Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 21 Jan 2016, 17:56

Ouais, un hobby à mi-temps, quoi.

Ça ou distribuer des tracts pour le kebab du coin de la rue, c'est la même.
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 21 Jan 2016, 18:06

Ouais_supère a écrit:Ouais, un hobby à mi-temps, quoi.

Ça ou distribuer des tracts pour le kebab du coin de la rue, c'est la même.

Oui mais ca travail le dimanche ca coute double !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede denim le 21 Jan 2016, 18:33

toute façon,pour moi la bible c'est pas clair.
mangez c'est mon corps...buvez c'est mon sang.
ben désolé mais pour moi ça s'appelle du cannibalisme.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 21 Jan 2016, 18:51

denim a écrit:toute façon,pour moi la bible c'est pas clair.
mangez c'est mon corps...buvez c'est mon sang.
ben désolé mais pour moi ça s'appelle du cannibalisme.

On appelle ça, ici, la manducation.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 21 Jan 2016, 19:16

denim a écrit:toute façon,pour moi la bible c'est pas clair.
mangez c'est mon corps...buvez c'est mon sang.
ben désolé mais pour moi ça s'appelle du cannibalisme.

Moi au contraire ça me cause du pinard et une baguette....
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 21 Jan 2016, 19:34

denim a écrit:toute façon,pour moi la bible c'est pas clair.
mangez c'est mon corps...buvez c'est mon sang.
ben désolé mais pour moi ça s'appelle du cannibalisme.


Peut être qu'on a confondu le petit jésus avec un petit cochon ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 21 Jan 2016, 19:45

Alfa a écrit:
denim a écrit:toute façon,pour moi la bible c'est pas clair.
mangez c'est mon corps...buvez c'est mon sang.
ben désolé mais pour moi ça s'appelle du cannibalisme.

Moi au contraire ça me cause du pinard et une baguette....

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede denim le 21 Jan 2016, 19:57

Cortese a écrit:
denim a écrit:toute façon,pour moi la bible c'est pas clair.
mangez c'est mon corps...buvez c'est mon sang.
ben désolé mais pour moi ça s'appelle du cannibalisme.


Peut être qu'on a confondu le petit jésus avec un petit cochon ?


va savoir...puis bon,un petit cochon mais t'as vu comment il était gaulé ??...pas de quoi caler une dent.
en tous cas,ils prennent vraiment les gens pour des perdreaux.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 21 Jan 2016, 20:57

Ghinzani a écrit:
Nicklaus a écrit:Il va bientôt clamser.

Décapité par DAECH... :D

Ouais, une ablation de sa tumeur au cerveau façon halal.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65025
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 21 Jan 2016, 20:57

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65025
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede denim le 21 Jan 2016, 21:08

ou même démocratie à la mode UE...
on y est vraiment en dictature européenne.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 21 Jan 2016, 21:20

le clou du spectacle... :lol:
de vrais merdes rampantes.

Les échanges économiques et commerciaux entre la Russie et la France seront au cœur de la visite d'Emmanuel Macron à Moscou prévue le 25 janvier.

Le ministre français de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, se rendra lundi à Moscou pour évoquer avec les autorités russes la mise en œuvre de projets conjoints portant sur l'énergie et la construction aéronautique, ainsi que les perspectives de la coopération bilatérale dans le domaine des innovations, a annoncé à l'agence Sputnik un porte-parole de l'ambassade de France en Russie.

putain je suis Poutine je lui remémore le cas des "Mistral" et lui dis de se tourner vers les US et leur TAFTA.
mais qu'est ce que c'est que ce gouvernement de faux culs...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 21 Jan 2016, 21:34

ah puis là y a du lourd. :D

Jean-Christophe Cambadélis va profiter de son entretien avec François Hollande, vendredi à l'Élysée, pour lui faire part de sa requête.
«Il n'y a pas de place dans la République pour la race. Et c'est pourquoi je demanderai au lendemain de la présidentielle au Parlement de supprimer le mot “race” de notre Constitution». Cette promesse du candidat Hollande, formulée en mars 2012 lors d'un meeting consacré à l'Outre-Mer, est depuis restée lettre morte. Relancée après les propos de Nadine Morano sur la France «pays de race blanche», la question pourrait faire un retour fracassant sur le devant de la scène.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 22 Jan 2016, 13:38

denim a écrit: Relancée après les propos de Nadine Morano sur la France «pays de race blanche», la question pourrait faire un retour fracassant sur le devant de la scène.


Pourquoi parle-t-on toujours de Morano, qui ne faisait que citer le Gal De Gaulle, et jamais de Bartolone accusant Pecresse d'être "la candidate de la race blanche" ?

Il me semble que les propos de Bartolone sont bien plus condamnables que ceux de Morano.

D'ailleurs, il vient de faire des excuses du bout des lèvres :roll:

http://www.lepoint.fr/politique/un-mois ... 182_20.php


C'est quand même une belle bande de faux culs au PS !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 22 Jan 2016, 13:41

denim a écrit:le clou du spectacle... :lol:
de vrais merdes rampantes.

Les échanges économiques et commerciaux entre la Russie et la France seront au cœur de la visite d'Emmanuel Macron à Moscou prévue le 25 janvier.

Le ministre français de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, se rendra lundi à Moscou pour évoquer avec les autorités russes la mise en œuvre de projets conjoints portant sur l'énergie et la construction aéronautique, ainsi que les perspectives de la coopération bilatérale dans le domaine des innovations, a annoncé à l'agence Sputnik un porte-parole de l'ambassade de France en Russie.

putain je suis Poutine je lui remémore le cas des "Mistral" et lui dis de se tourner vers les US et leur TAFTA.
mais qu'est ce que c'est que ce gouvernement de faux culs...


T'en fais pas ! Les USA et l'UE à sa botte vont vite lui rappeler qu'on ne doit pas commercer avec la Russie quand on est la France (c'est réservé aux USA), surtout après les "révélations" sur Litvinenko.

La construction aéronautique :D Après l'affaire des Mistral c'est du n'importe quoi.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede denim le 22 Jan 2016, 16:47

concernant Litvinenko,encore un "idiot" utile qui s'est fait baiser...un peu à la sauce Nemtsov.
sauf que pour Litvinenko,c'est une affaire d'espionnage et ça ne concerne QUE la Russie et la sureté de son territoire et les anglais n'ont pas à jouer les justiciers et en plus faire des allusions de culpabilité sur la personne de Vladimir Poutine.
Litvinenko était devenu anglais.
à la limite le gouvernement anglais devrait rendre des comptes à la Russie sur cette soudaine "naturalisation".
maintenant si on veut éplucher les affaires d'espionnage anglaises...même si cela ne nous regarde pas. :D
il faudrait demander à ce juge(de merde) si Bush...Blair...Sarkozy,enfin tous les guignols de l'époque,si leur "implication est probable" dans ce qu'il y a eu en Irak...en Serbie...en Libye...puis on pourrait prolonger en Ukraine avec Soros et les néo-cons d'américains et puis aussi en Syrie,où là c'est carrément notre pardaillan national qui voulait dégommer Assad.
en fin de compte c'est tout simplement encore une "cabale" contre Vladimir Poutine pour le faire chier et toute l'année 2016 sera comme çà.
le faire chier...
après tout Assad ou un juge syrien pourrait faire de même...accuser les différents chefs d'état occidentaux,sur leur "implication probable" de la mise en place et du financement de groupes terroristes à travers le monde et notamment en Syrie.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 22 Jan 2016, 17:15

en ce moment ils sont réunis à Davos...vous savez,c'est cet endroit où les décideurs de la planète décident pour nous ce que nous devons décider pour mieux être décidé...à se faire enculer.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 22 Jan 2016, 19:01

Hier on s'est retrouvé par le plus grand des hasards devant le JT de la 2. Comme on a perdu l'habitude de lire l'avenir dans les fonds de poubelles, c'était vraiment par hasard. Et on voit Pujadas annoncer pompeusement un grand débat dans la soirée. Quand il a annoncé les noms des grands intellectuels qui participaient à ce débat, animé par le bon Pujadas, on a spontanément explosé de rire : Finkielkraut et Cohn-Bendit ! :lol: Non, franchement, il y a encore des attardés mentaux qui prennent ces deux guignols propagandistes au sérieux ? Je n'en reviens pas. Evidemment on a préféré regardé le premier film venu qui passait sur RTL9 ou Paramount Channel.
Et ce matin je vois sur Facebook qu'une ravissante petite beurette s'en était pris à Finky. Son argumentaire était nul et Finky y a répondu habilement en disant en gros que c'était la faute aux musulmans, mais la gamine ne s'est pas démontée et a réussi à conclure avec un délectable "M. Finky, pour le bien de la France, taisez vous, définitivement". Evidemment les nouveaux identitaires (les racistes modérés) l'ont tout de suite cataloguée comme appartenant clandestinement au Parti des Indigènes de la République, sans se rendre compte à quel point il donnent indirectement raison à ce parti (le mépris ça rend bête).
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Né quelque part le 22 Jan 2016, 19:12

Jawad, artiste complet ! :good

L'Express a écrit:Attentats de Paris: Jawad Bendaoud refuse d'être "un bouquet missaire"

Jawad B. assure tout ignorer des projets de ceux à qui il a prêté son appartement de Saint-Denis.Jawad B. assure tout ignorer des projets de ceux à qui il a prêté son appartement de Saint-Denis. BFMTV
Le logeur de Saint-Denis, qui a abrité plusieurs terroristes dont Abdelhamid Abaaoud après les attentats du 13 novembre, a écrit une lettre aux juges d'instruction pour assurer qu'il n'avait aucun lien avec Daech.

Jawad Bendaoud a bien l'intention de se défendre. Le logeur de l'appartement de Saint-Denis pris d'assaut par les forces de l'ordre à la recherche des terroristes en novembre a écrit une lettre aux juges d'instruction en décembre alors qu'il était à l'isolement à la prison de Villepinte, révèle L'Obs. La lettre, d'une "écriture presque enfantine", selon la journaliste Violette Lazard, fait 18 pages.

Mis en examen le 24 novembre pour participation à une association de malfaiteurs terroristes criminelle, le logeur revient sur l'interview surprise qu'il a donné à BFM, lui occasionnant une renommée nationale et beaucoup de moqueries. Jawad Bendaoud brandit surtout son innocence, assurant qu'il n'a "jamais senti d'ambiance terroriste". "A aucun moment je me suis associé je n'ai vu de mes yeux des armes", poursuit-il.

Un meurtre "malencontreux"
"A aucun moment le mot 'Belgique' n'a été évoqué, soutient-il encore. Il y avait une pancarte de Paris, une carte avec des dessins d'explosion. [...] Je ne savais pas que des Belges avaient participé à des attentats. Si j'avais su oui, j'aurais pu tilter." "Jawad" assure qu'il venait de fumer du crack quand il a reçu les terroristes. Le terroriste Abdelhamid Abaaoud portait un bob et était rasé, des éléments qui, selon lui, ne permettait pas de penser qu'il était radicalisé.

Le logeur de Saint-Denis assure qu'il n'a "rien à vous de loin ou de près avec Daech" et revient sur son premier séjour en prison après avoir "malencontreusement" tué un ami pour souligner la présence de "posters de cul", et faire valoir sa vie dissolue et son goût pour la drogue, autant d'éléments contraires à la pratique de l'islam. "Je n'ai jamais prié. La dernière fois que j'ai prié, j'avais 16 ans et mon père en était la raison."

S'il ne se souvient pas avoir reçu, dix jours avant les attentats, un coup de téléphone depuis la Belgique, aujourd'hui au coeur de l'enquête, il déclare ne pas vouloir être le "bouquet missaire" (au lieu de "bouc émissaire") de cette affaire.


C'est juste un mou tondepanurge... :D
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5147
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 22 Jan 2016, 19:21

Cortese a écrit:Et ce matin je vois sur Facebook qu'une ravissante petite beurette s'en était pris à Finky. Son argumentaire était nul et Finky y a répondu habilement en disant en gros que c'était la faute aux musulmans, mais la gamine ne s'est pas démontée et a réussi à conclure avec un délectable "M. Finky, pour le bien de la France, taisez vous, définitivement". Evidemment les nouveaux identitaires (les racistes modérés) l'ont tout de suite cataloguée comme appartenant clandestinement au Parti des Indigènes de la République, sans se rendre compte à quel point il donnent indirectement raison à ce parti (le mépris ça rend bête).


:D
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede denim le 22 Jan 2016, 19:52

Cortese a écrit:Hier on s'est retrouvé par le plus grand des hasards devant le JT de la 2. Comme on a perdu l'habitude de lire l'avenir dans les fonds de poubelles, c'était vraiment par hasard. Et on voit Pujadas annoncer pompeusement un grand débat dans la soirée. Quand il a annoncé les noms des grands intellectuels qui participaient à ce débat, animé par le bon Pujadas, on a spontanément explosé de rire : Finkielkraut et Cohn-Bendit ! :lol: Non, franchement, il y a encore des attardés mentaux qui prennent ces deux guignols propagandistes au sérieux ? Je n'en reviens pas. Evidemment on a préféré regardé le premier film venu qui passait sur RTL9 ou Paramount Channel.
Et ce matin je vois sur Facebook qu'une ravissante petite beurette s'en était pris à Finky. Son argumentaire était nul et Finky y a répondu habilement en disant en gros que c'était la faute aux musulmans, mais la gamine ne s'est pas démontée et a réussi à conclure avec un délectable "M. Finky, pour le bien de la France, taisez vous, définitivement". Evidemment les nouveaux identitaires (les racistes modérés) l'ont tout de suite cataloguée comme appartenant clandestinement au Parti des Indigènes de la République, sans se rendre compte à quel point il donnent indirectement raison à ce parti (le mépris ça rend bête).

:D
arf...elle aurait pu faire l'effort d'y mettre aussi l'étoile du berger...le guide suprême...BHL.
"M. Finky, pour le bien de la France, BHL et vous,taisez vous, définitivement"
sinon pour le reste Cohn Bendit tout ça...pfff...la France défigurée.
la France outragée, la France brisée, la France martyrisée mais la France libérée,du moins je l'espère!
personnellement je rajouterai,la France humiliée.
je regrette le manège enchanté...nounours...thierry la fronde...Saturnin...la maison de toutou.
ils étaient plus crédible.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 22 Jan 2016, 20:37

Sinon il parait que le policier qui a tiré dans le dos en légitime défense sera rejugé :
http://www.lecourrierdelatlas.com/10770 ... C2%A0.html

C'est assez comique de voir que ce policier d'origine arménienne porte un nom arabe : Saboundji(an). "Le fabriquant de savon"
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede denim le 22 Jan 2016, 21:21

autrement dit,il serait sur une pente savonneuse.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 22 Jan 2016, 22:54

on s'y méprendrait...presque.

Image
Image

l'alignement c'est presque çà...manque plus que les flingues.
oui je sais,faire une comparaison avec 3 grands du cinéma français est digne d'être lapidé en place publique.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 22 Jan 2016, 23:14

denim a écrit:
Cortese a écrit:Hier on s'est retrouvé par le plus grand des hasards devant le JT de la 2. Comme on a perdu l'habitude de lire l'avenir dans les fonds de poubelles, c'était vraiment par hasard. Et on voit Pujadas annoncer pompeusement un grand débat dans la soirée. Quand il a annoncé les noms des grands intellectuels qui participaient à ce débat, animé par le bon Pujadas, on a spontanément explosé de rire : Finkielkraut et Cohn-Bendit ! :lol: Non, franchement, il y a encore des attardés mentaux qui prennent ces deux guignols propagandistes au sérieux ? Je n'en reviens pas. Evidemment on a préféré regardé le premier film venu qui passait sur RTL9 ou Paramount Channel.
Et ce matin je vois sur Facebook qu'une ravissante petite beurette s'en était pris à Finky. Son argumentaire était nul et Finky y a répondu habilement en disant en gros que c'était la faute aux musulmans, mais la gamine ne s'est pas démontée et a réussi à conclure avec un délectable "M. Finky, pour le bien de la France, taisez vous, définitivement". Evidemment les nouveaux identitaires (les racistes modérés) l'ont tout de suite cataloguée comme appartenant clandestinement au Parti des Indigènes de la République, sans se rendre compte à quel point il donnent indirectement raison à ce parti (le mépris ça rend bête).

:D
arf...elle aurait pu faire l'effort d'y mettre aussi l'étoile du berger...le guide suprême...BHL.
"M. Finky, pour le bien de la France, BHL et vous,taisez vous, définitivement"
sinon pour le reste Cohn Bendit tout ça...pfff...la France défigurée.
la France outragée, la France brisée, la France martyrisée mais la France libérée,du moins je l'espère!
personnellement je rajouterai,la France humiliée.
je regrette le manège enchanté...nounours...thierry la fronde...Saturnin...la maison de toutou.
ils étaient plus crédible.


J'ai du mal à mettre Finky dans le même panier que BHL, Con-Bandit et le dernier de la bande : le fils Glucksman ... les journalistes le bombardent "philosophe" du jour au lendemain juste parce qu'il est le fils de son père (qui était lui même un piètre philosophe , plutôt un pitre philosophe).
Certes Finkielkraut devient quasi hystérique dès qu'on émet la moindre critique à l'égard d’Israël, mais sur les autres sujets ses avis sont pertinents et je ne souhaite pas du tout qu'il se taise, bien au contraire.
Si maintenant c'est une beurette qui décide où est le bien de la France, ça va bien mal dans ce pays !
Et puis demander à quelqu'un de se taire définitivement, si ce n'est pas du fascisme, c'est quoi ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede denim le 22 Jan 2016, 23:43

un jour je suis tombé sur une émission de France Ô,où Finkie était présent face à des étudiants de je ne sais plus quelle région d'outre-mer...sur leur avenir et quelle solution à apporter.
ben très intéressant des deux côtés...
non c'est pas du fascisme...juste un coup de gueule et de l'exaspération de toujours avoir les mêmes sons de cloches.
un jour peut être,cette jeune fille sera au gouvernement français...ministre des cultes...et rentrera dans le rang.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 23 Jan 2016, 10:42

Rainier a écrit:Si maintenant c'est une beurette qui décide où est le bien de la France, ça va bien mal dans ce pays !
Et puis demander à quelqu'un de se taire définitivement, si ce n'est pas du fascisme, c'est quoi ?


- La beurette est aussi française que Finky, s'il se permet de parler "pour le bien de la France" elle a aussi le droit de lui dire de la fermer pour le bien de la France. Tu donnes justes un nouvel indice de ton racisme à toi.

- C'est de la salubrité publique. Pourquoi un propagandiste de l'idéologie de l'Etat le plus fasciste du monde aurait un droit de parole quasi divin dans les médias ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 23 Jan 2016, 11:32

Entre Finkielkraut et les Indigènes de la République, mon choix "pour le bien de la France" est vite fait.

http://www.marianne.net/face-finkielkra ... 39681.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Maverick le 23 Jan 2016, 11:59

L'article ne prouve pas qu'elle fait partie du PIR.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41158
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 23 Jan 2016, 12:05

C'est pas la forme, chez Marianne.
Récemment, une de leurs couvertures m'avait laissé franchement dubitatif.
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 23 Jan 2016, 12:15

Maverick a écrit:L'article ne prouve pas qu'elle fait partie du PIR.


Et surtout, un disciple de Finky devrait se tenir à la pensée du maître, le fascisme consiste à réduire les gens non à ce qu'ils disent mais à ce qu'ils seraient (juifs, communistes, Arabes, féministes). Pour résumer comme Finkielkraut paraphrasant Emmanuel Levinas: non pas d'où ils parlent, mais ce qu'ils disent.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 23 Jan 2016, 13:11

Rainier a écrit:Entre Finkielkraut et les Indigènes de la République, mon choix "pour le bien de la France" est vite fait.

http://www.marianne.net/face-finkielkra ... 39681.html


Et alors ? On lui reprocherait d'avoir des sympathies pour un parti légal, microscopique, anti-raciste, de gauche, qui tente de donner une voix à la plus forte minorité de France, ultra-discriminée (va demander à un porteur de nom commençant par Ben s'il peut trouver un logement à Paris à moins d'être l'émir du Qatar), en proie à des agressions sournoises incessantes de médias entièrement inféodés à Israël à la jonction des deux perversions dominantes en Occident : le sionisme et le racisme anti-arabe ? Pourquoi ne pose t-on pas la même question au sujet du choix national de Finky, BHL et consorts, pour leur préférence nationale israélienne plutôt que française ? Pourquoi les Français d'origine arabo-berbèro-musulmane sont-ils punis en masse pour leur hostilité à Israël qui traite leurs pays d'origine comme des serpillères, directement ou par le biais de ses lobbies tout-puissants ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 23 Jan 2016, 14:32

Le PIR antiraciste ? Franchement, Cortie... J'ai eu des mots avec Rokaya Diallo une fois, sur la page de Laurent Bouvet... C'était édifiant ! J'étais "blanc". Et c'était rédhibitoire pour elle. Toute discussion était vaine car j'avais cette caractéristique. Comme si j'avais refusé de parler avec toi, parce que tu étais "Arabe" (ce que tu n'es pas d'ailleurs, hein, Grand Mamamouchi d'Al Dzair la rigolarde ! :lol: :wink: ). A la fin, je lui ai dit que si elle avait un problème de représentation personnelle dans la société française, je n'y étais pour rien et que plutôt que diluer sa haine d'elle même (oui oui, Madame !) qui transpire à chaque mot, elle ferait mieux d'aller consulter un psy. Par contre, j'ai bien aimé Louis-Georges Tin du CRAN. Très accessible. Par contre, il s'est pris le bec avec Bouvet... Houlalaaa !!! :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 23 Jan 2016, 15:14

Ah mais je n'approuve pas le PIR à 100%, je dis qu'il explore la seule voie possible pour faire des arabes de France des Français à part entière. Vous preferez les salafistes (c'est clair que les socialistes neo conservateurs preferent) ? Bon les blacks ils ont leurs problèmes, je ne suis pas très compétent là.
Quant à Léon Bouvet, les premiers mots qui me viennent à l'esprit quand je le lis (je dois être un peu maso), c'est "vieux crabe".
Dernière édition par Cortese le 23 Jan 2016, 16:07, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede denim le 23 Jan 2016, 15:21

pffff...tout ça toute façon c'est la faute à Dieu.
il n'avait qu'à faire que des blancs.
de préférence français hein...pas déconner aussi.
pis chrétien aussi...tant qu'à faire.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 23 Jan 2016, 15:36

Ca me fait penser à la phrase de Pierre Desproges :

J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 23 Jan 2016, 16:06

Rainier a écrit:Ca me fait penser à la phrase de Pierre Desproges :

J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire.


Avec tout le respect que je dois à Desproges c'est idiot. Le racisme est une doctrine de domination, et par définition le faible ne peut pas dominer le fort. Sinon, c'est juste un préjugé personnel. Les gens sont libres d'avoir des préjugés, qu'est ce que tu veux que ça me foute. Ce que la beurette a très justement dénoncé c'est un racisme qu'elle qualifiait maladroitement d'institutionnel (ce qui est faux les institutions françaises ne sont pas racistes bien sur) mais que je qualifierais moi de racisme politique.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 23 Jan 2016, 16:08

Cortese a écrit:Avec tout le respect que je dois à Desproges c'est idiot. Le racisme est une doctrine de domination, et par définition le faible ne peut pas dominer le fort. Sinon, c'est juste un préjugé personnel. Les gens sont libres d'avoir des préjugés, qu'est ce que tu veux que ça me foute. Ce que la beurette a très justement dénoncé c'est un racisme qu'elle qualifiait maladroitement d'institutionnel (ce qui est faux les institutions françaises ne sont pas racistes bien sur) mais que je qualifierais moi de racisme politique.


:good

C'est parfaitement exprimé !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 23 Jan 2016, 16:46

...c'est surtout parfaitement idiot :D

M'enfin j'aurais pu écrire la réponse de Cortese, il écrit toujours la même chose depuis 15 ans et + qu'il fréquente ce forum. :roll:

C'est pourtant simple à comprendre : quand des Corses écrivent "arabi fora" sur les murs c'est du racisme. mais quand des Arabes attirent des pompiers Corses dans un guet-apens et les insultent en criant "Sales Corses", ce n'est pas du racisme.
C'est normal : le Corse qu'il soit chômeur, SDF ou boulanger est un dominant et l'Arabe qu'il soit entrepreneur ou boutiquier est un dominé. CQFD.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16896
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 23 Jan 2016, 16:51

Cortese a écrit:Ah mais je n'approuve pas le PIR à 100%, je dis qu'il explore la seule voie possible pour faire des arabes de France des Français à part entière. Vous preferez les salafistes (c'est clair que les socialistes neo conservateurs preferent) ? Bon les blacks ils ont leurs problèmes, je ne suis pas très compétent là.
Quant à Léon Bouvet, les premiers mots qui me viennent à l'esprit quand je le lis (je dois être un peu maso), c'est "vieux crabe".

J'approuve le PIR à 1% Et LauLau Bouvet à 98% (ça reste un socialo ! :D ). Mais entre le PIR et ses délires racialistes (non, mais tu les as lu, oui ?) par inversion et en négatif et les sales fistes de pute, il y a un juste milieu.

être Français, pour un PIR, c'est quoi, concrètement ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 23 Jan 2016, 16:54

Rainier a écrit:C'est pourtant simple à comprendre : quand des Corses écrivent "arabi fora" sur les murs c'est du racisme. mais quand des Arabes attirent des pompiers Corses dans un guet-apens et les insultent en criant "Sales Corses", ce n'est pas du racisme.


:o

À peu près. Le racisme est une doctrine de l'inégalité des races, pas seulement l'expression de passions tribales ou xénophobes. On peut évidemment écrire qu'il y a des racistes partout, mais ça prête trop à confusion, et finalement le racisme perd sa définition.

Rainier a écrit:C'est normal : le Corse qu'il soit chômeur, SDF ou boulanger est un dominant et l'Arabe qu'il soit entrepreneur ou boutiquier est un dominé. CQFD.


Non.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 15 invités