Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Va voter la merluche.
denim a écrit:certainement qu'il doit cheminer lentement son petit bonhomme de chemin.
Al Kasil a écrit:Marlaga a écrit:Al Kasil a écrit:Aller se faire reluire à Wallis et Futuna alors qu'il n'a pas mis les pieds en Corse une seule fois durant tout son mandat...ya pas à dire, il est en totale roue libre.
Et il ne se représentera pas, ça semble évident...
Quel rapport avec la Corse ? La Corse est proche de la métropole, ils n'ont pas besoin d'une visite du président.
Proche la Corse? Tu n'as pas du suivre les derniers scrutins régionaux. Ni les récents événements.
Au contraire je pense que c'est un territoire qui aurait bien besoin, sur le plan symbolique, que le Président s'y déplace pour réaffirmer un tant soit peu la présence de l'Etat. Il est complétement aberrant qu'en quasiment 4 ans, il n'y soit pas allé une seule fois, surtout vu le contexte de défiance nationaliste grandissante. A moins évidemment qu'on soit dans le plan de comm' permanent et pas dans le message politique...dans ce cas là forcément, il vaut mieux éviter de se frotter aux Corses (Sarko l'avait amèrement regretté avec les Basques en 2012).
La comm' de Hollande est d'ailleurs l'aberration personnifiée. Au moment où la ministre du Travail va défendre un plan demandant des sacrifices aux travailleurs, lui est quasiment en voyage d'apparat. Un gamin de 12 ans se rendrait compte que ça la fout mal...quand même.
Marlaga a écrit:Al Kasil a écrit:Au contraire je pense que c'est un territoire qui aurait bien besoin, sur le plan symbolique, que le Président s'y déplace pour réaffirmer un tant soit peu la présence de l'Etat. Il est complétement aberrant qu'en quasiment 4 ans, il n'y soit pas allé une seule fois, surtout vu le contexte de défiance nationaliste grandissante. A moins évidemment qu'on soit dans le plan de comm' permanent et pas dans le message politique...dans ce cas là forcément, il vaut mieux éviter de se frotter aux Corses (Sarko l'avait amèrement regretté avec les Basques en 2012).
Mouais. Personnellement, les atermoiements indépendantistes des corses, je m'en fous un peu. Qu'on les laisse prendre leur indépendance s'ils le veulent, mais faudra penser à fermer la frontière après pour ne pas nous taper une chiée de réfugiés corses.
Marlaga a écrit:Au contraire, ça brouille les cartes, ça atténue la dureté du message du gouvernement, ça change les idées et on ne se focalise pas autant qu'on le devrait sur un projet inimaginable pour une majorité de gauche. On devrait avoir la moitié du pays dans la rue mais finalement, on aura juste une petite grève le 9 mars. Pas de quoi remettre en cause fondamentalement ce projet alors que la droite n'avait même pas pu faire passer le CPE.
denim a écrit:ben pas moi...je vote Asselineau.
et si ça ne suffit pas,je prône un coup d'état militaire et la mise en place d'un général.
comme au bon vieux temps.
Cortese a écrit:Et mon petit Cheminade qu'est ce qu'il devient ? Seul sur Mars ?
sheon a écrit:denim a écrit:ben pas moi...je vote Asselineau.
et si ça ne suffit pas,je prône un coup d'état militaire et la mise en place d'un général.
Tout son programme est résumé par le gros titre de ce tract.
"On est un parti qui monte !" Oui, mais encore ?
Cortese a écrit:Et mon petit Cheminade qu'est ce qu'il devient ? Seul sur Mars ?
sheon a écrit:denim a écrit:ben pas moi...je vote Asselineau.
Waddle a écrit:sheon a écrit:denim a écrit:ben pas moi...je vote Asselineau.
Tu crois vraiment qu'on peut résumer un programme politique dans un slogan ou un tract?
Seb a écrit:Assez intéressante cette conférence de Juppé aujourd'hui. J'appréciais déjà le personnage, ça ne fait que confirmer.
Marlaga a écrit:Seb a écrit:Assez intéressante cette conférence de Juppé aujourd'hui. J'appréciais déjà le personnage, ça ne fait que confirmer.
Je sais pas pourquoi mais moi, je peux pas le piffrer.
Ah non, attends, je sais pourquoi : c'est un repris de justice qui a vendu pour 1€ symbolique un terrain de plus de 8500m2 qui vaut 670000€ pour faire construire une mosquée géante incluant une école coranique et avec un imam qui fait partie des frères musulmans.
Si c'est ça qu'il veut appliquer comme programme à la France, emplois fictifs et islamisation, non merci.
Aym a écrit:Juppé - Aubry ?
Si y'a primaire à gauche, et que Hollande se présente, c'est Aubry qui passe.
Aym a écrit:Cambadelis a dit le contraire il y a quelques jours.
Rainier a écrit:Juppé - Hollande ?
Juppé - Sarkozy ?
Juppé - Valls ?
Juppé - Le Pen (Marine) ?
Rainier a écrit:Elle vient du service public qui se permet tout ce qu'il interdit au privé. Normal qu'elle s'y perde un peu.
Je travaille depuis 3 ans dans un "truc public bizarre" (je ne peux pas en dire plus) qui dépend du Ministère de l'Industrie, de nombreuses personnes y sont en CDD depuis 5 ou 6 ans ou + sans que ça ne dérange personne (notamment les syndicats).
Aym a écrit:Rainier a écrit:Elle vient du service public qui se permet tout ce qu'il interdit au privé. Normal qu'elle s'y perde un peu.
Je travaille depuis 3 ans dans un "truc public bizarre" (je ne peux pas en dire plus) qui dépend du Ministère de l'Industrie, de nombreuses personnes y sont en CDD depuis 5 ou 6 ans ou + sans que ça ne dérange personne (notamment les syndicats).
Les services publics sont les seuls qui peuvent faire signer des CDD de 3 ans.
Lorsque j'étais contractuel aux Douanes, j'étais en CDD de 3 ans. A l'époque (je ne sais pas si ça a changé depuis), le CDD était renouvelable une fois. On pouvait donc faire jusqu'à 6 années de CDD. Ceux qui ont fait ça ont ensuite été embauchés en CDI.
Feyd a écrit:Rainier a écrit:Juppé - Hollande ?
Juppé - Sarkozy ?
Juppé - Valls ?
Juppé - Le Pen (Marine) ?
Juppé aux 4.
Mais choisir je préférerais Fillon. Ok c'est pas terrible mais vu ce qu'on a...
Rainier a écrit: tu trouves ça normal
et si oui pourquoi le privé n'y a pas droit ?
C'est aussi à l'Etat de montrer l'exemple.
Rainier a écrit:Aym a écrit:Rainier a écrit:Elle vient du service public qui se permet tout ce qu'il interdit au privé. Normal qu'elle s'y perde un peu.
Les services publics sont les seuls qui peuvent faire signer des CDD de 3 ans.
Lorsque j'étais contractuel aux Douanes, j'étais en CDD de 3 ans. A l'époque (je ne sais pas si ça a changé depuis), le CDD était renouvelable une fois. On pouvait donc faire jusqu'à 6 années de CDD. Ceux qui ont fait ça ont ensuite été embauchés en CDI.
Oui, tu confirmes ce que j’écrivais, mais tu trouves ça normal et si oui pourquoi le privé n'y a pas droit ? C'est aussi à l'Etat de montrer l'exemple.
Et, "chez moi" ceux qui "ont fait ça" peuvent être licenciés au bout de 6 ans.
De plus ce ne sont pas des CDD de 3 ans, mais des CDD de 11 ou 12 mois à chaque fois (D'ailleurs, pourquoi 11 mois ?)
denim a écrit:quel désastre...![]()
y en a qui vont voter Juppé...putain mais quelle misère.![]()
on a eu déjà deux échantillons(Sarkozy/Hollande) de la prostitutionalisation de la France envers les US/OTAN/UE et y en a qui vont remettre ça avec Juppé(puissance 1000)![]()
putain mais vont ils se réveiller bordel de merde ???![]()
bientôt ils seront tous en pleine rue en slip et ils continueront à dire que tout va bien...putain mais quel désaaaaaaastre.![]()
si Juppé passe en 2017,je me fais enculer par un bonobo...toute,façon,enculé pour enculé autant que ce soit par un primate.
Toma a écrit:"L'Etat" m'emploi en CDD de 5 ans (renouvelable), sans cotisation pour la retraite, sans droit au chômage et sans sécurité sociale.
On trouve de tout dans les contrats de travail quand on cherche.
Toma a écrit:"L'Etat" m'emploi en CDD de 5 ans (renouvelable), sans cotisation pour la retraite, sans droit au chômage et sans sécurité sociale.
Denim a écrit:quel désastre...![]()
y en a qui vont voter Juppé...putain mais quelle misère.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité