Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 15 Juil 2016, 19:27

Le terroriste de Nice était connu des services de police pour des menaces, des violences, des vols et des dégradations. Il a été condamné le 24 mars 2016 à six mois de prison avec sursis pour violences volontaires avec arme.

Voilà, c'est ça la France de l'après Taubira, de Hollande, de Clementine et même de l'après Sarkozy si ça vous fait plaisir.

A dégueuler !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Né quelque part le 15 Juil 2016, 19:42

Rainier a écrit:Le terroriste de Nice était connu des services de police pour des menaces, des violences, des vols et des dégradations. Il a été condamné le 24 mars 2016 à six mois de prison avec sursis pour violences volontaires avec arme.

Voilà, c'est ça la France de l'après Taubira, de Hollande, de Clementine et même de l'après Sarkozy si ça vous fait plaisir.

A dégueuler !


Il est même pas français, et on le garde ! :evil:

On marche sur la tête ! :?
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5143
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: L'actualité

Messagede denim le 15 Juil 2016, 19:53

il avait une carte de séjour,il était venu en France en 2010/2011 et s'est marié avec une française...et a eu 3 gosses.
depuis quelques temps,'il était divorcé,d'où une certaine mansuétude de la part de BFMerde/TV :roll:



alors juste une petite question...est ce normal,quand on est possesseur d'une carte de séjour,et d'être en plus connu pour des faits de violence avec arme,d'être encore sur le territoire français ??
je me demande même s'il a fait un seul jour de prison...est ce du sursis ??

on est vraiment en plein délire en France.
moi,si je m'amuse ou si j'oublie de faire renouveler ma carte tachygraphe de mon camion qui est de tous les 5 ans et que je me fais contrôler par la gendarmerie,je me prend de la prison ferme et plus de 30.000 euros d'amende.
c'est ce qui m'est arrivé,heureusement je suis passé à travers les mailles du filet...mais franchement,y a pas un gros souci entre mon type de "délit" et ceux commis par l'autre "connard" en terme de sentence ???

lamentable...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 15 Juil 2016, 21:21

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Si tu enfermes tous les fichés S, tu libères tous les services de renseignement qui peuvent s'occuper des loups solitaires soit disant non encore radicalisés.

ok. Encore que malheureusement je ne suis pas sûr que les services de renseignements soient en mesure de surveiller tous les fichés S en même temps, donc ce que tu libères est totalement insuffisant pour surveiller les non-radicalisés, qui potentiellement sont environ 40 millions, en retirant les enfants.


Il n'y a pas besoin de suivre n'importe qui. Rien que les restes des repris de justice non-enfermés et non-fichés S, musulmans en lien avec des radicaux, ça doit pas faire des tonnes.

-Et l'autre mesure de base, c'est d'arrêter les remises de peine, les libérations anticipées et autres. A chaque fois, on a affaire à des anciens détenus libérés avant le terme de leur condamnation. Si on tient les vraies peines, on a 10 fois moins d'individus dangereux dans les rues.

Non. Là, tu diffères le problème de quelques années, mais ils sortiront à un moment donné. C'est un cataplasme sur une jambe de bois.


Non, si on met en place la responsabilité pénale du juge d'application des peines. Le juge doit donner son accord pour toute sortie de prison, peine accomplie ou pas. Si le délinquant/criminel récidive, on fout le juge en prison car il a mal évalué le détenu.

-Pour en finir avec les bi-nationaux : déchéance de la nationalité française pour tous ceux qui ont été condamnés par la justice une fois et demande de choix d'une nationalité aux autres pour supprimer totalement la bi-nationalité. On n'a qu'une patrie, point barre. D'autres pays n'acceptent pas ce principe, on n'a pas à l'accepter.

Pourquoi pas. Je ne suis pas convaincu que ça changera grand-chose, et a priori je suis contre cette mesure, mais si ça peut réellement apporter quelque chose, éventuellement. Mais ça va contrarier plein de binationaux qui ne posent aucun problème. J'ai un ami Franco-Suisse, tu lui demandes de choisir entre l'héritage culturel de son père et celui de sa mère.


Il aurait fait comment dans tous les pays qui n'accorde qu'une nationalité ? On s'en fout de son héritage culturel. Il peut être français et porter une montre en mangeant du gruyère.

-Déchéance de la nationalité aussi pour les terroristes français, quitte à créer des apatrides. On s'en fout, il y a des milliers d'apatrides dans le monde, ça ne dérange personne. Expulsion immédiate ensuite.

Pas d'accord. Tu les expulses où ? Tu refourgues nos déchets à qui ? Ça me fait penser aux connards qui bouffent leur McDo dans leur bagnole, sur autoroute, et qui jettent les emballages par les fenêtres. Nos fouteurs de merde, on se les garde, et on les gère nous-même.


Je les sors du pays, destination de leur choix. On peut pas faire plus humain et généreux. Mais aller simple.

-Fermeture des 100 mosquées radicalisées avec enfermement des imams responsables et on fiche S tous les individus fréquentant ces mosquées avec sanction immédiate.

Fermeture des mosquées radicalisées : oui. Emprisonnement des imams responsables : ok.
Fiche S pour les fidèles, pas d'accord. Ils se font manipuler, mais n'en sont pas forcément conscients. Le fait de changer de mosquée et d'en fréquenter une "normale" devrait suffire à les remettre d'aplomb.


Une nouvelle sorte de Fiche S pour les surveiller. Pas les fiche S actuelles qu'on enferme (ou qu'on tue). S'ils se remettent d'aplomb, ça va. Sinon, on passe la moulinette.

-Et enfin, expulsion immédiate de tous les étrangers en situation irrégulière sur notre sol et évidemment, fermeture et surveillance des frontières.

Pas d'accord.


C'est con, tu n'es pas d'accord avec le seul élément de ma liste qui est déjà dans la loi française mais pas appliqué.

-Je pense qu'un petit passage de l'armée dans les cités sensibles serait nécessaire pour les désarmer.

Pourquoi pas. Mais la nouvelle se répandra vite, ça laissera le temps de cacher ce qui doit être caché, ou de le déplacer temporairement, donc ça va être une grande agitation pour au final pas grand-chose comme résultat.


Une grande agitation, c'est exactement ce qu'il faut à ces quartiers. Faisons sortir tous les agitateurs, les manifestants, les fauteurs de trouble, face à l'armée à balles réelles. C'est ça le grand nettoyage.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 15 Juil 2016, 21:21

Après l'attentat de Nice, voici les 3 préconisations du CCIF (Collectif contre l'Islamophobie) :

le CCIF en appelle à l'extrême vigilance des autorités, afin de tirer des leçons des attaques successives qui ont visé notre pays, avec trois points d'action prioritaires :

- Renforcer les dispositifs de protection des lieux de culte, notamment dans la région de Nice.

- Accentuer la surveillance de mouvements racistes et identitaires qui multiplient les appels à la haine et incitent explicitement à des représailles à l'encontre de nos concitoyens musulmans.

- Ré-évaluer la politique anti-terroriste, sur la base des rapports rendus récemment et comprendre que les dérives de l'Etat d'urgence ou le ciblage abusif des musulmans amoindrissent la capacité de nos services de renseignement et, en définitive, ne garantissent pas notre sécurité.



http://www.islamophobie.net/articles/20 ... entat-nice



Sans commentaire ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 15 Juil 2016, 21:24

Sylex a écrit:Et si on suggérait que si les richesses étaient mieux partagées par les puissants, les laissés pour compte se sentiraient mieux dans leur baskets?
Moi je m'insurge contre les milliardaires et la clique à leur botte.
Quel serait l'état de notre société si chacun avait l'assurance de pouvoir vivre dignement?

Tout le reste c'est du bullshit.


Encore l'excuse sociale ? Mais c'est pas vrai, faut être complètement débile pour sortir ça face à des attentats IDÉOLOGIQUES.
Franchement, l'extrême-gauche avec sa culture de l'excuse de la radicalisation et ses idées pro-immigrés devrait se cacher et se faire toute petite en ce moment. Toute petite. C'est ce qu'elle représente dans la société de toutes façons : une part toute petite.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 15 Juil 2016, 21:24

Rainier a écrit:Après l'attentat de Nice, voici les 3 préconisations du CCIF (Collectif contre l'Islamophobie) :

le CCIF en appelle à l'extrême vigilance des autorités, afin de tirer des leçons des attaques successives qui ont visé notre pays, avec trois points d'action prioritaires :

- Renforcer les dispositifs de protection des lieux de culte, notamment dans la région de Nice.

- Accentuer la surveillance de mouvements racistes et identitaires qui multiplient les appels à la haine et incitent explicitement à des représailles à l'encontre de nos concitoyens musulmans.

- Ré-évaluer la politique anti-terroriste, sur la base des rapports rendus récemment et comprendre que les dérives de l'Etat d'urgence ou le ciblage abusif des musulmans amoindrissent la capacité de nos services de renseignement et, en définitive, ne garantissent pas notre sécurité.



http://www.islamophobie.net/articles/20 ... entat-nice



Sans commentaire ...



Dissolution immédiate de toutes ces associations nuisibles parasites qui vivent sur le dos de l'argent public.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede denim le 15 Juil 2016, 21:38

en Russie,ils seraient morts nés.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 15 Juil 2016, 21:44

Marlaga a écrit:
Sylex a écrit:Et si on suggérait que si les richesses étaient mieux partagées par les puissants, les laissés pour compte se sentiraient mieux dans leur baskets?
Moi je m'insurge contre les milliardaires et la clique à leur botte.
Quel serait l'état de notre société si chacun avait l'assurance de pouvoir vivre dignement?

Tout le reste c'est du bullshit.


Encore l'excuse sociale ? Mais c'est pas vrai, faut être complètement débile pour sortir ça face à des attentats IDÉOLOGIQUES.
Franchement, l'extrême-gauche avec sa culture de l'excuse de la radicalisation et ses idées pro-immigrés devrait se cacher et se faire toute petite en ce moment. Toute petite. C'est ce qu'elle représente dans la société de toutes façons : une part toute petite.


D'autant que les responsables des attentats ne sont pas des "laissés pour compte", ce ne sont pas des SDF, leurs femmes et enfants ne vivent pas dans la misère et ne souffrent pas de malnutrition.
Celui de Nice était chauffeur livreur, Coulibaly de l'hyper casher avait un salaire mensuel de plus de 2.000 €. les deux fréres Kouachi étaient diplomés en hotellerie et en électro technique, l'épouse de l'un deux était animatrice en créche, Nemmouche était inscrit en fac de droit etc.
Bien sûr ce n'était pas des milliardaires ...comme 99,999% de la population.

J'accepte qu'on me dise qu' ils font des massacres en représailles de ceux que "nous" faisons en Libye, Syrie, Irak ou ailleurs mais ce genre d'excuse sociale est le summum de la bêtise.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2016, 21:58

Surtout que l'alibi de la Libye ne tient pas. Puisque nous y avons soutenu les gens dont ils s'inspirent. Quant à l'Irak...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Né quelque part le 15 Juil 2016, 22:23

Rainier a écrit:Après l'attentat de Nice, voici les 3 préconisations du CCIF (Collectif contre l'Islamophobie) :

le CCIF en appelle à l'extrême vigilance des autorités, afin de tirer des leçons des attaques successives qui ont visé notre pays, avec trois points d'action prioritaires :

- Renforcer les dispositifs de protection des lieux de culte, notamment dans la région de Nice.

- Accentuer la surveillance de mouvements racistes et identitaires qui multiplient les appels à la haine et incitent explicitement à des représailles à l'encontre de nos concitoyens musulmans.

- Ré-évaluer la politique anti-terroriste, sur la base des rapports rendus récemment et comprendre que les dérives de l'Etat d'urgence ou le ciblage abusif des musulmans amoindrissent la capacité de nos services de renseignement et, en définitive, ne garantissent pas notre sécurité.



http://www.islamophobie.net/articles/20 ... entat-nice



Sans commentaire ...


Ce qui m'inquiète c'est que des musulmans se sentent visés.... Il manquerait plus qu'ils se vexent. :?
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5143
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: L'actualité

Messagede Sylex le 15 Juil 2016, 22:32

Rainier a écrit:
Marlaga a écrit:
Sylex a écrit:Et si on suggérait que si les richesses étaient mieux partagées par les puissants, les laissés pour compte se sentiraient mieux dans leur baskets?
Moi je m'insurge contre les milliardaires et la clique à leur botte.
Quel serait l'état de notre société si chacun avait l'assurance de pouvoir vivre dignement?

Tout le reste c'est du bullshit.


Encore l'excuse sociale ? Mais c'est pas vrai, faut être complètement débile pour sortir ça face à des attentats IDÉOLOGIQUES.
Franchement, l'extrême-gauche avec sa culture de l'excuse de la radicalisation et ses idées pro-immigrés devrait se cacher et se faire toute petite en ce moment. Toute petite. C'est ce qu'elle représente dans la société de toutes façons : une part toute petite.


D'autant que les responsables des attentats ne sont pas des "laissés pour compte", ce ne sont pas des SDF, leurs femmes et enfants ne vivent pas dans la misère et ne souffrent pas de malnutrition.
Celui de Nice était chauffeur livreur, Coulibaly de l'hyper casher avait un salaire mensuel de plus de 2.000 €. les deux fréres Kouachi étaient diplomés en hotellerie et en électro technique, l'épouse de l'un deux était animatrice en créche, Nemmouche était inscrit en fac de droit etc.
Bien sûr ce n'était pas des milliardaires ...comme 99,999% de la population.

J'accepte qu'on me dise qu' ils font des massacres en représailles de ceux que "nous" faisons en Libye, Syrie, Irak ou ailleurs mais ce genre d'excuse sociale est le summum de la bêtise.

Ce n'est pas une excuse, il n'y a rien d'excusable. C'est seulement la racine du problème.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: L'actualité

Messagede Bob Williams le 15 Juil 2016, 22:37

Rainier a écrit:Le terroriste de Nice était connu des services de police pour des menaces, des violences, des vols et des dégradations. Il a été condamné le 24 mars 2016 à six mois de prison avec sursis pour violences volontaires avec arme.

Voilà, c'est ça la France de l'après Taubira, de Hollande, de Clementine et même de l'après Sarkozy si ça vous fait plaisir.

A dégueuler !


Une arme, ouais: une palette.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: L'actualité

Messagede Né quelque part le 15 Juil 2016, 22:38

Bob Williams a écrit:
Rainier a écrit:Le terroriste de Nice était connu des services de police pour des menaces, des violences, des vols et des dégradations. Il a été condamné le 24 mars 2016 à six mois de prison avec sursis pour violences volontaires avec arme.

Voilà, c'est ça la France de l'après Taubira, de Hollande, de Clementine et même de l'après Sarkozy si ça vous fait plaisir.

A dégueuler !


Une arme, ouais: une palette.


Oui, palette c'est pas une arme, comme un camion. :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5143
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 15 Juil 2016, 22:43

Tentative de coup d'Etat en Turquie.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 15 Juil 2016, 22:44

Coup d'Etat en cours en Turquie.
Cortese
dieu
 
Messages: 33445
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 15 Juil 2016, 22:48

Attendons pour voir. Pour peu que c'est une faction ultra pro daech qui tente de prendre le pouvoir !
Au point où on en est...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Maschum le 15 Juil 2016, 22:49

Ah la vache, le climat ici....
Il y a certain d'entre vous ici j'ai l'impression qu'on vous laisserai ensemble dans une piece pendant une heure puis on vous donnerai des flingues vous irez vous même buter des bougnoules au hasard dans une cité pour vous défouler...

Dire que vous vous plaignez régulièrement des censures ici, là c'est carrément de l'apologie à la haine que vous faites. Si vous etes réellement comme ça en vrai, vous me faites autant peur que les terroristes eux-même pour notre futur !

Perpet voire peine de mort à n'importe quel fichier S, expulsion pour une bagarre, prison pour un juge qui se fait berner, couvre feu, l'armée dans les cités, démission du gouvernement tous les 3 mois.
C'est vous qu'il faut enfermer pour arreter de propager de telles idées qui mèneront à la guerre civile.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'actualité

Messagede Sylex le 15 Juil 2016, 22:51

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Si tu enfermes tous les fichés S, tu libères tous les services de renseignement qui peuvent s'occuper des loups solitaires soit disant non encore radicalisés.
ok. Encore que malheureusement je ne suis pas sûr que les services de renseignements soient en mesure de surveiller tous les fichés S en même temps, donc ce que tu libères est totalement insuffisant pour surveiller les non-radicalisés, qui potentiellement sont environ 40 millions, en retirant les enfants.
Il n'y a pas besoin de suivre n'importe qui. Rien que les restes des repris de justice non-enfermés et non-fichés S, musulmans en lien avec des radicaux, ça doit pas faire des tonnes.

Zut alors, je pensais qu'ils étaient des millions.


Marlaga a écrit:
-Déchéance de la nationalité aussi pour les terroristes français, quitte à créer des apatrides. On s'en fout, il y a des milliers d'apatrides dans le monde, ça ne dérange personne. Expulsion immédiate ensuite.
Pas d'accord. Tu les expulses où ? Tu refourgues nos déchets à qui ? Ça me fait penser aux connards qui bouffent leur McDo dans leur bagnole, sur autoroute, et qui jettent les emballages par les fenêtres. Nos fouteurs de merde, on se les garde, et on les gère nous-même.
Je les sors du pays, destination de leur choix. On peut pas faire plus humain et généreux. Mais aller simple.

Parce que des pays seraient partants pour recevoir des terroristes? Lesquels?
Sinon c'est retour à l'envoyeur.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: L'actualité

Messagede Sylex le 15 Juil 2016, 22:55

Maschum a écrit:Il y a certain d'entre vous ici j'ai l'impression qu'on vous laisserai ensemble dans une piece pendant une heure puis on vous donnerai des flingues vous irez vous même buter des bougnoules au hasard dans une cité pour vous défouler...

Pfff! Ca ressemblerait plutôt à une bande de charlots tremblant dans leurs loques incapables d'assumer leur rage virtuelle.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 15 Juil 2016, 22:56

Shoemaker a écrit:Attendons pour voir. Pour peu que c'est une faction ultra pro daech qui tente de prendre le pouvoir !
Au point où on en est...


Qu'ils nous débarrassent déjà d'Erdogan !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 15 Juil 2016, 22:59

La Turquie est un élément clé de la stratégie OTAN des USA
Donc, si ces putschistes sont soutenus pas les USA, c'est bon.
Sinon, ça sera le pal pour chacun d'eux.
Les USA (ne parlons pas de la Russie), peuvent avoir fini par en avoir marre des danses du ventre de l'Iznogood Stamboulien devenu de plus en plus incontrôlable, saisi qu'il est par la folie des grandeurs.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Sylex le 15 Juil 2016, 23:01

Shoemaker a écrit:Iznogood Stamboulien
:D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: L'actualité

Messagede Aym le 15 Juil 2016, 23:43

Marlaga a écrit:
Je les sors du pays, destination de leur choix. On peut pas faire plus humain et généreux. Mais aller simple.

Bah tiens. Et tu dis quoi aux pays de destination ? Et à leurs gouvernements ? Si eux essaient de faire la même chose avec nous, tu leur réponds quoi ?

C'est con, tu n'es pas d'accord avec le seul élément de ma liste qui est déjà dans la loi française mais pas appliqué.

La fermeture des frontières c'est déjà prévu dans la loi et pas appliqué ? Sans blagues ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede Bob Williams le 15 Juil 2016, 23:48

Né quelque part a écrit:
Bob Williams a écrit:
Rainier a écrit:Le terroriste de Nice était connu des services de police pour des menaces, des violences, des vols et des dégradations. Il a été condamné le 24 mars 2016 à six mois de prison avec sursis pour violences volontaires avec arme.

Voilà, c'est ça la France de l'après Taubira, de Hollande, de Clementine et même de l'après Sarkozy si ça vous fait plaisir.

A dégueuler !


Une arme, ouais: une palette.


Oui, palette c'est pas une arme, comme un camion. :o


J'ai pas dit que c'était pas une arme, j'ai néanmoins précisé. Quand tu lis arme, souligné et en gras, concernant un terroriste ayant été condamné pour des faits de droit commun il y a quelques mois, on pourrait penser à une arme blanche, une arme de poing voire une arme lourde. C'est tout :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: L'actualité

Messagede Né quelque part le 16 Juil 2016, 00:01

Bob Williams a écrit:
Né quelque part a écrit:
Bob Williams a écrit:
Rainier a écrit:Le terroriste de Nice était connu des services de police pour des menaces, des violences, des vols et des dégradations. Il a été condamné le 24 mars 2016 à six mois de prison avec sursis pour violences volontaires avec arme.

Voilà, c'est ça la France de l'après Taubira, de Hollande, de Clementine et même de l'après Sarkozy si ça vous fait plaisir.

A dégueuler !


Une arme, ouais: une palette.


Oui, palette c'est pas une arme, comme un camion. :o


J'ai pas dit que c'était pas une arme, j'ai néanmoins précisé. Quand tu lis arme, souligné et en gras, concernant un terroriste ayant été condamné pour des faits de droit commun il y a quelques mois, on pourrait penser à une arme blanche, une arme de poing voire une arme lourde. C'est tout :o


Légalement, une arme est un objet utilisé avec l'intention de blesser ou de tuer. Si tu veux me faire la peau avec une pompe à vélo, c'est une arme.

Mais fait gaffe, je vais me défendre avec mon arrosoir !
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5143
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: L'actualité

Messagede Seb le 16 Juil 2016, 00:14

C'est quand tu vois l'absence totale de suivi d'un coup d'état majeur (même les chaines d'info en continu ne diffusent que partiellement) que tu te rends compte que les chaines de télé ont définitivement perdu la bataille médiatique.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Seb le 16 Juil 2016, 00:30

denim a écrit:La question est de savoir pourquoi la promenade des anglais qui est généralement barrée à la circulation pendant ce genre d'événement ne l'était pas hier soir.
Il me semble que c'est une mesure de base à adopter pendant un état d'urgence...non ??

C'est une première question à se poser, en effet. La seconde, c'est de comprendre comment un camion fou peut faire deux kilomètres avant qu'il ne soit arrêté, dans un pays en état d'urgence où militaires et policiers sont présents en masse dans les lieux où se rassemble la foule.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité (internationale, nationale, politique, économiqu

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2016, 00:30

Oui. Incroyable. Pas de moyens. Je n'ai pas regardé F24. Ils disent quoi ,
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 16 Juil 2016, 00:33

Shoemaker a écrit:La Turquie est un élément clé de la stratégie OTAN des USA
Donc, si ces putschistes sont soutenus pas les USA, c'est bon.
Sinon, ça sera le pal pour chacun d'eux.
Les USA (ne parlons pas de la Russie), peuvent avoir fini par en avoir marre des danses du ventre de l'Iznogood Stamboulien devenu de plus en plus incontrôlable, saisi qu'il est par la folie des grandeurs.


J'en profite pour un petit rappel / mise en perspective :

en Turquie l'armée n'est pas sous les ordres directs de la Présidence et du Gouvernement (excepté le fait qu'ils exécutent les opérations raisonnables proposées par le gouvernement)

Si en France l'un des rôle de la Présidence de la République est d'être un des garants de la République, là bas, c'est l'armée qui est garante de la République et des valeurs de la Turquie selon celle édictée par Mustafa Kemal Atatürk (laïcité etc..)

Même si l'armée accorde aux gouvernements une certaine latitude, tolérance vis à vis de ces valeurs (c'est pour cela qu'Erdogan a pu réintroduire la tolérance du hijab dans les lieux publics et les services publics, et quelques autres mesures ), l'armée (si la faction putschiste agit bien au nom de Kemal/Atatürk) a dû considérer qu'Erdogan avait dépassé cette fois la ligne rouge.

Ca n'est pas la première fois que l'armée remet les gouvernements turcs sur les bons rails de la République ...

C'est en partie pour cela que je qualifiais (malgré quelques moqueries) (et je n'étais le seul) la Turquie de république laïque. Parce que l'armée en est garante.

Bon en ce moment c'est un peu le brouillard puisque la police est aux ordres du gouvernement et non de l'armée, et donc armée et police s'affrontent actuellement.

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 16 Juil 2016, 00:40

Seb a écrit:
denim a écrit:La question est de savoir pourquoi la promenade des anglais qui est généralement barrée à la circulation pendant ce genre d'événement ne l'était pas hier soir.
Il me semble que c'est une mesure de base à adopter pendant un état d'urgence...non ??

C'est une première question à se poser, en effet. La seconde, c'est de comprendre comment un camion fou peut faire deux kilomètres avant qu'il ne soit arrêté, dans un pays en état d'urgence où militaires et policiers sont présents en masse dans les lieux où se rassemble la foule.


On laisse passer un livreur de glace, malgré l'état d'urgence visiblement.

Moi ce qui m'a étonné, plus que le fait qu'on le laisse passer le checkpoint..

C'est que n'ait pas été prévu des herses prêt à être déployée pour arrêter des véhicules dangereux (c'est souvent prévu en cas de grands rassemblements de personnes même en dehors de tout état d'urgence.. et là en plein état d'urgence, sur une avenue temporairement piétonne de 6 ou 7 km, aucun dispositif de la sorte, par exemple tous les 300m, avec des policiers prêts à les déployer). La préfecture des Alpes Maritimes et la mairie de Nice, co-responsables de la sécurité, ont quelque chose à se reprocher.

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité (internationale, nationale, politique, économiqu

Messagede Sylphus le 16 Juil 2016, 00:51

von Rauffenstein a écrit:J'étais dans le métro tout à l'heure et je peux vous dire que le sregards étaient peu amènes envers les représentants de certaines populations à barbiche, qamis et compagnie.


De Gaulle avait raison (huile, vinaigre etc...). Mais certains restent butés sur des principes.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'actualité (internationale, nationale, politique, économiqu

Messagede Hugues le 16 Juil 2016, 01:02

Sylphus a écrit:De Gaulle avait raison (huile, vinaigre etc...). Mais certains restent butés sur des principes.


Charles de Gaulle n'a jamais dit ça. Propos apocryphes qu'on lui fait dire.
Toujours niés fermement (bien avant même que ces mots soient recueillis au sein d'un livre) par Philippe, Yvonne de Gaulle et Alain de Boissieu entres autres.

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité (internationale, nationale, politique, économiqu

Messagede Seb le 16 Juil 2016, 01:07

von Rauffenstein a écrit:J'étais dans le métro tout à l'heure et je peux vous dire que le sregards étaient peu amènes envers les représentants de certaines populations à barbiche, qamis et compagnie.

Faut dire que certains ne font pas grand chose pour éviter les amalgames. Je prends le métro tous les jours à Bruxelles et je peux assurer que l'accoutrement - tant physique que vestimentaire - de certains ne reflète pas l'intégration et le vivre ensemble.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité (internationale, nationale, politique, économiqu

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2016, 01:19

La confrérie Gülen serait derrière la tentative de putsch.

qu'est-ce que la confrérie Gülen ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité (internationale, nationale, politique, économiqu

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2016, 01:38

Et pendant ce temps là, Christianne Taubira. Le Twit.



:pouet:

Non. Y a pas de mots. Y a plus d'mots!

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité (internationale, nationale, politique, économiqu

Messagede Hugues le 16 Juil 2016, 01:49

von Rauffenstein a écrit:La confrérie Gülen serait derrière la tentative de putsch.

qu'est-ce que la confrérie Gülen ?


Oui enfin ce sont les affirmations de Erdogan.
Ca ne veut pas dire que c'est faux.
Mais si c'est faux c'est une manière de décrédibiliser l'action éventuellement légitime de l'armée..

Le 13, Erdogan a signé quelque chose qui pouvait être vu de deux manières:
- c'était une sorte d'immunité pour les militaires, puisque toute plainte sur leur action devait passer par le bureau du premier ministre et du président qui pouvaient ou non les valider.. ce qui peut être vu comme un geste envers l'armée (c'était ce que voulait Erdogan)
- mais d'un autre côté, ça mettait entre les mains de la Présidence le bon vouloir de traduire ou non tel ou tel...

Or depuis les procès Ergenekon débutés en 2013 [et qui se poursuivent encore] (accusation d'une tentative [imaginaire?] de coup d'état contre Erdogan par des politiques, journalistes et militaires 9-10 ans plus tôt) on avait l'impression déjà que le pouvoir avait pris le dessus sur l'armée, pour que même des militaires soient traduits...

Et il est possible que les militaires aient eu le sentiment avec ce nouveau décret, officiellement de détente, puisque Erdogan le présente comme un geste envers les militaires, d'être à la merci de la Présidence, et que c'était la dernière brique d'inversion de la norme turque, la norme étant depuis Kemal/Ataturk que c'était le gouvernement qui était à la merci des valeurs de Kemal dont l'armée se portait garant.

Bref, peut-être que Erdogan voit juste..
Mais peut-être aussi c'est une manipulation de sa part pour décrédibiliser l'armée, et que l'armée agit vraiment pour sauver la primauté du Préambule de la Constitution qui se réfère directement à Kemal/Atatürk.

Leur déclaration officielle (en version anglaise)
Turkish Armed Forces have completely taken over the administration of the country to reinstate constitutional order, human rights and freedoms, the rule of law and general security that was damaged.
The democratic and secular rule of law has been eroded by current government. A peace council will now ensure safety of the population. [...]
All international agreements are still valid. We hope that all of our good relationships with all countries will continue.


Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité (internationale, nationale, politique, économiqu

Messagede von Rauffenstein le 16 Juil 2016, 01:54

C'est ce que rapportent les chaînes d'info. Tout le monde peut spéculer ensuite.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité (internationale, nationale, politique, économiqu

Messagede Waddle le 16 Juil 2016, 02:13

Né quelque part a écrit:
Rainier a écrit:
Né quelque part a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Si on " ne doit pas" faire d'amalgame, on ne doit plus parler de " cas isolés", hein....


Environ 1.6 milliards de musulmans dans le monde, pour 125000 membres estimés pour l'EI. Même en multipliant par 100 ce chiffre, tu n’atteint pas 1% des musulmans. Donc, oui, ce sont des cas isolés.


Et 1.6 milliards d'individus ne peuvent pas mettre hors d'état de nuire 125 000 détraqués ? Ça fait 12 800 personnes pour en neutraliser une. Évidemment, il faut y mettre de la bonne volonté... :roll:


Cyril et les chiffres, ça fait deux :lol:

"Même en multipliant par 100 ce chiffre" ...
12.500.000 tueurs potentiels sur la planète, ce sont des cas ...isolés. C'est affolant de lire des bêtises pareilles.


Tant qu'on y est à faire des calculs à la con, 125 000 cas isolés qui en tue 84 comme hier soir, ça fait un million de morts. pas de quoi s'inquiéter effectivement, ce sont juste des cas isolés.. :gratte:

Maintenant, notre brave Cyril va nous dire que ça ferait juste un million de morts isolés. :?

Tout juste de quoi égaler le nombre de morts en Irak , en Libye et Afghanistan victimes des terroristes en col blanc que vous n'arrivez pas à éradiquer de chez vous.

Et il s'agit de demander aux musulmans de contrôler les autres musulmans...

Je demande d'ailleurs solennellement à tous les chauffeurs de camion de condamner cet acte. Ou alors qu'ils ne viennent pas se plaindre des amalgames.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23801
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 16 Juil 2016, 02:32

Né quelque part a écrit:
Rainier a écrit:Après l'attentat de Nice, voici les 3 préconisations du CCIF (Collectif contre l'Islamophobie) :

le CCIF en appelle à l'extrême vigilance des autorités, afin de tirer des leçons des attaques successives qui ont visé notre pays, avec trois points d'action prioritaires :

- Renforcer les dispositifs de protection des lieux de culte, notamment dans la région de Nice.

- Accentuer la surveillance de mouvements racistes et identitaires qui multiplient les appels à la haine et incitent explicitement à des représailles à l'encontre de nos concitoyens musulmans.

- Ré-évaluer la politique anti-terroriste, sur la base des rapports rendus récemment et comprendre que les dérives de l'Etat d'urgence ou le ciblage abusif des musulmans amoindrissent la capacité de nos services de renseignement et, en définitive, ne garantissent pas notre sécurité.



http://www.islamophobie.net/articles/20 ... entat-nice



Sans commentaire ...


Ce qui m'inquiète c'est que des musulmans se sentent visés.... Il manquerait plus qu'ils se vexent. :?

Bah normal qu'ils se sentent visés. Car plein de gens comme vous (mais au moins plus courageux ) vont tirer sur des mosquées, frapper des femmes voilées, mettre des croix gammées sur des mosquées ou dégrader des cimetières...

Ils le méritent peut être vu tout le mal que leurs coreligionnaires font n'est ce pas ?

Et les compatriotes de Sarkozy et Hollande méritent donc également les représailles car ils sont responsables des crimes en Libye, en Syrie et en Centrafrique.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23801
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité (internationale, nationale, politique, économiqu

Messagede Shoemaker le 16 Juil 2016, 07:27

Barack Obama, a exhorté toutes les parties en Turquie à soutenir le gouvernement « démocratiquement élu » du président Recep Tayyip Erdogan.

Finita la comedia. Ayons une pensée triste et émue pour ces courageux militaires.
Leur sort n'est pas enviable : le pal ou la mort lente.
The show must go on.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron