Ouais_supère a écrit:Ça fait genre 5 ans que c'est la mode !
J'en ai une, d'ailleurs. C'est dire si c'est plus trop à la mode.
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Bob Williams a écrit:CdC: me foutre de la gueule de quelques collègues qui portent le même type de blouson doudoune avec une espèce de fourrure sur la capuche. "c'est la mode" me répond l'un d'entre eux fièrement en essayant de me narguer. de la belle fourrure de mouton sans aucun doute.

heow a écrit:Bizarre, ici en région parisienne, ces dernières années en tout cas, c'est énormément porté par des trentenaires ou jeune de plutôt "bons" quartier.
Canada Goose (la principale marque, la plus visible en tout cas, pas la seule du tout hein) est assez (très) chère en fait.
.
Bravo !BWT a écrit:Coup de coeur : Campos - et donc moi - avons gagné le trophée de la meilleure déco du GP2.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Toma a écrit:Bravo pour le titre. Ils auraient pu t'invite![]()
Mais bif la déco (oui, je sais, tu as vas u les mains liés), je n'ai pas trop vu les autres voitures mais ça devait être tristoune
BWT a écrit:Le récit de mon épopée n'est disponible que sur le portail minitel du forum.

Bob Williams a écrit:CdG: la période de l'année qui m'emmerde le plus. elle commence fin novembre/début décembre et ne se terminera pas avant le 14 février

Ghinzani a écrit:CDG: je suis passablement choqué d'une situation vécue. Un migrant se présente à ma consultation. Il désire une prothèse dentaire, je lui en indique le montant. A la consultation suivante, il paie tout cash , je devais juste signer un papier pour le centre d'accueil qui paie ce travail.
Ce qui me choque, et uniquement cela, c'est la facilité de l'aide publique dans cette circonstance alors que je vois des patients avec une pension ridicule ayant bossé toute leur vie qui doivent économiser pour une situation identique.

Ghinzani a écrit:CDG: je suis passablement choqué d'une situation vécue. Un migrant se présente à ma consultation. Il désire une prothèse dentaire, je lui en indique le montant. A la consultation suivante, il paie tout cash , je devais juste signer un papier pour le centre d'accueil qui paie ce travail.
Ce qui me choque, et uniquement cela, c'est la facilité de l'aide publique dans cette circonstance alors que je vois des patients avec une pension ridicule ayant bossé toute leur vie qui doivent économiser pour une situation identique.

Marlaga a écrit:Ghinzani a écrit:CDG: je suis passablement choqué d'une situation vécue. Un migrant se présente à ma consultation. Il désire une prothèse dentaire, je lui en indique le montant. A la consultation suivante, il paie tout cash , je devais juste signer un papier pour le centre d'accueil qui paie ce travail.
C'est pareil en France. Sans revenu, on a la CMU qui prend tout en charge alors qu'un honnête travailleur qui cotise à la sécu et même avec une mutuelle devra garder ses dents pourries parce qu'il n'a pas les moyens de se payer la partie non-remboursée. Tout ce système est honteux.

Marlaga a écrit:Ghinzani a écrit:CDG: je suis passablement choqué d'une situation vécue. Un migrant se présente à ma consultation. Il désire une prothèse dentaire, je lui en indique le montant. A la consultation suivante, il paie tout cash , je devais juste signer un papier pour le centre d'accueil qui paie ce travail.
C'est pareil en France. Sans revenu, on a la CMU qui prend tout en charge alors qu'un honnête travailleur qui cotise à la sécu et même avec une mutuelle devra garder ses dents pourries parce qu'il n'a pas les moyens de se payer la partie non-remboursée. Tout ce système est honteux.
: Tu es sénophile?Ouais_supère a écrit:Marlaga a écrit:Ghinzani a écrit:CDG: je suis passablement choqué d'une situation vécue. Un migrant se présente à ma consultation. Il désire une prothèse dentaire, je lui en indique le montant. A la consultation suivante, il paie tout cash , je devais juste signer un papier pour le centre d'accueil qui paie ce travail.
En fait, les "sans dents", c'est ceux qui ont des sous, c'est dingue. : NON
Sinon: chacun paye ses soins au pro-rata de ce qu'il peut payer, c'est normal. :NON
En plus tu mens, ma compagne est à la CMU, elle en est pour plus de 300 euros de sa poche pour sa prothèse.

C'est ce que j'allais dire...si c'est si scandaleux, faut pas prendre l'argent.Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:CDG: je suis passablement choqué d'une situation vécue. Un migrant se présente à ma consultation. Il désire une prothèse dentaire, je lui en indique le montant. A la consultation suivante, il paie tout cash , je devais juste signer un papier pour le centre d'accueil qui paie ce travail.
Milite: n'accepte pas son argent, ne le soigne pas.

Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:CDG: je suis passablement choqué d'une situation vécue. Un migrant se présente à ma consultation. Il désire une prothèse dentaire, je lui en indique le montant. A la consultation suivante, il paie tout cash , je devais juste signer un papier pour le centre d'accueil qui paie ce travail.
Milite: n'accepte pas son argent, ne le soigne pas.
C'était du cash, c'est ça ?

Seb a écrit:Je ne veux pas rentrer dans un débat populiste mais il est vrai que ça pose question. Je lisais dernièrement que les transports en commun que les réfugiés bénéficiaient des transports en commun gratuits pour leurs démarches administratives. Jusque là, je peux encore le comprendre même si certains rétorqueront que le belge avec de faibles revenus doit bien payer le bus pour accomplir ses démarches à lui. Néanmoins, comment expliquer que ces mêmes réfugiés bénéficient d'une réduction de 50% sur le prix du billet pour leurs activités de loisir ?

Ghinzani a écrit:Milite : ne prends plus les transports en commun, quoi,

Seb a écrit:Ghinzani a écrit:Milite : ne prends plus les transports en commun, quoi,
C'est une décision politique, probablement assez indépendante des sociétés de transport.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités