Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:Un milliard pour la Tunisie, et Hollande laisse crever La Dentelle de Calais pour un million d’euros.
très bien...continuons ainsi.
destruction totale du tissu économique et sociale de ce pays.
Cortese a écrit:Faut pas tomber dans l'excès non plus. Ça fait 50 ans que les pays devloppés s'étaient engagés auprès de l'ONU à verser 1% de leur PIB annuel en aide au développement des pays pauvres (et donc ex-colonisés). Une promesse qui n'a bien entendu jamais été honorée.
Feyd a écrit:Bah c'est un frontiste, le FN est historiquement anti gaulliste. Donc il est logique dans le fond.![]()
Je feuilletais justement hier un exemplaire de Minute de juin 1968, il n'était pas épargné not' Général.
Rainier a écrit:Pour le troisième jour consécutif, un groupe d'Iraniens est apparu en public la bouche cousue pour protester contre le sort des migrants, vendredi dans la moitié sud de la "Jungle" de Calais, dont l'évacuation a achevé sa première semaine, avant la pause du week-end.
Euh, des Iraniens ??? Qu'est ce qui se passe en Iran ? C'est la guerre ? y a Daesh ?
Nicklaus a écrit:Bah ouais. Les bobos de Paris aiment bien les migrants mais pas chez eux. Pourritures.
Alfa a écrit:Nicklaus a écrit:Bah ouais. Les bobos de Paris aiment bien les migrants mais pas chez eux. Pourritures.
C'est vrai il pourrait installer des tantes dans les jardins de l'Elysée Hollande et montrer l'exemple, Sarkozy l'avait bien fait lui en son temps...
Le Monde a écrit:La France décore le prince héritier d’Arabie saoudite de la Légion d’honneur
La décoration s’est faite dans la discrétion. François Hollande a remis, vendredi 4 mars, la Légion d’honneur au prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed Ben Nayef, également ministre de l’intérieur, reçu à l’Elysée. Cette visite, inscrite à l’agenda présidentiel, n’avait fait l’objet d’aucune communication de l’Elysée. Elle a été confirmée dimanche à l’Agence France-Presse (AFP).
Cette décoration n’a pas manqué de susciter de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux alors que, depuis le début de l’année, le régime saoudien a procédé à 70 exécutions, la dernière ayant eu lieu ce dimanche avec la décapitation d’un Saoudien condamné à mort pour meurtre.
L’Agence de presse saoudienne SPA avait pour sa part rendu compte de cette visite, signalant qu’elle avait été l’occasion de cette décoration.
Hollande lui aussi décoré en Arabie saoudite
Le prince héritier a reçu cette décoration « au titre de personnalité étrangère, une pratique protocolaire courante », a souligné l’entourage de François Hollande à l’AFP. Le président de la République avait lui-même été « décoré de l’ordre suprême du Royaume » lors d’une de ses visites en Arabie saoudite.
La France entretient des relations très suivies avec l’Arabie saoudite, avec lequel la France a conclu d’importants contrats d’armement et qui est allié important en Syrie dans la lutte contre l’organisation djihadiste Etat islamique (EI).
Peine de mort dissuasive, selon Riyad
Le 2 janvier, 47 personnes avaient été mises à mort en une seule journée pour « terrorisme » dans le royaume, notamment le dignitaire et opposant chiite saoudien Nimr Al-Nimr, dont l’exécution a provoqué une crise diplomatique entre Riyad et Téhéran.
En 2015, 153 personnes ont été exécutées en Arabie saoudite, selon un décompte s’appuyant sur des chiffres officiels, un niveau inégalé depuis vingt ans dans ce royaume ultraconservateur régi par une interprétation rigoriste de la loi islamique. Les autorités invoquent la dissuasion pour justifier la peine de mort dans des affaires de terrorisme, de meurtre, viol, vol à main armée et trafic de drogue.
70e exécution capitale depuis janvier en Arabie saoudite
Un Saoudien condamné à mort pour meurtre a été décapité au sabre dimanche, à Jeddah, en Arabie saoudite. C’est la 70e exécution depuis le début de l’année.
Alaa Al-Zahrani avait été reconnu coupable du meurtre d’un compatriote, Yassine Al-Soumairi, tué à coups de pierres sur la tête à la suite d’un différend, a indiqué le ministère de l’intérieur.
Al Kasil a écrit:Et en douce, tranquille, on continue à se vautrer joyeusement dans le caniveau...
Drôle de paradoxe de déverser des tonnes de bombes sur Daesh tout en allant se prostituer (et prostituer notre pays entier d'ailleurs...) auprès de ce régime moyenâgeux qui n'en est qu'une version à peine plus clean en façade. La France continue de brader ses principes, que ce soit auprès de Bruxelles, de Washington ou de ces pétromonarchies immondes...c'est cool...
Marlaga a écrit:Al Kasil a écrit:Et en douce, tranquille, on continue à se vautrer joyeusement dans le caniveau...
Drôle de paradoxe de déverser des tonnes de bombes sur Daesh tout en allant se prostituer (et prostituer notre pays entier d'ailleurs...) auprès de ce régime moyenâgeux qui n'en est qu'une version à peine plus clean en façade. La France continue de brader ses principes, que ce soit auprès de Bruxelles, de Washington ou de ces pétromonarchies immondes...c'est cool...
Je ne comprends pas de quoi tu te plains tout le temps. Tu fais bien partie de ces gens qui ont voté pour ce pouvoir en place depuis 40 ans, non ? Ou au moins, pour leurs alliés dans les élections, donc tu fais partie du problème.
Cortese a écrit:
denim a écrit:on est mal panzer,on est mal...le cataclysme est proche.
va falloir prendre le maquis et ressortir les "Sten".
y a plus à tortiller du cul pour chier droit...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité