Modérateurs: Garion, Silverwitch
Stéphane a écrit:
Stéphane a écrit:La course était déjà mémorable, oui. Mais la fin va encore la graver un peu plus profondément dans l'histoire.
porcaro77 a écrit:clairement le pilote a fait une erreur , il aurait du rentrer au stand juste avant le dernier tour . Erreur et problème de fiabilité de la voiture. Vive les voitures européennes )))
Obi Wan Poloski a écrit:MAGIQUE, MYTHIQUE, UNIQUE ...
Le Mans, il faut le vivre à fond.
Que l'on soit acteur ou spectateur, il faut pouvoir rester éveiller jusqu'à la ligne franchie par le vainqueur pour mesurer l'importance de la chose.
On en vient à vivre une fin de course inacceptable qui rappelle combien le sport automobile peut être cruel.
La #6 aurait pu sauver les tristes esprits nippons sans la faute de Kobayashi, et si elle n'avait pas été en contact avec un concurrent en début de matinée lui endommageant le profil aéro de sa coque en carbone.
Porsche ne démérite pas pour autant... Alors que la #1 s'alarmait en raison d'une augmentation subite de la température d'eau le samedi soir nécessitant le changement de la pompe à eau, la #2 a vu le trafic ainsi que les SZ ne pas lui rendre service...
On a aussi pris l'habitude de s'inquiéter dés qu'une Audi s'arrêtait à son stand. Une journée au Mans bien difficile pour les équipages de tanks... C'est d'autant plus dommage que, comme à son habitude, Lotterer prit le commandement de la course assez rapidement avant d'être définitivement hors-jeu en raison d'un bris de turbo.
Pour rappel, sur les dernières éditions, le trio Lotterer-Fässler-Tréluyer s'est vu souffrir successivement d'une panne d'alternateur (2013), de turbocompresseur (en 2014), d'une crevaison et de l'envols de panneau de carrosserie (en 2015).
Rainier a écrit:Stéphane a écrit:
Jolie la pub Porsche![]()
On voit que ce sont des Allemands et qu'ils n'ont pas oublié la formule de Clausewitz : "Plus que l'ampleur de la défaite, c'est la qualité du vaincu qui fait les grandes victoires"
Stéphane a écrit:C'est con, un tour en plus sous SC hier et c'était bon.
Il doit y avoir une loi mystique qui dit que Toyota peut pas gagner, c'est pas possible autrement.
En tous cas, c'est une édition dont on se souviendra, pour sûr.
C'est un problème de turbo, apparemment.
Hawk a écrit:Rainier a écrit:Stéphane a écrit:
Jolie la pub Porsche![]()
On voit que ce sont des Allemands et qu'ils n'ont pas oublié la formule de Clausewitz : "Plus que l'ampleur de la défaite, c'est la qualité du vaincu qui fait les grandes victoires"
C'est beau, par contre le communiqué du Président de Toyota l'est beaucoup moins même s'il s'est corrigé dans le communiqué suivant...
Hawk a écrit:Obi Wan Poloski a écrit:MAGIQUE, MYTHIQUE, UNIQUE ...
Le Mans, il faut le vivre à fond.
Que l'on soit acteur ou spectateur, il faut pouvoir rester éveiller jusqu'à la ligne franchie par le vainqueur pour mesurer l'importance de la chose.
On en vient à vivre une fin de course inacceptable qui rappelle combien le sport automobile peut être cruel.
La #6 aurait pu sauver les tristes esprits nippons sans la faute de Kobayashi, et si elle n'avait pas été en contact avec un concurrent en début de matinée lui endommageant le profil aéro de sa coque en carbone.
Porsche ne démérite pas pour autant... Alors que la #1 s'alarmait en raison d'une augmentation subite de la température d'eau le samedi soir nécessitant le changement de la pompe à eau, la #2 a vu le trafic ainsi que les SZ ne pas lui rendre service...
On a aussi pris l'habitude de s'inquiéter dés qu'une Audi s'arrêtait à son stand. Une journée au Mans bien difficile pour les équipages de tanks... C'est d'autant plus dommage que, comme à son habitude, Lotterer prit le commandement de la course assez rapidement avant d'être définitivement hors-jeu en raison d'un bris de turbo.
Pour rappel, sur les dernières éditions, le trio Lotterer-Fässler-Tréluyer s'est vu souffrir successivement d'une panne d'alternateur (2013), de turbocompresseur (en 2014), d'une crevaison et de l'envols de panneau de carrosserie (en 2015).
Kobayashi a été à la faute tout seul non ? ou au moins de sa faute..
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:On peut pas lui reprocher de branler, Dumas.
Ouais_supère a écrit:On peut pas lui reprocher de branler, Dumas.
Le Mans 24 Hours 12th- 19th June 2016. Circuit de la Sarthe, Le Mans, France.
TOYOTA GAZOO Racing can provide the following information regarding the technical issue which affected the #5 car at the end of the Le Mans 24 Hours:
Car #5 suffered a technical defect on a connector on the air line between the turbo charger and the intercooler, causing a loss of turbo charger control.
The team attempted to modify the control settings to restore power and this was eventually achieved, allowing the car to complete the final lap. However, it was achieved too late to complete that lap within the required six minutes.
Currently it is not clear exactly why this failure occurred as we have verified the process used to produce the part here in Cologne. Further analysis is required to determine the root cause.
It is clear that the issue has no link whatsoever to the engine issues experienced at Spa earlier this season.
Comprehensive investigations are underway at TMG to determine the precise reason for this issue with the aim of establishing countermeasures to avoid any repeat in the future.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Marlaga a écrit:Hawk a écrit:Rainier a écrit:Stéphane a écrit:
Jolie la pub Porsche![]()
On voit que ce sont des Allemands et qu'ils n'ont pas oublié la formule de Clausewitz : "Plus que l'ampleur de la défaite, c'est la qualité du vaincu qui fait les grandes victoires"
C'est beau, par contre le communiqué du Président de Toyota l'est beaucoup moins même s'il s'est corrigé dans le communiqué suivant...
Qu'est-ce qu'il a dit ?
Moi j'ai trouvé ça :
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Dumas l'a emporté, à Pikes Peak.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Qq'un va voir sur place ?
Mufasa a écrit:Les 24H Paul Ricard, quelqu'un connaît ?
Aiello a écrit:Dumas, à mon avis et vu son programme, c'est des frères jumeaux cachés, dont un a un talent naturel pour le circuit et l'autre pour le rallye. Je me demande même si c'est pas des triplés avec un troisième frère qui s'occuperait du team.
Mufasa a écrit:Les 24H Paul Ricard, quelqu'un connaît ?
Obi Wan Poloski a écrit:Stéphane a écrit:Qq'un va voir sur place ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités