Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 21 Mar 2016, 22:08

:prost:
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 21 Mar 2016, 22:09

von Rauffenstein a écrit:la France n'a jamais tort. Parce que c'est la France.


8-)

Je veux bien le croire, mais depuis quelques temps, ça demande de gros efforts de volonté ! Il faut que la France soit la France.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 21 Mar 2016, 22:12

La France c'est la France en gros, par contre en détail faut vraiment trier les lentilles.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 21 Mar 2016, 22:17

Cortese a écrit:La France c'est la France en gros, par contre en détail faut vraiment trier les lentilles.


Non mais là c'est vraiment n'importe quoi. Je pensais qu'en se débarrassant de Sarkozy, on pouvait espérer une pause, mais les néo-conservateurs sont rentrés par la fenêtre. Et tous de se proclamer républicains ou défenseurs de la laïcité. C'est le baiser de Judas des républicains à la République.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede denim le 21 Mar 2016, 22:23

tutafé...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 21 Mar 2016, 22:26

Silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:La France c'est la France en gros, par contre en détail faut vraiment trier les lentilles.


Non mais là c'est vraiment n'importe quoi. Je pensais qu'en se débarrassant de Sarkozy, on pouvait espérer une pause, mais les néo-conservateurs sont rentrés par la fenêtre. Et tous de se proclamer républicains ou défenseurs de la laïcité. C'est le baiser de Judas des républicains à la République.


A croire que Colombani était prophétique en disant "Nous sommes tous des Américains".
D'ailleurs on voit bien que les vrais élections ce sont les élections américaines. Les Français sont devenus des Américains de deuxième zone et nous Maghrébins des Français de deuxième zone (ce qui ne nous change pas beaucoup finalement) et des sujets (pour ne pas dire des jouets) américains.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 21 Mar 2016, 22:31

Cortese a écrit:A croire que Colombani était prophétique en disant "Nous sommes tous des Américains".
D'ailleurs on voit bien que les vrais élections ce sont les élections américaines. Les Français sont devenus des Américains de deuxième zone et nous Maghrébins des Français de deuxième zone (ce qui ne nous change pas beaucoup finalement) et des sujets (pour ne pas dire des jouets) américains.


C'est exactement ce que je pense ! Et faute d'indépendance, faute de souveraineté, faute de grandeur, la France est réduite à l'agressivité et à la moraline. Au moment des attentats de janvier, Emmanuel Todd parlait très justement de "flash totalitaire", à l'évidence nous sommes encore éblouis...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 21 Mar 2016, 23:17

Moi, je dis que les Arabes c'est comme les lentilles françaises. Faut trier. Y'a à boire et à manger dedans. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 22 Mar 2016, 12:16

Silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:A croire que Colombani était prophétique en disant "Nous sommes tous des Américains".
D'ailleurs on voit bien que les vrais élections ce sont les élections américaines. Les Français sont devenus des Américains de deuxième zone et nous Maghrébins des Français de deuxième zone (ce qui ne nous change pas beaucoup finalement) et des sujets (pour ne pas dire des jouets) américains.


C'est exactement ce que je pense ! Et faute d'indépendance, faute de souveraineté, faute de grandeur, la France est réduite à l'agressivité et à la moraline. Au moment des attentats de janvier, Emmanuel Todd parlait très justement de "flash totalitaire", à l'évidence nous sommes encore éblouis...

N'en déplaise à Chevenement, je crois que la France est finie... Ils sont trop forts ces ennemis.
Il faut savoir reconnaître la supériorité de ses adversaires.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23808
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 22 Mar 2016, 12:21

Waddle a écrit:N'en déplaise à Chevenement, je crois que la France est finie... Ils sont trop forts ces ennemis.
Il faut savoir reconnaître la supériorité de ses adversaires.


Je préfère parier sur l'optimisme de la volonté et une espérance raisonnable. À notre échelle le présent nous écrase, le regard rétrospectif relativise. Que pouvaient dire les Français des années 50, quand la France se perdait dans les guerres coloniales, en Algérie, en Indochine, avec le coup de Suez tandis que les élites défendaient le Traité de Rome ? La politique consiste presque exclusivement à résister à l'ordre vécu comme naturel, celui de la domination des riches, celui du racisme généralisé. De Gaulle était peut-être une parenthèse dans l'histoire contemporaine, mais on peut garder en mémoire la nostalgie.

Il faut d'abord renoncer au renoncement, Waddle.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 22 Mar 2016, 12:36

Silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:N'en déplaise à Chevenement, je crois que la France est finie... Ils sont trop forts ces ennemis.
Il faut savoir reconnaître la supériorité de ses adversaires.


Je préfère parier sur l'optimisme de la volonté et une espérance raisonnable. À notre échelle le présent nous écrase, le regard rétrospectif relativise. Que pouvaient dire les Français des années 50, quand la France se perdait dans les guerres coloniales, en Algérie, en Indochine, avec le coup de Suez tandis que les élites défendaient le Traité de Rome ? La politique consiste presque exclusivement à résister à l'ordre vécu comme naturel, celui de la domination des riches, celui du racisme généralisé. De Gaulle était peut-être une parenthèse dans l'histoire contemporaine, mais on peut garder en mémoire la nostalgie.

Il faut d'abord renoncer au renoncement, Waddle.

C'est sur. Dans toutes les batailles, il y a des phases de dépression. Après on se relève. Mais entre ces néo-libéraux qui écrasent les peuples et qui se déploient partout même en France et ces idiots qui mettent des bombes un peu partout, en effet le présent écrase.

Même si on sait que les plus grands empires de l'histoire sont tombés (histoire de cycle), la force des dominants d'aujourd'hui est qu'ils arrivent à convaincre le quidam moyen qu'il n'y a pas d'autre alternative.
Le vent tournera un jour. Mais aujourd'hui, on a envie de déprimer. Et ça fait parfois du bien.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23808
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 22 Mar 2016, 12:50

Waddle a écrit:Le vent tournera un jour. Mais aujourd'hui, on a envie de déprimer. Et ça fait parfois du bien.


La dépression qui succède à l'indignation devrait être un état individuel, pas politique. La dépression communautaire, c'est une dérive sectaire. Je ne suis pas favorable à une dérive sectaire supplémentaire où les uns déprimeraient tandis que les néo-conservateurs domineraient par la peur, la haine, la consommation et les écrans.

En attendant une fenêtre d'opportunité, il faut continuer individuellement à réfléchir, à essayer de comprendre ce qui se joue devant nos yeux effarés. À l'indignation doit succéder la raison critique, seule manière de surmonter la dépression, à condition de continuer à réchauffer notre indignation et notre raison critique au feu de l'espérance. Le temps est un barbare, mais il n'aura qu'un temps. Tu l'as résumé: le vent tournera. Le temps est météorologique.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede denim le 22 Mar 2016, 17:27

von Rauffenstein a écrit:Moi, je dis que les Arabes c'est comme les lentilles françaises. Faut trier. Y'a à boire et à manger dedans. :D


personnellement,j'ai rien contre les arabes...en plus j'adore le moyen âge.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 22 Mar 2016, 17:29

denim a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Moi, je dis que les Arabes c'est comme les lentilles françaises. Faut trier. Y'a à boire et à manger dedans. :D


personnellement,j'ai rien contre les arabes...en plus j'adore le moyen âge.

Une bonne décolation suivie de l'exposition du corps dans une cage aux portes de la ville, y'a rien de mieux.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede denim le 22 Mar 2016, 17:38

oui...mais pas aux portes de la ville.
Place Vendôme,ça serait sympa.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 22 Mar 2016, 17:44

denim a écrit:oui...mais pas aux portes de la ville.
Place Vendôme,ça serait sympa.

je suis assez d'accord. et barbarie pour barbarie, il faut savoir que lorsque Mitrand. Pardon. Mitterrand a aboli la peine de mort, il a donné l'ordre d'en conserver néanmoins deux exemplaires en état de fonctionnement quelque part, dans le Chateau de Vincennes. Sans doute une trouble nostalgie pour l'usage qu'il en fit jadis, quand il était Minsitre de l'Intérieur sous la IVe... :D

Et je suis partisan moi-même de trancher quelques bonnes têtes d evainqueurs. Dans la machine de Monsieur Guillotin. Et de laisser pourir les cadavres dans des cages le long des Champs ELysées cependant que les têtes, elles, seront piquées sur les grilles des Tuileries. Le premier qui me dit "les pendus de Tulle", je le fais fusiller. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede denim le 22 Mar 2016, 18:11

à la limite ça permettrait de relancer le métier de bourreau.
peut être que tu t'y découvrirais une autre vocation...voir un hobby,le week-end.
et je suis sûr que même payant,les gens feraient la queue du Louvre jusqu'à place de la Concorde pour admirer ce spectacle,juste pour voir s'ils reconnaissent quelques têtes.
et la recette irait pour les veuves et orphelins d'anciens bourreaux...
putain...quand même 99 pendus pour "les pendus de Tulle".
je trouve la pendaison trop dégradante,la guillotine est plus adéquate en plus d'être plus sobre et donne plus de panache face à la mort.
on est des hommes,merde.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 22 Mar 2016, 18:26

Bourrzau, c'est un métier. et j'ai bien connu Monsieur Marcel Chevalier, ouvrier d'imprimerie de son état, qui officiait comme Monsieur de Paris. Puisque nous étions voisins dans mon ancien quartier. Un homme de l'art. Charmant.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede denim le 22 Mar 2016, 18:42

ah ben dis donc... :D
pas mal...un sacré pédigré Marcel Chevalier.
tu m'étonnes que ce soit un homme de l'art,il en dû en voir des préparations "méticuleuses" de la part de son oncle. :D
en plus il est décédé à "Vendôme". :D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 22 Mar 2016, 18:47

denim a écrit:ah ben dis donc... :D
pas mal...un sacré pédigré Marcel Chevalier.
tu m'étonnes que ce soit un homme de l'art,il en dû en voir des préparations "méticuleuses" de la part de son oncle. :D
en plus il est décédé à "Vendôme". :D

Oui... J'étais très copain avec son fils qui se préparait à lui succéder. Sa maman était une Obrecht. Hein... Ah, ça pose son homme. Manque de bol... Mitrand, pardon, Mitterrand a aboli la charge...

Des gens d'une très grande culture, courtoisie et gentillesse. Mais implacables dans l'exercice de ce qu'ils estimaient être leur devoir.

On s'est bien marré quand même...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 22 Mar 2016, 18:57

Moi j'ai une cousine à je ne sais quel degré (elle porte le nom de famille de ma grand-mère) qui est mariée au fils (converti pour la cause) de l'ancien bourreau français d'Alger ! Le père était un voisin du clan et avait gardé de très bonne relation avec la famille après l'indépendance. On est vraiment un pays de braves types.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede denim le 22 Mar 2016, 19:02

:D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede iceman46 le 22 Mar 2016, 22:02

il est vrai que les algeriensn'ont pas commis des massacres envers les francais residents ....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 24 Mar 2016, 19:17

Image

C'est Tay, une intelligence artificielle qui le dit.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... r=RSS-3208
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede denim le 24 Mar 2016, 19:19

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 24 Mar 2016, 19:28

et oui Barack...on me préfère à toi.

http://twitter.com/zhekoo69/status/712983814419689472/photo/1

ta petite "papatte" habituelle sur les épaules d'autres gouvernants,ça n'a pas marché avec Raul.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede iceman46 le 24 Mar 2016, 22:52

Si la loi dite El Khomri a suscité énormément de réactions pour sa supposée « libéralisation » du marché du travail, son article 6 est passé totalement inaperçu alors qu’il opère un grand changement dans l’organisation des entreprises:

La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaitre de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché.

La signification de ce charabia est simple: les entreprises doivent laisser la liberté totale à leurs employés de prier et de se vêtir comme ils le souhaitent, y compris s’ils désirent porter le voile islamique.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: L'actualité

Messagede Bob Williams le 24 Mar 2016, 23:42

"DÉSINTOX
Non, la loi travail n'introduit pas «le fait religieux» dans l'entreprise"

http://www.liberation.fr/desintox/2016/ ... se_1441690
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 25 Mar 2016, 08:21

Bob Williams a écrit:"DÉSINTOX
Non, la loi travail n'introduit pas «le fait religieux» dans l'entreprise"

http://www.liberation.fr/desintox/2016/ ... se_1441690


Cet article est parfaitement mensonger. A l'origine, on a eu une commission qui avait conseillé de durcir la laïcité en entreprise pour clarifier des situations potentiellement explosives avec des employés qui veulent prier à heures fixes, avoir une salle de prière ou des femmes qui veulent travailler voilées. Au lieu de couper l'herbe sous le pied de ces revendications qui n'ont rien à faire en France et qui viennent toujours de la même religion, on met dans le texte de loi qu'un employée a le droit de manifester ses convictions religieuses sur son lieu de travail. C'est honteux et abject.
Et après, on viendra pleurer à la discrimination à l'embauche si le candidat s'appelle Mohammed ou Samira...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 25 Mar 2016, 09:54

La Corée du Nord qui soutient la Belgique...On aura tout vu. :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28030
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede denim le 27 Mar 2016, 11:24

ben quoi ??
la Corée du nord fait chier personne,elle.
juste qu'on ne vienne pas l'emmerder,c'est tout.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 27 Mar 2016, 11:25

Louis Gallois, président du conseil de surveillance de PSA, l'explorateur Jean-Louis Etienne, le dessinateur Joan Sfar et le philosophe Edgar Morin figurent dans la promotion de la Légion d'honneur de Pâques, publiée dimanche au Journal Officiel.

y a même Moscovici en lisse... :roll: putain mais quelle honte.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Aym le 27 Mar 2016, 13:39

denim a écrit:
y a même Moscovici en lisse... :roll:

Ça c'est parce qu'il est chauve
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede denim le 27 Mar 2016, 13:51

:lol:
oui "lice" d'accord... :P
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 28 Mar 2016, 09:57

oh tiens comme c'est mignon tout çà...

Lors de virulentes émeutes qui ont éclaté dans la nuit du jeudi 24 mars, en banlieue-sud de la capitale suédoise, les manifestants ont incendié des voitures et lancé des pierres et des pétards sur les services de police et de pompiers.
La police patrouillait la banlieue d’Alby, où habitent de nombreux Syriens et Arméniens ainsi que, depuis peu, des réfugiés irakiens, quand une pierre est venue frapper la vitre arrière de la voiture policière.

Alors que la police recherchait le coupable, les émeutiers ont commencé à brûler des pneus depuis un pont et à verser de l’essence sur des voitures environnantes avant de les enflammer.

Quand les pompiers sont arrivés sur place, ils ont été bombardés de projectiles divers. Un homme a été arrêté, mais a été par la suite relâché.

La nuit de vendredi aurait été encore plus mouvementée que celle de la veille, bien que les heurts entre policiers et résidents n’aient été confirmés par aucune source officielle.

Dans la mesure où une loi suédoise interdit la police d’enregistrer l’ethnicité et les origines des auteurs des troubles, il est peu probable que l’identité des émeutiers soient révélée.

ben putain,ça a bien changé la Suède...non ???
je me rappelle du temps où minot je m'astiquais la nouille en matant et écoutant Agnéta et Frida du groupe ABBA.
me disais,tain elle sont toutes comme ça les nanas là bas ??
puis bon,la Suède ça à l'air sympa comme pays,assez carré et respectueux dans leur logistique étatique,mange du "Krispols" du matin au soir...et puis en fin de compte,ben c'est pas si "jojo" que ça.

bizarre que l'état français toujours si prompt à vouloir vanter ce que font les autres pays,il n'est pas pensé à ça...
"Dans la mesure où une loi suédoise interdit la police d’enregistrer l’ethnicité et les origines des auteurs des troubles, il est peu probable que l’identité des émeutiers soient révélée."
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 28 Mar 2016, 10:33

Vi, la Suéde bien blonde aux yeux bleus c'est plus trop ça.

Dingue de constater, que quelque soit le pays d'Europe, les problèmes sont les mêmes avec certains catégories d'habitants nouvellement venus.

Et bien, sûr il y aura toujours des gogos pour nous dire que ça n'a rien à voir.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14625
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede denim le 29 Mar 2016, 17:46

ben putain...franchement on l'a échappé belle.



de nous rendre encore plus ridicule qu'on ne l'est et qu'il ne l'est. :D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 30 Mar 2016, 14:07

Ca craint...

En Ecosse, un musulman assassiné par un autre musulman après avoir souhaité «joyeuses Pâques» aux chrétiens :

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14625
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 30 Mar 2016, 15:14

denim a écrit:ben putain...franchement on l'a échappé belle.



de nous rendre encore plus ridicule qu'on ne l'est et qu'il ne l'est. :D

Image
:D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede denim le 30 Mar 2016, 15:48

Feyd a écrit:Ca craint...

En Ecosse, un musulman assassiné par un autre musulman après avoir souhaité «joyeuses Pâques» aux chrétiens :

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html


va savoir si c'est pas plutôt parc'qu'il portait un "kilt",qu'ils l'ont tué.
interdit dans le "Coran" d'exhiber ses "glaouis"...même par pur respect d'intégration.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 30 Mar 2016, 16:08

c'est bien beau le progrès,mais le progrès sans travail "c'est d'la meeeeeerde".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités