Modérateurs: Garion, Silverwitch
BWT a écrit:Les appareils Android ne sont pas réputés pour être mis à jour régulièrement par les constructeurs : peu de téléphones ou de tablettes sont mis à jour après deux itérations de l'OS.
En gros le rootage va te permettre de faire sauter le système de sécurité qui empêche l'utilisateur de faire des modifications plus approfondies à l'OS : tu pourras installer une application comme ES Explorer qui te permettras alors de désinstaller réellement toutes les applications poubelles de Samsung.
Cortese a écrit:BWT a écrit:Les appareils Android ne sont pas réputés pour être mis à jour régulièrement par les constructeurs : peu de téléphones ou de tablettes sont mis à jour après deux itérations de l'OS.
En gros le rootage va te permettre de faire sauter le système de sécurité qui empêche l'utilisateur de faire des modifications plus approfondies à l'OS : tu pourras installer une application comme ES Explorer qui te permettras alors de désinstaller réellement toutes les applications poubelles de Samsung.
Bon alors j'installe ES Explorer et j'y trouve une fonction root ? (Il me semblait l'avoir essayé j'avais pas remarqué )
BWT a écrit:Cortese a écrit:BWT a écrit:Les appareils Android ne sont pas réputés pour être mis à jour régulièrement par les constructeurs : peu de téléphones ou de tablettes sont mis à jour après deux itérations de l'OS.
Bon alors j'installe ES Explorer et j'y trouve une fonction root ? (Il me semblait l'avoir essayé j'avais pas remarqué )
Désolé je viens seulement de voir ta réponse : tu ne peux pas accéder aux fonctionnalités root avec l'OS samsung par défaut. Il te faut un OS, ou plutôt une "ROM", modifié qui permet l'accès root. Tu peux aussi "rooter" la ROM samsung uniquement. Si tu veux le faire, je peux t'aider, je l'ai fait beaucoup de fois. Je dirais même TROP de fois .
Cortese a écrit:A noter qu'il n'a redémarré que très difficilement ce matin, au moins 3 ou 4 retour au chargeur (la batterie était pourtant à 100%, en charge toute la nuit).
sccc a écrit:Cortese a écrit:A noter qu'il n'a redémarré que très difficilement ce matin, au moins 3 ou 4 retour au chargeur (la batterie était pourtant à 100%, en charge toute la nuit).
Au point où tu en es, pourquoi ne pas essayer un "wipe data" (reset usine)?
Aym a écrit:Ben libre office, non ? Tu l'installes, tu ouvres ton fichier, et ça le lit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Quand tu reçois les fichiers par mail, t'as internet en général.
Sans blague ?Stéphane a écrit:Quand tu reçois les fichiers par mail, t'as internet en général.
Aym a écrit:Depuis quand docx c'est du Excel, pignouf ?
Word ou Excel c'est pareil, c'est MS c'est le malAym a écrit:Depuis quand docx c'est du Excel, pignouf ?
Maverick a écrit:Et les cas où tu veux sauvegarder pour lire le fichier excel plus tard hein
von Rauffenstein a écrit:Salut les nuls !
carte mère grillée sur un Vaio AIO. Autant dire que si je devais la changer, ça va me coûter le prix de cette bouse infâme acquise déjà au prix du poids de l'once d'or...
Je vais certainement m'acheter une tour PC genre Grosbill, vierge. avec un bel écran 27".
J'ai deux questions.
La première. Mon DD va être sauvegardé et transféré vers un DD externe d'un terra (700 GO utilisés sur I terra). C'est du vindaube Seven. Comment je devrais procéder pour en lire le contenu depuis le PC, si je le boote et le monte avec Windaube 8 ou 10 (sachant que ce sera un 64 bit et que le vaio était un 64 bit) ?
La deuxième concerne Windaube. Que dois préférer ? Windaube 8 ou 10 ?
La question subsidiaire est la suivante. Si j'achète un PC vierge, on est d'accord que pour y installer un OS, il suffit juste de l'allumer avec le DVD de l'OS acheté pour le booter avec ? Hein ?
Seb a écrit:Le laptop de mon grand-père refuse de s'allumer depuis plusieurs jours. Je lui ai proposé de l'amenener à un repas de famille pour voir ce qu'il en est, je l'allume sans problème. En fait, il n'était même pas complètement éteint, simplement en veille puisque l'ancienne session reprend. Bon, personne ne comprend trop bien pourquoi il n'a pas réussi à l'allumer lui-même mais finalement, tout le monde est content. Sauf qu'il me rappelle le soir pour me dire que l'ordinateur ne s'allume de nouveau plus. Et effectivement, je suis passé chez lui et je ne parviens pas à le faire démarrer. L'indicateur de charge est présent lorsqu'il est relié au secteur. Une idée du problème ?
Marlaga a écrit:von Rauffenstein a écrit:Salut les nuls !
carte mère grillée sur un Vaio AIO. Autant dire que si je devais la changer, ça va me coûter le prix de cette bouse infâme acquise déjà au prix du poids de l'once d'or...
Je vais certainement m'acheter une tour PC genre Grosbill, vierge. avec un bel écran 27".
J'ai deux questions.
La première. Mon DD va être sauvegardé et transféré vers un DD externe d'un terra (700 GO utilisés sur I terra). C'est du vindaube Seven. Comment je devrais procéder pour en lire le contenu depuis le PC, si je le boote et le monte avec Windaube 8 ou 10 (sachant que ce sera un 64 bit et que le vaio était un 64 bit) ?
La question subsidiaire est la suivante. Si j'achète un PC vierge, on est d'accord que pour y installer un OS, il suffit juste de l'allumer avec le DVD de l'OS acheté pour le booter avec ? Hein ?
Un conseil simple, vu tes questions : achète un PC avec l'OS pré-installé.
Débranche la batterie et le secteur, reste appuyer 30" sur le bouton power, rebranche le sercteur et rallume.Seb a écrit:Non, il ne démarre ni sur secteur ni sur batterie.
von Rauffenstein a écrit:Marlaga a écrit:von Rauffenstein a écrit:Salut les nuls !
J'ai deux questions.
Un conseil simple, vu tes questions : achète un PC avec l'OS pré-installé.
Il n'y a que els gens qui ne posent pas de questions qui font des conneries.
von Rauffenstein a écrit:Non, mais sinon, j'ai des mac. le PC, c'est juste pour la déconne.
Maverick a écrit:Débranche la batterie et le secteur, reste appuyer 30" sur le bouton power, rebranche le sercteur et rallume.
Seb a écrit:Maverick a écrit:Débranche la batterie et le secteur, reste appuyer 30" sur le bouton power, rebranche le sercteur et rallume.
Déjà essayé, ça n'a pas fonctionné.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 22 invités