Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Donc j'ai enfin vu Seul sur Mars il y a deux jours.
C'est très, très pauvre.
Très divertissant, aussi.
Mais pauvre.
Le truc, c'est qu'on n'est pas du tout dépaysé dans ce film, on ne craint rien, tout est sous contrôle.
Parce que le personnage est un astronaute à la Arthur C. Clarke : décontracté, un problème = une solution "parce que je suis un fuckin' astronaut, men", d'ailleurs il le dit presque textuellement, de mémoire, face à une situation à peu près insoluble pour le commun des mortels : "I'll have to science the shit out of it".
Du coup, tu ne te sens pas en danger un seul instant.
Encore un film de SF avec l'affirmation de la supériorité de la techno-science sur toute autre chose : au delà de l'humain, il y a la techno-science, et c'est tout, aucune idée de transcendance, de conscience supérieure, rien, l'univers entier devra plier un genou, il se fera tôt ou tard "sciencer" la gueule et puis basta.
Je rêve d'un film de SF qui me "défonce" littéralement, je veux me sentir loin, largué, je veux être face à quelque chose qui me dépasse.
Mais avec Seul Sur Mars, aucun risque, tu sens ton cul bien au chaud sur le canap', y a pas de problème, la vie est belle.
sheon a écrit:Le film ne prétend pas un seul instant être un film de survie sur une planète hostile. Il n'essaie même pas de nous faire croire à une autre fin possible que la survie de l'astronaute. Il s'agit plutôt d'une réflexion (romancée bien sûr) sur les différentes difficultés qui pourraient survenir et sur les possibilités de les surmonter.
von Rauffenstein a écrit:Tiens, voilà un truc qui troue le cul en SF.
Ouais_supère a écrit:sheon a écrit:Le film ne prétend pas un seul instant être un film de survie sur une planète hostile. Il n'essaie même pas de nous faire croire à une autre fin possible que la survie de l'astronaute. Il s'agit plutôt d'une réflexion (romancée bien sûr) sur les différentes difficultés qui pourraient survenir et sur les possibilités de les surmonter.
Si c'est que ça, y en a des giga-tonnes de docu sur RMC Découverte, avec des méga-scientifiques en chemise hawaïenne qui font un barbeuc dans leur jardin en te parlant des flammes de l'enfer et d'apocalypse.
Ouais_supère a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tiens, voilà un truc qui troue le cul en SF.
Oh Lord, qu'est-ce que c'est que ça ?!
C'est le mec des X-Men, non ?
Ouais_supère a écrit:Non !
Quand j'étais petit, je regardais d'un air distrait, j'accrochais pas aux pyjamas...
Et maintenant qu'il existe un trillion d'épisodes en trouzmille séries différentes, j'ai pas le courage de rattraper mon inculture.
Mais j'en suis pas fier, hein!
Silverwitch a écrit: Même si je confesse volontiers que Star Trek avait tout pour moi d'une passion cachée, un peu inavouable.
Hugues a écrit:Silverwitch a écrit: Même si je confesse volontiers que Star Trek avait tout pour moi d'une passion cachée, un peu inavouable.
Plus que ça même ...![]()
![]()
Hugues
Hugues a écrit:Pas respect pour la dignité humaine, des gens en rouge, je resterai bouche cousue.
Hugues
von Rauffenstein a écrit:Bon. Star Trek pour les nuls.
Hugues a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bon. Star Trek pour les nuls.
L'autre il se répète, mais en disant pas tout à fait la même chose...
Z'aviez oublié que vous z'avez déjà écrit tout ça, ou c'était fait exprès ?
Hugues
von Rauffenstein a écrit:Des vertus pédagogiques de la répétition et de l'approfondissement. Découvert avec Patrick mon prof de guitare depuis p^resque 3 ans. On découvre beaucoup de choses de soi-même en abordant un truc compliqué sur le tard. La patience, la concision, la discipline là où l'on était speed, digressif et feu follet. Mais à la fin, j'en ai eu marre quand même. Je laisse ce soin à toi ou Silver de compléter.
Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Des vertus pédagogiques de la répétition et de l'approfondissement. Découvert avec Patrick mon prof de guitare depuis p^resque 3 ans. On découvre beaucoup de choses de soi-même en abordant un truc compliqué sur le tard. La patience, la concision, la discipline là où l'on était speed, digressif et feu follet. Mais à la fin, j'en ai eu marre quand même. Je laisse ce soin à toi ou Silver de compléter.
![]()
Je veux bien compléter à l'occasion, notamment à propos de la série Enterprise, certes un peu bancale voire pénible par certains aspects, mais un peu plus intéressante qu'on ne l'a dit, avec quelques épisodes très réussis. Ça reste sans doute la moins réussie du lot, en mettant à part la série originale, tout de même un peu à part.
Silverwitch a écrit:mais un peu plus intéressante qu'on ne l'a dit, avec quelques épisodes très réussi
von Rauffenstein a écrit: avec des personnages peu charismatiques
von Rauffenstein a écrit:Suis "ceinture noire" sur TOS, TNG, DS9 et VOY. J'ai leurs intégrales en DVD. Je vais m'attaquer à Enterprise sous peu. J'ai un très gros faible pour quelques épisodes de TNG, dont je trouve les discours du capitaine parfois exceptionnels. Comme celui de la mort qu'il explique à un "avatar" de Data, en fait l'incarnation d'une entité extratrerrestre qui ne connait pas la mort. Ou cet autre, cette scène de jalousie en alexandrin qu'il fait à Lwaxanna Troy, la mère du conseiller Troy, quand elle est capturée par des Ferrengis lubriques.
Hugues a écrit:
Hé l'autre.. Et Trip hein..
Si c'est pas charismatique ça![]()
Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Suis "ceinture noire" sur TOS, TNG, DS9 et VOY. J'ai leurs intégrales en DVD. Je vais m'attaquer à Enterprise sous peu. J'ai un très gros faible pour quelques épisodes de TNG, dont je trouve les discours du capitaine parfois exceptionnels. Comme celui de la mort qu'il explique à un "avatar" de Data, en fait l'incarnation d'une entité extratrerrestre qui ne connait pas la mort. Ou cet autre, cette scène de jalousie en alexandrin qu'il fait à Lwaxanna Troy, la mère du conseiller Troy, quand elle est capturée par des Ferrengis lubriques.
![]()
Moi de même. C'est la série la plus ambitieuses, elle déploie une réflexion philosophique sur ce qui nous constitue en tant qu'êtres humains. En même temps, c'est aussi la plus frustrante parce que c'est souvent fait un peu n'importe comment sur le plan formel. Et puis il y a des personnages et des acteurs impossibles. Je pense par exemple à l'infâme:
Mais Patrick Stewart, ah Patrick Stewart !
Shunt a écrit:N'empêche que Star Wars, c'est autre chose que les pyjamateux de Star Treck.
von Rauffenstein a écrit:Shunt a écrit:N'empêche que Star Wars, c'est autre chose que les pyjamateux de Star Treck.
Bwah ! Allez, une petite soirée pyjama ! C'est pas de ta génération ça ? Gloubi-boulga et compagnie ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ghinzani et 2 invités