Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Bob Williams le 15 Mar 2016, 01:08

DCP a écrit:
Feyd a écrit:Après l'eau de Cologne, l'eau de vie, l'eau de là et l'ode à la Joie :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php

C'est nul.

Bon après je m'en cogne, je dirai toujours Nord Pas-de-Calais.

Sinon c'était si important que ça de changer ? Je ne pense pas que ça fera reculer le FN comme décision. :rofl:


D'après ce que j'avais lu, c'est pour faire plus "sexy", plus "vendeur"......après, vu qu'ils conservent en sous-titre: Nord - Pas de Calais - Picardie, cela alourdit le truc au lieu de le simplifier, donc bof...


Image

http://www.metronews.fr/info/hauts-de-f ... Sh7m4eFPI/
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: L'actualité

Messagede Aym le 15 Mar 2016, 16:45

fusillade en cours dans un quartier de Bruxelles

http://www.20minutes.fr/monde/1806855-2 ... -bruxelles
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede denim le 15 Mar 2016, 16:47

ah merde...je croyais que c'était au parlement européen.
dommage.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede palikou le 15 Mar 2016, 20:03

Aym a écrit:fusillade en cours dans un quartier de Bruxelles

http://www.20minutes.fr/monde/1806855-2 ... -bruxelles


Ça va encore être l'invasion des chats sur Twitter! :D

La situation semble être très calme... :??:
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2141
Inscription: 21 Fév 2003, 22:48
Localisation: Bruxelles

Re: L'actualité

Messagede Sylex le 15 Mar 2016, 23:41

Salauds d'assistés profiteurs :evil:

UMP : le député qui chasse les fraudeurs au RSA avait un compte en Suisse
http://news360x.fr/ump-le-depute-qui-ch ... en-suisse/
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: L'actualité

Messagede denim le 18 Mar 2016, 18:34

Les 28 pays membres de l'Union européenne ont conclu un accord crucial avec la Turquie sur l'aide qu'apportera ce pays pour endiguer le flux de migrants arrivant sur les côtes grecques, a annoncé vendredi après-midi le premier ministre finlandais Juha Sipila. "L'accord avec la Turquie a été approuvé", a tweeté Juha Sipila, une information qui a été rapidement confirmée par plusieurs autres sources européennes.

Le premier ministre tchèque, Bohuslav Sobotka, a de son côté précisé sur son compte Twitter que "tous les migrants qui gagneront la Grèce à partir de la Turquie à compter de dimanche seront renvoyés".

Le président du Conseil européen, Donald Tusk, avait recommandé un peu plus tôt aux 28 pays de l'UE d'"approuver sans changements" ce nouveau projet d'accord avec la Turquie, avait appris l'AFP de source européenne, au deuxième jour d'un sommet européen à Bruxelles consacré en grande partie à la crise migratoire.

Matinée de négociations

La présentation de ce projet est intervenue alors que M. Tusk retrouvait les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE après une matinée entière de négociations avec le premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, sur les différentes "lignes rouges" posées par les Etats membres à un premier projet d'accord.

La proposition révisée "a tenu compte de ce qui a été dit hier (jeudi) soir" lors d'une première séance de travail à 28 sans la Turquie, avait ajouté la source diplomatique européenne. Donald Tusk "pense que ce qu'il a négocié (avec M. Davutoglu) correspond au mandat que les 28 lui ont donné", et qu'en même temps cette proposition "est acceptable par la partie turque", avait-elle encore souligné.

merci à nos fils de putes de technocrates européens et gouvernants français...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Baloo le 19 Mar 2016, 00:12

L'Europe s'est bien fait enculer par Sultan Erdo :mad:

Il a déjà trouvé une belle facture d'armes d'un montant de 6 milliards (mais pas achetées en Europe) à payer, histoire de faire encore mieux la guerre aux Kurdes ! :(

Le super deal ne concerne que les migrants atterissant en Grèce.

Il reste les arrivées de migrants via la Libye :??: :??: :??:

Ceux qui arrivent via l'Espagne et l'Italie seront accueillis à bras ouvert, en attendant le prochain "deal" :x
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 19 Mar 2016, 09:03

Curieuse réaction des habitants de Molenbeek après l'arrestation de S.Abdelslam: des jets de pierres sur la police,,,Mais pas d'amalgame : ils sont " belges" avant tout. Ils planquent un terroriste cinq mois durant et "devraient" être heureux d'en être débarrassé .. mais non. Et surtout cet éternel taqiya islamique et nos dirigeants occultant la vérité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede denim le 19 Mar 2016, 14:53

arf...
alors les turcs ?? comment vont les affaires ??
pas trop de plomb dans l'aile ??

Une explosion s'est produite samedi sur la grande rue piétonne d'Istiklal, dans la partie européenne d'Istanbul, ont rapporté les médias turcs.

Au moins cinq personnes y ont trouvé la mort et des dizaines d'autres ont été blessées, selon le gouverneur d'Istanbul Vasip Şahin.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 19 Mar 2016, 18:48

L’usine d'aviation d'Oulan-Oude a livré à l’armée russe le premier hélicoptère de transport militaire Mi-8AMTSh "VA", conçu pour des opérations dans l'Arctique.
Au total, la société a transmis au ministère russe de la Défense, 13 hélicoptères de transport militaire Mi-8AMTSh, dont un a été fait dans la version "Arctique", a rapporté Iouri Borisov, vice-ministre de la Défense.
Cet aéronef est construit sur la base d'un hélicoptère multirôle Mi-8AMTSh et dispose d'un arsenal d'armes impressionnant, c'est la raison pour laquelle il a été baptisé "Terminator". Plus précisément, sur ses supports, on peut trouver des missiles supersoniques antichars guidés, jusqu'à 4 paniers de 20 roquettes chacun, des canons, ainsi que deux mitrailleuses de 7,62 mm à la proue et à l'arrière de l'appareil.
En développant la version "arctique" de l'hélicoptère, les ingénieurs russes ont porté une attention toute particulière à trois composants principaux, indispensables pour les opérations dans les conditions du Grand Nord.
Tout d'abord, l'hélicoptère a été doté de moteurs à turbine à gaz plus puissants avec une transmission renforcée, aussi bien que d'une installation de propulsion auxiliaire à la puissance accrue. Cette dernière est nécessaire pour le fonctionnement autonome de l'appareil dans un aérodrome isolé, pour préparer le matériel pour le vol, pour réchauffer la cabine et les combinaisons de sauvetage en mer. L'autonomie de vol avec des réservoirs de carburant supplémentaires (deux externes et deux internes) s'élève à plus de 1.300 kilomètres.
Deuxièmement, pour que l'aéronef et l'équipage endurent les températures extrêmement basses, les ingénieurs ont pensé absolument tout contre le froid. Ils ont installé un dispositif de préchauffage pour la propulsion et la transmission. Les tuyaux des systèmes d'huile, d'alimentation et hydrauliques ont été renforcés et protégés. Bien sûr, la cabine et la soute ont reçu des dispositifs de chauffage additionnels. Pour protéger le Mi-8AMTSh contre le froid, les constructeurs ont employé des technologies utilisées dans les vaisseaux spatiaux.

Sans doute, le froid extrême pose des problèmes, mais ce qui est le plus dangereux c'est le terrain plat sans aucun repère, où il est facile de se perdre, par exemple les déserts neigeux de la toundra ou les champs de glace tous blancs de l'océan Arctique. C'est pourquoi à bord du "Terminator arctique" un pilote automatique numérique est installé qui améliore la précision du pilotage et de la navigation dans les conditions susmentionnées, aussi bien que pendant la nuit polaire arctique.
Les ingénieurs ont également installé sur cet hélicoptère un blindage amélioré en cermet léger et une nouvelle avionique, qui comprend notamment un radar météo, un système de navigation double (par satellite et inertiel), un équipement infrarouge, ainsi que des lunettes de vision nocturne pour les pilotes, aussi bien qu'un radiogoniomètre unique qui fonctionne sur toutes les fréquences d'urgence et dédié à la recherche des personnes en détresse.

D'ici à 2020, les forces armées russes doivent recevoir au moins encore quatre de ces appareils...

putain,si ça c'est pas du bel ouvrage.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 19 Mar 2016, 19:56

Contrairement à une opinion populaire en Occident, la Russie est un pays démocratique avec un leader fort et apprécié :o , Vladimir Poutine, qui rappelle Charles de Gaulle, estime l'homme politique français Yvan Blot.

M.Blot, ami et ancien conseiller de l'ex-président français Nicolas Sarkozy, a présenté à Moscou son nouveau livre intitulé "la Russie de Poutine," dans lequel, entre autres choses, il affirme que les Européens ont une vision de la Russie faite de préjugés.

L'un des objectifs du livre est de briser les mythes sur la Russie et d'expliquer aux Européens que le pays n'est plus l'Union soviétique.
Le politicien français ajoute que près de 40% des citoyens français ont un regard positif sur le président russe Vladimir Poutine. La plupart d'entre eux sont des jeunes qui utilisent activement Internet pour se former leurs propres opinions sur la Russie et sur son chef, différentes de celles racontées par les grands médias français.

"Vladimir Poutine est actuellement plus populaire en France que le président François Hollande, dont la cote d'approbation s'élève à environ 20%" :fist: a-t-il indiqué à l'agence russe Lenta.ru.

M.Blot a souligné que l'opération russe réussie en Syrie a également contribué à améliorer l'image de la Russie parmi les citoyens français.
De plus, il croit qu'actuellement la Russie est plus démocratique que la France. :o Le politicien a donné un exemple de la façon dont deux universités françaises lui avaient interdit d'enseigner aux étudiants les sciences politiques en raison de son conservatisme.

"En France, on l'appelle la rectitude politique", a-t-il ironisé.

Dans le même temps, les grands médias français font de la propagande anti-Poutine et antirusse, en influençant fortement l'esprit des citoyens français, en particulier celui de la génération plus âgée qui croit tout ce que l'on lit ou entend, explique M.Blot.
En ce qui concerne les relations entre les deux pays, l'homme politique fait remarquer qu'elles dépendent largement de l'influence américaine sur la France. :o

"Traditionnellement, celui, qui devient président de la France, démontre d'abord une allégeance aux Etats-Unis et une confrontation avec la Russie. Les socialistes maintiennent historiquement une position pro-américaine, parce que les Etats-Unis les sponsorisent largement pour lutter contre les communistes et les gaullistes", conclut M.Blot.

Yvan Blot est un homme politique conservateur et fondateur du Club de l'Horloge, une association conservatrice nationale française qui se concentre sur les valeurs du libéralisme économique et sur la démocratie. Il est un ancien membre du Parlement européen, membre du parti Front national et haut fonctionnaire du ministère français de l'Intérieur.

Image

"What else ?"
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 20 Mar 2016, 18:28

regarde Vlad...nos politicards français,du moins certains,on encore un peu de jugeote.

Le président français François Hollande "a totalement échoué dans son effort de retrouver avec la Russie des relations normales", estime l'ancien premier ministre français François Fillon.

L'ancien premier ministre français et député du parti Les Républicains (PR) François Fillon est d'avis qu'avoir la Russie pour allié est la condition sine qua non pour que la France prenne le dessus dans la lutte antiterroriste. Ainsi, Moscou s'avère un partenaire incontournable afin de mettre un terme à la crise syrienne.

"Pour régler la question syrienne (…), il faut discuter avec les Russes. Vladimir Poutine est un allié de circonstance dans un combat qui concerne la défense d'une certaine forme de civilisation", a déclaré François Fillon, invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro ce dimanche.

Lorsque la Russie a entamé son opération militaire en Syrie, on a parlé, au gouvernement français, de coordonner les efforts des deux pays. Cependant, il n'y a eu aucune "véritable collaboration avec la Russie sur la crise au Proche-Orient", a déploré M.Fillon.

"François Hollande a totalement échoué dans cet effort de retrouver avec la Russie des relations normales. Parce qu'il voulait que la Russie soit vraiment notre allié dans ce combat. La première chose qu'il aurait fallu faire, c'était de réclamer à ses alliés européens la levée des sanctions", d'après M.Fillon.

"On ne peut quand même pas dire: +On est engagé dans un combat ensemble au Proche-Orient, on va d'ailleurs payer le prix du sang dans ce combat+, et en même temps: +On se sanctionne économiquement+", a-t-il lancé.

En outre, François Fillon a noté que les sanctions antirusses n'avaient fait "strictement aucun effet sur la politique russe".

"Au contraire, comment on peut penser que des sanctions économiques vont faire reculer un pays immense et aussi fier que la Russie?", a-t-il conclu.

on est d'accord,mon cher françois...Fillon. :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede sccc le 20 Mar 2016, 19:06

Mais denim.

Tous les gouvernements européens ont "échoué". Crois-tu que c'est par incapacité ou parce que c'est volontaire?
Dernière édition par sccc le 20 Mar 2016, 20:37, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 20 Mar 2016, 19:42

Y'a des lecteurs de Sputnik ici ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede denim le 20 Mar 2016, 19:55

quand on passe son temps à faire du "léchage de couilles" pro US/OTAN/UE,au détriment de ce qui rentre dans la logique des choses en terme de géo-stratégie économique de son propre pays et bien oui on "échoue".
la France en a pris pour son grade en terme de représentation internationale avec les guignols qui nous ont gouvernés depuis une dizaine d'années et qui continuent à nous gouverner.
mon voisin de palier est du Nigéria...l'autre soir on a discuté plus de 2 heures,on a parlé de tout,de l'ambiance économique et sociale et surtout diplomatie étrangère,tout y est passé,Irak...Libye...Syrie...terroristes...enfin bref.
ben bonjour les dégâts...pour lui,la France est vraiment descendue bien bas,notamment ses relations internationales.
un désastre...
et c'est là qu'on s'aperçoit,que souvent nos voisins du Maghreb/Afrique noire en savent beaucoup plus que dans pas mal de chaumières de France et de Navarre.
bon faut dire aussi,que ça fait des siècles qu'ils composent avec ça...et qu'on les entraînent. :D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 20 Mar 2016, 19:56

von Rauffenstein a écrit:Y'a des lecteurs de Sputnik ici ! :D


YES SIR !!! :lol:
Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 20 Mar 2016, 20:02

Ça. Le ressentiment des Africains francophones à l'égard de la politique de la France, c'est pire que celui des arabes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 20 Mar 2016, 20:19

Des Algériens veulent boycotter le pèlerinage à la Mecque :

http://www.algerie360.com/algerie/natio ... r-le-hadj/
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 20 Mar 2016, 20:24

Cortese a écrit:Des Algériens veulent boycotter le pèlerinage à la Mecque :

http://www.algerie360.com/algerie/natio ... r-le-hadj/


Les ingrats !
Alors que les Algériennes ont la côte auprès des Saoudiens :
http://www.algerie360.com/algerie/apres ... 4&at_tot=5
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede denim le 20 Mar 2016, 22:09

tu m'étonnes que ce soit des ingrats...
ils osent critiquer un pays dont un prince héritier saoudien a été décoré de la légion d'honneur par notre plus grand comémorator français internationale de tous les temps...François Hollande.

franchement y a plus de respect...comment voulez vous qu'ils s'intègrent à notre culture.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 20 Mar 2016, 22:39

Les prises de position du ministre des Affaires religieuses sur le wahhabisme irritent le royaume saoudien, au demeurant de plus en plus remonté contre l’Algérie pour ses dernières «démarcations» diplomatiques au sein de la Ligue arabe.

L’islam de Cordoue ouvert et tolérant contre le wahhabisme violent et rétrograde. C’est la tâche à laquelle s’attelle le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, depuis sa nomination. Une réorientation stratégique aussi nécessaire que salutaire pour sortir la société de la logique salafo-wahhabite mortifère. Et si ce choix est salué ici, il est cependant combattu avec virulence par les cohortes salafistes locales fortement soutenues par leurs sponsors idéologiques de la monarchie wahhabite. Le discours de Mohamed Aïssa est aux antipodes de la rhétorique extrémiste qui, pendant des années, a structuré la discours religieux et surtout remodelé dangereusement les mœurs locales.

«Le wahhabisme, unificateur pour son pays d’origine, devient un danger lorsqu’on le greffe à un autre pays», affirmait le ministre dès son entrée en fonction. Une petite révolution qui avait soulevé un tollé chez les prédicateurs et autres prêcheurs de la haine de Riyad. Sentant le «danger», les tenants de l’islam rigoriste en Arabie Saoudite ont vite réactivé les relais locaux pour lancer la «guerre sainte» contre un ministre qui défend un islam et une pratique religieuse puisés dans un référent national et ancestral.

Levée de boucliers. Tapis dans l’ombre d’un ministre longtemps sous le monopole des islamo-réactionnaires, des «chouyoukh wahhabisés» apparaissent pour défendre leur citadelle et rendent la tâche ardue à Mohamed Aïssa. La guerre lui est déclarée ouvertement, au sein même de son ministère. Imams, apprentis-muftis et autres sinistres charlatans sont convoqués pour mener la charge et mettre en échec la politique du ministre. Par délégation, l’Arabie Saoudite veut sa tête et tous les moyens sont mobilisés.

Pressions diplomatico-religieuses, fatwas et rappel des troupes locales. En s’employant à soustraire les mosquées des mains des salafistes affiliés directement à «la Mecque de l’autoritarisme», les Al Saoud et leur bras religieux, les wahhabites, savent que la politique de Mohamed Aïssa risque de les priver de la carte de pression et de chantage qu’ils brandissent souvent. «La plupart des partisans de la salafiya en Algérie continuent à témoigner une indéfectible allégeance à leurs maîtres saoudiens et constituent d’efficaces relais de l’islam salafiste», assurait le sociologue des religions, Abderrahmane Moussaoui.

Il est vrai que depuis longtemps, les autorités algériennes se montrent «frileuses» à l’égard de ce courant extrémiste. Instrument de chantage entre les mains des Saoudiens et atout pour le pouvoir local pour mieux contrôler la société. Une collusion qui peut s’avérer dangereuse, comme ce fut le cas durant la décennie noire.

Adda Felahi, ancien cadre au ministère du temps de l’insipide Abdallah Ghoulamallah, s’est dit victime de pressions saoudiennes. «J’ai mené une guerre contre les salafistes connectés à l’Arabie Saoudite et j’ai attiré l’attention sur leurs menaces sur notre société, j’ai été tout simplement écarté du ministère sur insistance des Saoudiens», assurait-il. L’actuel ministre sait bien qu’en «algérianisant» l’islam, il va sans doute s’attirer les foudres excommunicatrices wahhabites.

Un mufti d’un pays d’Europe de l’Est, lors d’un pèlerinage aux Lieux Saints, avait assisté, effaré, à une discussion étrange : «Lors de mon séjour à La Mecque, j’ai assisté à une discussion où des dignitaires religieux saoudiens disaient du mal du ministre algérien des Affaires religieuses.»

Très serein et sans trop de bruit, Mohamed Aïssa entend mener sa mission jusqu’au bout, même s’il se sent parfois «moins soutenu» par le gouvernement. Se séparer de lui serait commettre une erreur stratégique grave. Céder aux pressions saoudiennes serait livrer le champ religieux aux apprentis sorciers et le diable wahhabite s’en occupera bien.

Tentation hégémonique

La pression que mène la famille régnante à Riyad fait partie d’une stratégie globale. Une guerre sournoise déclarée contre Alger. La tentation hégémonique de la monarchie saoudo-wahhabite se heurte souvent au non-alignement de l’Algérie. La crise syrienne est le point de rupture. Alors que le régime saoudien est impliqué militairement, financièrement et idéologiquement pour faire tomber Bachar Al Assad, l’Algérie est sur une position «réservée». Opposée à la chute du régime syrien, Alger apparaît aux yeux des Saoudiens et des Qataris comme «une fausse note» dans le «consensus arabe» qui, du coup, fausse la stratégie golfiote dans la recomposition géopolitique régionale.

Une prise de distance qui en annonce d’autres, notamment depuis que l’effacé Mourad Medelci a laissé place à un diplomate chevronné en la personne de Ramtane Lamamra pour mener la politique étrangère. Retrouvant sa voix et sa voie, la diplomatie algérienne a pu réaffirmer son positionnement doctrinal traditionnel de non-ingérence.

Au Caire, M. Lamamra était ouvertement opposé à la mise en place d’une coalition militaire arabe qui n’est en réalité qu’une alliance religieuse sunnite conduite par l’Arabie Saoudite pour mener la guerre à l’Iran. Lors de son expédition militaire contre son voisin du sud, le Yémen, Riyad a réussi à incorporer plusieurs pays sunnites dans sa «croisade» contre ce qu’elle considère comme zone d’influence perse. L’Algérie, si elle n’a pas exprimé de manière vive son opposition, a tout au moins émis des «réserves». Un positionnement qui, une fois de plus, a froissé la famille Al Saoud, notamment l’ambitieux jeune ministre de la Défense, Mohammed Ben Salman (30 ans).

«Il est certain que la nouvelle génération au pouvoir en Arabie Saoudite voit d’un mauvais œil les survivants du front de la résistance. Si auparavant, la vieille garde respectait la position algérienne sur les questions régionales, la nouvelle génération veut dicter sa loi à tout le monde. Toute résistance est considérée comme acte hostile», analyse un ancien ambassadeur algérien.

Dans la suite de sa guerre pour contenir l’Iran après la levée des sanctions occidentales contre Téhéran, Riyad a forcé la main à pratiquement tous les pays arabes pour blacklister le Hezbollah libanais au moment où les Américains rayaient l’organisation de Hassan Nasrallah de la liste des mouvements terroristes.

Renversant ! Timidement certes, l’Algérie s’est abstenue lors de la réunion de la Ligue arabe, devenue un des postes avancés de la stratégie des Saoudiens et de leurs alliés inconditionnels. En réaction à ce «crime de lèse-majesté», les Saoudiens annoncent promptement des projets d’investissement dans les territoires sahraouis occupés par le Maroc. Une manière d’apporter leur soutien à la monarchie sœur et de «narguer la République hostile». Se pose ainsi la question de la nature des relations entre l’Algérie et ce royaume rétrograde, sponsor de l’extrémisme.
(ElWatan)
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 21 Mar 2016, 12:54

Meme le roi du Maroc a admis que les marocains ne s(intégreraient jamais en France
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede denim le 21 Mar 2016, 17:40

c'pas faux...

Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 21 Mar 2016, 18:04

Il se gourre là Desproges. Ce qu'il décrit c'est l'esprit de clocher. C'est pas du tout ça le racisme. C'est une doctrine de domination ethnique appuyé sur un État dominant (donc 9 fois sur 10 un état occidental). Si le berrichon de base peut éventuellement être taxé de racisme c'est quand il appuie ses conneries sur les corps constitués de l'État (police, gendarmerie, justice...). L'Etat ayant par définition le monopole de la violence, c'est à l'État qu'il faut demander des comptes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 21 Mar 2016, 18:07

Comme l'Etat n'est pas raciste, mis à part la parenthèse de Vichy, le débat est clos.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 21 Mar 2016, 18:18

von Rauffenstein a écrit:Comme l'Etat n'est pas raciste, mis à part la parenthèse de Vichy, le débat est clos.

Théoriquement. Mais dans les faits, ça dépend des agents de l'État. Sarkozy pas raciste par exemple ça fait rigoler.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 21 Mar 2016, 18:35

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Comme l'Etat n'est pas raciste, mis à part la parenthèse de Vichy, le débat est clos.

Théoriquement. Mais dans les faits, ça dépend des agents de l'État. Sarkozy pas raciste par exemple ça fait rigoler.

De fait, constitutionnellement, même s'il l'est personnellement, ses actions ne peuvent pas l'être.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 21 Mar 2016, 18:57

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Comme l'Etat n'est pas raciste, mis à part la parenthèse de Vichy, le débat est clos.

Théoriquement. Mais dans les faits, ça dépend des agents de l'État. Sarkozy pas raciste par exemple ça fait rigoler.

De fait, constitutionnellement, même s'il l'est personnellement, ses actions ne peuvent pas l'être.


Il a le pouvoir de l'être. Sinon que penser des pesécutions des Français anti-sionistes ? Que penser du discours insultant de Dakar, que penser des guerres abjectes contre des pays arabes théoriquement égaux en droit à la France ? Des changements de présidents africains par la force ? Que penser de l'idolâtrie américanolâtre ? Que penser du soutien inconditionnel à Israël ? Que c'est une politique de respect et soucieuse d'équité envers les nations non caucasiennes ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 21 Mar 2016, 19:13

Parce que l'on estime, à tort ou à raison, que derrière l'anti-sionisme, il y a de l'antisémitisme. Et c'est donc logique qu'un Etat qui n'est pas raciste, comme le notre, par définition, lutte contre des regroupements qui peuvent l'être. Eventuellement. Je ne sais pas. Le discours de Dakar est peu ou prou le même que celui d'Obama. Il a le tort d'être ethnocentré sur la notion d'histoire telle que définie en Occident. L'histoire, c'est l'écrit et la transmission de la chronique. En Afrique noire, le spremier sà se plaindre d'un manque... D'histoire justement, ce sont les chercheurs Africains quand ils viennent farfouiller dans els archives coloniales françaises, par exemple, et y découvrent que les chefs tribaux, quand un ethnologue français s'intéressait à eux, lui envoyaient l'idiot du village pour se payer sa tête. et qu'ils ont tout oublié à l'indépendance avec le mirage de l'occidentalisation des années 60 (Occident d'alors = Ouest et sphère soviétique). Parce qu'une génération n'a rien transmis oralement.

Pour ce qui est de l'américanophilie sarkozyste, c'est son foklore. Voire une tare. Mais pas du racisme. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 21 Mar 2016, 19:40

von Rauffenstein a écrit:Parce que l'on estime, à tort ou à raison, que derrière l'anti-sionisme, il y a de l'antisémitisme. Et c'est donc logique qu'un Etat qui n'est pas raciste, comme le notre, par définition, lutte contre des regroupements qui peuvent l'être. Eventuellement. Je ne sais pas. Le discours de Dakar est peu ou prou le même que celui d'Obama. Il a le tort d'être ethnocentré sur la notion d'histoire telle que définie en Occident. L'histoire, c'est l'écrit et la transmission de la chronique. En Afrique noire, le spremier sà se plaindre d'un manque... D'histoire justement, ce sont les chercheurs Africains quand ils viennent farfouiller dans els archives coloniales françaises, par exemple, et y découvrent que les chefs tribaux, quand un ethnologue français s'intéressait à eux, lui envoyaient l'idiot du village pour se payer sa tête. et qu'ils ont tout oublié à l'indépendance avec le mirage de l'occidentalisation des années 60 (Occident d'alors = Ouest et sphère soviétique). Parce qu'une génération n'a rien transmis oralement.

Pour ce qui est de l'américanophilie sarkozyste, c'est son foklore. Voire une tare. Mais pas du racisme. :D


-Oui mais l'Etat sioniste est raciste en fait et en doctrine. S'abriter derrière deux ou trois néo-nazis plus ou moins pittoresques pour affirmer que les anti-sionistes sont des antisémites c'est carrément se foutre de la gueule du monde. Soutenir un Etat raciste ça fait de celui qui le soutient un Etat raciste aussi.
-Sauf que l'Egypte est un Etat africain ainsi que la Nubie noire de l'époque (entre autre, sans parler de l'Ethiopie, un des plus anciens pays chrétiens du monde). L'"Afrique n'est pas entrée dans l'Histoire" mais bien sur, elle a inventé l'Histoire (ce que les anciens Grecs reconnaissaient volontiers).
-L'américanolâtrie n'a rien d'innocent, c'est bel est bien le suprématisme blanc dont on se revendique à travers cette adoration, l'Europe n'ayant plus les moyens de ses envies.
Le corollaire de tout ça c'est bien les tensions ethniques qui existent en France, que les bien-pensants font semblant de ne pas comprendre, "ça ne tient qu'à votre bon comportement d'être considérés comme des Français à part entière". En fait non. Un maghrébin, un Levantin ou un Africain, bien intégré, instruit, ne peut en aucune manière se considérer comme assimilé, puisqu'il voit tous les jours à la télé comment ses frères de sa patrie d'origine sont traités. En fait le problème a juste été déplacé depuis le temps des colonies. S'assimiler c'est se renier, voilà la question. Tant que les Etats occidentaux ne se résoudront pas à se conformer aux règles du Droit international (dont ils se torchent régulièrement le cul avec), il y aura un problème de racisme en Occident.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 21 Mar 2016, 20:32

Disons que le mot "anti-sioniste" peut revêtir beaucoup de choses. Je pense qu'il serait plus intelligent de la part des gens qui s'opposent à la politique d'expansion violente d'Israel de se définir avant tout contre ça. Car être anti-sioniste, ce peut être interprété comme être contre la notion d'Israel en soi ... Et donc "anti-sémite". Je pense. Il faut trouver un autre mot. Qui emmerdera les brebis galeuses, d'où qu'elles viennent, des sphères traditionelles occidentales ou d'ailleurs. Et Israel aussi. Rien à redire là...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 21 Mar 2016, 20:35

Pour le reste, je ne comprends pas bien. Un Africain bien instruit et assimilé, Français, je ne vois pas ce qu'il a de fraternel avec un autre qui est resté au pays et qui est potentiellement en guerre avec la France pour des raisons X et Y. Et lui. On est Français. Point barre. Personne ne fait de distinction de couleurs de peau ou de religion ou de longueur de zizi. Par contre, si l'assimilé lui, fait une distinction, et bien, c'est lui qui la fait et ne s'assimile pas. Tant pis pour lui.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Bak broa le 21 Mar 2016, 20:41

si si la longueur du zizi :pasrond:
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 12:22
Localisation: St Leu La Réunion

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 21 Mar 2016, 20:51

Cortese a écrit:Tant que les Etats occidentaux ne se résoudront pas à se conformer aux règles du Droit international (dont ils se torchent régulièrement le cul avec), il y aura un problème de racisme en Occident.


:good
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 21 Mar 2016, 21:00

von Rauffenstein a écrit:Pour le reste, je ne comprends pas bien. Un Africain bien instruit et assimilé, Français, je ne vois pas ce qu'il a de fraternel avec un autre qui est resté au pays et qui est potentiellement en guerre avec la France pour des raisons X et Y. Et lui. On est Français. Point barre. Personne ne fait de distinction de couleurs de peau ou de religion ou de longueur de zizi. Par contre, si l'assimilé lui, fait une distinction, et bien, c'est lui qui la fait et ne s'assimile pas. Tant pis pour lui.


Bon, imagine que tu sois uniquement germanophone, que ton pays la France soit misérable et arriéré, que tu sois un admirateur de la patrie de Goethe et que tu souhaites sincèrement devenir allemand, que tu pleures en écoutant des lieders nostalgiques, que tu chantes aïoli aïoli Aïda pendant l'Oktoberfest, que tu portes des culottes en peau et que ta Fräulein soit une grosse blonde avec des nattes, tu es content, MAIS Grosser Deutschland pille les mines de camembert de Normandie, bombarde au napalm les farouches résistants de Corse, nomme ou dégomme les présidents a l'Elysee, décide de rétrocéder l'île de France aux Tamouls en expulsant les 2/3 des parisiens, reconnait Paris comme capitale éternelle du Tamil-Nadu (jusque là ça va), mais EN PLUS, les Allemands exigent que tu sois un parfait patriote allemand, que tu te régale d'oreilles de cochon marinées dans la bière, que tu ne dise pas un mot sur l'occupation illégale de Paris (les Tamouls veulent aussi raser Notre Dame pour construire à la place un temple bouddhiste geant) et que tu approuves le bombardement au phosphore blanc des réduits corses. Tu penserais quoi ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 21 Mar 2016, 21:44

je ne vois pas où est le problème. Les émigrés d'origine italienne, en 1940, se sont battus vaillament contre les troupes mussoliniennes (ils n'ont fait que deux km...). Ils étaient Français. A partir du moment où l'on est Français, la fraternité est forcément française. Si on éprouve une solidarité pour un peuple avec lequel on est en guerre, alors on n'est pas Français. Aussi simple que cela.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 21 Mar 2016, 21:50

von Rauffenstein a écrit: A partir du moment où l'on est Français, la fraternité est forcément française. Si on éprouve une solidarité pour un peuple avec lequel on est en guerre, alors on n'est pas Français. Aussi simple que cela.


Euh, bah non. C'est du nationalisme, au sens où les anglo-saxons diraient: "My country, right or wrong".
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 21 Mar 2016, 21:53

Ah tiens. Manquait plus que la dialectique pour ne rien dire.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 21 Mar 2016, 22:01

von Rauffenstein a écrit:Ah tiens. Manquait plus que la dialectique pour ne rien dire.


Si la France a tort, faudrait-il lui donner raison malgré tout ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 21 Mar 2016, 22:06

la France n'a jamais tort. Parce que c'est la France.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 21 Mar 2016, 22:08

:prost:
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 16 invités