Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 06 Jan 2016, 18:20

Ouais... C'est pas en Syrie que ces petits génies ont pu aussi s'exprimer... Bon. On va dire la faute aux sionistes quoi....
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 06 Jan 2016, 18:30

Ce sont les migrants qui foutent le bordel mais ce sont eux les victimes. C'est tragique tout ça.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65028
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 06 Jan 2016, 18:31

Hugues a écrit:Comme si il y avait un plaisir à quitter, pour longtemps et peut-être pour tout jamais, son "chez soi", ses biens, les lieux de tout une vie de souvenirs ou de son enfance...

Hugues


Si tu sors parfois des salles obscures, tu dois quand même savoir que parmi les "migrants syriens", il y a une certaine proportion de clandestins d'origines diverses (Tunisie, Algérie, Libye ...peut être même Suède va savoir ?)

Je ne sais pas s'il y a un plaisir à quitter son "chez soi" mais ils ont parfois payé très cher pour le quitter et, certains (je ne généralise pas, contrairement à ce que tu insinues) n'ont pas mis longtemps à se sentir "comme chez eux" dans leur nouveau pays d'accueil.

Ce serait intéressant de voir la liste des pays accueillants au début qui sont en train de se replier sur eux mêmes dans cette histoire de migrants : la Suède, le Danemark, l'Autriche ...combien de temps l'Allemagne va-t-elle tenir ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16897
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede DCP le 06 Jan 2016, 18:56

BWT a écrit:
Rainier a écrit:Elles ne sont pas seulement hypocrites, elles sont ridicules.
C'est le même genre de phrase que sortent les anti-IVG, assassins de médecins aux USA (ou ailleurs) : "parmi tous ces fœtus, combien de Mozart a-t-on assassinés ? "

C'est idiot tout simplement parce que cela reviendrait à dire qu'il faudrait être un génie pour échapper à l'assassinat.


Non, cette phrase veut dire que potentiellement, si ces grossesses n'avaient pas été interrompues, il y aurait pu avoir des génies tels que Mozart qui seraient nés. Bon, la phrase est idiote, car des tueurs en série auraient pu naître aussi....bref, la vie dans sa potentialité, en bien ou en mal....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede rozz le 06 Jan 2016, 19:13

en attendant, chez le "peuple elu" on stigmatise à tout va, et on trouve ça normal :

https://fr.news.yahoo.com/passagers-isr ... 09607.html
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 06 Jan 2016, 21:28

rozz a écrit:en attendant, chez le "peuple elu" on stigmatise à tout va, et on trouve ça normal :

https://fr.news.yahoo.com/passagers-isr ... 09607.html


Juste une question de néophyte en la matière, comment fait on pour différencier extérieurement un arabe israélien et un juif israélien ? (sauf s'ils portent une kippa ...ou une kalachnikov :P )
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16897
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2016, 21:36

Et si les peuples européens avaient aussi pour projet d'arrêter de jouer aux Cow Boys dans les Pays Arabo Musulmans, de les bombarder, de soutenir leurs Intégristes fous, d'implanter des abcès de fixation chroniques, bref, d'arrêter de foutre la merde intégrale, et laisser ces pays vivre leur vie tranquillement, leur acheter le pétrole tranquillement sans bombes ni de Sykes Picot, peut-être que les malheureuses Allemandes violées seraient bien tranquilles en ce moment, peut-être que les millions de migrants resteraient peinards chez eux, peut-être que peut-être, etc., ..... non ?
je dis ça comme ça, hein, en passant, et je me planque vite avant de recevoir une volée de bois vert bien méritée ! :D Spice de bougnoule qui fait son malin !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede BWT le 06 Jan 2016, 21:39

Parce que ces actes ne sont que l’expression de la volonté des peuples européens, bien sûr :roll: .
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2016, 21:41

Tu me dis si je me trompe : Ce sont bien les peuples Européens qui élisent leurs dirigeants ? Non ? Hollande et Bush seraient des dictateurs ?
J'aurais raté un épisode ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 06 Jan 2016, 21:49

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:C'est à peu près aussi idiot que ceux qui nous sortent, parce que cela justifie leur xénophobie, que les migrants sont des violeurs de masse..

Ou autrement dit qu'ils sont par nature plus criminels...


Que ce soit par nature ou autre, ce sont des faits et les agressions de Cologne en sont une démonstration patente.



S'il n'y avait que Cologne, on pourrait peut être parler d'un phénomène exceptionnel.
Mais les mêmes brutalités se sont produites à Hambourg, à Stuttgart et peut être ailleurs ...mais chut faut pas trop en parler ça va encore énerver Angela.
Les policiers allemands relèvent aussi de nombreuses incivilités auxquelles ils ne sont pas habitués.

J'ai presque peur de la réaction des Allemands, qui ont pour l'habitude de ne pas faire dans la demie mesure dans un sens comme dans l'autre.
A l'époque de la RDA et de la RFA, on disait que les Allemands de l'Est étaient plus communistes que les communistes et ceux de l'Ouest plus capitalistes que les capitalistes.
je me rappelle cette année comment je me suis fait klaxonné à Aix la Chapelle pour une faute insignifiante (en France) de conduite automobile.

Non, les migrants ne sont sans doute pas par nature criminels ou violeurs de masse à la naissance.
Mais en grand nombre, pas deux ou trois hein !, ils le deviennent.
L'éducation ? le contre coup d'une religion oppressante ? Je ne suis pas sociologue, je ne sais pas.

Mais les faits sont là, et plus que tout je ne peux pas supporter ceux qui nient les faits.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16897
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 06 Jan 2016, 21:51

Shoemaker a écrit:Et si les peuples européens avaient aussi pour projet d'arrêter de jouer aux Cow Boys dans les Pays Arabo Musulmans, de les bombarder, de soutenir leurs Intégristes fous, d'implanter des abcès de fixation chroniques, bref, d'arrêter de foutre la merde intégrale, et laisser ces pays vivre leur vie tranquillement, leur acheter le pétrole tranquillement sans bombes ni de Sykes Picot, peut-être que les malheureuses Allemandes violées seraient bien tranquilles en ce moment, peut-être que les millions de migrants resteraient peinards chez eux, peut-être que peut-être, etc., ..... non ?
je dis ça comme ça, hein, en passant, et je me planque vite avant de recevoir une volée de bois vert bien méritée ! :D Spice de bougnoule qui fait son malin !


Je ne sais pas si tu fais ton malin mais je suis d'accord avec toi.
Ce qui est triste c'est qu'en France le seul grand parti qui défende ce point de vue, c'est le FN.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16897
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2016, 21:54

Je ne sais pas. Sur le papier, oui. Mais je n'imagine pas une seconde que l'Empire puisse laisser passer Marine, sans lui présenter la "douloureuse" juste après. Le FN n'est pas un parti révolutionnaire. C'est un parti qui travaille sur un créneau porteur en ce moment. Une fois au pouvoir, il s'aplatira, certainement, sinon il ne tiendra pas 3 mois. On ne plaisante pas avec l'Empire !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede BWT le 06 Jan 2016, 22:07

Shoemaker a écrit:Tu me dis si je me trompe : Ce sont bien les peuples Européens qui élisent leurs dirigeants ? Non ? Hollande et Bush seraient des dictateurs ?
J'aurais raté un épisode ?

Tu me dis si je me trompe : ce n'est pas ici-même que plus où moins tout le monde est d'accord pour dire que le système représentatif actuel est complètement détaché des volontés populaires ? Que la "démocratie" occidentale n'est qu'une arnaque, un faux-nez pour les puissances financières qui mènent le monde ? Bref, une oligarchie ?

On ne peut pas tenir ce genre de discours et ensuite dire que c'est de la faute eux européens si ils subissent ce qu'ils subissent sans tomber dans la contradiction pure et simple...
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 06 Jan 2016, 22:27

Shoemaker a écrit:Tu me dis si je me trompe : Ce sont bien les peuples Européens qui élisent leurs dirigeants ? Non ? Hollande et Bush seraient des dictateurs ?
J'aurais raté un épisode ?

Qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse? y a que des salopards ou des marginaux qui se presente ! ta remarqué que la moitié des gens ne votent plus? ca veut bien dire quelque chose ca non?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2016, 22:37

BWT a écrit:
Shoemaker a écrit:Tu me dis si je me trompe : Ce sont bien les peuples Européens qui élisent leurs dirigeants ? Non ? Hollande et Bush seraient des dictateurs ?
J'aurais raté un épisode ?

Tu me dis si je me trompe : ce n'est pas ici-même que plus où moins tout le monde est d'accord pour dire que le système représentatif actuel est complètement détaché des volontés populaires ? Que la "démocratie" occidentale n'est qu'une arnaque, un faux-nez pour les puissances financières qui mènent le monde ? Bref, une oligarchie ?

On ne peut pas tenir ce genre de discours et ensuite dire que c'est de la faute eux européens si ils subissent ce qu'ils subissent sans tomber dans la contradiction pure et simple...

Tu me dis si je me trompe : C'est bien donc que ce n'est pas la faute aux Arabes si c'est la merde partout ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2016, 22:42

Alfa a écrit:
Shoemaker a écrit:Tu me dis si je me trompe : Ce sont bien les peuples Européens qui élisent leurs dirigeants ? Non ? Hollande et Bush seraient des dictateurs ?
J'aurais raté un épisode ?

Qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse? y a que des salopards ou des marginaux qui se presente ! ta remarqué que la moitié des gens ne votent plus? ca veut bien dire quelque chose ca non?


Il y a ... disons... 40 ou 45 ans, je t'aurais dit qu'en France, au moins, pays que je pense bien connaître, il aurait pu y avoir une révolution, pour faire basculer les choses, et foutre à la porte le système financier mondialiste qui peu à peu, a pris le pouvoir réel.
Mais maintenant, je crois que c'est trop tard.
Au mieux, les choses avanceront cahin caha. Une sorte de globalisation molle, une marche irrésistible vers une sorte de décadence généralisée...
Au pire, il y aura du grabuge entre les gueux de ce monde, qui s'étriperont pendant que les puissants compteront les points.
Mais dans les deux cas, l'Empire, autrement dit le système capitaliste devenu mondial, a gagné la partie. Pour le pire, certainement.
Espérons que je me trompe ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 06 Jan 2016, 22:48

Shoemaker a écrit:
Alfa a écrit:
Shoemaker a écrit:Tu me dis si je me trompe : Ce sont bien les peuples Européens qui élisent leurs dirigeants ? Non ? Hollande et Bush seraient des dictateurs ?
J'aurais raté un épisode ?

Qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse? y a que des salopards ou des marginaux qui se presente ! ta remarqué que la moitié des gens ne votent plus? ca veut bien dire quelque chose ca non?


Il y a ... disons... 40 ou 45 ans, je t'aurais dit qu'en France, au moins, pays que je pense bien connaître, il aurait pu y avoir une révolution, pour faire basculer les choses, et foutre à la porte le système financier mondialiste qui peu à peu, a pris le pouvoir réel.
Mais maintenant, je crois que c'est trop tard.
Au mieux, les choses avanceront cahin caha. Une sorte de globalisation molle, une marche irrésistible vers une sorte de décadence généralisée...
Au pire, il y aura du grabuge entre les gueux de ce monde, qui s'étriperont pendant que les puissants compteront les points.
Mais dans les deux cas, l'Empire, autrement dit le système capitaliste devenu mondial, a gagné la partie. Pour le pire, certainement.
Espérons que je me trompe ! :D

Trouve un autre terme "qu'Empire" s'il te plait, ce système ne mérite pas cette appellation.
Un vrai Empire au moins ca a de la gueule et ca ne cache pas ses intentions :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2016, 22:55

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede BWT le 06 Jan 2016, 23:17

Shoemaker a écrit:
BWT a écrit:
Shoemaker a écrit:Tu me dis si je me trompe : Ce sont bien les peuples Européens qui élisent leurs dirigeants ? Non ? Hollande et Bush seraient des dictateurs ?
J'aurais raté un épisode ?

Tu me dis si je me trompe : ce n'est pas ici-même que plus où moins tout le monde est d'accord pour dire que le système représentatif actuel est complètement détaché des volontés populaires ? Que la "démocratie" occidentale n'est qu'une arnaque, un faux-nez pour les puissances financières qui mènent le monde ? Bref, une oligarchie ?

On ne peut pas tenir ce genre de discours et ensuite dire que c'est de la faute eux européens si ils subissent ce qu'ils subissent sans tomber dans la contradiction pure et simple...

Tu me dis si je me trompe : C'est bien donc que ce n'est pas la faute aux Arabes si c'est la merde partout ?

Quand est-ce que j'ai écrit un truc pareil ? C'est du délire...
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 06 Jan 2016, 23:21

L'En-Pire
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2016, 23:51

BWT a écrit:Quand est-ce que j'ai écrit un truc pareil ? C'est du délire...

Calme toi ! C'est à Marlaga, que s'adressait mon message, en premier, lorsque je parlais des "projets" des uns et des autres. C'est lui qui ne voit le mal que d'un côté sans jamais regarder la poutre dans son œil. Tu m'as dit des choses, je t'en ai répondu d'autres, mais mes messages ont leur cohérence au regard de ma réponse à Marlaga, pas à toi, en priorité.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 07 Jan 2016, 00:09

Article qui évoque notamment pourquoi ces évènements ont mis du temps à être connus.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016 ... -dites.php

Tout faire pour cacher ce genre de choses, c'est leur credo, alors qu'il s'agit là d'une question de sécurité publique. Hypocrisie insupportable.

Et c'est bien entendu valable chez nous pour la Corse (pour prendre un évènement récent) où des efforts considérables ont été fait pour dissimuler le plus possible la situation qui était à deux doigts d'exploser. Les médias ont fait tout un foin pour qq centaines de personnes qui sont allés dans les quartiers dire ce qu'ils pensaient EN REPONSE à des attaques contre des pompiers.

Lentement on y vient au bordel généralisé. Ca fuit de partout et les traîtres politiques ne savent plus comment colmater.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14628
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2016, 07:37

rozz a écrit:en attendant, chez le "peuple elu" on stigmatise à tout va, et on trouve ça normal :

https://fr.news.yahoo.com/passagers-isr ... 09607.html

Si j'admets le côté excessif de ce comportement ainsi que des exactions vécues lors d'un vol par des juifs orthodoxes, la crainte du peuple juif vis avis des arabes peut se justifier vu le nombre d'attaques au couteau subies par des kamikazes qui se font plomber par la suite dans la cité Sainte et dans le reste du Pays.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2016, 07:40

Shoemaker a écrit:Et si les peuples européens avaient aussi pour projet d'arrêter de jouer aux Cow Boys dans les Pays Arabo Musulmans, de les bombarder, de soutenir leurs Intégristes fous, d'implanter des abcès de fixation chroniques, bref, d'arrêter de foutre la merde intégrale, et laisser ces pays vivre leur vie tranquillement, leur acheter le pétrole tranquillement sans bombes ni de Sykes Picot, peut-être que les malheureuses Allemandes violées seraient bien tranquilles en ce moment, peut-être que les millions de migrants resteraient peinards chez eux, peut-être que peut-être, etc., ..... non ?
je dis ça comme ça, hein, en passant, et je me planque vite avant de recevoir une volée de bois vert bien méritée ! :D Spice de bougnoule qui fait son malin !

Tu soutiens d'une certaine manière les actions de Daech par tes propos.... Relis-toi avant d'hurler... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2016, 07:43

Shoemaker a écrit:Je ne sais pas. Sur le papier, oui. Mais je n'imagine pas une seconde que l'Empire puisse laisser passer Marine, sans lui présenter la "douloureuse" juste après. Le FN n'est pas un parti révolutionnaire. C'est un parti qui travaille sur un créneau porteur en ce moment. Une fois au pouvoir, il s'aplatira, certainement, sinon il ne tiendra pas 3 mois. On ne plaisante pas avec l'Empire !

Tout dépend de qui est élu à la place d'Obamachmalow...Certes, Marine, et c'est connu, est largement soutenue par Poutine....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2016, 07:44

Shoemaker a écrit:
BWT a écrit:
Shoemaker a écrit:Tu me dis si je me trompe : Ce sont bien les peuples Européens qui élisent leurs dirigeants ? Non ? Hollande et Bush seraient des dictateurs ?
J'aurais raté un épisode ?

Tu me dis si je me trompe : ce n'est pas ici-même que plus où moins tout le monde est d'accord pour dire que le système représentatif actuel est complètement détaché des volontés populaires ? Que la "démocratie" occidentale n'est qu'une arnaque, un faux-nez pour les puissances financières qui mènent le monde ? Bref, une oligarchie ?

On ne peut pas tenir ce genre de discours et ensuite dire que c'est de la faute eux européens si ils subissent ce qu'ils subissent sans tomber dans la contradiction pure et simple...

Tu me dis si je me trompe : C'est bien donc que ce n'est pas la faute aux Arabes si c'est la merde partout ?

Sortons nos mouchoirs, Calimero débarque... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede rozz le 07 Jan 2016, 09:20

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:en attendant, chez le "peuple elu" on stigmatise à tout va, et on trouve ça normal :

https://fr.news.yahoo.com/passagers-isr ... 09607.html

Si j'admets le côté excessif de ce comportement ainsi que des exactions vécues lors d'un vol par des juifs orthodoxes, la crainte du peuple juif vis avis des arabes peut se justifier vu le nombre d'attaques au couteau subies par des kamikazes qui se font plomber par la suite dans la cité Sainte et dans le reste du Pays.

alors que les palestiniens n´ont rien à craindre d´Israel et de ses soldats, rien du tout....n´est-ce pas ?
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2016, 09:22

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:en attendant, chez le "peuple elu" on stigmatise à tout va, et on trouve ça normal :

https://fr.news.yahoo.com/passagers-isr ... 09607.html

Si j'admets le côté excessif de ce comportement ainsi que des exactions vécues lors d'un vol par des juifs orthodoxes, la crainte du peuple juif vis avis des arabes peut se justifier vu le nombre d'attaques au couteau subies par des kamikazes qui se font plomber par la suite dans la cité Sainte et dans le reste du Pays.

alors que les palestiniens n´ont rien à craindre d´Israel et de ses soldats, rien du tout....n´est-ce pas ?

Israël et Tsahal répond aux agressions, notamment du Hamas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede rozz le 07 Jan 2016, 09:24

ouais, tanks contre cailloux....
on va pas relancer le debat
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 07 Jan 2016, 09:27

C'est passé relativement inaperçu :
http://m.leparisien.fr/versailles-78000/versailles-un-viol-evite-de-justesse-dans-un-train-07-01-2016-5428711.php

Et combien d'autres agressions sont cachées ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65028
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede rozz le 07 Jan 2016, 09:36

Nicklaus a écrit:Et combien d'autres agressions sont cachées ?

Au hasard : à peu près autant que les actes pedophiles sur mineur dans l´eglise catholique ?
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2016, 09:49

rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:Et combien d'autres agressions sont cachées ?

Au hasard : à peu près autant que les actes pedophiles sur mineur dans l´eglise catholique ?

Que cette dernière condamne même avec un peu de retard...
Et puis, quelle drôle de réaction : des faits condamnables d'une religion excuseraient d'autres commis par des adeptes d'une autre?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 07 Jan 2016, 10:16

Oui, drôle de réaction, en effet. Comme si le rejet de certaines valeurs de notre société de la part de quelques "musulmans" excusait le rejet de l'Islam et des musulmans en général aussi...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 07 Jan 2016, 10:21

Shoemaker a écrit:Et si les peuples européens avaient aussi pour projet d'arrêter de jouer aux Cow Boys dans les Pays Arabo Musulmans, de les bombarder, de soutenir leurs Intégristes fous, d'implanter des abcès de fixation chroniques, bref, d'arrêter de foutre la merde intégrale, et laisser ces pays vivre leur vie tranquillement, leur acheter le pétrole tranquillement sans bombes ni de Sykes Picot, peut-être que les malheureuses Allemandes violées seraient bien tranquilles en ce moment, peut-être que les millions de migrants resteraient peinards chez eux, peut-être que peut-être, etc., ..... non ?
je dis ça comme ça, hein, en passant, et je me planque vite avant de recevoir une volée de bois vert bien méritée ! :D Spice de bougnoule qui fait son malin !


Dans le cas de l'Allemagne, ce pays est un pays occupé, qui vit depuis 1945 dans une situation d'armistice, où les USA ont toujours un statut de puissance occupante, et où la république fédérale n'est en fait qu'une administration provisoire. L'Allemagne n'a pas de constitution, par exemple ; elle a un Grundgesetz, qui est un ersatz. Elle abrite le plus grand nombre de troupes américaines en Europe occidentale. La presse allemande a été montée de toute pièce après la guerre par les occupants anglo-saxons, le groupe Springer a été poussé par la CIA, Friede Springer, l'actuelle dirigeante, a d'ailleurs ses entrées à la chancellerie. Les Allemands subissent un lavage de cerveau quotidien ; la presse allemande est celle qui est descendue le plus bas dans la propagande au moment des événements en Ukraine et en Syrie (Gros titre de Bild lorsque les Turcs ont descendu le SU-25 : "Putin attackiert die Türkei").

Jamais, depuis 1945, un référendum n'a eu lieu. Jamais. Les Allemands se retrouvent à intervalles réguliers pour valider un petit nombre de partis établis, dont la plupart des dirigeants font partie de cercles et de loges inféodées aux USA, comme l'"Atlantische Brücke", et ont fait allégeance.

Donc tout ça pour dire qu'en termes de responsabilité, ce ne sont pas par les allemands de base qu'il faut commencer...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 07 Jan 2016, 10:24

Cyril a écrit:Oui, drôle de réaction, en effet. Comme si le rejet de certaines valeurs de notre société de la part de quelques "musulmans" excusait le rejet de l'Islam et des musulmans en général aussi...


C'est vrai, nous oublions constamment que tu détiens la vraie et véritable interprétation de l'islam :D.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 07 Jan 2016, 10:26

Pour ton cas, on est sûr que tu ne détiens pas la vérité concernant l'interprétation de mes propos :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 07 Jan 2016, 10:27

Tout est interprétation, tout se discute, au final rien ne peut être affirmé avec certitude, les choses sont compliquées, la vie est un songe.

Sauf dans le cas du FN, où ce sont tous des salopards, de Marine Le Pen jusqu'au dernier colleur d'affiches. J'ai bon :D ?
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 07 Jan 2016, 10:32

Non, tu confirmes mon précédent message :lol:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 07 Jan 2016, 11:00

Cyril a écrit:Oui, drôle de réaction, en effet. Comme si le rejet de certaines valeurs de notre société de la part de quelques "musulmans" excusait le rejet de l'Islam et des musulmans en général aussi...

Ce qui est curieux c'est que " ces quelques " prennent de plus en plus de s....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede rozz le 07 Jan 2016, 11:04

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:Et combien d'autres agressions sont cachées ?

Au hasard : à peu près autant que les actes pedophiles sur mineur dans l´eglise catholique ?

Que cette dernière condamne même avec un peu de retard...
Et puis, quelle drôle de réaction : des faits condamnables d'une religion excuseraient d'autres commis par des adeptes d'une autre?

celle-là je m´en doutais.....

Bien sûr que non, ce n´est en aucun cas un excuse.

Juste, Nicklaus se demandait pourquoi (ou combien) de "crimes" restaient cachés, volontairement ou non. Je voulais juste lui repondre que ce n´etait pas l´exclusivité des crimes dûs aux immigrés d´origine musulmane.

t´as mieux compris là ? (je ne pensais vraiment pas etre obligé d´expliquer mon post... :eek: )
Dernière édition par rozz le 07 Jan 2016, 11:10, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 07 Jan 2016, 11:07

Fatcap,
tu imagines bien qu'un mec comme moi, sait tout cela !
Encore une fois, je répondais à Marlaga, la réponse du berger à la bergère : le monde Occidental est civilisé, exclusivement menacé par les Arabes, fermez le banc, circulez, y a plus rien à voir !

On somme souvent les Musulmans de prouver, montrer, démontrer, etc., qu'ils se désolidarisent de Daech par exemple.
Eh bien, dans le même ordre d'idée, tu me vois sommer le peuple Allemand de se désolidariser de ses gouvernements traîtres qui obéissent au doigt et à l'œil de l'occupant cousin trans Atlantique et soumettent le peuple Allemand au joug de l'US Army ! Absurde ? Bah oui....

Moi, je déteste pleurnicher.
Je constate clairement que la sphère Arabo Musulmane (SAM) est au fond du puits de l'Histoire. C'est comme ça ! On n'y peut rien. C'est la marche de l'Histoire. La vie et la mort des civilisations. L'Islam historique, celui des Hommes, est au plus bas, gangréné par le Wahhabisme, du fait qu'il s'est affaibli peu à peu, le long des siècles de décadence. Achevé par le terrorisme idéologique Wahabo-US. Les Arabes sont devenus, selon la théorie d'un intellectuel Algérien, "colonisables". Ils ont été colonisés. Oui, en l'an "prout" ils furent eux-même conquérants, ils ont établi un grand empire, par le sabre ou par tout ce que tu veux. Et c'est fini. C'est de l'Histoire ancienne, comme les Croisades, comme les galopades de Gengis Khan. C'est le passé lointain.

Mais nous parlons de notre époque. Et actuellement, les Arabes n'ont, si j'ose dire, que ce qu'ils méritent.
Alors, qui est responsable ? Les individus ? Les peuples ? Les Etats ? etc.
Tout cela est discutable, discuté, débattu, par des gens sérieux, des historiens, des intellectuels. Il y en a encore...

Pour rester dans l'Histoire contemporaine, les Allemands selon ce que tu écris, ne seraient pas responsable de leur situation actuelle, occupés qu'ils sont par leur cousins US. Alors, l'étaient-ils, il y a très peu, lorsqu'ils ont répondu massivement "présent" à un des leurs qui les amenés directement (comme quoi que je ne parle pas de l'antiquité, hein...) en directe ligne dans la situation où ils sont ACTUELLEMENT ?
Franchement, tu es un mec intelligent et cultivé, et avec toi, je ne parlerai pas en terme de "nous" de "vous", etc. Ce que je pense ou que tu penses, en tant qu'individus, CA NE VAUT RIEN. Par contre, on peut juste essayer, en tant qu'honnêtes Hommes, d'essayer de voir plus loin que nos émotions animales, tribales... Et donc pour revenir à cette actualité brûlante :
On peut toute la sainte journée se plaindre que les Arabes (terme générique qui englobe toutes les hordes machin chouette) se comportent mal, qu'ils coupent les têtes, qu'ils violent 'la femme Blanche", etc.
Ok. On le constate. Ce sont des faits.
Et ?
On fait quoi ?
Il n'y a pas 36 chemins !
Ou tout le monde fonce dans la voie tracée précisément par l'En-Pire (dixit Cortese), ou bien, au moins on essaye de comprendre, et chacun dans son petit coin, de résister, de se comporter intelligemment.
Et on peut se tortiller du coquillart pendant des heures, crier au violeur, à l'envahisseur bougnoule etc, ça ne changera RIEN aux faits :
Et les faits, tu les connais aussi bien que moi, si ce n'est mieux :
Les migrants sont le résultat d'une politique Occidentale. Exclusivement. Les Arabes n'ont absolument pas les moyens matériels de mettre le monde dans le chaos oil est. Ils n'ont ni industrie, ni armement, ni technologie, ni RIEN. Ils sont AU FOND DU PUITS. C'est comme ça. Ce qu'ils possèdent est exclusivement fourni par l'Occident, selon SON BON VOULOIR !!!!!!! Si l'Occident, Russie comprise, coupe les vivres, les Arabes ne disposeront, au mieux, que de quelques frondes : Je ne suis pas sûr qu'ils sachent encore fabriquer du bon acier de Damas pour usiner des sabres solides !
Et si les foules déguenillée des Syriens et autres Afghans envahissent la blonde Allemagne, c'est parce que les Occidentaux ont détruit l'Irak, la Libye, et sont en train de le faire gaiement en Syrie, avec l'aide de leur valetaille-mercenaire locale.
Ca, ce sont des faits. Indécrottables.
Les Arabes ne savent même pas construire les zodiacs qu'ils utilisent pour traverser en crevant, les mers et les détroits. Ils avancent, comme des bêtes hébétées, allant là où on les pousse. Qui les pousse ? Tu le sais très bien. Les événements crées par l'Occident, triturant sadiquement les plaies béantes de la décadence tragique du monde Arabe.

Bref, on peut continuer comme ça très longtemps.
Mais il arrive un moment, où, même au fond du puits, on peut, ne serait-ce que pour la gloire, pousser un cri de détresse, de désespoir !
L'Occident veut le pétrole ? Qu'il l'achète, tranquillement, honnêtement, sereinement.
Qu'il le prenne même de force, en sanctuarisant militairement les puits de pétrole.
Qu'il laisse les Arabes dans leur décadence tiers mondiste intégriste et tout ce que tu veux.
Qu'il arrête d'armer des hordes de mercenaires qui agissent sur place au nom de l'Islam.
Qu'il arrête de porter à bout de bras des régimes déguelasses comme la Saoudie ou la Turquie (qui lui vend des armes, à cette dernière ? Qui l'a admis dans l'OTAN ? Qui cherche a la faire entrer dans l'Europe avec son régime de Frères Musulmans ? etc etc etc.°
Avant que, pris par une folie soudaine, meurtrière, l'Occident ne se mette dans la tête de retracer les frontières Arabes (Iran compris !), la paix était de mise, dans cette maudite région du monde. Les Palestiniens vaquaient tranquillement à leurs tâches, les Syriens faisaient de la belle musique, et les Libyens se prélassaient sous leurs tentes en poil de chèvre.
Qui a installé la colonie Israélienne ?
Qui a détruit la démocratie Iranienne en installant de force le Shah ? (et qui a favorisé les Mollahs croyant que c'était des Saoudiens-bis ?)
Qui sont Sykes et Picot ? Qui est Balfour ? Qui est Exxon-Rckefeller ? Qui a fait de la maison Ibn Saoud une force de propagande terrifiante ?
Qui a la puissance pour faire tout cela ?
Qui est capable de détruire l'Irak et la Libye en deux nuits ?
L'Occident ?
On me répond "Meuh non, on n'est pas responsable, ce sont nos gouvernements traîtres antidémocratiques, etc".
Ok
Alors taisons-nous tous.
Personne n'est responsable.
Fermons là une fois pour toute, TOUS, plions l'échine, et servons nos puissants et mystérieux maîtres sans rechigner.
Et allons exactement, tous, selon les plans établis, LA OU ON NOUS MENE, TENUS PAR LA PEAU DES FESSES.
etc etc etc..........
Dernière édition par Shoemaker le 07 Jan 2016, 11:23, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités