Modérateurs: Garion, Silverwitch

denim a écrit:mettre à l'honneur l'armée gouvernementale syrienne.
Les forces gouvernementales syriennes ont réussi à repousser l'assaut des terroristes de l'Etat islamique et à reprendre le contrôle de la ville de Deir ez-Zor.
quéque chose à dire les occidentaux de mes couilles et les gros cons d'US ???

denim a écrit:AH AH AH AH AH AH !!!
Assad qui affame son peuple...alors d'un côté,Assad affame son peuple et de l'autre les EI,Al-Nosra,Daesh tuent des civils ou les prend en otage.
ah merde,dur choix pour le peuple Syrien...AH AH AH AH AH !!!sacré ghighi.
z'ont toujours le mot pour rire en Belgique.
c'est pas parc'que L'ONU braie qu'il y a 200.000 syriens qui manquent de vivre que c'est Assad le responsable,surtout dans les secteurs où ça tire sur tout ce qui bouge.
pendant ce temps là,les forces aérospatiales russes ont procédé à des opérations humanitaires sur le territoire syrien, a annoncé le général-lieutenant de l'armée russe Sergueї Roudskoї.
Des avions Iliouchine Il-76 russes ont acheminé 22 tonnes d'aide humanitaire dans la zone de la ville Deir ez-Zor, depuis longtemps assiégée par les djihadistes de l'Etat islamique..
entre nous...que fait l'ONU ??
mis à part gigoter de la mâchoire comme nos bons connards de politiciens français.
et puis entre nous aussi...que fait la Belgique ?? mis à part tenir au chaud des clandés de djihadistes de tous bords sur son territoire.
bravo l'armée syrienne,bravo Assad,bravo les russes...les syriens sauront les remercier.
Assad qui affame son peuple...MOUAAAAAAAAH !!!!

denim a écrit:et puis entre nous aussi...que fait la Belgique ?? mis à part tenir au chaud des clandés de djihadistes de tous bords sur son territoire.
denim a écrit:
denim a écrit:AH AH AH AH AH AH !!!
Assad qui affame son peuple...alors d'un côté,Assad affame son peuple et de l'autre les EI,Al-Nosra,Daesh tuent des civils ou les prend en otage.
ah merde,dur choix pour le peuple Syrien...AH AH AH AH AH !!!sacré ghighi.
z'ont toujours le mot pour rire en Belgique.
c'est pas parc'que L'ONU braie qu'il y a 200.000 syriens qui manquent de vivre que c'est Assad le responsable,surtout dans les secteurs où ça tire sur tout ce qui bouge.
pendant ce temps là,les forces aérospatiales russes ont procédé à des opérations humanitaires sur le territoire syrien, a annoncé le général-lieutenant de l'armée russe Sergueї Roudskoї.
Des avions Iliouchine Il-76 russes ont acheminé 22 tonnes d'aide humanitaire dans la zone de la ville Deir ez-Zor, depuis longtemps assiégée par les djihadistes de l'Etat islamique..
entre nous...que fait l'ONU ??
mis à part gigoter de la mâchoire comme nos bons connards de politiciens français.
et puis entre nous aussi...que fait la Belgique ?? mis à part tenir au chaud des clandés de djihadistes de tous bords sur son territoire.
bravo l'armée syrienne,bravo Assad,bravo les russes...les syriens sauront les remercier.
Assad qui affame son peuple...MOUAAAAAAAAH !!!!

Rainier a écrit:denim a écrit:et puis entre nous aussi...que fait la Belgique ?? mis à part tenir au chaud des clandés de djihadistes de tous bords sur son territoire.
Je suis d'accord avec Zemmour quand il dit qu'on ferait mieux de bombarder Molenbeek que je-ne-sais-quelle cible en Syrie !

Marlaga a écrit:Rainier a écrit:denim a écrit:et puis entre nous aussi...que fait la Belgique ?? mis à part tenir au chaud des clandés de djihadistes de tous bords sur son territoire.
Je suis d'accord avec Zemmour quand il dit qu'on ferait mieux de bombarder Molenbeek que je-ne-sais-quelle cible en Syrie !
On a nos quartiers comparables à Molenbeek bien chez nous. Je serais bien pour qu'on rase tout le 93 par exemple.

denim a écrit:pendant ce temps là...
Les forces gouvernementales syriennes ont repris le contrôle de la ville de Rabiaa dans le nord du pays.
Selon l'agence de presse officielle syrienne SANA, des milices populaires ont épaulé l'armée pendant la libération de la localité.
"L'armée arabe syrienne, en collaboration avec des groupes de la défense populaires, a repris le contrôle de la localité de Rabiaa et du village de Rawdhah dans la banlieue nord de Lattaquié, après y avoir éliminé d'un certain nombre de terroristes et détruit leurs armes", a annoncé l'agence citant une source militaire.
La province côtière de Lattaquié est un fief du régime syrien et le berceau de la famille du président Bachar al-Assad.
bon c'est sûr,y a quelques lambeaux de chair par çi par là,mais dans l'ensemble "synthol" fait du bon boulot,si ce n'est excellent.
bravo les russes et les syriens.

De fait, les Russes n'ont pas du tout la culture du ratio destruction cible/dégats collatéraux. Mais ils vont apprendre.Rainier a écrit:denim a écrit:pendant ce temps là...
Les forces gouvernementales syriennes ont repris le contrôle de la ville de Rabiaa dans le nord du pays.
Selon l'agence de presse officielle syrienne SANA, des milices populaires ont épaulé l'armée pendant la libération de la localité.
"L'armée arabe syrienne, en collaboration avec des groupes de la défense populaires, a repris le contrôle de la localité de Rabiaa et du village de Rawdhah dans la banlieue nord de Lattaquié, après y avoir éliminé d'un certain nombre de terroristes et détruit leurs armes", a annoncé l'agence citant une source militaire.
La province côtière de Lattaquié est un fief du régime syrien et le berceau de la famille du président Bachar al-Assad.
bon c'est sûr,y a quelques lambeaux de chair par çi par là,mais dans l'ensemble "synthol" fait du bon boulot,si ce n'est excellent.
bravo les russes et les syriens.
Je ne sais pas si tu as remarqué combien les média français, en général, et probablement de plusieurs pays d'Europe occidentale, insistent sur le nombre de victimes civiles dues aux bombardements russes !
C'est pas comme nos Rafale, tellement intelligents et bien conçus qu'ils dont la différence entre un civil ou un rebelle d'Al Qaida/Nosra et un djihadiste de Daech.
Si avec ça, l'Inde et tous les pays du Monde ne nous en achètent pas des dizaines, ce seraient vraiment des blaireaux !

Ouais_supère a écrit:Je crois qu'on a perdu Marianne (la revue/site).
Ça fait longtemps qu'ils sont islamophobes, ou c'est une nouvelle lubie ?

von Rauffenstein a écrit:Ouais_supère a écrit:Je crois qu'on a perdu Marianne (la revue/site).
Cela veut dire quoi, "islamophobe" ?

Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ouais_supère a écrit:Je crois qu'on a perdu Marianne (la revue/site).
Cela veut dire quoi, "islamophobe" ?
L'islamophobie, c'est l'instrumentalisation de la critique légitime de l'islam par le racisme anti "arabo-musulmans", par exemple.

von Rauffenstein a écrit:Silverwitch a écrit:L'islamophobie, c'est l'instrumentalisation de la critique légitime de l'islam par le racisme anti "arabo-musulmans", par exemple.
C'est vague.

Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Silverwitch a écrit:L'islamophobie, c'est l'instrumentalisation de la critique légitime de l'islam par le racisme anti "arabo-musulmans", par exemple.
C'est vague.
Généralement, quand quelqu'un demande ce que signifie l'islamophobie, c'est qu'il a une idée en tête. Non ?

von Rauffenstein a écrit:Oui. Celle du procès d'intention induit.

Ouais_supère a écrit:von Rauffenstein a écrit:Oui. Celle du procès d'intention induit.
Bien entendu qu'il y a de cela, puisque je ne suis pas dans leur tête je suis obligé de me baser sur ce que je vois.
C'est parcellaire, mais je ne demande qu'à être contredit.
J'ai vu, encore une fois :
- une couverture avec une Marianne à la pose sexy sur un piédestal, pendant qu'en contrebas, des barbus râlent, avec en titre "qui sont les nouveaux résistants", et un slogan invitant à agir plutôt qu'à commémorer.
Qui sont les barbus contre qui la République doit résister, "agir" ?
Je trouve la forme malheureuse, pour le moins.
- aujourd'hui, je les lis relayer le passage de Belkacem à Canal + face à un représentant d'une association humanitaire islamique avec pour titre ""Le Supplément" : malaise de Vallaud-Belkacem face à un "musulman normal"… sexiste"
Déjà, le titre est malheureux lui aussi, et le reste de l'article est un reproche à l'intention de la Ministre pour n'avoir pas enjoint le monsieur à se désolidariser de l'EI et à serrer la main aux femmes (ce qu'il dit ne pas faire).
- au sujet de Finkielkraut chez Pujadas, il n'a été question pour eux que de "démasquer" la fameuse intervenante de son appartenance au PIR qui eut l'outrecuidance de s'attaquer (sans doute maladroitement, certes) au philosophe.
Je n'ai plus les exemples précis, mais je les ai lus plus d'une fois fustiger le déni des gouvernement face à une islamisation de la France, voire adopter une position très ambigüe sur la proposition danoise de confisquer les biens des migrants.
Je me souviens aussi d'une envolée hystérique en réaction à une accusation d'islamophobie, précisément, de la part d'Emmanuel Todd.
Enfin voilà.
Je lis sans doute ça avec un prisme, mais la récurrence de cette thématique, et une maladresse certaine de leur part dans la façon dont elle est traitée me rend méfiant.

von Rauffenstein a écrit:d'abord anti-religieuses, et titrent des choses identiques au sujet des chrétiens. Cela ne t'aura certainement pas échappé...
von Rauffenstein a écrit:Je pense que si on faisait des affiches anti-musulmanes aujourd'hui comme on faisait des affiches anti-cathos il y a 100 ans, on aurait pas fini d'en entendre parler !

Ouais_supère a écrit:Mais ok, je comprends mieux le positionnement du journal, sans forcément y adhérer.

Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Je pense que si on faisait des affiches anti-musulmanes aujourd'hui comme on faisait des affiches anti-cathos il y a 100 ans, on aurait pas fini d'en entendre parler !
Avec une différence: l'état du rapport de force. S'attaquer en 1900 à l'Église Catholique en France, ce n'est pas la même chose qu'attaquer l'Église dans les années 2000. Attaquer l'islam en France, et derrière l'islam, les "musulmans d'apparence" comme l'a dit l'ancien président Sarkozy qui a parfaitement résumé l'islamophobie, c'est attaquer une confession ou culture minoritaire, celle de Français ou d'étrangers vivant en France, appartenant à des individus souvent discriminés socialement, culturellement, cultuellement et économiquement. Tout se situe donc dans le rapport de pouvoir. En attaquant l'Église aux siècles derniers, c'est la religion majoritaire qui était visée, dans un rapport de force tendu, la religion d'État jusqu'en 1905 ! Une petite différence qui fait une énorme différence.

von Rauffenstein a écrit:De fait, nous avons affaire aujourd'hui à des militants qui expriment des oppositions à certains principes fondamentaux sur le territoire national. Et c'est cela qui est critiqué. Pas l'exégèse que le pratiquant lambda retire de la lecture de ses textes sacrés. Certains Musulmans font chier. On le leur dit. Pour l'instant, il ne me semble pas avoir vu de pogroms anti-musulmans en France.

von Rauffenstein a écrit:Pour moi, dans ce pays, il n'y a pas, par nature, par principe, de "minorités". C'est une notion américaine. Il n'y a que des Français, accessoirement ce qu'ils veulent. Avec une plume dans le cul, si ça leur chante. Mais d'abord Français. Et ceux qui ne le sont pas, s'ils font chier, sont éventuellement expulsables. Cela s'arrête là.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 8 invités