Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Cyril le 18 Déc 2015, 15:56

von Rauffenstein a écrit:Qu'est-ce qu'il a dit Bourdin ?

Propos initiaux a écrit:"Je vais revenir sur les liens entre Daesh et le Front National, enfin les liens… pas les liens directs entre Daesh et le FN mais ce repli identitaire qui finalement est une communauté d’esprit, parce que l’idée pour Daesh c’est de pousser la société française au repli identitaire ?".

Explications un peu plus claires a écrit:“Parce que nous n’avons absolument pas fait le parallèle entre Daesh et le FN, mais nous avons parlé de repli identitaire à la fois chez beaucoup d’électeurs du Front National et du côté du djihadisme français“.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2015, 17:04

On appelle ça une pirouette.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2015, 17:05

porcaro77 a écrit:La vraie horreur ce n'est pas les photos de Lepen , c"est sont les actes de l EI , les journalistes ont tendance à l oublier

IL préfèrent mettre la photo du cadavre d'un gamin, c'est plus déontologique. :mouarf:
Nicklaus

Messagede Cyril le 18 Déc 2015, 17:29

Nicklaus a écrit:On appelle ça une pirouette.

Ca, ça s'appelle détourner le sujet au lieu de débattre sur le fond.

Parce que gueuler en disant qu'il n'y a pas de lien entre l'EI et le FN, poster des photos de meurtres, c'est marrant 5 min. Mais contredire en argumentant le fait que le FN, comme l'EI, pousse au repli identitaire, il y a déjà moins de monde.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2015, 17:34

Il y a les gauchistes sectaires.
Nicklaus

Messagede Cyril le 18 Déc 2015, 17:38

Nicklaus a écrit:On appelle ça une pirouette.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2015, 17:50

T'es à court d'arguments, OK.
Nicklaus

Messagede Cyril le 18 Déc 2015, 17:57

#spock

Pour avoir besoin d'argument, il faudrait qu'il y ait débat... Mais il n'y a pas de débat puisque tu ne veux pas (ou ne peux pas, plutôt) dire en quoi Bourdin se trompe.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 18 Déc 2015, 18:08

Sur le coup, je trouve que Bourdin chercher le buzzz...il sait pertinemment que bien des gens vont retenir de son intervention que Daesh = Front National... que Marine Le Pen et le FN risque de réagir "violemment"...bref, que cela va créer une polémique et lui faire de la pub....il aurait mieux fait de l'interroger d'abord sur le "repli identitaire" du Front National, et, selon la réponse donnée par Marine Le Pen, rebondir sur ses propos en faisant un parallèle entre certains éléments de réponse de Marine Le Pen et certains éléments du discours de Daesh....

Après, Marine Le Pen est "tombée dans le panneau" en réagissant ainsi, sûrement que cela l'arrange aussi.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede von Rauffenstein le 18 Déc 2015, 18:22

Cyril a écrit:

Propos initiaux a écrit:"Je vais revenir sur les liens entre Daesh et le Front National, enfin les liens… pas les liens directs entre Daesh et le FN mais ce repli identitaire qui finalement est une communauté d’esprit, parce que l’idée pour Daesh c’est de pousser la société française au repli identitaire ?".

Explications un peu plus claires a écrit:“Parce que nous n’avons absolument pas fait le parallèle entre Daesh et le FN, mais nous avons parlé de repli identitaire à la fois chez beaucoup d’électeurs du Front National et du côté du djihadisme français“.

Pour l'instant, le FN, c'est boules puantes et jacqueries dans l'isoloir. Reviens me voir quand ils décapiteront et feront des attentats de masse.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 18 Déc 2015, 18:22

On a quelques gogos pour qui les mots n'ont aucun sens et qui comparent allègrement le FN à Daesh en y voyant des similitudes d'esprit de repli identitaires et on a en face Marine Le Pen qui rappelle la réalité de Daesh, à savoir l'horreur absolue, la barbarie. Et après, ça fait des cris d'indignation quand on leur met ça sous le pif. Il faut assumer quand on ose des comparaisons qui n'ont pas de sens. Soit on retire ses propos ignobles, soit on persiste et on dit que le FN est constitué de barbares sanguinaires.
C'est la même chose quand on compare Le Pen à Hitler. Peut-être que quelques photos d'exécutions par des SS remettraient les idées en place aux décérébrés qui osent ces comparaisons.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 18 Déc 2015, 18:28

von Rauffenstein a écrit:Pour l'instant, le FN, c'est boules puantes et jacqueries dans l'isoloir. Reviens me voir quand ils décapiteront et feront des attentats de masse.

Encore un autre qui n'a rien compris... Les gars, faites fonctionner votre cerveau, enlevez vos œillères... Faites quelque chose, parce que là, c'est lourd quand même...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 18 Déc 2015, 18:33

DCP a écrit:Sur le coup, je trouve que Bourdin chercher le buzzz...il sait pertinemment que bien des gens vont retenir de son intervention que Daesh = Front National... que Marine Le Pen et le FN risque de réagir "violemment"...bref, que cela va créer une polémique et lui faire de la pub....il aurait mieux fait de l'interroger d'abord sur le "repli identitaire" du Front National, et, selon la réponse donnée par Marine Le Pen, rebondir sur ses propos en faisant un parallèle entre certains éléments de réponse de Marine Le Pen et certains éléments du discours de Daesh....

Après, Marine Le Pen est "tombée dans le panneau" en réagissant ainsi, sûrement que cela l'arrange aussi.....

C'est clair que sa formulation peut porter à confusion. Est-ce volontaire pour chercher le "buzz" ? Possible... Mais le fond du message n'était pas d'assimiler le FN et Daesh, je pense que n'importe quelle personne de bonne foi l'a compris. Par contre, effectivement, ça aurait été plus malin d'amener cette concordance comme tu l'as présentée.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 18 Déc 2015, 18:43

Marlaga a écrit:On a quelques gogos pour qui les mots n'ont aucun sens et qui comparent allègrement le FN à Daesh en y voyant des similitudes d'esprit de repli identitaires et on a en face Marine Le Pen qui rappelle la réalité de Daesh, à savoir l'horreur absolue, la barbarie. Et après, ça fait des cris d'indignation quand on leur met ça sous le pif. Il faut assumer quand on ose des comparaisons qui n'ont pas de sens. Soit on retire ses propos ignobles, soit on persiste et on dit que le FN est constitué de barbares sanguinaires.
C'est la même chose quand on compare Le Pen à Hitler. Peut-être que quelques photos d'exécutions par des SS remettraient les idées en place aux décérébrés qui osent ces comparaisons.

Quel ramassis d’âneries. Tu mélanges les comportements intellectuels avec les actes. Et oser parler de propos ignobles, quand on connait ton œuvre ici... Dis, tu ne te foutrais pas un petit peu de notre gueule, là ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2015, 20:42

Cyril a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Pour l'instant, le FN, c'est boules puantes et jacqueries dans l'isoloir. Reviens me voir quand ils décapiteront et feront des attentats de masse.

Encore un autre qui n'a rien compris... Les gars, faites fonctionner votre cerveau, enlevez vos œillères... Faites quelque chose, parce que là, c'est lourd quand même...

C'est toi qui ne veut rien comprendre. Von a portant été on ne peut plus clair :
-Le FN veut faire passer ses idées par les urnes.
- L' EI par l'invasion, les meurtres et les attentats.

L'excuse du repli identitaire, c'est du flan pour les barbus qui cherchent à s'étendre. Si tu n'es pas capable de comprendre ce qu'on te dit, tu as fait un mauvais choix de carrière en voulant enseigner.
Nicklaus

Messagede Seb le 18 Déc 2015, 23:23

Surtout que Bourdin en a remis une couche après la réponse de son invité. Ce genre d'amalgames est au moins aussi douteux que les photos postées.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sccc le 19 Déc 2015, 00:20

Cyril a écrit:

Oui et?
Tu trouves anodine, sans aucune intention ni sous-entendu l'allusion à Daesh?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cyril le 19 Déc 2015, 09:55

Nicklaus a écrit:C'est toi qui ne veut rien comprendre. Von a portant été on ne peut plus clair :
-Le FN veut faire passer ses idées par les urnes.
- L' EI par l'invasion, les meurtres et les attentats.

Qui a parlé des méthodes du FN et de Daesch ici ? Personne. Ici, ce qui est mis en avant, ce sont les conséquences des actes et paroles des deux entités, pas les moyens mis en place pour atteindre leurs objectifs.
Encore loupé...

Nicklaus a écrit:L'excuse du repli identitaire, c'est du flan pour les barbus qui cherchent à s'étendre. Si tu n'es pas capable de comprendre ce qu'on te dit, tu as fait un mauvais choix de carrière en voulant enseigner.

L'attaque personnelle bien basse et totalement inutile... Tu n'en sors pas grandi, une fois de plus.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 19 Déc 2015, 09:57

sccc a écrit:Oui et?

Bien sûr que si, il y avait des sous-entendus dans ces déclarations. Mais surement pas de dire que le FN et Daesch, c'est kif kif en tout point de vue.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 19 Déc 2015, 10:02

Cyril a écrit:
sccc a écrit:Oui et?

Bien sûr que si, il y avait des sous-entendus dans ces déclarations. Mais surement pas de dire que le FN et Daesch, c'est kif kif en tout point de vue.

Ça s'arrête là. Ces déclarations sont donc bien de la merde uniquement destinées à désavouer le FN et certainement pas à faire réfléchir.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cyril le 19 Déc 2015, 10:06

C'est très réducteur comme cheminement de pensée, je trouve.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 19 Déc 2015, 12:22

En fait Cyril c'est comme le FN, seul contre tout le monde. Crois connaître la vérité vraie et regarde les autres de haut. saoul:
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 19 Déc 2015, 12:24

Cyril c'est un facho !!!!! :twisted: :D
Nicklaus

Messagede Cyril le 19 Déc 2015, 14:10

Et vos arguments contredisant la remarque de Bourdin ? J'attends toujours :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 19 Déc 2015, 14:16

nan mais bourdin reste un connard populiste faiseur de buzz, quand même.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 23 Déc 2015, 20:49

taubira devrait dégager là, après un tel désaveu.
Nicklaus

Messagede porcaro77 le 24 Déc 2015, 14:16

Nicklaus a écrit:taubira devrait dégager là, après un tel désaveu.

Elle va rester cette c.... , elle tient trop à son salaire :!!!!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Nicklaus le 24 Déc 2015, 14:20

Le pouvoir de nuire à ceux qui ne pensent pas comme elle.
Nicklaus

Messagede von Rauffenstein le 24 Déc 2015, 14:57

Aym a écrit:nan mais bourdin reste un connard populiste faiseur de buzz, quand même.

:??:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 24 Déc 2015, 15:46

Nicklaus a écrit:Le pouvoir de nuire à ceux qui ne pensent pas comme elle.

J'avais compris que justement, son pouvoir est égal à zéro. On l'envoie à la casse pour faire passer des trucs comme le MPT, mais sinon, son avis propre compte autant qu'un pet de lapin contre un TGV.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aym le 24 Déc 2015, 16:37

von Rauffenstein a écrit:
Aym a écrit:nan mais bourdin reste un connard populiste faiseur de buzz, quand même.

ça s'est senti que je ne l'aimais pas ? :D
Pourtant c'était subtil.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 24 Déc 2015, 20:00

Aym a écrit:
von Rauffenstein a écrit:

ça s'est senti que je ne l'aimais pas ? :D
Pourtant c'était subtil.

C'est un journaliste dont tous les autres journalistes ont peur. ;) Il pose les questions de base que les gens de base se posent. Il fait son boulot quoi... Après, il est peut-être de droite. Oui. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 25 Déc 2015, 13:36

globalement, les rares fois où je suis tombé dessus, je l'ai trouvé démago et populiste.
P'têt que je suis tombé aux mauvais moments.
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 25 Déc 2015, 14:54

Ah bin évidemment si tu le regardes quand il interviewe Ségolène... :D :D :D :D :mouarf:

Quoi qu'il en soit...

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maverick le 25 Déc 2015, 23:44

Aym a écrit:globalement, les rares fois où je suis tombé dessus, je l'ai trouvé démago et populiste.
P'têt que je suis tombé aux mauvais moments.
Je ne suis pas un fan de Bourdin et dans l'absolu, je ne le trouve pas terrible mais il est meilleur que beaucoup d'autres qui ne savent que faire de la lèche dont sa remplaçante qui a été d'une agressivité inhabituelle (Elle n'est pas aussi agressive avec Fabius par exemple) face à une député qui a eu l'audace d'aller en Syrie de son propre chef pour voir la réalité du terrain.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2016, 20:39

Le Che brouille les pistes ! On ne sait plus où donner de la tête ! :D

Entretien de Jean-Pierre Chevènement au Point, samedi 2 janvier 2016, propos recueillis par Emmanuel Berretta.
"Macron incarne l'élitisme républicain"

Le Point : Emmanuel Macron a été l'un de vos sympathisants au début de son engagement politique. Vous l'aviez croisé ?
Jean-Pierre Chevènement : Non, j'ai eu beaucoup de sympathisants, et je ne m'en souviens pas. Mais cela me flatte ! Car il a des qualités rares en politique : la culture, la finesse. Il apporte beaucoup au gouvernement.

Aujourd'hui, il n'est plus sur votre ligne : il est libéral et européen, alors que vous êtes souverainiste. Et pourtant vous le soutenez...
Cette façon de présenter les choses est caricaturale. La souveraineté, c'est d'abord et avant tout la démocratie, soit le titre I de la Constitution. Or, Emmanuel Macron a le sens de l'État. Et c'est cela qui compte.

Sa loi Macron a fait polémique dans une partie de la gauche. Qu'en pensez-vous ?
Je ne pense pas qu'ouvrir les magasins le dimanche dans un certain nombre de zones touristiques soit la ligne qui sépare le jour de la nuit.

Vous qui avez côtoyé de très nombreux politiques, pensez-vous qu'il possède la carrure pour porter un destin national ?
C'est une perspective qui n'a pas de réalité politique à court terme. Macron a beaucoup de qualités. Il incarne l'élitisme républicain, que je respecte. Aussi, pour la suite, je ne dis pas non.

Valls et Macron, quelles sont leurs différences à vos yeux ?
Je ne veux pas les mettre en concurrence.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 04 Jan 2016, 21:29

:D Quand les enfants de Mauras rencontrent la gauche syndicaliste révolutionnaire et autres cercles proudhoniens...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2016, 21:54

Fascinant. La politique, l'Histoire, les rencontres improbables, les mélanges inattendus... Fascinant.
On voit à quel point la division Gauche-Droite, peut-être, ne fut qu'un long "masquage" de réalités souterraines, autrement plus "vraies". Va comprendre, Charles ! :D
On pense ce qu'on veut du desperado Soral, mais son slogan : Gauche du travail Droite des valeurs, prend soudain du sens.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 04 Jan 2016, 22:04

Le Che a toujours été un homme libre dans ses paroles et rejetant la langue de bois ou les fausses vérités, il n'hésite pas à dire que le noyau de la France libre entre 1940 et 1944 était à droite voire à l'extrême droite ...de quoi faire avaler son chapeau à Manolo !

Des hommes venus de la gauche ont apporté leur concours au général de Gaulle à partir de 1940. René Cassin, Président de la Fédération des anciens combattants, Boris et Weil-Curiel, anciens collaborateurs de Léon Blum dès juin 1940 à Londres, et surtout Jean Moulin, ancien chef de cabinet de Pierre Cot et premier président du CNR, sont les figures les plus emblématiques. Le programme du CNR en 1944 porte incontestablement la marque de la gauche. Les partis politiques de gauche ont, eux aussi, apporté leur concours sous la pression des évènements : procès de Riom pour la SFIO ou le parti radical, invasion de l’URSS par Hitler pour le PCF. Si les gros bataillons de la Résistance venaient plutôt de la gauche, grâce à l’apport des FTP, le noyau initial de la France libre était beaucoup plus à droite, voire à l’extrême-droite. Je pense à d’Estienne d’Orves bien qu’on puisse dire aussi que ces Français libres étaient d’abord mus par un patriotisme exigeant.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Fatcap le 04 Jan 2016, 23:22

Cyril a écrit:Et vos arguments contredisant la remarque de Bourdin ? J'attends toujours :P

Ce n'est pas qu'ils le contredisent. Cest juste que Bourdin sort une platitude, un argument tellement général qu'il ne veut rien dire. Essayons ensembles :
- Staline et Hitler aimaient tous les deux se montrer en costume militaire, pratiquaient le culte de la personnalité, avaient un service secret tentaculaire et répressif. Donc communisme=nazisme.
- Hollande et le PS gueulent depuis quatre ans qu'Assad doit partir. L'EI a exactement le même objectif. Donc Hollande+Fabius = EI (Allô M. Bourdin ? On ne vous entend plus ? )
- L'EI pratique la décapitation, voile les femmes, applique la charia, prétend appliquer l'islam des origines, exactement comme l'Arabie Saoudite (47 exécutions ces derniers jours). EI=Arabie Saoudite=Hollande (qui a envoyé Valls leur vendre des armes. M. Bourdin ? Toujours aussi muet ?
-l'EI a un gouvernement, un chef religieux suprême, une armée, et est un état théocratique. Donc EI=Iran (ça va faire plaisir à Ghinzani ça).
-Mais en fait l'EI, finalement, se réclame de Dieu. Les USA aussi dans leur constitution. Donc EI=USA.

QED.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 05 Jan 2016, 00:24

Sur tes 5 exemples il y en a un qui parle pas de l'Islam. Faute ! :D
Bon, sinon, c'est Bourdin, hein...
Le problème en ce moment (et pas qu'en France), c'est que le journalisme est en train de creuser fort, au fond du puits.
Mon problème à moi, c'est que j'ai du mal à suivre, pour décider en temps réel, lequel est le pire, tellement la concurrence est rude.
Ruth El Krief tient bien le cap. Elle résiste en haut du podium. A suivre.
(il y en a tout de même quelques uns, rares, qui sauvent l'honneur de la profession.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin