Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:le Grhollande et la francophonie
le Grhollande et ses grands artistes qui le représentent magnifiquement dans le Monde ...
La ministre de la Culture Audrey Azoulay a justifié jeudi le choix de l'anglais pour l'hymne officiel de l'Euro 2016, car il s'agit d'une compétition "internationale", répondant aux critiques formulées il y a quelques semaines par le secrétaire d'Etat à la Francophonie André Vallini.
"On est dans une compétition internationale, européenne qui se déroule en France sous les yeux du monde", a déclaré la ministre sur France 2. C'est le "choix de l'UEFA, (le) choix des fédérations", a-t-elle ajouté. "This One's For You", l'hymne officiel de l'Euro 2016 a été composé par le DJ David Guetta.
"David Guetta est un grand artiste français, il nous représente magnifiquement à travers le monde et on doit lui en être reconnaissant", a souligné la ministre.
Cortese a écrit:Mais qu'est ce que c'est que cette mafia marocaine qui vient prendre la place de nos Algériens ?! Merde quoi, que font BHL, Attali et Patrick Bruel ?!! Pff
Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:"David Guetta est un grand artiste français, il nous représente magnifiquement à travers le monde et on doit lui en être reconnaissant", a souligné la ministre.
Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Shoemaker a écrit:Ah ben te voilà Macronophile ! On t'a connu plus pointilleux et exigeant en matière de morale, en d'autres occasions...
Non, justement, je ne suis pas fan de Macron et c'est justement dans ce sens qu'on peut prendre mon message au sérieux. L'accusation qui a été faite à Macron sur l'ISF est ridicule et je refuse de participer à cette manipulation évidente. Il n'a rien dissimulé, c'est pas Cahuzac. Il a juste gardé l'estimation précédente de sa maison et le fisc l'a réévalué, ce qui produit un redressement. Rien de plus banal.
C'est bien ce que je dis. On te parle de morale et tu nous sors des points techniques. C'est honteux.
Je suppose que tu gardais cet argument en réserve, mais tu l'as sorti bien trop tôt dans une affaire où il est complètement hors-sujet. Dommage, c'est du gâchis. A moins que tu ne comptes en faire ton running gag comme tu avais fait avec les pédophiles blancs ?
Aym a écrit:Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:"David Guetta est un grand artiste français, il nous représente magnifiquement à travers le monde et on doit lui en être reconnaissant", a souligné la ministre.
Que ça vous plaise ou non, David Guetta est un des français les plus connu au monde, et effectivement il représente la France dans le monde.
Après, on aime ou on n'aime pas, mais c'est plus compliqué d'exporter la France dans le monde avec Béranger qu'avec David Guetta.
Aym a écrit:Que ça vous plaise ou non, David Guetta est un des français les plus connu au monde, et effectivement il représente la France dans le monde.
Après, on aime ou on n'aime pas, mais c'est plus compliqué d'exporter la France dans le monde avec Béranger qu'avec David Guetta.
Aym a écrit:Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:"David Guetta est un grand artiste français, il nous représente magnifiquement à travers le monde et on doit lui en être reconnaissant", a souligné la ministre.
Que ça vous plaise ou non, David Guetta est un des français les plus connu au monde, et effectivement il représente la France dans le monde.
Silverwitch a écrit:Aym a écrit:Que ça vous plaise ou non, David Guetta est un des français les plus connu au monde, et effectivement il représente la France dans le monde.
Exporter David Guetta, d'accord. Mais qu'il y reste.
Waddle a écrit:Non au contraire, ce genre d’événements doit être l'occasion de montrer la singularité de la France et ces spécificités plutôt que de mettre en avant de simples produits commerciaux. En plus en anglais.
J'avoue que là, ça me dépasse.
Silverwitch a écrit:Aym a écrit:Que ça vous plaise ou non, David Guetta est un des français les plus connu au monde, et effectivement il représente la France dans le monde.
Aiello a écrit:En même temps, qu'est-ce qu'on pourrait sortir comme genre d'hymne qui soit à la fois accessible aux oreilles européennes et représentatif de la France ?
Aiello a écrit:Je suis bien d'accord que David Guetta est musicalement sans intérêt, mais pour un hymne dédié au football, qui va être diffusé à plus de 90 dB sur des sonos de stades, je pense qu'on n'a pas besoin de ressortir Charles Trenet de sa tombe.
Silverwitch a écrit:
Ça serait mille fois mieux, pourtant ! Autant je comprends que tu veuilles nous épargner Mireille Mathieu, autant Charles Trenet... Ça serait toujours plus vivant que David Guetta.
Rainier a écrit:
Je propose qu'on la remplace par le Star Spangled Banner.
Silverwitch a écrit:Aiello a écrit:Je suis bien d'accord que David Guetta est musicalement sans intérêt, mais pour un hymne dédié au football, qui va être diffusé à plus de 90 dB sur des sonos de stades, je pense qu'on n'a pas besoin de ressortir Charles Trenet de sa tombe.
Ça serait mille fois mieux, pourtant ! Autant je comprends que tu veuilles nous épargner Mireille Mathieu, autant Charles Trenet... Ça serait toujours plus vivant que David Guetta.
Shoemaker a écrit:J'admets cela dit, que "Y'a d'la Joie" ça jetterait 1000 fois plus que du Getta ! Et tant pis pour les modernistes intégristes !
Shoemaker a écrit:Silverwitch a écrit:
Mais quoi euh... Mireille Mathieu ?...![]()
J'admets cela dit, que "Y'a d'la Joie" ça jetterait 1000 fois plus que du Getta ! Et tant pis pour les modernistes intégristes !
Silverwitch a écrit:
Les présentistes intégristes. Charles Trenet sera toujours moderne et Guetta, immédiatement ringard. C'est la haine du passé qui engendre la peur panique du futur et une adoration fanatique du présent.
Hugues a écrit:Je vais mettre tout le monde d'accord...
Envoyons Couperin et Berlioz.. (Chopin et Fauré n'étaient pas disponibles... )
(Plus particulièrement à partir de 3'55")
Hugues
Marlaga a écrit:Ça dépend...il paye ses impôts en France ce Monsieur Guetta ? Si oui, faut le garder, c'est un des derniers à rapporter de l'argent à l'Etat.
Marlaga a écrit:Silverwitch a écrit:Aym a écrit:Que ça vous plaise ou non, David Guetta est un des français les plus connu au monde, et effectivement il représente la France dans le monde.
Ça dépend...il paye ses impôts en France ce Monsieur Guetta ? Si oui, faut le garder, c'est un des derniers à rapporter de l'argent à l'Etat.
Rainier a écrit:Aym a écrit:Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:"David Guetta est un grand artiste français, il nous représente magnifiquement à travers le monde et on doit lui en être reconnaissant", a souligné la ministre.
Justin Bieber ou Ariana Grande sont parmi les américains les plus connus au Monde et ils représentent les USA dans le monde ...mais justement, quelle représentation de leur pays donnent-ils au monde ? !!!
Moi ça me gêne que mon pays soit représenté par David Guetta.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Rainier a écrit:Marlaga a écrit:Silverwitch a écrit:Aym a écrit:Que ça vous plaise ou non, David Guetta est un des français les plus connu au monde, et effectivement il représente la France dans le monde.
Ça dépend...il paye ses impôts en France ce Monsieur Guetta ? Si oui, faut le garder, c'est un des derniers à rapporter de l'argent à l'Etat.
D Guetta serait résident fiscal à ...Dubaï !
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... nce_362832
DCP a écrit:Mais, franchement, au lieu de râler et faire des polémiques, comme tout bon français qui se respecte, vous ne pourriez pas vous réjouir qu'il y ait eu un concert gratuit qui a fait le plein pour lancer l'Euro ?
DCP a écrit:Mais, franchement, au lieu de râler et faire des polémiques, comme tout bon français qui se respecte, vous ne pourriez pas vous réjouir qu'il y ait eu un concert gratuit qui a fait le plein pour lancer l'Euro ?
Shoemaker a écrit:DCP a écrit:Mais, franchement, au lieu de râler et faire des polémiques, comme tout bon français qui se respecte, vous ne pourriez pas vous réjouir qu'il y ait eu un concert gratuit qui a fait le plein pour lancer l'Euro ?
Ca doit être la bonne méthode, puisque ce tout petit pays est la 5eme puissance du monde.
Hugues a écrit:Je vais mettre tout le monde d'accord...
Envoyons Couperin et Berlioz.. (Chopin et Fauré n'étaient pas disponibles... sinon...)
(Plus particulièrement à partir de 3'55")
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités