von Rauffenstein a écrit:
Si tu t'adresses à moi, tu es prié de discriminer tes propos généraux sur ce que tu penses de ce que je peux rapporter, notamment dans l'art de conduire la guerre et ce que je peux penser de la religion islamique.
bla bla bla...
question suivante.
Tu viens me parler de "resistances".
Ben non justement, je n'en parle pas.
T'en as d'autres des conneries comme ça ou des amalgames foireux ?
Mais lesquelles ? Tu as choisi ton camp camarade. C'est à dire celui des sauvages qui, avant de tuer des ressortissants occidentaux sur les lieux dans lesquels ils vivent, massacrent avant tout leurs correligionnaires.
Encore une fois où ? A part dans ta tête...
Je n'ai absolument pas justifié cette immondice niçoise absolument abjecte. Je me suis par contre permis de rappeler qu'elle avait été précédée par d'autres horreurs qui ne méritent pas moins le qualificatif parce qu'elles se déroulent dans des contrées lointaines non "blanches".
Si tu as choisi le camp de l'Etat Islamique, tu le dis franchement.
Troisième fois encore... où ? A part dans tes rêves...
T'auras beau le souligner et le mettre en gras, ça ne le rendra pas plus vériqique espèce de faussaire...
J'ai au contraire vigoureusement vilipendé cette espèce de pieuvre islamico-mafio-mercenaire quand elle s'intitulait encore EIIL et que dans nos médias ils obtenaient la très gratifiante étiquette de rebelles combattants de la liberté et autres foutaises alors qu'ils avaient déjà commencé à découper des têtes au canif eux et leurs adorables acolytes de Jabat el Nosra qui "font du bon boulot" dixit notre brillante diplomatie que tu persistes à défendre malgré leurs errances.
Et tu comprendras alors que tu es aussi hors la loi.
Je comprends que tu le souhaiterais si seulement cela pouvait s'appuyer sur une demi-poil de couille de vérité...
L'Etat Islamique n'est pas une "résistance". La "resistance", dans le merdier local, c'est à la limite (je dis bien, "à la limite", et dans "l'esprit") le Hamas ou le Hezbollah. Contre lesquels la France n'a pas mené de missions de guerre. Et lesquels ne mènent pas de missions de guerre contre la France.
Oh que non que l'état islamique n'est pas une résistance, c'est même une des clés du problème. Et il suffit de s'appuyer sur ce que peuvent en dire certains de nos propres services de renseignement ou ceux de nos alliés américains pour comprendre que nous ne sommes pas étrangers à l'émergence de cet hydre même si nous n'avons rejoint la folie de nos partenaires US sur le tard après une amorce plutôt vertueuse en 2003.
Quand la France mène une opération de combat, elle discrimine au maximum sa cible, militaire, dans son environnement. C'est sa philosophie d'emploi de la force. Quand je te précise par exemple qu'elle n'uitilise pas de bombes explosives pour traiter un char ennemi qui s'aventure dans un quartier populaire en Libye, mais une bombe inerte, chargée de béton, pour neutraliser la cible par simple effet cinétique grâce à la précision des capteurs du vecteur qui la largue, c'est une information qui te permet de te faire une idée de la façon de mener une guerre en France, et de faire taire des fusils avec ses fusils. Alors certes. L'équipage d'un char traité de cette façon n'est pas dans un état très présentable... 127 kilos d'acier et de béton arrivant à 900 m/s et qui "retourne" un char en frappant même à 10 mètres le sol, ça ne fait pas du bien à la viande derrière le bindage. Mais la pauvre femme réfugiée avec ses enfants dans sa cuisine à 50 mètres derrière un illusoire mur de brique, n'aura eu qu'une frayeur au boum de l'impact.
Oui oui, le mythe de la guerre propre et chirurgicale, des dommages collatéraux... 100 000 morts en Libye.
ça ça marche sur ta PS4 pas dans la vie des familles touchées par un millier de NICE
C'est avec ce type de raisonnement qu'on déclenche aussi des haines que paient ensuite NOS familles.
Le reste, relève du politique. et du "Grand Jeu" de la diplomatie. Qui se fait aussi avec des canonières. Que la France agisse au nom de principes éronnés, cela peut se discuter.
Sympa le jeu... 4 millions de musulmans tués.... c'est un concept intéressant.
Mais de fait, et encore une fois, si tu sais faire taire tes certitudes qui me semblent aussi éronnées, et dominées par des pulsions d'hormones, tu conviendras avec moi que ce ne sont pas les seides de Kadhafi, de El Assad, de Gbagbo, du Mollah Omar ou même de "Marlboro Man" qui viennent égorger les gens ici. Des gens qui pourraient légitimement se sentir investis d'une mission de vengeance. Mais les ordures de l'EI qui recrutent parmi des ordures qui vivent dans ce pays.
Encore une fois tu t'égares. L'état islamique s'attaque à nous mais avant tout à des millions de musulmans. Dans la lutte qui doit nous opposer à une organisation qui a été encouragée par des soutiens saoudiens, qataris, américains et même français, il convient de retrouver la confiance dont la France pouvait jouir aux yeux de ce monde musulman principal martyr de ce fléau. Et pour cela il convient d'être inattaquable dans notre diplomatie, dans nos comportements, dans nos analyses géostratégiques comme l'ont signalé depuis quelques années de nombreux spécialistes de nos services de renseignement ou de nos armées. Et surtout ne pas s'acoquiner avec le diable quelques soient les espèces trébuchantes qu'il laisse espérer parce que celui-ci se retourne toujours à un moment ou à un autre contre ses soutiens.
Si tu estimes que c'est une "résistance". Si tu estimes que c'est ton camp... Et bien, prends tes responsabilités. Camarade !
Il me semble que c'est la 3ème fois que tu emploies un terme que je n'ai ni écrit ni évoqué... méthode Coué ?
Quant au terme de camarade, venant de toi, ça m'arrache quand même les boyaux.
