Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Shoemaker a écrit:En deux mots :
- un argument pour ne pas acheter la tablette Microsoft (celle qui a un clavier amovible) ?
- En quoi un iPad est-il vraiment supérieur à une tablette Samsung ? (il s'agit juste d'interneter, de prendre des photos, etc... des trucs de base) (question solidité, ma femme a une tablette samsung galaxy qui fonctionne très bien depuis presque 4 ans).
-----------------
Seb,
Si tu as trouvé la solution de l'ordi qui ne démarre pas, je suis preneur
Shoemaker a écrit:En deux mots :
- un argument pour ne pas acheter la tablette Microsoft (celle qui a un clavier amovible) ?
- En quoi un iPad est-il vraiment supérieur à une tablette Samsung ? (il s'agit juste d'interneter, de prendre des photos, etc... des trucs de base) (question solidité, ma femme a une tablette samsung galaxy qui fonctionne très bien depuis presque 4 ans).
-----------------
Seb,
sccc a écrit:Shoemaker a écrit:En deux mots :
-----------------
Seb,
Le transfert de fichiers avec Ipad c'est une galère. Faut passer par le cloud, pas moyen d'utiliser une clé USB de façon simple.
Marlaga a écrit:sccc a écrit:Shoemaker a écrit:En deux mots :
-----------------
Seb,
Le transfert de fichiers avec Ipad c'est une galère. Faut passer par le cloud, pas moyen d'utiliser une clé USB de façon simple.
Pas besoin de passer par le cloud, on passe par le logiciel iTunes. C'est pas très ergonomique mais ça fonctionne.
sccc a écrit:Marlaga a écrit:sccc a écrit:Shoemaker a écrit:En deux mots :
-----------------
Seb,
Pas besoin de passer par le cloud, on passe par le logiciel iTunes. C'est pas très ergonomique mais ça fonctionne.
Ben oui, mais il te faut internet. Pour transférer des photos de mon appareil photo à ma tablette je préférerais passer par l'USB.
Stéphane a écrit:Oui, mais bon, c'est comme si tu reprochais à une moto de pas avoir 4 roues, là.
Ils font d'ailleurs des APN avec Bluetooth-wifi-... maintenant.
Sinon, tu peux toujours faire les photos directement avec l'ipad, c'était tendance il y a qques années.
sccc a écrit:Stéphane a écrit:Oui, mais bon, c'est comme si tu reprochais à une moto de pas avoir 4 roues, là.
Sinon, tu peux toujours faire les photos directement avec l'ipad, c'était tendance il y a qques années.
Demander que la mémoire de masse du Ipad soit accessible via USB ne me paraît pas violer le principe d'une tablette (puisque c'est possible pour les tablettes androïd). Tes comparaisons foireuses tu peux te les garder ( ).
Cortese a écrit:Je suppose que cette limitation des transferts de fichiers a pour but principal de rendre le piratage plus compliqué. C'est vrai que de ce côté là Android c'est pratique. Il y a un très gros défaut sur Android, c'est qu'à l'achat Google te fourgue une tonne de logiciels plus ou moins inutiles, qui selancent automatiquement en tâche de fond et que tu ne peux pas supprimer. Il y a d'ailleurs une pétition qui circule pour exiger que Google cesse ces pratiques commerciales abusives (vu que les fabriquants de ces logiciels gadgets perçoivent des droits) qui ont pour résultat de soumettre ta puce à une surchauffe chronique (d'où gels, plantages en série etc...). Il y a la possibilité de "désactiver" certains softs mais tu ne sais pas trop quelles en seront les conséquences. Ma Condor, elle ne s'est mise à marcher grosso modo que lorsque j'ai compris qu'il fallait désactiver tout ce qui de près ou de loin porte le label "Google", ces machins sont de vrais vampires, ils te bouffent toute la place, toute la mémoire vive, une vrai merde. De plus d'après ce que j'en ai lu, certaines apps Google sont assez mystérieuses et semblent essentiellement dédiées à l'espionnage (commercial ou autre on sait pas) de son utilisateur. En tout cas moi j'ai desactivé tout ce qui était désactivable. Je n'ai gardé que le navigateur et PerfectViewer. Au point que je ne peux même plus me connecter à GooglePlay (je ne peux plus télécharger d'apps ou de eBooks par exemple), mais j'ai la paix.
Stéphane a écrit:sccc a écrit:Stéphane a écrit:Oui, mais bon, c'est comme si tu reprochais à une moto de pas avoir 4 roues, là.
Demander que la mémoire de masse du Ipad soit accessible via USB ne me paraît pas violer le principe d'une tablette (puisque c'est possible pour les tablettes androïd). Tes comparaisons foireuses tu peux te les garder ( ).
C'est parce que l'Ipad, c'est pas une tablette, c'est une Ipad, rien à voir.
Stéphane a écrit:T'as pas bien lu, marlaga. sccc, il veut faire Ipad-APN en direct.
Ce qui n'est pas du tout prévu comme fonctionnement pour l'Ipad. C'est pas prévu pour servir de stockage.
Shoemaker a écrit:Seb,
Ouais_supère a écrit:C'est pas un tout petit peu illégal, ce que fait Microsoft, là ?
Cortese a écrit:Quand je pense qu'autrefois la loi anti-trust américaine était assez puissante pour casser la Standard Oil de Rockefeller...
Ouais_supère a écrit:C'est pas un tout petit peu illégal, ce que fait Microsoft, là ?
C'est un peu de la vente forcée, je suis même sûr qu'un avocat un peu vicelard pourrait plaider l'abus de faiblesse, tant l'homme de bon sens est généralement démuni devant les voies impénétrables de l'informatique.
Seb a écrit:Shoemaker a écrit:Seb,
Il ne démarre toujours pas.
Hugues a écrit:Tu n'as même pas le fameux panneau gris (éventuelleement avec une icone au milieu en forme de dossier ou de panneau routier triangulaire ou aucune icone ?) ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités