La suite de mon petit exposé...
Le pétrole, l'impérialisme Américain qui a pris la suite de l'impérialisme Franco-Anglais, et les dirigeants Arabes.
Quittons un peu l’Algérie.
Le pétrole, pour moi, est la base de toute cette histoire de l’étrange et actuelle « incapacité Arabe ».
Il suffit de se demander, à contrario : Qui s'intéresserait outre mesure à cette région du monde, si elle ne recélait pas de pétrole dans ses entrailles ? Personne. Ce qui se serait passé après, personne ne le sait, mais difficile d'imaginer que ça puisse être pire que maintenant.
Il y a eu la colonisation, bien sûr. Elle se serait tôt ou tard terminée. Les Anglais seraient partis, comme ils sont partis d'Inde, etc. (et encore, même là bas, ils ont laissé le Pakistan comme cadeau empoisonné... Ils sont infernaux, ces Anglais !...). Mais pour le plus grand malheur des Arabes, il y avait le pétrole. On ne se rend peut être pas compte de son importance : il est tout simplement la chose la plus importante qui soit arrivée à l’humanité depuis Cro Magnon. Et la domination de cette énergie miraculeuse est tout simplement la 1ere de toutes les priorités pour l’Occident.
Il ne fallait pas laisser ces peuples dont le sol contenait l’essentiel de l’or noir, s’émanciper. Ils en auraient fait alors à leur tête. Inconcevable. Les Anglais surtout, ainsi que les Français, ont donc commencé, en démembrant l'empire Ottoman, à organiser le futur, de telle sorte, qu'ils auraient toujours la main. Tracé fou de frontières, promesses non tenues, trahisons, mensonges, ruses, etc. Tout y est passé, pour que cette région, au final, soit conçue selon les intérêts de Londres et de Paris. Puis, à la faveur de la 2eme GM, les USA ont pris la relève. En avant la main mise sur l'Arabie Saoudite, le coup d'Etat en Iran contre Mossadegh. Auparavant, les Anglais ont créé de toute pièce, Israel, en écoutant l'excellente idée de Rothschild, lequel avait combiné deux choses : la création messianique d'une entité religieuse issue d'un antique livre mythique (chacun y croit comme il veut...), et l'idée séduisante pour les Anglais, qu'Israel serait une sorte de poste avancé Occidental définitivement installé, sûr, et fiable. Pour quoi faire ? Pour protéger les champs de pétrole, pardi ! Il faut savoir que Rothschild était actionnaire important de la Shell, et donc savait parfaitement vendre son idée de foyer Juif. Bref, les Anglais n'ont pas hésité une seconde.
Donc, le pétrole est même, à mon avis, la cause objective première de la naissance d'Israel, qui va jouer un rôle mortifère. Il faudrait des pages et des pages, pour expliquer la chose, la nature déstabilisante de cet état incongru. Puissamment armé, disposant de toute la force de frappe offerte sans limite par l'Occident (avions, radars, technologie, cadres, et jusqu'à la bombe atomique, carrément !!!!!!!.... Une énorme armée hautement techno, ultra motivée…). En face, des Arabes, nombreux certes, mais dans un état militaire frisant l’âge de bronze ! tant pis pour eux. L’Histoire ne connaît pas la pitié.
En 67, l'Egypte est défaite par une agression transformée par la mythologie, en guerre de défense. Israel n’aura de cesse d’agrandir ses frontières. Terrible humiliation, qui va créer dans l'inconscient collectif Arabe, une honte et un désespoir absolu (humiliation qui participera plus tard, à favoriser leur abandon dans les bras impuissants de l’intégrisme-mirage). Avec le sentiment que jamais ils ne réussiront à effacer cette tâche.
Pourtant, en Octobre, Sadate, en apparence, redonne une certaine fierté aux Arabes, en défonçant la ligne Bar Lev, et en fonçant vers TelAviv. Golda Meir avait le doigt sur l'arme atomique pointée dit-on sur la barrage d’Assouan, qui aurait noyé la moitié de l’Egypte… Les USA avec l'ultra cruel et cynique Kissinger la stoppent in extremis selon un plan précis, en lui expliquant que l'affaire était combinée ! Il s'agissait de faire monter les prix du pétrole considérés comme trop bas. Pour cela, on a organisé (les fameuses 7 sœurs soutenues par le gouvernment US), une petite guerre pour redorer le blason des Arabes. On les stoppe au dernier moment, avec toute la puissance US en œuvre (satellites, chars, avions, munitions, etc etc etc). Et Sadate, un vulgaire traître, qui est de la partie, peut alors, parrainé par les USA, faire la "paix" avec Israel, "la tête haute" (ce qui aurait été inadmissible sans ce pseudo exploit de la guerre dite du Kippour). L'Arabie Saoudite, dans la confidence aussi (elle a financé l'offensive Egyptienne), organise le fameux choc pétrolier, qui va faire monter les prix, et faire donc le bonheur des 7 sœurs. Israel et l'Egypte auront payé quelques milliers d'hommes pour ce résultat. Pas cher, monzami !
Donc, le pétrole......... Maintenir coûte que coute cette région, dans une sorte de somnolence cathartique.
L'Algérie, pour revenir à ce pays.
Le pétrole a été bien utilisé, dans l'après indépendance. On l'a vu. Les bases d'un développement sérieux, sont jetées. Mais les dirigeants, malgré tout, ont fait un mauvais choix économique. Cortese en a parlé. Le modèle soviétique a ses limites. Non seulement ce fut un mauvais choix à moyen et long terme, plombant l’avenir, mais les dirigeants vont l'aggraver avec une autre bourde immense, et quasiment irrattrapable : cette société d'après guerre, pleine de promesses d'évolution, on va la miner, en détruisant absurdement, tout ce qui avait été construit auparavant dans le domaine essentiel et stratégique de l’Education. On va, emporté par une sorte de griserie tiers-mondiste enivrante, s’amuser à faire les apprentis sorciers : les autorités vont peu à peu détruire l’enseignement de la langue française, et le remplacer par celui de l’arabe, langue aussi belle soit-elle, mais qui n’est actuellement absolument pas prête pour faire face aux défis innombrables du monde moderne (lexicologie, littérature, maniement souple, identité, etc etc….). On se retrouve soudain, avec une école excellente sombrant à la vitesse grand V, une université sinistrée qui continue à enseigner les matières scientifiques en français pour des élèves arrivant du lycée arabisés à 80 %… et surtout, on va arabiser à 100 % les matières dites "littéraires" : Droit, Histoire, Enseignement, etc.. Le niveau de ces étudiants totalement arabisés, et incroyablement déplorable ! Une catastrophe !!!! Faut les connaître, pour y croire ! Et les voilà tous ces étudiants occupant la Justice, l’école, l’administration, etc. Leur cerveau anéanti est prêt pour accueillir les légendes wahhabites, qu’ils vont propager dans tout le réseau vital culturel de la société (Justice, école, administration, arts…)
Donc, une décision politique (l’arabisation aberrante et sans réflexion) va détruire ce que l’Algérie avait de plus solide et prometteur : son système scolaire et universitaire.
Pire : en fabricant toute une sphère d’arabisants ignorants (pas de leur faute, hein…), on va faire le lit de l’atrocité à venir : l’attaque wahhabite contre tous les pays Arabes, et précisément contre ceux qui, comme l’Algérie, avaient choisi la voie nationaliste, républicaine et laïcisante.
Et la boucle est bouclée : l’attaque wahbabite (pan Arabe) est générée par la Saoudie qui agit en totale connivence et sous le total patronage des USA qui voient d’un excellent œil, cette opération d’archaïsation de toute la sphère Arabo-Musulmane. C’est bon pour le bizness.
Il s’agit d’une conjonction morbide : les USA voit d’un bon œil la propagation du wahhabisme. La Saoudie veut imposer partout sa doctrine démentielle. Et qu’est ce qui relie les USA et la Saoudie ? Le pétrole !
Lorsque l’agression Wahhabite sera au sommet de son intensité en Algérie, on comptera 200 000 morts, la fuite des cerveaux désespérés par la violence « islamiste » et l’incurie de l’Etat alors complètement dépassé, la destruction de tout ce qui avait été fait, université, école, système de santé, évolution sociétale (comme on dit), effondrement de la modernité authentique remplacée par un orientalisme de pacotille pathétique… Un désastre ! Et le triomphe rampant du wahhabisme, en ce moment même. On verra comment ça évoluera.
L’Irak, la Libye, la Syrie, la Tunisie, le Liban… A chaque fois un scénario différent, selon la situation du pays, mais le cahier de charge ne bouge pas : Anéantir tout espoir d’évolution des sociétés. TOujours. Tout est bon ! Israel en tant qu’élément prédateur en constante fièvre militariste ne désespérant pas de grignoter à la faveur des troubles, un bout de Golan par-ci, un bout de ce qui reste de la Palestine par là, menace de la destruction de l'Iran, alliance avec la Saoudie, … et se réjouissant de la faiblesse générale de son environnement, de la balkanisation de pacotille des Etats potentiellement puissants. Les vues d’Israel, comme dès le début, sont en parfaite phase avec celles d’un Occident fou de pétrole… Ca durera ce que durera le pétrole…. Après………. on verra.
Vite fait :
Il faut bien comprendre que le wahhabisme était à l’origine une sorte de secte, héritière d’une des 4 Ecoles théologiques de l’Islam, le Hanbalisme (du nom de son initiateur). Les 3 autres écoles sont plus ou moins souples, et se sont peu à peu adaptées à la modernité. Sauf donc la 4eme. Qui a trouvé refuge au fin fond de l’Arabie, dans une sombre tribu inconnue. Qui a été armer cette tribu, pour lui permettre de dominer entièrement toute la péninsule et le pétrole dans les entrailles ? Les USA.
Les Anglais avait misé sur la famille du Prophète, les Hachémites . Mais les USA ont gagné la partie. Le famille du Prophète s’est réfugiée dans l’actuelle Jordanie, cadeau de l’Angleterre………..
Voilà en gros et vite survolé.
Il était écrit que les pays Arabes, du fait du pétrole dans une grande partie de leurs territoires, ne pouvaient pas, impérativement, accéder à quelque évolution que ce soit.
Leur état actuel est tel, qu’ils toucheront tous le fond (même ceux sans pétrole, mais du fait qu’ils sont dans l’œil de Sauron (Saoudie tenue à bout de bras par les USA), ils sont tout autant punis.
Et puis, bah, c'est tout simplement la fin de la civilisation Islamique. Toutes les civilisations naissent, brillent, et meurent. Tout bêtement.
Ce qui sortira de tout cela, combiné au fait que le pétrole est en fin de parcours, seul Allah le sait !

Et me pose plus des questions aussi chiantes, Panzer !!
