Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Garion le 25 Nov 2015, 19:02

Je commence à bien me défendre, 300h de jeux. 200 courses en ligne, 95 podiums dont 20 victoires (et 20 pole position)
Mes voitures préférées sont la Formula Gulf et la formula Rookie. J'aime bien aussi les vieilles F1. Mais je fais des courses en ligne avec pratiquement toutes les voitures.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 25 Nov 2015, 19:40

Olaaa tu vas m'écraser ! J'ai même pas fait 1h je crois :oops: Mais quand tu veux ! :good

Et sinon je viens de voir que j'ai la bonne carte pour l'oculus ! Je me vois bien sauter le pas un de ces jours :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede FrosT le 25 Nov 2015, 19:49

+100 pour Witcher 3 (jai tout torché y compris l'add on)
Fallout 4 fait (très) pal figure à coté !
FrosT

Messagede Garion le 25 Nov 2015, 20:30

Maverick a écrit:Olaaa tu vas m'écraser ! J'ai même pas fait 1h je crois :oops: Mais quand tu veux ! :good

Je conduirai une main dans le dos :D :P

Et sinon je viens de voir que j'ai la bonne carte pour l'oculus ! Je me vois bien sauter le pas un de ces jours :-D

Attend la version commerciale qui devrait arriver début 2016, de toute façon le DK2 (développeur Kit 2) n'est plus disponible (sauf en occasion) pour l'instant.
Tu as quoi comme carte vidéo ? Parce que même si ça fait tourner en théorie, il faut voir si ça suffit avec Project cars qui est plutôt assez gourmand et n'aime pas trop les cartes AMD (sauf sous Windows 10).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 25 Nov 2015, 20:42

FrosT a écrit:+100 pour Witcher 3 (jai tout torché y compris l'add on)
Fallout 4 fait (très) pal figure à coté !

La campagne publicitaire de Fallout 4 était d'ailleurs assez affligeante : "Un skyrim post-apocalyptique". Comme si c'était le premier jeu de la licence développé par Bethesda. :roll:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede FrosT le 26 Nov 2015, 02:48

Garion a écrit:Attend la version commerciale qui devrait arriver début 2016, de toute façon le DK2 (développeur Kit 2) n'est plus disponible (sauf en occasion) pour l'instant.
Tu as quoi comme carte vidéo ? Parce que même si ça fait tourner en théorie, il faut voir si ça suffit avec Project cars qui est plutôt assez gourmand et n'aime pas trop les cartes AMD (sauf sous Windows 10).

Nvidia FTW :good
FrosT

Messagede BWT le 26 Nov 2015, 02:55

J'ai changé de carte il n'y a pas longtemps, mais le jeu tournait déjà bien sur une nVidia GTX750Ti en moyen/haut.
BWT

Messagede Garion le 26 Nov 2015, 09:08

Oui, mais pour jouer en VR avec l'oculus rift, l'ordi doit calculer deux images différentes, les déformer pour l'effet des lentilles et le nombre d'images par seconde ne doit jamais descendre en dessous de 75 si on ne veut pas qu'il y ai d'horribles sauts d'image quand on bouge la tête.
Faut donc pas mal de puissance ou faire de sacré compromis au niveau des réglages.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 26 Nov 2015, 10:22

Garion a écrit:
Maverick a écrit:Olaaa tu vas m'écraser ! J'ai même pas fait 1h je crois :oops: Mais quand tu veux ! :good

Attend la version commerciale qui devrait arriver début 2016, de toute façon le DK2 (développeur Kit 2) n'est plus disponible (sauf en occasion) pour l'instant.
Une radeon R9 290, je tourne à 60fps (En 5760*1080 en ultra) sans problèmes avec 3 écrans.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 26 Nov 2015, 21:14

Maverick a écrit:]Une radeon R9 290, je tourne à 60fps (En 5760*1080 en ultra) sans problèmes avec 3 écrans.

Windows 10 ? (les pilotes AMD sont bien meilleurs sous Windows 10).
J'ai renoncé à ma 280X à cause de l'oculus, je n'arrivais pas à jouer correctement à Project Cars en VR, même en baissant sacrément le niveau de détail. Mais j'étais sous Windows 7 à l'époque.
Le gros problème de Project Cars avec les Radeons (sous Windows 7 en particulier), c'est la charge processeur pour envoyer les commandes à la carte vidéo, pas vraiment la puissance de la carte vidéo (même si ça joue quand même au niveau FPS).
Les commandes envoyés sont les mêmes pour un écran ou trois écrans, seule le carte vidéo déterminera le FPS. Mais dans le cas de la VR. il faut envoyer deux fois les commandes (une fois pour chaque point de vue), et là, ça coince un peu.
Perso, j'ai i7-920 overclocké à 4.05 Ghz (au lieu de 2.66 Ghz :D ) et ça coinçait avec la 280X. Avec une 980Ti (qui me permet d'avoir 144 fps sur mon écran classique), quand je passe en VR, il peut y avoir des accrocs sur certains circuits dés qu'il y a pas mal de voitures en piste bien que j'utilise un niveau de détail à peu près moyen.
Et ces accrocs sont très désagréables car vraiment "violents" en VR.
Je ne veux pas te refroidir, mais juste te mettre en garde.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 27 Nov 2015, 00:44

Pas encore Windows 10 mais peut-être bientôt.

Sinon il semblerait que ma carte soit limitée effectivement, elle est un peu plus puissante que la 280X mais pas tant que ça. Enfin, faut voir, les gains sur Windows 10 ont l'air important.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede FrosT le 29 Nov 2015, 17:43

Maverick a écrit:Pas encore Windows 10 mais peut-être bientôt.

Sinon il semblerait que ma carte soit limitée effectivement, elle est un peu plus puissante que la 280X mais pas tant que ça. Enfin, faut voir, les gains sur Windows 10 ont l'air important.

J'ai une très grosse config (SLI de 980) et je gagne pourtant 10-15 FPS/seconde en moyenne sur les jeux récents, donc tu vas gagner aussi :o
FrosT

Messagede heow le 29 Nov 2015, 21:39

Ah ouis tiens, moi aussi j'ai un SLI de R9 280X.

(qui me servait uniquement à miner des coins à la base)
(puis je me suis dit que tant qu'à faire autant jouer aussi :D )
Image
heow

Messagede FrosT le 30 Nov 2015, 16:22

heow a écrit:Ah ouis tiens, moi aussi j'ai un SLI de R9 280X.

(qui me servait uniquement à miner des coins à la base)
(puis je me suis dit que tant qu'à faire autant jouer aussi :D )

AMD ça pue du cul :D
FrosT

Messagede heow le 30 Nov 2015, 17:05

Uh, tu as écrit SLI de 980, j'ai lu 280 :oops:

Pour l'usage que j'en ai fait en tout cas c'était parfait. En minant des coins je suis rentré dans mes frais en 1 mois (dogecoin, j'ai commencé à miner la première semaine, ceci explique cela, revendu rapidement) impossible avec des nvidia en cuda.
Image
heow

Messagede FrosT le 30 Nov 2015, 18:11

heow a écrit:Uh, tu as écrit SLI de 980, j'ai lu 280 :oops:

Pour l'usage que j'en ai fait en tout cas c'était parfait. En minant des coins je suis rentré dans mes frais en 1 mois (dogecoin, j'ai commencé à miner la première semaine, ceci explique cela, revendu rapidement) impossible avec des nvidia en cuda.

Je trollais gentiment :D

Plus sérieusement je trouve qu'AMD depuis 5 ans c'est plus ça du tout...(autant pour les processeurs que pour les CG)
Franchement avoir racheté ATI pour couler la marque comme ça fallait le faire...
Le problème des ATI aujourd’hui' c'est que malgré leur rapports qualité prix intéressant en théorie, t'es toujours derrière en vitesse pure par rapport à nvidia dans la pratique car 90% des jeux développés utilisent des technologies Nvidia en natif...(PhysX, HirWorks etc).
Quant je pense à l'époque des Radeon 9700/9800 et ce qu'ATI arrivaient à faire....

Quant aux processeurs je crois que c'est même pas la peine de tirer sur l'ambulance par rapport à Intel....
FrosT

Messagede Maverick le 30 Nov 2015, 21:20

Oui pour les processeurs mais sur les CG, AMD se débrouille bien et à performance égales, ses cartes sont moins chers. Leurs seuls défauts sont la consommation et que les cartes chauffent.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Templar le 30 Nov 2015, 21:29

Garion a écrit:

Attention Garion, je connais l'animal. S'il est aussi à l'aise que sur Gran Turismo 5 c'est toi qui finira par lui demander de piloter avec une main dans le dos.
Sinon je suis toujours sur GPL (oui, sorti il y a 17 ans) à me tirer la bourre avec les Allemands de GPLracer. La communauté est restreinte mais toujours active !
"Vous avez vu ! Charles Pic a tourné 0.001s plus vite que Timo Glock sur le dernier tour !" C.Malbranque (ad lib)
Templar

Messagede Al Kasil le 04 Déc 2015, 18:59

:prost:
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Garion le 04 Déc 2015, 19:10

Templar a écrit:Attention Garion, je connais l'animal. S'il est aussi à l'aise que sur Gran Turismo 5 c'est toi qui finira par lui demander de piloter avec une main dans le dos.
Sinon je suis toujours sur GPL (oui, sorti il y a 17 ans) à me tirer la bourre avec les Allemands de GPLracer. La communauté est restreinte mais toujours active !

Oui, je me doute sachant qu'il a gagné son volant à un concours du Gran Turismo.
Moi ma spécialité, c'est plutôt les petites monoplaces (4eme et 5eme catégorie), c'est là que je gagne le plus de courses. Elles sont très fun, on peut glisser avec. J'essaierai de l’entrainer sur mon terrain :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 04 Déc 2015, 21:15

Ne riez pas.

J'ai pu faire la comparaison entre GT6 et Forza 4 (bah oui je préfère acheter les consoles avec plusieurs années de décalage...). Je ne sais pas comment ça a évolué mais Forza met une belle claque à GT sur certains points.

Toutes les voitures sont dispos sans ce principe débile de devoir acheter. On est obligé dans GT de faire la carrière (qui n'offre aucune intérêt) pour pouvoir posséder qq voitures mais vu le prix exorbitants de certaines c'est quasiment mission impossible. :roll: Dans Forza le jeu libre suffit à mon bonheur, la carrière n'a aucun intérêt vu qu'on peut conduire toutes les voitures du jeu. Gros point positif. :good

Autre gros + pour Forza, tous les habitacles sont modélisés et les sons des moteurs sont infiniment plus réalistes. Les "masques" dans GT sont ridicules, affligeants, ça fait jeu bâclé.

On est gâté en Ferrari dans Forza (31 modèles je crois) alors que le choix est misérable dans GT, une honte. En tant que fan de Lamborghini, je me régale avec la Countach, la Diablo, la Gallardo... Les qq protos dispos sont vraiment sympas (coup de coeur pour la BMW et la Toyota de 1999, la 905, la Mazda, l'Aston Martin et les marques américaines comme Acura, Panoz, Cadillac).

Par contre deux gros points noirs pour Forza.

L'impossibilité de moduler ses courses. On a que des courses rapides foireuses de 2 ou 3 tours. :? Alors que dans GT on peut mettre le nombre de tours que l'on veut et on peut rouler de nuit. Incompréhensible que les concepteurs de Forza n'aient pas permis cela. On dirait presque du sabotage volontaire... :evil: :rouleau:

Autre point noir. Forza est exaspérant en ce qui concerne les chronos. Tu mords une ligne blanche, tu montes un peu trop généreusement sur les vibreurs et hop ton tour est invalidé. Insupportable. Et le pire c'est qu'au Mans, si on avale les deux dernières chicanes de façon un peu trop agressives, il t'invalide le tour suivant !!! :evil: :evil: :evil: J'ai pété un câble plus d'une fois à cause de cette connerie. Donc tant pis, je fais des tours rapides mais qui ne sont presque jamais enregistrés vu que Môssieur Forza considère que les 4 roues ne doivent pas quitter le bitume. Il faut conduire avec le petit doigt en l'air, pas de place pour la flamboyance. Image

Bref, je mets qd même Forza devant mais ces deux points noirs sont très très dommageables. C'est un bon jeu, mais il aurait pu être un excellent... :roll:

Ha sinon, autre connerie (à croire que les concepteurs ne réfléchissent pas), la Bentley Speed 8 a un magnifique essuie glace qui bouche complètement l'horizon. Au Mans dans les lignes droites, je ne vois pas le bout, complètement caché par cette saloperie. Impossible de voir s'il y a une voiture au loin par exemple. Image

J'ai vu aussi que le cockpit de la 908 est catastrophique, on y voit RIEN. Bon je m'en fous un peu je préfère infiniment mieux la 905. :-P
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 04 Déc 2015, 21:19

Je te conseille la Xbox 360 de toute façon.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 04 Déc 2015, 21:31

Et il n'y a absolument pas de quoi rire.

La 360 et la PS3 auront connu une période d'exploitation exclusive de près de 10 ans, ce qui est rarissime (je suis pas sûr que la VCS 2600) ait fait aussi bien).

Ça signifie qu'avec l'une ou l'autre tu vas disposer d'un choix colossal de jeux que tu paieras pas grand chose d'ici quelques mois quand les Xbox One et PS4 seront totalement implantées.

L'une ou l'autre, fonce.

Edit: si, en fait, la VCS 2600 à duré bien plus longtemps, mais elle était à la ramasse bien avant sa mise au placard.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 04 Déc 2015, 23:27

Bon Bah GT6 c'est fini pour moi. Après 2/3 semaines d'utilisation journalière de Forza 4, GT6 ne me dit absolument plus rien. Je me suis remis à ce dernier à l'instant pour voir et ça ne me fait plus du tout le même effet. J'y aurais joué intensivement pendant un mois tout au plus mais le choix trop restreint en terme de voitures ne lui donne plus aucun intérêt à mes yeux. Putain 4 millions et qq de crédits pour avoir la 905 alors qu'on peut l'utiliser sans problème sur Forza c'est juste pas possible comme principe.

Tschaw GT !
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 05 Déc 2015, 12:30

C'est encore possible de bidouiller avec sa date de naissance et plusieurs comptes psn pour les avoir en cadeau et se les offrir d'un compte à l'autre ? :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 05 Déc 2015, 12:55

Ouais_supère a écrit:Et il n'y a absolument pas de quoi rire.

La 360 et la PS3 auront connu une période d'exploitation exclusive de près de 10 ans, ce qui est rarissime (je suis pas sûr que la VCS 2600) ait fait aussi bien).

Ça signifie qu'avec l'une ou l'autre tu vas disposer d'un choix colossal de jeux que tu paieras pas grand chose d'ici quelques mois quand les Xbox One et PS4 seront totalement implantées.

L'une ou l'autre, fonce.

J'ai les deux. Acheté la 360 il y a 5 ans et la PS3 l'an passé. Et en effet j'ai le choix en terme de jeux dispos !
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 05 Déc 2015, 13:16

Dernières secondes de la partie hier soir, il ne reste plus qu'un kill pour gagner et je vois que les autres de mon équipe sont en avant alors je balance une grenade au hasard en espérant toucher quelqu'un pour la killcam et bingo !

:D
Nicklaus

Messagede FrosT le 05 Déc 2015, 18:17

Al Kasil a écrit:

:prost:

:prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:
FrosT

Messagede FrosT le 05 Déc 2015, 18:18

Maverick a écrit:Oui pour les processeurs mais sur les CG, AMD se débrouille bien et à performance égales, ses cartes sont moins chers. Leurs seuls défauts sont la consommation et que les cartes chauffent.

En théorie oui, mais dans la pratique ils sont pas mal largué au niveau des technos utilisées en natif dans le jeux
FrosT

Messagede Feyd le 05 Déc 2015, 19:32

Le médiéval fantastique/fantaisy j'ai vraiment du mal...
Feyd
Harkonnen

Messagede FrosT le 05 Déc 2015, 21:10

Feyd a écrit:Le médiéval fantastique/fantaisy j'ai vraiment du mal...

C'est surtout le gameplay exigeant qui est génial dans les souls :-D
FrosT

Messagede Al Kasil le 06 Déc 2015, 02:26

Dark Souls est génial autant par son ambiance que par ses mécaniques de gameplay. D'ailleurs c'est un modèle qui est déclinable de bien des manières et pour ma part, j'attends vraiment un Souls futuriste.

Bloodborne a déjà fait un peu avancer les choses en introduisant les armes à feu, alors pourquoi pas...
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Ouais_supère le 06 Déc 2015, 15:03

De la génération PS360, je retiens surtout le premier Dead Space, je crois.
Ouais_supère

Messagede Maverick le 06 Déc 2015, 17:41

Garion a écrit:
Templar a écrit:Attention Garion, je connais l'animal. S'il est aussi à l'aise que sur Gran Turismo 5 c'est toi qui finira par lui demander de piloter avec une main dans le dos.

Oui, je me doute sachant qu'il a gagné son volant à un concours du Gran Turismo.
Moi ma spécialité, c'est plutôt les petites monoplaces (4eme et 5eme catégorie), c'est là que je gagne le plus de courses. Elles sont très fun, on peut glisser avec. J'essaierai de l’entrainer sur mon terrain :D
Je t'attends :twisted: :-D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede heow le 06 Déc 2015, 22:11

Je veux bien aussi, comme ça aucun de vous deux ne sera dernier. :D Pareil je préfère les plus petites catégories. Dispo à partir de là semaine prochaine (en plein déménagement là, si la première chose que je déballe c'est le volant je vais me faire taper dessus :D )

Enfin hésitez pas à déjà choisir un circuit histoire que chacun tourne un peu en solo, non ?
Image
heow

Messagede Garion le 07 Déc 2015, 11:41

Ben Maverick ne veut pas m'accepter comme ami :rouleau:

:D

Donne nous ton ID Steam en privé qu'on puisse te rajouter.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 07 Déc 2015, 12:12

C'est fait. 8-)

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede RandyMarsh le 07 Déc 2015, 18:52

Ouais_supère a écrit:Ça signifie qu'avec l'une ou l'autre tu vas disposer d'un choix colossal de jeux que tu paieras pas grand chose d'ici quelques mois quand les Xbox One et PS4 seront totalement implantées.

C'est clair! Je m'offre en ce moment des jeux PS3 pour quedalle! Pour 5€ sur ebay, on a accès à pas mal de bons titres : les GTA, Assassin's Creed, Far cry, FIFA etc.

Ouais_supère a écrit:De la génération PS360, je retiens surtout le premier Dead Space, je crois.

Pas mal. Pour ma part, je dirais que ça se joue entre Red Dead et LA Noire.
RandyMarsh

Messagede Nicklaus le 07 Déc 2015, 20:19

Et the Last of us !
Nicklaus

Messagede BWT le 07 Déc 2015, 20:27

Mass Effect aussi.
BWT

Messagede RandyMarsh le 08 Déc 2015, 16:33

Nicklaus a écrit:Et the Last of us !

C'est un bon jeu, mais pas LE survival; la narration est au top par contre. Je lui ai préféré Alien Isolation en terme de survie. :good

BWT a écrit:Mass Effect aussi.

J'ai fini le 1er épisode il y a un mois :-D

j'ai pas du tout accroché :oops:
RandyMarsh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin