L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 29 Déc 2015, 12:03

http://fr.euronews.com/2015/12/28/daesh ... ce-israel/

Tiens, c'est bizarre.. il me semblait qu'Israël était leur copain...
Image
Ghinzani

Messagede iceman46 le 29 Déc 2015, 21:03

un francais Charaffe Al-Mouadan ou « Souleymane » a ete abattu par les ricains en syrie. clair que c'est un nom et prenom bien francais de chez nous :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 17 Jan 2016, 21:35

mettre à l'honneur l'armée gouvernementale syrienne.
Les forces gouvernementales syriennes ont réussi à repousser l'assaut des terroristes de l'Etat islamique et à reprendre le contrôle de la ville de Deir ez-Zor.

quéque chose à dire les occidentaux de mes couilles et les gros cons d'US ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 17 Jan 2016, 22:02

denim a écrit:mettre à l'honneur l'armée gouvernementale syrienne.
Les forces gouvernementales syriennes ont réussi à repousser l'assaut des terroristes de l'Etat islamique et à reprendre le contrôle de la ville de Deir ez-Zor.

quéque chose à dire les occidentaux de mes couilles et les gros cons d'US ???

Il y a un autre gros con qui a quelque chose à dire aux Russes :

http://fr.sputniknews.com/international ... drian.html

Non mais je rêve, c'est pas possible d'avoir un gouvernement de guignols pareils :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 17 Jan 2016, 22:25

mouaaaaah !!
Le Drian...rien que le nom me fait rire.
lui et tous ses potes en place au gouvernement je leur chie à la gueule.

qu'ils crèvent et aillent sucer des queues(pro-us) en enfer,ils ne sont bons qu'à ça.

franchement,les russes rigolent quand ils voient les "baltringues" que l'on a au gouvernement français.
denim

Messagede Ghinzani le 18 Jan 2016, 07:54

ET les populations affamées par le régime d'Assad, pas d'émotions?....
Image
Ghinzani

Messagede denim le 18 Jan 2016, 17:05

AH AH AH AH AH AH !!!
Assad qui affame son peuple...alors d'un côté,Assad affame son peuple et de l'autre les EI,Al-Nosra,Daesh tuent des civils ou les prend en otage.
ah merde,dur choix pour le peuple Syrien...AH AH AH AH AH !!!sacré ghighi.
z'ont toujours le mot pour rire en Belgique.
c'est pas parc'que L'ONU braie qu'il y a 200.000 syriens qui manquent de vivre que c'est Assad le responsable,surtout dans les secteurs où ça tire sur tout ce qui bouge.
pendant ce temps là,les forces aérospatiales russes ont procédé à des opérations humanitaires sur le territoire syrien, a annoncé le général-lieutenant de l'armée russe Sergueї Roudskoї.
Des avions Iliouchine Il-76 russes ont acheminé 22 tonnes d'aide humanitaire dans la zone de la ville Deir ez-Zor, depuis longtemps assiégée par les djihadistes de l'Etat islamique..

entre nous...que fait l'ONU ??
mis à part gigoter de la mâchoire comme nos bons connards de politiciens français.
et puis entre nous aussi...que fait la Belgique ?? mis à part tenir au chaud des clandés de djihadistes de tous bords sur son territoire.

bravo l'armée syrienne,bravo Assad,bravo les russes...les syriens sauront les remercier.

Assad qui affame son peuple...MOUAAAAAAAAH !!!! :lol:
denim

Messagede denim le 18 Jan 2016, 17:22

ah ben tiens...un belge peut en cacher un autre.
comme les suédois quoi.

Le Maroc annonce dans un communiqué l'arrestation le 15 janvier d'un Belge d'origine marocaine directement lié aux auteurs des attentats du 13 novembre dernier à Paris et Saint-Denis.

pendant ce temps là...Assad courre toujours.
denim

Messagede denim le 18 Jan 2016, 19:00

Image
denim

Messagede von Rauffenstein le 18 Jan 2016, 19:22

denim a écrit:AH AH AH AH AH AH !!!
Assad qui affame son peuple...alors d'un côté,Assad affame son peuple et de l'autre les EI,Al-Nosra,Daesh tuent des civils ou les prend en otage.
c'est pas parc'que L'ONU braie qu'il y a 200.000 syriens qui manquent de vivre que c'est Assad le responsable,surtout dans les secteurs où ça tire sur tout ce qui bouge.
pendant ce temps là,les forces aérospatiales russes ont procédé à des opérations humanitaires sur le territoire syrien, a annoncé le général-lieutenant de l'armée russe Sergueї Roudskoї.
Des avions Iliouchine Il-76 russes ont acheminé 22 tonnes d'aide humanitaire dans la zone de la ville Deir ez-Zor, depuis longtemps assiégée par les djihadistes de l'Etat islamique..

mis à part gigoter de la mâchoire comme nos bons connards de politiciens français.
et puis entre nous aussi...que fait la Belgique ?? mis à part tenir au chaud des clandés de djihadistes de tous bords sur son territoire.

bravo l'armée syrienne,bravo Assad,bravo les russes...les syriens sauront les remercier.

:mouarf: :lol: :good :prost:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 18 Jan 2016, 20:39

denim a écrit:et puis entre nous aussi...que fait la Belgique ?? mis à part tenir au chaud des clandés de djihadistes de tous bords sur son territoire.

Je suis d'accord avec Zemmour quand il dit qu'on ferait mieux de bombarder Molenbeek que je-ne-sais-quelle cible en Syrie !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 18 Jan 2016, 20:39

denim a écrit:Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
Rainier

Messagede sccc le 18 Jan 2016, 21:04

denim a écrit:AH AH AH AH AH AH !!!

:D :o
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Marlaga le 18 Jan 2016, 21:27

Rainier a écrit:
denim a écrit:et puis entre nous aussi...que fait la Belgique ?? mis à part tenir au chaud des clandés de djihadistes de tous bords sur son territoire.

Je suis d'accord avec Zemmour quand il dit qu'on ferait mieux de bombarder Molenbeek que je-ne-sais-quelle cible en Syrie !

On a nos quartiers comparables à Molenbeek bien chez nous. Je serais bien pour qu'on rase tout le 93 par exemple.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 18 Jan 2016, 22:47

Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:

On a nos quartiers comparables à Molenbeek bien chez nous. Je serais bien pour qu'on rase tout le 93 par exemple.

Déconne pas ! ma femme bosse à côté du Grand Stade !

Mais OK pour faire ça un week-end.
Rainier

Messagede denim le 24 Jan 2016, 15:06

pendant ce temps là...
Les forces gouvernementales syriennes ont repris le contrôle de la ville de Rabiaa dans le nord du pays.

Selon l'agence de presse officielle syrienne SANA, des milices populaires ont épaulé l'armée pendant la libération de la localité.

"L'armée arabe syrienne, en collaboration avec des groupes de la défense populaires, a repris le contrôle de la localité de Rabiaa et du village de Rawdhah dans la banlieue nord de Lattaquié, après y avoir éliminé d'un certain nombre de terroristes et détruit leurs armes", a annoncé l'agence citant une source militaire.
La province côtière de Lattaquié est un fief du régime syrien et le berceau de la famille du président Bachar al-Assad.

bon c'est sûr,y a quelques lambeaux de chair par çi par là,mais dans l'ensemble "synthol" fait du bon boulot,si ce n'est excellent.
bravo les russes et les syriens. :o
denim

Messagede Rainier le 24 Jan 2016, 20:53

denim a écrit:pendant ce temps là...
Les forces gouvernementales syriennes ont repris le contrôle de la ville de Rabiaa dans le nord du pays.

Selon l'agence de presse officielle syrienne SANA, des milices populaires ont épaulé l'armée pendant la libération de la localité.

"L'armée arabe syrienne, en collaboration avec des groupes de la défense populaires, a repris le contrôle de la localité de Rabiaa et du village de Rawdhah dans la banlieue nord de Lattaquié, après y avoir éliminé d'un certain nombre de terroristes et détruit leurs armes", a annoncé l'agence citant une source militaire.
La province côtière de Lattaquié est un fief du régime syrien et le berceau de la famille du président Bachar al-Assad.

bon c'est sûr,y a quelques lambeaux de chair par çi par là,mais dans l'ensemble "synthol" fait du bon boulot,si ce n'est excellent.

Je ne sais pas si tu as remarqué combien les média français, en général, et probablement de plusieurs pays d'Europe occidentale, insistent sur le nombre de victimes civiles dues aux bombardements russes !

C'est pas comme nos Rafale, tellement intelligents et bien conçus qu'ils dont la différence entre un civil ou un rebelle d'Al Qaida/Nosra et un djihadiste de Daech.
Si avec ça, l'Inde et tous les pays du Monde ne nous en achètent pas des dizaines, ce seraient vraiment des blaireaux !
Rainier

Messagede denim le 24 Jan 2016, 21:50

oh mais c'est bien connu,y'a que les russes qui font un carnage là bas.
en plus il pourrait faire gaffe quand même,sur le terrain ils sont bien différencier les civils des terroristes...ah oui modérés bien sûr.
pour les rafales,Hollande doit sacrément jouer la carpette.
Dernière édition par denim le 24 Jan 2016, 21:52, édité 1 fois.
denim

Messagede von Rauffenstein le 24 Jan 2016, 21:52

Rainier a écrit:
denim a écrit:pendant ce temps là...

Je ne sais pas si tu as remarqué combien les média français, en général, et probablement de plusieurs pays d'Europe occidentale, insistent sur le nombre de victimes civiles dues aux bombardements russes !

C'est pas comme nos Rafale, tellement intelligents et bien conçus qu'ils dont la différence entre un civil ou un rebelle d'Al Qaida/Nosra et un djihadiste de Daech.
Si avec ça, l'Inde et tous les pays du Monde ne nous en achètent pas des dizaines, ce seraient vraiment des blaireaux !
De fait, les Russes n'ont pas du tout la culture du ratio destruction cible/dégats collatéraux. Mais ils vont apprendre.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 24 Jan 2016, 21:54

quand on voit le nombre de sorties opérées jusqu'à présent,ils s'en sortent pas mal.
les syriens aussi d'ailleurs. :D
denim

Messagede von Rauffenstein le 24 Jan 2016, 22:53

Ah, ils font ça à la papa (Joukov).
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede porcaro77 le 25 Jan 2016, 12:16

une nouvelle vidéo de l EI qui démontre leur barbarie
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ouais_supère le 26 Jan 2016, 13:11

Je crois qu'on a perdu Marianne (la revue/site).

Ça fait longtemps qu'ils sont islamophobes, ou c'est une nouvelle lubie ?
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 26 Jan 2016, 13:20

Ouais_supère a écrit:Je crois qu'on a perdu Marianne (la revue/site).

Ça doit faire un certain temps, mais je ne peux pas répondre avec précision, j'ai arrêté de lire Marianne il y a déjà cinq ou six ans au moins. Je feuillette encore de temps en temps en ligne, notamment les papiers de Périco Légasse, et ça s'arrête là.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 26 Jan 2016, 14:12

Bah, c'est pas très important de toute façon.

Le hasard a fait que je suis tombé sur une couverture qui m'a choqué le mois dernier, et qu'un contact Facebook n'arrête pas de mettre des liens vers leurs articles, et bon...

Bref.
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 26 Jan 2016, 14:27

Cela veut dire quoi, "islamophobe" ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 26 Jan 2016, 14:50

von Rauffenstein a écrit:

L'islamophobie, c'est l'instrumentalisation de la critique légitime de l'islam par le racisme anti "arabo-musulmans", par exemple.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 26 Jan 2016, 14:57

Silverwitch a écrit:

L'islamophobie, c'est l'instrumentalisation de la critique légitime de l'islam par le racisme anti "arabo-musulmans", par exemple.

C'est vague.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 26 Jan 2016, 14:59

Silverwitch a écrit:L'islamophobie, c'est l'instrumentalisation de la critique légitime de l'islam par le racisme anti "arabo-musulmans", par exemple.

C'est vague.

Généralement, quand quelqu'un demande ce que signifie l'islamophobie, c'est qu'il a une idée en tête. Non ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 26 Jan 2016, 15:11

Tu as une page très fournie de wikipedia pour définir ce terme, si cela t'intéresse.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede von Rauffenstein le 26 Jan 2016, 15:22

Silverwitch a écrit:
Silverwitch a écrit:L'islamophobie, c'est l'instrumentalisation de la critique légitime de l'islam par le racisme anti "arabo-musulmans", par exemple.

C'est vague.

Généralement, quand quelqu'un demande ce que signifie l'islamophobie, c'est qu'il a une idée en tête. Non ?

Oui. Celle du procès d'intention induit.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 26 Jan 2016, 15:55

C'est simple : si l'islamophobie était interdite ça serait la même chose que la judéophobie.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 26 Jan 2016, 15:58

von Rauffenstein a écrit:Oui. Celle du procès d'intention induit.

Bien entendu qu'il y a de cela, puisque je ne suis pas dans leur tête je suis obligé de me baser sur ce que je vois.
C'est parcellaire, mais je ne demande qu'à être contredit.

J'ai vu, encore une fois :
- une couverture avec une Marianne à la pose sexy sur un piédestal, pendant qu'en contrebas, des barbus râlent, avec en titre "qui sont les nouveaux résistants", et un slogan invitant à agir plutôt qu'à commémorer.
Qui sont les barbus contre qui la République doit résister, "agir" ?
Je trouve la forme malheureuse, pour le moins.

- aujourd'hui, je les lis relayer le passage de Belkacem à Canal + face à un représentant d'une association humanitaire islamique avec pour titre ""Le Supplément" : malaise de Vallaud-Belkacem face à un "musulman normal"… sexiste"
Déjà, le titre est malheureux lui aussi, et le reste de l'article est un reproche à l'intention de la Ministre pour n'avoir pas enjoint le monsieur à se désolidariser de l'EI et à serrer la main aux femmes (ce qu'il dit ne pas faire).

- au sujet de Finkielkraut chez Pujadas, il n'a été question pour eux que de "démasquer" la fameuse intervenante de son appartenance au PIR qui eut l'outrecuidance de s'attaquer (sans doute maladroitement, certes) au philosophe.

Je n'ai plus les exemples précis, mais je les ai lus plus d'une fois fustiger le déni des gouvernement face à une islamisation de la France, voire adopter une position très ambigüe sur la proposition danoise de confisquer les biens des migrants.
Je me souviens aussi d'une envolée hystérique en réaction à une accusation d'islamophobie, précisément, de la part d'Emmanuel Todd.

Enfin voilà.
Je lis sans doute ça avec un prisme, mais la récurrence de cette thématique, et une maladresse certaine de leur part dans la façon dont elle est traitée me rend méfiant.
Ouais_supère

Messagede Né quelque part le 26 Jan 2016, 16:16

C'est peut-être parce qu'il n'y a pas beaucoup de raisons d'être islamophile... :?
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede von Rauffenstein le 26 Jan 2016, 16:22

Ouais_supère a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Oui. Celle du procès d'intention induit.

Bien entendu qu'il y a de cela, puisque je ne suis pas dans leur tête je suis obligé de me baser sur ce que je vois.
C'est parcellaire, mais je ne demande qu'à être contredit.

J'ai vu, encore une fois :
- une couverture avec une Marianne à la pose sexy sur un piédestal, pendant qu'en contrebas, des barbus râlent, avec en titre "qui sont les nouveaux résistants", et un slogan invitant à agir plutôt qu'à commémorer.
Qui sont les barbus contre qui la République doit résister, "agir" ?
Je trouve la forme malheureuse, pour le moins.

- aujourd'hui, je les lis relayer le passage de Belkacem à Canal + face à un représentant d'une association humanitaire islamique avec pour titre ""Le Supplément" : malaise de Vallaud-Belkacem face à un "musulman normal"… sexiste"
Déjà, le titre est malheureux lui aussi, et le reste de l'article est un reproche à l'intention de la Ministre pour n'avoir pas enjoint le monsieur à se désolidariser de l'EI et à serrer la main aux femmes (ce qu'il dit ne pas faire).

- au sujet de Finkielkraut chez Pujadas, il n'a été question pour eux que de "démasquer" la fameuse intervenante de son appartenance au PIR qui eut l'outrecuidance de s'attaquer (sans doute maladroitement, certes) au philosophe.

Je n'ai plus les exemples précis, mais je les ai lus plus d'une fois fustiger le déni des gouvernement face à une islamisation de la France, voire adopter une position très ambigüe sur la proposition danoise de confisquer les biens des migrants.
Je me souviens aussi d'une envolée hystérique en réaction à une accusation d'islamophobie, précisément, de la part d'Emmanuel Todd.

Enfin voilà.
Je lis sans doute ça avec un prisme, mais la récurrence de cette thématique, et une maladresse certaine de leur part dans la façon dont elle est traitée me rend méfiant.

Ils sont un peu cons et bornés sur ces positions, d'abord anti-religieuses, et titrent des choses identiques au sujet des chrétiens. Cela ne t'aura certainement pas échappé... Je pense que ce sont de gros laicards et considèrent l'Islam comme un "frein" à l'idée du développement humain comme ils le font au sujet d'autres religions "structurantes". Je suis plus "tempéré" concernant ces sujets. Personnellement, aucun problème avec les religions quelles qu'elles soient, sauf quand elle prétendent être un parti politique "en soi" (ce qui ne veut pas dire que je suis contre le fait qu'elles puissent influencer la pensée politique personnelle, comme le christianisme tempéré peut le faire chez certains de nos concitoyens qui en retirent des règles de vie et un comportement social envers autrui. D'ailleurs, sur nombre de sujets de société, je relève que Chrétiens et Musulmans sont souvent "raccords" et partagent beaucoup de valeurs communes). Il ne faut pas oublier en France, la vie politique il y a 100 ans et les fractures sociales qu'il y avait entre "laicards" et "Chrétiens". C'est allé très loin. Et cela s'est calmé ensuite. Cela fait partie de l'ADN politique français. Je pense que si on faisait des affiches anti-musulmanes aujourd'hui comme on faisait des affiches anti-cathos il y a 100 ans, on aurait pas fini d'en entendre parler !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 26 Jan 2016, 16:30

von Rauffenstein a écrit:d'abord anti-religieuses, et titrent des choses identiques au sujet des chrétiens. Cela ne t'aura certainement pas échappé...

Ah si, ça m'a complètement échappé parce que je n'ai jeté un œil régulier sur leurs publications que très récemment, et encore parce qu'on me mettait le blaire dedans.
Et l'actualité faisant...

Mais ok, je comprends mieux le positionnement du journal, sans forcément y adhérer.
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 26 Jan 2016, 16:34

von Rauffenstein a écrit:Je pense que si on faisait des affiches anti-musulmanes aujourd'hui comme on faisait des affiches anti-cathos il y a 100 ans, on aurait pas fini d'en entendre parler !

Avec une différence: l'état du rapport de force. S'attaquer en 1900 à l'Église Catholique en France, ce n'est pas la même chose qu'attaquer l'Église dans les années 2000. Attaquer l'islam en France, et derrière l'islam, les "musulmans d'apparence" comme l'a dit l'ancien président Sarkozy qui a parfaitement résumé l'islamophobie, c'est attaquer une confession ou culture minoritaire, celle de Français ou d'étrangers vivant en France, appartenant à des individus souvent discriminés socialement, culturellement, cultuellement et économiquement. Tout se situe donc dans le rapport de pouvoir. En attaquant l'Église aux siècles derniers, c'est la religion majoritaire qui était visée, dans un rapport de force tendu, la religion d'État jusqu'en 1905 ! Une petite différence qui fait une énorme différence.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 26 Jan 2016, 16:47

Ouais_supère a écrit:Mais ok, je comprends mieux le positionnement du journal, sans forcément y adhérer.

Sur la généralité, je suis en désaccord. Ce n'est pas avec l'anti-cléricalisme traditionnel qu'il convient de rapprocher la situation actuelle (même s'il y a nécessairement une part de vérité, beaucoup de gens s'y rattachent), qu'avec les manifestations de judéophobie, comme l'a rappelé Cortese:

Image

Je te renvoie à l'analyse faite par le site Le sens des images

Deux exemples (cliquer sur les liens pour afficher les images):

http://lesensdesimages.com/wp-content/uploads/2015/12/3.masquesombres.jpg

http://lesensdesimages.com/wp-content/uploads/2015/12/4.envahisseur-sournois1.jpg
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 26 Jan 2016, 16:49

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je pense que si on faisait des affiches anti-musulmanes aujourd'hui comme on faisait des affiches anti-cathos il y a 100 ans, on aurait pas fini d'en entendre parler !

Avec une différence: l'état du rapport de force. S'attaquer en 1900 à l'Église Catholique en France, ce n'est pas la même chose qu'attaquer l'Église dans les années 2000. Attaquer l'islam en France, et derrière l'islam, les "musulmans d'apparence" comme l'a dit l'ancien président Sarkozy qui a parfaitement résumé l'islamophobie, c'est attaquer une confession ou culture minoritaire, celle de Français ou d'étrangers vivant en France, appartenant à des individus souvent discriminés socialement, culturellement, cultuellement et économiquement. Tout se situe donc dans le rapport de pouvoir. En attaquant l'Église aux siècles derniers, c'est la religion majoritaire qui était visée, dans un rapport de force tendu, la religion d'État jusqu'en 1905 ! Une petite différence qui fait une énorme différence.

De fait, nous avons affaire aujourd'hui à des militants qui expriment des oppositions à certains principes fondamentaux sur le territoire national. Et c'est cela qui est critiqué. Pas l'exégèse que le pratiquant lambda retire de la lecture de ses textes sacrés. Certains Musulmans font chier. On le leur dit. Pour l'instant, il ne me semble pas avoir vu de pogroms anti-musulmans en France.

Pour moi, dans ce pays, il n'y a pas, par nature, par principe, de "minorités". C'est une notion américaine. Il n'y a que des Français, accessoirement ce qu'ils veulent. Avec une plume dans le cul, si ça leur chante. Mais d'abord Français. Et ceux qui ne le sont pas, s'ils font chier, sont éventuellement expulsables. Cela s'arrête là.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 26 Jan 2016, 16:59

von Rauffenstein a écrit:De fait, nous avons affaire aujourd'hui à des militants qui expriment des oppositions à certains principes fondamentaux sur le territoire national. Et c'est cela qui est critiqué. Pas l'exégèse que le pratiquant lambda retire de la lecture de ses textes sacrés. Certains Musulmans font chier. On le leur dit. Pour l'instant, il ne me semble pas avoir vu de pogroms anti-musulmans en France.

Bah voilà, tu vois, tu as répondu à ton interrogation précédente, il n'y a pas selon toi d'islamophobie en France.

Je suppose que c'est la lecture que tu fais de genre de unes, des "Musulmans" qui font chier et à qui on le dit:

Image

Image

von Rauffenstein a écrit:Pour moi, dans ce pays, il n'y a pas, par nature, par principe, de "minorités". C'est une notion américaine. Il n'y a que des Français, accessoirement ce qu'ils veulent. Avec une plume dans le cul, si ça leur chante. Mais d'abord Français. Et ceux qui ne le sont pas, s'ils font chier, sont éventuellement expulsables. Cela s'arrête là.

Tu fais une double confusion:

- Il y a bien évidemment majorité et minorité, c'est même le fondement de la démocratie française: la décision de la majorité dans le respect des droits de la minorité.

- La France est une République, ou si tu préfères une démocratie libérale: chaque citoyen, chaque habitant, qu'il soit Français ou étranger peut vivre comme il l'entend pourvu qu'il respecte la loi française. Il possède bien évidemment le droit de revendiquer son opinion politique, et de militer pour un changement plus ou moins profond de nos lois, et ce quelle que soit son origine. C'est le principe fondateur de la séparation entre le public et le privé, et le primat de la démocratie.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 26 Jan 2016, 17:25

A mon avis, c'est toi qui entretiens la confusion entre le jeu des majorités politiques qui alternent et s'expriment dans un cadre d'institutions, et ce qui peut être perçus comme une minorité factieuse, au sein de la plus large minorité de conscience religieuse, réclamant de pouvoir s'exprimer et se comporter au-delà du cadre strictement républicain et laic.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin