L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 13 Mai 2016, 20:17

En deux mots :

- un argument pour ne pas acheter la tablette Microsoft (celle qui a un clavier amovible) ?
- En quoi un iPad est-il vraiment supérieur à une tablette Samsung ? (il s'agit juste d'interneter, de prendre des photos, etc... des trucs de base) (question solidité, ma femme a une tablette samsung galaxy qui fonctionne très bien depuis presque 4 ans).
-----------------
Seb,
Si tu as trouvé la solution de l'ordi qui ne démarre pas, je suis preneur
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 13 Mai 2016, 21:30

La tablette MS, y aurait que le prix qui serait un frein. Mais faut vraiment voir ça comme un PC avec mode tablette, pas vraiment comparable avec un Galaxy Tab.

Concernant l'iPad, je dois avoir passé en gros 10 minutes avec une dans les mains sur tout ma vie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 13 Mai 2016, 21:32

Shoemaker a écrit:En deux mots :

- un argument pour ne pas acheter la tablette Microsoft (celle qui a un clavier amovible) ?
- En quoi un iPad est-il vraiment supérieur à une tablette Samsung ? (il s'agit juste d'interneter, de prendre des photos, etc... des trucs de base) (question solidité, ma femme a une tablette samsung galaxy qui fonctionne très bien depuis presque 4 ans).
-----------------
Seb,

Le transfert de fichiers avec Ipad c'est une galère. Faut passer par le cloud, pas moyen d'utiliser une clé USB de façon simple.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cortese le 13 Mai 2016, 23:52

-----------------
Seb,

Microsoft, c'est un peu comme Frankenstein ou Dracula, le seul énoncé du nom glace le sang. Samsung c'est un peu ce qu'il y a de moins pire dans le monde Android, mais je te signale qu'à force d'obstination (et tu me connais quand j'ai une idée fixe) j'ai réussi à faire marcher régulièrement ma tablette Condor de merde algérienne (une fois qu'on s'est habitué aux plantages ça va), par contre j'ai du m'avouer vaincu face à ma tablette Samsung Tab3. Rien à faire, c'est allé régulièrement de mal en puis pendant 6 mois. Là elle démarre, batterie chargée à 100℅ et puis elle déraille et s'éteint. Je l'ai mise dans un tiroir, si je trouve un réparateur sérieux... Par contre ma compagne a un iPad depuis 5 ans dans lequel elle maintient par flemme et désintérêt un foutoir pas croyable (un peu à l'image des sacs à main des gonzesses), qu'elle utilise au moins 5 heures par jour et je crois que la seule chose qui pourrait arrêter la chose c'est de passer sous les chenilles d'un tank. Le mois dernier elle était toute affolée, "mon iPad est cassé !", en fait elle avait eu son premier plantage, il a suffit d'un redémarrage forcé (en appuyant simultanément sur les deux boutons). Personnellement, à part quelques menus inconvénients pour les transferts de fichiers (je sais pas j'ai pas essayé mais je suis sur qu'en comparaison avec les souffrances inouïes que m'ont valu mes deux tablettes, il y a sûrement une solution facile), je pense que l'iPad n'a pas de rival.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 14 Mai 2016, 03:47

Merci pour vos réponses ! :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 14 Mai 2016, 08:33

sccc a écrit:

-----------------
Seb,

Le transfert de fichiers avec Ipad c'est une galère. Faut passer par le cloud, pas moyen d'utiliser une clé USB de façon simple.

Pas besoin de passer par le cloud, on passe par le logiciel iTunes. C'est pas très ergonomique mais ça fonctionne.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sccc le 14 Mai 2016, 08:50

Marlaga a écrit:
sccc a écrit:

-----------------
Seb,

Pas besoin de passer par le cloud, on passe par le logiciel iTunes. C'est pas très ergonomique mais ça fonctionne.

Ben oui, mais il te faut internet. Pour transférer des photos de mon appareil photo à ma tablette je préférerais passer par l'USB.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Marlaga le 14 Mai 2016, 08:53

sccc a écrit:
Marlaga a écrit:
sccc a écrit:

-----------------
Seb,

Ben oui, mais il te faut internet. Pour transférer des photos de mon appareil photo à ma tablette je préférerais passer par l'USB.

Non, y a pas besoin d'internet, tu branches l'ipad en USB au PC ou au Mac et tu synchronises sur iTunes les fichiers que tu veux.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 14 Mai 2016, 08:54

T'as pas bien lu, marlaga. sccc, il veut faire Ipad-APN en direct.

Ce qui n'est pas du tout prévu comme fonctionnement pour l'Ipad. C'est pas prévu pour servir de stockage.
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 14 Mai 2016, 09:00

Marlaga,

Ok, mais en vacances j'ai pas de PC avec. J'ai mon reflex et ma tablette.

Stephane,

c'est bien ce que je reproche à l'Ipad.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 14 Mai 2016, 09:14

Oui, mais bon, c'est comme si tu reprochais à une moto de pas avoir 4 roues, là.

Ils font d'ailleurs des APN avec Bluetooth-wifi-... maintenant.

Sinon, tu peux toujours faire les photos directement avec l'ipad, c'était tendance il y a qques années. :D
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 14 Mai 2016, 09:54

Stéphane a écrit:Oui, mais bon, c'est comme si tu reprochais à une moto de pas avoir 4 roues, là.

Sinon, tu peux toujours faire les photos directement avec l'ipad, c'était tendance il y a qques années. :D

Demander que la mémoire de masse du Ipad soit accessible via USB ne me paraît pas violer le principe d'une tablette (puisque c'est possible pour les tablettes androïd). Tes comparaisons foireuses tu peux te les garder ( :evil: ).

Quant-à utilise un Ipad comme appareil photo, non je ne suis pas un touriste américain. :mad:
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 14 Mai 2016, 10:15

sccc a écrit:
Stéphane a écrit:Oui, mais bon, c'est comme si tu reprochais à une moto de pas avoir 4 roues, là.

Demander que la mémoire de masse du Ipad soit accessible via USB ne me paraît pas violer le principe d'une tablette (puisque c'est possible pour les tablettes androïd). Tes comparaisons foireuses tu peux te les garder ( :evil: ).

C'est parce que l'Ipad, c'est pas une tablette, c'est une Ipad, rien à voir. :jesors:
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 14 Mai 2016, 10:23

Je suppose que cette limitation des transferts de fichiers a pour but principal de rendre le piratage plus compliqué. C'est vrai que de ce côté là Android c'est pratique. Il y a un très gros défaut sur Android, c'est qu'à l'achat Google te fourgue une tonne de logiciels plus ou moins inutiles, qui selancent automatiquement en tâche de fond et que tu ne peux pas supprimer. Il y a d'ailleurs une pétition qui circule pour exiger que Google cesse ces pratiques commerciales abusives (vu que les fabriquants de ces logiciels gadgets perçoivent des droits) qui ont pour résultat de soumettre ta puce à une surchauffe chronique (d'où gels, plantages en série etc...). Il y a la possibilité de "désactiver" certains softs mais tu ne sais pas trop quelles en seront les conséquences. Ma Condor, elle ne s'est mise à marcher grosso modo que lorsque j'ai compris qu'il fallait désactiver tout ce qui de près ou de loin porte le label "Google", ces machins sont de vrais vampires, ils te bouffent toute la place, toute la mémoire vive, une vrai merde. De plus d'après ce que j'en ai lu, certaines apps Google sont assez mystérieuses et semblent essentiellement dédiées à l'espionnage (commercial ou autre on sait pas) de son utilisateur. En tout cas moi j'ai desactivé tout ce qui était désactivable. Je n'ai gardé que le navigateur et PerfectViewer. Au point que je ne peux même plus me connecter à GooglePlay (je ne peux plus télécharger d'apps ou de eBooks par exemple), mais j'ai la paix.
Cortese
dieu

Messagede sccc le 14 Mai 2016, 10:53

Cortese a écrit:Je suppose que cette limitation des transferts de fichiers a pour but principal de rendre le piratage plus compliqué. C'est vrai que de ce côté là Android c'est pratique. Il y a un très gros défaut sur Android, c'est qu'à l'achat Google te fourgue une tonne de logiciels plus ou moins inutiles, qui selancent automatiquement en tâche de fond et que tu ne peux pas supprimer. Il y a d'ailleurs une pétition qui circule pour exiger que Google cesse ces pratiques commerciales abusives (vu que les fabriquants de ces logiciels gadgets perçoivent des droits) qui ont pour résultat de soumettre ta puce à une surchauffe chronique (d'où gels, plantages en série etc...). Il y a la possibilité de "désactiver" certains softs mais tu ne sais pas trop quelles en seront les conséquences. Ma Condor, elle ne s'est mise à marcher grosso modo que lorsque j'ai compris qu'il fallait désactiver tout ce qui de près ou de loin porte le label "Google", ces machins sont de vrais vampires, ils te bouffent toute la place, toute la mémoire vive, une vrai merde. De plus d'après ce que j'en ai lu, certaines apps Google sont assez mystérieuses et semblent essentiellement dédiées à l'espionnage (commercial ou autre on sait pas) de son utilisateur. En tout cas moi j'ai desactivé tout ce qui était désactivable. Je n'ai gardé que le navigateur et PerfectViewer. Au point que je ne peux même plus me connecter à GooglePlay (je ne peux plus télécharger d'apps ou de eBooks par exemple), mais j'ai la paix.

Là je te donne raison à 100%. Et en plus, toutes ces app (inutile et utiles) demandent continuellement des mises à jour (bon on peut désactiver les màj, c'est aussi vrai). Sur mon smartphone, j'ai désactivé tout ce que je pouvais en limitant Google au strict minimum.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 14 Mai 2016, 10:55

Stéphane a écrit:
sccc a écrit:

C'est parce que l'Ipad, c'est pas une tablette, c'est une Ipad, rien à voir. :jesors:

:D

Ma chère et tendre en a reçu une du boulot (elle n'a pas eu le choix). C'est ça qui m'énerve. :oops:
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 14 Mai 2016, 11:02

CyanogenMod est pour vous.
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 14 Mai 2016, 12:42

ok ok !... :good
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 14 Mai 2016, 14:56

Stéphane a écrit:T'as pas bien lu, marlaga. sccc, il veut faire Ipad-APN en direct.

Ce qui n'est pas du tout prévu comme fonctionnement pour l'Ipad. C'est pas prévu pour servir de stockage.

Ah ok, j'avais prévu qu'on puisse chercher à faire ça. Il a qu'à s'acheter un lecteur carte SD Lightning pour voir ses photos sur l'iPad.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 14 Mai 2016, 17:50

Sur mon PC en Windows 7, je ne peux plus télécharger les photos prises avec mon vieux Samsung GT-S5839I, j'ai un code retour 10.
C'est arrivé brutalement, la semaine dernière ça marchait bien !

J'ai démarré et redémarré le PC, le portable puis cherché sur le net, téléchargé les derniers pilotes mais ça ne marche toujours pas .
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Seb le 14 Mai 2016, 22:30

Shoemaker a écrit:Seb,

Il ne démarre toujours pas. :(
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2016, 12:01

Sans que je ne demande ou fasse rien, windows 10 s'est installé seul sur mon pc. Qu'est-ce que c'est que cette diablerie là encore ? un complot communiste pour me surveiller ? #spock
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Stéphane le 26 Mai 2016, 12:16

J'ai eu pareil :

Microsoft force encore un peu plus la migration vers Windows 10
David Feugey, 25 mai 2016, 9:34

Nouvelle phase dans la migration à marche forcée des utilisateurs de Windows 7 et 8.1 sous Windows 10. La grogne et l’incompréhension montent.

Microsoft a basculé le passage vers Windows 10 d’une mise à jour classique vers une mise à jour recommandée, qui s’installe dans bien des cas automatiquement sur les PC des utilisateurs.

La grogne monte fortement depuis quelques jours, avec de nombreux PC migrant sous Windows 10, contre l’avis des utilisateurs. Voici la fenêtre présentée par l’assistant « Obtenir 10 ».

image:Image
Windows 10 GWX

Cliquer sur OK ou fermer la fenêtre lancera la migration vers Windows 10 à l’heure indiquée. Cliquer sur « Mettre à niveau maintenant » la lancera immédiatement. Oui, vous avez bien lu, pour Microsoft fermer la fenêtre revient à indiquer que l’on accepte de migrer vers Windows 10 ! Un contributeur du site Slashdot a ironiquement salué cette nouvelle étape par un laconique « Apparently the X button now means Windows X ».

Seule option pour annuler cette procédure, cliquer sur le lien ‘ici’ de la mention « Cliquez ici pour modifier le calendrier de mise à niveau ou annuler la mise à niveau planifiée », ce qui permettra d’annuler la mise à jour prévue. Plus de détails se trouvent sur cette page web du site de l’éditeur.

Il faudra par la suite se rendre également dans Windows Update pour décocher la case « Recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mises à jour importantes », car gageons que votre choix de ne pas passer vers Windows 10 ne sera pas pris en compte lorsque cette mise à jour sera poussée à nouveau par Microsoft sur Windows Update.
Des ratages en série

Microsoft aura tout fait pour forcer les utilisateurs à passer sous Windows 10. À commencer avec l’assistant « Obtenir Windows 10 » (Get Windows 10), qui permettait initialement de réserver une copie de l’OS. Seulement par réserver, Microsoft entendait installer. Beaucoup se sont fait avoir.

Second couac, le téléchargement sur les ordinateurs des fichiers d’installation de Windows 10, pour accélérer son installation ultérieure, et ce même si l’utilisateur n’a pas choisi de réserver sa copie de l’OS. Un élément qui a saturé durablement les connexions Internet de nombreuses entreprises.

Troisième étape, une modification dans l’assistant, qui proposait alors de basculer vers Windows 10 maintenant ou ultérieurement. Seule parade, fermer cette fenêtre et désactiver les notifications de GWX.

La pression monte aujourd’hui avec cette nouvelle notification, dont la fermeture ne bloque plus l’installation de Windows 10, mais la valide. L’installation de l’OS étant programmée pendant la nuit, beaucoup ont eu la surprise de se retrouver avec Windows 10 au petit matin. Et pour ceux dont le PC était éteint, quelques heures après le début de la journée, la mise à jour vers Windows s’est effectuée en pleine activité, sans possibilité de l’arrêter.
Un retour en arrière complexe

Revenir sous Windows 7 ou Windows 8.1 est en principe aisé, Windows 10 proposant cette possibilité de retour en arrière. Revenus sous votre ancien OS, vous aurez toutefois la surprise de constater que l’assistant vous proposera immédiatement de passer à nouveau sous Windows 10. Un comble !

Pire, l’annulation d’une réservation ou d’une installation programmée par erreur n’est pas suffisante pour éviter à Windows Update de basculer vers Windows 10. Un bug fait que la mise à jour restera dans celles à appliquer, alors même qu’elle ne devrait plus l’être. Il faudra donc la masquer. Puis la remasquer à nouveau, car cette mise à jour s’affichera autant de fois qu’elle a été réémise au cours des mois par Microsoft.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2016, 12:29

Si on laisse Windows 10, ça implique quoi ?
Nicklaus

Messagede Stéphane le 26 Mai 2016, 14:35

Si t'as des programmes pas compatibles, ils marcheront pas. Sinon, pour une utilisation basique, ça change rien.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2016, 15:10

F1 2013 ne se lance plus alors que South Park le bâton de la vérité, oui.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 26 Mai 2016, 15:19

:mouarf:
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 26 Mai 2016, 15:22

J'vais porter plainte. :D
Nicklaus

Messagede Marlaga le 26 Mai 2016, 17:35

Par contre, il ne faut pas essayer le retour vers l'ancienne version, surtout si son PC date un peu. La plupart du temps, ça fait planter le tout de façon irrécupérable.

Et pour ceux qui ne veulent pas passer à Windows 10, il faut installer never10.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2016, 18:06

C'est pas un tout petit peu illégal, ce que fait Microsoft, là ?

C'est un peu de la vente forcée, je suis même sûr qu'un avocat un peu vicelard pourrait plaider l'abus de faiblesse, tant l'homme de bon sens est généralement démuni devant les voies impénétrables de l'informatique.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 26 Mai 2016, 18:19

Surtout que ça fait presque un an qu'on s'est habitués à fermer cette fenêtre. Un bon gros réflexe conditionné, quoi. Du coup, quand la fenêtre change, on le voit pas.

Pavlov is proud.
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 26 Mai 2016, 18:20

Quand je pense qu'autrefois la loi anti-trust américaine était assez puissante pour casser la Standard Oil de Rockefeller...
Cortese
dieu

Messagede Seb le 26 Mai 2016, 23:55

Ouais_supère a écrit:C'est pas un tout petit peu illégal, ce que fait Microsoft, là ?

Non.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Shoemaker le 27 Mai 2016, 09:48

Cortese a écrit:Quand je pense qu'autrefois la loi anti-trust américaine était assez puissante pour casser la Standard Oil de Rockefeller...

... laquelle a contourné allègrement la condamnation en se scindant en une noria d'entreprises factices (je résume).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 27 Mai 2016, 18:47

Ouais_supère a écrit:C'est pas un tout petit peu illégal, ce que fait Microsoft, là ?

C'est un peu de la vente forcée, je suis même sûr qu'un avocat un peu vicelard pourrait plaider l'abus de faiblesse, tant l'homme de bon sens est généralement démuni devant les voies impénétrables de l'informatique.

En plus, ça peut rendre des périphériques et applications incompatibles (c'est pas parce que Microsoft affirme que ton PC est compatible - cela reste d'ailleurs à prouver - que tous tes périphériques et applications le sont).

Un exemple simple que je vois souvent: des softs de guidage de télescopes qui ne fonctionnent plus avec une nouvelle version de Windows ou des cartes d'interface qui déconnent et qui rendent impossible le fonctionnement d'un périphérique.

Quand tu es à l'origine de la mise à jour, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même de ne pas t'être informé. Quand c'est MS qui te l'impose...
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hugues le 27 Mai 2016, 18:57

Seb a écrit:
Shoemaker a écrit:Seb,

Il ne démarre toujours pas. :(

Tu n'as même pas le fameux panneau gris (éventuelleement avec une icone au milieu en forme de dossier ou de panneau routier triangulaire ou aucune icone ?) ?

Car j'ai réparé ça à une connaissance il y a 3 mois...

Hugues
Hugues

Messagede Seb le 27 Mai 2016, 23:07

Hugues a écrit:Tu n'as même pas le fameux panneau gris (éventuelleement avec une icone au milieu en forme de dossier ou de panneau routier triangulaire ou aucune icone ?) ?

Non, rien du tout. Le PC reste comme s'il était éteint, seules les diodes sont allumées.
Image
Seb
C'est bien

Messagede heow le 28 Mai 2016, 08:56

T'as pas une sortie HDMI ou autre pour tester en branchant un autre écran dessus ?

S'il n'y aucun signe de démarrage (ventilo, disque dur...) c'est sans doute inutile mais bon...
Image
heow

Messagede Seb le 28 Mai 2016, 10:05

Je n'ai pas de sortie HDMI mais une VGA. Mais je doute que ça serve à quelque chose, le disque dur et le ventilo ne se mettent même pas en marche.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cortese le 09 Juin 2016, 15:09

Je voudrais poser une question très bête de grand négligent.
Voilà, quand j'ai acheté mon iMac j'avais mis comme nom du proprio (?) un pseudo au lieu de mon vrai nom (parano blabla...). Du coup quand j'ai fait une mise à jour système j'ai voulu bêtement remettre mon vrai nom, Alors maintenant c'est tout mélangé et je voudrais remettre de l'ordre avant ou pendant la nouvelle mise à jour que je projette. Qu'est ce que vous me conseilleriez et comment ?

Voilà comment ça se présente actuellement :

Nom de l’ordinateur : iMac de Alberto Ascari
Nom de l’utilisateur : Mustapha Bencouscous (albertoascari)

Vous avez compris que "Alberto Ascari" est le pseudo et "Mustapha Bencouscous" mon vrai nom.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 09 Juin 2016, 15:11

Et ton mot de passe, c'est quoi ? Naïne Naïne Ziwo Ouane ?

:jesors:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin