BREXIT ! (5h43 - page 6)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: BREXIT ! (5h43 - page 6)

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2016, 20:20

TF1 nous sort Giscard de son cercueil. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denim le 24 Juin 2016, 20:44

bah c'est certainement pour nous dire qu'en fin de compte,l'UE c'est du passé.

et sur France 2,ils ont invité Cohn Bendit... :lol:
ils font les fonds de tiroir.
ils sont cons ces médias télés,ils devraient frapper un grand coup,inviter jacques Attali,ce mange merde n'est ni plus ni moins pour l'interdiction des référendums au sein de l'UE.

dommage que sa mère n'ait pas connue la "sodomie",elle nous aurait épargné cette fiente de fils.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 24 Juin 2016, 20:49

Cosmos 1999-Brexit 2016.
17 ans déjà.

Image
denim

Messagede denim le 24 Juin 2016, 20:54

Cela ne vas pas être facile sans les Anglais.. Heureusement, la France possède encore ses armes fatales:

Image
denim

Messagede denim le 24 Juin 2016, 21:01

aaaah...puis j'oubliais aussi la petite merde verbale de l'ancienne prostituée du MEDEF...laurence Parisot.
"Responsabilité, ou plutôt irresponsabilité, historique de D.Cameron. Indispensable qu'A.Merkel & F.Hollande s'expriment avec force très vite"

je m'aperçois d'une chose c'est que plus le temps passe et plus je pense qu'il y a des balles qui se perdent.
denim

Messagede Aym le 24 Juin 2016, 21:09

denim, je pense qu'il serait temps que tu ailles te coucher.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede denim le 24 Juin 2016, 21:13

Frais de fonctionnement annuel de l'UE pour les bâtiments et la ribambelle de connards allaités : 8 milliards et 500 millions d'euros.

alors ??? content ???
n'oubliez pas aussi,qu'il faut aussi rémunérer NOS politiciens...j'espère que vous comprenez pourquoi ils tiennent tant à cette merde européenne.
une fois qu'ils ne sont plus aux affaires du pays,ils pourront tout aussi bien oeuvrer au parlement européen ou ses annexes.
denim

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2016, 21:14

Il est ivre... de joie. On peut le comprendre. Une bonne nouvelle dans un océan de fatalisme...
(bon, repose toi un peu quand même, Denim... :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2016, 21:17

Oui, Denim. L'abus de vin anglais peut donner envie de faire caca. :D

Et c'est 18 ans. pas 17. :P
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 24 Juin 2016, 21:33

chez moi,2016 moins 17 ça fait 1999.
denim

Messagede denim le 24 Juin 2016, 21:38

Aym a écrit:denim, je pense qu'il serait temps que tu ailles te coucher.

J'IRAIS ME COUCHER SI JE VEUX !!!
ON EST EN DEMOCRATIE...MERDE !!!
LA CHIENLIT NE PASSERA PAS !!!
denim

Messagede sccc le 24 Juin 2016, 21:38

COUCOUCHE PANIER DENIM!!
A la niche jusque demain! :evil:

:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede denim le 24 Juin 2016, 21:40

Shoemaker a écrit:Il est ivre... de joie. On peut le comprendre. Une bonne nouvelle dans un océan de fatalisme...
(bon, repose toi un peu quand même, Denis... :D )

voilà... :o

:lol:
bon...espèrons que l'Angleterre ne soit pas engloutie par les eaux,après une telle "catastrophe".
denim

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2016, 21:50

denim a écrit:chez moi,2016 moins 17 ça fait 1999.

Recompte sur tes doigts. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 24 Juin 2016, 21:59

si tu comptes l'année entière oui...mais si tu pars de juin 99 à juin 2016,ça fait 17.

:D nananéreeeu. :P
denim

Messagede denim le 24 Juin 2016, 22:03

sccc a écrit:COUCOUCHE PANIER DENIM!!
A la niche jusque demain! :evil:

à condition que mon panier soit en cuir "Connolly".

sinon niet.
denim

Messagede Seb le 25 Juin 2016, 00:35

Voilà ce que je trouve finalement le plus triste.

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 25 Juin 2016, 01:12

Pourquoi ,
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 25 Juin 2016, 03:19

Salauds de vieux ! Ces vieux, qui n'ont jamais été jeunes, qui ne savent pas ce que c'est, qui ont une mauvaise vision des choses, qui font chier les jeunes, lesquels resteront à jamais des jeunes... salauds de vieux qui ne savent pas voter.
Euthanasiez moi tout ça ! Et n'oubliez pas d'y rajoutez ces sales jeunes qui osent voter comme les vieux, comme ces salopards qui sont leurs parents.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Re: Brexit or not Brexit?

Messagede Waddle le 25 Juin 2016, 08:05

DCP a écrit:

Tu as 1 chance sur 6 (16.67 %) de faire 6 en lançant un dé, si tu lances le dé, tu fais un 6...cela ne veut pas dire que le modèle était mauvais, cela veut dire que tu es tombé sur un événement "improbable ou moins probable" mais qui s'est quand même réalisé, cela arrive....c'est la vie.....

De même, si tu fais un modèle prédisant le vainqueur d'un grand prix cette saison, Hamilton et Rosberg arriveront largement en tête, et Verstappen, même avec une Red Bull, aura peu de chances de l'emporter....
C'est pourtant arrivé....est-ce que le modèle était mauvais ? Pas forcément.....à voir comment le modèle est "efficace" avec la répétition de l'événement en question....
(bon, pour le Brexit, on est d'accord, c'est un événement unique ..)

Je sais tout ça DCP. Seulement je veux bien qu'on m'explique sur quoi s'appuyait le modèle pour dire que le IN avait 80% de chances de l'emporter au départ alors que tous les sondages étaient serrés.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 25 Juin 2016, 08:08

Seb a écrit:Voilà ce que je trouve finalement le plus triste.

Image

En effet. Les jeunes sont encore trop cons pour savoir ce qui est bon pour eux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 25 Juin 2016, 08:09

Shoemaker a écrit:Salauds de vieux ! Ces vieux, qui n'ont jamais été jeunes, qui ne savent pas ce que c'est, qui ont une mauvaise vision des choses, qui font chier les jeunes, lesquels resteront à jamais des jeunes... salauds de vieux qui ne savent pas voter.
Euthanasiez moi tout ça ! Et n'oubliez pas d'y rajoutez ces sales jeunes qui osent voter comme les vieux, comme ces salopards qui sont leurs parents.

:good

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denim le 25 Juin 2016, 08:39

aaaah...voilà encore une excellente petite journée qui s'annonce.
alors,comment vont nos amis anglais ???...pas trop la gueule de bois ???

apparemment,l'Angleterre flotte toujours.
la Tamise coule dans le bon sens.
Big-Ben a bien toutes ses cloches.
la reine,toujours dans sa ruche.

donc,tout va pour le meuh.
denim

Messagede Stéphane le 25 Juin 2016, 09:25

Plus perturbant que le vote jeunes-vieux, c'est la recherche sur "What is EU" qui a pété les scores hier, après le vote, donc, en GB...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede denim le 25 Juin 2016, 10:31

moai...en attendant,je me demande si il n'y a pas une petite embrouille de la part de certains parlementaires britanniques.

denim

Messagede Marlaga le 25 Juin 2016, 11:06

Seb a écrit:Voilà ce que je trouve finalement le plus triste.

Image

Ce n'est pas triste. Heureusement qu'il y avait des personnes plus âgées, expérimentées et avec du recul pour prendre la bonne décision. Quand j'étais jeune, formaté par l'Education Nationale, j'étais moi aussi partisan de l'Union Européenne. Et puis, petit à petit, on comprend que, si le principe et les intentions de départ sont plus ou moins louables, les modalités dans lesquelles ça s'est fait, les institutions qui ont été montées pour faire cette union sont détestables et agissent contre les intérêts des peuples européens. On ne peut pas s'en rendre compte à 20 ans.

Quand on parle de l'Union Européenne autour de soi, un argument revient souvent : c'est formidable de pouvoir aller en Belgique, en Espagne, en Italie ou en Allemagne sans avoir à montrer son passeport. C'est pour ça qu'on a construit tout ce bordel ? Pour que les gens partent en vacances sans passeport ? C'est lamentable.

Les jeunes anglais qui ont voté pour rester dans l'UE seraient bien incapables de citer une seule bonne raison pour ce vote qui ne soit pas démontée par les faits.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 25 Juin 2016, 11:18

Marlaga a écrit:Quand on parle de l'Union Européenne autour de soi, un argument revient souvent : c'est formidable de pouvoir aller en Belgique, en Espagne, en Italie ou en Allemagne sans avoir à montrer son passeport. C'est pour ça qu'on a construit tout ce bordel ? Pour que les gens partent en vacances sans passeport ? C'est lamentable.

Les jeunes anglais qui ont voté pour rester dans l'UE seraient bien incapables de citer une seule bonne raison pour ce vote qui ne soit pas démontée par les faits.

Je me rappelle lorsque l'Euro a été choisi pour remplacer le Franc, la quasi totalité des gens (je travaillais dans une boîte de com, avec plein de djeuns super enthousiastes, style le film "l'Auberge espagnole") pensaient que ça allait faciliter les voyages, les changes de devises, la correspondance des monnaies : genre, quand tu achètes un truc en Espagne, pas besoin de se casser les méninges pour voir combien de Pesetas faisaient 38,57 Francs. Tout le monde trouvait ça total génial, et personne ne voyait plus loin que cet absurde minable avantage. Et bien entendu, il fut très très peu question d'expliquer vraiment et pédagogiquement aux gens, les véritables tenants et aboutissements de l'affaire. On connaît la suite.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 25 Juin 2016, 11:23

Cet avantage là est quand-même bien présent. Bon, après, il y a encore des gens qui comptent en francs (ou ex-monnaie locale, rien de spécifique), et qui font comme si la valeur du franc(bis) avait été fixée pour toujours, ce qui n'aurait pas été le cas.
Stéphane
Le.

Messagede denim le 25 Juin 2016, 11:32

il y a aussi le fait que les jeunes étudiants anglais pensent aussi à ERASMUS.
pouvoir faire des études dans des pays d'Europe...bon ben où est le problème ??
avant aussi,on pouvait financièrement aller dans d'autres pays d'Europe pour y faire des études.
ils ne savent pas que ERASMUS c'est financé par eux aussi ??
ils croient quoi,que parc'que c'est libellé Europe c'est tout gratis ???
l'argent que l'Angleterre allouait au fonctionnement de l'UE et bien ils pourront s'en servir,du moins une partie, pour développer un ou des systèmes éducatifs tout aussi intéressant que ERASMUS.
avant l'UE,l'Angleterre existait bel et bien...
denim

Messagede denim le 25 Juin 2016, 12:00

Chevènement devrait méditer là dessus.
de Jacques Sapir.

Il reste une dernière leçon à tirer. La victoire de l’option « sortir » n’a été possible en Grande-Bretagne que parce qu’une partie de l’électorat travailliste a, comme on l’a dit, voté au contraire des consignes données par la direction de son parti. Cela conduit alors à deux remarques. La première concerne le degré d’aveuglement des directions des partis sociaux-démocrates qui se refusent à admettre que les conséquences concrètes de l’union européenne sont négatives pour les classes populaires. Les réglementations européennes ont été le cheval de Troie de la dérégulation et de la financiarisation des économies nationales. Continuer aujourd’hui à prétendre changer l’UE de l’intérieur, à tenir le discours convenu sur « l’Europe sociale » constitue un mensonge qui se double d’une impasse stratégique. Ce mensonge doit être dénoncé sans relâche si l’on veut qu’un jour la gauche sorte de l’impasse dans laquelle elle s’est elle-même enferrée.

voilà...maintenant il reste,ma solution,car garder les mêmes vers dans le fruit c'est même pas la peine d'y penser.
tous les buter au parlement et là oui,peut être c'est pas sûr là aussi on pourra peut être avoir une Europe comme ils rêvent.
mais là,le problème,c'est la finance et autres puissants qui n'en voudront pas.
bon bref,en fin de compte c'est le serpent qui se mord la queue et le mieux pour la paix des peuples et des ménages c'est que ce "merdier" qu'est l'UE cesse d'exister.

sur ce,je vais manger mes lasagnes avec un bon petit "Prosecco" bien frais en apéro.
et je vous emmerde. :o
denim

Messagede Stéphane le 25 Juin 2016, 12:09

Et puis Erasmus, c'est pas limité à l'UE, t'façons
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 25 Juin 2016, 12:25

Stéphane a écrit:Cet avantage là est quand-même bien présent. Bon, après, il y a encore des gens qui comptent en francs (ou ex-monnaie locale, rien de spécifique), et qui font comme si la valeur du franc(bis) avait été fixée pour toujours, ce qui n'aurait pas été le cas.

Ce tout petit avantage a son corollaire, que nous n'avions pas bien compris à l'époque : la perte de la souveraineté monétaire, avec toute la réaction en chaîne qui s'ensuivit. Et la drôle d'Europe avec laquelle, petite combine par petite combine, on se retrouve aujourd'hui, après que les vapeurs de Mastrik se sont (soient ?) dissipées.

L'Euro (et l'UE), tel qu'il a été vendu aux peuples naïfs, ça me rappelle ces verroteries vulgaires et autre whisky frelaté avec lesquels les colons achetaient les Indiens d'Amérique ou les Africains. Tous les peuples sont naïfs. Mais parfois, ils se réveillent, et alors on entend le chant de la guillotine ! (puis ils se rendorment... et on n'entend plus que leur ronflement... :lol: )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 25 Juin 2016, 12:53

et leur pet...si si c'est vérifiable.
des fois quand on dort on péte.
et pour les très vieux c'est pire...réveil à 8 heures,caca à 8h05.
denim

Messagede von Rauffenstein le 25 Juin 2016, 13:13

Stéphane a écrit:Cet avantage là est quand-même bien présent. Bon, après, il y a encore des gens qui comptent en francs (ou ex-monnaie locale, rien de spécifique), et qui font comme si la valeur du franc(bis) avait été fixée pour toujours, ce qui n'aurait pas été le cas.

C'est parfois utile quand tu achètes des cerises ou des haricots sur le marché pour raison garder. Hein. A 50 francs le kilos, voir... Plus de 100, quand tu fais la conversion rapide, t'as envie d'en prendre une poignée gratos pour faire avec, un bon fist fuck à l'épicier qui se fout de ta gueule.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 25 Juin 2016, 13:16

et comment oui...c'est surtout sur l'alimentaire qu'on s'aperçoit qu'ils nous prennent vraiment pour des quiches.
denim

Messagede denim le 25 Juin 2016, 13:26

déconnez pas les slovaques...pas tous en même temps merde.

"Les citoyens de Grande-Bretagne ont décidé de rejeter la dictature de Bruxelles. Il est temps que la Slovaquie quitte elle aussi le Titanic européen en naufrage".
denim

Messagede denim le 25 Juin 2016, 13:50

une petite interview de Nigel Farage...

en plus,les anglais vont gagner un jour férié...tain les salaaaaauds.
denim

Messagede Ponpondu le 25 Juin 2016, 14:09

La France veut un nouveau Premier ministre britannique rapidement

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a appelé samedi à Berlin à ce qu'un nouveau Premier ministre britannique soit désigné au plus vite pour remplacer David Cameron après la victoire du Brexit.

«Il faut désigner un nouveau Premier ministre, cela prendra quelques jours», a-t-il dit après une rencontre avec ses homologues des cinq autres Etats fondateurs de l'Union européenne (Allemagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg), sans autre précision.

http://www.20minutes.fr/monde/1872999-2 ... s-hollande
Image
Ponpondu

Messagede Ponpondu le 25 Juin 2016, 14:12

Nicklaus a écrit:TF1 nous sort Giscard de son cercueil. :D

La mère Couderc de tf0 qui affichait une mine grave, je l'avais prédit... C'est aussi une façon de manipuler les téléspectateurs...
Quant à Giscard, son meilleur argument était que le RU n'était pas un membre fondateur et que ça ne comptait donc pas... Bravo pour la profondeur du propos !
Image
Ponpondu

Messagede Damien le 25 Juin 2016, 14:14

Shoemaker a écrit:

Ce tout petit avantage a son corollaire, que nous n'avions pas bien compris à l'époque : la perte de la souveraineté monétaire, avec toute la réaction en chaîne qui s'ensuivit. Et la drôle d'Europe avec laquelle, petite combine par petite combine, on se retrouve aujourd'hui, après que les vapeurs de Mastrik se sont (soient ?) dissipées.

Ce n'est pas un petit avantage mais un gros. Tous ceux qui font de l'import et/ou de l'export le savent pertinemment tout comme ceux qui habitent près d'une frontière.
Quant à la tarte à la crème de la souveraineté, souvent cache-nez bien-pensant de termes bien plus connotés, c'est de l'argument pipeau par excellence,la politique monétaire du franc français n'ayant, et c'est un euphémisme, guère été brillante, ni avant, ni après le choc pétrolier.
Damien

Messagede denim le 25 Juin 2016, 14:17

même si on est un petit membre,la profondeur n'est pas le plus important.
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin