Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:Mais il y a des stratégies de contournement, heureusement !
Aiello a écrit:Shoemaker a écrit:Mais il y a des stratégies de contournement, heureusement !
Les stratégies du guitariste flemmard (ou comment éviter les grands écarts et les barrés).
On pourrait faire un bouquin là-dessus.
Shoemaker a écrit:Aiello a écrit:Shoemaker a écrit:Mais il y a des stratégies de contournement, heureusement !
Les stratégies du guitariste flemmard (ou comment éviter les grands écarts et les barrés).
certes, mais fondamentalement, tout le monde ne possède pas, même à coup d'exercices d'assouplissement, des doigts de tarentule. Il y a des limites, qu'il n'est d'ailleurs pas trop conseillé d'outrepasser fanatiquement, au risque de se retrouver avec une belle tendinite définitive. Et donc, le contournement n'est qu'une autre manière d'aborder un riff, et tout aussi efficace que l'original. Tout autant qu'un guitariste "tarentule" va jouer un thème différemment de l'original, en introduisant des grand-écart digitaux hallucinant ! Bref, chacun selon les possibilités dont la nature l'a doté. L'essentiel, en "rock", c'est de jouer.
Aiello a écrit:Shoemaker a écrit:Aiello a écrit:Shoemaker a écrit:Mais il y a des stratégies de contournement, heureusement !
certes, mais fondamentalement, tout le monde ne possède pas, même à coup d'exercices d'assouplissement, des doigts de tarentule. Il y a des limites, qu'il n'est d'ailleurs pas trop conseillé d'outrepasser fanatiquement, au risque de se retrouver avec une belle tendinite définitive. Et donc, le contournement n'est qu'une autre manière d'aborder un riff, et tout aussi efficace que l'original. Tout autant qu'un guitariste "tarentule" va jouer un thème différemment de l'original, en introduisant des grand-écart digitaux hallucinant ! Bref, chacun selon les possibilités dont la nature l'a doté. L'essentiel, en "rock", c'est de jouer.
Pour dissiper tout malentendu, je tiens à préciser que je fais partie de la catégorie des guitaristes flemmards.
Je suis un partisan du moindre effort.
Aiello a écrit:Efficient, quoi.
Aiello a écrit:Shoemaker a écrit:Aiello a écrit:Shoemaker a écrit:Mais il y a des stratégies de contournement, heureusement !
Pour dissiper tout malentendu, je tiens à préciser que je fais partie de la catégorie des guitaristes flemmards.
Je suis un partisan du moindre effort.
Shoemaker a écrit:par curiosité, où donc alors ?
von Rauffenstein a écrit:ça va encore ça. Pour l'instant. Mais plutôt le rythme. Très particulier.
von Rauffenstein a écrit:Question aux familiers des trémolos des Strats. Non Floyd Rose (actionable dans les deux sens, en dièse et en bémol), classique. Actionable en bémol. Comment vous en réglez la hauteur ? Vous le laissez posé à plat sur la caisse ou légèrement suspendu ? Vous respectez les réglages préconnisés par le constructeur (1/8 de pouce) à la cale mécanique auto ?
von Rauffenstein a écrit:Oui. J'ai lu. Imbitable... Régler donc les ressorts du tremolo à l'arrière. Mais je n'en ai que 3 au lieu des 4 recommandés pour du 10-46 qui est quand même... Du basique... (j'étais en 9-42 sur la strat jusuqe là).
von Rauffenstein a écrit:Y'a aussi une vidéo de 20 minutes avec un mec qui t'explique comment faut régler la strat'... Pour t'avouer à la fin qu'il y arrive pas !![]()
![]()
von Rauffenstein a écrit:Allez. Je vais "poser" le tremolo "à plat" sur la caisse au lieu d'utiliser une cale (avec une carte pro de ma copine pour éviter de la rayer...). Et je tendrai les ressorts ensuite si ça remonte trop haut.
Aiello a écrit:Depuis le temps que je te dis de passer à la Tele
Aiello a écrit:Depuis le temps que je te dis de passer à la Tele, tu te ferais pas chier à régler un tremolo.![]()
von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:Depuis le temps que je te dis de passer à la Tele, tu te ferais pas chier à régler un tremolo.![]()
Certes. Une petite "Mexico standard". Why not. Pour gouter. Mais que préconises-tu ? À micros single coil ou humbucker ?
von Rauffenstein a écrit:Ah bin, j'sais pas moi. Une classic player, c'est favbriqué au Mexicooooo aussi non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités