et donc, le wahabisme, est en vérité la plus grande perversion possible de l'Islam purement "coraniste".
Les wahabites, ne sont pas les seuls à avoir fait passer les Hadiths avant le Coran. Les Sunnites aussi, très souvent (le sunnisme étant donc la matrice du wahabisme, mais avec une forme très atténuée tout de même, et encore réformable), ainsi que les Chiites ("le petit livre vert" de Khomeyni basé sur les hadiths, est une pure horreur infantile).
Tous les hadiths ne sont pas pour autant des "horreurs" et certains sont en parfaite concordance avec l'esprit du Coran. Mais alors, leur utilité en devient caduque.
C'est dire la puissance du carcan dont doit se défaire l'islam. Ce n'est pas gagné, mais bon, on commence par-ci par-là, à ouvrir de nouveau les portes du débat...
Encore une chose : le wahabisme est une doctrine d'un simplisme et d'un infantilisme effarants. Mais c'est justement cela qui fait son succès immense, en se propageant dans des sociétés culturelles très faibles, archaïques, ultra machistes (des banlieues de France aux quartiers populaires des grandes villes Arabes, en passant par les déserts bédouins, et les villages encore au stade "fellah"), et surtout surtout, cela à coup de milliards de pétrodollars saoudiens sous l'œil bienveillant des USA.
etc etc...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2016, 00:21

Comprenez-moi : lorsque je parle de la responsabilité des USA, ce n'est pas de la pure réthorique : sans cette protection ignoble dont bénéficient les wahabites, le régime saoudien et sa funeste doctrine seraient balayés vite fait bien fait. Mais c'est quasiment impossible, du fait de cette protection insensée. On en est là, de l'absurdité de l'Histoire contemporaine.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Bob Williams le 17 Juil 2016, 00:31

von Rauffenstein a écrit:


Owi!! :good :good :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 17 Juil 2016, 08:21

Rainier a écrit:
denim a écrit:ben putain...les réservistes maintenant. :pouet:

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé samedi soir «tous les Français patriotes qui le souhaitent» à rejoindre la réserve opérationnelle de la police et de la gendarmerie. Conditions d'engagement, missions, rémunérations : Le Figaro fait le point sur ce statut particulier dans l'armée française.

je vais ressortir ma bonne vieille radio TSF...les français parlent aux français.
ils sont en mode panique,c'est pas possible autrement.
ou est ce pour palier au manque d'effectif à cause des vacances d'été.



Image

On s'engage Denim ?

merde 17 à 30 ans ...tu crois qu'on pourra passer ?


oh ouiiiii,je pense oui...ils nous mettront à la billetterie.

:D

avez vous remarqué le nouveau logo de la gendarmerie ??
plus d'insigne des grenadiers...ça faisait trop français...plus de drapeau tricolore...ça faisait trop français.
voilà comment on dilue les symboles et ses rattachements historiques à un pays...l'UE quoi.
à la place une sort d'hameçon...de croc de boucher...on ne sait pas trop quoi.

par contre "une force humaine"...moai,ou "une farce humaine" plutôt.
Dernière édition par denim le 17 Juil 2016, 08:24, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 17 Juil 2016, 08:23

von Rauffenstein a écrit:


:D

"vous nagez bien chef"...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 17 Juil 2016, 08:32



"Ce n'est pas uniquement avec des forces armées que l'on vaincra le Califat d'Al-Baghadi. C'est en s'attaquant à la prédication wahhabite qu'on laisse s'exprimer dans une centaine de mosquées en France".

et comme le dit Shoemaker,c'est en amont qu'il faut taper dur et fort,de quoi et comment vivent ils,les financements etc.
le pire c'est que le gouvernement le sait qu'il y a ces réseaux,mais vu qu'on est en "démocratie"... :roll: :roll: :roll: :roll:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 17 Juil 2016, 08:39

Rainier a écrit:Même pour Cohn Bendit, 1 à 2% des migrants sont des terroristes ... (des cas isolés dirait Cyril)

"Aber ja, es kann ein, zwei Prozent der Flüchtlinge Terroristen sein"

http://www.deutschlandfunk.de/anschlag- ... _id=360184


1 ou 2% de trop...qui gonflera le pourcentage de tués par leurs attentats.

Les Alpes-Maritimes abritent 515 personnes signalées radicalisées ou en voie de radicalisation
On estime entre 2000 et 3000 les soutiens de l'islam radical dans les Alpes-Maritimes, selon Alain Ruffion, psychanalyste et directeur de l'association Unismed. La région de Nice est connue, depuis plusieurs années, pour cet important foyer de radicalisation islamiste.
C'est, avec la Seine-Saint-Denis, le département le plus touché. Quelque 10 % des Français (ou résidents en France) impliqués dans des filières djihadistes sont originaires des Alpes-Maritimes. Si quelque 515 personnes ont été «signalées», «on estime entre 2000 et 3000 les soutiens de l'islam radical dans les Alpes-Maritimes», détaille Alain Ruffion, psychanalyste et directeur de l'association Unismed, qui travaille à la prévention des dérives djihadistes. La région de Nice est connue, depuis plusieurs années, pour cet important foyer de radicalisation islamiste. Mais aussi pour ses initiatives pionnières en termes de prévention et de lutte contre l'endoctrinement islamiste.
«Nice n'est qu'en cinquième position des villes représentant des foyers djihadistes»
Mathieu Guidère, spécialiste des mouvements islamistes ...

mais il faut attendre hein...ça serait pas "fairplay" de la part du gouvernement français de les virer du territoire avant qu'ils n'aient commis un attentat.
Dernière édition par denim le 17 Juil 2016, 08:51, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 17 Juil 2016, 08:47



à mon avis,ils vont se faire convoquer... :D pas pour être réserviste en tous cas.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 17 Juil 2016, 09:42

denim a écrit:

à mon avis,ils vont se faire convoquer... :D pas pour être réserviste en tous cas.

et pourtant....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28023
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2016, 09:54

C'est une idée, en effet. Bon, bien entendu, les Chrétiens hors du monde Musulman, aussi. C'est normal, hein.
Bon, bien entendu aussi, le pétrole sera vendu aux Chrétiens à 300 dollars le Baril, mais en Roubles. C'est normal, hein. On ne sait jamais, les Chrétiens pourraient vouloir venir le piquer avec leurs armada. Et bon, c'est normal, hein, les Musulmans se mettront alors sous la protection des Russes et des Chinois. Bah oui. C'est normal, hein...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 17 Juil 2016, 11:12

A propos de Bouhlel le terroriste du 14 juillet :

Il était originaire de la ville saharienne de Msaken, et son père est membre du parti extrémiste islamiste tunisien Ennahda. Selon la police tunisienne, son père est un extrémiste extrêmement violent surveillé par la police de Ben Ali, et il est devenu en 2011 un chef local de Msaken.

Quelle surprise pour ce gentil musulman pas du tout radicalisé, enfin radicalisé récemment très vite. Tu parles, il a baigné dedans depuis tout petit mais il était peut-être assez intelligent pour le cacher avant de faire son attentat.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 17 Juil 2016, 11:14

Le vice-president des imams de France démissionne pour denoncer le silence des institutions musulmanes

Au lendemain du massacre de Nice, le vice-président de la Conférence des imams de France, Hocine Drouiche, a présenté sa démission pour dénoncer les institutions musulmanes en France, “incompétentes”, selon lui.

“Je vais présenter ma démission”, écrit-il sur sa page Facebook pour protester contre ces institutions qui “ne font rien pour assurer la paix sociale et ne cessent de répéter que l’extrémisme n’existe pas”.
L’imam franco-algérien s’insurge contre le silence de ses homologues et des prédicateurs musulmans devant ce qu’il considère comme un “attentat terroriste”.

L'islam aujourd'hui déshumanisé

En juillet de l’année dernière, déjà, dans un discours lors d’une rencontre interreligieuse à Bruxelles consacrée à la persécution des chrétiens, il dénonçait “le fait qu’aucun imam n’était venu se recueillir devant la rédaction de Charlie Hebdo ou devant le supermarché casher”. Pour lui, “l’islam est aujourd’hui déshumanisé”.

“L’absence de grands concepts des anciennes civilisations islamiques nuit aux musulmans d’aujourd’hui, soutenait Hocine Drouiche. Des valeurs comme le dialogue, la tolérance, la raison et l’accueil des autres n’ont pas résisté aux assauts d’un littéralisme islamique qui sépare les amis des ennemis de Dieu, les croyants des incroyants, les musulmans des infidèles. Dans un tel environnement, l’émergence du fanatisme était inévitable”.

"sortez de votre reserve !"

Pour l’imam, “les derniers attentats survenus en Occident et dans le monde musulman montrent à quel point la réforme religieuse est devenue nécessaire pour la continuité de l’existence de l’Islam et des musulmans. De tels événements ont montré l’importance de cette réforme pour la paix mondiale”.

Hier, sur Facebook, Hocine Drouiche réitérait son appel aux imams français à “sortir de leur réserve”, rappelant que si “l’islam est innocent, il faut des hommes courageux pour le prouver”. Une tâche ardue tant, selon lui, “il est aujourd’hui très difficile de différencier l’islam religieux de l’islam idéologique”.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités