Silverwitch a écrit:Hugues a écrit:Raison et sentiments, Leçons d'Harmonie et Eka et Natia, chronique d'une jeunesse géorgienne dans quelques semaines (et la même semaine)... si si !
Hugues
Génial !
Kate Winslet, Emma Thompson, et pire, Hugh Grant dans un film.. Déjà ça fait peur... Ca sent le gluant...
Surtout, quand c'est une adaptation de Jane Austen et qu'en plus c'est réalisé par Ang Lee..
Bref...
Mais il fut une époque où Ang Lee réalisait de bons et très bons films.. si si je vous assure..
Et donc, bah on oublie l'appréhension, et on regarde !
Raison et Sentiments, ce soir sur Arte à 20h45
Ours d'Or au festival de Berlin en 1996
L'occasion de retrouver Alan Rickman...
Et même un jeune Hugh Laurie, dans un rôle au caractère (et l'humour) très semblable d'ailleurs au personnage qui fera plus tard sa renommée..
Angleterre, au siècle dernier. Privées de leur fortune à la suite du décès de leur père, les soeurs Dashwood sont contraintes de quitter leur somptueuse propriété. Après les soucis matériels, elles doivent affronter les peines de coeur, les trahisons et les doutes, ne devant leur survie qu'à leur affection et leur soutien mutuels.
Henry Dashwood lègue la totalité de ses biens à son fils John, à qui il fait promettre de subvenir aux besoins de sa belle-mère et de ses trois demi-sœurs. Manipulé par son épouse Fanny, John ne tient pas son engagement. Réduites à la pauvreté, les quatre femmes envisagent de quitter la propriété familiale. Mais la visite du frère de Fanny, Edward, adoucit l’atmosphère. Peu à peu, une tendre complicité le rapproche d’Elinor. Puis c’est au tour de Marianne de s’éprendre du fougueux Willoughby. Mais aucune de ces idylles ne débouche sur des fiançailles…
Bande-annonce Arte
Bande-annonce 1996
Bon il faut quand même supporter le ridicule de ces tenues à jabots (et puis aussi oui, Hugh Grant ..)
À noter que le film est projeté au festival de Berlin mardi soir à 22h30 dans une copie restaurée toute récente, en hommage à Alan Rickman.
Hugues