Cortese a écrit:L'article de Libé laisse entendre que le second flic a fait un faux témoignage, que le tireur est un peu cinglé, que des témoignages ont été refusés, que la scène du crime a été arrangée etc...
C'est un autre problème. S'il y a eu faux témoignages, magouille et compagnie, la justice doit passer par là et punir les coupables.
Pour ce qui concerne la mort d'un individu, si le prétendu braqueur était un malheureux passant qui passait par là avec un concombre à la main qu'il ramenait du marché, alors je fais mea culpa et la justice a fait une énorme erreur.
Mais si c'était bel et bien un braqueur multirécidiviste, armé d'un pistolet, alors le policier a fait son devoir. Il n'allait pas attendre qu'on lui tire dessus pour répliquer.
Cortese a écrit:Bref, que Rainier et Marlaga ouvrent des camps pour arabes suspects à euthanasier et qu'on arrête de nous pomper l'air avec les prétentions à la supériorité morale de l'Occident.
Quel rapport avec les arabes
Tous les braqueurs armés sont donc arabes ? Je te laisse ta conclusion.
Le policier s'est sûrement dit "c'est un arabe donc je tire mais si c'est Jean-Claude je ne le fais pas" ?