madaxhe a écrit:je cherche un pédale de disto pour mes expériences AC/DCiennes!
quelque chose à me conseiller?

Vaaaaaaste sujet !
Soit on écrit 10 pages dessus, soit quelques mots. Deuxième option donc

Une seule pédale, il y a la Vox Satchurator. Qualité, versatilité (deux niveaux de jeu : riff et solo, grâce à un simple bouton au pied).
Ultra simple, ultra efficace, ultra solide.
Il y a aussi (si elle est encore produite, mais même d'occase, on en trouve), la Jemini distorsion de chez Ibanez. Je l'ai essayée, très bien !!! Pareil, simple, efficace, bonne qualité.
Bon, il y a 1000 autres pédales ! faut pas hésiter, les essayer, etc.
Sinon, la perfection en mode pédales, c'est une (bonne) pédale de distorsion, pour les riffs, et pour passer en mode destructor annihilation solo mortal kombat, adjoindre une pédale de compression (Boss en fait une parfaite, grand classique : CS3. On peut même acheter une Boss CS3 en compression, suivie d'une Boss Turbo distorsion DS 2. La paire fait des étincelles ! (attention au sens du branchement : tester les deux manières (l'une suivant l'autre et vice versa) pour trouver le Saint Graal !).
Il y a les pédales "boutiques", souvent plus chères que les autres, quasi artisanales, grand soin de fabrication... Faut voir, on peut y trouver le bonheur sûrement... (une multitude de marques !).
Et pour terminer, si on ne veut pas se casser la tête, un multieffect qui fait tout, même le café, avec des milliards de sons, et branchage partout (sono, amplis, casque, enregistrement....). Il y en a pour tous les prix. Pour pas cher du tout, il y a le Vox ToneLab ST ! Si on prend son temps, on arrive à trouver plein de sons intéressants. Mais pas hésiter à expérimenter longtemps (puis, on mémorise, et on est tranquille !) (il fait même Wah Wah). Pour le prix, c'est vraiment le top de chez top
Je confirme la démo, ce n'est pas du bluff.
Compact, pas cher du tout, et faisant face à toute situation !
Il y a des multieffects certes meilleurs, mais bien plus chers.
Mais dans l'entrée de gamme, le Vox Tonelab ST est imbattable de loin !
Voilà quelques idées.
Mais le sujet est immense !
Une dernière chose, à mon avis, et il est souvent partagé, il faut brancher les pédales disto (et multieffects) de préférence sur le canal CLEAN de l'ampli (si ce dernier dispose d'entrées "clean" et "crunch ou "overdrive"... Mais faut pas hésiter à expérimenter !)
Edit Panzer : j'ai mis ton lien youtube entre balises