Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 20 Mai 2016, 06:34

Marlaga a écrit:Voilà un bon exemple de message incompréhensible. Il n'y a pas d'énigme, pas de private joke mais ça manque d'info pour savoir s'il y a de l'ironie ou du premier degré. A moins que ce soit un message pour connaisseurs uniquement mais alors pourquoi poster ça sur un FORUM ? :|

Il n'a même pas mis un titre en plus.... 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 20 Mai 2016, 12:16

Non mais c'est destiné simplement à Silver en fait. C'est un jeu entre eux. Nous, petits forumistes, sommes quantité négligeable. #euh
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 20 Mai 2016, 12:19

Vous faites pas d'effort, y a tout dedans.

Hugues est content que la critique ait descendu le dernier Dolan.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 20 Mai 2016, 12:34

En fait, c'est comme dans la rue ici, faut taper sur l'autorité ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 20 Mai 2016, 19:38

Image

On a attendu si longtemps

Image

Mais enfin ils ont compris..

Image

Joie et émotion mêlées singulières face à cet instant singulier.

Image

Ahahahah

:haha:

Ahahahah

Voilà un bon exemple de message incompréhensible.

Bah non!

Vous faites pas d'effort, y a tout dedans.

Bah oui!

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 20 Mai 2016, 22:11

CdG: À ceux qui vont pas trouver dimanche le temps d'y aller alors que OUI IL FAUT Y ALLER !

Hugues (Là cette fois vous pouvez dire que vous avez rien compris... Comme quoi il faut choisir le bon moment pour se plaindre lalalère)
Hugues

Messagede Ouais_supère le 20 Mai 2016, 22:44

Tu parles du Client.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 20 Mai 2016, 23:06

Dimanche, je pense aller à Francorchamps, plutôt.
Stéphane
Le.

Messagede denim le 21 Mai 2016, 09:18

Hugues a écrit:CdG: À ceux qui vont pas trouver dimanche le temps d'y aller alors que OUI IL FAUT Y ALLER !

Hugues (Là cette fois vous pouvez dire que vous avez rien compris... Comme quoi il faut choisir le bon moment pour se plaindre lalalère)

aller où ??

à l'église ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Marlaga le 21 Mai 2016, 11:15

Hugues a écrit:CdG: À ceux qui vont pas trouver dimanche le temps d'y aller alors que OUI IL FAUT Y ALLER !

J'ai rien compris. Aller où ?

C'est maladif chez toi cette propension à ne jamais exprimer complètement ton idée, ou simplement le sujet de ton propos ? Tu te prends pour le Père Fourras à parler uniquement par énigme ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 21 Mai 2016, 11:23

Dimanche je vais nulle part, bouffe avec des amis à la maison.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 21 Mai 2016, 11:23

denim a écrit:

aller où ??

à l'église ??

DTC ! :oops:
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 21 Mai 2016, 12:01

Marlaga a écrit:

C'est maladif chez toi cette propension à ne jamais exprimer complètement ton idée, ou simplement le sujet de ton propos ? Tu te prends pour le Père Fourras à parler uniquement par énigme ?

Voir le film Le Client, présenté à Cannes et qui sort ce week-end.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 21 Mai 2016, 12:20

Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:

Ah, c'était encore un message publicitaire alors. Faudrait trouver un moyen de bloquer ce bot qui inonde le forum de spams publicitaires, ça devient gênant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 21 Mai 2016, 12:36

C'est SON forum, en fait. Alors il fait absolument ce qu'il veut.
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 21 Mai 2016, 13:16

C'est pas mal de rappeler cette vérité de base parfois.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Shoemaker le 21 Mai 2016, 13:20

Love it, or leave it...
Non ! j'déconne :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 21 Mai 2016, 14:24

Stéphane a écrit:C'est SON forum, en fait. Alors il fait absolument ce qu'il veut.

Ouaip. On voit le résultat en partant d'un forum existant, il a divisé le nombre de membres actifs par 10, il a politisé la modération pour en faire un forum partisan et censuré, il a découragé l'activité sur la partie principale et essentielle du site par des exigences personnelles, il a laissé faire une modération qui a encouragé les membres les plus casses-couilles et puni les plus actifs, et maintenant cette mode des messages cryptés et personnelles ainsi que la mise en avant du cinéma le plus merdique et chiant au-dessus de tous les autres sujets...Il en fait ce qu'il en veut en effet mais tant que j'en ai le droit, je me permets de dire qu'il en a fait de la merde :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 21 Mai 2016, 14:27

C'est vrai que depuis l'avènement des gauchistes Marxistes extrémistes que sont Von et Nicklaus, on se croirait en ex-Union Soviétique.
Heureusement d'ailleurs que BWT vient moins, parce que ses tracts appelant à voter Melenchon devenaient franchement pénibles.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 21 Mai 2016, 14:29

C'est vrai.

Mais qu'est-ce que tu fais encore là, du coup ?
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 21 Mai 2016, 16:24

Stéphane a écrit:C'est vrai.

Mais qu'est-ce que tu fais encore là, du coup ?

Ça ne se voit pas ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 21 Mai 2016, 16:25

Tu as tes ragnagnas, Marlaga ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 21 Mai 2016, 19:52

Marlaga a écrit:(...)il a laissé faire une modération qui a encouragé les membres les plus casses-couilles(...)

Je suis tout à fait d'accord. Regarde d'ailleurs les plus actifs pour amener des sujets politiques et polémiques : Nicklaus, Ghinzani, ou toi (aidé par porcaro).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 21 Mai 2016, 21:04

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:(...)il a laissé faire une modération qui a encouragé les membres les plus casses-couilles(...)

Je suis tout à fait d'accord. Regarde d'ailleurs les plus actifs pour amener des sujets politiques et polémiques : Nicklaus, Ghinzani, ou toi (aidé par porcaro).

Polémiques et casses-couilles sont 2 choses distinctes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sccc le 22 Mai 2016, 11:15

Comme tu continues de poster ici de plus belle, j'en déduis que tu n'as pas trouvé mieux ailleurs.

Ça ne doit donc pas être si mal finalement?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2016, 13:38

Et si c'était ni polémique (polémique, c'est Ghinzani et Cortese, par exemple), ni casse couille ( Silverwitch sans contestation), mais juste autre chose ? Chiant, inutile et grotesque ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 22 Mai 2016, 15:09

von Rauffenstein a écrit:Et si c'était ni polémique (polémique, c'est Ghinzani et Cortese, par exemple), ni casse couille ( Silverwitch sans contestation), mais juste autre chose ? Chiant, inutile et grotesque ?

Tu penses faire le boulot de modérateur en civil qui s'infiltre dans le forum pour foutre la merde comme certains flics dans les manifs ou tu es juste complètement incapable de faire un boulot simple pour lequel on t'a nommé ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sccc le 22 Mai 2016, 16:25

:popcorn:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hugues le 22 Mai 2016, 17:08

Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:

Non! Il ne sort pas. Donc c'est pas ça.

Donc publicitaire non.

C'est marrant, en fait j'ai rien fait (sauf un message incompréhensilble) mais je me fais engueuler :D :prost: :vieux: :gratte:

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 22 Mai 2016, 17:16

Hugues a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:

Non! Il ne sort pas. Donc c'est pas ça.

Donc publicitaire non.

C'est marrant, en fait j'ai rien fait (sauf un message incompréhensilble) mais je me fais engueuler :D :prost: :vieux: :gratte:

Hugues

Ben oui tu as "fait".
:D
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hugues le 22 Mai 2016, 17:47

Bah j'ai posté un coup de gueule sincère... personne n'avait dit que ça devrait être compréhensible rôhh

D'ailleurs je suis pas sûr que les coups de gueule de tout le monde soit compréhensible par tout le monde ...

Genre (imaginaire hein):

Shoemaker a écrit:CdG: On m'a changé une corde Hannabach 728 par une Hannabach Si9

Aiello et Von Rauffenstein: Nawak !! Les c..s !
Nous: Euh ?!

(Question subsidiaire, saurez vous trouver pourquoi Shoemaker il pourrait pas écrire ça)

ou
Garion a écrit:CdG: Comme un idiot, j'avais fait tenté de résoudre le problème par un algorithme itératif assymptotique alors que ça converge pas..
CdC: Alors que en fait on approche très bien vers la solution avec un algorithme récursif

Von Rauffenstein a écrit:CdG: La nouvelle optique de nouvel appareil manque de netteté en courte focale.. Du coup je suis obligé de fermer le diaphragme mais c'est trop sombre. Et manque de pot j'ai un début de diffraction..

Ah et puis, le plus amusant c'est que le grincheux en question n'a jamais rien posté en la matière dans ce sujet ..

Alors que ça serait facile pourtant:
CdG: Hugues!

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 22 Mai 2016, 18:14

Marlaga a écrit: il a politisé la modération pour en faire un forum partisan et censuré

:eek:

Non, c'est toi qui a changé. Voir oz.1. Voir Marlaga. Pas le forum. Au point de dire tout et son contraire, comme sur le code du travail ou l'évolution est effarante.

il a découragé l'activité sur la partie principale et essentielle du site par des exigences personnelles

Ah bon ? Quoi ça ?

la mise en avant du cinéma le plus merdique et chiant au-dessus de tous les autres sujets...

Tu veux plus des scènes cultes en haut.., c'est ça? Ca va chagriner Von...
Ah d'ailleurs tu n'en as pas posté en fait... Tu n'en connais pas ?

Sinon, qui t'empêche de nous montrer c'est quoi le cinéma pas merdique et pas chiant.
En plus, si vraiment tu jetais un oeil au lieu de juger et mépriser par avance, tu verrais qu'il y a du tri entre le bon grain et l'ivraie... Et que ça n'est donc jamais chiant..

Et même par gentillesse, je mets en ligne des bande-annonce de cinéma parfois merdique et chiant: par exemple, Batman vs Superman. Si il y a eu plus merdique et chiant dans l'année, vous me le direz. Ah oui, parait-il Captain America Trucmuche était pire.
Comme quoi, le merdique et chiant n'est pas là où on le pense..

Ah tiens Verhoeven hier (dont pourtant je n'estime aucun film, ou alors et seulement au second degré pour son kisch Total Recall):
En matière de science-fiction, j'ai l'impression que tout a été dit, tout a été fait. Il faudrait peut-être revenir à la réalité. Tous ces super héros, je ne sais pas si c'est vraiment le rêve des spectateurs. Je pense qu'on a tout à fait perdu le contact avec des gens normaux et que c'est anormal. Notre récit avec Elle est bien plus intéressant que celui d'un super-héros.

Bon on n'est pas forcément d'accord avec la dernière phrase publicitaire (lui aussi !! mais euh moi c'en était pas euh ! )

il a divisé le nombre de membres actifs par 10

Image

" J'ai dit fait tout ça moi ? Tout seul? Wow!"

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 22 Mai 2016, 18:24

Moi qui me disait que Starship troopers, pour le coté second degré (du High Level même comparé à total recall). :evil:
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 22 Mai 2016, 18:26

Hugues a écrit:
Ah tiens Verhoeven hier (dont pourtant je n'estime aucun film, ou alors et seulement au second degré pour son kisch Total Recall):

Et Robocop ?!
(*yeux de Chat Potté*)
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 22 Mai 2016, 18:39

Hugues a écrit:
Marlaga a écrit: il a politisé la modération pour en faire un forum partisan et censuré

:eek:

Non, c'est toi qui a changé.

J'ai changé, soit. Nuvo a changé, Aym a changé...en réponse au pays qui a changé en 10 ans.
Mais toi, tu n'as pas simplement changé. Tu as fait en sorte de faire taire ceux qui n'ont pas les mêmes opinions que toi, en t'entourant d'une équipe de ton bord qui prône la censure. Faire taire ses opposants est d'ailleurs un point central dans l'idéologie de gauche. On le voit bien actuellement
Bon allez, c'est vrai que je suis peu dur car tu n'es pas à l'origine de ce changement, tu ne fais que suivre et tu as délégué tous tes pouvoirs à celle qui a les vraies convictions profondes (politiques et cinématographiques). Tu n'es qu'une sorte de roi fainéant.

il a découragé l'activité sur la partie principale et essentielle du site par des exigences personnelles

Ah bon ? Quoi ça ?

Ton bonjour obligatoire sur le tchat, ton système de vote obligatoire pour les streams alors qu'il ne fonctionne pas, en plus de la totale et définitive impunité pour les 2 parasites insultants récurrents (que je n'ai pas le droit de nommer sous peine d'être modéré aussitôt)...

Mais je dois ajouter que la politique "sujet nul = sujet clos" instaurée par la taulière dont je parlais plus haut a été aussi très efficace pour tuer le salon.

la mise en avant du cinéma le plus merdique et chiant au-dessus de tous les autres sujets...

Tu veux plus des scènes cultes en haut.., c'est ça? Ca va chagriner Von...
Ah d'ailleurs tu n'en as pas posté en fait... Tu n'en connais pas ?

Si le forum est devenu un forum sur le cinéma, dis le clairement et appelle ça cine-express. Que fait ce sujet en post-it depuis des mois ?
Cette volonté d'imposer à tous les forumistes TES goûts, TES centres d'intérêt me fatigue. Je n'ai donc jamais ouvert ce sujet. Chacun peut poster des messages ou des sujets sur ce qui l'intéresse pour partager avec les autres. Mais pourquoi avec toi, il faut toujours que ça clignote, que ça soit en haut, en gros, en couleur...? Tu as si peur que ça de passer inaperçu et de faire un flop ?

Sinon, qui t'empêche de nous montrer c'est quoi le cinéma pas merdique et pas chiant.
En plus, si vraiment tu jetais un oeil au lieu de juger et mépriser par avance, tu verrais qu'il y a du tri entre le bon grain et l'ivraie... Et que ça n'est donc jamais chiant..

Et même par gentillesse, je mets en ligne des bande-annonce de cinéma parfois merdique et chiant: par exemple, Batman vs Superman. Si il y a eu plus merdique et chiant dans l'année, vous me le direz. Ah oui, parait-il Captain America Trucmuche était pire.
Comme quoi, le merdique et chiant n'est pas là où on le pense..

C'est vrai, je n'ai toujours pas compris pourquoi cette sombre bouse a mérité une bande-annonce ici venant de toi. Peut-être que ce jour-là, tu t'es pris pour le projectionniste de la salle UGC du quartier et tu t'es senti obligé de lancer une bande-annonce, n'importe laquelle,...mais ce coup de folie n'a duré qu'un jour. Je ne me l'explique toujours pas.

Et ce n'est pas parce que ce film est merdique et chiant que ceux dont tu parles habituellement ne le sont pas également.

il a divisé le nombre de membres actifs par 10

" J'ai dit fats tout ça moi ? Tout seul? Wow!"

Non, pas tout seul. Pour ce job, tu t'es entouré d'une équipe qui a bossé à longueur d'années pour en arriver là. Et ce n'est pas fini, avec Panzer, tu as trouvé un nouveau souffle. Le modérateur qui insulte les forumistes, poste n'importe quoi hors-sujet partout de préférence et qui se prend pour le fils de Dieu. On pourrait faire plus con comme choix, mais faudrait chercher longtemps.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2016, 18:44

Marlaga a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Et si c'était ni polémique (polémique, c'est Ghinzani et Cortese, par exemple), ni casse couille ( Silverwitch sans contestation), mais juste autre chose ? Chiant, inutile et grotesque ?

Tu penses faire le boulot de modérateur en civil qui s'infiltre dans le forum pour foutre la merde comme certains flics dans les manifs ou tu es juste complètement incapable de faire un boulot simple pour lequel on t'a nommé ?

Houla. Monsieur Marlaga aime faire les mêmes remarques bien "senties" depuis 10 ans, avec force étron de ci de là. Mais n'aime pas qu'on lui fasse des remarques.

Alors chiant. Parce que ça fait dix ans que tu dis la même chose.
Alors inutile. Parce qu'il n'y a que toi à t'écouter (je me rappelle du putsch que tu avais tenté d'organiser quand tu t'étais fait virer de la modération ! :lol: Tiens, je dois même encore l'avoir en archives dans mes PM :D )
Et enfin grotesque parce que bon... Tu sais qu'il y 'a du Iznogoud en toi ? Vouloir être Vizir à la place du Vizir ?

Dis moi. Un forum qui t'appartiendrait. Combien y aurait-il d'inscrits actifs dessus et surtout... Combien de temps il tiendrait avant de se faire boucler par les vrais flics ?

Tu devrais te contenter de continuer à poster les fleurs que tu as l'habitude de semer derrière toi. T'en fais pas. Nous, derrière, on se contente juste de nettoyer ce qui gicle de tes couches d'incontinent.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 22 Mai 2016, 19:00

Marlaga a écrit:Cette volonté d'imposer à tous les forumistes TES goûts, TES centres d'intérêt me fatigue. Je n'ai donc jamais ouvert ce sujet. Chacun peut poster des messages ou des sujets sur ce qui l'intéresse pour partager avec les autres. Mais pourquoi avec toi, il faut toujours que ça clignote, que ça soit en haut, en gros, en couleur...? Tu as si peur que ça de passer inaperçu et de faire un flop ?

Mais ça n'est pas moi qui l'ai mis en post-it.

Ni moi qui l'ai ouvert.
Je n'y ai même participé que très récemment.

La seule chose que tu peux reprocher c'est un sujet sur un film voilà 5 ans.
A part ça c'est dans ton imagination.

Pour le reste est-ce nécessaire de répondre à l'absurde.

Ah si quand même une chose auquel je vais répondre.

On a bien vu, par ta réponse même, que je n'ai rien fait au forum sport mécanique, malgré tes accusations intiales.
Sinon y introduire à côté, une valeur ajoutée (fonctionnelle pour la 10e année). Dont visiblement tu ne voulais prendre que les avantages et pas les inconvénients.. Un vrai pique-assiette.
Et dont j'ai retiré les inconvénients depuis longtemps, comme quoi je ne suis pas mauvais bougre, alors qu'ils ne visaient qu'à ce que les choses soient plus pratiques pour tout le monde (parce que ça ne serait pas pratique que chacun puisse voir ce qui était fonctionnel par un feedback de chacun ?)
Il y a toujours des contraintes dans tout outil. Un jour tu reprocheras qu'il y ait besoin d'un identifiant pour écrire sur un forum ?

Me plains-je pour ma part, rien qu'un centième de tes complaintes, de tous les inconvénients que ça me cause. Combien d'heures de présence depuis 10 ans accordée à cette valeur ajoutée? Ou simplement d'heures de travail pour que ça reste fonctionnel d'année en année?
Et pour gagner quoi? Ce genre de message ...

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 22 Mai 2016, 19:13

Et puis finalement, ça aussi je réponds

Marlaga a écrit:Tu as fait en sorte de faire taire ceux qui n'ont pas les mêmes opinions que toi, en t'entourant d'une équipe de ton bord qui prône la censure. Faire taire ses opposants est d'ailleurs un point central dans l'idéologie de gauche. On le voit bien actuellement.

La seule chose qu'on te demande, c'est de respecter la loi française.
Les propos incitant à la haine, au meurtre (qu'il faudrait parfois montrer à ceux qui te défendent), de gens qui n'ont que le tort d'être né ou de croire en quelque chose, ils ne sont pas admis, c'est ça la définition FRANCAISE, ancienne, de la liberté d'expression: une liberté avec des responsabilités, parce que les mots ont des conséquences.

Celle que tu promeus c'est l'anglo-saxonne. C'est toi qui est étranger à la France, pas nous.

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 22 Mai 2016, 19:27

Saint Hugues

Image
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 22 Mai 2016, 23:26

Hugues a écrit:
Shoemaker a écrit:CdG: On m'a changé une corde Hannabach 728 par une Hannabach Si9

Aiello et Von Rauffenstein: Nawak !! Les c..s !
Nous: Euh ?!

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin