La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La SF dans tous ses états. Ciné, Littérature, BD, Télé

Messagede Shunt le 10 Jan 2016, 16:47

Image
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 10 Jan 2016, 16:59

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 10 Jan 2016, 17:03

Image
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 10 Jan 2016, 17:06

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 10 Jan 2016, 17:07

Image
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 10 Jan 2016, 23:26

SF ? Horreur doucement rigolarde ? Les deux à la fois ? Satire ? Assurément.

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 11 Jan 2016, 00:57

Je l'ai adoré, quoi que ce soit.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 11 Jan 2016, 05:19

Il est genial ce film.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ouais_supère le 12 Jan 2016, 20:03

Donc j'ai enfin vu Seul sur Mars il y a deux jours.

C'est très, très pauvre.
Très divertissant, aussi.
Mais pauvre.

Le truc, c'est qu'on n'est pas du tout dépaysé dans ce film, on ne craint rien, tout est sous contrôle.

Parce que le personnage est un astronaute à la Arthur C. Clarke : décontracté, un problème = une solution "parce que je suis un fuckin' astronaut, men", d'ailleurs il le dit presque textuellement, de mémoire, face à une situation à peu près insoluble pour le commun des mortels : "I'll have to science the shit out of it".

Du coup, tu ne te sens pas en danger un seul instant.

Encore un film de SF avec l'affirmation de la supériorité de la techno-science sur toute autre chose : au delà de l'humain, il y a la techno-science, et c'est tout, aucune idée de transcendance, de conscience supérieure, rien, l'univers entier devra plier un genou, il se fera tôt ou tard "sciencer" la gueule et puis basta.

Je rêve d'un film de SF qui me "défonce" littéralement, je veux me sentir loin, largué, je veux être face à quelque chose qui me dépasse.

Mais avec Seul Sur Mars, aucun risque, tu sens ton cul bien au chaud sur le canap', y a pas de problème, la vie est belle.
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 12 Jan 2016, 20:07

Tiens, voilà un truc qui troue le cul en SF.

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sheon le 12 Jan 2016, 20:11

Ouais_supère a écrit:Donc j'ai enfin vu Seul sur Mars il y a deux jours.

C'est très, très pauvre.
Très divertissant, aussi.
Mais pauvre.

Le truc, c'est qu'on n'est pas du tout dépaysé dans ce film, on ne craint rien, tout est sous contrôle.

Parce que le personnage est un astronaute à la Arthur C. Clarke : décontracté, un problème = une solution "parce que je suis un fuckin' astronaut, men", d'ailleurs il le dit presque textuellement, de mémoire, face à une situation à peu près insoluble pour le commun des mortels : "I'll have to science the shit out of it".

Du coup, tu ne te sens pas en danger un seul instant.

Encore un film de SF avec l'affirmation de la supériorité de la techno-science sur toute autre chose : au delà de l'humain, il y a la techno-science, et c'est tout, aucune idée de transcendance, de conscience supérieure, rien, l'univers entier devra plier un genou, il se fera tôt ou tard "sciencer" la gueule et puis basta.

Je rêve d'un film de SF qui me "défonce" littéralement, je veux me sentir loin, largué, je veux être face à quelque chose qui me dépasse.

Mais avec Seul Sur Mars, aucun risque, tu sens ton cul bien au chaud sur le canap', y a pas de problème, la vie est belle.

Le film ne prétend pas un seul instant être un film de survie sur une planète hostile. Il n'essaie même pas de nous faire croire à une autre fin possible que la survie de l'astronaute. Il s'agit plutôt d'une réflexion (romancée bien sûr) sur les différentes difficultés qui pourraient survenir et sur les possibilités de les surmonter.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 12 Jan 2016, 20:13

sheon a écrit:Le film ne prétend pas un seul instant être un film de survie sur une planète hostile. Il n'essaie même pas de nous faire croire à une autre fin possible que la survie de l'astronaute. Il s'agit plutôt d'une réflexion (romancée bien sûr) sur les différentes difficultés qui pourraient survenir et sur les possibilités de les surmonter.

Si c'est que ça, y en a des giga-tonnes de docu sur RMC Découverte, avec des méga-scientifiques en chemise hawaïenne qui font un barbeuc dans leur jardin en te parlant des flammes de l'enfer et d'apocalypse.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 12 Jan 2016, 20:14

von Rauffenstein a écrit:Tiens, voilà un truc qui troue le cul en SF.

Oh Lord, qu'est-ce que c'est que ça ?!

C'est le mec des X-Men, non ?
Ouais_supère

Messagede sheon le 12 Jan 2016, 20:15

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Le film ne prétend pas un seul instant être un film de survie sur une planète hostile. Il n'essaie même pas de nous faire croire à une autre fin possible que la survie de l'astronaute. Il s'agit plutôt d'une réflexion (romancée bien sûr) sur les différentes difficultés qui pourraient survenir et sur les possibilités de les surmonter.

Si c'est que ça, y en a des giga-tonnes de docu sur RMC Découverte, avec des méga-scientifiques en chemise hawaïenne qui font un barbeuc dans leur jardin en te parlant des flammes de l'enfer et d'apocalypse.

:gratte:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 12 Jan 2016, 20:19

:D

Bon, c'est pour dire : je ne veux pas "me documenter", quand je regarde un film, je veux qu'on m'emmène ailleurs, et là j'ai raté le décollage...

Mais je me suis pas ennuyé non plus, hein, faut pas déconner !
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2016, 11:06

Ouais_supère a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tiens, voilà un truc qui troue le cul en SF.

Oh Lord, qu'est-ce que c'est que ça ?!

C'est le mec des X-Men, non ?

:eek:

Non mais allo quoi ? Tu es Ouais_supère, tu aimes la SF et tu ne connais pasStar Trek (TNG) ?!
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2016, 11:11

Non !

Quand j'étais petit, je regardais d'un air distrait, j'accrochais pas aux pyjamas...

Et maintenant qu'il existe un trillion d'épisodes en trouzmille séries différentes, j'ai pas le courage de rattraper mon inculture.

Mais j'en suis pas fier, hein!
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2016, 11:23

Ouais_supère a écrit:Non !

Quand j'étais petit, je regardais d'un air distrait, j'accrochais pas aux pyjamas...

Et maintenant qu'il existe un trillion d'épisodes en trouzmille séries différentes, j'ai pas le courage de rattraper mon inculture.

Mais j'en suis pas fier, hein!

Il n'y a aucune raison d'en avoir honte, non plus ! Même si je confesse volontiers que Star Trek avait tout pour moi d'une passion cachée, un peu inavouable. Je n'aime pas vraiment la SF, encore moins les films de SF ou les séries, sauf Star Trek. Ça doit être comme les personnages âgées qui regardent des soaps depuis des années.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 13 Jan 2016, 12:33

Silverwitch a écrit: Même si je confesse volontiers que Star Trek avait tout pour moi d'une passion cachée, un peu inavouable.

Plus que ça même ... :P :twisted:

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2016, 12:38

Hugues a écrit:
Silverwitch a écrit: Même si je confesse volontiers que Star Trek avait tout pour moi d'une passion cachée, un peu inavouable.

Plus que ça même ... :P :twisted:

Hugues

...:

Comment ça, plus que ça ? Je crains le pire !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 13 Jan 2016, 12:42

Pas respect pour la dignité humaine, des gens en rouge, je resterai bouche cousue.

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2016, 12:52

Hugues a écrit:Pas respect pour la dignité humaine, des gens en rouge, je resterai bouche cousue.

Hugues

Ouais, bah on attend encore la suite de ton classement dans un autre sujet, alors, hein !

:oops:
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 13 Jan 2016, 17:53

Bon. Star Trek pour les nuls.

Créé pour la télévision par Gene Roddenberry. Vision d'un futur positif et utopique où l'argent, la maladie, le racisme, la pauvreté et la guerre sur terre. Après la découverte des vitesses superluminiques, les Terriens s'étendent dans l'espace et crééent une fédération des planètes unies avec des espèces et races extraterrestres amicales comme les Vulcains, une race douée d'un esprit discipliné pour la logique et de certains pouvoirs mentaux comme la télépathie par contact cutané.

La première série, "Star Trek" désignée plus tard "TOS" pour "The Original Serie", s'étend sur 3 saisons de 1966 à 1969. Passée relativement inaperçue du grand public mais pas d'un cercle de fans, dits "trekkers", alors en âge scolaire ou universitaire qui vont la transformer en mythe. La ligne temporelle de cette série est la seconde motié du XXIIIe siècle.

Quelques épisodes remarquables

Saison 1
- épisode 03 "Where no man has gone before" (Où l'homme dépasse l'homme)
- épisode 04 "The Naked Time" (L'équipage en folie)
- épisode 14 "Balance Of Terror" (Zone de terreur)
- épisode 22 "Space Seed" (Les derniers tyrans)

Saison 2
- épisode 04 "Mirror, Mirror" (Miroir)
- épisode 10 "Journey to Babel" (Un tour à Babel)
- épisode 15 "The Trouble With Tribbles" (Tribulations)
- épisode 26 "Assignment: Earth" (Mission : Terre )

Saison 3
- épisode 02 "The Enterprise Incident" (Le traître)
- épisode 07 "Day of the Dove" (La colombe)
- épisode 11 "Wink of an Eye" (Clin d'oeil)
- épisode 20 "The Way to Eden" (Le chemin d'Eden)

La franchise est relancée en 1987, en sept saisons, jusqu'en 1994. Et s'appelle "Star Trek - The Next Generation". Ou Star Trek dit "TNG"L'action se situe 100 ans après les aventures de la série originale, au XXIVe siècle. Plus utopique encore que la première série, les épisodes voient souvent leur conclusion par un dénouement diplomatique, l'Enterprise NG étant un vaisseau qui est plus dévolu à des actions dans l'espace connu que le premier qui était en mission d estricte exploration aux marches de l'univers connu. ce qui n'exclue pas quelques très grosses bastons, notamment avec des espèces inconnues de la première série, les Cardassiens et surtout les Borgs qui vont hanter cette série, comme être un des "supers méchants" récurrents d'une série parrallèle à venir, "Voyager" que nous verrons plus bas.

Je vais lister ici en vrac quelques épisodes phares et emblématiques.

Saison 1, épsiodes 8 'The Battle' (La bataille), 20 "The Arsenal of Freedom" (L'arsenal de la liberté), 22 "Skin of Evil" (L'essence du mal).
Saison 2, épisodes 3 "Elementary, Dear Data" (Elémentaire, mon cher Data), 5 "Loud as a Whisper" (L'éclat d'un murmure), 8 "A Matter of Honor" (Question d'honneur), etc.
Saison 3, épisodes 4 "Who Watches the Watchers" (Observateurs observés), 13 "Deja Q" (Déjà Q), 15 "Yesterday's Enterprise" (L'Enterprise viendra d'hier), 21 "Hollow Pursuits" 'Fatasmes holographiques), etc.
Saison 4, épisodes 5 "Remember Me" (Souvenez vous de moi), 12 "The Wounded" (Meurtris), 19 "To the Nth Degree" (Le énième degré), 23 "The Host" (L'hôte), etc.
Saison 5, épisodes 3 "Ensign Ro" (l'enseigne Rô), 14 "Conundrum", (Enigme), 18 "Cause and Effect" (Cause et effet, un de mes préférés avec une histoire de boucle temporelle qui se décale peu à peu), 23 "I, Borg" (Lou, le Borg), sans oublier l'épîsode 25, l'un de splus beaux de la série, "Inner Light" (Lumière intérieure)...
Saison 6, épisodes 4 "Relics" (Reliques), 8 "A Fistful of Datas" (Pour une poignée de Data), 10 et 11 "Chain of Command" (Hiérarchie), 14 "Face of the Enemy" (Le vrai visage de l'ennemi), 25 "Timescape" (Arrêt sur image), etc.
Saison 7, épisodes 4 et 5 "Gambit" (La pierre de Gol), 11 "Parallels" (Parrallèles), 19 "Genesis" (Génèse), 24 "Pre-emptive Strike" (Attaque préventive), etc.

Alors que la série ST-TNG court à sa fin, et vu son succès, on lance une série parrallèle, courrant sur 7 saisons elle aussi, de 1993 à 2000, "Star Trek Deep Space Nine", abbrégée en "DS9". Troisième série de l'univers de Star Trek, on y décrit les événements survenus au XXIVe siècle autour de la station spatiale Deep Space Nine (anciennement Terok Nor), commandée par le capitaine Benjamin Sisko. Initialement en orbite autour de la planète Bajor, une planète récemment occupée par les Cardassiens, cette station est déplacée à proximité d'un vortex artificiel, occupé par des entités intemporelles, découvert par Sisko, et permettant de voyager entre le Quadrant Alpha et le Quadrant Gamma encore inexploré. DS9 a pour mission d'administrer ce secteur de la galaxie devenu un important centre économique et politique. DS9 est la première série de Star Trek à ne pas avoir été créée par Gene Roddenberry. C'est également la première série de Star Trek dont l'histoire n'est pas basée sur le voyage d'exploration. DS9 introduit dans Star Trek des intrigues se déroulant sur plusieurs épisodes (jusqu'à 10). DS9 développe bien plus les personnages récurrents que les autres séries (certaines espèces apparues dans La Nouvelle Génération sont essentiellement développées dans DS9). Certains personnages principaux de DS9 ne sont pas des membres de Starfleet.

Contrairement à la série précédente, DS9 viole souvent les règles établies par Gene Roddenberry, telle que l'interdiction de conflits entre deux personnages principaux. Les histoires sont également souvent plus sombres, la guerre y est plus présente sous ses différents aspects, et les personnages principaux ont commis ou commettent des actes criminels (meurtres1, inculpations d'innocents2, empoisonnement de planète3). Néanmoins, ces violations ne sont pas propres à DS9 et l'énoncé de ces règles demeure sujet à caution. Dans TNG, le conflit contre les Romuliens pèse sur les actions des personnages, et, dans le film Insurrection, Picard est conduit à combattre ouvertement Starfleet qui a violé ses principes fondamentaux en décidant de déporter une population entière. Dans Voyager, les conflits entre personnages principaux sont nombreux : Chakotay s'oppose souvent à Janeway et est une fois démis de ses fonctions. Janeway est à son tour démise de ses fonctions de capitaine par le médecin holographique, qu'elle menace d'effacer, c'est-à-dire de tuer. Il est donc difficile d'établir des règles générales sur l'univers de Star Trek.

(Wikipedia)

Il est très difficile de déterminer ici les "meilleurs épisodes" de DS9. Mais disons que globalement la série qui trainasse un peu au court des 3 premières saisons, s'accélère et devient passionnante à partir de la saison 4 et le conflit ouvert entre la tyrannie qui s'étend sur tout le quadrant gamma et le quadrant alpha, le notre où les grandes "nations" stellaires antagonistes, Fédération des planètes unies, Empires Klingon et Romulien, puis résistance cardarssienne, sont obligées de s'unir. La touche de légèreté est apportée par quelques individus de la race Ferrengi, des espèces d'Onc' Picsou interstellaires, poltrons et gouailleurs, souvent très drôles, mais capables d'être extrêmement braves dès lors qu'il s'agit de se couvrir de "latinium", avatar de notre fièvre de l'or.

Enfin, en 1995, et jusqu'en 2001, en 7 saisons aussi, on lance une série toujours sur la même ligne temporelle, "Star Trek Voyager", abbrégée en "VOY". La série met en scène les aventures du vaisseau USS Voyager commandé par une femme, le capitaine Kathryn Janeway. Cette dernière a été, au cours d'une mission, précipitée par une entité nommée le Pourvoyeur dans le Quadrant Delta, à l'autre bout de la galaxie, à environ 75 000 années-lumière de la Terre. Le capitaine s'efforcera de trouver un moyen de ramener sur Terre son vaisseau mais le voyage de retour prend théoriquement 75 ans à vitesse maximale, elle trouvera donc des moyens de le raccourcir. L'épopée est très intéressante puisque l'équipage est confronté à toute sorte d'espèces hostiles ou non, la plupart post-distorsion. (Wikipedia).

Personnellement, je trouve que cette série est un véritable festival d'une saison à l'autre, le sommet étant atteint au cours de la 4e saison, avec l'arrivée de "Seven Of Nine" au sein de l'équipage, un ancien drone Borg, d'origine humaine, et somptueusue jeune femme toujours dressée dans une combinaison moulante du plus bel effet. Citons néanmoins l'épisode 7 "Eye of the Needle" (Par le chas d'une aiguille), 12 "Heroes and Demons" (Héros et démons), 14 "Faces" (Visages) de la saison 1..., les épisodes 5 "Non Sequitur" (idem), 15 "Threshold" (Le seuil), 19 "Lifesigns" (Soins et passions), 24 "Tuvix" (idem) de la saison 2. Les épisodes 2 "Flashback" (idem), 8 et 9 "Future's End (1&2)" (La Fin de l'avenir), 18 "Darkling" (Docteur Hyde), 23 "Distant Origin" (Chaînon manquant) de la saison 3. Les 2 épisodes relatis à "Scorpion", à cheval sur la 3 et 4. Et en général, tous les épisodes de cette saison exceptionnelle. Etc, etc., etc.

Quant à la dernière série, "Enterprise", qui nous décrit les premiers voyages interstellaires au XXIIe siècle de l'humanité, je la connais mal pour ne l'avoir vu qu'à la téloche sur Sci-Fy à l'époque et non sur Jimmy, contrairement à ce qui est dit sur Wikipedia. Mais si bien sûr en termes d'effets spéciaux, c'ets mieux, j'ai trouvé ça chiant et benêt. et très centré sur le nombril des Amerloques quand justement Star Trek se voulait plus "universel" et plus ouvert aux autres cultures ne fut-ce que terrestres.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 13 Jan 2016, 18:28

Le souvenir qu'il me reste de Start Trek, ce sont les apparitions de Barbara Bouchet :oops:

(à gauche sur la photo, je précise pour Cyrilounet)

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede BWT le 13 Jan 2016, 18:31

:eek:
BWT

Messagede Hugues le 13 Jan 2016, 18:33

von Rauffenstein a écrit:Bon. Star Trek pour les nuls.

L'autre il se répète, mais en disant pas tout à fait la même chose...

Z'aviez oublié que vous z'avez déjà écrit tout ça, ou c'était fait exprès ?

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 13 Jan 2016, 18:40

Hugues a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bon. Star Trek pour les nuls.

L'autre il se répète, mais en disant pas tout à fait la même chose...

Z'aviez oublié que vous z'avez déjà écrit tout ça, ou c'était fait exprès ?

Hugues

Des vertus pédagogiques de la répétition et de l'approfondissement. Découvert avec Patrick mon prof de guitare depuis p^resque 3 ans. On découvre beaucoup de choses de soi-même en abordant un truc compliqué sur le tard. La patience, la concision, la discipline là où l'on était speed, digressif et feu follet. Mais à la fin, j'en ai eu marre quand même. Je laisse ce soin à toi ou Silver de compléter. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2016, 18:46

von Rauffenstein a écrit:Des vertus pédagogiques de la répétition et de l'approfondissement. Découvert avec Patrick mon prof de guitare depuis p^resque 3 ans. On découvre beaucoup de choses de soi-même en abordant un truc compliqué sur le tard. La patience, la concision, la discipline là où l'on était speed, digressif et feu follet. Mais à la fin, j'en ai eu marre quand même. Je laisse ce soin à toi ou Silver de compléter. :D

:o

Je veux bien compléter à l'occasion, notamment à propos de la série Enterprise, certes un peu bancale voire pénible par certains aspects, mais un peu plus intéressante qu'on ne l'a dit, avec quelques épisodes très réussis. Ça reste sans doute la moins réussie du lot, en mettant à part la série originale, tout de même un peu à part.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2016, 18:49

Merci pour le topo, en tout cas, c'est plutôt concis, ça décourage pas le béotien.
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 13 Jan 2016, 18:57

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Des vertus pédagogiques de la répétition et de l'approfondissement. Découvert avec Patrick mon prof de guitare depuis p^resque 3 ans. On découvre beaucoup de choses de soi-même en abordant un truc compliqué sur le tard. La patience, la concision, la discipline là où l'on était speed, digressif et feu follet. Mais à la fin, j'en ai eu marre quand même. Je laisse ce soin à toi ou Silver de compléter. :D

Je veux bien compléter à l'occasion, notamment à propos de la série Enterprise, certes un peu bancale voire pénible par certains aspects, mais un peu plus intéressante qu'on ne l'a dit, avec quelques épisodes très réussis. Ça reste sans doute la moins réussie du lot, en mettant à part la série originale, tout de même un peu à part.

Suis "ceinture noire" sur TOS, TNG, DS9 et VOY. J'ai leurs intégrales en DVD. Je vais m'attaquer à Enterprise sous peu. J'ai un très gros faible pour quelques épisodes de TNG, dont je trouve les discours du capitaine parfois exceptionnels. Comme celui de la mort qu'il explique à un "avatar" de Data, en fait l'incarnation d'une entité extratrerrestre qui ne connait pas la mort. Ou cet autre, cette scène de jalousie en alexandrin qu'il fait à Lwaxanna Troy, la mère du conseiller Troy, quand elle est capturée par des Ferrengis lubriques.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 13 Jan 2016, 19:29

Silverwitch a écrit:mais un peu plus intéressante qu'on ne l'a dit, avec quelques épisodes très réussi

Oué... Comme par exemple...

von Rauffenstein a écrit: avec des personnages peu charismatiques

Hé l'autre.. Et Trip hein..

Image
Image
Image
Image

Si c'est pas charismatique ça :D
(mais je suis sérieux... chacun sa façon de l'être !)

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2016, 19:32

von Rauffenstein a écrit:Suis "ceinture noire" sur TOS, TNG, DS9 et VOY. J'ai leurs intégrales en DVD. Je vais m'attaquer à Enterprise sous peu. J'ai un très gros faible pour quelques épisodes de TNG, dont je trouve les discours du capitaine parfois exceptionnels. Comme celui de la mort qu'il explique à un "avatar" de Data, en fait l'incarnation d'une entité extratrerrestre qui ne connait pas la mort. Ou cet autre, cette scène de jalousie en alexandrin qu'il fait à Lwaxanna Troy, la mère du conseiller Troy, quand elle est capturée par des Ferrengis lubriques.

Moi de même. C'est la série la plus ambitieuses, elle déploie une réflexion philosophique sur ce qui nous constitue en tant qu'êtres humains. En même temps, c'est aussi la plus frustrante parce que c'est souvent fait un peu n'importe comment sur le plan formel. Et puis il y a des personnages et des acteurs impossibles. Je pense par exemple à l'infâme:

Image

Mais Patrick Stewart, ah Patrick Stewart !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2016, 19:37

Hugues a écrit:
Hé l'autre.. Et Trip hein..

Image

Si c'est pas charismatique ça :D

Ce n'est pas à lui que je penserais en premier, même si la série fait une pirouette finale que je ne raconterais pas ici.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2016, 19:40

ImageImage
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 13 Jan 2016, 19:46

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Suis "ceinture noire" sur TOS, TNG, DS9 et VOY. J'ai leurs intégrales en DVD. Je vais m'attaquer à Enterprise sous peu. J'ai un très gros faible pour quelques épisodes de TNG, dont je trouve les discours du capitaine parfois exceptionnels. Comme celui de la mort qu'il explique à un "avatar" de Data, en fait l'incarnation d'une entité extratrerrestre qui ne connait pas la mort. Ou cet autre, cette scène de jalousie en alexandrin qu'il fait à Lwaxanna Troy, la mère du conseiller Troy, quand elle est capturée par des Ferrengis lubriques.

Moi de même. C'est la série la plus ambitieuses, elle déploie une réflexion philosophique sur ce qui nous constitue en tant qu'êtres humains. En même temps, c'est aussi la plus frustrante parce que c'est souvent fait un peu n'importe comment sur le plan formel. Et puis il y a des personnages et des acteurs impossibles. Je pense par exemple à l'infâme:

Image

Mais Patrick Stewart, ah Patrick Stewart !

Sir Patrick Stewart.

Et aussi

Image

et

Image

et...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 13 Jan 2016, 23:48

N'empêche que Star Wars, c'est autre chose que les pyjamateux de Star Treck.

Image
Shunt

Messagede Silverwitch le 14 Jan 2016, 11:37

Image
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 14 Jan 2016, 19:04

Shunt a écrit:N'empêche que Star Wars, c'est autre chose que les pyjamateux de Star Treck.

Image

Bwah ! Allez, une petite soirée pyjama ! C'est pas de ta génération ça ? Gloubi-boulga et compagnie ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sheon le 14 Jan 2016, 20:22

Je n'ai jamais trop compris cette guéguerre entre fans de Star Wars et de Star Trek. C'est parce qu'il y a "Star" dans le titre ?

Y a un autre truc que je n'ai jamais compris, au passage, c'est l'impressionnant engouement pour une série aussi Z et ringarde que Stargate SG1. Les rares épisodes que j'en ai vu étaient prévisibles, mal écrits et mal doublés.
Mais j'imagine que les fans de la série ne vont pas tarder à me tomber dessus :D
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 14 Jan 2016, 21:17

Mal doublés, ok. Mais du coup, on regarde en VO, ça passe mieux.
Moi aussi, lorsque j'étais jeune étudiant à la fac, quand j'arrivais chez un copain qui avait ça en fond sonore sur M6, je me disais "mais c'est nul à chier comme truc"
Et puis en fait, ma femme aimant bien la série, elle a commencé à regarder en divx. J'ai regardé un peu avec elle au début pour voir ce que ça donnait en VOST : effectivement le scénario est hyper prévisible, mais tu t'attaches aux personnages. Surtout Jack O'Neill, "avec 2 l", et à son humour.

Et du coup, on s'est acheté l'intégrale de la série en DVD.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Shunt le 14 Jan 2016, 23:45

von Rauffenstein a écrit:
Shunt a écrit:N'empêche que Star Wars, c'est autre chose que les pyjamateux de Star Treck.

Image

Bwah ! Allez, une petite soirée pyjama ! C'est pas de ta génération ça ? Gloubi-boulga et compagnie ?

Ca existe encore ça ou tu viens de retomber sur un vieil article de VSD de 1996 ? :lol:
Shunt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin