Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede denim le 22 Avr 2016, 20:25

Syrisa/podemos,c'est la même merdasse.
partis leurres.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 22 Avr 2016, 21:55

Shoemaker a écrit:C'est désespérant...
C'est de la fabrique de racisme, carrément.
Mon Dieu, préservez-moi de ces sinistres "amis" des Musulmans...


Faut bien plaire à leur nouvel électorat de gauche barbu. Les anciens électeurs de gauche sont partis ailleurs depuis longtemps.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede denim le 24 Avr 2016, 16:13

oh comme c'est bizarre...il a l'air inquiet barack Oblabla,on dirait.
il est allé en Angleterre,certainement leur faire un lavage de cerveau à propos du Brexit et ensuite il est parti dans la foulée pour l'Allemagne,là aussi,très certainement pour leur laver le cerveau à propos du TAFTA.

alors bien sûr,nos chers politiques en parlent ??
non,pas la peine,il parait que l'affaire à propos du TAFTA c'est la tête de roulement à bille,pierre Moscovici qui s'en charge à Bruxelles. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

"il n'y aura pas de TAFTA sans concessions de la part des USA"... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

hé pierrot !!! ferme ta gueule...mais ferme ta gueule...car j'aurais un missile c'est sur ta gueule que je l'enverrais.
et Hollande dans tout ça ??
ben..."démmerdez vous..."il préfère ne pas en parler de peur de la levée de bouclier des gens.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 24 Avr 2016, 18:42

Attends ! lors d'un de ses voyages aux USA, les micros des caméra ont capté une petite phrase qu'il a glissé en catimini à son boss Obama, genre : "Faut VITE faire adopter le traité".... Il sentait déjà que l'affaire puait, et essayait de pousser les Maîtres à accélérer l'ignominieux processus. Mais quelle engeance !!!! (la droite ne vaut pas mieux dans l'affaire. La droite authentique, hein, puisque le PS est devenu de fait une sorte de droite genre "sociétale et boboïde").
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede denim le 24 Avr 2016, 19:56

un vrai "enculé"...c'est triste de parler de son chef d'état de la sorte,mais je persiste et signe.

un vrai "enculé".

Obama en ce moment est en train de jouer le VRP...il est aux 4 coins du globe,on est inquiet aux US.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 25 Avr 2016, 08:09

Les candidats socio-démocrates et conservateurs ont été éliminés dès le premier tour des élections présidentielles en Autriche. En tête le candidat d'extrême-droite, suivi d'une écolo. Le rôle du président est plus honorifique qu'autre chose mais c'est un signe réjouissant sur la démocratie en Europe.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 25 Avr 2016, 08:35

Shoemaker a écrit:Attends ! lors d'un de ses voyages aux USA, les micros des caméra ont capté une petite phrase qu'il a glissé en catimini à son boss Obama, genre : "Faut VITE faire adopter le traité".... Il sentait déjà que l'affaire puait, et essayait de pousser les Maîtres à accélérer l'ignominieux processus. Mais quelle engeance !!!! (la droite ne vaut pas mieux dans l'affaire. La droite authentique, hein, puisque le PS est devenu de fait une sorte de droite genre "sociétale et boboïde").


Tu as un lien ? une source ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 25 Avr 2016, 08:58

Le voyage de François Hollande aux USA en 2014.
Pendant un reportage télé, le journaliste note la chose, et on entend Hollande le dire à Obama pendant une entrevue publique (en présence des journalistes). Je l'ai entendu de mes oreilles entendu aux info.
J'ai cité cela parce que je m'en souviens très bien, et que ça m'avait choqué à l'époque (me demande pas la couleur de la cravate de Hollande ! :D ).

Mais là aussi, comme souvent, ce n'est pas vraiment un secret ! voici par exemple un article paru sur ce moment France-US sur Agoravox, datant de 2014 (au-delà de l'opinion du rédacteur de l'article, la déclaration de Hollande est clairement citée, encore fraîche, à ce moment-là).

http://www.agoravox.fr/actualites/polit ... -de-154917
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 25 Avr 2016, 14:21

Merci :wink:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 25 Avr 2016, 14:47

A l'instant, il y a environ une ou deux heures, je viens d'écouter un dossier sur l'affaire (à la lumière du déplacement d'Obama en Europe et qui fait donc le VRP pour le TAFTA), sur France Inter.
Et on y dit quoi ??????
Que Hollande se pose en champion de l'éventuel rejet de ce Traité, suite à la grosse levée de bouclier dans les opinions Européennes !
J'ai failli m"étrangler, mais je ne sais pas si c'est de rire ou de dépit ! :lol: :lol: :lol: :evil: :evil: :evil:
Je regarde, chaque jour qui passe, à quel point les citoyens se font entuber dans les grandes largeurs, par les politiques et les médias (les metteurs en scène de l'entubage politique). A côté, Star Wars est une aimable fable ennuyante et désespérément réaliste !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 25 Avr 2016, 16:48

Shoemaker a écrit:A l'instant, il y a environ une ou deux heures, je viens d'écouter un dossier sur l'affaire (à la lumière du déplacement d'Obama en Europe et qui fait donc le VRP pour le TAFTA), sur France Inter.
Et on y dit quoi ??????
Que Hollande se pose en champion de l'éventuel rejet de ce Traité, suite à la grosse levée de bouclier dans les opinions Européennes !
J'ai failli m"étrangler, mais je ne sais pas si c'est de rire ou de dépit ! :lol: :lol: :lol: :evil: :evil: :evil:
Je regarde, chaque jour qui passe, à quel point les citoyens se font entuber dans les grandes largeurs, par les politiques et les médias (les metteurs en scène de l'entubage politique). A côté, Star Wars est une aimable fable ennuyante et désespérément réaliste !


Ça fait un moment qu'on sait que la politique (c'est à dire le pouvoir) est LE sujet pour faire de belles histoires, depuis l'Iliade jusqu'à Shakespeare, il n'est question que des tourments, trahisons et autres assassinats de rois et de princes. Curieusement dans cette continuité, il y a une solution, l'époque où nous vivons. On nous cache des choses peut-être ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 25 Avr 2016, 22:23

Voici une carte qui répertorie les délits divers qui ont été commis par des migrants en Allemagne.

les points noir = crime
les points violet = cambriolage ou vol
les points rouge = agression sexuelle ,viol
les points bleu =dégradation ,agression ,drogue
vague bleu =agression à la piscine


https://www.google.com/maps/d/embed?mid=z12D0zt-V4iI.kXGfjpzjOS1Q
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 26 Avr 2016, 14:16

Marlaga a écrit:Voici une carte qui répertorie les délits divers qui ont été commis par des migrants en Allemagne.

les points noir = crime
les points violet = cambriolage ou vol
les points rouge = agression sexuelle ,viol
les points bleu =dégradation ,agression ,drogue
vague bleu =agression à la piscine


https://www.google.com/maps/d/embed?mid=z12D0zt-V4iI.kXGfjpzjOS1Q

Et elle sort d'où cette carte?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23808
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 26 Avr 2016, 14:19

C'est n'importe quoi la carte de Marlaga ! On sait bien que ce sont les migrants qui sont les victimes !
Victimes d'actes barbares et racistes en Allemagne, en Belgique ou en France.

D'ailleurs la dernière campagne anti-racisme à la TV française le montre bien : il ne faut pas inverser les choses, les vilains méchants c'est nous ! C'est bien connu !
Eh Oh Marlaga faut ouvrir les yeux :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 26 Avr 2016, 14:40

Waddle a écrit:
Et elle sort d'où cette carte?


Bah comme tu peux le voir de Google.

Chaque point est sourcé par des liens.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14625
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 26 Avr 2016, 14:42

Marlaga a écrit:Voici une carte qui répertorie les délits divers qui ont été commis par des migrants en Allemagne.

les points noir = crime
les points violet = cambriolage ou vol
les points rouge = agression sexuelle ,viol
les points bleu =dégradation ,agression ,drogue
vague bleu =agression à la piscine


https://www.google.com/maps/d/embed?mid=z12D0zt-V4iI.kXGfjpzjOS1Q


Par contre c'est quoi les 4 livres jaunes en pleine mer du Nord ? :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14625
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 26 Avr 2016, 14:48

Au final, il y a quand-même toujours moins de points sur la carte que de réfugiés en Allemagne. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50366
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'actualité

Messagede DCP le 26 Avr 2016, 14:48

J'ai cliqué sur le lien de Genève, le suspect de l'assassinat est un sénégalais....déjà, on ne sait pas s'il est coupable (même si les présomptions sont fortes) et on ne sait pas si c'est un migrant.....
Donc à prendre avec des pincettes ce travail.........

J'ai cliqué sur un autre lien.....http://www.presseportal.de/bla ... 13/3275209
Et l'article parle du suspect qui a attaqué et volé une vieille dame, comme d'un homme de 20-25, environ 1m60, vêtu d'un jogging et d'une casquette et parlant un allemand "cassé, déformé" ? (gebrochen)...
Et donc cette description correspond forcément à un migrant.... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede DCP le 26 Avr 2016, 15:14

Feyd a écrit:
Marlaga a écrit:Voici une carte qui répertorie les délits divers qui ont été commis par des migrants en Allemagne.

les points noir = crime
les points violet = cambriolage ou vol
les points rouge = agression sexuelle ,viol
les points bleu =dégradation ,agression ,drogue
vague bleu =agression à la piscine


https://www.google.com/maps/d/embed?mid=z12D0zt-V4iI.kXGfjpzjOS1Q


Par contre c'est quoi les 4 livres jaunes en pleine mer du Nord ? :D


Soit les migrants ont volé des bateaux, soit ils nagent vraiment loin pour aller faire des délits...? :D Ou alors sur les champs d'éoliennes ou les plates-formes pétrolières ? :gratte:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede denim le 26 Avr 2016, 15:25

c'est pas des passeports chinois ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 26 Avr 2016, 15:48

Shoemaker a écrit:A l'instant, il y a environ une ou deux heures, je viens d'écouter un dossier sur l'affaire (à la lumière du déplacement d'Obama en Europe et qui fait donc le VRP pour le TAFTA), sur France Inter.
Et on y dit quoi ??????
Que Hollande se pose en champion de l'éventuel rejet de ce Traité, suite à la grosse levée de bouclier dans les opinions Européennes !
J'ai failli m"étrangler, mais je ne sais pas si c'est de rire ou de dépit ! :lol: :lol: :lol: :evil: :evil: :evil:
Je regarde, chaque jour qui passe, à quel point les citoyens se font entuber dans les grandes largeurs, par les politiques et les médias (les metteurs en scène de l'entubage politique). A côté, Star Wars est une aimable fable ennuyante et désespérément réaliste !


ah ah ah ah ah !!
en ce moment même à l'assemblée,stéphane Lefoll en réponse à une députée sur le TAFTA,il a soutenu mordicus,qu'il n'y aura pas de TAFTA si les règles notamment protection alimentaire AOP,AOC et autres n'étaient pas respectés.
même Valls.."Je veux être très clair (...) Il ne pourra pas aboutir s'il n'apporte pas les garanties que le niveau d'exigence que nous avons en France pour la santé et l'environnement de nos concitoyens sera maintenu".

mais tu parles d'une bande de voyous...mais tu parles d'une bande de crapules...mais tu parles d'une bande de salopards...mais tu parles d'une bande d'enculééééééééééééééés.

ET MON CUL C'EST DU POULET !!
DU LABEL ROUGE !!!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 26 Avr 2016, 16:00

Le TAFTA, c'est quand-même le truc que personne veut mais que tout le monde négocie depuis pas loin de 10 ans. :mouarf:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50366
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'actualité

Messagede DCP le 26 Avr 2016, 16:27

Stéphane a écrit:Le TAFTA, c'est quand-même le truc que personne veut mais que tout le monde négocie depuis pas loin de 10 ans. :mouarf:


Que veux-tu, c'est pour le bien et la prospérité du peuple, donc, bon, ils font l'effort de le négocier contre leur volonté....... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 26 Avr 2016, 16:38

Au début je croyais a une affaire de confection textile.

Ben non c'est plutôt ça en faite : Image
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 26 Avr 2016, 17:34

Stéphane a écrit:Le TAFTA, c'est quand-même le truc que personne veut mais que tout le monde négocie depuis pas loin de 10 ans. :mouarf:


Comme l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2016, 17:35

Ils (le staff de la Commission) feront tout pour le faire passer. Et j'imagine qu'ils sont en train de réfléchir à un tour de passe passe cosmique ! Genre tu te rends compte que tu l'as total into the baba, mais un an après ! Je subodore l'arnaque politique du siècle !
Les USA et leurs multinationales y tiennent trop ! trop trop trop.....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2016, 17:36

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:Le TAFTA, c'est quand-même le truc que personne veut mais que tout le monde négocie depuis pas loin de 10 ans. :mouarf:


Comme l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne.

Si je ne m'abuse, l'entrée de la Turquie est soumise à un référendum, en France, non ? A vérifier.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede DCP le 26 Avr 2016, 17:43

Oui, enfin, sur les demandes d'adhésion à l'UE: la Suisse a déposé la sienne en 1992 et elle n'est toujours pas retirée. (La chambre basse du parlement a demandé son retrait en mars de cette année, processus en cours).
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede DCP le 26 Avr 2016, 18:00

Et, pour la Turquie, il y a encore du boulot.....sur les 35 chapitres des acquis communautaires qu'il faut négocier, 1 est clos et seulement 15 sont ouverts.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A ... %C3%A9enne

Et, si je m'abuse, le traité doit être ratifié par tous les pays déjà membres....donc franchement, ce n'est pas demain la veille.....avec notamment la question chypriote....et aussi la question de l'influence de l'islam sur la politique & la société...beaucoup d'obstacles à surmonter pour cette adhésion se fasse...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede Maverick le 26 Avr 2016, 21:01

Le TAFTA, c'est la raison d'être de l'UE alors il passera coûte que coûte.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41158
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 26 Avr 2016, 21:25

Maverick a écrit:Le TAFTA, c'est la raison d'être de l'UE alors il passera coûte que coûte.


Bah reconnais qu'ils sont gentils les Américains, et timides. Ils ont mis 70 ans pour vous dire que vous étés une colonie.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2016, 21:39

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2016, 21:49

On sent qu'il y a comme un terrible malaise, une légère brise de panique. Tous les européens (politiques, journalistes, experts...) qui sont pour le Tafta, sont ... gênés. Ca se voit ! Tous espéraient que ça passe en catimini, et crac, c'est devenu visible comme le nez au milieu du visage. Je les vois, torturés, ne niant pas que ... oui... d'accord... les multinationales... qui peuvent attaquer les Etats en justice ... mais bon, faut voir... on en discute... oui en secret... c'est pas bien... mais hem hem... c'est que... faut voir... etc etc...

Un délice ! je me marre !!!!! :lol:

En tout cas, je M'en souviens bien, le premier grosso modo a avoir soulevé le lièvre, c'est Mélenchon. J'avoue que moi-même, un mec soit disant au courant, je me demandais de quoi qu'il causait le Merluche, avec ses alertes dramatiques... Pour une fois qu'il est un des tous premiers à repérer l'arnaque géante, rendons lui justice (je le critique souvent pour toujours comprendre, mais en retard... :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 27 Avr 2016, 09:35

Le soufflet semble retomber en Espagne, signe des temps d'une désillusion des électeurs :

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14625
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 27 Avr 2016, 09:50

Le soufflé
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50366
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 27 Avr 2016, 10:02

Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:Le TAFTA, c'est quand-même le truc que personne veut mais que tout le monde négocie depuis pas loin de 10 ans. :mouarf:


Comme l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne.

Si je ne m'abuse, l'entrée de la Turquie est soumise à un référendum, en France, non ? A vérifier.


Le référendum n'est jamais obligatoire, on peut passer par le congrès.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede denim le 27 Avr 2016, 14:11

Feyd a écrit:Le soufflet semble retomber en Espagne, signe des temps d'une désillusion des électeurs :

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html


podemos et tsipras en grèce,même combat.
partis leurres.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 02 Mai 2016, 11:02

AH AH AH AH !!!
mais qui sont drôles ces amerloques.

Les autorités américaines ne devraient pas publier les documents secrets concernant les attentats du 11 septembre 2001, a déclaré John Brennan.

Les informations contenues dans le dossier confidentiel sont "imprécises et non vérifiées", ce qui risque de nuire à Washington, a expliqué le directeur de l'Agence centrale de renseignement des Etats-Unis (CIA) dans une interview à la chaîne NBC.

Selon lui, le rapport rédigé en 2002 ne donne qu'"un aperçu provisoire" des événements et "contient des données vraies aussi bien que fausses". Ces informations ont été par la suite précisées et complétées, a-t-il indiqué.
Si le rapport est publié, certaines personnes sont capables d'utiliser "ces données non vérifiées" afin de miner les relations étroites entre Washington et Riyad, appréhende M. Brennan.

"Nos liens avec l'Arabie saoudite sont très forts", a rappelé le directeur de la CIA, ajoutant que la Commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre n'a pas trouvé de preuves susceptibles de confirmer que Riyad avait financé le groupe terroriste Al-Qaïda.

Le 17 mai, les responsables américains rencontreront le directeur du renseignement national, James Klepper, pour décider de la publication de la partie classifiée du rapport sur les attentats terroristes qui avaient frappé les Etats-Unis en 2001.

Selon la chaîne Fox News, 28 pages du document en question pourraient confirmer l'implication des Saoudiens dans ces attaques. :D ah bon ??

Les attentats du 11 septembre contre le World Trade Center à New York, qui ont fait environ 3.000 morts, ont été revendiqués par l'organisation djihadiste sunnite Al-Qaïda, fondée par Oussama ben Laden.
Fils d'une riche famille saoudienne, Oussama ben Laden avait été déchu de sa nationalité en 1994. Il a été tué le 2 mai 2011 par des forces spéciales américaines dans sa résidence d'Abbottabad, au Pakistan.

oui c'est sûr qu'il valait mieux le tuer...on ne sait jamais. :D
en plus le Qatar,c'est aussi la tirelire de la France mais sans le cochon.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 03 Mai 2016, 20:51

Un SDF devient millionnaire grâce à son pari sur le titre de Leicester
Société - Modifié le 03/05/2016 à 20:14 | Publié le 03/05/2016 à 17:26


En Angleterre, un SDF est devenu millionnaire grâce à un pari de 200 livres sur le titre de Leicester en Premier League... permis grâce à un don de Riyad Mahrez lui-même (au centre). En Angleterre, un SDF est devenu millionnaire grâce à un pari de 200 livres sur le titre de Leicester en Premier League... permis grâce à un don de Riyad Mahrez lui-même (au centre). | AFP

Image

En Angleterre, Ron Saidi est devenu millionnaire grâce à un pari de 200 livres sur le titre de Leicester en Premier League, grâce au don d'un des joueurs de l'équipe.

Leicester a remporté le titre de champion d'Angleterre le 2 mai. Un succès inespéré en début de saison.

Inespéré, le gain que vient de toucher Ron Saidi l'est tout autant. Il est sans abri, mais vient de remporter un million de livres sterling (environ 1,2 million d'euros). Comment ?

« One two three, viva Riyad Mahrez » Il faut remonter au 8 août 2015. Ce jour-là, Leicester joue contre Sunderland au King Power Stadium. Les joueurs de Claudio Ranieri s'imposent 4-2 avec un doublé de Riyad Mahrez . Et Mahrez, c'est l'idole de Ron Saidi.

Par chance, le SDF, installé non loin du parking du staff de Leicester, rencontre le numéro 26 des Foxes. Il lui chante alors « One, two, three, viva l'Algérie, one two three, viva Riyad Mahrez », rapporte RTL.

L'international algérien, touché, lui donne alors 200 livres (environ 250 euros). Persuadé que Leicester va gagner le titre de champion d'Angleterre, Ron Saidi mise alors la totalité du don que lui a fait le meilleur joueur de Premier League sur le club. Une mise à la cote folle de 1/5000 !

Un pari qualifié de « fou » par les joueurs présents à ce moment-là. Et pourtant...


J'en profite au passage pour signaler que Ryad Mahrez, international algérien de Sarcelles, évoluait au Havre avant d'être recruté par le "modeste" club de Leicester. Il avait postulé à Marseille qui n'en a pas voulu. Il a été élu meilleur joueur du championnat anglais la semaine dernière (c'est le premier africain à qui cela arrive) avant de décrocher le titre avec son club hier.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 03 Mai 2016, 21:44

AFP via LeMonde.fr a écrit:Allemagne : le fondateur de Pegida condamné pour avoir insulté les réfugiés

Le Monde.fr avec AFP | 03.05.2016 à 20h24

Le fondateur du mouvement islamophobe allemand des Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident (Pegida), Lutz Bachmann, a été condamné mardi 3 mai à 9 600 euros d’amende par un tribunal de Dresde pour avoir comparé les réfugiés à du « bétail ».

Déjà condamné pour braquages, violences et trafic de cocaïne, Lutz Bachmann, 43 ans, a été reconnu coupable d’« incitation à la haine » pour des propos mis en ligne en septembre 2014 sur sa page Facebook, décrivant les « réfugiés de guerre » comme du « bétail » ou de la « racaille ».

Le juge Hans Hlavka a estimé qu’il était « clair » que M. Bachmann était à l’origine de ces propos tenus sur le réseau social et que ces insultes ne pouvaient pas relever de la liberté d’expression.

A l’énoncé de la décision de justice, des partisans de Pegida ont bruyamment manifesté leur insatisfaction au point que certains ont été conduits vers la porte de sortie. La défense, qui avait demandé la relaxe de l’accusé, a d’ores et déjà décidé de faire appel du jugement.

« Aveu de culpabilité clair »

Le parquet, qui avait réclamé sept ans de prison, s’est également réservé ce droit. Lors de l’ouverture de son procès, le 19 avril, son avocate avait assuré que ces messages n’avaient pas été écrits par lui, rappelant qu’il était aisé de « pirater une page Facebook ». Elle avait accusé la presse d’avoir « déjà condamné » son client.

En janvier 2015, une vidéo montrait pourtant Lutz Bachmann revenir au micro sur cette affaire, déclarant qu’il avait « utilisé des mots que chacun a utilisés au moins une fois ». C’est « un aveu de culpabilité clair », a souligné la cour en justifiant sa décision.

Pegida a été lancé à l’automne 2014 à Dresde. Mais après avoir tenté d’essaimer dans toute l’Allemagne et chez ses voisins, le mouvement a subi un coup d’arrêt avec la publication par le journal Bild de photos de Lutz Bachmann grimé en Adolf Hitler, puis l’implosion de sa direction.

Condamné pour braquages, violences et trafic de cocaïne, Lutz Bachmann avait été détenu quatorze mois en Allemagne après s’être enfui en Afrique du Sud. Malgré un sursaut à l’automne dernier, le mouvement Pegida n’a pas renoué avec ses sommets de mobilisation dans la rue et reste principalement cantonné à Dresde, la capitale de l’Etat régional de Saxe, en ex-RDA, théâtre de nombreuses agressions envers les réfugiés.


Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 04 Mai 2016, 09:38

Vivement qu'on fasse sauter ces lois ridicules qui empêchent les gens d'exprimer simplement leurs opinions.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités