Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 03 Juin 2016, 14:27

Condoléances.
C'est pas vieux 66 ans. Moi j'aurai 64 après demain.
Cortese
dieu

Messagede Al Kasil le 03 Juin 2016, 14:39

De tout mon cœur avec toi Gwen.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Ouais_supère le 03 Juin 2016, 15:08

C'est même bien trop jeune, c'est toujours trop jeune.

Condoléances...
Ouais_supère

Messagede Aym le 03 Juin 2016, 15:14

Tout pareil que les autres, Gwen.
Bon courage pour subir l'absence.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede denim le 03 Juin 2016, 17:29

mes condoléances Bob Williams. :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Silverwitch le 03 Juin 2016, 17:45

Condoléances, Bob Williams. Je suis désolée pour toi et j'espère que tu n'es pas isolé dans l'épreuve.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede bravonadir le 03 Juin 2016, 18:59

Condoléances.
Hypersensible. Misophone. So we'll piss off the neighbours...
bravonadir

Messagede Bob Williams le 03 Juin 2016, 19:22

Merci à tous.
Bob Williams
GTiste

Messagede von Rauffenstein le 03 Juin 2016, 19:42

Désolé, Bob, vraiment. J'ai perdu mon père après quelques mois d'une maladie foudroyante, il y a 21 ans maintenant. J'avais 30 ans. Cela m'avait séché. Abasourdi. On met du temps à s'en remettre. Mais on en ressort de cette vraie épreuve à la fois diminué de ce qu'il y avait au dessus de soi, et plus fort, parce que plus grand désormais. Plus "homme".

Et il ne reste que le bon avec le temps. Tout ce qu'il a voulu transmettre et n'a pas forcément su transmettre. Mais qu'il parviendra à faire passer finalement, parce qu'il est mort paradoxalement. Et on comprend que l'on batit le meilleur de sa vie et le meilleur de soi sur le meilleur de son père ensuite. Et aussi que la vie du père est un exemple dont il faut savoir trier le bon grain de l'herbe folle.

Et comme me disait mon père alors que je pleurais : "Ce n'est pas aux parents de marcher derrière le cercueil de leurs enfants. Ce n'est pas l'ordre des choses".

Te voilà à la pointe du drame. Porte et transmets ce que ton père a porté et transmis lui-même en le filtrant de tout ce qui doit rester avec lui.

Toutes mes pensées les plus sincères, Bob.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bob Williams le 03 Juin 2016, 21:08

Merci! Tes mots sont touchants. Merci d'avoir pris le temps de les écrire. Et désolé aux autres d'avoir un peu pourri l'ambiance de ce topic. Je veux pas m'appitoyer sur mon sort, d'ailleurs je suis chez des amis chez lesquels je passe la nuit. Je tenais juste à partager cette épreuve, ce cap de la vie d'adulte, avec ceux d'entre vous que je côtoie ici depuis quelques années maintenant.
Bob Williams
GTiste

Messagede Shoemaker le 03 Juin 2016, 23:12

Mais tu as très bien fait d'avoir """"pourri l'ambiance""", comme tu dis ! On est là aussi pour ça, pour partager ces épreuves, autant que le permet le lien virtuel mais réel qui réunit ici toute cette communauté, depuis si longtemps maintenant.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 03 Juin 2016, 23:56

Panzer, Shoemaker, de bien beaux messages justes qu'on sera nombreux à aimer, plussoyer, admirer.

Bob,
Parler, partager ses sentiments dans une situation douloureuse est souvent une aide importante pour faire face, se relancer.
C'est triste mais quelque part encore plus réconfortant, plaisant, de voir ces témoignages d'empathie qui rayonnent, finalement.

Condoléances, amitiés ...
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Ghinzani le 04 Juin 2016, 09:00

Courage à toi, Bob...Ma mère a fait son dernier voyage, il y a deux mois et je te comprends. J'optimalise à notre manière des bons moments avec mon père car la vie va vite.
En pensées avec toi.
Image
Ghinzani

Messagede Baloo le 05 Juin 2016, 21:27

Condoléances Gwen :cry:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Bob Williams le 05 Juin 2016, 23:49

Merci Ghinz', merci Baloo.
Notre "WE" s'achève demain avec l'inhumation (précédée d'une cérémonie religieuse). C'est long :( Je suis plus affecté que je ne l'aurais imaginé au départ. Je n'ai pas cherché à me cacher quand les larmes ont coulé sur mes joues. J'ai aucun complexe avec ça. Resteront des questions sans réponse resteront et pas des moindres, une certaine forme de rancœur également qui s'estompera peut-être avec le temps, puis des regrets aussi. Je devrai vivre avec ça. Mon frère s'est rapproché de moi ces dernières semaines. J'ai également eu la confirmation que mes amis sont fidèles et dévoués car il ne s'est pas passé une seule journée sans qu'ils soient auprès de moi. Heureusement que tout n'est pas négatif.
Bob Williams
GTiste

Messagede Ghinzani le 06 Juin 2016, 06:33

Bob Williams a écrit:Merci Ghinz', merci Baloo.
Notre "WE" s'achève demain avec l'inhumation (précédée d'une cérémonie religieuse). C'est long :( Je suis plus affecté que je ne l'aurais imaginé au départ. Je n'ai pas cherché à me cacher quand les larmes ont coulé sur mes joues. J'ai aucun complexe avec ça. Resteront des questions sans réponse resteront et pas des moindres, une certaine forme de rancœur également qui s'estompera peut-être avec le temps, puis des regrets aussi. Je devrai vivre avec ça. Mon frère s'est rapproché de moi ces dernières semaines. J'ai également eu la confirmation que mes amis sont fidèles et dévoués car il ne s'est pas passé une seule journée sans qu'ils soient auprès de moi. Heureusement que tout n'est pas négatif.

Retiens les bons moments et qu'ils t'aident à vivre heureux demain...
Image
Ghinzani

Messagede Nuvo le 09 Juin 2016, 11:17

CdC : On a acheté les DVD du dessin animé "Bouba le petit ourson" à Angèle. Elle adore. Et depuis hier, fait des "bouba bouba" en voyant le générique. Elle a 16 mois :D

CdC2 : Hier soir à 18h je suis allé voir une dame de 94 ans, veuve d'un cousin issu de germain de feu mon grand-père. On avait échangé un courrier où elle me racontait plein d'histoires de famille, de sa branche.
Je devais rester une heure pour pas trop l’importuner, je suis finalement resté 3h ! C'était passionnant. Tant pour les anecdotes que pour la récit de la vie de l'époque, les internats de lycée à 11 ans où les gamins ne sortaient retrouver leur famille qu'un dimanche par mois, de samedi 16h à dimanche 16h. Et ensuite école normale pour être instit. Je n'en ai pas perdu une miette.
L'anecdote qui tue c'est l'affreuse tante Jarrier, veuve de guerre remarié à un bon gars. Langue de vipère et assez garce, elle lui menait la vie dure. Il a fini par se pendre dans son puits ! :eek:
Et pour bien foutre le bordel jusqu'au bout, elle a donné par testament l'usufruit de sa maison à sa nièce pendant 20 ans. Son fils unique, qui était plutôt cool, ne l'a quand même pas très bien pris. :lol:

C'était mieux avant ? Pas pour tout :!:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hugues le 16 Juin 2016, 23:49

CdG: Contre le gars qui dit mardi "tiens après la publication des pronos, il faudra que je pense à les ouvrir"... Et qui jeudi soir s'aperçoit qu'il l'a pas fait :evil: :x :mad:

Hugues :oops:
Hugues

Messagede Bob Williams le 19 Juin 2016, 21:55

CdC: nos deux nouvelles minettes, Lua la noire (qui a eu 3 mois le 15 juin) que nous avons depuis 3 semaines, et Noisette la tigrée un peu plus jeune (2 mois environ) que nous avons depuis aujourd'hui.

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede iceman46 le 19 Juin 2016, 22:05

toute mes condoleances bob ,je pense bien a toi et a ta famille.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Bob Williams le 19 Juin 2016, 22:12

Merci :good
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 20 Juin 2016, 10:54

Cdc: le contrôleur qui me contrôle dans le train ce matin et ne rend pas compte que mon abonnement était échu depuis fin mai....j'ai eu chaud..
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 20 Juin 2016, 10:59

C'est marrant, j'ai aussi été contrôlé à la sortie du métro ce matin.
Il y avait une grosse foule à cette heure là (8H40), machinalement j'ai sorti mon badge d'entreprise à la place de mon pass Navigo ...la contrôleuse m'a laissé passer :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ghinzani le 21 Juin 2016, 06:34

L'éclectisme musical , cela a du bon.
Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 21 Juin 2016, 09:55

Ghinzani a écrit:L'éclectisme musical , cela a du bon.

Pas seulement musical !

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Alfa le 21 Juin 2016, 10:05

Coup de gueule :
Image
Pour le debut de l'été, pour le jour le plus long de l'année celui ou le soleil est le plus haut dans le ciel on a un ciel gris et il fait frais dehors... :evil:

Coup de coeur :
Image
Kady Adoum Douass
Je ne regardais presque plus jamais le journal télé le soir, et bien maintenant c'est de nouveau le cas et c'est sur Arte. :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 21 Juin 2016, 11:34

Rainier a écrit:C'est marrant, j'ai aussi été contrôlé à la sortie du métro ce matin.
Il y avait une grosse foule à cette heure là (8H40), machinalement j'ai sorti mon badge d'entreprise à la place de mon pass Navigo ...la contrôleuse m'a laissé passer :D

Tu es peut-être passé pour un camarade si ton badge d'entreprise ressemble à celui de la RATP... :mouarf:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 22 Juin 2016, 09:04

CDC: J'ai participé, pour la première fois de ma vie à un vrai jeu de rôle (pas vidéo, quoi que nous étions en ligne et par sur table), basé sur l'Appel de Cthulhu de Lovecraft.

Et je dois admettre que c'est très, très, très amusant.

Y a la partie jeu/énigme, mais y a aussi la partie... jeu de rôle, comédie, quoi.
Et c'est vraiment excellent.

On en est à deux sessions, on doit en faire encore une ou deux je pense,et il me tarde déjà d'y être !
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 22 Juin 2016, 09:54

Oh putain, Manu découvre les '90s. :metal

:jesors:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 22 Juin 2016, 09:54

Ouais_supère a écrit:CDC: J'ai participé, pour la première fois de ma vie à un vrai jeu de rôle (pas vidéo, quoi que nous étions en ligne et par sur table), basé sur l'Appel de Cthulhu de Lovecraft.

Et je dois admettre que c'est très, très, très amusant.

Y a la partie jeu/énigme, mais y a aussi la partie... jeu de rôle, comédie, quoi.
Et c'est vraiment excellent.

On en est à deux sessions, on doit en faire encore une ou deux je pense,et il me tarde déjà d'y être !

Est-ce difficile de jouer au capitaliste? 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 22 Juin 2016, 11:08

Stéphane a écrit:Oh putain, Manu découvre les '90s. :metal

Ça se fait encore beaucoup, notamment en ligne, comme je l'ai fait.
Certains sites proposent de chouettes interfaces, on se croirait dans un jeu télé.

Bon, on va quand même essayer de refaire ça sur table, dès que possible.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 22 Juin 2016, 11:27

Oui, il y a encore pas mal de salle de jeux par ici. C'est surtout pour ton dépucelage de la chose que je réagissais.

Sinon, "Magic", tu connais?
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 22 Juin 2016, 15:14

CdG: Quand tu ne peux même pas raconter que le prince, fils de roi, a trouvé Radegonde...!

Hugues
Hugues

Messagede Né quelque part le 22 Juin 2016, 15:25

Hugues a écrit:CdG: Quand tu ne peux même pas raconter que le prince, fils de roi, a trouvé Radegonde...!

Hugues

J'ai trouvé le sens d'un CdG de Hugues !!! :eek:

http://madame.lefigaro.fr/celebrites/prince-harry-une-fan-fait-sa-demande-en-mariage-220616-114923

Information : Hugues lit le Figaro-Madame... :roll:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Hugues le 22 Juin 2016, 15:40

C'est vrai ça aurait pu être ça.. Mais non !

Hugues
Hugues

Messagede Feyd le 29 Juin 2016, 19:48

CDC : je viens d'acheter (et reçu ce jour le colis) dans une boutique internet la Williams de Mansell 1992 au 1/18, la Benetton de 1994 de Schumacher et la Brabham 1981 de Piquet toutes deux au 1/43.

Montant de la commande 250 euros.

Mais la boutique a expédié et considéré comme payé la commande avant même que j'envoie le chèque.

J'ai donc économisé 250 euros

youhou
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 29 Juin 2016, 19:54

Fais gaffe, karma is a bitch.
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 29 Juin 2016, 19:55

:|
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 29 Juin 2016, 22:00

Feyd a écrit:CDC : je viens d'acheter (et reçu ce jour le colis) dans une boutique internet la Williams de Mansell 1992 au 1/18, la Benetton de 1994 de Schumacher et la Brabham 1981 de Piquet toutes deux au 1/43.

Mais la boutique a expédié et considéré comme payé la commande avant même que j'envoie le chèque.

youhou

Héhé, dans le cul la boutique internet ! Tu les as bien niqués ces salops de capitalistes !
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Alfa le 29 Juin 2016, 22:18

T'as surtout gagné 3 chouettes miniatures !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 29 Juin 2016, 22:29

Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:CDC : je viens d'acheter (et reçu ce jour le colis) dans une boutique internet la Williams de Mansell 1992 au 1/18, la Benetton de 1994 de Schumacher et la Brabham 1981 de Piquet toutes deux au 1/43.

youhou

Héhé, dans le cul la boutique internet ! Tu les as bien niqués ces salops de capitalistes !

Tu travailles dans le public, toi. C'est ça ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin