Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 19 Jan 2016, 16:56

Ah bin mince alors, cela devait être une joli cote !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede horatio le 19 Jan 2016, 17:43

FrosT a écrit:
Silverwitch a écrit:
Nuvo a écrit:Intéressant je viens de lire un article sur l'énigme Michael Stich. Un joueur hyper talentueux mais qui n'a finalement pas eu un si gros palmarès.
J'espérais bien qu'il gagne Roland en 1996...

Ah, le service de Stich ! Une certaine idée de la perfection. Korda et Stich étaient deux des joueurs que j'adorais voir jouer dans les années 90. Un style classique, beaucoup de facilité technique, un peu de nonchalance.

:good :good :good :good

Perso je préférais voir jouer Edberg, quitte à voir du service-volley, autant un ajouter un brin de finesse :D
horatio

Messagede Nuvo le 19 Jan 2016, 17:43

19 janvier 1966 ! Aujourd'hui, Stefan Edberg a 50 ans :eek:

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 19 Jan 2016, 17:52

horatio a écrit:
FrosT a écrit:
Silverwitch a écrit:
Nuvo a écrit:Intéressant je viens de lire un article sur l'énigme Michael Stich. Un joueur hyper talentueux mais qui n'a finalement pas eu un si gros palmarès.
J'espérais bien qu'il gagne Roland en 1996...

Ah, le service de Stich ! Une certaine idée de la perfection. Korda et Stich étaient deux des joueurs que j'adorais voir jouer dans les années 90. Un style classique, beaucoup de facilité technique, un peu de nonchalance.

:good :good :good :good

Perso je préférais voir jouer Edberg, quitte à voir du service-volley, autant un ajouter un brin de finesse :D

Les mecs jouent à deux sports en même temps, chapeau ! :D :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 19 Jan 2016, 19:09

tu peux parler : au curling ils jettent des cailloux et ils font le ménage.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 20 Jan 2016, 11:35

DCP a écrit:Pour le reste, il y a cette accusation de corruption lié aux paris de la BBC, sans citer de noms, de matchs concernés......vrai problème dans le tennis ou uniquement une manière de faire le buzz ?
http://www.lematin.ch/sports/tennis/djo ... y/27389687

Une liste d'une quarantaine de joueurs/joueuses est disponible sur Internet depuis 2011. De cette liste, seul Odesnik a été banni à vie. Les autres jouent pour la plupart et certains ont même gagné des GC entre temps.
La BBC n'a rien révélé, il suffit de suivre le tennis.
Sylphus

Messagede Nuvo le 20 Jan 2016, 11:51

Aym a écrit:tu peux parler : au curling ils jettent des cailloux et ils font le ménage.

:pouet: :pouet:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 21 Jan 2016, 11:00

Verdasco sorti en 4 sets... par Sella ! Une bouzzzz
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Owp le 21 Jan 2016, 19:37

Leyton Hewitt a terminé sa carrière sur une défaite chaleureusement ovationné à Melbourne, en s'inclinant face à un Ferrer ému d'avoir été son dernier adversaire.

Le couple Webber était présent, assis devant les parents du tennisman, pour saluer la carrière d'un grand sportif.

Image
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Nuvo le 21 Jan 2016, 20:56

Il est marié avec une femme de 10 ans de plus comme Macron ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Sylphus le 21 Jan 2016, 21:05

Ils ont 13 ans d'écart.

Hewitt a tiré sa révérence en se battant avec ses armes physiques du moment contre Ferrer.
Sylphus

Messagede DCP le 22 Jan 2016, 11:07

300ème :eek: victoire de Federer en Grand Chelem ce matin en 4 sets contre Dimitrov. Quelle longévité au plus haut niveau ! :o
DCP
28 juin 2021 !

Messagede FrosT le 25 Jan 2016, 15:03

Tsonga décevant contre Nishikori....

Heureusement que Monfils sauve un peu l'ensemble...
FrosT

Messagede DCP le 25 Jan 2016, 16:43

Les quarts:

Djokovic-Nishikori: Djokovic a intérêt de mieux jouer que contre Simon
Federer-Berdych: tranquille pour le Suisse a priori

Monfils-Raonic: le match des outsiders avec le Canadien bien en forme en ce début de saison
Ferrer-Murray: l'Espagnol est le seul joueur à ne pas avoir perdu un set jusqu'à présent, mais sera-ce suffisant, l'opposition étant d'un autre calibre en quarts...

Et Raonic, le plus jeune, a 25 ans...la relève n'est pas encore mûre, semble-t-il....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 25 Jan 2016, 17:06

DCP a écrit:Federer-Berdych: tranquille pour le Suisse a priori

Il devra se méfier, quand même. J'ai l'impression que Berdych joue moins bien depuis quelques temps mais sur un match... Les autres rencontres promettent aussi beaucoup (à part Ferrer Murray, mais bon c'est personnel).
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede FrosT le 25 Jan 2016, 17:35

On se dirige quand même vers un Nole/Murray en final
FrosT

Messagede DCP le 25 Jan 2016, 17:38

On aura quand même Monfils ou Raonic en demi, ce qui n'est pas courant....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 26 Jan 2016, 09:49

DCP a écrit:On aura quand même Monfils ou Raonic en demi, ce qui n'est pas courant....

Ce sera surtout la seule affiche à suspens de ces quarts de finale. Dans le tennis actuel, le niveau du top 10 n'est pas suffisamment homogène.
Sylphus

Messagede DCP le 26 Jan 2016, 10:24

Sylphus a écrit:
DCP a écrit:On aura quand même Monfils ou Raonic en demi, ce qui n'est pas courant....

Ce sera surtout la seule affiche à suspens de ces quarts de finale. Dans le tennis actuel, le niveau du top 10 n'est pas suffisamment homogène.

Simon a bien emmené Djokovic au 5ème set, suspense il peut y avoir donc..... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 26 Jan 2016, 12:58

DCP a écrit:Simon a bien emmené Djokovic au 5ème set, suspense il peut y avoir donc..... :P

C'est le jeu de Simon: pénible à regarder jouer, et visiblement pénible pour ses adversaires. Bon, sinon retour aux affaires: Federer a dominé sans aucune difficulté Berdych et Djokovic de son côté a visiblement écrasé Nishikori. Encore une 1/2 entre Djokovic et Federer !

:good
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aiello le 26 Jan 2016, 14:55

Silverwitch a écrit:C'est le jeu de Simon: pénible à regarder jouer, et visiblement pénible pour ses adversaires.

Image
Je confirme.

:oops: :jesors:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 26 Jan 2016, 16:46

Silverwitch a écrit:
DCP a écrit:Simon a bien emmené Djokovic au 5ème set, suspense il peut y avoir donc..... :P

C'est le jeu de Simon: pénible à regarder jouer, et visiblement pénible pour ses adversaires. Bon, sinon retour aux affaires: Federer a dominé sans aucune difficulté Berdych et Djokovic de son côté a visiblement écrasé Nishikori. Encore une 1/2 entre Djokovic et Federer !

45ème match entre les deux hommes, qui sont à 22 victoires chacun.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 26 Jan 2016, 17:07

DCP a écrit:45ème match entre les deux hommes, qui sont à 22 victoires chacun.

Cette égalité relative (je crois que Djokovic a repris l'avantage) masque l'évolution en faveur de Djokovic depuis quatre ans, il a remporté une majorité de rencontres face à Federer. Federer ne partira pas favori, et s'il gagne ce sera un exploit de plus.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 26 Jan 2016, 17:22

Ce sont les chiffres que j'ai lu dans les journaux ce jour...mais je pense bien que, si l'on prend les dernières années, Djokovic a remporté plus de matchs et qu'il part favori de ce match.
Mais on peut toujours espérer.......
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 26 Jan 2016, 18:24

DCP a écrit:
Silverwitch a écrit:

Et 1 match nul ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 26 Jan 2016, 18:30

En 2 sets, Federer peut le battre. Plus en 3 sets gagnants, c'est fini.
On peut toujours croire que... mais non. Les miracles ne se produiront plus. Djokovic marche sur le tennis mondial, il a deux fois plus de points ATP que le n°2.
La période dorée est terminée. On s'emmerde à nouveau comme à l'époque de Lendl et Wilander.
Quand il va enfin gagner Roland, on va nous dire que les trois meilleurs joueurs de tous les temps ont joué ensemble etc...
Wawrinka ayant perdu contre Raonic (je déteste ce mec, un vrai petit fumier), la finale est pliée.

Score annoncé : Djokovic bat Federer au tarif dégressif, façon Lendl contre Mecir : 7/6 6/4 6/3
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 26 Jan 2016, 18:46

Marlaga a écrit:
DCP a écrit:
Silverwitch a écrit:

Et 1 match nul ?

Le 45ème, c'est la demi-finale de l'Open d'Australie à venir....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 26 Jan 2016, 21:21

Nuvo a écrit:Raonic (je déteste ce mec, un vrai petit fumier)

À cause de la polémique au masters du Canada il y a deux ou trois ans ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 26 Jan 2016, 21:53

DCP a écrit:
Sylphus a écrit:

Simon a bien emmené Djokovic au 5ème set, suspense il peut y avoir donc..... :P

Il y a des styles de jeu qui s'imbriquent pour faire des matches serrés et d'autres pas. Simon avait typiquement le schéma de jeu parfait pour déstabiliser Djokovic.

DCP a écrit:45ème match entre les deux hommes, qui sont à 22 victoires chacun.

Dans les matches qui comptent, les quatre tournois du Grand Chelem, Djokovic mène 8 à 6. Comme Nadal mène contre Federer 8 à 2 (de mémoire).

Nuvo a écrit:La période dorée est terminée.

Djokovic domine le circuit depuis 2011. Pour moi l'époque dorée s'arrête en 2002. Le ralentissement du jeu, la montée en puissance du physique, le creusement des inégalités de traitement entre les joueurs, ont tué peu à peu le tennis, du moins pour les passionnés. Reste le public lambda qui consomme le tennis comme il consommerait autre chose.
Sylphus

Messagede Nuvo le 27 Jan 2016, 16:20

sheon a écrit:
Nuvo a écrit:Raonic (je déteste ce mec, un vrai petit fumier)

À cause de la polémique au masters du Canada il y a deux ou trois ans ?

Oui quand il a volé un point en touchant le filet alors que l'arbitre, de manière incompréhensible, ne l'avait pas vu.
Pas vu pas pris, une morale de voyou totalement contraire à l'esprit chevaleresque où on voit encore fréquement des joueurs effacer les traces avec le pied pour donner le point à l'adversaire.
Je sais bien que sur cet échange là, il avait fait le jeu et qu'il le "méritait".
Mais il avait touché le filet ! Un point c'est tout. Y'a une régle, elle s'applique à tous.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Owp le 27 Jan 2016, 18:21

Son dentier de vampire le rend maléfique, detestable... :D
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Nuvo le 28 Jan 2016, 11:05

Federer vient de prendre 6/1 dans le premier set :lol: La boucherie.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maverick le 28 Jan 2016, 11:38

Et 6/2 dans le second...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 28 Jan 2016, 11:45

Ça va être vite torché, cette histoire.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nuvo le 28 Jan 2016, 14:54

4 sets. sans surprise.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 28 Jan 2016, 15:37

4 petits sets, c'est triste......question: Djokovic va-t-il faire le Grand Chelem cette année ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 28 Jan 2016, 16:13

DCP a écrit:4 petits sets, c'est triste......question: Djokovic va-t-il faire le Grand Chelem cette année ?

Voyons déjà s'il bat Raonic en finale :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede FrosT le 29 Jan 2016, 13:11

Personne ne pourra battre Nole :o
FrosT

Messagede DCP le 29 Jan 2016, 13:20

Federer lance la Laver Cup, une sorte de Ryder Cup version tennis: un week-end fin septembre, l'Europe contre le reste du monde, 6 joueurs par équipe....avec un prize-money "conséquent" évidemment.....
http://www.lematin.ch/sports/actu/Feder ... y/18345368

Bof....bof...déjà qu'en décembre il y a la league en Asie.......le tennis évolue vers quelque chose d'autre que les tournois traditionnels, plus de show pour générer plus d'argent pour les top-players...tant mieux pour eux ....
et soi-disant le calendrier est trop chargé pour que les joueurs participent à la coupe Davis...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 29 Jan 2016, 15:17

Je trouve le concept et le nom bien sympa pourtant ! Un truc nouveau qui semble pourtant une idée de tradition...
Ca me parait plus sympa que la "coupe du grand chelem" qui avait vu le jour dans les années 90.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 30 Jan 2016, 12:55

Jolie victoire pour Angelique Kerber, première allemande à remporter un grand chelem depuis Steffi Graf en 1999 !
Nuvo
L'éternité et un jour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin