Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Nuvo a écrit:Peut-on savoir quels sont les messages qui posent un problème ?
Cyril a écrit:Vu que mon message a été "malencontreusement" effacé, je me permets de la remettre (en le reformulant)...
Ne réagissez pas à l'emporte pièce et relisez correctement mon message. Il se moque tout autant de ceux, ici, qui hurlent contre cette déclaration, comme de la déclaration en elle même.

Shoemaker a écrit:Je viens de lire ces quelques messages.
Ciao, je tire ma révérence, je plie genou, j'admets ma défaite.![]()
Une autre fois, peut-être, si les hurlements à la mort cessent, bien que j'y crois peu.
Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:Je viens de lire ces quelques messages.
Une autre fois, peut-être, si les hurlements à la mort cessent, bien que j'y crois peu.
Même en le tordant dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre ton message![]()
Elle est où ta défaite là-dedans ?

Cyril a écrit:Vu que mon message a été "malencontreusement" effacé, je me permets de la remettre (en le reformulant)...
Ne réagissez pas à l'emporte pièce et relisez correctement mon message. Il se moque tout autant de ceux, ici, qui hurlent contre cette déclaration, comme de la déclaration en elle même.
Ghinzani a écrit:Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:Je viens de lire ces quelques messages.
Même en le tordant dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre ton message![]()
Non mais tu comprends pas ? " Retenez-moi, je quitte le forum."...
Fatcap a écrit:Cyril a écrit:Vu que mon message a été "malencontreusement" effacé, je me permets de la remettre (en le reformulant)...
Voilà. Calmons-nous, après tout il ne s'agit que de quelques viols et innombrables attouchements, attention à ne pas surréagir, restons calmes. Concentrons-nous plutôt sur le vrai scandale, la composition du jury au festival d'Angoulême.
Fatcap a écrit:J'attache beaucoup plus d'importance à un village chrétien syrien qu'au sort de l'ensemble de la population turque, qui peut aller au diable en ce qui me concerne...

Rainier a écrit:Ghinzani a écrit:Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:Je viens de lire ces quelques messages.
Non mais tu comprends pas ? " Retenez-moi, je quitte le forum."...
Tu t'appelles Shoemaker ?
Tu as le droit, au moins 5 minutes par jour, d'arrêter de sortir des bêtises, pour rester poli !

Silverwitch a écrit:Fatcap a écrit:Cyril a écrit:Vu que mon message a été "malencontreusement" effacé, je me permets de la remettre (en le reformulant)...
Voilà. Calmons-nous, après tout il ne s'agit que de quelques viols et innombrables attouchements, attention à ne pas surréagir, restons calmes. Concentrons-nous plutôt sur le vrai scandale, la composition du jury au festival d'Angoulême.
Je m'en voudrais de personnaliser le débat, mais:Fatcap a écrit:J'attache beaucoup plus d'importance à un village chrétien syrien qu'au sort de l'ensemble de la population turque, qui peut aller au diable en ce qui me concerne...

BWT a écrit:Nuvo a écrit:Peut-on savoir quels sont les messages qui posent un problème ?
Avant tout la guéguerre Cyril-Von Rauffenstein, et d'autres messages clairement insultants.
Quant au débat proprement dit, les uns et les autres auraient avantage à réfléchir quelques secondes avant de poster leurs messages. Le débat gagnerait en qualité.

Fatcap a écrit:Cyril a écrit:Vu que mon message a été "malencontreusement" effacé, je me permets de la remettre (en le reformulant)...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

C'est exactement ce que j'ai pensé avec ma collègue. et depuis l'affaire de Cologne, pas un mot au café...
Nuvo a écrit:
![]()
C'est exactement ce que j'ai pensé avec ma collègue. et depuis l'affaire de Cologne, pas un mot au café...
Même mon cousin qui suit l'actu avait zappé cette info...

BWT a écrit:Référence à mon avis hasardeuse car l'Allemagne est loin d'être un pays racialement homogène, ce qui me fait penser qu'il n'y a surement pas que des blanches qui ont été violées.

BWT a écrit:Elle est tout à fait sérieuse, c'est une réponse à l'idée que sous-entend l'affiche de film que tu as posté dans ton message.

BWT a écrit:Référence à mon avis hasardeuse car l'Allemagne est loin d'être un pays racialement homogène, ce qui me fait penser qu'il n'y a surement pas que des blanches qui ont été violées.

Nuvo a écrit:![]()

Silverwitch a écrit:Nuvo a écrit:
![]()
Alors que les accusations de viol d'enfants par des soldats français en Centrafrique font la une des grands médias français, je suppose ? Quatorze soldats français seraient soupçonnés de viols sur des mineurs, dans l'indifférence générale. Bref, si j'avais l'esprit mal placé, je pourrais penser:

von Rauffenstein a écrit:Peut-être parce que ça a fait "pschiiit" ?

Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Peut-être parce que ça a fait "pschiiit" ?
Je ne sais pas, peut-être: tu as des infos que je ne connais pas ? J'en étais encore à l'information judiciaire ouverte en France et aux premières auditions le mois dernier de militaires français. On peut donc penser que la presse française se caractérise par sa rigueur, ce qui expliquerait alors sa retenue initiale dans l'affaire dont Fatcap nous entretient vertueusement. Ouf, ça me rassure, même si cette retenue initiale aura été de courte durée.

von Rauffenstein a écrit:Je n'en sais pas plus que toi. de fait, il y a eu des communications par voie de presse au moment de la révélation d el'affaire. maintenant, c'ets la justice qui travaille. Et je gage que ces histoires de viols massifs en Allemagne une fois l'émotion passée, seront oubliées bientôt jusqu'à leur conclusion judiciaire.

von Rauffenstein a écrit:Mais, Vénérable, on ne peut pas justifier des crimes commis par le passé pour relativiser ceux d'aujourd'hui. De fait, ceux qui relativisent, c'est nous.

Silverwitch a écrit:Certains sur ce forum affirment que le traitement médiatique initial prudent des agressions sexuelles en réunion en Allemagne était lié à des enjeux idéologiques. Comme je n'ai pas entendu les mêmes s'indigner du silence de la presse française face aux accusations de viols sur mineurs concernant des soldats français, il y a de quoi se poser des questions. Sans doute, ai-je l'esprit mal placé.
BWT a écrit:Peut-être tout simplement parce que silence il n'y a pas eu. L'information est ressortie sur les médias de masse, j'ai le souvenir d'en avoir entendu parler sur i-télé et bfm tv, pour ne parler que de ceux-là.
BWT a écrit:En revanche, les médias se sont trouvés particulièrement silencieux sur les 1400 viols d'anglaises par des pakistanais sur une période de 16 ans. Mais c'est probablement un oubli et surement pas lié à un enjeu idéologique puisque je n'ai pas l'esprit mal placé... J'ai bon ?

von Rauffenstein a écrit:Mais, Vénérable, on ne peut pas justifier des crimes commis par le passé pour relativiser ceux d'aujourd'hui. De fait, ceux qui relativisent, c'est nous.
BWT a écrit:Je suis ravi de lire que tu constates que l'affaire centrafricaine n'a pas été étouffée comme tu l'as prétendu plus tôt.
Quant à compter les points, il me semble que c'est toi qui est venue mettre sur le tapis l'affaire centrafricaine pour contrebalancer l'affaire allemande.
BWT a écrit:Personnellement, je me situe du côté de la vérité, en Camusien : toute injustice doit être dénoncée et combattue jusqu'à la mort. L'idéologie voile les yeux de beaucoup de gens, et, parce qu'ils ont des sympathies pour les uns ou pour les autres, défendent l'indéfendable, criminalisent les victimes et établissent une échelle des souffrances.

Rainier a écrit:Même la police (allemande de surcroît) ne pouvait rien faire !
Rainier a écrit:Ca peut faire peur !

Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Même la police (allemande de surcroît) ne pouvait rien faire !
En France, tu aurais appelé Taubira ou Cazeneuve à la démission depuis longtemps.
Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Ca peut faire peur !
Heureusement, on a pas toujours peur de tout ce qui peut faire peur, sinon on a pas fini d'avoir peur.
Rainier a écrit:Oui je confirme. Et alors ? je ne comprends pas ta remarque ?
Pour l'Allemagne, j'ai déjà écrit que Merkel devra rendre des comptes face à l'Histoire.
Quant à la maire de Cologne...![]()
Rainier a écrit:Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Ca peut faire peur !
Heureusement, on a pas toujours peur de tout ce qui peut faire peur, sinon on a pas fini d'avoir peur.
Tu écris exprès en "petit nègre" (on peut encore utiliser ce terme sans passer pour un affreux raciste ? Non, j'espère) pour tenter de me ridiculiser ?

Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Oui je confirme. Et alors ? je ne comprends pas ta remarque ?
Pour l'Allemagne, j'ai déjà écrit que Merkel devra rendre des comptes face à l'Histoire.
Quant à la maire de Cologne...![]()
J'étais étonnée de voir la police allemande dédouanée de toute responsabilité, elle était impuissante. Cela renforce le caractère implacable, un peu comme si l'Allemagne était envahie par une horde de zombies (non ce n'est pas ce que tu as écrit, j'extrapole, je propose des images mentales). D'où une mentalité de citadelle assiégée: si même la police ne peut rien faire...
Rainier a écrit:Oui tu extrapoles. J'ai juste repris le terme que la police allemande utilise, elle même.
Rainier a écrit:Ton image de "citadelle assiégée" n'est pas exacte, je pense plutôt au Cheval de Troie.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 15 invités