Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aym a écrit:Nan, ça marche pas.
Ils feraient mieux de faire passer la F1 sur Direct 8.
Ouais_supère a écrit:Ouais, présenté par Cyril Hanouna.
DCP a écrit:
Ouais, enfin, si tu passes des contenus intéressants en gratuit, qui va vouloir encore payer ?
Aym a écrit:Ouais_supère a écrit:Ouais, présenté par Cyril Hanouna.
"Bougez pas les chéris, après la pub on appelle Romain Grosjean en direct dans sa voiture et on lui demande s'il accepte qu'on mette des nouilles dans la culotte de sa femme"
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aym a écrit:DCP a écrit:
Ouais, enfin, si tu passes des contenus intéressants en gratuit, qui va vouloir encore payer ?
La F1 n'est pas jugée intéressante, sans quoi le nombre d'abonnés aurait augmenté et les audiences seraient plus hautes.
Aym a écrit:Oui mais la F1 ne leur rapporte rien : ça ne leur fait pas gagner d'abonnés. Vue la philosophie actuelle de canal qui est de tout passer en crypté, je pense qu'à un moment donné (rapide), la F1, ça va dégager. Et ils se mettront sur un autre sport ou un autre créneau.
Donc soit ils gardent les droits et la mettent sur une chaîne gratuite, avec des coupures pub pour rentabiliser, soit ils renoncent aux droits, et la F1 passe sur une autre chaîne, voire n'est plus diffusée en France.
Sylphus a écrit:La F1 était rentable sur TF1 mais pas suffisamment par rapport à d'autres programmes. Sincèrement je pense qu'il faut être un très mauvais dirigeant pour accepter de payer aussi cher pour ce sport.
"La Formule 1 doit réduire ses coûts, sinon elle disparaîtra"
"Le passage de TF1 à Canal + a tué l’intérêt pour la Formule 1 en France, affirme-t-il. Nous sommes un constructeur français, nous cherchons donc en premier lieu à avoir des sponsors français, mais la Formule 1 n’existe plus en France. Il est désormais impossible de convaincre une entreprise française à entrer en F1."
heow a écrit:Je vous mets au défi de vous souvenir d'un seul sponsor français en 2004-2005-2006 sur les Renault. Vous savez, la grande époque où c'était sur TF1 et où les entreprises françaises étaient donc super intéressées.
heow a écrit:Ouais, je pensais à ces années car c'est les dernières "grandes" années, mais même la suite c'est pareil.
Avec ce raisonnement on aurait une majorité de sponsors italien sur les Ferrari (de tête je ne vois que magneti marelli partenaire technique...), une majorité d'allemands sur les Mercedes (Hugo Boss ? Si c'est encore allemand...).
Bref la diffusion en clair ou non n'a rien apporté pendant 10 ans niveau sponsors français chez Renault, c'est pas aujourd'hui qu'il faut se plaindre de Canal je crois.
Aym a écrit:heow a écrit:Je vous mets au défi de vous souvenir d'un seul sponsor français en 2004-2005-2006 sur les Renault. Vous savez, la grande époque où c'était sur TF1 et où les entreprises françaises étaient donc super intéressées.
Alors là, n'importe quoi, hein ! C'est vraiment de la mauvaise foi d'abord !
Parce que bon, hein, 2004-2005-2006 je sais pas, mais en 1997, pour l'écurie Prost, grâce à TF1, y'a au moins 1 sponsor français dont je me souviens PARFAITEMENT
C'était canal+
heu...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Aym a écrit:heow a écrit:Je vous mets au défi de vous souvenir d'un seul sponsor français en 2004-2005-2006 sur les Renault. Vous savez, la grande époque où c'était sur TF1 et où les entreprises françaises étaient donc super intéressées.
Alors là, n'importe quoi, hein ! C'est vraiment de la mauvaise foi d'abord !
Parce que bon, hein, 2004-2005-2006 je sais pas, mais en 1997, pour l'écurie Prost, grâce à TF1, y'a au moins 1 sponsor français dont je me souviens PARFAITEMENT
C'était canal+
heu...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:La F1 était rentable sur TF1 mais pas suffisamment par rapport à d'autres programmes. Sincèrement je pense qu'il faut être un très mauvais dirigeant pour accepter de payer aussi cher pour ce sport.
Si c'est rentable, il faut être un mauvais dirigeant pour s'en passer et l'offrir à un concurrent comme produit d'appel pour une offre cryptée. Il y a quoi sur TF1 à l'heure des GPs ? Un téléfilm moisi à 14h et des conneries que personne ne regarde si c'est le matin. Il n'y a que quelques GPs par an qui ont lieu le soir (Canada, Mexique, USA, Brésil) qui sont à une heure où l'audience est meilleure sans la F1. A l'heure actuelle, avec la TNT, ils auraient pu basculer le GP sur TMC et ça leur aurait fait gagner de l'audience.
Damien a écrit:C+ a tout simplement offert plus que TF1 (31 contre 29 millions l'année) pour avoir la F1 c'est tout.
Et le raisonnement par analogie ne fonctionne pas pour la ligue des champions puisque TF1 ne s'en était pas débarrassée mais C+ avait à l'époque offert le double pour la récupérer (50 millions l'année au lieu de 25 habituellement versés par TF1). Laquelle C+ s'en ensuite retrouvée à devoir partager la compétition avec Bein (pour un total des droits de 111 millions et désormais dans les 140 millions pour les deux saisons à venir).
Des montants qui relativisent la cherté de la F1 d'ailleurs.
Sylphus a écrit:La chaîne a changé de gouvernance et s'est recentrée uniquement sur la rentabilité, à tel point que la grille des programmes de TF1 est composée depuis 6/7 ans à 80% de séries américaines diffusées en PPS, DPS, voire TPS, les week-end, les après-midi etc...
Mardi 10 Janvier 2017 - 11h47
SFR lorgne sur les droits de la F1 détenus par Canal+
Info puremedias.com La saison 2017 de F1 qui s'ouvre le 26 mars à Melbourne en Australie sera-t-elle la dernière sur Canal+ ? Selon nos informations, Patrick Drahi, propriétaire d'Altice (chaînes SFR Sport), lorgne sur les droits payants de la Formule 1 en France, qui seront bientôt remis en jeu. La chaîne cryptée, qui les avait récupérés à TF1 pour une trentaine de millions d'euros par an en 2013, les détient jusqu'à fin 2017, après avoir exercé son option de deux années supplémentaires, soit cinq saisons au total.
"Les discussions ont déjà démarré. Patrick Drahi est prêt à mettre bien plus que Canal+, explique un fin connaisseur du dossier. Prendre la Formule 1 sur ses antennes, c'est l'assurance de voir 300.000 à 400.000 irréductibles de ce sport s'abonner". Rapatrier les droits de la Formule 1 permettrait à l'une des chaînes de SFR de diffuser les Grands Prix mais aussi les essais libres, les qualifications et des magazines dédiés, comme "Formula One" sur Canal. "Michel Combes, le patron de SFR, était très présent sur la fin de saison de Formule 1, ce n'est pas un hasard", appuie une autre source.
Chasse aux droits
Perdre la F1 serait un nouveau coup dur pour Canal+, dont l'offre sportive s'appauvrit chaque saison malgré les promesses d'investissement de Vincent Bolloré. Depuis plusieurs mois, en plus de beIN Sports, Canal doit aussi affronter SFR, très offensif sur les contenus pour son nouveau bouquet de chaînes dédiées (RMC Sport, SFR Sport 1, SFR Sport 2, SFR Sport 3, SFR Sport 4 et SFR Sport 5).
Après avoir ravi la Premier League et les droits de l'athlétisme français à Canal+ ou encore le foot portugais à beIN, SFR veut s'imposer comme le nouvel acteur référent sur le sport, avec notamment la Pro A de basket, la European Handball Cup (EHC) ainsi que la Ligue des champions de volley. "Ces chaînes doivent être au niveau de Canal+ ou de beIN", avait prévenu Alain Weill, directeur général des activités médias du groupe en avril dernier. Pour mener à bien ses discussions, SFR peut notamment compter sur un certain Bertrand Méheut, évincé par Bolloré. Ex-président du directoire de Canal+ devenu récemment président du conseil d'administration de l'opérateur, il est réputé très bon négociateur... en droits sportifs.
Maverick a écrit:Ce serait encore pire que le passage de TF1 sur C+ vu que là il faudrait prendre SFR comme FAI sauf erreur de ma part...![]()
Nuvo a écrit:Le mieux c'est quand même le stream ou la tv suisse avec les chronos ici ! C'est gratuit
Maverick a écrit:Ce serait encore pire que le passage de TF1 sur C+ vu que là il faudrait prendre SFR comme FAI sauf erreur de ma part...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités