Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Un remaniement se prépare et Nicolas Hulot a refusé d'entrer au gouvernement....
http://www.lematin.ch/monde/nicolas-hul ... y/22654996
Aym a écrit:Hulot n'a plus aucune crédibilité en politique.
Ça fait 5 fois qu'il nous fait le coup du "je viens... je réfléchis... je viens plus".
C'est con, hein : il aurait réellement pu apporter quelque chose. Il aurait été suivi par la plupart des français. Mais non.
Nicklaus a écrit:Pourtant tu dois aimer le rouge. Non ?
Cortese a écrit:Il est ridicule son béret, il aurait du prendre une taille au dessus.
Nicklaus a écrit:
Rainier a écrit:Cortese a écrit:Il est ridicule son béret, il aurait du prendre une taille au dessus.
Et l'autre avec son torchon de cuisine sur la tête, tu ne le trouves pas ridicule ?
von Rauffenstein a écrit:de la merde. Légion même para = béret vert.
Point.
denim a écrit:(...) ,on leur met des petits pompons rouges sur le coco pour pas qui se perdent.
Rainier a écrit:Manif dans le calme à Calais ==> combien d'arrestations ?
Dégâts, vitrines brisées à Rennes et Nantes ==> combien d'arrestations ?
Cortese a écrit:Il est ridicule son béret, il aurait du prendre une taille au dessus.
Seb a écrit:Rainier a écrit:Manif dans le calme à Calais ==> combien d'arrestations ?
Dégâts, vitrines brisées à Rennes et Nantes ==> combien d'arrestations ?
Sur le principe, et sauf exceptions pour des raisons évidentes, je trouve déjà scandaleux qu'on puisse interdire a priori une manifestation.
Rainier a écrit:Il faudrait maintenant penser à Marisol Touraine qui refuse que le versement du RSA soit conditionné à quelques heures de bénévolat par semaine.
Cela me paraissait une excellent mesure, y compris pour celui qui touche le RSA.
Mais pour certaines personnes, l'argent doit tomber sans aucune contrepartie.
Ce qu'a très bien illustré le fils Touraine (enfin je voulais dire "Reveyrand de Menthon", excusez du peu !) .
Les chiens ne font pas des chats !
Rainier a écrit:On parle du RSA et non pas du chômage ou des retraites, pour lesquels il y a eu cotisation.
Bien sûr que ce bénévolat doit être encadré et strictement limité à certaines activités.
Rainier a écrit:On parle du RSA et non pas du chômage ou des retraites, pour lesquels il y a eu cotisation.
Rainier a écrit:Bien sûr que ce bénévolat doit être encadré et strictement limité à certaines activités.
Cortese a écrit:Rainier a écrit:On parle du RSA et non pas du chômage ou des retraites, pour lesquels il y a eu cotisation.
Bien sûr que ce bénévolat doit être encadré et strictement limité à certaines activités.
C'est ridicule, voire inhumain. 400 ou 500€ par mois ça ne permet même pas de vivre, tout juste de manger. Il y a des gens au RSA qui vivent dans la rue, hein.
Silverwitch a écrit:Si c'est du travail obligatoire, ce n'est pas du bénévolat. Si c'est un travail obligatoire qui n'est pas rémunéré, c'est du travail forcé.
Rainier a écrit:Il n'y a rien d'obligatoire.
Tout travail mérite salaire, mais tout salaire mérite travail.
DCP a écrit: il y a quand même des avantages, cela permettrait quand même de rendre service à la collectivité (suivant le type d'activité) tout en faisant du bien aux personnes au RSA, une activité bénévole, cela donne un but, permet d'avoir du contact social, cela valorise la personne et permet parfois d'acquérir de nouvelles compétences...etc....
DCP a écrit:Si tu limites ce "bénévolat" à des associations qui n'ont pas forcément les moyens de payer des employés, ou qui profitent de lancer de nouveaux projets grâce à cette main d'oeuvre, cela limite quand même l'impact potentiel sur l'emploi. Après, le risque est aussi que l'Etat "profite" de cette main d'oeuvre pour remplir des tâches (genre nettoyer les rues, s'occuper de personnes âgées...etc...) qu'elle devrait normalement assurer avec des fonctionnaires. Bref, je n'en sais trop rien, il y a quand même des avantages, cela permettrait quand même de rendre service à la collectivité (suivant le type d'activité) tout en faisant du bien aux personnes au RSA, une activité bénévole, cela donne un but, permet d'avoir du contact social, cela valorise la personne et permet parfois d'acquérir de nouvelles compétences...etc....
En fait, a-t-on une idée si les personnes au RSA ne font pas déjà du bénévolat ?
Rainier a écrit:
Enfin, je vais être clair, je suis pour la méthode soviétique : tout le monde a un revenu et tout le monde travaille, en dehors des retraités, handicapés réels, bébés, femmes enceintes de plus de 9 mois(bon OK disons 8 mois et demi), etc. pas la peine de ressortir toujours les mêmes exemples
Silverwitch a écrit:DCP a écrit: il y a quand même des avantages, cela permettrait quand même de rendre service à la collectivité (suivant le type d'activité) tout en faisant du bien aux personnes au RSA, une activité bénévole, cela donne un but, permet d'avoir du contact social, cela valorise la personne et permet parfois d'acquérir de nouvelles compétences...etc....
Je ne comprends pas très bien la logique de ton propos. En quoi les bénéficiaires de prestations sociales, comme les minima sociaux, rendent-ils déjà plus ou moins "service à la collectivité" qu'un étudiant, un travailleur en emploi ou un retraité ? En quoi ensuite un chômeur aurait-il "moins de buts" qu'une personne en emploi ?
Un dispositif comme le RSA est conditionné à la signature d'un contrat d'insertion, contrat qui peut prendre différentes formes (comme une formation, par exemple), mais exclue le travail obligatoire non rémunéré, et pour cause !
Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:
Enfin, je vais être clair, je suis pour la méthode soviétique : tout le monde a un revenu et tout le monde travaille, en dehors des retraités, handicapés réels, bébés, femmes enceintes de plus de 9 mois(bon OK disons 8 mois et demi), etc. pas la peine de ressortir toujours les mêmes exemples
Ta remarque est un peu absurde: quand il y a plus de cinq millions de chômeurs, en quoi le travail obligatoire non rémunéré va-t-il contribuer à améliorer le taux d'emploi et le taux d'activité, à réduire la précarité des travailleurs pauvres ou à mieux répondre aux objectifs des prestations sociales versées ? Tu auras peut-être constaté que le problème ne vient pas tant du fait que trop de paresseux voudraient vivre princièrement des minima sociaux mais du manque d'emplois et de la précarité grandissante des travailleurs... Non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités