Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Cortese le 19 Mai 2016, 17:08

Pour la relaxation la cabine EDF c'est peut etre pas l'idéal.
Cortese
dieu

Messagede Né quelque part le 19 Mai 2016, 17:09

Cortese a écrit:Pour la relaxation la cabine EDF c'est peut etre pas l'idéal.

J'ampère mes mots... :oops:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede von Rauffenstein le 19 Mai 2016, 17:10

Cortese a écrit:Pour la relaxation la cabine EDF c'est peut etre pas l'idéal.

Je crois que c'est une bonne conclusion pour cette affaire qui n'a rien à voir avec le Grhollande ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 19 Mai 2016, 17:14

von Rauffenstein a écrit:Procès à sensation pour calmer la foule. Tout était politique. De la mise en examen jusqu'à la relaxation. De fait, c'est un terrible accident. Mais un accident.

C'est possible, je n'ai pas tous les éléments. Je ne jette pas la pierre aux policiers...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aym le 19 Mai 2016, 17:15

Silverwitch a écrit:
Aym a écrit:Du coup la discussion s'arrête là : tu commences à entrer dans ton mode "destruction du contradicteur", et je n'ai pas envie de jouer à ça, vu que j'ai horreur quand tu emploies cette méthode, je ne compte pas la subir.

Franchement Aym, quand on salue la mort de deux enfants en la qualifiant de "darwinisme", normalement on ne la ramène pas.

"salue" ? Je la déplore, cette mort. Mais après, effectivement, entrer volontairement dans un endroit où y'a en gros, en jaune, un symbole avec une tête de mort, j'appelle ça du darwinisme. Comme les jeunes que je vois circuler à scooter à contresens sans casque, s'ils meurent j'en serai désolé pour eux, mais ça s'apparente aussi à du darwinisme inversé.
Et je la ramène si je veux, merci.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 19 Mai 2016, 17:15

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Procès à sensation pour calmer la foule. Tout était politique. De la mise en examen jusqu'à la relaxation. De fait, c'est un terrible accident. Mais un accident.

C'est possible, je n'ai pas tous les éléments. Je ne jette pas la pierre aux policiers...

Ni moi aux gamins. C'est un concours de circonstances tragiques.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Né quelque part le 19 Mai 2016, 17:16

Moi je retourne à ma bataille de gif, c'est idiot, mais au moins on sait à quoi s'en tenir... :D
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede von Rauffenstein le 19 Mai 2016, 17:16

Calmez vous ou je vous ban tous ! :twisted:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 19 Mai 2016, 17:16

von Rauffenstein a écrit:
Silverwitch a écrit:

Ni moi aux gamins. C'est un concours de circonstances tragiques.

Bah voilà. :o
Comme quoi on est tous d'accord, finalement.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Silverwitch le 19 Mai 2016, 17:20

Aym a écrit:"salue" ? Je la déplore, cette mort. Mais après, effectivement, entrer volontairement dans un endroit où y'a en gros, en jaune, un symbole avec une tête de mort, j'appelle ça du darwinisme. Comme les jeunes que je vois circuler à scooter à contresens sans casque, s'ils meurent j'en serai désolé pour eux, mais ça s'apparente aussi à du darwinisme inversé.

Propos de pilier de comptoir. Tu juges des enfants comme des adultes, ensuite tu oublies que la peur engendre des comportements irrationnels, enfin tu exonères volontairement les policiers de toute éventuelle responsabilité (contre les rapports d'enquête, contre un certain bon sens qui distingue le policier qui poursuit d'un citoyen comme les autres).
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 19 Mai 2016, 17:21

Silver, t'es une caillera ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 19 Mai 2016, 17:24

Le pilier de comptoir souscrit aux propos de Panzer. La mise en examen et la relaxe étaient politiques.
Le pilier de comptoir rappelle à son excellence que son excellence a une présomption de culpabilité envers les policiers, mais que son excellence fait ensuite élégamment remarquer qu'elle ne leur jette pas la pierre, ce en quoi son excellence donne légèrement l'impression de se foutre du pilier de comptoir et des autres.
Le pilier de comptoir prend donc acte des propos de son excellence et s'en va retourner cuver sa prochaine tournée.
Aym
papaquintintien

Messagede Shoemaker le 19 Mai 2016, 17:28

oups...
Dernière édition par Shoemaker le 19 Mai 2016, 17:31, édité 2 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 19 Mai 2016, 17:28

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 19 Mai 2016, 17:29

Aym a écrit:
Silverwitch a écrit:
Aym a écrit:Du coup la discussion s'arrête là : tu commences à entrer dans ton mode "destruction du contradicteur", et je n'ai pas envie de jouer à ça, vu que j'ai horreur quand tu emploies cette méthode, je ne compte pas la subir.

Franchement Aym, quand on salue la mort de deux enfants en la qualifiant de "darwinisme", normalement on ne la ramène pas.

"salue" ? Je la déplore, cette mort. Mais après, effectivement, entrer volontairement dans un endroit où y'a en gros, en jaune, un symbole avec une tête de mort, j'appelle ça du darwinisme. Comme les jeunes que je vois circuler à scooter à contresens sans casque, s'ils meurent j'en serai désolé pour eux, mais ça s'apparente aussi à du darwinisme inversé.

P'tin mec, tu t'es vachement droitisé toi aussi avec le temps. :D
Dernière édition par Feyd le 19 Mai 2016, 17:32, édité 1 fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede Silverwitch le 19 Mai 2016, 17:29

Aym a écrit:Le pilier de comptoir souscrit aux propos de Panzer. La mise en examen et la relaxe étaient politiques.
Le pilier de comptoir rappelle à son excellence que son excellence a une présomption de culpabilité envers les policiers, mais que son excellence fait ensuite élégamment remarquer qu'elle ne leur jette pas la pierre, ce en quoi son excellence donne légèrement l'impression de se foutre du pilier de comptoir et des autres.
Le pilier de comptoir prend donc acte des propos de son excellence et s'en va retourner cuver sa prochaine tournée.

Si j'ai été trop agressive ou désagréable, je te prie de m'excuser. Je trouve tes propos légers, pour ne pas dire inconséquents, mais te connaissant tu ne pensais certainement pas à mal.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 19 Mai 2016, 17:30

von Rauffenstein a écrit:Calmez vous ou je vous ban tous ! :twisted:

Image
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 19 Mai 2016, 17:33

Ouais, mais on oublie que son excellence sait de quoi elle parle à propos des dérives de la police ou de la justice :
Elle encense régulièrement un pays qui doit être dans le top 3 mondial des condamnations à mort.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 19 Mai 2016, 17:34

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Calmez vous ou je vous ban tous ! :twisted:

Image

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 19 Mai 2016, 17:35

Rainier a écrit:Ouais, mais on oublie que son excellence sait de quoi elle parle à propos des dérives de la police ou de la justice :
Elle encense régulièrement un pays qui doit être dans le top 3 mondial des condamnations à mort.

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 19 Mai 2016, 17:50

Mais enfin, c'est incroyable cette manie de faire passer Silver pour une castratrice de débat !!!!! Elle argumente, elle débat, elle confronte les autres à leurs propres mots, parfois elle doute (si si !), mais elle est infiniment plus correcte que beaucoup ici, qu'on ne remet pas toujours à leur place....
Et c'est comme le fameux point god-je-sais-pas-quoi : il arrive toujours un moment où son interlocuteur se croit obligé de lui sortir absurdement l'argument ultra spécieux et douteux du mépris de l'autre et tout un tas d'autres fadaises du même acabit !
Les complexes de castration, ça se soigne, les mecs ! (c'est vrai qu'elle a sorti une image en rapport avec le dit complexe, plus haut, mais bon, c'était juste une image, hein... rassurez-vous :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Né quelque part le 19 Mai 2016, 18:05

Silverwitch a écrit:
Né quelque part a écrit:Et les noms de ceux sauvés par la police, ils sont où ? :roll:

Si un chirurgien ivre te prive de tes virils appas pendant une opération, tu te consoleras à la pensée d'autres médecins qui pourraient bien t'en greffer une nouvelle paire ?

Non, car s'il est marqué "ATTENTION DANGER DE VOUS FAIRE COUPER LES COUILLES", à l'entrée du bloc, j'entre pas, même sous la menace... :o

(Après une heure d'intenses réflexions, et un effort considérable pour m'élever à la hauteur de la pensée de Silver, je suis enfin parvenu à formuler une réponse... :oops: )
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Alfa le 19 Mai 2016, 18:14

C'etait des enfants, ils savaient pas lire.
C'etait des flics ils ne savaient peut etre pas parler :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Né quelque part le 19 Mai 2016, 18:15

Alfa a écrit:C'etait des enfants, ils savaient pas lire.

Alors c'est la faute de la France qui n'a pas su leur apprendre à lire... :o
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede von Rauffenstein le 19 Mai 2016, 18:23

Alfa a écrit:C'etait des enfants, ils savaient pas lire.
C'etait des flics ils ne savaient peut etre pas parler :D

:D :good :lol: :mouarf:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 19 Mai 2016, 19:46

Feyd a écrit:
P'tin mec, tu t'es vachement droitisé toi aussi avec le temps. :D

Non, pas spécialement. Je suis toujours pour le social, pour aider les gens en difficulté, pour tendre la main aux autres, pour essayer de trouver des solutions intelligentes et constructives.
Mais après, quand y'a connerie, y'a connerie.

Silverwitch a écrit:Tu juges des enfants comme des adultes, ensuite tu oublies que la peur engendre des comportements irrationnels, enfin tu exonères volontairement les policiers de toute éventuelle responsabilité (contre les rapports d'enquête, contre un certain bon sens qui distingue le policier qui poursuit d'un citoyen comme les autres).

Reprenons : je juge des adolescents comme des adultes, oui, je suis sûrement trop sévère.
La peur engendre des comportements irrationnels : d'accord avec ça. Mais du coup, si on parle de comportement irrationnel, on admet bien qu'ils ont fait une connerie. Mon terme de "darwinisme" faisait référence à ça : l'évolution à l'envers. Référence aux darwin awards, qui récompense les morts les plus connes. C'est p'têt fort comme terme, mais ça reflète malgré tout la réalité, en ce cas présent.
J'exonère volontairement les policiers de toute éventuelle responsabilité : non. Je dis qu'ils n'ont en aucun cas incité les jeunes à rentrer là-dedans (ce que confirme une des citations rapportée par Hugues). Je dis que le raccourci "la police a tué Zyed et Bouna" me dérange profondément. Je dis que le fait de systématiquement critiquer et cracher sur la police me dérange profondément.
Plus largement, je dis que ce qui s'est passé avec la voiture de police incendiée l'autre jour est inadmissible. Que les attaques contre les policiers, les pompiers, et tout autre corps de l'état est inadmissible et doit être puni.

Pour l'histoire de Bouna et Zyed, je rejoins amplement ce qu'a dit Panzer. C'est un accident, et un concours de circonstances tragique.
Les émeutes qui ont suivi ensuite sont démentielles. Ce réflexe de tout casser dès qu'il se passe quelque chose qui ne plaît pas, je trouve ça lamentable. Idem pour les casseurs dans les manifs. Idem pour les casseurs de flics.
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 19 Mai 2016, 19:47

http://actu.orange.fr/france/violences-a-rennes-lors-des-manifestations-19-interpellations-dans-le-metro-CNT000000oQdAr.html

La plupart ont refusé de décliner leur identité ou de se soumettre à la prise d'empreintes digitales, a précisé M. Jacquet, mais "certains d'entre eux sont identifiés clairement comme des individus radicalisés appartenant à la mouvance ultra-gauche". Ils sont âgés entre 20 et une trentaine d'années et sont présents sur Rennes depuis plusieurs semaines.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 19 Mai 2016, 19:47

[mode= son Excellence]
Parmi l'infinité de meurtres commis par la police en France, il faut aussi comptabiliser tous les baigneurs noyés alors qu'il y avait un gros drapeau rouge, des pancartes "interdiction de se baigner" etc.
[/mode= son Excellence]
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede porcaro77 le 19 Mai 2016, 20:21

C'est bizarre on ne connait aucun nom , des soit disants militants d'extreme gauche ))
Trop de .... (...)
Dernière édition par von Rauffenstein le 20 Mai 2016, 09:57, édité 1 fois.
Raison: Le fait est que sociologiquement, dans les milices d'extrême gauche, ce n'est pas vrai
porcaro77

Messagede Hugues le 19 Mai 2016, 21:12

Si si: Antonin B.

Hugues
Hugues

Messagede Nuvo le 19 Mai 2016, 22:18

Intéressant la façon dont les flics fontm onter la tension en fait...
Ne faisant jamais de manif je ne voyais pas qu'en réalité les gens sont totalement canalisés et pris au piège...

Et là aussi

http://www.agoravox.tv/actualites/polit ... r-du-53116

Et les flics infiltrés...

https://www.youtube.com/watch?v=lQVck7JY6nM
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 19 Mai 2016, 23:38

Silverwitch a écrit:La police doit protéger les citoyens.

Tu oublies que la police doit protéger les citoyens des délinquants et des criminels. Elle n'a pas vocation à protéger les délinquants et les criminels de leur propre connerie.
Ces débiles qui vont s'électrocuter dans un transfo EDF bardé de messages d'avertissements ne valent pas mieux que les abrutis qui se plantent en voiture ou en moto sans casque en voulant forcer un barrage de police ou éviter un banale contrôle d'identité.

Et ceux qui en parlent comme des victimes de la violence policière sont des complices de la violence qui gangrène le pays et de la défiance envers les forces de l'ordre qui font que nous ne sommes plus vraiment dans un état de droit.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Alfa le 20 Mai 2016, 09:29

porcaro77 a écrit:C'est bizarre on ne connait aucun nom , des soit disants militants d'extreme gauche ))
Trop de Mohamed , ahmir et autres Abdullah ??

Non, au contraire.

Rapellez vous il en sait quelque chose lui...

Image
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 20 Mai 2016, 09:59

Caligula avait nommé Sénateur son cheval. Au Grhollande, c'est Jean-Vincent Placé que l'on nomme Colonel de réserve au... 13e RDP !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 20 Mai 2016, 10:42

Alfa a écrit:
porcaro77 a écrit:C'est bizarre on ne connait aucun nom , des soit disants militants d'extreme gauche ))
Trop de Mohamed , ahmir et autres Abdullah ??

Non, au contraire.

Rapellez vous il en sait quelque chose lui...

Image

???
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 20 Mai 2016, 10:44

Breivnik.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 20 Mai 2016, 10:46

von Rauffenstein a écrit:Caligula avait nommé Sénateur son cheval. Au Grhollande, c'est Jean-Vincent Placé que l'on nomme Colonel de réserve au... 13e RDP !

Je crois que ce gars, plus que tous les autres, gauche comme droite, représente ce qu'il y a de pire, dans la politique. Je cherche, et je ne trouve pas pire que lui. Même un gars d'extrême-extrême droite, dont je pourrais détester les idées, présenterait au moins "l'avantage" d'être clair et honnête dans ses convictions, fussent-elles à mes yeux haïssables. Mais Placé, c'est l'engeance par excellence qui fait détester la politique, par son opportunisme poussée dans les derniers retranchements. Il a porté l'art de la compromission et de la magouille politicarde à des sommets indépassables.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 20 Mai 2016, 10:48

DCP a écrit:Breivnik.

J'ai bien reconnu le sinistre bestiau, mais je n'ai pas saisi les propos de Alpha. Breivik donc, connaît, lui, les noms. Et ?........
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 20 Mai 2016, 10:51

Shoemaker a écrit:

J'ai bien reconnu le sinistre bestiau, mais je n'ai pas saisi les propos de Alpha. Breivik donc, connaît, lui, les noms. Et ?........

Je pense plutôt qu'il voulait dire qu'il n'y a pas seulement des "arabes" pour commettre des actes de violence mais aussi des "européens de souche".
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 20 Mai 2016, 10:53

Shoemaker a écrit:

J'ai bien reconnu le sinistre bestiau, mais je n'ai pas saisi les propos de Alpha.

Tu confonds l'Alfa...
Image
Et l'Omega :
Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 20 Mai 2016, 10:55

Oui hein bon !.... hein ! non mais ! Jeune freluquet ! un peu de respect pour les vieux ! .... teuh teuh... :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin