Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede von Rauffenstein le 10 Juin 2016, 14:30

Hugues a écrit:Je vais mettre tout le monde d'accord...

Envoyons Couperin et Berlioz.. (Chopin et Fauré n'étaient pas disponibles... sinon...)

(Plus particulièrement à partir de 3'55")

Hugues

Pour vaincre la Pologne en 8eme, il vaudra mieux s'inspirer d'un tout autre hymne.

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 10 Juin 2016, 15:43

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:Mais, franchement, au lieu de râler et faire des polémiques, comme tout bon français qui se respecte, vous ne pourriez pas vous réjouir qu'il y ait eu un concert gratuit qui a fait le plein pour lancer l'Euro ?

Ca doit être la bonne méthode, puisque ce tout petit pays est la 5eme puissance du monde.

La France était la 4e puis la 5e puissance du monde. Nous sommes entre la 6e et la 9e place actuellement, selon le classement. Et la dégringolade continue.

Je ne sais pas. Les autres pays aussi ont des problèmes. Je ne dis pas que les choses ne se dégradent pas, mais il y a de la marge. La France a largement encore les moyens de rebondir. Des potentialités énormes, à tous les niveaux : agronomie, techno, savoir faire, culture, etc. A condition qu'elle ne s'enfonce pas dans la décadence Européiste qui la mine fondamentalement. Je sais bien que pour toi, l'immigration, la perte d'identité et tout et tout, c'est le problème N° 1. Je ne dis pas que "ce n'est pas un problème", ces grands bouleversements (dont on connaît les causes profondes !). Je dis que le 1er grand problème, c'est avant tout de sortir du marasme Européen qui piège tout, sortir de la fascination pro US (et d'autre chose encore...). Ensuite, avec de l'imagination, et s'il le faut une petite dose de sacrifice, tout est possible, pour remonter le niveau perdu.
Bon, faut que ça bouge. Il ne s'agit pas de se regarder le nombril pendant encore 20 ans et se lamenter indéfiniment.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 10 Juin 2016, 16:29

tiens...ça c'est pour les "zozos" qui veulent voter pour Juppé en 2017. :roll:
quand je vous disais que Juppé est la suite logique de la vassalisation de la France aux USA/OTAN/UE.
vassalisation,qui avait déjà bien démarré depuis Giscard et dont les deux derniers fers de lance,Sarkozy/Hollande ont accéléré le processus.
mais lui,Juppé, c'est puissance "mille".

interview de Juppé dans Les Échos. A la question « Faut-il faire de nouvelles délégations de souveraineté à l’Europe ? », le candidat à la primaire des LR répond tout de go : « Bien sûr qu’il en faudra. Le Général de Gaulle est d’ailleurs le premier à en avoir acceptées, avec la politique agricole. Ce n’est pas parce que nous avons délégué certaines compétences que nous avons cessé d’être français, italiens ou allemands. »

On notera que la journaliste parle de « délégation ». Or, on sait bien que lorsque l’on délègue à ce Moloch qu’est l’Union européenne, le retour en arrière n’est pas envisageable. Pour Bruxelles, déléguer, c’est abandonner, c’est déposer au tourniquet de l’hospice son bébé, sans espoir de le revoir. Oser invoquer le général de Gaulle, comme le fait Alain Juppé, est donc d’un total cynisme et d’une parfaite malhonnêteté intellectuelle, pour ne pas dire plus… Alain Juppé est bien le représentant de ce que son mentor Jacques Chirac appelait jadis le « parti de l’étranger ».

Les choses sont claires. Si vous voulez poursuivre le processus d’abandon de nos libertés dans un lâche et lâche soulagement sénile, votre candidat est tout trouvé. Inutile de chercher plus longtemps. Votez Juppé. Et en prime, vous aurez droit aux leçons de celui qui sait tout sur tout depuis toujours. Tout du moins depuis longtemps, trop longtemps…

vous pourriez nous faire un inventaire des "certaines compétences" et quelles sont les réelles lois dites françaises mise en place par l'état français ??
la loi El-Khomri. ??
plus de 70% des lois mise en place en France sortent de Bruxelles...connard.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Marlaga le 10 Juin 2016, 16:50

Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:Mais, franchement, au lieu de râler et faire des polémiques, comme tout bon français qui se respecte, vous ne pourriez pas vous réjouir qu'il y ait eu un concert gratuit qui a fait le plein pour lancer l'Euro ?

Ca doit être la bonne méthode, puisque ce tout petit pays est la 5eme puissance du monde.

La France était la 4e puis la 5e puissance du monde. Nous sommes entre la 6e et la 9e place actuellement, selon le classement. Et la dégringolade continue.

Je ne sais pas. Les autres pays aussi ont des problèmes. Je ne dis pas que les choses ne se dégradent pas, mais il y a de la marge. La France a largement encore les moyens de rebondir. Des potentialités énormes, à tous les niveaux : agronomie, techno, savoir faire, culture, etc. A condition qu'elle ne s'enfonce pas dans la décadence Européiste qui la mine fondamentalement. Je sais bien que pour toi, l'immigration, la perte d'identité et tout et tout, c'est le problème N° 1. Je ne dis pas que "ce n'est pas un problème", ces grands bouleversements (dont on connaît les causes profondes !). Je dis que le 1er grand problème, c'est avant tout de sortir du marasme Européen qui piège tout, sortir de la fascination pro US (et d'autre chose encore...). Ensuite, avec de l'imagination, et s'il le faut une petite dose de sacrifice, tout est possible, pour remonter le niveau perdu.
Bon, faut que ça bouge. Il ne s'agit pas de se regarder le nombril pendant encore 20 ans et se lamenter indéfiniment.

C'est justement ce qui est le plus déprimant : la France a un potentiel énorme mais on gâche tout ça par des politiques suicidaires et désastreuses. Nous ruinons nous-même notre pays en n'utilisant pas notre potentiel. Mais le temps qu'on le réalise et qu'on change les choses, il sera peut-être trop tard et ce potentiel sera définitivement perdu. Notre jeunesse la plus talentueuse, formée par des écoles d'élite part droit à l'étranger pour ne pas rester dans ce marasme. Nos entrepreneurs les plus talentueux et dynamiques font le même chemin. Par contre, nous importons en masse des pauvres illettrés et inadaptés à notre société qui coûtent des milliards à la collectivité.
Il arrivera un moment où ces 2 flux conduiront le pays à sa perte, inéluctablement sauf changement drastique de direction.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 14 Juin 2016, 09:23

Bon, qu'est ce qu'on va trouver encore comme excuse à ce Larossi Abballa... Encore un charmant jeune homme apprécié de son quartier pour sa gentillesse et l'incompréhension totale de sa famille qui n'avait rien vu venir. :gratte:

il s'agit d'un homme de 25 ans qui avait été arrêté en 2011 et condamné en 2013 à trois ans de prison dont six mois avec sursis pour avoir participé à une filière d'acheminement de djihadistes vers le Pakistan. Il était également connu de la justice pour des actes de délinquance.

Yeah !
Feyd
Harkonnen

Messagede Al Kasil le 14 Juin 2016, 09:32

A-t-on cherché une quelconque excuse à Merah, Coulibaly, aux frangins Kouachi ou à n'importe quel autre taré ayant sévi depuis 4 ans? Non.

Expliquer et excuser ne sont pas synonymes que je sache. Au contraire, on identifie mieux l'ennemi...qui comme par hasard est assez similaire à chaque fois. Le parcours délinquance/prison/radicalisation/dissimulation est quand même assez systématique chez tous ces types. Et doit appeler une réponse adaptée.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Sylphus le 14 Juin 2016, 11:11

"une réponse adaptée"

- fermeture des frontières
- suppression de l'immigration familiale
- suppression du décret favorisant l'entrée des algériens
- incitation à l'émigration de certaines populations
- rétablissement de la peine de mort
- restriction des aides sociales
- destruction de certaines cités et modification de l'organisation des villes

Voilà des réponses adaptées, concrètes et faciles à mettre en place.
Sylphus

Messagede Aym le 14 Juin 2016, 11:12

Ça me fera toujours rire jaune, les grands esprits qui veulent rétablir la peine de mort pour lutter contre les kamikazes.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 14 Juin 2016, 12:49

Aym a écrit:Ça me fera toujours rire jaune, les grands esprits qui veulent rétablir la peine de mort pour lutter contre les kamikazes.

Mais on n'a pas dit que c'était pour les kamikazes qu'il fallait la rétablir. Réfléchis un peu plus.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 14 Juin 2016, 12:51

Al Kasil a écrit:A-t-on cherché une quelconque excuse à Merah, Coulibaly, aux frangins Kouachi ou à n'importe quel autre taré ayant sévi depuis 4 ans? Non.

Expliquer et excuser ne sont pas synonymes que je sache. Au contraire, on identifie mieux l'ennemi...qui comme par hasard est assez similaire à chaque fois. Le parcours délinquance/prison/radicalisation/dissimulation est quand même assez systématique chez tous ces types. Et doit appeler une réponse adaptée.

"radicalisation". Aucune trace d'islam dans ton message mais juste radicalisation. Sans surprise, comme Hollande, tu préfères ne pas nommer le problème.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede rozz le 14 Juin 2016, 13:06

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Ça me fera toujours rire jaune, les grands esprits qui veulent rétablir la peine de mort pour lutter contre les kamikazes.

Mais on n'a pas dit que c'était pour les kamikazes qu'il fallait la rétablir. Réfléchis un peu plus.

sauf que le post de Sylphus etait bien en "reponse" de celui d´Al Kasil sur "reponse adaptée" à l´anti-radicalisation (et son terrorisme associé)

Réfléchis 2 fois plus.
rozz

Messagede Marlaga le 14 Juin 2016, 13:13

rozz a écrit:
Marlaga a écrit:

sauf que le post de Sylphus etait bien en "reponse" de celui d´Al Kasil sur "reponse adaptée" à l´anti-radicalisation (et son terrorisme associé)

Réfléchis 2 fois plus.

Et alors ? On peut très bien appliquer la peine de mort à des criminels qui n'ont pas encore commis un acte terroriste.. Le gars qui a tué le flic et sa femme hier, on le zigouillait à sa condamnation en 2013 et ça réglait le problème. Si on applique la peine de mort avant la radicalisation en prison, on évite d'avoir des radicalisés en liberté à leur sortie de prison. CQFD.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 14 Juin 2016, 13:29

Marlaga a écrit:Réfléchis un peu plus.

T'es rude, j'ai déjà effectué mon effort annuel y'a 2 mois. S'il faut réfléchir tous les jours, maintenant, où va-t-on ?

Sinon mon post rebondissait sur les propos (débiles) de l'autre génie, là, mais faisaient aussi référence à une proposition brillante d'un député de droite qui proposait le rétablissement de la peine de mort pour les terroristes. Donc pour les kamikazes. Y'a un souci de logique qui m'échappe. Attention, vous qui êtes prêts à mourir pour l'EI : si on vous attrape, on vous tue. Vous avez peur, hein ?

Mais pour ta dernière proposition, ouais, c'est une solution (radicale, certes) efficace pour lutter contre la radicalisation (ah merde, y'a 2 fois radical" ; mais y'en a un bon, et un mauvais, ça va). Ça va aussi lutter contre le chômage, le trou de la sécu, les retraites, etc. Tout bénef, quoi.
T'es condamné à la prison ? Allez, à la guillotine.
Même plus besoin de prisons, ça va permettre de les recycler en logements sociaux.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 14 Juin 2016, 13:33

Marlaga a écrit:Et alors ? On peut très bien appliquer la peine de mort à des criminels qui n'ont pas encore commis un acte terroriste.. Le gars qui a tué le flic et sa femme hier, on le zigouillait à sa condamnation en 2013 et ça réglait le problème. Si on applique la peine de mort avant la radicalisation en prison, on évite d'avoir des radicalisés en liberté à leur sortie de prison. CQFD.

Il arrive un moment où répondre devient inutile. Laissons le temps faire son oeuvre.
Sylphus

Messagede Aiello le 14 Juin 2016, 13:45

Sylphus a écrit:Il arrive un moment où répondre devient inutile.

Celle-là, je la quote pour plus tard.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 14 Juin 2016, 13:47

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Réfléchis un peu plus.

T'es rude, j'ai déjà effectué mon effort annuel y'a 2 mois. S'il faut réfléchir tous les jours, maintenant, où va-t-on ?

Sinon mon post rebondissait sur les propos (débiles) de l'autre génie, là, mais faisaient aussi référence à une proposition brillante d'un député de droite qui proposait le rétablissement de la peine de mort pour les terroristes. Donc pour les kamikazes. Y'a un souci de logique qui m'échappe. Attention, vous qui êtes prêts à mourir pour l'EI : si on vous attrape, on vous tue. Vous avez peur, hein ?

Mais pour ta dernière proposition, ouais, c'est une solution (radicale, certes) efficace pour lutter contre la radicalisation (ah merde, y'a 2 fois radical" ; mais y'en a un bon, et un mauvais, ça va). Ça va aussi lutter contre le chômage, le trou de la sécu, les retraites, etc. Tout bénef, quoi.
T'es condamné à la prison ? Allez, à la guillotine.
Même plus besoin de prisons, ça va permettre de les recycler en logements sociaux.

C'est gentil d'ironiser mais le tueur du flic et de sa femme avait été condamné en 2013 pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes" pour avoir participé à une filière jihadiste en lien avec le Pakistan. Après des faits de vols et de violences, on le condamne pour ça à 3 ans dont 6 mois avec sursis ? Non mais c'est quoi ce délire ?

Moi, je veux bien qu'on soit contre la peine de mort, si on est assez cons pour nourrir une ordure en prison pendant des années. Mais au moins, qu'on mette en place et qu'on applique la perpétuité réelle dès que les faits sont graves et tant que l'individu reste dangereux.
Je voudrais que le juge qui le condamne et le juge d'application des peines qui décide de la libération des détenus s'engagent pénalement à être responsable des actes des détenus qu'ils libèrent. Ce sont ces juges là qui sont coupables du double meurtre d'hier et après des décennies de laxisme, il est urgent de les mettre en face de leur (ir)responsabilité.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 14 Juin 2016, 13:55

Marlaga a écrit:Moi, je veux bien qu'on soit contre la peine de mort, si on est assez cons pour nourrir une ordure en prison pendant des années. Mais au moins, qu'on mette en place et qu'on applique la perpétuité réelle dès que les faits sont graves et tant que l'individu reste dangereux.

Là dessus on est d'accord.
Mais concernant ta première phrase :
le tueur du flic et de sa femme avait été condamné en 2013 pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes" pour avoir participé à une filière jihadiste en lien avec le Pakistan. Après des faits de vols et de violences, on le condamne pour ça à 3 ans dont 6 mois avec sursis ? Non mais c'est quoi ce délire ?

Les faits de vol et de violence, ils étaient en lien avec des actes terroristes ? Non. Des faits de vol et de violence classique, ça mérite plus que 3 ans ? Moi j'en sais rien, mais je suppose que si le jugement a été rendu ainsi, c'est que c'est le tarif classique.
Je m'en voudrais de personnaliser le débat, mais si tu viens me sortir que étant donné qu'on sait très bien qu'il a des idées louches et condamnables, voire dangereuses, il faut en profiter pour le boucler à vie à la moindre peccadille, tu ne te rends pas compte que tu dois ta survie sur ce forum à l'interdiction de la présomption de culpabilité.

On sait que c'est un mec louche, radical : ok. Mais tant qu'il n'a rien fait de répréhensible en lien avec sa radicalisation, tant qu'on ne peut rien prouver concrètement, il n'y a aucune raison de le boucler à vie.
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 14 Juin 2016, 14:36

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Moi, je veux bien qu'on soit contre la peine de mort, si on est assez cons pour nourrir une ordure en prison pendant des années. Mais au moins, qu'on mette en place et qu'on applique la perpétuité réelle dès que les faits sont graves et tant que l'individu reste dangereux.

Là dessus on est d'accord.
Mais concernant ta première phrase :
le tueur du flic et de sa femme avait été condamné en 2013 pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes" pour avoir participé à une filière jihadiste en lien avec le Pakistan. Après des faits de vols et de violences, on le condamne pour ça à 3 ans dont 6 mois avec sursis ? Non mais c'est quoi ce délire ?

Les faits de vol et de violence, ils étaient en lien avec des actes terroristes ? Non. Des faits de vol et de violence classique, ça mérite plus que 3 ans ? Moi j'en sais rien, mais je suppose que si le jugement a été rendu ainsi, c'est que c'est le tarif classique.
Je m'en voudrais de personnaliser le débat, mais si tu viens me sortir que étant donné qu'on sait très bien qu'il a des idées louches et condamnables, voire dangereuses, il faut en profiter pour le boucler à vie à la moindre peccadille, tu ne te rends pas compte que tu dois ta survie sur ce forum à l'interdiction de la présomption de culpabilité.

On sait que c'est un mec louche, radical : ok. Mais tant qu'il n'a rien fait de répréhensible en lien avec sa radicalisation, tant qu'on ne peut rien prouver concrètement, il n'y a aucune raison de le boucler à vie.

"association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes". C'est quoi que tu comprends pas dans cette phrase ? Ça mérite pas plus de 3 ans de prison de préparer des actes terroristes ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 14 Juin 2016, 14:44

Bah visiblement ça mérite pas la prison à vie.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20160614

Dans les textes de loi, on parle de 5 à 7 ans de prison.
Faut voir les faits reprochés. 3 ans, ça ne paraît pas aberrant. Tu sais s'il a été pris en train de confectionner une bombe, ou alors juste en train de dire "faut tous les niquer" ? Les 2 sont du terrorisme, mais les 2 ne relèvent pas de la même peine.
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 14 Juin 2016, 16:37

Ca merde sérieusement en France en ce moment.
Jamais connu une telle chienlit. Pourtant j'ai connu Mai 68, les grèves de 97, les banlieues en 2008 !

Des assassinats perpétrés par des abrutis contaminés par l’idéologie de Daesh, des casseurs par milliers (encore aujourd'hui, en "marge" de la manif anti loi travail), des bagarres et destructions commises par des étrangers en marge de l'Euro.
l'UEFA réclame 150.000€ à la Russie.
Ca va aller dans la poche de qui.
Qui va réparer les dégats à Marseille, Paris, Nice et ailleurs ? cela se chiffre en millions d'Euros.

Quelle connerie d'organiser l'Euro en France ! Déjà en 1998 la Coupe du Monde s'était mal passée.

Je prie pour que la France ne puisse pas organiser les JO en 2024 (?).
Qu'est ce qu'on en à foutre ? ca nous rapporte quoi ? des bandes d'étrangers saouls !
Les JO d’Athènes sont une des causes majeures de la situation grecque actuelle
On veut faire pareil ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 14 Juin 2016, 17:15

Tiens, tu parlais de la Gare Saint lazare, l'autre jour, Rainier. On la fréquente ensemble à priori (je rejoins ma compagne le soir dans sa campagne...). Et j'ai remarqué effectivement les dames syriennes. Mais aussi les vendeurs à la sauvette avec leurs cartons dans l'encadrement souterrain de l'entrée de la gare SNCF à la sortie de la zone RATP...

je me disais que ces mecs là, si dans leurs gros cartons ça leur prenait de mettre autre chose que des tomates... :gratte:

Bref. On est censé être en état d'urgence. On est dans une zone de fort passage. Avec des goulets d'étranglements à la sortie de 5 lignes de métro (3, 9, 12, 13, 14) vers une gare SNCF qui irrigue tout l'ouest parisien, Defense comprise.

Et que la moindre des choses, c'est de ne pas y laisser s'installer des mecs dont on ne sait pas trop qui ils sont et qui ne parlent même pas le français et changent tous les soirs.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 14 Juin 2016, 17:37

Aym a écrit:Bah visiblement ça mérite pas la prison à vie.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20160614

Dans les textes de loi, on parle de 5 à 7 ans de prison.
Faut voir les faits reprochés. 3 ans, ça ne paraît pas aberrant. Tu sais s'il a été pris en train de confectionner une bombe, ou alors juste en train de dire "faut tous les niquer" ? Les 2 sont du terrorisme, mais les 2 ne relèvent pas de la même peine.

Ah d'accord, c'est bien alors. Tu expliqueras ça au petit garçon qui a vu son père se prendre 10 coups de couteau et sa mère se faire égorgée devant lui, je suppose ?

Tu sais mon petit, le méchant homme qui a tué tes parents avaient déjà été attrapé par les policiers parce qu'il faisait venir des méchants hommes entraînés pour venir nous tuer. Mais on l'a laissé sortir parce que c'est pas bien grave comme bêtise, on ne pouvait pas savoir qu'il voulait vraiment tuer des gens. Enfin si, on savait qu'il voulait nous tuer mais comme il l'avait pas encore vraiment fait, on l'a laissé en liberté. Et on a rien fait ensuite pour le surveiller parce qu'il y a des milliers d'autres encore plus méchants à surveiller. Sois fort mon petit, tu ne dois pas leur en vouloir à tous ces méchants et tu dois croire en notre modèle de Bisounours pour régler tous les problèmes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 14 Juin 2016, 19:36

Il y a des lois, elles sont appliquées.
C'est facile de verser dans le pathos.
Selon tes préceptes, donc, le mec, il aurait fallu l'enfermer.
Et expliquer à ses proches et à sa famille "nan, désolé, on se dit qu'un jour il y a des risques pour qu'il fasse un truc dégueulasse, donc on va le garder enfermé longtemps, sans procès, parce que bon, imaginez qu'il fasse tout péter, vous voulez avoir tous ces morts sur la conscience ? Nous non."

Et encore une fois, tu veux qu'on applique tes raisonnements à la modération du forum ? Y'a plein de gens que ça démange fortement. Donc si c'est toi qui es demandeur...
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 14 Juin 2016, 19:53

Aym a écrit:Il y a des lois, elles sont appliquées.
C'est facile de verser dans le pathos.
Selon tes préceptes, donc, le mec, il aurait fallu l'enfermer.
Et expliquer à ses proches et à sa famille "nan, désolé, on se dit qu'un jour il y a des risques pour qu'il fasse un truc dégueulasse, donc on va le garder enfermé longtemps, sans procès, parce que bon, imaginez qu'il fasse tout péter, vous voulez avoir tous ces morts sur la conscience ? Nous non."

Y a pas à imaginer. Il organisait un réseau de djihadistes entre la France et le Pakistan. C'est fini, c'est prouvé, le type est un danger ambulant et on le voit dès sa sortie de prison. Je m'en fous complètement des proches d'un meurtrier terroriste. Toi, tu t'inquiètes de ça mais les proches des victimes, tu t'en fous. C'est dingue.

Et même si on suit ton concept fou : 3 ans pour un type qui fait une organisation terroriste après avoir fait des vols et violences, c'est plus que laxiste, c'est ridicule. Il aurait du faire au moins 10-15 ans fermes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 14 Juin 2016, 19:54

Al Kasil a écrit:A-t-on cherché une quelconque excuse à Merah, Coulibaly, aux frangins Kouachi ou à n'importe quel autre taré ayant sévi depuis 4 ans? Non.

Haha j'avais raison, ce soir sur la 3 aux infos, opération excuses. On voit une vidéo où le pauvre garçon se plaint que les clients sont pas polis quand ils achètent ses sandwichs, les gens du quartier qui ne comprennent pas, "il était gentil", "c'est pas possible". saoul:
Feyd
Harkonnen

Messagede Al Kasil le 14 Juin 2016, 20:05

Ben oui, c'est le principe de base d'une cellule dormante, que le gars paraisse gentil et parfaitement intégré.

Tu t'attendais à ce que tout le monde le trouve suspect? Encore une fois tu confonds explication et excuse.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Aym le 14 Juin 2016, 20:11

Marlaga a écrit:Je m'en fous complètement des proches d'un meurtrier terroriste. Toi, tu t'inquiètes de ça mais les proches des victimes, tu t'en fous.

C'est absolument abject ce que tu dis.
Particulièrement sur ce cas-là, où le seul rescapé est un petit garçon de 3 ans, soit l'âge de mon plus jeune fils. Je te garantis que ce matin, quand j'ai entendu l'info, j'ai eu aucun mal à visualiser mon fils à la place de ce garçon.
Je te laisse avec tes délires selon lesquels quand on ne se laisse pas guider par l'émotion on est complice et on cautionne.
Message modéré
Dernière édition par Silverwitch le 15 Juin 2016, 10:20, édité 1 fois.
Raison: Insulte.
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 14 Juin 2016, 20:37

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Je m'en fous complètement des proches d'un meurtrier terroriste. Toi, tu t'inquiètes de ça mais les proches des victimes, tu t'en fous.

Particulièrement sur ce cas-là, où le seul rescapé est un petit garçon de 3 ans, soit l'âge de mon plus jeune fils. Je te garantis que ce matin, quand j'ai entendu l'info, j'ai eu aucun mal à visualiser mon fils à la place de ce garçon.
Je te laisse avec tes délires selon lesquels quand on ne se laisse pas guider par l'émotion on est complice et on cautionne.

Peut-être. Mais je suis toujours moins dangereux que les bisounours comme toi. C'est à cause de gens comme toi qu'on a ces lois délirantes et ces tueurs en liberté. Je suis peut-être un connard mais au moins, c'est pas de ma faute si le gamin est orphelin. Réfléchis à ça la prochaine fois que tu diras que c'est normal de ne faire que 3 ans de prison après avoir organisé une filière de terroristes.

Le laxisme, la deuxième chance, la réinsertion...tout ça, c'est bon quand on est dans un pays qui va bien, sans ennemi intérieur et qui n'est l'objet d'attaques terroristes répétées. Pour la France de 2016, c'est une idéologie qui assassine des innocents au nom des droits des ordures coupables.
Dernière édition par Silverwitch le 15 Juin 2016, 10:20, édité 1 fois.
Raison: Citation d'un message modéré.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede denim le 14 Juin 2016, 21:14

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:

Tu es un sombre connard.

Peut-être. Mais je suis toujours moins dangereux que les bisounours comme toi. C'est à cause de gens comme toi qu'on a ces lois délirantes et ces tueurs en liberté. Je suis peut-être un connard mais au moins, c'est pas de ma faute si le gamin est orphelin. Réfléchis à ça la prochaine fois que tu diras que c'est normal de ne faire que 3 ans de prison après avoir organisé une filière de terroristes.

Le laxisme, la deuxième chance, la réinsertion...tout ça, c'est bon quand on est dans un pays qui va bien, sans ennemi intérieur et qui n'est l'objet d'attaques terroristes répétées. Pour la France de 2016, c'est une idéologie qui assassine des innocents au nom des droits des ordures coupables.

c'est pas faux et entièrement d'accord.
tolérance zéro pour ce type d'individu...et quand j'entend le procureur dire,"rien ne pouvait présager une possible récidive". :eek: :eek:
ah bon ??? c'était pas marqué sur son front ???

et bien continuez comme ça,fichez les juste "S" et débarrassez vous du problème des prisons surchargées en les relâchant dans la nature et surtout croisez les doigts.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cyril le 14 Juin 2016, 22:02

Marlaga a écrit:Mais je suis toujours moins dangereux que les bisounours comme toi.

Mon pauvre, tu ne te rends même pas compte à quel point tu es devenu extrémiste et radical. Tu veux transformer la France en pays liberticide, où, au final, si tu n'as pas le bonne religion, la bonne origine, la bonne manière de penser, tu seras mis en prison, banni, expulsé, voir tué. Bref, tu es exactement le même genre d'individus contre lesquels tu "combats". Mais tu es tellement aveuglé par ton absence de réflexion que tu ne t'en rends même pas compte.

Si on suit tes préceptes, ça va changer quoi ? La situation ne va que s'empirer. Au lieu de lutter contre la source du problème, tu ne cherches qu'à gratter la surface du problème. Au lieu de chercher pourquoi certains se radicalisent, tu te focalises sur ce que les médias et autres radicaux te font bêtement manger. Et voir que ceux qui te soutiennes, ici, sont un troll avéré et un mec qui a du oublier son cerveau dans le bistrot du coin et les circuits qui subissent sa présence, devrait te faire réfléchir un minimum.

Les mecs que l'on devrait enfermer, en plus des terroristes et radicaux (religieux ou autres), ce sont les mecs comme toi. Ceux qui ne font que mettre le feu aux poudres, qui font que les personnes qui se sentent un peu isolées se radicalisent. Mais tu es tellement peu courageux (ou tellement illuminé) que tu es incapable d'assumer ta responsabilité dans la situation actuelle de la France. Et, contrairement à ce que tu cherches à changer, la France est un pays où nous sommes heureusement libres de penser ce que l'on veut sans risquer d'être enfermé.

Silver, tu vois, fermer le salon temporairement n'a rien changé du tout. F1-Express continue de puer tout autant, grâce à 2/3 individus incapable d'aller voir plus loin que leurs préjugés. Il fallait tenter, c'est sûr, mais c'était un peu naïf de croire que ça pouvait changer quoique ce soit. Comme l'a dit justement Von R, F1-Express est un des seuls lieux contrôlés d'Internet où leurs propos haineux sont autorisés, ça ne pouvait que dégénérer à nouveau. Sur ce, bon courage pour la suite...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 14 Juin 2016, 22:06

C'est Nicklaus ou Panzer qui m'a modéré?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede von Rauffenstein le 15 Juin 2016, 00:17

sccc a écrit:C'est Nicklaus ou Panzer qui m'a modéré?

Où ça ? Nicki ne modère pas le salon.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 15 Juin 2016, 00:32

On peut être d'accord ou non avec la forme mais je ne vois absolument pas pourquoi les messages de Marlaga seraient a priori moins légitimes que ceux des autres intervenants. Ca aussi ça pue. Désolé les gars, mais tout avis se respecte.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 15 Juin 2016, 07:24

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Mais je suis toujours moins dangereux que les bisounours comme toi.

Mon pauvre, tu ne te rends même pas compte à quel point tu es devenu extrémiste et radical. Tu veux transformer la France en pays liberticide, où, au final, si tu n'as pas le bonne religion, la bonne origine, la bonne manière de penser, tu seras mis en prison, banni, expulsé, voir tué. Bref, tu es exactement le même genre d'individus contre lesquels tu "combats". Mais tu es tellement aveuglé par ton absence de réflexion que tu ne t'en rends même pas compte.

Si on suit tes préceptes, ça va changer quoi ? La situation ne va que s'empirer. Au lieu de lutter contre la source du problème, tu ne cherches qu'à gratter la surface du problème. Au lieu de chercher pourquoi certains se radicalisent, tu te focalises sur ce que les médias et autres radicaux te font bêtement manger. Et voir que ceux qui te soutiennes, ici, sont un troll avéré et un mec qui a du oublier son cerveau dans le bistrot du coin et les circuits qui subissent sa présence, devrait te faire réfléchir un minimum.

Les mecs que l'on devrait enfermer, en plus des terroristes et radicaux (religieux ou autres), ce sont les mecs comme toi. Ceux qui ne font que mettre le feu aux poudres, qui font que les personnes qui se sentent un peu isolées se radicalisent. Mais tu es tellement peu courageux (ou tellement illuminé) que tu es incapable d'assumer ta responsabilité dans la situation actuelle de la France. Et, contrairement à ce que tu cherches à changer, la France est un pays où nous sommes heureusement libres de penser ce que l'on veut sans risquer d'être enfermé.

Silver, tu vois, fermer le salon temporairement n'a rien changé du tout. F1-Express continue de puer tout autant, grâce à 2/3 individus incapable d'aller voir plus loin que leurs préjugés. Il fallait tenter, c'est sûr, mais c'était un peu naïf de croire que ça pouvait changer quoique ce soit. Comme l'a dit justement Von R, F1-Express est un des seuls lieux contrôlés d'Internet où leurs propos haineux sont autorisés, ça ne pouvait que dégénérer à nouveau. Sur ce, bon courage pour la suite...

Il est beau ton discours sur la liberté de penser et la liberté de religion. T'es juste complètement à côté de la plaque, Marlaga te parle d'un mec condamné à de la prison pour avoir été actif dans une filière djihadiste ..... tu saisi la nuance entre ce mec et le musulman du coin ?

Vals à dit que l'on était en guerre. Ben alors, agissons comme tel non? Ou alors on est pas en guerre, et on attend que les mecs détectés et suivis depuis 3-4 ans nous dézinguent tous un par un ou se rendent complices d'actes terroristes et on ressort notre petite image facebook en hommage aux victimes.

Rien que pour la tuerie d'Orlando, un seul journal français (je ne sais pas ailleurs dans le monde) parle d'une tuerie homophobe. Si on ne nomme pas les problèmes, on risque pas de s'en occuper.

Mais c'est comme Ruquier la dernière fois, un humoriste dit "c'était le seul noir à Cannes" .... Ruquier le reprend "le seul black" .... et l'humoriste "non noir, on dit noir". (c'était un humoriste noir: Fari)
Le politiquement correct nous empêche de dire les choses, d'en parler.

Comment parler d'un problème, le résoudre .... si on n'en parle pas? (edit, dans ce cas "noir"n'étant évidemment pas un problème mais une illustration du politiquement correct)

Tu veux soigner la radicalisation, mais ça fait 25 ans qu'on veut faire ça, ça ne marche pas. La prévention ne marche pas pour des problèmes aussi graves, faut se mettre ça dans la tête. Mais au nom du politiquement correct, ça te fait sentir bien de parler de prévention , mais dans la réalité ça ne fait rien avancer.

edit: l'extrait vidéo, a 5'25

Dernière édition par Toma le 15 Juin 2016, 08:48, édité 2 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Stéphane le 15 Juin 2016, 08:08

Toma a écrit:Si on ne nomme pas les problèmes, on risque pas de s'en occuper.
Mais c'est comme Ruquier la dernière fois, un humoriste dit "c'était le seul noir à Cannes" .... Ruquier le reprend "leseul black" .... et l'humoriste "non noir, on dit noir".
Le politiquement correct nous empêche e dire les choses, d'en parler. Comment parler d'un problème technique le résoudre .... si on n'en parle pas?

Les noirs sont "un problème technique" ?

Sérieux, tu te rends compte de ce que tu écris ? Parce que je me doute que c'est pas exactement ça que t'as voulu dire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 15 Juin 2016, 08:36

Stéphane a écrit:
Mais c'est comme Ruquier la dernière fois, un humoriste dit "c'était le seul noir à Cannes" .... Ruquier le reprend "leseul black" .... et l'humoriste "non noir, on dit noir".
Le politiquement correct nous empêche e dire les choses, d'en parler. Comment parler d'un problème technique le résoudre .... si on n'en parle pas?

Sérieux, tu te rends compte de ce que tu écris ? Parce que je me doute que c'est pas exactement ça que t'as voulu dire.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: non pas du tout
je ne me souviens plus, mais j'écrivais depuis mon téléphone, ça a du remplacer un autre mot

J'ai du vouloir dire "comment parler d'un problème (être noir n'étant pas un problème, mais j'ai pris cet exemple pour montrer que l'on ne nomme pas les choses telles qu'elles sont, "noir" ça fait raciste "black" ça fait bien) sans le nommer "
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 15 Juin 2016, 09:12

Seb, je ne remets pas en cause la légitimité des propos de Marlaga. J'ai bien précisé qu'il avait tout à fait le droit de les tenir. Je remets en cause leur valeur et leur conséquence. Tous les propos n'ont pas la même valeur.

Toma, encore une fois, tes propos ne sont pas réfléchis. Déjà, j'interpelle Marlaga sur l'ensemble de son œuvre, pas seulement sur ses propos ici (je vise même plus ceux dans le sujet sur les actualités). Ensuite, qui a cherché à lutter efficacement contre la radicalisation ? Personne. Tout ce qui a été fait, c'est du Marlaga en plus léger (avec la palme pour Sarkozy et sa clique). Et le situation n'a fait que s'empirer. Quand au politiquement correct, fais moi rire. Je n'ai pas vu un seul média, un seul politique, mettre en face leur responsabilité les gens tenant des propos stigmatisants (oui, je sais, c'est une gros mot, pour vous). Le politiquement correct, il ne se trouve plus dans mes propos, mais dans ceux qui, sous couvert de défendre la France (mais qui ne font que se battre pour imposer leurs préjugés), ne la font que plonger dans les abimes de la violence et de l'extrémisme. Mais pour le voir, il faut un peu dépasser ce que tu bois à longueur de journée dans la presse et les médias extrémistes.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 15 Juin 2016, 10:07

Cyril a écrit:Seb, je ne remets pas en cause la légitimité des propos de Marlaga. J'ai bien précisé qu'il avait tout à fait le droit de les tenir. Je remets en cause leur valeur et leur conséquence. Tous les propos n'ont pas la même valeur.

Toma, encore une fois, tes propos ne sont pas réfléchis. Déjà, j'interpelle Marlaga sur l'ensemble de son œuvre, pas seulement sur ses propos ici (je vise même plus ceux dans le sujet sur les actualités). Ensuite, qui a cherché à lutter efficacement contre la radicalisation ? Personne. Tout ce qui a été fait, c'est du Marlaga en plus léger (avec la palme pour Sarkozy et sa clique). Et le situation n'a fait que s'empirer. Quand au politiquement correct, fais moi rire. Je n'ai pas vu un seul média, un seul politique, mettre en face leur responsabilité les gens tenant des propos stigmatisants (oui, je sais, c'est une gros mot, pour vous). Le politiquement correct, il ne se trouve plus dans mes propos, mais dans ceux qui, sous couvert de défendre la France (mais qui ne font que se battre pour imposer leurs préjugés), ne la font que plonger dans les abimes de la violence et de l'extrémisme. Mais pour le voir, il faut un peu dépasser ce que tu bois à longueur de journée dans la presse et les médias extrémistes.

La presse et les médias extrémistes .... en effet, quand je lis Marianne, l'obs et L'Express je suis bien en face des médias extrémistes. Extremements aveugles devrais-tu dire.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede DCP le 15 Juin 2016, 10:16

Toma a écrit:
Stéphane a écrit:

je ne me souviens plus, mais j'écrivais depuis mon téléphone, ça a du remplacer un autre mot

J'ai du vouloir dire "comment parler d'un problème (être noir n'étant pas un problème, mais j'ai pris cet exemple pour montrer que l'on ne nomme pas les choses telles qu'elles sont, "noir" ça fait raciste "black" ça fait bien) sans le nommer "

Euh...Toma, il me semble que cela fait un moment que l'on parle des terroristes et des extrémistes, non ? Tu ne peux pas dire que l'on ne nomme pas le problème....que l'on ne s'en occupe pas assez, que les mesures prises ne sont pas adéquates...d'accord....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Toma le 15 Juin 2016, 12:42

DCP a écrit:
Toma a écrit:
Stéphane a écrit:

Euh...Toma, il me semble que cela fait un moment que l'on parle des terroristes et des extrémistes, non ? Tu ne peux pas dire que l'on ne nomme pas le problème....que l'on ne s'en occupe pas assez, que les mesures prises ne sont pas adéquates...d'accord....

Ben si, je peux le dire. Si le problème empire, et c'est le cas, on a de plus en plus d'attaques et de passage à l'acte, ça veut donc dire que les mesures efficaces ne sont pas prises.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Sylphus le 15 Juin 2016, 15:12

DCP a écrit:

Ah ça pour parler, ça parle. Mais pour proposer des solutions concrètes, il n'y a plus personne dans ce pays. Tout le monde regarde ses pieds et quand quelqu'un a le malheur de proposer des solutions, on lui crache à la gueule. Par contre pour écrire des livres pour faire du constat, pour pleurer les victimes, pour sortir les vieux arguments bidons du "vivre ensemble", ça se bouscule.
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin