Lost : les disparus du forum

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede von Rauffenstein le 03 Fév 2016, 20:27

Né quelque part a écrit:
Nicklaus a écrit:Ca causerait du tort au forum et à celui qui l'héberge si on balançait ses écrits de 2003 à la police ? Ou alors il est préférable de faire disparaitre son délire prémonitoire ?

Je pense qu'on a rien à se reprocher. J'ai relu le topic en question hier soir, et pendant 15 pages, on a essayé de le ramener à la raison. De plus, comment faire la part du troll et du réel ? Si on commence à dénoncer tout ceux qui disent des conneries,on risque de dénoncer tout le monde.

Surtout que j'ai pas envie de voir la GRC débarquer chez moi avec des accusations d'islamophobie, appel au meurtre sur la personne de jivé, apologie de l'infanticide, zoophilie, ou émasculation de la Panzouille... :D

Pour l'émasculation, prévois une grosse paire de cisaille. Parce que j'en ai une énorme m'sieur nawak.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Al Kasil le 03 Fév 2016, 20:33

Né quelque part a écrit:
Aym a écrit:Ben si : prévenir les autorités compétentes.

On cherche à se dédouaner, mais si quelqu'un à l'époque avait signalé ça à une autorité avec un pouvoir exécutif, il aurait pu être encadré / jugé / soigné.

Du coup, ça remet en perspective ce qu'on lit maintenant. Si on lit par exemple quelqu'un qui appelle au crime, à fusiller des gens, à couleur des bateaux, etc., comment faire la part des choses entre le simple troll et le passage à l'acte possible ?

En 2003, il avait 18 ans. Ça n'excuse pas, mais ça laissait planer un doute sur sa maturité... Entre le traiter de connard (ce que j'ai fait) et le dénoncer à la police, il y a une marge que je n'aurais pas franchie.

18 ans, c'est plus ou moins l'âge où les grands traits de la personnalité se fixent définitivement. Sans doute essayait-il de tester sa pensée et ses pulsions ici, à l'époque, sous couvert de débattre avec nous. Ce qui pourrait expliquer aussi la soudaineté de son départ.

Mais comme toi et Aym le montrez finalement, bien malin qui aurait pu deviner a priori ce que ça donnerait en réalité. Le net est un tel déversoir de pulsions (la plupart du temps négatives) qu'il est impossible de faire une différence entre le troll qui se défoule et le mec qui lance des ballons d'essai avant de passer à l'acte dans la vie réelle. Quelque soit le sujet d'ailleurs.

S'il fallait emprisonner tous ceux qui, un jour ou l'autre, passent la ligne rouge par leurs écrits sur le net, c'est surement les trois quarts des internautes qui finiraient au trou.

A priori, on ne pouvait rien faire. A posteriori par contre, je suis comme Nicklaus et je pense qu'il y aurait quelque chose à faire des écrits que nous avons-là. Quelque part ça fait de nous des témoins.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Nicklaus le 03 Fév 2016, 20:55

Les faits qui lui sont reprochés datent de janvier 2003 pour les premiers, il ne testait rien, il était déjà en plein dedans. A 18 ans, c'est terrifiant.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Garion le 03 Fév 2016, 21:22

Je suis d'accord sur le fait qu'a l'époque, il était difficile de faire quelque chose. L'apologie de la pédophilie n'est pas un délit en soit (du moins en France, je ne sais pas au Quebec).
De plus (j'ai relu aussi l'intégralité du topic), il n'était pas possible de classifier "cv" dans une de ces catégorie de pédophile :
- Pédophile actif prédateur (pervers) : il cherche à avoir des rapports sexuels avec les enfants
- pédophile actif situationnel : il ne cherche pas mais succombe à ses pulsions lors d'une occasion
- pédophile abstinent pour des raisons légales (névrosé) : il n'a pas de relation car c'est interdit.
- pédophile abstient pour des raisons morales (névrosé) : il n'a pas de relation car il sait que c'est mal pour l'enfant.

Ses propos pouvait laisser penser qu'il n'était pas dans la dernière catégorie. Mais il pouvait aussi bien être dans la troisième, et là, rien d'illégal, sinon, c'est un procès d'intention.
Il s'avère qu'il était (sauf erreur, attendons le procès), un prédateur sexuel vu ce qu'on peut lire sur son cas (il est accusé d'avoir produit des vidéos pédophiles et d'avoir participé à un forum où on discutait des manière de séduire un enfant).
Si les accusations sont avérés, j'espère qu'il paiera pour ce qu'il a fait.
Mais nous n'avions pas les éléments à l'époque et s'il avait été dans la 3eme, il n'y avait rien à lui reprocher. On n'aurait pas pu l' encadrer, le juger et le soigner contrairement à ce qu'a dit Aym . Surtout que la pédophilie n'est pas vraiment reconnu comme une maladie, mais plutôt un trouble de la sexualité voire une déviance (si elle est exclusive), et il n'existe pas de solution thérapeutique.

Bon, sinon, je suis content de te voir Martinb, ça fait toujours plaisir de revoir des gens avec qui on a eut des conversations intéressantes.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Marlaga le 03 Fév 2016, 21:57

Aym a écrit:Du coup, ça remet en perspective ce qu'on lit maintenant. Si on lit par exemple quelqu'un qui appelle au crime, à fusiller des gens, à couleur des bateaux, etc., comment faire la part des choses entre le simple troll et le passage à l'acte possible ?

Tu parles de moi alors excuse moi mais je parle toujours de propositions politiques organisées et effectuées dans le cadre de la loi. Je n'appelle pas au grand n'importe quoi et au crime généralisé. J'en appelle à un nouveau système législatif qui encadrerait nos décisions politiques avec fermeté. Et j'avertis ici que si les mesures drastiques que je préconise ne sont pas prises, il est probable que des milices armées s'occupent des problèmes par la force en dehors du cadre des lois et c'est la porte ouverte à la guerre civile. Regarde ce qui se passe en Corse, on commence à voir les premiers effets.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 03 Fév 2016, 22:01

Je parlais entre autre de toi, oui. Tel que je te connais, je te vois mal passer à l'acte, je te pense raisonné et raisonnable, mais quand on lit tes propos, des fois, pour des gens qui ne te connaissent pas, ça peut être alarmant.
D'où les ciseaux de modération parfois.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 03 Fév 2016, 22:03

Aym a écrit:Merci de ne pas procéder à un lynchage public.
Moi ça me rend plutôt triste, tout ça. cv a toujours été dérangeant, mais on n'a visiblement pas été capables de discuter suffisamment avec lui pour pouvoir agir. Et y'a des conséquences graves.

+1

Ca me fait bizarre de lire des forumistes qui veulent envoyer ses messages d'il y a 13 ans, histoire de l'enfoncer encore plus.
Je ne suis pas médecin, ni psychologue mais j'ai l'impression que ces personnes ont surtout besoin de soin.
Et puis il faut attendre le jugement avant de vouloir juger par soi même ...c'est un peu l'affaire Jacqueline Sauvage à l'envers, cette histoire.
Peut être, le jugement le dira, que ces personnes n'ont que ce qu'elles méritent mais ça fait bizarre de voir leur photo, leur adresse, tous ces détails sur Internet...Merde, à 31 ans ou moins, leur vie est gâchée.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Né quelque part le 03 Fév 2016, 22:16

Rainier a écrit:
Moi ça me rend plutôt triste, tout ça. cv a toujours été dérangeant, mais on n'a visiblement pas été capables de discuter suffisamment avec lui pour pouvoir agir. Et y'a des conséquences graves.

+1

Ca me fait bizarre de lire des forumistes qui veulent envoyer ses messages d'il y a 13 ans, histoire de l'enfoncer encore plus.
Je ne suis pas médecin, ni psychologue mais j'ai l'impression que ces personnes ont surtout besoin de soin.
Et puis il faut attendre le jugement avant de vouloir juger par soi même ...c'est un peu l'affaire Jacqueline Sauvage à l'envers, cette histoire.
Peut être, le jugement le dira, que ces personnes n'ont que ce qu'elles méritent mais ça fait bizarre de voir leur photo, leur adresse, tous ces détails sur Internet...Merde, à 31 ans ou moins, leur vie est gâchée.

Le cas CV est quand même particulier : il a toujours tout dit à visage découvert, en étalant sa vie sur Internet. En plus d'un pervers, je crois qu'on a quand même affaire à un malade mental, quasiment suicidaire socialement. :pasrond:
Dernière édition par Né quelque part le 04 Fév 2016, 01:53, édité 1 fois.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Feyd le 03 Fév 2016, 22:42

Rainier a écrit:

+1

Ha ce sont chez certains français les restes des gènes "Kommandantur" de la dernière guerre. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Seb le 03 Fév 2016, 23:55

Pour ceux qui n'ont rien suivi du bazar, on peut avoir un peu plus d'explication, maintenant que le nettoyage a été fait ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Baloo le 04 Fév 2016, 00:50

Né quelque part a écrit:
Voici le topic-détritus en question : http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=86

Heu ! Je débarque :??:
Il est où ce fameux topic ? Est-ce que je pourrais le lire?
Je n'ai pas connu ce fameux forumiste, mais j'aimerais me faire une idée de ce qu'il a raconté :roll:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Né quelque part le 04 Fév 2016, 01:38

Baloo a écrit:
Né quelque part a écrit:
Voici le topic-détritus en question : http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=86

Je n'ai pas connu ce fameux forumiste, mais j'aimerais me faire une idée de ce qu'il a raconté :roll:

Le topic en question a été caché hier soir. Personnellement, je trouve ça inutile, car d'une part, il a été visible pendant 13 ans et d'autre part, son contenu doit être très soft par rapport à ce que l'on a trouvé ailleurs, et qui a conduit aux arrestations !

Mais je comprends que cela trouble la modération, pour une fois...

(Surtout que la fonction "cached" de Google fonctionne très bien... :roll: )
Dernière édition par Né quelque part le 04 Fév 2016, 02:06, édité 1 fois.
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Baloo le 04 Fév 2016, 02:05

Né quelque part a écrit:
Baloo a écrit:
Né quelque part a écrit:

Le topic en question a été caché hier soir. Personnellement, je trouve ça inutile, car d'une part, il a été visible pendant 13 ans et d'autre part, son contenu doit être très soft par rapport à ce que l'on a trouvé ailleurs, et qui a conduit aux arrestations !

Mais je comprends que cela trouble la modération, pour une fois...

Topic caché ??? :??:
C'est une forme de censure ? pourquoi ?
:pasrond:
Je comprends qu'on "ferme" le topic pour éviter toute édition ou commentaire, mais pourquoi interdire de le lire ? :gratte:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede martinb le 04 Fév 2016, 02:25

Nuvo a écrit:Bonjour martinb ;-) Ca ne nous rajeunit pas de te lire :D
Que sont devenus les quebecois... formule1 la gerhardienne ???

Pour CV Paquette, c'était un psychopathe ! J'avais créé un forumactif pour déconner et il s'était inscrit direct pour troller.
Très étrange de découvrir ce qu'il est devenu. Oui NQP faut transmettre ça au proc.

Bonjour Nuvo (T'es l'ancien Nuvolari du Mans si je me souviens bien?) :)

En effet, nous sommes devenus de vieux croutons, sûrement tous avec les cheveux gris (ou moins de cheveux selon le cas) :D

Formule1 va toujours bien, je la croise à l'occasion puisqu'elle habite la même ville que moi.
Image
martinb
râleurator

Messagede martinb le 04 Fév 2016, 02:30

von Rauffenstein a écrit:Tout ça ne vaudra jamais cette petite tête de pissette de chaudron de Marsupilami ou les osti de colères en tabarnak de Caboum... :(

Avec le recul, qu'est-ce qu'on se prenait la tête pour pas grand chose. Même avec toi.

:good
Image
martinb
râleurator

Messagede martinb le 04 Fév 2016, 02:35

zolthar a écrit:
martinb a écrit:Ça fait longtemps que je suis venu sur ce site! Rebonjour à tous! Je vois que la liste des smileys n'a pas beaucoup évolué depuis. :D

Si j'ai quitté ce site, c'est que j'avais l'impression d'avoir fait le tour et aussi parce qu'en vieillissant, nos centres d'intérêts changent et qu'avec des enfants, faut aussi avoir une vie. Et enfin, vaut mieux moins de forums de discussions et aller au gym si on veut rester en forme! :wink:

Salut Martin ;)

Malgré les circonstances étranges, ça me fait bien plaisir de te lire :good

Salut cher Helvète! Toujours au pays des fromages? :wink:

Je ne dis pas que je vais revenir aussi actif qu'avant mais je vais essayer de venir faire mon tour à l'occasion. C'est comme le sexe, avec le temps, on regarde plus la qualité que la quantité! :D glissant:

Garion a écrit:Je suis d'accord sur le fait qu'a l'époque, il était difficile de faire quelque chose. L'apologie de la pédophilie n'est pas un délit en soit (du moins en France, je ne sais pas au Quebec).
De plus (j'ai relu aussi l'intégralité du topic), il n'était pas possible de classifier "cv" dans une de ces catégorie de pédophile :
- Pédophile actif prédateur (pervers) : il cherche à avoir des rapports sexuels avec les enfants
- pédophile actif situationnel : il ne cherche pas mais succombe à ses pulsions lors d'une occasion
- pédophile abstinent pour des raisons légales (névrosé) : il n'a pas de relation car c'est interdit.
- pédophile abstient pour des raisons morales (névrosé) : il n'a pas de relation car il sait que c'est mal pour l'enfant.

Ses propos pouvait laisser penser qu'il n'était pas dans la dernière catégorie. Mais il pouvait aussi bien être dans la troisième, et là, rien d'illégal, sinon, c'est un procès d'intention.
Il s'avère qu'il était (sauf erreur, attendons le procès), un prédateur sexuel vu ce qu'on peut lire sur son cas (il est accusé d'avoir produit des vidéos pédophiles et d'avoir participé à un forum où on discutait des manière de séduire un enfant).
Si les accusations sont avérés, j'espère qu'il paiera pour ce qu'il a fait.
Mais nous n'avions pas les éléments à l'époque et s'il avait été dans la 3eme, il n'y avait rien à lui reprocher. On n'aurait pas pu l' encadrer, le juger et le soigner contrairement à ce qu'a dit Aym . Surtout que la pédophilie n'est pas vraiment reconnu comme une maladie, mais plutôt un trouble de la sexualité voire une déviance (si elle est exclusive), et il n'existe pas de solution thérapeutique.

Bon, sinon, je suis content de te voir Martinb, ça fait toujours plaisir de revoir des gens avec qui on a eut des conversations intéressantes.

Bonjour Garion, j'ai bien du temps à reprendre.

Est-ce que Sébastian Vetel ou Lewis Hamilton ont remplacé Schumacher comme demi-dieux ayant leur horde de fidèles? :D
Dernière édition par martinb le 04 Fév 2016, 02:45, édité 1 fois.
Image
martinb
râleurator

Messagede martinb le 04 Fév 2016, 02:38

Gill a écrit:Eh ben!! Je n'avais pas fait le lien avec notre CV!
Faut dire que je ne m'avais pas vraiment attardé sur la face de ce pédo. :(

Finalement, ses délires ont continué à fermenter dans cet esprit malade.

Salut Martin! :) :wink:

Salut Gill, cher ex-voisin!

Toujours un heureux retraité qui passe ses soirées avec la bourgeoisie magoguienne? :-D

Comment va Monique?
Image
martinb
râleurator

Messagede Ouais_supère le 04 Fév 2016, 08:00

Baloo a écrit:modération, pour une fois...

Je comprends qu'on "ferme" le topic pour éviter toute édition ou commentaire, mais pourquoi interdire de le lire ? :gratte:

Parce que dedans sont tenus des propos qui pourraient être des éléments à charge ou à décharge dans le cadre d'une action judiciaire en cours.

Ils dont donc archivés comme on scelle des pièces à conviction.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 04 Fév 2016, 08:23

Moi je m'inquiétais juste qu'Hugues puisse avoir des ennuis en tant que proprio du forum avec de tels propos visibles.
Nicklaus

Messagede von Rauffenstein le 04 Fév 2016, 14:19

martinb a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tout ça ne vaudra jamais cette petite tête de pissette de chaudron de Marsupilami ou les osti de colères en tabarnak de Caboum... :(

Avec le recul, qu'est-ce qu'on se prenait la tête pour pas grand chose. Même avec toi.

:good

:) :wink: Cela fait plaisir de revoir le Québec ici :good
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Baloo le 04 Fév 2016, 15:06

Ouais_supère a écrit:

Parce que dedans sont tenus des propos qui pourraient être des éléments à charge ou à décharge dans le cadre d'une action judiciaire en cours.

Je peux comprendre ça pour les gens qui ne sont pas inscrits, mais si je désirais le lire, pourrais-je y avoir accès ?
Baloo
Directeur technique

Messagede Garion le 04 Fév 2016, 15:25

martinb a écrit:Est-ce que Sébastian Vetel ou Lewis Hamilton ont remplacé Schumacher comme demi-dieux ayant leur horde de fidèles? :D

Pour ma part, je soutiens Hamilton, mais je ne lui accorde pas le statut de demi-dieu comme Schumi :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede martinb le 04 Fév 2016, 17:02

Ouais_supère a écrit:

Ou on les caches? Car maintenant le procureur ne pourra plus tomber dessus et les utiliser comme preuve.

Alors pourquoi?

Je me m'éternise pas sur ce sujet, la justice au Québec suivra son cours, mais avant de faire passer cv pour une pauvre victime qui doit être aidé, je préfère penser aux vraies victimes de pédophilie qui sont elles, vraiment vulnérables. :(
Image
martinb
râleurator

Messagede Cortese le 04 Fév 2016, 17:59

Bon ben ça fait plaisir de revoir simultanément nos amis québécois et leur ami Rauffenstein.
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 04 Fév 2016, 18:24

martinb a écrit:
Ou on les caches? Car maintenant le procureur ne pourra plus tomber dessus et les utiliser comme preuve.

Alors pourquoi?

Si tu veux bien, je répondrai prochainement à cette question en précisant les raisons de cette décision et les impératifs légaux auxquels nous sommes confrontés.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 05 Fév 2016, 09:27

Nicklaus

Messagede Nuvo le 05 Fév 2016, 12:38

martinb a écrit:
Bonjour Nuvo (T'es l'ancien Nuvolari du Mans si je me souviens bien?) :)

En effet, nous sommes devenus de vieux croutons, sûrement tous avec les cheveux gris (ou moins de cheveux selon le cas) :D

Formule1 va toujours bien, je la croise à l'occasion puisqu'elle habite la même ville que moi.

Oui c'est bien çà ^^
Je n'ai pas de cheveux gris mais une bonne calvitie, c'est pire ! :D
Vous allez encore au GP de Montréal parfois ?
Mon cousin a passé deux ans au Québec et en a écrit une bande dessinée.
Québec Land, la modeste expérience d'un expat français. A un moment il va faire du vélo sur le circuit Gilles Villeneuve en pourtant un t-shirt avec son nom. J'ai trouvé le clin d’œil sympa, sachant que ce cousin, du Mans comme moi, n'est pas du tout un fan de sport-auto.

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede von Rauffenstein le 05 Fév 2016, 13:58

Cortese a écrit:Bon ben ça fait plaisir de revoir simultanément nos amis québécois et leur ami Rauffenstein.

:D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 05 Fév 2016, 14:04

Dans les commentaires, certains parlent de preuves (certainement un autre article), remontant à 2003... :!:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 05 Fév 2016, 14:19

m'étonnerai pas que shoe soit parti en Syrie...back lui,est trop vieux,il passe son temps en thalasso pour soigner ses rhumatismes.

putain que des vioques sur ce forum...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede von Rauffenstein le 05 Fév 2016, 14:47

denim a écrit:m'étonnerai pas que shoe soit parti en Syrie...back lui,est trop vieux,il passe son temps en thalasso pour soigner ses rhumatismes.

putain que des vioques sur ce forum...

Comment va ton déambulateur ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Owp le 05 Fév 2016, 19:09

Ouais_supère a écrit:

viewtopic.php?f=2&t=4609
viewtopic.php?f=2&t=5507

Ça aussi, on l'enferme dans une armoire à clef ... ? :D
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Né quelque part le 05 Fév 2016, 19:16

Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Né quelque part le 05 Fév 2016, 19:26

NicoInLove a écrit:
Ouais_supère a écrit:

viewtopic.php?f=2&t=4609
viewtopic.php?f=2&t=5507

Ça aussi, on l'enferme dans une armoire à clef ... ? :D

Reconnaissons-lui une qualité : il savait mettre de l'ambiance sur le forum !

:jesors:
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede von Rauffenstein le 06 Fév 2016, 16:49

C'est con, on voit plus les photos...

viewtopic.php?f=2&t=139

La fessée c'est pas bien

viewtopic.php?f=2&t=177&st=0&sk=t&sd=a

Le chichon à 12 ans non plus.

viewtopic.php?f=2&t=454

Il y en a des tas d'autres, dont un d'anthologie que je ne retrouve pas sur une virée en bagnole dans le grand nord, un vendredi soir seul face à sa plaque chauffante et le dépanneur fermé. Et enfin l'ultime scrappage de char.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 06 Fév 2016, 18:49

Les chauffeurs de taxi aussi.
Nicklaus

Messagede denim le 06 Fév 2016, 19:30

comme quoi,déjà en 2003 il y avait des troubles mondiaux...rien à changer.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Né quelque part le 06 Fév 2016, 19:46

cv-paquette, l'homme des sondages improbables...

http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=5014

Je crois que finallement, il a plus sa place à l'asile qu'en prison... :pasrond:
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede martinb le 06 Fév 2016, 20:14

Né quelque part a écrit:cv-paquette, l'homme des sondages improbables...

http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=5014

Je crois que finallement, il a plus sa place à l'asile qu'en prison... :pasrond:

S'il se laissait pousser la barbe il pourrait jouer dans hangover 4

Image

"Ce qui se passe sur le forum, reste verrouillé sur le forum"

:jesors:
Image
martinb
râleurator

Messagede Nicklaus le 06 Fév 2016, 20:18

Et la fois où il voulait jouer à un jeu de course sur son pc mais ne comprenait pas pourquoi la bagnole n'avançait pas alors qu'il était au point mort. :lol:
Nicklaus

Messagede Alfa le 07 Fév 2016, 00:55

Déjà mettre son nom en pseudo faut oser. Claude Vice Paquette.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin