Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede rozz le 01 Fév 2016, 18:20

Rainier a écrit:
rozz a écrit:
Sylphus a écrit:C'est au contraire très intéressant. Cela montre, contrairement à ce que certains affirment ici, que l'Iran n'est absolument pas un pays moderne.

j´apprecie le bon vin, le vieux whisky ecossais et la biere belge. En quoi est-ce un gage de modernité ?


Ton exemple est mal choisi.
Il faudrait plutôt écrire : "j’apprécie le bon vin, le whisky, la bière et j'oblige tous les autres à les apprécier aussi, sinon je ne viens pas les voir".

Quant à la modernité, je ne sais pas ce que ça signifie.
Plutôt que "pas moderne", je dirais que Rohani est juste quelqu'un qui veut faire chier les autres, et leur imposer sa culture, ses idées.


OK je te donne un autre exemple (pure theorie)
"j´apprecie l´afghane, la marocaine et la jamaicaine". Je peux en profiter aux Pays-Bas mais pas en France.... quel pays est le plus moderne ?
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 01 Fév 2016, 18:25

rozz a écrit:
Rainier a écrit:
rozz a écrit:
Sylphus a écrit:C'est au contraire très intéressant. Cela montre, contrairement à ce que certains affirment ici, que l'Iran n'est absolument pas un pays moderne.

j´apprecie le bon vin, le vieux whisky ecossais et la biere belge. En quoi est-ce un gage de modernité ?


Ton exemple est mal choisi.
Il faudrait plutôt écrire : "j’apprécie le bon vin, le whisky, la bière et j'oblige tous les autres à les apprécier aussi, sinon je ne viens pas les voir".

Quant à la modernité, je ne sais pas ce que ça signifie.
Plutôt que "pas moderne", je dirais que Rohani est juste quelqu'un qui veut faire chier les autres, et leur imposer sa culture, ses idées.


OK je te donne un autre exemple (pure theorie)
"j´apprecie l´afghane, la marocaine et la jamaicaine". Je peux en profiter aux Pays-Bas mais pas en France.... quel pays est le plus moderne ?


J'ai dû mal m'exprimer .
Je disais que je ne voyais pas le rapport à la modernité.
Je disais que si tu apprécies l'afghane, etc. et que tu m'obligeais à l'apprécier aussi, tu serais un chieur.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede DCP le 01 Fév 2016, 18:46

Le mec a été traité de paria pendant des années, et maintenant on lui fait des courbettes pour faire des affaires, il a bien le droit de faire son chieur, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 01 Fév 2016, 21:41

DCP a écrit:Le mec a été traité de paria pendant des années, et maintenant on lui fait des courbettes pour faire des affaires, il a bien le droit de faire son chieur, non ?


Tout à fait.

Pour des contrats de 14 Milliards, non seulement je ne servirais pas de vin à table (je le boirais en douce en cuisine) et même je serais prêt à mettre un tchador à Julie Gayet.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 01 Fév 2016, 22:10

La modernité, à l'échelle temporelle de l'humanité, est par exemple d'accepter qu'il y ait des femmes autour d'une table de travail, ce qu'a refusé Mr Rohani. Je ne multiplierai pas les exemples, l'information est suffisamment abondante sur la toile.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'actualité

Messagede Owp le 02 Fév 2016, 00:29

Fatcap a écrit:Je reste donc tout à fait confiant dans mon analyse, dans la justesse de mes positions, mais je réalise également que cela n’a absolument aucune influence sur la marche réelle des événements ; l’espace des idées est un champ de bataille comme un autre.


Cette phrase explique bien la difficulté à faire avancer les discussions.
Quitte à vouloir débattre, lorsqu'il ne s'agit pas de débats d'idées, on se jette dans le débat d'opinions avec la vive intention de faire dire qu'on en sait quelque chose...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: L'actualité

Messagede rozz le 02 Fév 2016, 09:18

Sylphus a écrit:La modernité, à l'échelle temporelle de l'humanité, est par exemple d'accepter qu'il y ait des femmes autour d'une table de travail, ce qu'a refusé Mr Rohani. Je ne multiplierai pas les exemples, l'information est suffisamment abondante sur la toile.

cà, je prends ! Le reste, qui surfe sur la vague des aperos rouge-saucisson, beaucoup moins.
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: L'actualité

Messagede Baloo le 03 Fév 2016, 21:24

BERLIN veut accueillir 10.000 migrants dans des hôtels

Elsevier.nl a écrit:
Plan Berlijn: 10.000 asielzoekers opvangen in hotelkamers

Image
Veel asielzoekers in Berlijn worden eerst opgevangen in noodtenten - Foto:AFP

door Emile Kossen | 3 feb 2016

Berlijn is onder asielzoekers een van de populairste Duitse bestemmingen, maar de stad heeft grote moeite om voor iedereen onderdak te regelen. De politiek bekijkt een mogelijke oplossing: 10.000 bedden huren in hotels in de stad.

De Eerste Kamer van de deelstaat Berlijn is volgens Duitse media in het diepste geheim aan het onderhandelen met Grand City Hotels, een grote hotelketen, over het huren van zo'n 10.000 hotelbedden in 22 verschillende hotels. Het zou onder meer gaan om kamers in Holiday Inn- en Wyndham-hotels.

Niet goedkoop

Het idee is niet goedkoop: Grand City Hotels vraagt voor de opvang 50 euro per nacht per asielzoeker. Dat is veel meer dan de 10 euro per nacht dat als streefbedrag wordt gehanteerd voor normale asielopvang.

Het huren van een hotelkamer komt per persoon neer op 1.500 euro per maand en 18.000 euro per jaar. Berlijn zou de kamers meerdere jaren achtereen willen huren, de totale kosten worden geraamd op 600 miljoen euro.

Groot tekort

Afgelopen jaar kwamen ongeveer 80.000 migranten naar Berlijn, wat voor grote problemen zorgt bij de opvang. Tentenkampen die vorig jaar in allerijl werden opgezet, beschermden asielzoekers bijvoorbeeld niet tegen de kou.

Dit jaar zijn er 30.000 nieuwe bedden benodigd, is de officiële prognose. Berlijn heeft al vele tientallen sportzalen omgevormd tot noodopvanglocaties, net als voormalig vliegveld Tempelhof. Ook zijn er plannen om duizenden containerwoningen neer te zetten in de Duitse hoofdstad.

Wanhoop

'De komende tijd zullen naar verwachting vele duizenden vluchtelingen naar onze stad blijven komen,' zegt woordvoerder van de Berlijnse Senaat Daniela Augenstein tegen de Duitse krant Die Welt. 'We zijn wanhopig op zoek naar nieuwe mogelijkheden om ze onderdak te bieden.'

De zakenmensen achter Grand City Hotels, een groep Israëlische ondernemers, zouden het plan in elk geval wel zien zitten. Mocht het plan doorgaan, dan belooft de Duitse deelstaat een bezettingsgraad van 90 procent. Normaal gesproken ligt dat rond de 60 procent.


Bon, pour les non-néerlandophones, je vais traduire une petite synthèse :o

En Allemagne, la ville de Berlin reste une destination populaire des migrants, mais la ville rencontre d'énormes difficultés à fournir un hébergement pour tout le monde.
Dès lors, les politiciens négocient en secret la possibilité de louer 10.000 "lits" dans 22 hôtels de la chaîne "Grand City Hotels"
Les 22 hôtels concernés sont les Holiday Inn et Wyndham-hotels.

Grand City Hotels demande 50€ par migrant et par nuit, ce qui est plus cher que le budget initial de 10€ par personne pour un asile normal.

Le budget prévu pour la location des chambres par personne est de 1.500€ par mois ou 18.000€ par an.
La ville de Berlin compte sur un contrat de plusieurs années.
Le coût total est estimé à 600 millions d'Euros :eek:

La ville de Berlin a déjà accueilli 80.000 migrants en 2015 et pour ce faire déjà transformé un grand nombre de gymnases en centre d'accueil ainsi que l'aérodrome de Tempelhof.
L'accueil en camps de tentes militaires ne protège pas les migrants contre le froid.
Il y aurait des plans pour installer des milliers de containers transformés en logements dans la capitale allemande.

Nous attendons plusieurs milliers de migrants dans notre ville les prochains mois dit la porte-parole du Sénat Daniela Augenstein au journal "Die Welt".
Nous sommes désespèrément à la recherche de nouvelles possibilités pour les héberger.

Les hommes d'affaires de la chaîne Grand City Hotels, un groupe d'entrepreneurs israeliens :D , voient ce plan d'un bon oeil.
Si le plan se réalise, le département allemand promet un taux d'occupation de 90% au lieu de 60% en temps normal.


Bon, ben ils se mettent bien, les gars !!! :pasrond:
Les Allemands qui négocient avec des Israeliens pour héberger des musulmans... C'est bizarre mais ça me fait un peu rire :lol:
D'un autre côté, j'ai un peu peur du résultat quand les frères musulmans vont apprendre qu'ils couchent chez les sionistes :gratte: :?

Autre info: D'après la chaine télé NOS, le flux de migrants qui était majoritairement composé d'hommes (75%) est depuis quelques semaines remplacé par des femmes et des enfants (60%) :roll:
Ici en occident, nous sommes plus enclins à avoir pitié des mères avec leur petits, pendant que papa reste à l'aise en Turquie, en attendant un coup de téléphone dès que la famille peut être réunifiée. :?
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: L'actualité

Messagede Garion le 03 Fév 2016, 21:31

Baloo a écrit:Bon, pour les non-néerlandophones, je vais traduire une petite synthèse :o

En Allemagne, la ville de Berlin reste une destination populaire des migrants, mais la ville rencontre d'énormes difficultés à fournir un hébergement pour tout le monde.
Dès lors, les politiciens négocient en secret la possibilité de louer 10.000 "lits" dans 22 hôtels de la chaîne "Grand City Hotels"
Les 22 hôtels concernés sont les Holiday Inn et Wyndham-hotels.

Grand City Hotels demande 50€ par migrant et par nuit, ce qui est plus cher que le budget initial de 10€ par personne pour un asile normal.

Le budget prévu pour la location des chambres par personne est de 1.500€ par mois ou 18.000€ par an.
La ville de Berlin compte sur un contrat de plusieurs années.
Le coût total est estimé à 600 millions d'Euros :eek:

La ville de Berlin a déjà accueilli 80.000 migrants en 2015 et pour ce faire déjà transformé un grand nombre de gymnases en centre d'accueil ainsi que l'aérodrome de Tempelhof.
L'accueil en camps de tentes militaires ne protège pas les migrants contre le froid.
Il y aurait des plans pour installer des milliers de containers transformés en logements dans la capitale allemande.

Nous attendons plusieurs milliers de migrants dans notre ville les prochains mois dit la porte-parole du Sénat Daniela Augenstein au journal "Die Welt".
Nous sommes désespèrément à la recherche de nouvelles possibilités pour les héberger.

Les hommes d'affaires de la chaîne Grand City Hotels, un groupe d'entrepreneurs israeliens :D , voient ce plan d'un bon oeil.
Si le plan se réalise, le département allemand promet un taux d'occupation de 90% au lieu de 60% en temps normal.


Bon, ben ils se mettent bien, les gars !!! :pasrond:
Les Allemands qui négocient avec des Israeliens pour héberger des musulmans... C'est bizarre mais ça me fait un peu rire :lol:
D'un autre côté, j'ai un peu peur du résultat quand les frères musulmans vont apprendre qu'ils couchent chez les sionistes :gratte: :?

Autre info: D'après la chaine télé NOS, le flux de migrants qui était majoritairement composé d'hommes (75%) est depuis quelques semaines remplacé par des femmes et des enfants (60%) :roll:
Ici en occident, nous sommes plus enclins à avoir pitié des mères avec leur petits, pendant que papa reste à l'aise en Turquie, en attendant un coup de téléphone dès que la famille peut être réunifiée. :?

La plupart de ces gens là essaye de sauver leur peau ou celles de leurs enfants (pratique d'esclavage sexuel de l'EI). Tout le monde ferait pareil. Essaie de te mettre à leur place. Tu ferais la même chose si tu étais dans la même situation et tu serais bien content qu'on t'héberge dans ces conditions.
Tu as juste la chance d'être née dans un pays où ce n'est pas le cas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18445
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 03 Fév 2016, 21:53

Garion a écrit:La plupart de ces gens là essaye de sauver leur peau ou celles de leurs enfants (pratique d'esclavage sexuel de l'EI). Tout le monde ferait pareil. Essaie de te mettre à leur place. Tu ferais la même chose si tu étais dans la même situation et tu serais bien content qu'on t'héberge dans ces conditions.
Tu as juste la chance d'être née dans un pays où ce n'est pas le cas.


Mensonges. Le flux de migrants comportent en majorité des tunisiens, algériens, et autres africains qui n'ont rien à craindre dans leur pays et qui ne viennent que pour des raisons économiques. Les réfugiés du fait de la guerre en Syrie sont minoritaires dans l'afflux massif qu'on subit.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 03 Fév 2016, 21:56

Marlaga a écrit:
Garion a écrit:La plupart de ces gens là essaye de sauver leur peau ou celles de leurs enfants (pratique d'esclavage sexuel de l'EI). Tout le monde ferait pareil. Essaie de te mettre à leur place. Tu ferais la même chose si tu étais dans la même situation et tu serais bien content qu'on t'héberge dans ces conditions.
Tu as juste la chance d'être née dans un pays où ce n'est pas le cas.


Mensonges. Le flux de migrants comportent en majorité des tunisiens, algériens, et autres africains qui n'ont rien à craindre dans leur pays et qui ne viennent que pour des raisons économiques. Les réfugiés du fait de la guerre en Syrie sont minoritaires dans l'afflux massif qu'on subit.


Et puis combien de temps l'EI pourrait tenir si la population s'y opposait réellement (comme le font les Kurdes, par exemple).
Il est plus facile de fuir vers un ailleurs fantasmé que de prendre les armes, s'engager dans l'armée, la police etc.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede denim le 03 Fév 2016, 21:58

leur place est d'aller combattre aux côtés de leur compatriote,qui eux sauveront leur pays,pas de prendre la fuite.
pendant ce temps là on envoie des militaires français se faire casser la gueule.
sans parler de ce que cela coute aux contribuables français...je n'ai pas à payer pour leur lâcheté.

c'est bizarre,je ne vois que des gens jeunes et bien portant en pleine force de l'âge parmi ces "réfugiés",que je nommerai plutôt,clandestins.
en plus,bizarrement,ils ont souvent sur eux des téléphones portables...
allons allons foutaise,qu'ils retournent chez eux et fassent honneur à leur pays et la connasse de Merkel mériterait d'être traduite devant un tribunal pour atteinte à la sécurité territoriale et économique de son état et des états européens.
j'espère qu'un jour elle se fera botter le cul,elle et tous les connards du parlement européen.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 03 Fév 2016, 22:00

Marlaga a écrit:
Garion a écrit:La plupart de ces gens là essaye de sauver leur peau ou celles de leurs enfants (pratique d'esclavage sexuel de l'EI). Tout le monde ferait pareil. Essaie de te mettre à leur place. Tu ferais la même chose si tu étais dans la même situation et tu serais bien content qu'on t'héberge dans ces conditions.
Tu as juste la chance d'être née dans un pays où ce n'est pas le cas.


Mensonges. Le flux de migrants comportent en majorité des tunisiens, algériens, et autres africains qui n'ont rien à craindre dans leur pays et qui ne viennent que pour des raisons économiques. Les réfugiés du fait de la guerre en Syrie sont minoritaires dans l'afflux massif qu'on subit.


exact...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Garion le 03 Fév 2016, 22:07

denim a écrit:
Marlaga a écrit:
Garion a écrit:La plupart de ces gens là essaye de sauver leur peau ou celles de leurs enfants (pratique d'esclavage sexuel de l'EI). Tout le monde ferait pareil. Essaie de te mettre à leur place. Tu ferais la même chose si tu étais dans la même situation et tu serais bien content qu'on t'héberge dans ces conditions.
Tu as juste la chance d'être née dans un pays où ce n'est pas le cas.


Mensonges. Le flux de migrants comportent en majorité des tunisiens, algériens, et autres africains qui n'ont rien à craindre dans leur pays et qui ne viennent que pour des raisons économiques. Les réfugiés du fait de la guerre en Syrie sont minoritaires dans l'afflux massif qu'on subit.


exact...

Ben voyons.
Stats de septembre 2015 ;
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18445
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 03 Fév 2016, 22:09

Garion a écrit:Ben voyons.
Stats de septembre 2015 ;
Image


C'est pire que je ne le pensais :eek:

81,5% des migrants ne sont pas syriens !!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Garion le 03 Fév 2016, 22:10

denim a écrit:leur place est d'aller combattre aux côtés de leur compatriote,qui eux sauveront leur pays,pas de prendre la fuite.

J'aurai aimé voir ce que tu aurais fait pendant la deuxième guerre mondiale.

pendant ce temps là on envoie des militaires français se faire casser la gueule.
sans parler de ce que cela coute aux contribuables français...je n'ai pas à payer pour leur lâcheté.

Ce sont des militaires, ils ont acceptés de se battre pour le compte de l'état.

c'est bizarre,je ne vois que des gens jeunes et bien portant en pleine force de l'âge parmi ces "réfugiés",que je nommerai plutôt,clandestins.
en plus,bizarrement,ils ont souvent sur eux des téléphones portables...
allons allons foutaise,qu'ils retournent chez eux et fassent honneur à leur pays et la connasse de Merkel mériterait d'être traduite devant un tribunal pour atteinte à la sécurité territoriale et économique de son état et des états européens.
j'espère qu'un jour elle se fera botter le cul,elle et tous les connards du parlement européen.

Je ne vois pas le rapport, ce n'est pas parce qu'ils ont des téléphones portables ou qu'ils sont jeunes qu'ils ne fuitent pas la guerre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18445
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: L'actualité

Messagede Maverick le 03 Fév 2016, 22:10

Et pourquoi le total est loin de faire 100% ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41158
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'actualité

Messagede Garion le 03 Fév 2016, 22:12

Rainier a écrit:
Garion a écrit:Ben voyons.
Stats de septembre 2015 ;
Image


C'est pire que je ne le pensais :eek:

81,5% des migrants ne sont pas syriens !!

Il y a toujours eu un flux migratoire, l'afflux de migrant actuel n'est pas si catastrophique que certains veulent bien le faire croire, c'est tout.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18445
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: L'actualité

Messagede Garion le 03 Fév 2016, 22:12

Maverick a écrit:Et pourquoi le total est loin de faire 100% ?

Parce que les autres viennent d'une multitude d'autres pays (ce qui a toujours été le cas).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18445
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 03 Fév 2016, 22:31

Garion a écrit:
denim a écrit:leur place est d'aller combattre aux côtés de leur compatriote,qui eux sauveront leur pays,pas de prendre la fuite.

J'aurai aimé voir ce que tu aurais fait pendant la deuxième guerre mondiale.


Quel est le pourcentage de français qui a fuit son pays en 1940 ?
Je pense que l'exemple est mal choisi.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 03 Fév 2016, 22:33

denim a écrit:
Marlaga a écrit:
Garion a écrit:La plupart de ces gens là essaye de sauver leur peau ou celles de leurs enfants (pratique d'esclavage sexuel de l'EI). Tout le monde ferait pareil. Essaie de te mettre à leur place. Tu ferais la même chose si tu étais dans la même situation et tu serais bien content qu'on t'héberge dans ces conditions.
Tu as juste la chance d'être née dans un pays où ce n'est pas le cas.


Mensonges. Le flux de migrants comportent en majorité des tunisiens, algériens, et autres africains qui n'ont rien à craindre dans leur pays et qui ne viennent que pour des raisons économiques. Les réfugiés du fait de la guerre en Syrie sont minoritaires dans l'afflux massif qu'on subit.


exact...


Les images de débordements de migrants à Calais... Que des hommes relativement jeunes.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14626
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 03 Fév 2016, 22:35

Rainier a écrit:
Garion a écrit:
denim a écrit:leur place est d'aller combattre aux côtés de leur compatriote,qui eux sauveront leur pays,pas de prendre la fuite.

J'aurai aimé voir ce que tu aurais fait pendant la deuxième guerre mondiale.


Quel est le pourcentage de français qui a fuit son pays en 1940 ?
Je pense que l'exemple est mal choisi.


Faut dire qu'ils ne pouvaient aller nulle part ! En Espagne franquiste ? En Italie Fasciste ? En Suisse ? ( :lol: )
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14626
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 03 Fév 2016, 22:38

denim a écrit:c'est bizarre,je ne vois que des gens jeunes et bien portant en pleine force de l'âge parmi ces "réfugiés",que je nommerai plutôt,clandestins.
en plus,bizarrement,ils ont souvent sur eux des téléphones portables...


On a des amis allemands en Bavière. Il donne des cours d'allemand à africains francophones (c'est un prof de français). La municipalité leur a offert des vélos pour qu'ils puissent facilement se déplacer, notamment au centre d'apprentissage de langue. Résultat des courses ? La majorité d'entre eux ont vendu les vélos pour s'acheter des téléphones portables !
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14626
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede Seb le 04 Fév 2016, 00:00

Rainier a écrit:Et puis combien de temps l'EI pourrait tenir si la population s'y opposait réellement (comme le font les Kurdes, par exemple).
Il est plus facile de fuir vers un ailleurs fantasmé que de prendre les armes, s'engager dans l'armée, la police etc.

C'est vrai. Mais je reconnais aussi humblement que, par peur ou par lâcheté, je ne sais pas si je serais capable de prendre les armes pour défendre mon pays en cas d'agression. Certains crieront au scandale mais je l'assume.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Baloo le 04 Fév 2016, 00:43

Seb a écrit:
Rainier a écrit:Et puis combien de temps l'EI pourrait tenir si la population s'y opposait réellement (comme le font les Kurdes, par exemple).
Il est plus facile de fuir vers un ailleurs fantasmé que de prendre les armes, s'engager dans l'armée, la police etc.

C'est vrai. Mais je reconnais aussi humblement que, par peur ou par lâcheté, je ne sais pas si je serais capable de prendre les armes pour défendre mon pays en cas d'agression. Certains crieront au scandale mais je l'assume.


Moi j'ai fait 5 ans d'armée et j'ai été éduqué par un père instructeur Para-Commando.
Donne moi un Fal, je me ferais un plaisir d'exploser quelques têtes. :x

Si je dois défendre une patrie européenne un jour, j'y mettrai tout mon coeur et mon énergie sans problème !
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: L'actualité

Messagede Seb le 04 Fév 2016, 00:47

J'aimerais avoir cette certitude mais j'en suis incapable.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Baloo le 04 Fév 2016, 01:00

Seb a écrit:J'aimerais avoir cette certitude mais j'en suis incapable.

Oui, mais je peux te comprendre, Seb :wink:
Tu es d'une génération qui n'a jamais dû faire son service militaire comme tout garçon belge de 17 ans.

(moi je n'ai pas fait mon "service militaire" non plus, mais je me suis engagé juste avant mes 16 ans [1977] à l'école technique de la Force Aérienne pendant 2 ans et j'ai passé 3 ans à Beauvechain comme technicien de bord sur F-16 en 1979) :o

Comme sous-officier, on avait beaucoup de cours d'instruction militaire, en plus des cours techniques.
Les manoeuvres au camps de Bourg-Léopold, je m'en souviens ! C'était "comme à la guerre", et on en a bien chié, mais on est sorti de là en "vrais militaires" :vieux:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 04 Fév 2016, 18:43

Garion a écrit:
denim a écrit:
Marlaga a écrit:
Garion a écrit:La plupart de ces gens là essaye de sauver leur peau ou celles de leurs enfants (pratique d'esclavage sexuel de l'EI). Tout le monde ferait pareil. Essaie de te mettre à leur place. Tu ferais la même chose si tu étais dans la même situation et tu serais bien content qu'on t'héberge dans ces conditions.
Tu as juste la chance d'être née dans un pays où ce n'est pas le cas.


Mensonges. Le flux de migrants comportent en majorité des tunisiens, algériens, et autres africains qui n'ont rien à craindre dans leur pays et qui ne viennent que pour des raisons économiques. Les réfugiés du fait de la guerre en Syrie sont minoritaires dans l'afflux massif qu'on subit.


exact...

Ben voyons.
Stats de septembre 2015 ;
Image


C'est gentil de donner toi-même les chiffres qui montrent que tu as tort. L'immigration est donc majoritairement économique et non un exil massif de réfugiés syriens qui fuient l'EI. L'EI n'a aucun impact sur le Kosovo, l'Afghanistan, l'Albanie, le Pakistan, l'Erythrée, la Serbie, l'Ukraine, le Nigeria ni les nationalités qui suivent dans ce classement. On note qu'il n'y a même pas la Lybie dans le top10...bref tu te mets toi-même dans la merde pour argumenter avec ça.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede DCP le 04 Fév 2016, 22:28

J'ai fait un peu de ménage, il faut malheureusement vous rappeler que les messages qui stigmatisent une population/communauté/religion ...etc..., que les généralisations incitant à la haine et à la discrimination n'ont pas leur place sur f1-express. Par ailleurs, j'en ai profité pour enlever les échanges aigres-doux/attaques personnelles qui n'apportaient rien au débat. Est-ce qu'il serait trop demander que la discussion se fasse de manière respectueuse ? Merci d'avance et bonne soirée.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede Baloo le 04 Fév 2016, 23:47

Tiens, DCP, pourrais-je savoir où est passé ma réponse à ce commentaire de Garion ? :gratte:

(et non, elle n'est pas dans mon cul ) :oops:

Garion a écrit: Tu ferais la même chose si tu étais dans la même situation et tu serais bien content qu'on t'héberge dans ces conditions.
Tu as juste la chance d'être née dans un pays où ce n'est pas le cas.


Où je disais en gros que je signerais tout de suite pour être hébergé quelques années dans un hôtel Holiday Inn comme les migrants de Berlin ? :??:

Je n'ai pas manqué de respect en commentant l'actualité, et ce n'est pas politiquement correct de supprimer tout ce qui concerne le tsunami de migrants ou quand on parle de la communauté musulmane.

Par exemple:
- Les villes côtières belges et Hollandaises sont summergées de migrants depuis que la France a décidé de "nettoyer" le camping 5 étoiles appelé "La Jungle". (les 5 étoiles qui ont coûté 20 millions d'Euros pour le placement d'habitations chauffées, avec eau, électricité pour charger les smartphones, WiFi et télévisions, chambres individuelles, cuisines, etc...)
Bref c'est dommage que les migrants refusaient de se laisser "enregistrer" (pour des raisons bien compréhensibles de gestion des habitations/chambres)

- J'ai fais état de statistiques sur la population carcérale en Belgique, et c'est la stricte vérité ! :? (j'aurais pu même donner les mêmes statistiques venant des Pays-Bas)

Le fait que ça puisse géner certaines personnes ne change absolument pas la valeur de ces statistiques, et ce n'est pas plus correct de supprimer ou de cacher ce genre de messages, qu'ils viennent de moi ou d'autres forumistes qui partagent mes vues sur ce problème.

Dans le genre "Lalala, ce n'est plus là, donc ça n'existe pas et ça n'a jamais existé !" :evil:

Tiens, pas plus tard qu'hier, aux Pays-Bas, ils réquisitionnent des hôtels mis à la dispositions de travailleurs Polonais à l'ouverture de l'Europe vers la Pologne, pour y caser des migrants (demandeurs d'asile, et 20% de réfugiés Syriens) !

C'est vraiment n'importe quoi :roll:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: L'actualité

Messagede Baloo le 05 Fév 2016, 00:22

Je vais encore dire quelque chose sur la population carcérale mus******* (censuré par l'auteur) ! :oops:

En fait, l'histoire se passe à Bruxelles et dans le but d'apaiser les tensions culturelles, la direction des établissements pénitentiaires (sans doute un bobo qui est allé dans des hôtels de Dubaï) a eu une idée de génie : Peindre une rose des vents sur le plafond pour indiquer la Mecque (ou simplement les points cardinaux, faut pas exagérer) comme c'est l'usage dans les chambres d'hôtels des émirats. :) :good

Ordre est donc donné à une équipe de maintenance de trouver une belle "rose des vents" sur Google, d'en faire un pochoir, et ensuite de se munir d'une boussole pour orienter ladite rose des vents sur le plafond des cellules, un rouleau + un pot de peinture vert foncé, un escabeau, et en une journée ou deux, le boulot était emballé, pesé et expédié. :P :wink:

Satisfaction non dissimulée de la direction des prisons, qui, pour soigner sa comm, convoque la presse pour montrer l'idée de génie lors d'une visite la semaine suivante. 8-) 8-) 8-)

Problème... un des reporters a fait remarquer, non sans ironie, que bien que les roses des vents étaient correctement orientées vers le nord/sud, le fait de les peindre sur le plafond impliquait d'inverser la position de l'Est et de l'Ouest. :| :D :D :D

Ahahahah, l'administration belge ! :mouarf:

Moquez-vous de cette communauté belge, ce n'est pas du racisme, c'est même pas de l'humour, c'est Kafka, c'est le surréalisme à la Belge, c'est comme ça ! saoul:

Bref, c'est suite à ces articles de journaux commentant cette bourde que j'ai appris que la majorité des incarcérés étaient des mus******* (censuré par l'auteur)


Ah merde les gars ! Il faut prier dans l'autre sens :prost: :prost: :prost: :0: :0: :0:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 05 Fév 2016, 07:53

Donc on e peut plus constater la réalité... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 05 Fév 2016, 10:08

Il ne s'agit pas de "constater une réalité", il s'agit de s'appuyer sur des données fiables et de ne pas faire de raccourcis foireux.
C'est tout.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 05 Fév 2016, 10:25

Aiello a écrit:Il ne s'agit pas de "constater une réalité", il s'agit de s'appuyer sur des données fiables et de ne pas faire de raccourcis foireux.
C'est tout.

Tiens tu es à nouveau Modo?

Et c'est quoi, pour toi, des données fiables?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 05 Fév 2016, 10:33

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:Il ne s'agit pas de "constater une réalité", il s'agit de s'appuyer sur des données fiables et de ne pas faire de raccourcis foireux.
C'est tout.

Tiens tu es à nouveau Modo?

Non, pourquoi ? Il faut être modo pour tenter de débattre avec toi ?
Ghinzani a écrit:Et c'est quoi, pour toi, des données fiables?

Des choses un peu plus étayées que "chez moi" ou "j'ai vu" ou "j'ai pu constater". Mais encore une fois, il ne s'agit pas juste de prendre des données ou des constatations, mais de ne pas faire de déductions rapides à partir de celles-ci.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 05 Fév 2016, 10:44

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:Il ne s'agit pas de "constater une réalité", il s'agit de s'appuyer sur des données fiables et de ne pas faire de raccourcis foireux.
C'est tout.

Tiens tu es à nouveau Modo?

Non, pourquoi ? Il faut être modo pour tenter de débattre avec toi ?
Ghinzani a écrit:Et c'est quoi, pour toi, des données fiables?

Des choses un peu plus étayées que "chez moi" ou "j'ai vu" ou "j'ai pu constater". Mais encore une fois, il ne s'agit pas juste de prendre des données ou des constatations, mais de ne pas faire de déductions rapides à partir de celles-ci.

Il y a les données liées au vécu : il n'y a pas que mon vécu. Baloo vit à Bruxelles et apporte aussi un témoignage de vie sur place.

Et puis il y a les infos de la presse quand elle est bien obligée de constater la réalité: les attentats chez nous ces derniers temps émane de quelle communauté? Qui procure des problèmes sociétaux liés à leur religions?
J'entends peu d'attentats et autres requêtes de latinos, asiatiques et ni de juifs chez nous... Et toi bien?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 05 Fév 2016, 11:00

Arrêtez avec le terme "communauté"...

Vous en faites une belle, de communauté belge, à vous-deux.
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 05 Fév 2016, 11:11

Ghinzani a écrit:Des choses un peu plus étayées que "chez moi" ou "j'ai vu" ou "j'ai pu constater". Mais encore une fois, il ne s'agit pas juste de prendre des données ou des constatations, mais de ne pas faire de déductions rapides à partir de celles-ci.

Il y a les données liées au vécu : il n'y a pas que mon vécu. Baloo vit à Bruxelles et apporte aussi un témoignage de vie sur place.[/quote]
Je me méfie des "témoignages". Non pas qu'ils soient faux, mais parce qu'ils sont vus à travers le prisme des sensibilités de chacun, et qu'ils ne reflètent qu'une situation locale.

Ghinzani a écrit:Et puis il y a les infos de la presse quand elle est bien obligée de constater la réalité: les attentats chez nous ces derniers temps émane de quelle communauté? Qui procure des problèmes sociétaux liés à leur religions?
J'entends peu d'attentats et autres requêtes de latinos, asiatiques et ni de juifs chez nous... Et toi bien?

Tu emploies le terme "réalité" à tort et à travers.
Personne ne nie les attentats. Personne ne nie non plus qu'ils soient l’œuvre d'islamistes.
C'est la mise en avant d'un ensemble de personnes qui est une déduction rapide et dangereuse. Et le regroupement selon des critères plus ou moins vagues d'appartenance à une religion ou d'origine géographique, voire de critères physiques.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 05 Fév 2016, 11:30

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Des choses un peu plus étayées que "chez moi" ou "j'ai vu" ou "j'ai pu constater". Mais encore une fois, il ne s'agit pas juste de prendre des données ou des constatations, mais de ne pas faire de déductions rapides à partir de celles-ci.

Il y a les données liées au vécu : il n'y a pas que mon vécu. Baloo vit à Bruxelles et apporte aussi un témoignage de vie sur place.

Je me méfie des "témoignages". Non pas qu'ils soient faux, mais parce qu'ils sont vus à travers le prisme des sensibilités de chacun, et qu'ils ne reflètent qu'une situation locale.

Ghinzani a écrit:Et puis il y a les infos de la presse quand elle est bien obligée de constater la réalité: les attentats chez nous ces derniers temps émane de quelle communauté? Qui procure des problèmes sociétaux liés à leur religions?
J'entends peu d'attentats et autres requêtes de latinos, asiatiques et ni de juifs chez nous... Et toi bien?

Tu emploies le terme "réalité" à tort et à travers.
Personne ne nie les attentats. Personne ne nie non plus qu'ils soient l’œuvre d'islamistes.
C'est la mise en avant d'un ensemble de personnes qui est une déduction rapide et dangereuse. Et le regroupement selon des critères plus ou moins vagues d'appartenance à une religion ou d'origine géographique, voire de critères physiques.[/quote]
Aucun critères physiques! Il faut juste admettre que la grande idée louable, certes, de " tout le monde peut vivre ensemble" n'est pas faisable...Il ya des cultures qui sont simplement incompatibles...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 05 Fév 2016, 11:42

Sur quels critères ?
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 05 Fév 2016, 11:52

Ghinzani a écrit:Aucun critères physiques! Il faut juste admettre que la grande idée louable, certes, de " tout le monde peut vivre ensemble" n'est pas faisable...Il ya des cultures qui sont simplement incompatibles...

Quand tu parles de "latinos" ou "d'asiatiques", si ce n'est pas des critères physiques, c'est quoi ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 22 invités